Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par FLASH1105
#1150711
Je suis dans le même état d'esprit que toi, il n'y a pas de temps perdu. Moi aussi, j'ai appris et compris beaucoup de choses sur moi-même donc que du positif ! Oui la vie fera ce qu'elle fera, ce n'est pas une finalité d'être deux. On doit pouvoir vivre seul et être bien avec soi-même avant tout ! Jamais trop tard pour comprendre, moi aussi je suis une jeune quinqua :-)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par etpourtant
#1150726
Eh oui, mais la vache, ça pique avant d'en prendre conscience... me souviens pas de ça il y a 30 ans... c'était plus simple on va dire... bon, on va pas partir dans le trip "dans l'temps ma bonne dame" quand même hein :)
par etpourtant
#1178467
Et pourtant... les mois et les mois ont passé, la vie a continué. Avec toujours énormément de travail sur soi, avec de la méditation, beaucoup de sorties, de nouveaux amis aussi (bises à eux au passage sous un pont).
Une sérénité de tous les jours, avec parfois quelques pensées, quelques moments de blues aussi. Mais le ciel est bleu dans mon esprit. Un sorte de sagesse, une vitalité qui m'était inconnue, un contact avec les autres que j'ai découvert, fait d'émotions, de sentiments, et pas fait uniquement de mots et de logique. Une vraie renaissance que je savoure jour après jour.

Alors je me suis posé la question de savoir ce que je ferais si elle me contactait un jour en me proposant une rencontre. pas facile à imaginer, on a tendance à idéaliser, ou à être méfiant. A se demander pourquoi elle nous recontacte, à se poser des questions sur nos sentiments, sur les siens. J'imagine un SMS qui tombe un matin, proposant une rencontre. Voilà comment je verrais la chose:
Si elle me recontacte un jour (et ça viendra d'elle, pas de moi), et qu'elle désire me voir, c'est à dire si elle pose un acte, et non pas un coucou virtuel par SMS, je répondrai présent. On se fera une balade tranquille au bord d'un lac, peut être un peu sur la réserve au début, et puis on se détendra, en s'asseyant dans l'herbe, en riant, en évoquant aussi de bons souvenirs, un petit restau sympa, avec beaucoup de rires et d'émotions non dissimulées, et on terminera la soirée par une discussion tranquille, sans effusion, sans larmes, sans plans sur la comète. On parlera de nous, de cette communication qui était difficile dans le passé à cause de nos peurs respectives. Je verrai ce qu'elle est devenue, elle verra peut-être qui je suis devenu. Et on repartira chacun de notre côté, avec une belle soirée en tête, sans promesses. Juste tranquilles, heureux de passer un beau moment de complicité ensemble, avec des petits moments un peu les yeux qui brillent, des allusions parfois un peu coquines. Ce sera juste le moment de se revoir, après des mois et des mois à bosser chacun de notre côté sur nos vies. Je ne me poserai pas la question de savoir pourquoi elle m'a recontacté, c'est son affaire, pas la mienne. Et puis la vie reprendra son cours, sans films dans la tête, juste heureux d'avoir passé une belle soirée qui ressemblait fortement aux belles soirées que nous passions ensemble dans le passé, mais avec la discussion, la communication, et aussi le fait de désormais être ouvert aux émotions de l'autre. Et si je ressens des émotions positives, un changement aussi subtil soit-il, je resterai ouvert sans être en attente à une suite, et la suite sera ce qu'elle sera. Point.

