Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1149586
KylarStern a écrit :Le problème c est que la tentation est très très forte de glisser un petit "et toi comment ça va?" dans la conversation...
Et quand j arrive à faire comme Paige le dis, le strict minimum administratif syndicalement acceptable, ben j en retire l'impression de "bouder", qu'on se fait la gueule... ce qui laisse un sentiment très désagréable derrière...
D'une part si bouder c'est se protéger alors boude, personne ne t'en tiendra rigueur et si elle le fait c'est qu'elle ne pense pas à toi et personne ne le fera à ta place. Ensuite, c'est peut etre à ca que sera amener votre relation plus tard de toute maniere et d'une facon encore moins agréable, le seul moyen que ca ne soit pas une "bouderie" c'est de passer à l'étape suivante accepter, la relation est terminée et c'est un rapport normal entre ex. Si il doit y avoir autre chose dans ce cas ce sera naturel, c'est à dire non réfléchi, donc plus de sensations négatives (de bouderies...) et un nouvel échange.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1149593
KylarStern a écrit :Le problème c est que la tentation est très très forte de glisser un petit "et toi comment ça va?" dans la conversation...
Et quand j arrive à faire comme Paige le dis, le strict minimum administratif syndicalement acceptable, ben j en retire l'impression de "bouder", qu'on se fait la gueule... ce qui laisse un sentiment très désagréable derrière...

Bref, courage, tout ça pour dire que c est pas simple

Bonjour KylarStern,

Je comprends (du moins je le crois) tout à fait ce dont tu parles et ce ressenti. J'ai exactement le même avec mon ex (meilleure amie) avec qui je travaille...

Or ce qui est très "désagréable" c'est que l'autre ne nous aime plus, c'est que l'autre nous ait "renvoyé" à notre vie, en nous laissant par la même occasion loin de la sienne...et bien sûr que passer du "couple" à une "neutralité", c'est ce PASSAGE (et non la neutralité en elle-même) qui donne cette impression de "bouderie".

Je veux dire, ne pas échanger avec ta boulangère ne te donne pas l'impression de lui faire la gueule, donc ce n'est pas ce que tu fais ou dis qui donne cette impression c'est le "changement d'état" :/

Or, malheureusement, ce changement d'état est un fait. Qui n'est pas, pour le coup, de notre fait. Donc il faut l'accepter en se répétant bien que non, ON ne fait pas la gueule, c'est JUSTE que la situation a changé...et en entretenant une "complicité", une "intimité" on ne change en rien la situation de fait (la rupture et la séparation) on entretient juste le mensonge à nous-même en "imitant" l'ancienne relation...

petit à petit, la neutralité deviendra la norme et ne nous donnera plus cette impression de bouder, mais les débuts sont durs j'en conviens, surtout que c'est nous qui culpabilisons alors que, rappelons nous toujours bien, ce sont nous les "quittés"...

Courage
#1149598
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.
Ce sentiment de se faire la gueule vient du fait que je me force à ne PAS lui demander comment elle va, ou "quoi de neuf" alors que j en ai envie (pour reprendre l exemple de la boulangère, je n ai pas l impression de faire la gueule à ma boulangère parceque, non seulement j achete mon pain a carrefour :D, mais surtout parceque à la base je n ai aucune envie de lui demander comment elle va vu qu'on a jamais été intime).
Ce qui m amène alors à me dire que pour ne plus avoir l impression de "faire la gueule" à mon ex (alors que j ai envie de lui hurler, 7 mois apres la rupture, qu'elle me manque comme au 1er jour de ladite rupture (pour l instant je tiens bon) ), ben j'oeuvre dans la direction de l indifférence... et quel objectif misérable... je TRAVAILLE à installer de force une indifférence envers une femme pour laquelle j ai encore des sentiment, de l attachement, de la nostalgie, etc... et ça c est assez difficile à avaler :(
Mais bon, on avance petit à petit, courage à toi :)
#1149600
et quel objectif misérable
:o :o :o :o :o Et bien moi, KylarStern, je ne vois pas d'objectif plus noble et plus DIFFICILE que celui-ci au contraire?!!!!


je te le dis comme je le pense, très sincèrement...

si tu savais (mais tu sais^^) TOUTE L'ENERGIE que je dépense à ne pas arracher les yeux de mon ex amie ou au contraire, à ne pas lui hurler combien elle me manque quand j'entends sa voix à l'autre bout du couloir....

