Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1274748
Je n'ai pas de recette universelle Anna, mais lorsque je me suis séparée du père de mes enfants, j'étais assez lucide sur ce que l'on va appeler ses "qualités" et "défauts". La configuration n'était pas la même que pour toi, car la rupture a été à mon initiative, justement en faisant le bilan de ses traits de caractère qui n'étaient pas compatibles avec certaines de mes valeurs (et inversement d'ailleurs).

Les obligations de chacun ont été actées à ma demande devant un juge et j'ai refusé dès le départ de demander ou de lui accorder des faveurs en dehors de cette feuille de route, sauf circonstances exceptionnelles (maladie, imprévu professionnel ou familial grave : il a eu des problèmes de santé, j'ai géré / j'ai eu des problèmes de santé, il a géré).

S'il veut déroger pour sa convenance personnelle, à cette feuille de route, c'est par écrit (bah ouais...), donc un mail, auquel je réponds en transférant le tout à mon avocat. Et quand il me remercie "chaleureusement", je lui réponds qu'il en ferait autant pour moi... n'est-ce pas ? S'il y a un loupé de sa part pour renvoyer l'ascenseur, je ne me gêne pas pour lui rappeler qu'il n'a pas été de parole sur tel évènement et que dorénavant on en revient à la feuille de route. Comme ça reste factuel, il ne peut pas nier. Et naturellement il s'adapte, car finalement ma réaction est prévisible.

La contrepartie, c'est que je m'interdis d'intervenir dans ses semaines à lui ou même d'y penser : la sécurité physique et affective de mes enfants est assurée et cela suffit à ma tranquillité. Le reste ne me regarde pas. Si, par exemple, ils ne font pas leur devoir avec lui, tant pis, ils rattrapent avec moi et ça se fait aux dépends de leurs loisirs. Si pendant les 6 premiers mois ils en ont profité, ils se sont ensuite régulés d'eux-même. Je précise qu' il y a une "belle maman" dans leur vie. Parfois ça grince entre eux et elle, mais rien de bien méchant de mon point de vue.

Pour en revenir à cette histoire des mercredi, tes enfants doivent savoir que c'est une décision de leur père... Mais il ne faut pas leur cacher non plus, qu'au départ c'était un arrangement soumis à son bon vouloir. S'ils veulent plus d'informations, ils s'adressent au responsable de la décision... qui doit assumer ses volte-face punitifs.

Si je n'avais qu'une seule recommandation, ce serait de ne pas être en position de demande vis-à-vis de lui, au nom d'un passé qui n'a plus cours... C'est une époque révolue. Oui, tu as sacrifié ta carrière pour lui, oui, ceci, oui cela, etc.

On sème (on s'aime ?) toujours dans l'espoir de récolter, mais parfois un nuage de sauterelles (ou de miss Belgique) ou des circonstances météo (une maladie ?) viennent tout anéantir. On n'a pas d'autres choix que de s'adapter et de continuer... en intégrant ces nouveaux paramètres. Et je trouve que tu y arrives plutôt bien, vu la dépendance qui était la tienne, dans ton ancienne vie.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1275328
Quel courage Anna, j’ai relu toute ton histoire, et je me suis réellement retrouvée, au début... 6 ans d’histoire « d’amour », une petite fille de 2 ans, et il y a 6 mois, tout s’écroule... j’ai la sensation de vivre tous tes sentiments, je suis encore dans la phase où j’aimerai reconstruire, avec lui, mais en lisant ce post, je prends conscience que je n’aurai pas ta patience et je me dis que j’ai envie de garder ton courage... tu es très courageuse !
C’est très difficile de garder le cap et de faire son deuil lorsqu’il y a des enfants. Mais en effet, eux n’y sont pour rien.
J’essaye de me reconstruire doucement, ça fait 1 mois qu’il est parti, c’est court mais tellement long aussi, ça ne console pas ni ne rassure de voir qu’on est pas tout seul, mais au moins ça indique qu’on est pas tordue ;) merci de faire partager tes sentiments et ressentis
#1275371
Bon Anna,

Je suis heureuse de voir que tu te décides à te défendre.
Je te l'ai déjà dit cette histoire de mediation est une vaste couillonnade (+1 avec palimpseste). Surtout qu'on peut trouver un accord via un avocat et acté par le juge... En gros le choix du pauvre ... c'est bien joli le droit collaboratif mais en l'occurence, de ce que tu décris
moi j'appelle ça la justice à deux vitesses...et au final on y va toujours au procès.

