On se quitte en bon terme, IL A UNE NEXT.. reviendras t il ?

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Répondre
rosaceous
Messages : 377
Enregistré le : 16 avr. 2016, 09:10

On se quitte en bon terme, IL A UNE NEXT.. reviendras t il ?

Message par rosaceous » 12 mai 2016, 11:18

Bonjour, voilà mon histoire.

On s'est connu en 2013
Lui m'a énoncé ses sentiments mais moi je n'étais pas prête à les accueillir (je devais faire le deuil du précédent) donc je l'ai quitté..

Puis 1 an après, je l'ai rappelé pour avoir de ces nouvelles.. on a recommencé à discuter puis cette fois ci je me sentais prête à vivre une histoire.

Par la suite, j'ai commencé à devenir chiante. J'étais jalouse car il sortait beaucoup.

Puis un jour mon ex que javais avant lui me recontacte pour avoir de mes nouvelles, mon copain s'énerve.. depuis même s'il me faisait confiance il était méfiant.. il me disait m'aimait plus que tout mais je sentais qu'il n'était pas heureux.

Puis des mois plus tard il décide de faire une pause et moi qui continue à lui coller.

Et puis 2 mois avant il mannonce avoir une next. Et me bloque de partout. J'étais choquée.. .

Je suis triste depuis.. je croyais qu'il m'aimait toujours :( j'ai compris qu'il fallait absolument que je ferme ce livre. Il n'est plus avec moi.. Son coeur bat pour une autre :( ce qui est décevant c'est qu'elle me ressemble j'étais jalouse comme elle.. mais moi ça l'énervé. Il est prêt à changer pour elle. Pour la rendre heureuse

Ps : Depuis novembre à ce jour jamais il a pris de mes nouvelles toujours moi qui le relançait.. Je ne lui laissait pas le temps peut être..

J'avais vraiment le besoin de partager.
J'ai mal au coeur :(

Vous en pensez quoi ? J'aimerais bien avoir vos avis.
Merci par avance et bon courage à tous..
Modifié en dernier par rosaceous le 14 mars 2017, 13:15, modifié 6 fois.


Carrie007
Messages : 5937
Enregistré le : 01 oct. 2013, 14:34

Re: NEXT QUI ME RESSEMBLE

Message par Carrie007 » 12 mai 2016, 12:18

Bonjour,

Moi ce que je lis surtout dans ton histoire c'est une incompatibilité entre lui et toi:

- toi tu es jalouse de son travail et des jolies filles qu'il y côtoie (mais des jolies filles, il y en a PARTOUT dans la rue), tu manques de confiance en toi (et tu trouves un mec qui photographie des mannequins), tu devient collante, étouffante, chiante quoi :) ;

- lui n'est pas bien net non plus (l'épisode du cutter est quand même bien révélateur, ce n'est en aucun cas romantique, c'est juste stupide), il veut être tranquille mais se met, non pas une fois avec une jalouse, mais deux fois...

Deux personnes en insécurité n'ont jamais fait un couple serein (ce n'est pas comme en math ou moins par moins ça fait plus...)

As-tu toujours été jalouse? Peux-tu développer un peu ton parcours amoureux?

rosaceous
Messages : 377
Enregistré le : 16 avr. 2016, 09:10

On se quitte en bon terme, il a une next reviendras t-il ?

Message par rosaceous » 12 mai 2016, 14:18

Après avoir été trompé (avant lui), j'ai commencé à être jalouse..

C'est quoi aimé je ne sais plus. est ce qu'il m'aime toujours? Il me disait "je ne veux pas te faire souffrir mais avec moi tu es sans cesse entrain d'être malheureuse. On ne peut pas continuer dans ces conditions on se fait du mal.

Je suis perdue (ce se voit j'crois) j'ai trop de question sans réponses..
Modifié en dernier par rosaceous le 14 mars 2017, 13:27, modifié 4 fois.

Carrie007
Messages : 5937
Enregistré le : 01 oct. 2013, 14:34

Re: NEXT QUI ME RESSEMBLE

Message par Carrie007 » 12 mai 2016, 14:36

Je pense que même si tu as retrouvé un peu de confiance en toi, tu en manques toujours. Mais tu peux travailler dessus.

Ce garçon est désormais un ex, il ne fait plus partie de ta vie et n'en refera plus jamais partie. Prends l'habitude de te dire ça. Il est avec une autre et, que ça fonctionne ou pas avec elle, peu importe. Là, il a envie d'être avec elle et je pense que ce serait mieux, pour toi, que tu coupes tout contact avec lui (ni appel, ni sms, ni mail, ni FB ou autre internet). Si tu veux aller mieux, il va falloir commencer par là.