Il est bien plus "misérable" de se rouler dans le déni comme un cochon dans la boue, de se faire "violence" pour rien, de se "répandre" sur son ex en faisant "comme si" elle nous aimait toujours, etc etc....

ah non, je ne peux pas te laisser dire ça, ton objectif est au contraire très SAIN (= travailler à accepter une situation sur laquelle on a aucun contrôle) et trèèèèèèèèèèèèèès difficile !

pour chaque mot "indifférent" prononcé, tu devrais te faire un cadeau!

supplier "aime moi"==> facile!!!
hurler "pauvre conne je te hais!!"===> facile!!!

dire "au revoir à la semaine procheine"====> TREEEEEEEEEEEEEEEES difficile
je TRAVAILLE à installer de force une indifférence envers une femme pour laquelle j ai encore des sentiment, de l attachement, de la nostalgie, etc...
tu travailles au RENONCEMENT , au lâcher prise, je ne connais aucun travail sur soi, plus difficile à faire...vraiment...

C'est un objectif noblissimme et tu es plein de courage de t'y atteler et tu dois en être très fier! vraiment!
#1149601
lol je comprend très bien ce que tu veux dire, c est juste qu'on ne prete pas au mot "misérable", la meme signification, l objectif est évidemment sain ET difficile, ET courageux... Quand je dis misérable je fais plus référence au fait que c et objectif me rend misérable moi: ne confond pas misérable et méprisable ;)
Ce que je veux vraiment dire, c est que quelque part je bosse pour atteindre un but dont je ne veux pas: c est juste le "moins pire" qui m est imposé entre, comme tu l a si bien dit:
1) je vis dans le déni ou la haine (la facilité)
2) je me force à passer à autre chose
c est juste 2 choix de merde, et j ai pris le seul qui présente un semblant d avenir, mais il semble bien pâle et "misérable" à coté de ce que je voudrais réellement (mais que je ne peux obtenir, ça c est bon, j ai intégré, au bout de 7 mois, plus de déni, elle ne reviendra pas, et les chances de la retrouver pour faire un "nouveau" couple sont extrêmement faibles)
#1149603
Je comprends :)

Tu as tout à fait raison pour les 2 choix de merde...c'est souvent la vie ça. ..

si tu apprends à savoir renoncer (à "l'occasion" de ta situation actuelle) ça changera l'ensemble de ta vision de la vie, tu seras un super héros :)
#1149604
Tu sais, le jour où tu auras conscience (et ça arrivera car à la lecture de tes messages tu es sur la bonne voie) que tu as lâché prise sur ton histoire...tu auras droit à l'option n°3 qui est de recommencer à vivre pour toi et par toi...

le renoncement n'est nullement un objectif, c'est un chemin et/ou un moyen, l'objectif est bien plus grand et plus important que ça....

Le choix de sortir de la "zone de confort " (aka je pleure je râle, je fais pipi et je me roule dedans) est le seul choix judicieux pour une personne "intelligente" mais c'est un chemin difficile car cela met en lumière nos failles et nos faiblesses bien humaines.
Un belle majorité des gens par ici sont encore dans cette zone de confort, hésitants, fragilisés (et rien de plus normal là encore c'est un passage obligatoire) et la force, la vraie consiste à passer au delà...il n'y a que le premier pas qui coûte au final.
Cette énergie que tu vas dépenser à faire cela est bien plus productive que l'énergie que l'on peut perdre à vouloir par tous les moyens se rapprocher de quelqu'un qui a décidé de s'éloigner... c'est comme si tu poursuivais un canot à moteur avec un un petit canot pneumatique ... l'issue est courue d'avance.
#1149749
Des petites nouvelles et besoin de vos avis. Je lirais vos autres messages plus longuement tout a l'heure.

Je l'ai revu hier, nous avons été chercher mes nouveaux meubles à la grande enseigne suédoise (punaise ça coûte un pont !).

J'ai bravé enormement d'interdits le premier d'y avoir été avec lui (mais je voulais le faire souffrir ... Pas bien... Et cela a clairement marché (petite satisfaction personnelle)
Ensuite deuxième gros interdit : on s'est embrassé passionnément plusieurs fois. Je lui ai montré mon désir mais il n'a pas souhaité aller plus loin, pour ne pas me faire de mal.