Qu'en pensez-vous ? Ce message sms proposant une rencontre je l'ai reçu hier matin, et ce que je vous ai décrit ci dessus, c'est ce qui s'est passé hier soir.
L'immense changement que je vois aujourd'hui, et ça s'est concrétisé, c'est que je suis d'un calme olympien, et pas complètement retourné comme ça pouvait se produire avant dès que j'avais un contact avec elle, aussi insignifiant soit-il. là il y a eu un acte, un moment réel, vrai. Bien sur que j'ai des pensées d'avenir qui passent, d'une suite favorable ou pas. Mais ces pensées restent au niveau où elles doivent être: des pensées qui ne sont pas la réalité. la réalité ce sont ces moments vécus au présent, ces moments de rire, ces yeux qui brillent, parfois un peu embués à l'évocation de certains souvenirs ou dans des discussions très profondes sur ce qui nous a manqué dans le passé. Qui vivra verra, hier soir la Lune se levait, toute belle et orange dans le ciel, les étoiles brillaient, il faisait bon, et nous étions tous les deux heureux de ce moment de présent simple, sans avoir besoin de parler, sans courir, sans parler d'avenir. Juste là, maintenant. Point.
par ann25
#1178484
Coucou !

Quel plaisir de lire ça ce soir et quelle belle façon d'aborder les choses ! On sent beaucoup de bonheur à travers ton message.. Je te souhaite de revivre de tels moments, sans pression ;)

Bises.
par etpourtant
#1178486
merci à toi ann25, beaucoup de bonheur oui, parce que l'instant était heureux. Pas de pression, c'était ça oui. Quand je suis allé la chercher, que j'ia refait le trajet vers chez elle, j'étais calme, je ne sentais même pas mon coeur battre à fond, je ne sentais pas cette sourde angoisse que je connaissais si bien avant quand on avait un échange.
J'ai vu, elle a vu. Nous avons clairement grandi tous les deux. Et c'est là quand on est face à face après tout ce temps que l'on sent ce qui a changé en nous-même, c'est incroyable. Il n'y a pas besoin de se forcer pour être calme, pour sourire. Parfois on sent de la réserve et encore un peu de distance bien normale chez l'autre, et aussi en soi, mais il n'y a plus d'angoisse quand on sent la réserve. il n'y a plus ces questions qui tournaient en boucle avant :"que pense-t-elle ? est-ce qu'elle va revenir , ". Non, il y a juste du présent, des rires. Tu sais à un moment j'avais l'impression de vivre un moment "habituel" avec elle, comme si rien ne s'était passé depuis 10 mois. Un moment juste bien, où tous les deux nous étions nous-mêmes.
Il n'y a pas de protection à mettre, il n'y a pas à se forcer à ne pas penser, à ne pas se faire de film. cette rencontre était peut-être la dernière, ou la première. Ce n'est pas le sujet finalement. Mais elle a eu lieu, et bien lieu.
par coquelicot78
#1178494
Bonsoir
Un plaisir de lire ton récit ...
Comment s'est passé le moment où tu vous vous dit au revoir hier soir ?
Pas de projet de vous revoir ?
par etpourtant
#1178504
merci à toi. Au moment de partir, il faisait noir, nous étions dans le noir complet. Elle m'a serré dans ses bras plusieurs fois, nous nous sommes fait des bisous dans le cou, la main dans la main, et je suis reparti. Il n'y a pas eu autre chose et tant mieux finalement. Il n'y a pas eu de prise de rendez-vous ou autres, et c'est tant mieux finalement. Tu sais, j'ai du temps pour construire ce qui doit se construire si ça doit se construire, mais je n'ai plus de temps à perdre à flipper ou à mettre la pression ou à me la mettre. C'était le moment de se voir, et chacun de son côté de se faire une idée de l'autre, après tous ces mois sans se voir. Je n'attendais pas à ce qu'elle me dise quoi que ce soit de plus. Bien sur une petite voix dans ma tête me disait : "ah mais elle ne te dit pas qu'elle a envie de te revoir, vas-y, fonce, embrasse la, ça passe ou ça casse". Mais cette petite voix qui est celle qui m'a fait foncer et tout rater un certain nombre de fois je l'attendais au tournant, et quand elle est arrivée, je lui ai dit de bien sagement retourner là d'où elle était venue: de mon inconscient. Cette p'tite voix dans le passé me disait le lendemain de lui écrire un mail enflammé, en lui disant "non mais tu as vu comment nous étions bien hier soir ? allez zou en selle, on y retourne". Je la connais très bien cette petite voix, c'est sur elle que je travaille depuis des mois et des mois. Et bien sur il n'y aura pas de mail ni de message enflammé.

