Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1260763
Le problème Anna est que malheureusement tout est sujet à interprétation..

Toi, tu interprètes les choses d'une façon et eux d'une autre..

Du coup c'est le serpent qui ce mord la queue..

Et que tant que tu seras à interpréter tout les actes et paroles de ton ex et de sa next tu te considéra toujours comme une victime..

Hors à présent, tu est Anna célibataire qui mène sa propre barque et cela tu le fais très bien quand il s'agit de gérer ta vie quotidienne et tes enfants..

Mais cela t'es impossible quand il s'agit de ton ex..
Pourquoi !?

Et il y a une chose qui me pose question..

Tu ramène souvent ton ex, à l'argent qu'il peut gagner..

Ta défense vis à vis de lui pour les choses materiel et de dire qu'il devrait pas te faire chier pour tel ou tel truc car il a les moyens de ce racheter ces choses là..

Et j'avoue ne pas comprendre, le fait de gagner bien sa vie devrait l'obliger d'après toi à racheter ces affaires là..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1260768
Ta défense vis à vis de lui pour les choses materiel et de dire qu'il devrait pas te faire chier pour tel ou tel truc car il a les moyens de ce racheter ces choses là..

Et j'avoue ne pas comprendre, le fait de gagner bien sa vie devrait l'obliger d'après toi à racheter ces affaires là..
Je pense que comme souvent quand on a pas purgé les causes du divorces par une catharsis qu'elle qu'elle soit... et bien le post divorce lui est contentieux.
En l'occurrence il me semble que si Anna s'était battue pour les aspects financiers de la séparation... elle aurait moins le sentiment que Monsieur abuse financierement.
#1260769
Aix,

Tu as raison sur le fait que j'interprète ce que fait, dit Mr ex et sa next. Je tends petit à petit à m'en distancier mais le chemin est encore long.

La ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur la notion financière. Mais tu touches un point sensible néanmoins. Alors comment dire...
Je suis partie de la maison ... même si nous n'étions pas à part égale ... à la revente ... j'ai touché... branle bas de combat ... 0 euros. Je peux en mp t'expliquer les détails des comptes et de la connerie faite en médiation mais vu que Mr ex me tenait par les c... je n'ai pas eu le choix.

Quand je suis partie, j'ai tout laissé, j'ai donc du tout racheter. Mr a partagé le prix des meubles en enlevant consciensieusement l'usure des biens. Donc une table qui en valait 500, se retrouvait diminuée de 300 euros d'ancienneté et puis partagée en 2. Donc je me retrouvais avec 100 euros pour une table. Bien sûr les gros meubles ont été évalués mais pas les petites choses ... et j'ai donc récupéré un max de 3000 euros sur les meubles ... tu prends une maison de 280 m2 et tu te doutes que c'est tout à fait dérisoire ce montant.

Soit, je suis partie c'est ma faute, j'étais sidérée... je l'aimais, j'ai cru qu'il reviendrait. 2 mois après avoir fait listing des biens, et apres mon départ d la maison. L'aspirateur est tombé en panne ... il a bien sûr enlevé sa valeur du listing, heureusement ce n'est pas la machine à laver qui est tombée en panne.

Mr ex gagne 3 fois mon salaire soit 6000 euros net par mois. Oui ce montant là .
J'ai diminué mon temps de travail pour m'occuper de nos enfants lui rentrant tard tous les soirs.

Je me retrouve à la separation avec Mr ex qui rechigne à payer une rente alimentaire.

Alors oui cela me fait mal quand je vois mon fils avec des trous dans ses chaussettes quand il vient de chez son père. Oui Ca me fait mal car j'ai laissé tous les vêtements des enfants quand je suis' partie et que j'ai tout racheté ou presque. Que oui je préfère ne pas manger de manière convenable pour laisser cet argent à mes enfants Oui cela me fait mal de devoir investir dans une valise car je sais que Mr et mme next en on 8 en leur possession. Oui cela me fait mal car les fins de mois ne sont pas évidentes et que tout est calcul et que ma priorité n'est pas d'investir dans une p... de valise car mme next se tape une crise. Que oui Ca me fait mal que Mr ex reprenne les allocations familiales à son nom avec les 2 gosses de l'autre et que donc ils e fera facilement 200 euros supplémentaires du montant de base en refusant de partager la plus value car comprends-tu il a plus de frais que moi, moi qui suit seule à tout payer.

