Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1146832
En effet, je sais tout cela ... Et je le dis aux patients sauf que quand cela vous touche c'est comme si tout ça c'est le baratin que tu sors aux patients pour aller mieux ... Je suis dure (surtout avec moi-même) mais au fond je sais que cela fait partie du processus.

Ahhh ce langage de vieux ;) mais au moins c'est celui qui me parle :)
Allez je vais tenter de dormir ... Bonne nuit a tous et Demain est un autre jour
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1146890
Je me sens si nulle :

Nulle d'attendre ses sms
Nulle de guetter un geste d'affection, de tendresse
Nulle quand je lui dis qu'il me manque et que je l'aime
Nulle de lui en vouloir de gâcher ma vie
Nulle de voir qu'il en profite pendant que je pleure et gère les enfants
Nulle de ne pas dormir,
Nulle de pas manger
Nulle d'espérer qu'il revienne
Nulle car je ne suis pas quelqu'un qu'on peut aimer après 13 ans
Nulle de devoir faire semblant de rien alors que j'ai envie d'hurler

Nulle nulle nulle ... Cela fait si mal

Et oui réveil difficile ... La journée va être longue
#1146938
Non tu n'es pas nulle ! Tu as peur, tu as peur de rester seule. Je connais très bien ce sentiment mais c'est UN SENTIMENT pas la réalité.

Alors bien sûr, tu vas passer par de sales quarts d'heure car on n'oublie pas d'un claquement de doigt malheureusement.

Tout passe par l'acceptation et le détachement. DECIDER de lâcher, D'ACCEPTER que tu vis cette situation maintenant mais t'inquiète cela évoluera !

Je te souhaite beaucoup de courage et de force, je suis sûre que tu y arriveras, nous sommes là pour t'aider.

Je t'embrasse.
#1146943
Merci à vous ! Je suis au travail et ca m'aide à passer le temps ...

Il n'y a que le temps qui peut apaiser en effet. Je ne suis qu'au début. Je n'aurais jamais cru pouvoir souffrir autant.

Le we va être long... Je vais essayer de faire qqch de sympa dimanche avec les petits :)
#1146961
Nulle car je ne suis pas quelqu'un qu'on peut aimer après 13 ans
je dirais que tout est là dedans, et que tous les autres couplets sur la nullité dérive de celui là... je pense que comme beaucoup, consciemment ou non, la rupture te faire dire/penser quelque chose du genre "il est la personne qui me connait le mieux, et après xx années la conclusion est qu'il n aime pas ce qu'il voit au plus profond de moi"
et bien évidemment, c est faux et ce n est pas ça qui se passe dans sa tete... mais je me suis fait le meme genre de réflexion moisie... ça aussi ça passera avec le temps, ça va juste etre long et douloureux
alors arrete d etre un cordonnier, et va te chausser: va voir un confrère ou ton generaliste si t as besoin d un coup de pouce, au moins les 1ers temps, il peut te filer des anti stress, des trucs légers pour aider à retrouver un peu le sommeil, d ici qques jours tu re mangera un peu, etc...

comme dis souvent ici, écrire ses émotions aide beaucoup, tu peux tenir un journal du positif/negatif de chaque journée pour constaté sur plusieurs mois qu'il y a bel et bien une évolution, et puis les trucs de base: ne pas rester seule, s activer meme quand on a envie de rien (surtout quand on a envie de rien), nouvelles activités(?), etc... et après faut etre patient.

Ah et on arrête à tout prix les déclarations "tu me manque" et "je t'aime", pour l instant (et peut etre pour toujours mais ça je suis pas devin) il te quitte donc il s en tape de te manquer et que tu l aimes... par contre un silence abrupte, ça, ça lui fera un petit quelque chose, et surtout, toi, ça t aidera beaucoup plus que le marinage sentimental sur le passé auto infligé.

Courage ^^
#1146962
Non tu n'es pas nulle, tu es normale et tu fais comme tout le monde.

Dans ton cas Anna, le silence radio est assez spécial.

Parler des enfants, des papiers et autres obligations c'est normal.

Le reste, tu dois t'en passer et surtout ne pas rebondir en utilisant les enfants (meme inconsciament comme je l'ai fais) pour lui parler.