Et je la laisse un moment tranquille, se dire ce qu'elle a à se dire, et il en sortira ce qu'il en sortira. Je pars en vacances bientôt et très loin, elle a énormément de choses matérielles à faire en ce moment, et on verra ensuite si il doit se passer quelque chose.

En rentrant chez moi, j'ai senti des larmes venir. Et je me suis demandé d'où venaient ces larmes, quelle était leur signification. C'était de la joie car je riais en même temps. Ces larmes, c'est le résultat de mois et de mois de travail acharné et beau. Ce sont des larmes de bonheur pour moi. Pour avoir enfin pu passer une soirée sans mettre la pression à l'autre, en restant moi-même de A à Z sans feindre ou me forcer, en appréciant tous les instants en les vivant en temps réel et sans les petits vélos infernaux qui tournent dans la tête et qui captivent l'attention et nous font rater l'instant.
Lennon a dit "la vie c’est ce qui se passe pendant que vous pensez à autre chose".
Ces larmes en rentrant à la maison, c'est le bonheur immense d'avoir fait taire les pensées, et d'avoir vécu à 100% ce moment.
Modifié en dernier par etpourtant le 25 juil. 2016, 00:05, modifié 1 fois.
par coquelicot78
#1178509
J'envie ta sagesse ...
J'adore ta façon d'ecrire tes ressentis , tes emotions ...
C'est beau !

Mais ne penses tu pas que pour le moment tu es sur ton petit nuage, mais si tu n'as plus aucune nouvelle de sa part dans les prochaines semaines ne risques tu pas de replonger des mois en arrière ?
par etpourtant
#1178515
Ta remarque est très très juste. Je sais ce que ça fait de se prendre une dose, je l'ai fait dans le passé car nous nous sommes revus plusieurs fois il y a longtemps avant de couper les ponts, et effectivement ça me refoutait dans le trou après quelques jours, voire même quelques minutes, une fois redescendu du nuage rose.
Je sais que ça peut m'arriver, mais ce que je sais c'est comment m'en sortir. Et c'est ça aussi que j'ai appris durant tous ces mois. Apprendre à s'écouter, à sentir venir une peur, un manque. La ressentir pour l'observer et la laisser passer pour ce qu'elle est: irréelle.

Bien entendu que j'aimerais avoir de ses nouvelles, qui n'aimerait pas avoir des nouvelles de son ex après une jolie soirée comme celle la ? Il n'y a jamais eu de mensonges, de trahison, d'irrespect entre nous, juste de l'amour et de la peur. Nous avons grandi, nous nous sommes revus à son initiative.

Je n'ai pas de faux espoirs ni d'illusions tu sais, je laisse faire le temps. Et même si dans quelques semaines je dois avoir un moment de blues, ben il viendra et il passera. Je l'accepterai pour ce qu'il est: un coup de blues. Et puis voilà.