Les souvenirs que tu as avec lui (objets, photos, caleçons qui puent), si tu ne veux pas les jeter, tu les mets dans une boite que tu ranges hors de ta vue ou ailleurs si tu en as la possibilité.

Pour ce qui est de reprendre de la confiance en toi, tu peux rééquilibrer ton alimentation et poursuivre le sport (qui libère des endorphines d'ailleurs) pour te sentir encore mieux dans ton corps.
Concernant tes émotions, tu peux écrire dans un cahier tout ce qui te passe par la tête.

Et une dernière chose: arrête de te mentir à toi-même! :)
J'explique. Quand tu écris:
rosaceous a écrit :Il vient de m'écrire pour répondre à mon mail d'hier ou je lui avais souhaiter du bonheur..
C'est bien noble comme sentiment mais c'est faux aujourd'hui que tu lui souhaites du bonheur et d'être heureux. Je ne dis pas que tu lui souhaites du malheur mais s'il pouvait en chier un petit peu, tu ne serais pas contre, n'est-ce pas? :)

Autorise-toi à être triste.

rosaceous
Messages : 377
Enregistré le : 16 avr. 2016, 09:10

On se quitte en bon terme, il a une next reviendras t-il ?

Message par rosaceous » 12 mai 2016, 15:28

Merci Carrie pour ton commentaire qui m'a fait rire à la fin : ) bein si je veux qui sois heureux mais qu'il en chie de m'avoir laissé. En faite je voudrais qu'il regrette de m'avoir perdu. Je ne veux en aucun cas le reconquérir.

Oui il faut que je continue à travailler la confiance en moi.. car sinon j'aurais les mêmes soucis dans une nouvelle relation.

Bonne idée, écrire mes émotions sur un cahier ça me fera du bien je pense.. en tout cas j'en ai des choses à lui dire :)

J'essaie de m'autoriser à être triste mais j'essaie aussi de voir le côté positif de cette rupture pour pouvoir avancer.

La chose qui me fait le plus mal c'est qu'il dise qu'il m'aime plus que tout mais qu'il aille voir ailleurs.. et la de savoir qu'il est avec une autre c'est dur à accepter.. J'ai l'impression tout était un rêve..

Du coup ça va être SR à vie ? Je ne sais pas.. j'espère en tout cas qu'il souhaitera mon anniversaire dans 1 mois. Je ne sais pas pourquoi j'ai cette attente.
Modifié en dernier par rosaceous le 14 mars 2017, 13:27, modifié 1 fois.

MlleBulle
Messages : 6333
Enregistré le : 31 janv. 2014, 18:00

Re: NEXT QUI ME RESSEMBLE

Message par MlleBulle » 12 mai 2016, 15:43

rosaceous a écrit :Merci Carrie pour ton commentaire qui m'a fait rire à la fin : ) bein si je veux qui sois heureux mais qu'il en chie de m'avoir laissé. En faite je voudrais qu'il regrette de m'avoir perdu. Je ne veux en aucun cas le reconquérir.
C'est une erreur. Tu perds ton temps à vouloir "agir" sur quelqu'un. Tu n'as aucun contrôle sur lui, sur ce qu'il ressent, sur ce qu'il pense.

La seule chose sur laquelle tu dois mettre ton énergie, c'est sur TON bonheur à toi. Laisse les autres vivre leur vie.

C'est possible qu'il soit heureux, possible qu'il ne regrette jamais, qu'il n'en "chie pas" de t'avoir quittée, qu'il soit plus heureux ainsi. C'est la vie, accepte-le. Dis-toi seulement que toi, de ton côté, tu vas faire tout ton possible pour te construire un bonheur qui n'appartient qu'à toi.

rosaceous
Messages : 377
Enregistré le : 16 avr. 2016, 09:10

On se quitte en bon terme, il a une next reviendras t-il ?

Message par rosaceous » 12 mai 2016, 15:51

Mercii Mllebulle pour ton message.. tu as raison. Je n'ai le pouvoir que sur ma vie. Travailler sur mon bonheur intérieur. Réussir à devenir heureuse sans la présence d'autrui. J'ai un grand travail à faire sur moi.

Mais lorsque je pense qu'il est avec une autre, bein je me dévalorise, jme dis bein elle était mieux que toi vu qu'il t'a quitté pour elle.

Je veux réussir à accepter cette rupture et qu'il soit avec une autre mais je ne sais pas comment faire comment me convaincre
Modifié en dernier par rosaceous le 14 mars 2017, 13:27, modifié 1 fois.