Courage à toi

Edit il a dit quoi l'avocat
#1279807
Coucou vous tous,

Désolée de ma défection de ces dernières semaines... la nouvelle mise en forme du site m’a mis pas mal de barrières sans compter que je n’arrive plus a me sentir à la hauteur dans les réponses que je peux fournir aux uns et aux autres.

Alors voilà, ce 1er avril sonne l’anniversaire de la fin de ma vie de maman en couple et fière de l’être.
Le constat : c’est que autant je pavanais en vous disant que j’esperais qu’il ne faudrait pas 2 ans pour m’en remettre, autant au jour d’aujourd’hui ... 2 ans est peut-être bien court au final.

Le bilan en demi-teinte... me montre que beaucoup d’hommes sont inconstants et me fait poser la question sur « est-ce que je pourrais un jour refaire confiance car jusqu’a présent aucun n’a pu me prouver le contraire ». Alors j’entends déjà les holà et j’accepte vos commentaires messieurs qui vont me dire que je me trompe et que je suis juste tombée sur les mauvaises personnes. Alors j’attends celui qui me prouvera le contraire ;)

Soit .. sur ce, je reste tout de même positive et espère que l’avenir me fera dire dans 1 an
«  j’ai eu tout faux ».

Positif car je n’ ai plus besoin de personnes pour m'assumer : je peux gérer un changement de pneus, comme une réservation de vacances comme des soucis de santé ou avec les impôts. Bonne à marier ;) elle peut tout faire Hannah. Elle n’est même plus angoissée et elle n’a presque plus peur.

Hannah a juste cette pu... de nostalgie qui lui rappelle tout ce qu’elle a perdu et qui minimise tout ce qu’elle a gagné au change.

Allez les amis, on survit, on s’en sort. Certains ont certainement plus de chance, de charisme, d’attirance, de bagou que d’autres mais on s’en sort.

Je vous embrasse tous bien fort :bisou:
#1279950
Bonjour Anna,

J'ai lu à peu près toute ton histoire, et je trouve ton parcours très courageux !

Ensuite, c'est sûr, le bilan est pour beaucoup mitigé, après la rupture. Et je confirme, au sujet des hommes, que c'est difficile : la plupart n'ont pas du tout envie de s'engager à nouveau, et restent sur leur déception, liée à leur divorce, considérant qu'à partir de là, "on a les valises trop chargées pour construire quelque chose à nouveau". En tous cas, c'est souvent la version officielle...

Et puis, il y a le "panier" de ceux qui sont sérieux au possible : j'entends par là ceux qui veulent se caser à tout prix, qui après s'être aperçu que finalement, la "liberté sexuelle" retrouvée était plus compliquée que prévue (du mal à trouver de l'énergie pour hameçonner sans être sûrs du résultat...), pour peu qu'ils souffrent de solitude, cherchent une femme pour remplir la case vide. On sent bien que presque n'importe qui ferait l'affaire...

Pas très attrayant, tout ça :smirk_cat: !

Alors, oui : un avis masculin serait le bienvenu, car nous les femmes, on doit être difficiles à cerner aussi, j'imagine !

En tous cas, pour ma part, j'ai carrément renoncé à "trouver la bonne personne" ou un truc dans ce genre. C'est "non" d'emblée, je ne veux plus y laisser ni mon temps, ni mon énergie....

Bises à toi :kiss: et bon courage !
#1279958
Hello,

Je pense que tout est question de feeling et ... de temps. Aujourd'hui, on est trop souvent dans le "tout, tout de suite". Or le temps et la légèreté permettent de relativiser bien des choses.

Je me souviens d'une fille qui après 3 jours (35ans, sans enfant) réfléchissait à voix haute sur son schéma d'avenir et la possibilité de faire des mouflets avec moi alors que j'en ai déjà 3 et sans même savoir mon avis sur la question. Pour finir, elle finit par me dire 4 jours après qu'elle pensait encore à son Ex. J'en ris encore, pensant que c'était un OVNI. En fait pas du tout.