Je lui ai dit que je n'avais aucun soucis sur les sentiments je les avais et que cela ne changerait pour moi et que cela ne me donnerait pas d'espoir. Il faut savoir que Mr n'est pas encore sur de sa decision concernant notre rupture.

Tres froidement je lui ai dit que je le connaissais suffisamment que pour savoir sue quand il a pris une décision il ne revient jamais dessus. Qu'il ne reviendra pas avec moi. Que dans sa tête il y a la raison qui lui dit "quitte et reviens pas car c'est mieux comme cela, ne te pose pas de question" et les sentiments "elle me manque, j'ai du désir pour elle et encore un peu d'amour mais je ne veux écouter mes sentiments" . Et ses deux pensées coexistent et le font souffrir. Typiquement l'image du petit diable et de l'ange qui se disputent ... Qui va gagner.

De cette réflexion il en a clairement été chamboulé, j'ai mis le doigt sur quelque chose de difficile pour lui.

Je sais que je ne suis pas sa psy mais voilà je n'ai pas pu m'en empêcher.
Qu'en pensez-vous ?

Merci
#1149768
mais je voulais le faire souffrir .
Je lui ai montré mon désir mais il n'a pas souhaité aller plus loin, pour ne pas me faire de mal.
Euh...Anna...je ne te suis pas bien là...

il veut se séparer de toi et pour LE faire souffrir, tu l'accompagnes pour t'aider à te meubler ailleurs??? :shock:
Que dans sa tête il y a la raison qui lui dit "quitte et reviens pas car c'est mieux comme cela, ne te pose pas de question" et les sentiments "elle me manque, j'ai du désir pour elle et encore un peu d'amour mais je ne veux écouter mes sentiments" . Et ses deux pensées coexistent et le font souffrir.
Anna pardon encore, mais si un de tes patients te disait ça sur son ex, tu en penserais quoi? qu'il réfléchit à sa place? qu'il se fait les questions et les réponses qui l'arrangent?

Cet homme t'a quittée car il n'est plus amoureux de toi, et il n'a pas souhaité aller plus loin, car....il n'a pas souhaité aller plus loin. Tout le reste résulte de ton interprétation, ni plus, ni moins.
De cette réflexion il en a clairement été chamboulé, j'ai mis le doigt sur quelque chose de difficile pour lui.
De mon point de vue, tu ferais mieux de réfléchir sur toi, et de mettre le doigt sur les choses difficiles pour toi. Là au mieux tu fais de la psychologie de comptoir avec qqu'un d'autre que toi, au pire tu t'essaies à la manipulation mentale pour le faire revenir. Dans les deux cas, c'est inefficace et inutile (voire un peu "consternant" pardon)
Qu'en pensez-vous ?
J'en pense ce qu'on t'a dit au-dessus : à savoir qu'il serait temps que tu réalises la rupture, que tu l'acceptes et que tu réfléchisses sur TOI, que tu te débrouilles seule pour te meubler, que tu excites d'autres hommes que ton ex (qui, que tu le tournes comme tu veux ou pas, t'a répondu par un refus), bref, que tu passes en SR complet de cet ex et que tu lâches prise. Que tu prennes conscience qu'on n'a pas le contrôle sur tout, et qu'aucune intelligence, aussi vive soit-elle ne peut faire (re)naître des sentiments et encore moins (re)vivre un couple

J'en pense, qu'en continuant à agir ainsi (en gros en étant sur son dos et en l'acculant H24) tu vas parvenir à le remettre dans ton lit sans aucune difficulté, mais le garder sera une autre paire de manche...il ne te pardonnera jamais de l'avoir eu "à l'intox" de ne pas avoir respecté sa volonté de distance, et au final, sa propre faiblesse...

il veut du temps et de l'espace, sois digne, sois adulte: donne lui en. et Profites-en pour t'en offrir à toi aussi.
Vous ferez le point tous les deux, dans qques mois, en adultes dignes et responsables

plutôt qu'en s'allumant dans les tranchées d'Ikéa....

Qu'en penses-tu ?
#1150966
Paige... Tu es cash ! Tres cash mais tu as RAISON. Absolument ! Vivement samedi que je déménage et que je puisse reprendre le contrôle de ma vie ! Ici je suis en train de peter un câble car c'est tellement difficile de passer les derniers jours dans ma maison sans les enfants.