MlleBulle
Messages : 6333
Enregistré le : 31 janv. 2014, 18:00

Re: NEXT QUI ME RESSEMBLE

Message par MlleBulle » 12 mai 2016, 15:58

Tu n'es pas esclave de tes faiblesses... Quand tu te rends compte que tu tournes en boucle sur ton ex et sa copine, tu peux dire "stop, c'est assez!" ou une autre phrase qui te fait du bien... Puis tu passes à autre chose.

Tu n'as pas le choix d'accepter ce qui est (il a rompu). Dis-toi que ça signifie seulement que quelque chose de mieux t'attends, toi, ailleurs. Que tu n'étais pas heureuse de savoir qu'il avait plein de filles magnifiques et à moitié nues sous les yeux...

rosaceous
Messages : 377
Enregistré le : 16 avr. 2016, 09:10

On se quitte en bon terme, il a une next reviendras t-il ?

Message par rosaceous » 12 mai 2016, 16:14

Oui c'est vrai je n'étais pas heureuse lorsqu'il me répondait pas ..

J'espère en tout cas retrouver le sourire comme avant..
Je vais arrêter de l'espionner aussi car ça me fait beaucoup de mal.
Modifié en dernier par rosaceous le 14 mars 2017, 13:27, modifié 2 fois.

MlleBulle
Messages : 6333
Enregistré le : 31 janv. 2014, 18:00

Re: NEXT QUI ME RESSEMBLE

Message par MlleBulle » 12 mai 2016, 16:17

Quand tu réalises que ton esprit est en train de divaguer sur ton ex, tu peux le ramener au moment présent en disant "stop, ça ne sert à rien de ressasser tout ça". Et tu te concentres sur ce que tu es en train de faire.

Carrie007
Messages : 5937
Enregistré le : 01 oct. 2013, 14:34

Re: NEXT QUI ME RESSEMBLE

Message par Carrie007 » 12 mai 2016, 16:20

rosaceous a écrit :Oui c'est vrai je n'étais pas heureuse lorsqu'il allait travaillé, lorsqu'il me répondait pas .. jme posais la question et si ???
Mais tu sais il a décidé de bloqué toutes les filles (moi inclus) pour la qu'elle soit heureuse. Ca se trouve il va meme arreter la photographie pour elle..
Non, il le fera pour lui, parce qu'il en aura envie.

Ton amour propre est fortement blessé, là.

J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que tu te poses davantage en rivale par rapport à elle ("pour elle, il fait ceci ou cela") en te disant "mais pourquoi il ne l'a pas fait pour moi???????? Pourquoi ne suis-je pas aimable?????????? Pourquoi n'ai-je pas autant de valeur à ses yeux?????????????"

Est-ce que ça te parle?

rosaceous
Messages : 377
Enregistré le : 16 avr. 2016, 09:10

On se quitte en bon terme, il a une next reviendras t-il ?

Message par rosaceous » 12 mai 2016, 16:26

Oui c'est exactement ça... Je fais la différence entre elle et moi.. Je me dévalorise. Même mon ex avant lui m'a quitté pour une autre. Du coup bein jme pose pleins de questions sur moi.

Il y a une blessure au fond de moi qui fait surface lorsque je pense qu'il a choisi elle que moi. Qu'il fait des choses pour elle alors que moi si je lui demandais il s'énervait..

Oui je sais les sentiments ne se contrôlent pas il ne m'aime plus mais il a choisi une next qui est jalouse comme moi. Pk avec elle il est plus compréhensif qu'il a été avec moi.
Trop de questions qui servent à rien
Modifié en dernier par rosaceous le 14 mars 2017, 13:29, modifié 1 fois.

MlleBulle
Messages : 6333
Enregistré le : 31 janv. 2014, 18:00

Re: NEXT QUI ME RESSEMBLE

Message par MlleBulle » 12 mai 2016, 16:30

En fait, ces questions servent à te faire prendre conscience d'un problème que TU portes en toi.

Cette douleur d'être délaissée pour une autre, elle vient de quelque part en toi.

Tu sais, la façon dont on réagit aux événements, elle nous appartient à nous, elle dépend de notre personnalité et de notre regard sur les choses. Deux personnes peuvent vivre exactement le même événement et avoir des réactions complètement opposées. La douleur que tu ressens, c'est comme un message que ton "toi" t'envoie. Comme si quelque chose en toi (une petite fille?) criait "regarde Rosaceous! Tu vois bien que je souffre! que j'ai du chagrin! Occupe-toi de moi, console-moi!"