Avant d'aller à la pêche aux relations amoureuses sérieuses, il faut bien savoir ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas. Fort de ça, on peut y aller. Et aussi se laisser surprendre. Chaque personne est différente, chaque histoire est unique. Prendre le temps d'écouter et aussi d'être écouté, c'est la base. Ça permet aussi de se dire franchement s'il y a un minimum de chance ou que non, c'est fermé d'emblé. Quoi qu'il en soit, ça ne tombe jamais tout cuit dans l’assiette, ce serait trop simple. Rencontrer quelqu'un ça demande des efforts , on n’y échappe pas. On a tous nos craintes, nos peurs et aussi la façon dont on se bat pour ne pas les laisser prendre le dessus. En échangeant, on peut rapidement voire comment l'autre se situe par rapport à son histoire, son vécu, ses blessures. Faut un peu gratter avant de se laisser aller corps et biens :lol:

La communication est la clé. Et si dès le début ce n'est pas optimal, en effet il ne faut pas s'acharner, selon moi. Faut s’écouter et ne pas se raccrocher à des idéaux parfois très éloignés de la réalité avec certaine personne.
Puis faut aussi profiter de l'instant présent sans forcément faire des plans sur la comète trop vite. Prendre ce qui est à prendre, ce qui est offert. Savoir ne pas en demander trop. Recevoir finalement plus devient alors vraiment jouissif.

Mon leitmotiv est que je me suffis à moi-même. Ma base, mon "gâteau" sont mes enfants, ma famille, mes amis. La belle rencontre est la cerise sur ce gâteau. Si la cerise ne convient pas, ce n'est pas grave, le gâteau est toujours aussi bon. Il n’est pas question de prendre et de jeter comme bon il me semble, simplement de rester réaliste et honnête, le tout dans le respect et la bienveillance. Et puis il y a les sentiments. Je suis une fois tombé sur une jeune femme avec qui en théorie ça aurait pu très bien fonctionner et pourtant, les sentiments ne sont jamais venus de mon côté. Alors j’ai rompu de la manière honnête. La situation était confortable et aurait pu durer un peu mais je savais ce que l’autre cherchait et je n’aurai pu lui offrir à moyen terme sans sentiment.

Enfin voilà, les relations amoureuses c’est tellement vaste et compliqué d’une personne à l’autre… c’était juste mon avis.

Bonne continuation ;)
#1279969
Bonjour et merci Anna de donner des nouvelles.

Je suis tout à fait de l'avis de Bibo, donc de ce côté là je n'ai pas grand chose à ajouter...
Mais comme je peux pas m'en empêcher ^^ ....
Anna79 a écrit : 31 mars 2018, 23:08 Désolée de ma défection de ces dernières semaines... la nouvelle mise en forme du site m’a mis pas mal de barrières sans compter que je n’arrive plus a me sentir à la hauteur dans les réponses que je peux fournir aux uns et aux autres.
D'abord tu n'as pas à être désolée... ici, l'on vient, l'on part et on fait comme on le souhaite.
La nouvelle forme du forum est effectivement déroutante, et j'ai eu pas mal de retours en ce sens, mais c'est ainsi.
Que tu ne te sentes pas à la hauteur, ce n'est pas grave, là encore ça va et ça vient.
Anna79 a écrit : 31 mars 2018, 23:08 Le constat : c’est que autant je pavanais en vous disant que j’esperais qu’il ne faudrait pas 2 ans pour m’en remettre, autant au jour d’aujourd’hui ... 2 ans est peut-être bien court au final.
Ben oui... mais on s'en aperçoit toujours après...
Il faut qu'un certain cycle soit achevé pour commencer à se déconnecter de certaines choses.
Et ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule avoir dit "2 ans !! :roll: c'est impossible' et pourtant, c'est un minimum quand on parle de relation assez longue.
Anna79 a écrit : 31 mars 2018, 23:08Le bilan en demi-teinte... me montre que beaucoup d’hommes sont inconstants et me fait poser la question sur « est-ce que je pourrais un jour refaire confiance car jusqu’a présent aucun n’a pu me prouver le contraire ». Alors j’entends déjà les holà et j’accepte vos commentaires messieurs qui vont me dire que je me trompe et que je suis juste tombée sur les mauvaises personnes. Alors j’attends celui qui me prouvera le contraire ;)
il n'y a pas de "preuve" à apporter, mais si tu pars du constat que ton deuil n'est pas fait, aucune relation ne pourra se pérenniser. Se jeter dans les relations à la moindre occasion est plus source d'embûches qu'autre chose, mais c'est une réaction humaine...