Enfin il faut que je passe par là pour pouvoir me reconstruire !
#1150985
Oui on s'en sort et je veux m'en sortir meme si c'est dur dans le croire dans les moments de blouse :p

Je veux vivre, être heureuse, retomber amoureuse ... Et arrêter tous les interdits à la con que je fais !!!

Ce soir je l'ai vu il est venu rechercher les enfants ... Et dans ma tête j'ai cherché tout ce que je n'aimais pas en lui ... Et bien ca m'a fait du bien de ne plus considérer comme "parfait" ! Bon je ne sais pas si c'est la bonne solution mais ça évite la crise de larmes ! :) :) :)
#1150995
si si je trouve que ça fait PARTIE de la bonne solution! sortir l'autre du statut idéal qu'on lui colle non seulement parce qu'on l'aime mais aussi (voire surtout) parce qu'il a le culot de nous quitter...

Donc perso je valide le coup du "mais en plus il a les poils qui lui sortent du nez"

le truc "bien" aussi est de faire tout ce que tu ne pouvais pas faire avant à cause de ta vie de famille: sortir, te bourrer la gueule, te faire des WE solo, etc...
#1151773
si si je trouve que ça fait PARTIE de la bonne solution! sortir l'autre du statut idéal qu'on lui colle non seulement parce qu'on l'aime mais aussi (voire surtout) parce qu'il a le culot de nous quitter...

Donc perso je valide le coup du "mais en plus il a les poils qui lui sortent du nez"

le truc "bien" aussi est de faire tout ce que tu ne pouvais pas faire avant à cause de ta vie de famille: sortir, te bourrer la gueule, te faire des WE solo, etc...
Je trouve ca tres bien aussi de se "dégouter" de l'autre quitte a en rajouter un peu.

On a tendance a vraiment mettre l'autre sur un piédestal et l'y faire descendre mérite d'y mettre les formes parfois.
#1152402
Et voilà, je suis dans mon appart.
La nuit a été mauvaise mais surtout parce que le canapé lit est tape-cul et qu'il faut s'habituer aux nouveaux bruits.
Bon juste écrire ça, ça fait j'ai rien à dire mais je le dis quand même :)
Je survis, je m'accroche et j'essaye de me projeter dans un avenir meilleur ... ( bon pas facile quand même mais j'essaye).
J'aimerais bien une lobotomie du cerveau pour ne plus penser à lui mais ce serait quand même trop simple non ? Hihi...
J'ai toujours aimé cette image lue dans "autant en emporte le vent" ( hum hum je connais mes classiques) qui disait que cc'était comme titiller une dent cariée alors qu'on sait que cela fera mal mais on ne peut quand même pas s'en empêcher ...
Mais il ne faut ps oublier qu'il y a toujours un moment où la dent est soignée :)

Bon dimanche a tous !!
#1154581
Des petites nouvelles ...

Ce soir le moral est à plat ... Il vient de récupérer les enfants et je me sens seule ...

Le plus difficile c'est sa froideur et son côté cassant. Je ne le reconnais pas lui qui était sympa comment peut-il être devenu cet être insensible ? Je ne comprends pas !!!??? Comment ça s'explique sachant qu'il n'y avait ps de dispute entre nous ?

Des avis svp !!

Argh je suis vraiment en dessous de tout et dire que j'espère qu'il revienne encore alors qu'il me répète qu'il n'a plus aucun sentiment ... Je suis lamentable !!
#1154583
Bonsoir Anna

Est ce que tu as prévu une activité ? une sortie ? ou un bon repas devant un bon film ? mettre la Musique très fort et danser ?

Il a peut-être eu une journée difficile, rien à voir avec toi...

Tu es fragile, c'est tout. Ce n'est rien. C'est un moment par lequel passer.
#1154584
Le plus grand service qu'on puisse rendre à quelqu'un qu'on quitte c'est de ne laisser planer aucun doute ou aucun espoir sur sa décision, je pense.

Ce que tu prends pour de la froideur, voire de l'agressivité passive c'est peut-être simplement cela. Ce n'est pas parce qu'il te quitte qu'il ne peut pas avoir de la bienveillance et de la compassion pour toi. Mais comment veux-tu qu'il te l'exprime alors qu'il sait les sentiments que tu as encore pour lui. Comment être sûr que tu ne l'interpréteras pas comme une hésitation ou des doutes de sa part.

Une fois que tu auras accepté cette rupture et qu'il n'y aura plus d'ambiguité possible entre vous. Il pourra lui aussi être un peu plus "naturel".
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 67