Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1259909
etpourtant a écrit : 10 mai 2016, 11:56 Et pourtant, oui c'était possible de tourner la page ! Oui on en bave, oui c'est dur, oui on pleure, oui on dérape, oui on se met minable, mais on se relève un beau jour ! Et qu'il est beau ce jour là !
Bravo à toi, et merci de ton témoignage!
J'aimerais bien comprendre comment il faut faire... Surtout quand on lit une histoire comme la tienne et qu'on trouve sa petite peine de coeur ridicule à côté :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1260102
Bonjour, il n'y a pas de peine de cœur petite ou ridicule, il y a une peine, et pour la surmonter il y a le temps.
La vie vient de me montrer aussi qu'une histoire d'amour avec une ex c'est possible et c'est beau. Il ne s'agit évidemment pas de celle dont je parle dans ce sujet, mais d'une personne avec qui j'ai vécu une histoire il y a... trente ans, et qui est doucement revenue dans ma vie. La vie, les études supérieures prenantes, la distance, la jeunesse aussi nous avaient séparés et nous n'avions jamais repris contact. C'est le hasard qui a fait que nos chemins se sont recroisés.
Finalement ce n'est plus vraiment une ex mais une personne nouvelle, même si c'est magnifique d'avoir des souvenirs communs, et de s'apercevoir que l'on n'a pas oublié certaines complicités de l'époque.
Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais ce que je sais, c'est ce que la vie m'a appris pendant toutes ces années et surtout les trois dernières. Et ces trois dernières années, aujourd'hui sont pour moi un passé qui rend le présent heureux.
Qui vivra verra...
#1260361
Salut etpourtant !!
Je viens de lire ton fil et quel sagesse dans ton écriture !
Je pense avoir appris beaucoup en te lisant..
Il y a eu plusieurs aller-retour de ton ex et tu as su petit a petit de construire en tant qu'homme à travers cette histoire..
Alors oui il y a pas une fin heureuse comme tu aurais pu l'espérer au départ avec le fait de la retrouver..
Mais au final, tu t'es construit en tant qu'homme et c'est peut-être la plus belle des choses qui puissent t'arriver !
A lire tes propos au fil de l'avancement de ta vie, on peut apercevoir ton évolution!
Tu peut-être fière de toi, et regarder à présent devant toi de manière sereine de belles choses t'attendent !
#1260562
Bonjour Alx00

Je suis très honoré par tes mots, et si cette expérience a pu faire écho en toi, c'est une super nouvelle.
Maintenant que les choses décantent doucement, je m'aperçois de l'aveuglement que l'on a quand on est dedans. C'est incroyable. On ne veut pas voir les choses, on ne peut pas voir les choses, on n'entend pas les autres qui eux ont une vue plus objective. Mais il faut passer par là, du moins pour ceux comme moi qui espéraient toujours dans un coin de leur tête.
Quelques semaines après ce dernier coup de téléphone, il y a eu bien sûr une évolution dans ma vie, avec cette nouvelle et belle rencontre, cette "ex" de ma jeunesse qui est réapparue dans ma vie. Et cette situation nouvelle me montre de manière encore plus forte ce que j'ai pu endurer pendant ces deux dernières années. Je sais que je l'ai enduré parce que j'ai entretenu cette souffrance, ces espoirs. Elle, elle n'y était pour pas grand chose. Et puis je me dis que si elle est revenue vers moi plusieurs fois sans qu'il ne se passe rien, c'est probablement parce qu'elle avait fait son deuil de notre relation depuis longtemps, et que peut-être elle n'avait que de l'amitié à me proposer. peut-être, peut-être pas, je m'en fous maintenant, du moins ça ne changera rien à la situation.

Aujourd'hui je suis heureux, il y a quelqu'un dans ma vie qui me dit de jolis mots, qui ne m'attend pas, pas plus que je ne l'attends, et ça c’est fondamental. Je me sens libéré de ces attentes que j'avais dans le passé, de ces messages envoyés dans l'espoir d'obtenir une réponse, de ces heures que je passais à analyser la moindre virgule dans un message, le moindre smiley...