La question que tu te poses, on se l'est tous posé pour un homme comme pour une femme... et la réponse dépend, bien sûr, de chacun, mais surtout est basée sur le temps que l'on s’octroie avant de se lancer ...
Anna79 a écrit : 31 mars 2018, 23:08 Positif car je n’ ai plus besoin de personnes pour m'assumer : je peux gérer un changement de pneus, comme une réservation de vacances comme des soucis de santé ou avec les impôts. Bonne à marier ;) elle peut tout faire Hannah. Elle n’est même plus angoissée et elle n’a presque plus peur.
Et c'est là le principal, vraiment...
Le reste viendra en son temps, une personne indépendante (sans être casse burnes ^^) est bien plus attirante qu'une personne se cherchant encore.
Savoir ce que l'on vaut, ce que l'on veut... et ne pas déroger de nos principes de base (je ne parle pas là du "moi j'vaux un grand brun au yeux verts " ou "moi c'est une blonde ou rien!"
Bon courage à toi, tu as bien avancé et il y a plus de positif que de négatif, vraiment.

Juste un petit commentaire sur les propos de LVER :
Lavieenrose123 a écrit :Ensuite, c'est sûr, le bilan est pour beaucoup mitigé, après la rupture. Et je confirme, au sujet des hommes, que c'est difficile : la plupart n'ont pas du tout envie de s'engager à nouveau, et restent sur leur déception...ceux qui veulent se caser à tout prix, ... pour peu qu'ils souffrent de solitude, cherchent une femme pour remplir la case vide. On sent bien que presque n'importe qui ferait l'affaire...
Tu sais, on peut exactement dire la même chose des femmes ^^...
#1280001
Salut Anna
Et oui,c est moi que revoilà ....
Je passe le bonjour à tout le monde ,en particulier les comme moi lol...

Le temps est tout relatif dans une séparation,et au final les choses se font d elle même ...
Pour illustrer je ne peut que parler de mon cas ,qui n est sans doute pas une généralité
Pour résumer,en couple depuis mes 17 ans avec la mère de mes enfants,mariée ,la maison ,bonne situation,il ne manqué plus que le chien ....
Et puis un jour au bout de 15 ans ,boum,elle me quitte ,j ai rien vu venir(comme tout le monde )...
Je vous passe la phase du déni ,de la colère ,du désespoir ect......
Je voudrai parler de l après ,le moment où tu essaies de remettre en route ,avec le peu de confiance et de fierté qu il te reste.
Je n avais connu qu une femme avant,donc ma première année fut rythmé par une boulimie de rencontre ,pour se prouver ,par peur d être seul ...
J ai croisé des filles super ,qui ne retiendront de moi qu une image négative ,pourtant je peut vous assurer que je suis pas un méchant :) :roll:
Mais voilà ,j était pas prêt ,et contre ça j’en crois qu on ne peut rien faire
Pendant cette période ,j ai croisé une fille super ,avec qui il ne s est rien passé,et heureusement !!!!
On s est recroiser une année après,et la ,je ne sais pas pourquoi mais j étais prêt à m engager,et les choses se sont fait tout naturellement
Ça fait aujourd hui 8mois que nous sommes à deux ,on s est présenté les enfants ,la famille et nous avons de jolies projet ....
Je n oublie pas mon passé et j essaye au quotidien de mettre à profit ce que m a appris mon divorce
J ai pas la recette magique ,mais je pense qu il y a un moment pour les choses ,et que la bonne rencontre est aussi déterminée par notre état d esprit et la façon dont nous avons digéré les choses ....
J espère ne pas avoir été trop confus...
Mais je voulais vous dire qu il y a un après ,et que ça vient le jour où on est prêt ...
Je vous souhaite à tous le meilleur
Je t embrasse Anna :D
#1280003
Hé bien, justement non : en tous cas, pour ma part, je ne veux surtout pas du "c'est ou c'est pas le bon moment", mais de la personne.

En d'autres termes, le truc, c'est de savoir au fond de soi qu'on veut ne jamais se séparer de cette personne, à condition qu'elle ressente la même chose, c'est sûr...
Et à partir de là, on se débrouille, l'idée étant qu'il n'y ait jamais de trahison, que la confiance puisse être du 100%.

