Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1263073
On peut en reparler en privé si tu veux car je ne vais pas pourrir ton post avec mon histoire... Dans les grandes lignes, Mes enfants vont bien, j'essaye de faire de mon mieux, mon ex se mari avec sa maîtresse/next dans 9 mois (outch Ouai j'avoue cette nouvelle m'a bien piqué la tronche), je suis heureuse et même grandit de cette histoire, j'ai rencontré quelqu'un et je ne ressens plus son emprise sur moi même s'il essaye toujours....
Tiens, en parlant d'emprise... j'ai l'impression que ton ex l'a toujours sur toi et que tu le laisse faire... même si vous êtes toujours un couple parental, il faut vraiment que tu pose les limites, ce qui se passe chez toi ne le regarde pas et inversement pour lui (enfin hormis s'il y à violence ou chose dangereuse pour les enfants)!!!
J'ai cru voir à un moment que tu voulais dire à ton fils de faire attention à ce qu'il répète... je pense personnellement que c'est une mauvaise idée, imagine si un jour il se passe quelque chose de grave, il n'osera pas te le dire et je trouve que ça renforce le conflit d'intérêt...
Ensuite quand à ta peur qu'il t'enlève tes enfants... sauf si tu es une grosse dépravée, que tu sois violente, alcoolique, droguée ou avec un trouble du comportement il y à peu de chance que ça arrive...
#1265505
Coucou les amis,

Un petit temps je n'ai plus posté ici et avec parcimonie sur les autres posts.

Alors pour les petites nouvelles ... on a diagnostiqué des troubles de la concentration chez le fiston, jeudi on aura le bilan des tests.
Je suis inquiète pour lui ... mais je suis sure qu'on arrivera à trouver les solutions. Il est malin et débrouillard l'asticot et tres courageux.

Mon sex-friend et moi avons mis fin à nos échanges de bon procédés. Alors, qu'il en a été le principal instigateur il s'est retrouvé étonné par ma réaction ... il s'attendait à des larmes, de la tristesse ou ... et rien de tout cela bien sur puisque je n'étais nullement investie. ;) ah ces hommes qui pensent qu'ils sont uniques et irremplaçables ;D. Je ne sait pas si je vais réitérer l'expérience mais une chose est sûre, il a ete ma bulle d'oxygène pendant une partie des mois les plus difficiles.

Sinon je m'installe dans la routine, j'essaye d'avancer un pas apres l'autre. Les we ne sont plus aussi difficiles et les nuits ( je touche du bois) se font meilleures depuis quelques jours.
J'aimerais une belle rencontre mais je me rends compte que la cicatrice est loin d'être ferméebet forcement je n'avance pas de ce côté.

Avec Mr ex ... ah il est toujours auss prompt à me faire des reproches. J'essaye de ne plus me laisser faire. La dernière fois j'ai haussé le ton et je l'ai remis à sa place. J'espère sincèrement que je continuerai sur cette voie la ...

Zut je vois qu'il est l'heure pour moi de partir. Mais je pense avoir fait le tour des grosses nouvelles ;)


Continuez à bien prendre soin de vous !