Tu sais, aujourd'hui je suis presque plus heureux d'avoir ressenti et validé en moi ce changement profond lors d'une situation qui aurait pu être éminemment stressante et pressurisante que de me dire que peut-être qu'il y a encore quelque chose à recréer avec elle. Ce que j'ai fait je l'ai fait pour moi et je suis heureux d'avoir gagné, ou du moins d'être sur une voie qui fait que je ne me reconnais même plus dans ces moments là. Après, comme on dit, ça plait ou ça ne plait pas, je ne suis pas dans sa tête, je suis enfin rentré dans la mienne.
par Didier_66
#1178519
Tout simplement beau... Sans doute la plus belle leçon apprise sur ce forum. Il faut absolument prévenir cette femme qu'elle ne peut passer à côté d'un homme comme toi :-)... Je te souhaite d'autres très belles soirées sous les étoiles
par etpourtant
#1178536
Euh non, pas touche ! à elle de se faire une idée de ce qu'elle a vécu hier soir, de ce qu'elle a ressenti ou pas, c'était du réel et pas du rapporté, c'étaient des instants vécus et pas du virtuel par texto et mails, et voilà. Maintenant si c'était une soirée d'adieux, eh bien c'était une soirée d'adieux. Je dirais que j'ai fait le boulot, du moins je suis heureux de la manière dont ça s'est passé. Peut-être qu'elle n'a pas ressenti ça du tout comme ça, peut-être qu'elle s'est fait un joli dîner de con et que ce soir elle est là à se fendre la gueule avec ses copines en leur racontant une soirée pathétique, et si je n'avais pas répondu à son message, que se serait-il passé? non, mais je la connais quand même, ce n'est pas possible de penser ça, parce que si et si, et si... et si ma tante en avait je l'appellerais tonton.
Les et si et les peut-être c'est de l'irréel, je n'en sais rien. On se fait trop d’irréel dans nos caboches..
par etpourtant
#1179310
De nouveaux contacts, une longue conversation téléphonique complètement en paix, avec des moments où si on ne pense pas qu'on est séparés on a l'impression d'être toujours en couple. Un rendez vous pour une sortie prochaine, et surtout une paix intérieure immense.

Le temps, on a le temps. Il n'y a rien à craindre, il y a tout à vivre au présent. Il y a cette complicité, cette impression de connexion mutuelle, ces petits mots. Il n'y a pas de craintes, pas de promesses. La question d'une relation future possible ou pas n'est même pas évoquée.
Elle viendra toute seule ou pas, l'important pour l'instant c'est d'entendre l'autre, avec un esprit neuf, et de l'entendre dire que quelques minutes au téléphone lui donnent le sourire.
Time will tell, brothers and sisters!
par Ulud
#1179405
je t'aime poulet ! c'est beau...jsais pas quoi dire.
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

j'ai vécu en partie ce que tu as vécu, et j'espère être sur le même chemin, pour moi. et je réalise que le chemin est plus important que la finalité. et merci pour cette rencontre sous un pont lol ! j'ai fait connaissance avec un homme admirable, et d'autres encore...
par FLASH1105
#1179408
etpourtant a écrit :De nouveaux contacts, une longue conversation téléphonique complètement en paix, avec des moments où si on ne pense pas qu'on est séparés on a l'impression d'être toujours en couple. Un rendez vous pour une sortie prochaine, et surtout une paix intérieure immense.

Le temps, on a le temps. Il n'y a rien à craindre, il y a tout à vivre au présent. Il y a cette complicité, cette impression de connexion mutuelle, ces petits mots. Il n'y a pas de craintes, pas de promesses. La question d'une relation future possible ou pas n'est même pas évoquée.
Elle viendra toute seule ou pas, l'important pour l'instant c'est d'entendre l'autre, avec un esprit neuf, et de l'entendre dire que quelques minutes au téléphone lui donnent le sourire.
Time will tell, brothers and sisters!
:-Bra :-Clap :-Clap
par mellon
#1179415
C'est tellement beau ce que tu écris etpourtant. Je suis très touchée par ta plume; j'ai envie de te souhaiter le meilleur pour la suite, mais cela ne serait pas vraiment en accord avec ce que tu écris. Alors je te souhaite simplement de continuer à vivre ce que tu es en train de vivre, de la façon dont tu le gères actuellement (ou ne le gères pas, justement...).
par etpourtant
#1179421
Merci à vous les amis du pont ! Merci à toi mellon. Ce que tu dis est très juste :ne pas gérer, ne pas chercher à contrôler ni soi ni l'autre. Faire avec le vent, faire avec le temps, mais faire. Souhaiter le meilleur pour la suite, de toutes manières, quoi qu'il adviendra.
J'ai aimé une femme très fort, trop fort à cause de mes peurs. Nous avons grandi tous les deux. Nous sommes en contact, avec de la tranquillité. C'est ça le réel. Le reste n'est que projection et même si bien entendu j'aimerais que la suite soit belle avec elle, je sais que tous ces mois et ces mois m'ont aussi préparé à ce que la suite puisse être différente.