Ensuite, maison ou appart acheté, ou vacances ensemble et le chien, etc... tout ça, je trouve que ça n'a pas d'importance, l'essentiel étant non pas de se dire : "en couple, on doit faire ça, sinon ce n'est pas un couple", mais de savoir qu'on est ensemble, où qu'on aille, du moment qu'on y va ensemble.

Sinon, ça fait "case à remplir", comme le confirmait aussi Kakahuet, du genre : "Tiens, je me sens prêt/prête. Qui pourrait bien venir remplir la case vide ? (pour que je me sente moins seul, que je ne m'ennuie pas, etc...".

Je trouve au contraire que rencontrer l'homme ou la femme de sa vie au mauvais moment, c'est presque l'idéal, car si on est capable de dépasser le fameux "c'est pas le moment", alors c'est que c'est vraiment la bonne personne...

Bon, j'ai l'impression que ce que j'écris est assez embrouillé...
En tous cas, "Regardedevant", tu sembles l'avoir retrouvée, ta bonne personne... mais quelle idée de l'avoir laissée filer à l'époque pour une histoire de "mauvais moment" :smirk_cat: , car tu aurais pu ne jamais la retrouver !!! Et non, l'une ne remplace pas l'autre, car chaque être humain est profondément unique (admirons au passage la platitude de l'information, qui n'en est pas une puisque tout le monde le sait, qu'on est unique :grinning: !!).

Bises à toutes et à tous :kiss: !!
#1280112
Annah,

La nostalgie c'est la pire chose ... parce que ça cache tout ce que tu as de bien pour le voiler et te le masquer.
Tu le dis toi même, tu n'as plus besoin de qq1 pour faire plein de chose, tu n'as pas besoin d'un homme pour être heureuse, pour te sentir vivante, ce n'est que ton regard sur toi même qui te donne ce besoin et te fais sentir un manque.
Et puis as tu vraiment envie de recommencer une vie à deux? Tu as vraiment envie de resoudre à deux des pbs qui ne se posent pas alors que tu es seule?

N'attends rien, et prends confiance en toi... tu verras tout ira bien
#1280117
Lavieenrose123 a écrit :Plutôt positionnée pour le célibat longue durée, Albane :grinning: ?

Bon, je peux comprendre, je raisonne à peu près de la même façon... mais tout de même, au bout d'un certain temps, la fameuse "petite cerise sur le gâteau :cherries: + :cake: ", ça manque... :smirk_cat: !
De mon point de vue avoir à gérer le quotidien, le linge sale, la mauvaise humeur d'un autre n'est pas une cerise sur le gateau... mais un boulet à la cheville. Cela n'empêche pas la bagatelle ni même les sentiments... mais pourquoi croire que le quotidien est plus simple à deux? Et que le bonheur et cette fameuse cerise passe systématiquement par le partage du panier de linge sale et de la salle de bains? ... si ce n'est parce qu' on nous l'a ressassé.... ils vecurent heureux et n'ont pas omis de pondre...

Et je suis en ce qui me concerne parfaitement heureuse dans ma vie sans vivre avec personne, et j'ai pourtant une vie parfaitement épanouie sur tous les plans.

Bises Annah
#1280121
Je vois ce que tu veux dire, et en ça, je partage la même opinion (voir certains de mes posts...), mais pourquoi ne pas imaginer un "vrai couple", engagé et heureux, sans que la finalité ne soit, justement, de partager la platitude (et les emm.....) du quotidien ?

J'entends par là : pourquoi faudrait-il choisir entre "histoires pas sérieuses" et "vivre ensemble au quotidien, donc c'est sérieux" ?

Mais pour trouver quelqu'un qui plaise, et qui ait la même conception, heu... :thinking: ....

Pour la plupart, si une femme ne cherche pas ça (finalité : vivre à deux), alors, elle n'est "bonne que pour un soir"...

Je vais même plus loin : j'ai à peu près toujours été "pour le mariage mais sans vie commune" (bien que les textes de loi, si je ne me trompe pas, "obligent, par le mariage, à une vie commune"...).

Bon, voilà... je me mangerai un gros panier de cerises :cherries: dès qu'il y en aura, pour me consoler :grinning: !
#1280126
Mais je n'ai pas dis à anna de choisir les coups d'un soir, j'ai demandé en quoi est ce être à 2 qui embellit le quotidien?
On peut parfaitement et je l'ai vécu vivre une belle histoire, se soutenir etc, mais pas vivre ensemble, partager mais que ce dont on a envie en laissant l'autre vivre aussi de son côté.