Aujourd'hui je vis une histoire simple, qui a ses contraintes matérielles, mais dans laquelle je sens de la spontanéité, de la réciprocité. Le fait que ce soit une ex ne change pas grand chose, et nous nous sommes rencontrés comme si c'était le hasard, comme une rencontre "classique". Oui il y a des souvenirs, mais ce sont des souvenirs d'un amour de jeunesse, loin, très loin, qui datent d'une génération ! Je n'ai pas de plans sur la comète, nous laissons cette histoire se dérouler, jour après jour, et que c'est bon d'avoir le sourire, de serrer quelqu'un dans ses bras, sans se demander si ce n'est pas une énième boucle qui est en train de se produire, si ce n'est pas le chant du cygne d'un amour qui n'en finit pas de mourir.

Oh que non, là c'est du neuf, du tout frais, des papillons dans le bide, des petits messages avant de s'endormir, c'est la phase une d'une histoire, la phase un peu dingue, mais qui est belle. Après... quoi après ? hé oh ça va hein ! Les "après", c'était... avant !

Tiens, j'aurais pu poster dans la rubrique "j'ai (enfin) récupéré mon ex"... oui, c'est un peu ça, sauf que c'est pas la même, héhéhé !
#1301904
octobre 2017.... mai 2019.... une éternité !

Bonjour à tous, les anciens, les nouveaux, les futurs ! d'abord je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui sont ici, qui traversent une passe difficile, des tempêtes émotionnelles, bref des moments que l'on voudrait bien vite oublier pour revoir briller le soleil dans sa tête. L'écoute, le temps, la bienveillance sont les ingrédients pour sortir du tunnel, même si on ne le croit pas, même si on a tendance à se dire "facile à dire" dans les moments de crise.

En passant dans le coin, je souhaitais faire un petit coucou à tous ceux que j'ai connus entre 2016 et 2017 sur le forum, à ces grands moments d'amitié, de rires, d'écoute, d'émotions vécus avec certains d'entre eux lors de mémorables rencontre à Paris et ailleurs. A une époque où ma vie était chamboulée par des allers retours, des doutes, des espoirs, des déconvenues aussi. J'espère sincèrement que tous ceux qui à l'époque étaient en détresse vont mieux, que la vie leur a souri, et que ces difficiles moments sont devenus des souvenirs, et pour eux les bases d'une vie solide et belle aujourd'hui !

En ce qui me concerne, à part quelques années de plus, la vie a continué, et l'histoire vieille de trente ans et reprise à l'automne 2017 continue son petit bonhomme de chemin, et je me sens heureux dans un mode tranquille et complice. L'amour ? eh bien j'ai compris qu'il est différent selon les personnes que l'on rencontre, et que jamais on ne peut préjuger de ce qu'il sera demain. A partir de là on le vit, on le goûte, il est tel qu'il est, et les superlatifs d'antan, qui n'étaient que des masques pour étouffer des peurs, n'ont plus cours aujourd'hui. C'est juste... tendre et tranquille, ça pétille quand on en a envie, et ça se repose ensuite pour reprendre des forces. Quoi demander de plus quand on a le sourire le matin et quand on rentre le soir ?

Ah... la grande question: .....as-tu eu des nouvelles de ton ex ? ..... bien sûr que j'ai eu des nouvelles. Elle vit sa vie, rencontre des personnes, je ne sais pas si elle a trouvé aujourd'hui ce qu'elle recherchait, peut-être bien que oui, peut-être bien que non. En tous cas on se donne des nouvelles de temps en temps et avec grand plaisir, on évoque des souvenirs, et finalement, ce qui m'importe aujourd'hui, c'est que ces souvenirs sont de bons souvenirs, qu'on les partage quand on en a envie. Ce qui m'importe aussi c'est que cette femme qui a été une pièce maîtresse d'un tournant dans ma vie soit heureuse, là où elle est, et quoi qu'elle fasse. Parce que quel qu'ait été le passé, elle reste et elle restera importante pour moi. On s'est revus une ou deux fois, avec grand plaisir, un concert, un apéritif, une visite de musée en riant, en discutant aussi de manière très sérieuse et ouverte du passé et de nos tourments respectifs de l'époque. On se parle de nos relations actuelles, en bref nous sommes devenus des amis. Des amis avec un clin d'oeil particulier de temps en temps, au détour d'un souvenir ou d'une allusion coquine, qui nous fait éclater de rire quand il arrive et qui nous fait dire que oui on est des amis, qu'on se connaît à peu près par cœur, et que c'est bien comme ça.