Gros gros bisous à tous
#1265512
Coucou Anna :D
Anna79 a écrit : 18 déc. 2017, 07:29 Un petit temps je n'ai plus posté ici et avec parcimonie sur les autres posts.
C'est presque dommage, parce que tes interventions sont appréciées, mais en même temps, ça veut dire que tu vas de mieux en mieux, alors ça fait plaisir.
on a diagnostiqué des troubles de la concentration chez le fiston, jeudi on aura le bilan des tests.Je suis inquiète pour lui ... mais je suis sure qu'on arrivera à trouver les solutions. Il est malin et débrouillard l'asticot et tres courageux.
Il paraitrait que ce problème touche en majeure partie les surdoués et les esprits supérieurs, donc c'est peut-être une bonne nouvelle. Je crois qu'on peut faire faire évaluer les enfants sur ce point, y as-tu pensé ?
ah ces hommes qui pensent qu'ils sont uniques et irremplaçables ;D.
Eh.. Euh ! Bon, c'est bon, oui ??? :D Je veux bien que tu ailles mieux, mais là, tu passes carrément du côté des amazones ! :D
Je ne sait pas si je vais réitérer l'expérience
Tant que le plaisir est partagé, il n'y a pas de mal à se faire du bien, hein ?
une chose est sûre, il a ete ma bulle d'oxygène pendant une partie des mois les plus difficiles.
Il aura peut-être droit à une boite de chocolats à Noël, alors...
Sinon je m'installe dans la routine, j'essaye d'avancer un pas apres l'autre. Les we ne sont plus aussi difficiles et les nuits ( je touche du bois) se font meilleures depuis quelques jours.
Retrouver le sommeil est important. C'est même la base de tout, concernant la santé physique et morale.
J'aimerais une belle rencontre mais je me rends compte que la cicatrice est loin d'être ferméebet forcement je n'avance pas de ce côté.
Tu as le temps, ça ne sert à rien de se précipiter. Les partenaires, c'est comme les voitures. Quand on est jeune, on choisit quelque-chose de pas trop cher, en se disant "ça tiendra le temps que ça tiendra", du moment que ça peut nous amener d'un point A à un point B, mais quand on commence à avancer dans la vie, on prend le temps de trouver quelque-chose de plus luxueux et confortable, même si c'est de l'occasion 8-)
Avec Mr ex ... ah il est toujours auss prompt à me faire des reproches. J'essaye de ne plus me laisser faire. La dernière fois j'ai haussé le ton et je l'ai remis à sa place.
Bien ! Bravo !
J'espère sincèrement que je continuerai sur cette voie la ...
Mais oui, tu verras, on s'habitue vite à "remballer" ceux dont on n'a plus peur d'avoir besoin.
Zut je vois qu'il est l'heure pour moi de partir. Mais je pense avoir fait le tour des grosses nouvelles ;)
Allez hop ! Au boulot ! Mais t'inquiète, les vacances approchent :)
Gros gros bisous à tous
Et à toi aussi.
#1265513
Coucou,

Ça fait plaisir de te voir par ici et avec un bon moral.
Pour ton gars tu verras bien, ils ont chacun leur degré de difficultés et la prise en charge médicale permet de faire un peu baisser la tension.
Tu sais, je ne vais pas t'apprendre que les troubles de la concentration peuvent etre la consequence de nombreuses difficultés. ( tous les fameux troubles dys...) comme ils peuvent être une conséquence de l'hyper activité.

Tiens nous au courrant.

Ps et bravo pour monsieur ex
#1265524
Coucou Anna !

Bon globalement ce sont plutôt de bonnes nouvelles, ne te mets pas trop la rate au court-bouillon pour ton fiston, de nos jours (oui je fais ma vieille chouette^^) il faut donner un nom à tout, enfermer tout dans des petites cases, tout "médicaliser",

ton fiston a traversé des moments très difficiles, il n'est pas étonnant que sa façon d'être s'en trouve affecté...un bon psy, pour moi, vaudra bien tous les tests du monde...mais ça reste mon avis :) (et je reconnais que pour ça, comme pour d'autres choses, je suis assez rigide :mrgreen: )

Des bisous!
#1265535
Bonjour Anna
C'est bien de te sentir dans une dynamique bien plus positive qu'avant!
Anna79 a écrit : 18 déc. 2017, 07:29 on a diagnostiqué des troubles de la concentration chez le fiston, jeudi on aura le bilan des tests.
Je suis inquiète pour lui
Don't worry ... de nos jours, il faut toujours mettre un mot sur un comportement...
Attends les résultats et tu aviseras à ce moment là.

Anna79 a écrit : 18 déc. 2017, 07:29 Je ne sait pas si je vais réitérer l'expérience mais une chose est sûre, il a ete ma bulle d'oxygène pendant une partie des mois les plus difficiles.
Et c'est bien ça qu'il faut retenir.!
Anna79 a écrit : 18 déc. 2017, 07:29 Sinon je m'installe dans la routine, j'essaye d'avancer un pas apres l'autre. Les we ne sont plus aussi difficiles et les nuits ( je touche du bois) se font meilleures depuis quelques jours.
La routine (la bonne) a des très bon avantages, promis !
Anna79 a écrit : 18 déc. 2017, 07:29 J'aimerais une belle rencontre mais je me rends compte que la cicatrice est loin d'être fermée et forcement je n'avance pas de ce côté..
il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, tu sais pertinemment que pour l'instant cela ne pourra que difficilement fonctionner.


