Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Je souris Oph...j'avais pas l'impression de dire oui -oui ;)

J'ai du relire toutes les réponses pour pas rater quelque chose ...

ma vraie reponse si elle avait du en etre c'est qu'en ayant été mère célibataire elle aussi, elle aurait pu comprendre mes contraintes et que gérer seule deux enfants ce n'est pas toujours facile. Que sa valise je n'avais aucune intention de la garder mais que je demandais à Mr ex de faire preuve de bonne volonté pour une fois en venant la chercher chez moi. Qu'elle n'a rien à foutre de me contraintes mais que j'ai du palier aux leurs quand ils oublient des choses pour mes enfants. Que oui elle s'occupe des miens mais que cela ne les gênent pas de donner des vêtements troué ou des chaussures sans semellle à mon fiston.
Et puis j'en ai rien à battre de ses relations avec son ex a elle !
Et que de se prendre la tête avec une valise ... franchement t'es vraiment une hystérique de première !

Pfff je lache ...
C'est marrant ton histoire de valise
Ça me rappelle mon ex mari...
Il a voulu partir avec sa next à la fête de la coquille - je n'invente rien- et n'avais pas de sac de voyage il me demande donc mon vieux sac de voyage que j'avais déjà avant de le rencontrer... conne que j'étais et ignorante aussi de l'existence de la next ...que je subbodorais mais qu il niait farouchement... mais bien sûr!
Bref je lui prête mon sac et ne revois plus...je lui demande une fois deux fois... telle soeur Anne je ne vois rien venir... un jour il me dit tu peux me prêter la valise de mini lui je lui dis bien sûr et lui donne une valise customisée avec un gros oui oui d'un côté et un potiron de l'autre... curieusement cette valise est toujours revenue 😂
Anna79 a écrit :
29 oct. 2017, 20:03
ma vraie reponse si elle avait du en etre c'est qu'en ayant été mère célibataire elle aussi, elle aurait pu comprendre mes contraintes et que gérer seule deux enfants ce n'est pas toujours facile. Que sa valise je n'avais aucune intention de la garder mais que je demandais à Mr ex de faire preuve de bonne volonté pour une fois en venant la chercher chez moi. Qu'elle n'a rien à foutre de me contraintes mais que j'ai du palier aux leurs quand ils oublient des choses pour mes enfants. Que oui elle s'occupe des miens mais que cela ne les gênent pas de donner des vêtements troué ou des chaussures sans semellle à mon fiston.
Et que de se prendre la tête avec une valise ... franchement t'es vraiment une hystérique de première !

Pfff je lache ...
Non pas d'explication.
Tu lui as rien demandé à commencer par le fait qu'elle te pique ton jules.
Donc Never complain Never explain...

Au mieux tu lui réponds voyez avec votre compagnon pourquoi il n'est pas venu chercher cette valise dont vous semblez avoir tellement besoin. Je suis surprise qu'il n'ait pas pu se libérer pour vous complaire... genre tu refiles le bébé à ton ex.
Modifié en dernier par Albane06 le 29 oct. 2017, 20:20, modifié 1 fois.
J'aurais peut-être dû choisir un autre pseudo ....

Hum hum :)

Moi toutes ces con... Ca me gonflent !

Vous savez tout un temps je rendais les vieilles chaussettes ... mais comme une conne .. j'ai racheté des chaussettes neuves que je mets consciencieusement à fiston or Mr ex et mme next gagne 3x mon salaire
Albane06 a écrit :
29 oct. 2017, 20:18
Anna79 a écrit :
Mais j

Pfff je lache ...
Non pas d'explication.

Au mieux tu lui réponds voyez avec votre compagnon pourquoi il n'est pas venu chercher cette valise dont vous semblez avoir tellement besoin. Je suis surprise qu'il n'ait pas pu se libérer pour vous complaire... genre tu refiles le bébé à ton ex.
Top mais je soupçonne dudit compagnon après enieme dispute avec mme next d'avoir envoyer la patate chaude chez moi car il en avait ras-le-bol de gérer les sautes d'humeur de miss belgique
Oph a écrit :
29 oct. 2017, 20:19
Anna79 a écrit :
29 oct. 2017, 20:06
Sauf que je ne le veux plus :D
Ça c'est anecdotique c est pour la beauté du geste, une façon de dire "t es pas chier de me faire la morale vu le niveau de la tienne cocotte" ;)
On peut même ajouter "tu t es préoccupé du bien etre de MES enfants quand tu t es immiscée dans ma famille ? Alors pardon d'avoir traumatisé le tien en le privant d une valise (petasse... si si j'y tiens :D )".
Roh j'adore !!!
Anna79 a écrit :
29 oct. 2017, 20:19
J'aurais peut-être dû choisir un autre pseudo ....

