Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1154585
Je sais je suis trop fragile. Ce soir je n'ai rien prévu mais je vois une copine demain et je vais essayer de faire un truc dimanche et boulot lundi.

Je n'arrive pas à realiser dans quelle merde il nous a mis. Je dois tout recréer, mon chez moi, tout racheter ou presque au niveau des meubles... Un nouveau chez soi pour les enfants, les enfants dorment actuellement sur des matelas au sol. Desolee je fais dans le pathos, ce soir.

C'est parfois compliqué d'un point de vue organisationnel au niveau des vêtements des enfants (ils sont en uniforme a l'école).

Mais le plus dur c'est l'incompréhension par rapport à notre séparation. Comment a-t'on pu atteindre ce point de non retour ???
Pffff
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1154586
Tu as raison Yed c'est ce qu'il m'a déjà dit qu'il ne pouvait pas "etre sympa" car j'allais mal l'interpréter et le prendre comme un espoir ...

Je me répète mais je ne réalise toujours pas que c'est fini ...
#1154596
Prends un bain - si tu as une baignoire - ça va te délasser un peu, avec une musique douce...

Et pour quelle raison tu dois, toi, tout racheter ? il n'y a pas eu de partage de meubles ? Existe t-il un moyen pour qu'il t'aide financièrement ?
#1154608
Zut je n'ai qu'une douche ;) mais c'était une bonne idée !!

Je me suis servie un verre de vin, dev n'y une série en mangeant des chips :))

Pour les meubles je les lui ai laissé... Je fais le vide. Il me rachète les plus gros mais avec une valeur de dépréciation !! ... Et bien sur tous les petis objets (vaisselle, essuis, brio en tout genre) sont oubliés ...

Enfin je ne peux pas trop plaindre ... Une connaissance a vu sur son listing d'objet : la brosse a champignon avec valeur d'usage déduite ... Oui oui petite mesquinerie quand tu nous tiens ...
#1154609
Une douche bien chaude c'est hyper bienfaisant aussi ^^

" dev n'y " ?

Si c'est un peu compliqué financièrement pour toi, tu peux lui en toucher deux mots, tu sais. Je peux comprendre que pour te projeter tu aies eu besoin de nouveau mais si cela impacte ton moral, c'est dommage, et il faut peut-être revoir ce point...

la brosse à champignon ?
#1154620
J'ai l'impression qu'il a peur que je l'arnaque (son père lui a dit de "prends garde a ce qu'elle t'arnaque pas"... ) Du coup il est pointilleux sur tout et se croit d'une incroyable générosité ... C'est à peine si je ne dois pas lui racheter un réveil alors qu'il sait que mon fils (un peu anxieux) a besoin de savoir l'heure la nuit.

Oui oui brosse a champignon ... :) idiot !!!
#1154627
Remercie le ciel qu'il devienne con et mesquin.

Avec un peu de chance il le sera encore plus et ça te fera oublier la personne qu'il n'est plus. Tu sais, dans ces moments c'est aussi la perte de repères et la peur de l'inconnu qui créent un stress pas possible,

S'approprier son chez soi et se recreer une routine ça prend un peu de temps, mais ça aide une fois en place. Et c'est quelque chose que tu peux faire indépendamment de ta relation ou de tes sentiments pour lui.

Installer confortablement tes marmots, faire un peu de deco etc... Ça peut peut-etre te distraire l'esprit un peu ?

Courage, chaque minute semble une éternité, mais on fini par se rendre compte qu'on est bien plus fort que ce qu'on pense. Y'a de belles choses qui arrivent après, faut juste tenir bon un jour après l'autre.
#1155154
bonjour anna.

Je suis ce qu on appelera un lecteur "passif"mais a la lecture de ton histoire j ai décidé de sauter le pas...

J ai 34 ans et j ai deux enfants et comme toi j avais l impression de vivre la vie parfaite jusqu a un soir de decembre 2015 ou ma femme m annonce qu elle n a plus de desir pour moi et qu elle pense ne plus m aimer....
Nous sommes resté 15 ans ensemble dont 5 ans de mariage....
Nous avions tout....la belle maison, deux enfants formidables,un confort financier,aucune dispute....d accord sur tout....

Je ne pouvais pas croire qu elle ne m aimait plus,je n ai pas réalisé quand elle a fait ses valises,quand elle a quitté la maison,chez l avocat que nous avons pris en commun,quand nous sommes arrivé ensemble au tribunal pour le divorce,quand elle a achété un terrain pour faire une nouvelle maison...(je m arrete la....)