Anna79 a écrit : 18 déc. 2017, 07:29 La dernière fois j'ai haussé le ton et je l'ai remis à sa place. J'espère sincèrement que je continuerai sur cette voie la ...
..

Comme quoi tu vois que tu peux le faire :)
#1266005
Coucou les amis,

en mode second degré apres le premier

Résultat pour le fiston ... les troubles de la concentration se confirme compensé par son intelligence (incroyable intelligence oui oui c'est mon fiston donc c'est LE plus intelligent et le plus beau apres mon chat). Le neuropsychologue prône une adaptation de l'environnement scolaire (et familial). Mr ex a du se sentir frustré car le neuropsy (mignon comme tout) et moi partagions un langage commun (sans conteste je nourris un fantasme personnel pour comprendre l'agressivité latente de Mr ex lors de l'entretien) oui oui on n'a que le bien qu'on se fait ... :D

Paige bien d'accord avec toi pour le suivi psy !

Et puis c'est facile de coller les étiquettes il y a 20 ans on aurait juste qualifié mon fiston de très très dynamique ... enfin le côté positif "on modifie l'environnement" sera le compromis sur les étiquettes collées et surtout la médication

Pour Mr ex ... je l'ai encore remis à sa place ... soi-disant que j'avais plus les enfants que lui sur les vacances à venir ... hum hum ... le temps étant strictement partagé ... je lui ai vertement répondu qu'il devait simplement me demander pour les avoir une soirée de plus plutôt que d'essayer de me faire avaler des couleuvres ...

Figasec ... j'attends l'occasion ... la nouveauté manque de rodage ;)

Pierrot... il paraît que dans le temps tu vais un autre surnom ... j'ai mis du temps à comprendre <3

Et même si je ne vois cite pas ... Kkh, Albane, Oph, Seb et tous les autres ... mes pensées sont aussi avec vous

Je vous embrasse tous très fort et j'espère que vous passerez tous de toutes belles fêtes
#1274530
Coucou,

Petit topo des avancées, des surplaces et des retours en arrière ...

Alors la colo :) c’etait franchement très très chouette ... le seul hic a été de tenir les chandelles au couple d’amis qui étaient partis avec moi. Dur dur encore de se retrouver dans ce type de situation. D’ailleurs, j’ai même décliné une soirée, car seule célibataire à être présente.

Avec Mr ex ... note aux petits nouveaux... lui qui me jurait combien il me respecterait, que j’etais La mère de ses enfants ... et tuti quanti ... et bien je me suis opposée à lui. Il voulait absolument que ce soit moi qui me farcisse les trajets lors de s’est mercrdis sous prétexte que je n’en travaillais et qu’il donnait une rente alimentaire. J’ai contesté, devant la médiatrice, c’était chacun notre tour.

Verdict : de manière unilatérale il me supprime les mercredis de ses semaines. Je ne pourrais donc plus garder mes enfants les mercredis de ses semaines. Représailles ... et comme aucun papier n’a été signé ... je suis perdante.

Voili, voilou ... je n’arrive pas à être positive ce soir ...



Oui : j’ai enfin compris ... rdv chez l’avocat sera pris dès ce lundi.
#1274531
Coucou Annatriste pour toi et l'histoire des mercredis, je ne pensais pas qu'il ferait un truc comme ca donc oui vas y rdv avocats et fini les gentillesses.