Voilà, avec un peu d'humour, je dirais que j'ai "récupéré" deux ex désormais, une en tant que compagne avec laquelle petit à petit, petite brique par petite brique je construis une vie de couple heureuse, et l'autre en tant qu'amie, au même titre que le sont pour moi aujourd'hui la plupart des femmes avec qui j'ai eu une relation sérieuse et un tant soit peu durable dans le passé (y compris d'ailleurs mon ex femme, la mère de mes enfants).

Je vous souhaite à tous plein de belles choses pour votre avenir, et je profite de ce post pour dire à tous les copains que j'ai connus ici il y a trois ans, que ça fait un bon moment que ça me démange d'aller boire une bière sous les ponts de Paris ! Avis aux amateurs ! Bises à tous !
Kakahuet ont aimé ça
#1301931
Bonsoir,

J'ai lu tout ton sujet, je le trouve magnifique de sérénité.

Certains passages m'ont fait sourire , et beaucoup parlé ( celui du film hollywoodien qu'on n'arrive pas à mener à son terme dans sa tête notamment )

En tout cas ce sont de très belles histoires, très apaisantes après le bruit et la fureur ( parfois) du forum.
#1302015
Bonjour selmasultane, et merci pour ton gentil message.

Sérénité, certainement, disons un état d'esprit qui dit que le passé c'est désormais une pièce de ma vie, un morceau avec comme toutes choses dans la vie des moments beaux et des moments compliqués. Un bruit de fond qui doucement cesse d'avoir le devant de la scène, et je crois qu'effectivement quand on lit les posts du forum, nombreux sont ceux qui aimeraient faire taire le bruit de fond. Mais on ne le fait pas taire, on ne peut pas le faire taire, on le laisse faire et il prend de moins en moins d'importance dans la vie. Et quand il revient, comme les trois petites notes de musiques de la chanson, eh bien on l'écoute, on ressent ce qu'il amène, sans se juger, car on a le droit de temps en temps de regarder le passé avec nostalgie. Et petit à petit, cette nostalgie devient saine, comme quand on regarde un album photos et qu'on se sent heureux d'avoir vécu ces moments qui sont immortalisés dans notre mémoire. C'est un long chemin, et quand je relis ce que j'ai écrit durant ces années, je constate le chemin parcouru. Je ressens une émotion particulière quand je relis ces passages dans lequel venait l'espoir, où tous les feux semblaient être au vert dans ma tête en dépit de tout ce que d'autres bien plus objectifs que moi à l'époque pouvaient me dire. Mais il fallait que je vive ces moments, et finalement je suis heureux d'avoir vécu ces moments, qui sont pour moi un apprentissage inestimable et une véritable prise de conscience de ce que les pensées peuvent nous faire faire et en particulier quand ça concerne les relations amoureuses.
Je crois aussi qu'il faut passer par le bruit et la fureur, par toutes les émotions fortes et parfois insupportables qui peuvent venir dans ces moments, et les laisser s'exprimer. Et c'est en cela que ce forum est précieux. Reconquérir ou pas un ex ou une ex, finalement ce n'est pas le problème, la vraie cause à laquelle s'atteler, et qui vaille la peine et les efforts, c'est se reconquérir soi-même. Le reste, c'est la vie, on n'a pas le contrôle dessus, parce que ça implique d'autres personnes que soi-même.
Voilà, quelques mots d'espoir pour soi, et pour ceux qui là maintenant vivent des moments difficiles.
Bonne journée à tous !
Elieza, Lili9 ont aimé ça
#1302017
Bonjour,

c'est très très juste encore une fois.

Je partage l'idée que le chemin peut être long, mais qu'il faut l'accepter qu'il le soit . Qu'il n'y a pas vraiment de recette, que certaines étapes (qui peuvent être taxées d'erreurs, car elles génèrent de la douleur ) finalement doivent être franchies , comme autant de jalons nécessaires à la reconstruction.
(et qu'on peut apprendre sur soi même à tout âge , n'étant moi même pas née de la dernière pluie ;) )

Bonne journée
etpourtant ont aimé ça