J ai continué a me racroché a des sous entendus que j était sans doute le seul a entendre!!Puis j ai commencé tout doucement a sortir de cette fameuse phase de denis et c est la que la douleur est la plus intense...on realise que l ideal de vie que tu t es imaginé ne sera pas.

Je ne vais pas m etaler sur les nombreux interdits que j ai commis la liste serait trot longue!!!!(pleur,supplice,espionnage)

Je vais juste te dire que je me suis reveillé un jour chez mes parents en train de pleurer sur mon sort en pensant qu a 34 ans et deux enfants personne ne voudrait plus de moi..
J ai garder la maison et je peut te dire que vivre dans le foyer que tu as construit c est pas mieux qu emmenager dans un nouvel endroit.

Nous avons mis en place la garde alternée et la semaine avec mes enfants je suis heureux et je profite de leur presence peut etre encore plus qu avant!!
Maintenant tu es a un carrefour de ta vie,nous avons a peu pres le meme age et je veux te dire que rien n est joué d avance...

Tu vient de vivre un echec ok,le premier en amour sans doute ok,comme moi..et maintenant?

As tu deja penser a toi?J ai regardé le plafond de mon salon pendant deux mois et tu sais a quoi ca m a servit? a RIEN

Alors j ai décidé de mettre a profit ma semaine sans les enfants pour faire du sport,je me suis habillé... j ai vu mes amis meme si j en avait pas envie et meme si les conversations avait tendance a tourner autour de ma séparation...
Au début je l ai fait un peu pour moi et beaucoup pour montrer a mon ex que je me prenais en mains en se disant que si je pouvais un peu la faire souffrir ca me ferait du biens...

Et au bout de quelque temps tu va te surprendre a faire des choses pour toi et avec plaisir...Je te dis pas que c est facile!! je te dis qu a un moment il va bien falloir que tu te reprenne en main pour aller mieux pour toi et pour tes enfants..
La colére?la haine?j en ai oui mais elle n amenera rien de productif...
J ai encore de gros moments de moins biens mais j ai maintenant des moments de bonheur que je partage avec mes enfants..le plus dur pour moi est de ne plus les partagé également avec mon ex femme...

Il y a du mieux devant toi..maintenant c est a toi de t en donner les moyens
bon courage a toi
désolé pour les fautes d ortographe!!!
#1155398
J'ai l'impression qu'il a peur que je l'arnaque (son père lui a dit de "prends garde a ce qu'elle t'arnaque pas"... ) Du coup il est pointilleux sur tout et se croit d'une incroyable générosité ... C'est à peine si je ne dois pas lui racheter un réveil alors qu'il sait que mon fils (un peu anxieux) a besoin de savoir l'heure la nuit.
Avant notre déménagement respectif je me souviens d'une phrase de mon pere du genre: "fais gaffe, dans une séparation l'autre peu te faire chier pour des petites cuilleres...."

Moi trop naif je n'y aurai pas cru une seconde. J'ai eu droit a un petage de plomb pour 3 gammelles en plastique ikéa :?
#1155616
C est sur que le moment du partage est pas evident!!
je lui ai laissé la grosse télé,la voiture,la hi-fi,ma fierté....lol
Mais ce qui m a fait le plus mal c est de lui laisser mon petit scooter 50cm3 avec lequel j allais chercher mon pain (j avais fiere allure avec mes 12 kilos en plus de l epoque!!!)lol
#1157839
Merci pour vos messages je ne les avait pas vus !!

J'ai craqué ce matin au téléphone alors que j'essayais de lui montrer mon indifférence j'ai pleuré au téléphone en lui disant que j'avais l'impression d'être son ennemie n1. Et le summum je lui ai demandé ce qu'il avait fait ses deux dernières soirees ... En gros je guète le moment où il me dira qu'il a une next. Pfff dur dur je me fais du mal a moi-même c'est incroyable !!!
Comment faire pour ne plus penser a lui et à ce qu'il fait ??? (Et pas simplement en s'occupant de soi j'essaye vraiment)
#1157842
Bonjour Anna,

Tu ne dois pas te culpabiliser d'avoir craqué, surtout pas !
Les émotions sont difficilement contrôlables.
Je crois que plus on veut ne plus penser à son ex, plus on y pense alors pense-y et cela passera tout seul...
Pareil pour le lâcher prise, cela doit venir naturellement, ne pas forcer.
Plus tu luttes, plus tu souffres.
Courage Anna, tu es forte et courageuse, on le sent à travers tes écrits.
On reparlera de tout ça un jour et certainement différemment, en tous les cas c'est ce que je nous souhaite !
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 67