Pour la positivite c'est normal mais ca va passer, profites deja bien de tes enfants ce week-end et essaies de te reposer un peu tu en as bien besoin.
#1274540
Merci Seb,

Juste cette sale impression de faire un pas en avant et puis 4 en arrière ...
Tout l’irrationnel refait surface alors ... en se demandant qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu pour mériter cela, avec cette furieuse envie de croire que la roue tourne tant d’en un sens que dans l’autre. Bullshit
#1274582
Bonjour Anna79,

Je suis ton histoire depuis le début sans intervenir : inutile de paraphraser les bons conseils qui te sont déjà donnés et quoique tu en penses, tu combats très bien à ta manière, en tous cas tu sais t'adapter.

Bref, j'arrête le cirage de pompes et j'en viens au fait : tu dis que tes entrevues avec ton ex se passent devant une médiatrice. Mais elle sert à quoi concrètement ? Juste à prendre note ?? Et au regard de ce qu'il exige (que TU prennes en charge les trajets), elle dit quoi ? Rien ? Neutralité absolue ? C'est une vraie question : je suis perplexe quant à son rôle... Si tu pouvais m'en dire un peu plus, à un moment où tu seras mieux, car j'imagine que ma question tombe comme un cheveux sur la soupe pour le moment... :-/

Je suis estomaquée de voir à quel point on peut renier son passé... même si mon vécu me l'a fait constater d'une autre manière. Cela ne cessera jamais de me surprendre.
#1274591
Bonjour Palimpseste,

Merci pour ta réponse ja vais commencer à te répondre dure mais comme j’attends une amie je sûrement devoir interrompre ...


Une médiatrice te permet d’eviter La voie juridique plus coûteuse, plus longue et souvent source de crispations intenses. La médiatrice permet de remettre de la communication et de la discussion entre les deux ex sans devoir passer par les avocats.

Normalement la médiatrice est neutre de chez neutre et ne peut prendre parti ni pour l’un ni pour l’autre.
La ou j’ai mes doutes c’est lorsqu’un des ex conjoints a une demande qui dépasse l’entedement ... que fait-elle ?

Pour ma part je me suis sentie incomprise et désavantagée. J’ai dû accepter des compromis qui s’averent contraignant. Par exemple je voulais rester sur le nord de Bruxelles, nous y avions nos attaches, les enfants leur école et leurs amis et moi mon travail. Mr ex a tenu bon et je me suis écrasée (ma personnalité) et a obtenu que je déménage dans le sud et que les enfants changent d'école. Le bien-être des enfants n’a pas été pris en compte et au final c’est le plus fort qui a gagné. La médiatrice n’a jamais relevé et n’a jamais émis aucune remarque la seule c’etait qu’on devait faire tous les deux des concessions sinon nous devions passé par un avocat.
Au final je regrette la démarche...

On ne connaît vraiment celui avec qui on a été qu’au moment de la rupture. Quand tu lis mes premiers messages et maintenant quel monde de différence. J’etais comme les autres a croire que j’etais avec un homme exceptionnel avec un couple plus fort que tous les autres ... la bonne blague
#1274702
Merci pour ce retour Anna...

Dans ta situation, cette médiatrice ou du moins le procédé fait vraiment figure de vaste couillonnade (pardon pour le manque de diplomatie).

Je crois qu'un avocat serait en effet plus approprié face à ton requin d'ex... qui a l'air bien décidé à te manger toute crue.

Cela dit, si ce sont "ses" semaines, qu'il se les bouffe en intégralité, avec miss chépakoi... c'est quand on commence à faire des petits arrangements qui donnent du pouvoir à l'autre, que l'on est vulnérable. En tout cas, c'est ce que j'ai très vite remarqué pour mon cas personnel. Je ne refuse jamais un service à mon ex (le père de mes enfants), mais je négocie tout de suite la contrepartie... :F
#1274740
Oh oui tu peux le dire ... c’etait de la vaste couillonerie !
Et je te dirai que je surfais sur ses paroles : tu resteras « quelqu’un d’important, je te respecte beaucoup et la mère de mes enfants » et sur le fait que nous serions des modèles dans la séparation, nous ne serions pas comme ces couples qui se déchirent :D :lol:

La négociation du mercredi c’est une faveur qu’il me fait ... donc je n’ai aucun moyen de les exiger grrr

Qu’entends-tu quand tu dis que tu négocies la contrepartie ? Tu peux me donner un exemple ?
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67