Hum hum :)

Moi toutes ces con... Ca me gonflent !

Vous savez tout un temps je rendais les vieilles chaussettes ... mais comme une conne .. j'ai racheté des chaussettes neuves que je mets consciencieusement à fiston or Mr ex et mme next gagne 3x mon salaire
Ton fils arrive tu prends ses affaires le soir tu les laves et tu les remets le jour de son départ chaussette comprise. Comme ça tu leur rends ce avec quoi il est arrivé
Anna79 a écrit :
29 oct. 2017, 20:22
Albane06 a écrit :
29 oct. 2017, 20:18
Anna79 a écrit :
Mais j

Pfff je lache ...
Non pas d'explication.

Top mais je soupçonne dudit compagnon après enieme dispute avec mme next d'avoir envoyer la patate chaude chez moi car il en avait ras-le-bol de gérer les sautes d'humeur de miss belgique
Mais ça tu t'en fous
Salut Anna !

Je viens de lire ton histoire de valise..

Je vais être un peu brute dans ma réponse et ne le prends pas mal car tu je sais que tu fais ce que tu peut..

Mais je trouve, cette histoire complètement nul et évitable..

Tout ce bordel pour une valise..
Je pense que tu as pas besoin de ça en ce moment.
Si cette valise lui appartient, tu dois lui rendre coûte que coûte car c'est super malsain au final.

A l'origine tu t'étais arrangé avec ton ex pour le partage..

Contrat non tenu de ça part si j'ai bien tout suivi !
Qu'il n'ai pas répondu à tes solutions proposées est une chose..
Mais bon cela fait plus d'1 ans que vous êtes séparés et tu est encore entrain de régler des détails en gros sans importance.

Tu n'as peut être pas les moyens de pouvoir acheter une nouvelle valise ( chose que je comprends tout à fait, je me suis retrouvé avec le lit de mon fils lors de ma séparation et je sais que c'est dur de tout racheter petit à petit !)

Concernant ta réponse au message de la next à ton mec..
Je rejoins Paige dans sont analyse, à mes yeux ta réponse et le fait que tu veuilles nous la partager démontre l'emprise qu'ils ont encore sur toi..

Je sais que c'est pas simple pour toi, mais je pense qu'au final, tu vis beaucoup au travers de ton ex peut-être de façon inconsciente..

Tu as beaucoup avancé en tant que femme, mais en ce qui concerne le deuil de ta relation, je pense que tu te voiles la face sur certaines choses importantes !

Désolé d'avoir étais direct, le but n'étant pas de te blésser, juste de te donner un point de vue neutre.
Merci Aix,

Je suis bien d'accord avec toi sur certaines choses ...
C'est le côté grotesque de l'histoire qui est navrante. Avec Mr ex sur 7 possibilités de valises et sacs de transport (achetés avec le compte commun) j'en ai gardé 1. Mme n'est à les siennes. Et eux arrivent encore à me dire que mon bagage leur est indispensable. Soit. Cela ne me dérange pas de prêter quand c'est possible. La, cela ne l'était pas.

Mme next, prête la sienne à mon fiston que je récupère à 17h00 le vendredi, à 18h00 j'aurais dû me présenter chez eux pour leur rendre ladite valise or à 18h00 j'étais attendue à l'autre bout de la ville pour mettre ma fille au train au scout. Le train n'allait pas attendre ma fille ...

Sa valise, je ne veux absolument pas la garder mais je ne suis pas doté du don d'ubiquité... je demandais juste à Mr ex d'être flexible en venant lui chercher la valise chez moi ou à l'école... ce qui ne lui était pas possible, ni à mme next no à belle-Maman pourtant prompte à aider. Or moi, seule, j'aurais dû tout faire pour pouvoir la rendre. C'est l'absurdité de la situation qui est exaspérante ...

J'avais de réelle contrainte horaire ce qu'elle me dit "texto: j'en ai rien à foutre débrouille toi comme moi je ne te ferai pas subir mes contraintes" juste cette phrase montre l'injonction paradoxale... j'explique si nécessaire...
Le problème Anna est que malheureusement tout est sujet à interprétation..

Toi, tu interprètes les choses d'une façon et eux d'une autre..

Du coup c'est le serpent qui ce mord la queue..

Et que tant que tu seras à interpréter tout les actes et paroles de ton ex et de sa next tu te considéra toujours comme une victime..

Hors à présent, tu est Anna célibataire qui mène sa propre barque et cela tu le fais très bien quand il s'agit de gérer ta vie quotidienne et tes enfants..

Mais cela t'es impossible quand il s'agit de ton ex..
Pourquoi !?