Alors oui j'ai sans doute un problème avec l'argent.
#1260775
Autant je suis d'accord avec Albane, je ne me suis pas battue pour ne pas écorner l'opinion que Mr ex avait de moi et pour un hypothétique retour. Clairement en étant soumise ... je tenais cette ligne de conduite. Ligne de conduite qui était d'autant plus facile à tenir que cela m'a été inculque depuis mon enfance. la soumission, je n'ai appris que cela.


Autant Aix, j'ai interprété ta reponse comme "tu as un lien pathologique à l'argent de ton ex" je caricature mais c'est comme cela que je l'ai vécu et donc ca fait mal.
#1260777
Ah non pas du tout Anna..

Je voulais simplement te dire qu'il gagne peut être plus d'argent que toi et un fait mais maintenant cela ne te regarde plus !

A tes yeux tu trouves gonflé qu'avec le salaire qu'il gagne il ne rachete pas une valise ( c'est un gros raccourci !)

A vouloir raconter l'histoire de la valise, j'ai l'impression que tu as voulu nous montrer regarder les copains du forum ils font tout pour me faire chier je suis une nouvelle fois la victime de mon ex..

Hors il dans les faits, ils voulaient simplement cette valise sa s'arrête là !
Pas besoin d'interprétation supplémentaire !

Et surtout Anna, tu n'est pas la victime de ton ex, car lui procéde de tels ou tels façon car il voit les choses différemment.
Ce sont 2 visions opposé rien de plus.
Ta vision est totalement respectable et la sienne ne doit pas être une épreuve pour toi.

En gros ce que je veux te dire et que tant que tu penseras que tout ce qu'il font et pour te faire chier tu seras bloqué pour avancer dans ta vie sentimentale.
#1260784
Comment vas tu Anna?

Aix pour ce qui est de l'argent, je sais bien que les règles belges diffèrent partiellement des françaises mais non les revenus de Monsieur continuent d'intéresser Anna dans la mesure où il doit contribuer financierement à l'éducation des enfants.

Je sais bien Anna que tu as d'autres combats à mener... mais une revalorisation de cette pension en justice serait ce si inenvisageable?
#1260786
Coucou Anna

Je reviens pour donner un aspect très négatif auquel j'ai pensé cette nuit :/ pardon à l'avance.

Anna, si tu as le droit de demander un jour la garde exclusive de tes enfants
....ton ex a ce même droit :/

et un message tel que celui de la next suivie de cette réponse, peut tout à fait s'inscrire dans un faisceau d'arguments sur le mode "elle est dépassée, elle n'arrive pas à tout gérer, regardez, elle me remercie elle même de m'occuper de ses enfants comme les miens " :/

tu dois, POUR TES ENFANTS, te faire respecter. Sinon tout deviendra possible.

Et ne me dis pas "mais non elle s'en fout de mes enfants" si elle en demande la garde (via ton ex) ce ne sera pas POUR tes enfants, ça sera pour gagner cette bataille de pouvoir, de territoire. ni plus, ni moins. Crois moi;

mon cousin germain a quitté sa femme, (il y a 30 ans) s'est mise avec une next, il avait 3 enfants, la next a fait des pieds et des mains pour récupérer la garde exclusive. Ce qu'elle a obtenu (l'ex femme de mon cousin , pourtant médecin établi, était trop mal pour bien se battre). Une fois obtenue, elle a "martyriser" les mômes: coups, humiliations, et les a coupés de leur mère. Avec la complicité passive de mon cousin germain.

Puis quand les enfants ont été majeurs, elle a réussi à convaincre mon cousin que les enfants n'étaient pas de lui (quand on voit les ressemblances....on rêve...bref), et il les a foutus dehors en les reniant. le tout a pris une 10aine d'années, mes petits cousins, grandement adultes maintenant, ne s'en sont jamais remis. ils ont retrouvé leur mère c'est la seule bonne nouvelle


je te raconte cette histoire horrible pour ne JAMAIS sous-estimer le pouvoir de nuisances des gens...

tu es juste financièrement
tu as donné des écrits disant que tu ferais ce que tu peux avec le hockey
tu réponds à un message insultant en t'excusant

tout ça pourrait tout à fait s'inscrire dans une "réalité" qu'on essaierait de fabriquer (consciemment ou pas) qui pourrait se retourner contre toi, sois extrêmement prudente.