Ta rupture n'est que le "déclencheur". Un événement qui est venu réveiller une douleur que tu as enfouie en toi.

As-tu déjà songé à creuser ça un peu plus?

rosaceous
Messages : 377
Enregistré le : 16 avr. 2016, 09:10

On se quitte en bon terme, il a une next reviendras t-il ?

Message par rosaceous » 12 mai 2016, 16:39

J'ai les larmes du coup lorsque tu as parlé de la petite fille délaissée :'( .
Elle souffre il faut que je la console et que je la rassure que je serais toujours près d'elle pour la vie :(
Cette blessure vient de l'enfance.. Je lis les livres de Lise bourbeau : écoute ton corps puis les 5 blessures".

Oui comme tu dis la rupture a déclenché cette douleur profonde qui est en moi.. sinon je savais bien que je n'étais pas heureuse avec lui.. Je suis en dépendance affective je crois. J'ai besoin dapprendre a maimé davantage, d'Aimé, de prendre soin de la petite fille qui a besoin de moi :'(
Modifié en dernier par rosaceous le 14 mars 2017, 13:30, modifié 1 fois.

rosaceous
Messages : 377
Enregistré le : 16 avr. 2016, 09:10

On se quitte en bon terme, il a une next reviendras t-il ?

Message par rosaceous » 12 mai 2016, 16:49

Du coup je ne sais même pas si ça la soulager que je lui ai souhaitais du bonheur.. car il me disait qu'il culpabilisait de me faire souffrir tant.. Je me vois comme un hamster qui tourne dans le vide. Ça m'épuise énormément en plus
Modifié en dernier par rosaceous le 14 mars 2017, 13:31, modifié 1 fois.

MlleBulle
Messages : 6333
Enregistré le : 31 janv. 2014, 18:00

Re: NEXT QUI ME RESSEMBLE

Message par MlleBulle » 12 mai 2016, 16:53

Je te l'ai déjà dit: Il faut que tu apprennes à prendre conscience des moments où ton esprit tourne en boucle sur lui! (comme dans ton message précédent) Et à détourner tes pensées.

Des pistes qui peuvent t'aider:
Le livre-CD "Méditer pour ne plus déprimer"
Des livres portant sur la "pleine conscience"
Le livre "le pièce du bonheur" de Russ Harris
Une thérapie EMDR ou "Intégration des cycles de vie".

rosaceous
Messages : 377
Enregistré le : 16 avr. 2016, 09:10

On se quitte en bon terme, il a une next reviendras t-il ?

Message par rosaceous » 12 mai 2016, 17:07

Merci MlleBulle pour les pistes..

Mais penses tu toi qu'il m'a aimé? Peut être qu'il se venge car je l'ai fait souffrir au début de notre rencontre en le quittant.. j'ai toujours un presentiment qu'il m'aime.. moi aussi je l'aime toujours mais je n'étais pas heureuse avec à cause de mes peurs.. si je guéris peut être qu'un jour il reviendra prendre de mes nouvelles ? Et s'il ne fête pas mon anniversaire je serais triste :(
Modifié en dernier par rosaceous le 14 mars 2017, 13:31, modifié 1 fois.

MlleBulle
Messages : 6333
Enregistré le : 31 janv. 2014, 18:00

Re: NEXT QUI ME RESSEMBLE

Message par MlleBulle » 12 mai 2016, 17:09

Rosaceous, je ne répondrai à rien qui concerne l'interprétation des pensées ou actions de ton ex.

Je répondrai uniquement aux questions qui concernent ton bien-être à toi, ton attitude, tes sentiments.

rosaceous
Messages : 377
Enregistré le : 16 avr. 2016, 09:10

Re: NEXT QUI ME RESSEMBLE

Message par rosaceous » 12 mai 2016, 17:11

D'accord ; merci en tout cas pour ton soutien..

rosaceous
Messages : 377
Enregistré le : 16 avr. 2016, 09:10

Re: NEXT QUI ME RESSEMBLE

Message par rosaceous » 13 mai 2016, 09:01

SILENCE RADIO J2

Moral : 5/10
Manque : 9/10
Temps : pluvieux gris
Espionnage hier : 0

La première chose que je fais lorsque je me lève c'est regarder mon tel si j'ai reçu un message de sa part.. il me manque énormément..

Je ne sais pas pourquoi mais vu qu'on s'est quitté en bon terme me fait du bien.. si on saurait gueulé dessus puis quitté j'aurais culpabilisé..

Compter les jours ne sert pas à grand chose dans ma situation mais je me suis quand même fixé la date de mon anniversaire.. j'espère qu'il s'en rappelera.

SR J-32

Répondre