Et il y a une chose qui me pose question..

Tu ramène souvent ton ex, à l'argent qu'il peut gagner..

Ta défense vis à vis de lui pour les choses materiel et de dire qu'il devrait pas te faire chier pour tel ou tel truc car il a les moyens de ce racheter ces choses là..

Et j'avoue ne pas comprendre, le fait de gagner bien sa vie devrait l'obliger d'après toi à racheter ces affaires là..
Ta défense vis à vis de lui pour les choses materiel et de dire qu'il devrait pas te faire chier pour tel ou tel truc car il a les moyens de ce racheter ces choses là..

Et j'avoue ne pas comprendre, le fait de gagner bien sa vie devrait l'obliger d'après toi à racheter ces affaires là..
Je pense que comme souvent quand on a pas purgé les causes du divorces par une catharsis qu'elle qu'elle soit... et bien le post divorce lui est contentieux.
En l'occurrence il me semble que si Anna s'était battue pour les aspects financiers de la séparation... elle aurait moins le sentiment que Monsieur abuse financierement.
Aix,

Tu as raison sur le fait que j'interprète ce que fait, dit Mr ex et sa next. Je tends petit à petit à m'en distancier mais le chemin est encore long.

La ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur la notion financière. Mais tu touches un point sensible néanmoins. Alors comment dire...
Je suis partie de la maison ... même si nous n'étions pas à part égale ... à la revente ... j'ai touché... branle bas de combat ... 0 euros. Je peux en mp t'expliquer les détails des comptes et de la connerie faite en médiation mais vu que Mr ex me tenait par les c... je n'ai pas eu le choix.

Quand je suis partie, j'ai tout laissé, j'ai donc du tout racheter. Mr a partagé le prix des meubles en enlevant consciensieusement l'usure des biens. Donc une table qui en valait 500, se retrouvait diminuée de 300 euros d'ancienneté et puis partagée en 2. Donc je me retrouvais avec 100 euros pour une table. Bien sûr les gros meubles ont été évalués mais pas les petites choses ... et j'ai donc récupéré un max de 3000 euros sur les meubles ... tu prends une maison de 280 m2 et tu te doutes que c'est tout à fait dérisoire ce montant.

Soit, je suis partie c'est ma faute, j'étais sidérée... je l'aimais, j'ai cru qu'il reviendrait. 2 mois après avoir fait listing des biens, et apres mon départ d la maison. L'aspirateur est tombé en panne ... il a bien sûr enlevé sa valeur du listing, heureusement ce n'est pas la machine à laver qui est tombée en panne.

Mr ex gagne 3 fois mon salaire soit 6000 euros net par mois. Oui ce montant là .
J'ai diminué mon temps de travail pour m'occuper de nos enfants lui rentrant tard tous les soirs.

Je me retrouve à la separation avec Mr ex qui rechigne à payer une rente alimentaire.

Alors oui cela me fait mal quand je vois mon fils avec des trous dans ses chaussettes quand il vient de chez son père. Oui Ca me fait mal car j'ai laissé tous les vêtements des enfants quand je suis' partie et que j'ai tout racheté ou presque. Que oui je préfère ne pas manger de manière convenable pour laisser cet argent à mes enfants Oui cela me fait mal de devoir investir dans une valise car je sais que Mr et mme next en on 8 en leur possession. Oui cela me fait mal car les fins de mois ne sont pas évidentes et que tout est calcul et que ma priorité n'est pas d'investir dans une p... de valise car mme next se tape une crise. Que oui Ca me fait mal que Mr ex reprenne les allocations familiales à son nom avec les 2 gosses de l'autre et que donc ils e fera facilement 200 euros supplémentaires du montant de base en refusant de partager la plus value car comprends-tu il a plus de frais que moi, moi qui suit seule à tout payer.

Alors oui j'ai sans doute un problème avec l'argent.
Autant je suis d'accord avec Albane, je ne me suis pas battue pour ne pas écorner l'opinion que Mr ex avait de moi et pour un hypothétique retour. Clairement en étant soumise ... je tenais cette ligne de conduite. Ligne de conduite qui était d'autant plus facile à tenir que cela m'a été inculque depuis mon enfance. la soumission, je n'ai appris que cela.

Autant Aix, j'ai interprété ta reponse comme "tu as un lien pathologique à l'argent de ton ex" je caricature mais c'est comme cela que je l'ai vécu et donc ca fait mal.
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 69

Bon bah elle m'a avouer avoir embrasser son ami (q[…]

Le problème majeur étant que comme t[…]

Incompréhension totale

Ou es tu? (en MP si tu préfères).

7 ans de relation

Personne pour m'aider sur la situation ?