Albane nous dira si je suis dans le délire ou pas. N'hésite pas Albane à le dire si je suis complètement dans le n'importe quoi !

Des bises
#1260793
Eh Paige c'est vipère au poing ton affaire...

Ça me paraît un peu tiré par les cheveux... mais c'est possible. Improbable... mais possible.

Il y a les échanges sur les tartines le fric le hockey les valises qui, si Anna veut se battre peuvent démontrer que non pas du tout elle gère super et que c'est monsieur qui abuse.. et aussi les réactions de Monsieur ex qui gère les tripotages du fils de miss Belgique...
Bref si Anna veut se battre... elle a des armes...le voudras tu Anna? Va t'il falloir qu'il t'attaque en tant que mère pour que tu montres vraiment les dents?
Faudra t il qu'il en vienne là?
Ou oseras tu enfin lui tenir tête en lui disant juste le mot de cambronne?

Faudra juste que tu envisagés sérieusement un bon avocat... un qui aurait des choses à régler avec qui tu sais et qui se ferait un plaisir de lui en coller plein la gueule
#1260876
Coucou,

Ca va plutôt bien, a partir de ce soir je suis en congé et je vais pouvoir profiter de mes enfants ;)

Pour l'avocat ... j'y ai réfléchi et j'y réfléchi encore mais je n'ai pas les moyens. Je suis au-dessus des barèmes qui me permettent d'avoir un avocat prodeo (je ne sais pas si le terme est connu en France) et je suis donc au tarif plein pot ... on compte 100 euros en moyenne en Belgique par heure de travail sans compter les frais suppplemaires ... x euros par courrier notamment. Sachant que je termine le mois avec 50 euros ... et que les 2 mois prochains seront pareil ... et que meme si les suivants seront normalement plus simples je dois mettre de côté pour les impôts, le cadastre, les assurances ...

Que dire ... Oui Paige, tu le sais ma plus grande peur est qu'il utilise tout pour m'enlever mes enfants. Cependant comme le dit Albane, à part le côté financier ou je peux je pense légitiment revendiquer qu'il en est en partie responsable, jeboeux montrer au juge que j'assure : les réunions des parents auxquelles j'y ai été souvent seule, les nombreux messages - mails portant attention aux enfants (soins, devoirs, parascolaires, ...) souvent laissé sans réponse (écrite ou verbale). Et le fait que tout simplement les enfants en âge d'être entendu pourront exprimer leur vécu chez les deux parents et je pense meme si je suis tres loin d'être la mere parfaite, que les disputes incessantes chez eux et les retours tardifs de Mr ex joueront en ma faveur.

Je croise cependant les doigts pour que Mr ex n'aie jamais cette monstrueuse idée.
#1260962
Coucou Anna,

Je poste très peu en ce moment suite à de gros soucis aussi dans ma vie perso, mais je pense fort à toi et je viens systématiquement te lire. Tu es dans une phase très très peu évidente de tes relations avec ton ex et sa next, les choses se mettent en place et tout tourne au rapport de force. Peut-être parce que tu as du mal à tourner la page ?

Peut-être qu'il faut envisager le problème différemment ? Ok, l'amour ne s'éteint pas comme une chandelle parce qu'on le décide, une fois que tu es d'accord avec ça, ça ne t'empêche pas de mettre les points sur les i avec monsieur ex. Je suis d'accord avec les autres, tu te laisses faire. Il y a une relation de dominant/dominé qui est en train de s'instaurer. Maintenant, il faut refuser, ne plus te laisser faire. Tu refuses d'être accommodante. Tu t'es fait plumer avec la maison et les meubles, tu te fais plumer sur les allocations familiales, etc. Et ça peut continuer longtemps. Est-ce que ça vient du fait que tu te sentes coupable d'être partie ? Tu as joué, tu as perdu... une partie. Ca ne veut pas dire que le reste de ta vie sera un échec, mais ça risque de l'être si tu continues à voir l'ex par l'ancien prisme et tout faire pour qu'il garde une bonne opinion, opinion qu'il n'a même pas, comme tu peux le constater.
Dans la vie, ça ne sert à rien d'être exagérément gentille (et c'est une vraie gentille qui te le dit, le genre de gentille qui tendait la joue droite en disant amen je te pardonne), tu l'as été, et regarde comment tu es remerciée.

