Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1256198
Et voilà, comment dès l'enfance, les mères conditionnent leurs fils à sortir des excuses à deux balles. Des fils, qui, bien sur, reproduiront le schéma que les femmes reprochent à leur père.

Mode "brèves de comptoir" on/
Tout ça, c'est de la faute des femmes, moi j'vous l'dit...
Mode "brèves de comptoir" off/

OK, je sors...
#1256203
Je ne suis pas misogyne, je constate seulement que le comportement des hommes est en grande partie conditionné par l'éducation qu'ils ont reçue de leur mère. D'ailleurs mesdames, quelles sont celles ici qui n'ont rien à reprocher à leurs belles-mères dans la séparation ? Tiens, d'ailleurs, je me demande si le fait d'avoir vécu une séparation influe sur l'éducation que peut donner une mère à son fils vis-à-vis de son comportement envers les femmes. Anna, as-tu déjà abordé le sujet avec tes enfants ? Et vous mesdames ?
#1256205
Hello Anna,
Je n'ai pas osé te demander quelle était la maladie que tu craignais de voir récidiver. Je ne suis pas médecin, mais comme Kakahuet, je pense que tout est lié : le stress et la faiblesse immunitaire. J'ai une amie qui s'est chopée pas mal de cochonneries au sortir de sa séparation et elle a tenté l'EMDR (en plus de s'être mise au yoga, et d'être suivie par un psy). Quelques séances il y a trois mois, et de réels effets bénéfiques sur la "digestion" de son traumatisme : une meilleure santé morale et physique. As-tu essayé ?
#1256206
Oph a écrit : 23 sept. 2017, 11:14 C'est toujours la faute de maman hein ? :mrgreen:
Je ne fais que constater ce que je lis ici. La plupart des mères célibataires disent que les pères ne participent pratiquement pas à l'éducation des enfants. Il faut donc bien en tirer la conclusion que les comportements des hommes envers les femmes (et vice-versa) à l'âge adulte est la conséquence directe de ce qui est enseigné aux enfants par leur mère.
On pourrait mettre en lumière ce phénomène en posant la question suivante: quelles sont les personnes, sur ce forum, ayant du subir une rupture (qu'on soit le largué ou le largueur), de la part d'une personne ayant été élevé par un père célibataire ?
#1256311
Coucou,

Nora pour te répondre, malheureusement l'EMDR n'aidera pas mes petites cellules mutantes a muter dans le bon sens ... enfin je ne pense pas. Mais je suis bien d'accord que c'est une super technique pour tout ce qui est gestion de trauma :)

Pour te répondre Figasec, c'est clair que je n'aurais jamais pensé à éduquer mon fils sur la rupture avant celle-ci. Maintenant et surtout plus tard, j'ai surtout envie de le sensibiliser sur le fait de partir proprement dans le respect de l'autre et de la souffrance de l'autre si il devait quitter quelqu'un ou à l'inverse qu'on s'en sort toujours.
Par contre la ou je ne m'apprécie pas trop c'est le message que j'ai fait passer à ma fille ... qui est "protège toujours des arrières" et oui et je n'ai pas forcément envie d'en débattre mais dans la plupart du temps (même si les mentalités changent) la mère met de côté sa carrière, diminue son temps de travail au profit de la famille. Si en plus comme moi, elle y croit les yeux fermés et donne tout à la famille et bien elle se retrouve à la rupture financièrement dans une position inconfortable avec peu de moyen de revendication pour récupérer un juste niveau. Et donc malheureusement le message à ma grande est aime et profite de la vie mais assure tes arrières.


Maintenant toutes ces discussions mettent de côté que l'enfant à sa propre personnalité, sa propre résilience et qu'un jour il sera à même de faire ses propres choix et d'agir comme bon lui semble malgré toutes les bons et mauvais conseils donnés.
Et n'oublions pas qu'un enfant d'alcoolique ne devient pas forcément un alcoolique, qu'un enfant d'hétérosexuels ne devient pas forcément hétéro.


Pour le reste ... autant Mr ex est un égoïste fini qui m'a jeté pour sa secrétaire ex miss belgique autant cela reste un très bon père et je ne renierai jamais cela. À nouveau on pourrait débattre en me disant "dis Anna ton super père, a quand même décidé de changer d'école, de changer de région, de tout changer ..." oui en effet mais dans le relationnel, il est là et ne sait jamais défilé dans la garde et les soins. J'ai toute confiance en lui et dans sa capacité, son amour à élever nos enfants.
#1258062
Ce soir : je le hais

Non pas parce qu'il m'a quitté

Je le hais

Non pas parce qu'il m'a refilé une saloperie dont il faudra peut être passer sur le billard en espérant pas plus ...pour s'en débarrasser

Ce soir : je le hais

Car demain je ne pourrais pas etre là à côté de mes enfants
Je ne pourrais pas rouspeter car mon fiston aura abîmer son pantalon neuf, que je ne pourrais rouspéter mon aînée de me manquer de respect en parlant

Ce soir je le hais ... car demain je vais devoir embrasser mes enfants et ne plus les voir pendant une semaine, car je devrais vivre sans eux une semaine.

J'étais préparée à leur autonomie, à leur indépendance ..: je ne suis pas une mere surprotectrice ... bien du contraire, je n'étais préparée à les voir partir, a leur future crise d'adolescence plus ou moins facile - difficile

Mais je n'étais pas préparée à vivre loin d'eux une semaine sur deux

Alors ce soir je le hais.

Meme si je ne renie pas ma parole : c'est un bon père, un tres bon père

Mais ce soir je le hais
#1258078
Courage Anna, ce est pas en une semaine qu ils oublieront que leur maman les aime, ou que toi tu vivras moins bien.

Les coups de colère passent, par contre les retrouvailles dans une semaine seront pleines de joie...

Je ne sais que dire de plus, aucun de nous n a signé pour ça quand on a fait des enfants, mais il faut l accepter, et en tirer le meilleur profit.
#1258089
Courage Anna,
On s'y fait franchement très bien... vraiment... et je t'assure que si les tiens te manquent trop je t'envoie le mien. Il prends a peu près la place de 5 et occupe l'espace sonore de 10. Tu ne pourras pas le rouspeter car il s'en balance et que de toute manière il trouve toujours une réplique qui te fait rire sous cape.
Là j'ai la chose depuis 3 semaines non stop vu que son père s est barré aux seychelles.... et je vous le propose à la location au prêt au bail emphytéotique 3615 code quinenveut
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 67