J'en suis a un point maintenant ou on s'entend bien et on fait tout pour le petit. Apres c'est chacun sa vie.

ps: et ce mettre une berle alors ? on l'oubli celui la.....
#1146970
Je ne sais pas si cela te sera d'un grand réconfort Anna, mais crois-moi, être aimée durant 13 ans ce n'est pas à la portée de tout le monde... Ce que tu prends pour un échec, moi je vois ça comme un très bel essai. Et cela me fait penser au contraire que tu es sûrement beaucoup plus apte à retrouver/revivre l'amour que beaucoup de gens...Juste un peu de temps...Dans ton cas je doute qu'il te faille autre chose...Et en plus tu en sortiras grandie, mieux formée pour répondre à tes patients!
#1147267
Merci !!

Bouhhhh "berle c'est pas beau !!! :)

Marcfitt quel âge a ton fils ?
Je sais que je suis au début, début, début de la reconstruction j'alterne vraiment les hauts et les bas.
J'ai entamé un travail psy ou l'on travaille le traumatisme de l'abandon (j'ai été abandonne par ma mère petite) et lien avec maintenant. Mais ce travail prend du temps même si de par mon métier j'ai pris pas mal de recul par rapport à ma situation familiale.

Sinon pour dormir j'ai demandé à un de mes confrères de me prescrire du Tra.... Médoc qui n'a aucune accoutumance comme les somnifères ca m'aide un peu mais je vais devoir augmenter la dose. Et je suis aussi sous antidép. Mais malgre tout le travail c'est moi qui doit le faire sinon cela reste un emplâtre sur une jambe de bois.

Nous allons aller au cinéma avec les petits cet aprem avec mr j'espère que je ne fais pas de conneries mais d'un autre côté ce sont la- les dernières sorties en famille.

Merci à tous et profitez de votre we !! Je n'aurais cru dire cela un jour vivement lundi que j'aille bosser !!! ;)
#1147273
Pour avoir vécu des relations plus ou moins longues (12 ans, 3 ans etc...) je peux te dire qu'au final tu te diras que tu as eu la chance d'avoir vécu ça...
Bien entendu, ça va pas arriver demain en claquant des doigts, il faut juste se laisser le temps du deuil...

Il n'y a pas mort d'homme, juste un reset de certaines choses et il faut le temps que l'esprit l'assimile, le digère et en tire les conclusions nécessaires.. cela peut prendre du temps, ça fait toujours peur mais c'est salutaire pour une certaine intégrité psychologique.
la peur de l'inconnu est, à terme, moins anxiogène que la peur du connu, du moins c'est ce que j'ai pu constater de ma petite fenêtre.
#1147391
Arghhh, alors que j'essayais de me reposer (où plutôt m'isoler pour ne pas être en sa présence) il est venu me consoler et ce qui devait arriver, arriva ... Mais pourquoi vient-il. Je ne lui demande pas ...

Bon j'y ai pris beaucoup de plaisir, c'est mon petit plus a moi.

Oui tout à fait la peur d'être seul, la peur de l'inconnu ... Il faut arriver à l'accepter ... Mais pourquoi la boule de cristal n'existe pas ??? Enfin tout savoir sur l'avenir nous ferait perdre la saveur de la découverte, le monde en deviendrait insipide
#1147408
Si on connaissait l'avenir, il y aurait des choses que l'on refuserait de vivre surtout alors que tout a un sens.
Pourquoi vient-il ? parce qu'il est encore attaché à toi, parce qu'il doit se culpabiliser.
En revanche, ce n'est pas bon pour toi car tu restes dans l'attente de son retour.
Tu sais tout ça au fond de toi.
Ce n'est pas facile à appliquer mais pourtant il va falloir être forte et courageuse.
#1147413
Oui tout à fait flash, au fond de moi malgré tout ce que l'ont me dit, ce que je lis et que j'accepte je ne peux pas croire que c'est définitivement fini, oui j'espère encore et je sais que je ne devrais pas mais difficile d'écouter la raison quand les sentiments sont là.

J'espère qu'une fois que je serais dans mon appart j'arriverai a dire non ! Je dois y arriver je n'ai pas le choix si je ne veux pas passer les prochaines années à me lamenter sur mon sort.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 67