Tu n'es pas seule, tu es soutenue, tu peux être conseillée, alors sers toi de tout ça pour aller de l'avant et reprendre ta vie en main !

Je t'embrasse bien bien fort
#1260971
Je crois mais je peux me tromper que la relation dominant /dominé est intégrante au rapport anna/ex... ce qui est plus gênant c'est que Mme next cherche à imposer le même rapport et que ça marche...
Anna -désolée- de la comparaison... c'est comme pour les chiens qui intègrent une meute... et toi tu fais preuve de soumission en tout cas....
Mais tu le sais bien... Je ne veux pas t'enfoncer pour filer la comparaison... tu fois prendre ta placd dans la meute... au moins pour tes gosses
#1261002
Albane06 a écrit : 29 oct. 2017, 20:23
Anna79 a écrit : 29 oct. 2017, 20:19 J'aurais peut-être dû choisir un autre pseudo ....

Hum hum :)

Moi toutes ces con... Ca me gonflent !

Vous savez tout un temps je rendais les vieilles chaussettes ... mais comme une conne .. j'ai racheté des chaussettes neuves que je mets consciencieusement à fiston or Mr ex et mme next gagne 3x mon salaire
Ton fils arrive tu prends ses affaires le soir tu les laves et tu les remets le jour de son départ chaussette comprise. Comme ça tu leur rends ce avec quoi il est arrivé

Ca me paraît être une bonne solution, j'ai une amie qui a du instauré ça, vu que leur père, malgré qu'il ai refait sa vie et a eu un nouvel enfant avec sa next, lui prenait systématiquement la tête pour tout : ils se renvoient les gamins dans la tenue avec laquelle ils arrivent chez le parent. Mine de rien ça fait des économies (avant, elle ne récupérait pas toujours tous les vêtements donc elle rachetait souvent).

Anna, j'avais raté l'injonction de miss Belgique, mais as-tu répondu de manière polie que si, tu avais subie leur contrainte vu qu'ils ne t'avaient pas rendue l'autre ?
#1261005
Je fais comme ca pour les vetements et meme si je trouve ca dommage de devoir proceder comme ca, eh bien mine de rien moi ca m'a soulage, d'ailleurs j'ai fait pareil pour les sacs et d'autres choses.

Quand mes loulous arrivent, tout ce qui vient de chez leur mere est mis de cote ou a la machine et quand ils repartent ils le reprennent.

Bon au depart c'est vrai que c'est un peu un investissement, linge, sacs a dos etc... mais mine de rien ca evite certaines tensions inutiles ou des demandes de services a l'ex.
#1261026
Coucou,

C'est ce que je fais maintenant pour les vêtements je mets ce avec quoi ils sont arrivés ... j'ai juste du mal pour les chaussettes trouées ou la je les ai remplacées, je les remplace maintenant pour les pantalons trop courts j'ai dit zut ...

Comme je le disais ce n'est pas évident de savoir qu'elle est la meilleure attitude à avoir.
Ici dans cette histoire de valisegate, il fut un temps où je me serais flagellée, excusée 20000 fois et trouvé toutes les solutions pour résoudre le problème. Suite au SMS de miss B, je me serais à nouveau flagellée, excusée en disant que je ne me ferai plus et contacté Mr ex pour vérifier l'état de ses pensées vis-à-vis de moi. Aujourd'hui, ce que j'ai fait n'est peut-être pas encore la panacée mais je trouve que c'est un début, car j'ai refusé de ramener ladite ou lesdites valises (je précise que je ne refuse pas de rendre celle de mme next juste de faire le service taxi).

Ce n'est pas évident ... d'autant plus qu'in fine... il faut aussi réfléchir à long terme ce n'est pas dans l'intérêt de mes enfants que je me prenne la tête avec mme next comme elle l'a délicieusement mentionné elle s'occupe autant de mes enfants que leurs propres parents. Alors à partir de quand je peux dire stop arrêtez avec vos conneries et ok, je n'ai pas le choix car mes mini-moi vivent avec eux ? D'autant plus que miss à l'air d'avoir des difficultés pour gérer ses états d'humeur ...
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 67