Et sérieusement, dans la vraie vie, partager le quotidien c'est 90 % de platitudes... tu parles raremenr litterature et plus ce qu'il y a a bouffer ou qui se colle au ménage...et qui à la lessive...

Mais bon ce n'est que mon avis
#1280141
Mais je pense exactement la même chose, Albane ! Le seul "hic", c'est que la plupart des hommes pensent que si une femme ne cherche pas à terme une vie en commun, hé bien, c'est qu'il s'agit forcément d'une "femme légère", d'une relation dans laquelle ne pas s'investir... etc... et je trouve ça dommage.

C'est tout simplement ça que je voulais exprimer... la difficulté de trouver quelqu'un qui ait la même vision des choses, et qui en plus, nous plaise !

Bon week-end :smiley_cat: ! Et bon courage pour le boulot...
#1280282
Coucou,

Je passe en coup de vent ...je suis en vacances avec les copines ;)

Contente de te relire regarddevant ;)

Je sais qu’un de mes manques c’est le manque de sécurité à être seule. Si il y a un pépin de santé, un pépin administratif, financier ... être à deux pour surmonter les difficultés c’est quand même bien plus simple. Et puis le manque d’une personne à qui raconter s apetite journée

Maintenant comme dans toutes les situations y a du positif / du négatif et c’est clair que je ne dois pas idéaliser la vie de couple et que la grosse majorité du temps c’est de la routine, des concessions, de la platitude ...
Bon on m’appelle pour la suite des aventures ... je reviens plus tard détailler mon point de vue fort limite ;)
#1280371
Bibo a écrit : 09 avr. 2018, 11:42 C'est quoi pour vous "s'investir dans une relation" ?
S'investir dans une relation?
pour moi c'est être là pour les bons et moins bon moments... partager des moments de joies mais aussi se soutenir et s'épauler en cas de coup durs...
bref un couple n'est pas forcément une chaumière et un coeur, on peut former un couple tout en vivant chacun chez soi, en ne se voyant que de temps à autre, en ne faisant pas tout ensemble.

mais être heureux de se retrouver

je pense que Brassens a très bien décrit mon sentiment à ce sujet

Ma mie, de grâce, ne mettons
Pas sous la gorge à Cupidon
Sa propre flèche
Tant d'amoureux l'ont essayé
Qui, de leur bonheur, ont payé
Ce sacrilège
J'ai l'honneur de
Ne pas te de
Mander ta main
Ne gravons pas
Nos noms au bas
D'un parchemin
Laissons le champs libre à l'oiseau
Nous seront tous les deux priso
Nniers sur parole
Au diable les maîtresses queux
Qui attachent les c urs aux queues
Des casseroles
Vénus se fait vielle souvent
Elle perd son latin devant
La lèchefrite
A aucun prix, moi je ne veux
Effeuiller dans le pot-au-feu
La marguerite
On leur ôte bien des attraits
En dévoilant trop les secrets
De Mélusine
L'encre des billets doux pâlit
Vite entre les feuillets des li
Vres de cuisine
Il peut sembler de tout repos
De mettre à l'ombre, au fond d'un pot
De confiture
La jolie pomme défendue
Mais elle est cuite, elle a perdu
Son goût "nature"
De servante n'ai pas besoin
Et du ménage et de ses soins
Je te dispense
Qu'en éternelle fiancée
A la dame de mes pensées
Toujours je pense

Avec celle qui inspira cette chanson, ils ont partagé 30 années de couple sans jamais vivre ensemble...
#1280375
Oui, mais c'est plus romantique de se marier sans vivre ensemble :cherry_blossom: ...

Sinon, je suis d'accord avec le truc : s'épauler, mais ne pas partager qu'essentiellement les moments pénibles ou inintéressants, et aussi ne pas s'alourdir mutuellement ! Donc, le couple comme une ressource (un lieu où on se ressource, si on veut... c'est mal dit... :smirk_cat: ), où on vit des choses positives en pourcentage plus important que des négatives.
Ce genre de truc semble tomber sous le sens, mais peu le vivent, voire le conçoivent ainsi...
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67