Je vous souhaite à tous de retrouver une sérénité et une paix en vous, et cet amour et ce respect de ce que vous êtes. C'est à partir de là que la main ne tremble plus, et que l'on agit en fonction de ce que notre moi profond désire et non plus en étant manipulé par la peur.
par Cellogue
#1179529
Tes textes sont magnifiques, touchants et bouleversants.
Je suis légèrement plus vieille que toi, j'ai lu des tas de livres de psycho, philo et sur la méditation, fais du yoga mais jamais je n'ai pu atteindre cet état de sérénité. Je grandis chaque jour depuis ma separation, je gère mais suis toujours submergée par mes états d'âme.
Tu sembles avoir trouvé la voie de la sagesse, moi j'ai fait le deuil de l'atteindre un jour (et Dieu sait que j'ai tout essayé, ce serait si pratique).
Plus Camus que Bouddha, plus Guevarra que Gandhi, je ne peux faire qu'avec ma nature de volcan (je ne suis pas une colérique ou une violente, loin de là,mais plutôt un hypersensible active).
Alors j'ai une question à te poser:
Quels chemins as-tu empruntés pour trouver en dix mois cette sagesse dont je rêve tant?
par etpourtant
#1179530
Bonjour, lire vos messages me remplit d'émotion. Pour tout dire, cette vie d'avant je l'ai passée dans cet état que tu décris d'hypersensibilité et d'hyperactivité, avec le cerveau qui mouline en permanence dans un seul but, celui d'exister et de me rassurer.
Cette relation dans laquelle j'ai vécu des moments si beaux et si difficiles finalement a créé un choc en moi. Je me suis dit :mais putain, je suis. Point.
J'ai découvert la méditation, toute simple, celle qui te connecte à toi. Jamais je n'aurait pensé que c'était si simple de se faire du bien, de s'aimer, de penser à soi, pour soi et pas pour chercher de l'amour chez les autres. De se laisser aller à la joie quand elle est là, à la tristesse quand elle est là.
Accepter, laisser faire.
Également je me suis coupé des bruits permanents de l'actualité anxiogène au possible, sans en être indifférent, mais en acceptant de ne pas prendre pour moi le malheur des autres.
Pour autant je ne suis pas devenu un moine, je sors, j'apprécie et je vis pleinement tous les moments de la vie. J'ai simplement un autre regard sur le présent.
Il m'arrive d'avoir des pensées, mais je laisse aller mon esprit. Je dis à mon esprit :allez vas y, fais toi un bon film, tu as un quart d'heure, et je m'installe pour regarder le film. Pendant le film j'observe ce que je ressens, je me fais des petits commentaires en voix off. Là j'ai de la peur là je suis triste, là je suis heureux.

Bref je ne pensais pas que finalement ce serait si simple de laisser les choses se faire, quelles qu'elles soient, sans flipper quand je n'en ai pas le contrôle, et au contraire en les vivant pleinement, qu'elles soient belles ou tristes.

Je pense très très souvent à mon ex (je déteste ce mot), et hier soir j'avais envie de l'appeler pour prendre de ses nouvelles. Et puis je ne l'ai pas fait, mais sans forcer, car j'ai observé cette envie qui venait, je l'ai rattachée à une envie de contrôler, et elle est passée aussi vite qu'elle est venue. Laisser faire...
Bonne journée à vous !
par coquelicot78
#1179532
Et pourtant : que C est beau !!!!!

J aimerai également arriver à cet état D esprit... Pourtant j essaie ... J ai avancer dans ma facon D être ... Je lache prise bien plus souvent Qu avant ... Mais je n ai pas ta sagesse ou ta force !

Bravo en tout cas !!!!

Bonne journée à toi ;-)