Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1147849
@ Anna

Mon fils a 3 ans dans 3 mois :)
Je sais que je suis au début, début, début de la reconstruction j'alterne vraiment les hauts et les bas.
J'ai entamé un travail psy ou l'on travaille le traumatisme de l'abandon (j'ai été abandonne par ma mère petite) et lien avec maintenant. Mais ce travail prend du temps même si de par mon métier j'ai pris pas mal de recul par rapport à ma situation familiale.
C'est toujours compliqué pour tout le monde.

J'ai beau digerer de mieux en mieux ma séparation, cela n'enleve pas mes vieux démons. (rien a voir avec la rupture)

Je crois que paige l'avait tres bien resumé lors d'un de ses 1er post me concernant.

C'est pourquoi je commence un psychanalyse cette semaine que je compte mener a bien.

Je me rend compte que j'aurais du faire ce travail il y a 5 ans.

Mieux vaut tard que jamais.
Oui tout à fait la peur d'être seul, la peur de l'inconnu ... Il faut arriver à l'accepter ... Mais pourquoi la boule de cristal n'existe pas ??? Enfin tout savoir sur l'avenir nous ferait perdre la saveur de la découverte, le monde en deviendrait insipide
J'en suis passé par la et ce fut tres compliqué au début. Et puis on s'y habitue vu qu'avec le temps la nouveauté n'en est plus une.

Allez courage, tu va y arriver
#1147876
Merci Marcfitt ! Cela fait combien de temps que tu es séparé ?
Au bout de combien de temps ce sentiment d'insécurité va disparaître ??? Je sais que c'est variable pour chacun d'ente-nous et va dépendre de nos propres histoires. Mais que cette boule d'angoisse, cette tension disparaisse. Faut que j'avance plutôt que de reculer !!!!
#1147910
Je suis séparé depuis début septembre. Et chacun son logement depuis janvier.

La, ca ce passe bien avec mon ex et on s'entend bien. Il y a eu des tensions mais c’était plutôt de l'incompréhension.

Cette angoisse dont tu parle m'a bien duré 2 mois vraiment fort. Puis petit a petit elle a diminué.

Après je suis quelqu'un d'anxieux de nature (sans véritable raison). Et je vais tout faire pour y remédier.

Je le suis pas mal depuis 3 mois mais je ne l'associe pas a la séparation. C'est juste moi comme jai pu l'etre par période lorsque j’étais en couple.

Tu as des enfants, moi le miens m'a apporté beaucoup de bonheur ( et ca continue). Ca ma vraiment aidé dans les moments difficiles. Rapproche t'en encore plus et apporte leurs tout l'amour que tu peux.
Faut que j'avance plutôt que de reculer
Ya rien deriere si ce n'est un mur. Alors appuie sur la pédale a fond les ballons
#1148501
Et voilà, je reviens de notre premier rendez-vous de chez la médiatrice familiale ..

C'était très dur !!! Comment peut-il rester si froid en envisageant la garde alternée ?

J'ai énormément de tristesse ce soir, je ne sais pas comment je vais tenir le coup ...
#1148507
Bonsoir Anna,

Je comprends ta tristesse et j'aimerai avoir une baguette magique pour te donner la force et le courage.
Je n'ai que mes mots mais j'espère qu'ils te feront du bien.
Tu vas tenir le coup pour tes enfants et pour toi.
Nous sommes là et nous ne soutiendrons.
#1148653
Merci oui vous êtes la !!!

J'ai découvert qu'il partait a Cuba avec sa collègue de travail et 4 autres personnes en novembre. Il m'assure qu'il n'a personne et n'envisage personne pour l'instant.

Qu'en pensez-vous
#1148679
Anna79 a écrit :J'ai découvert qu'il partait a Cuba avec sa collègue de travail et 4 autres personnes en novembre. Il m'assure qu'il n'a personne et n'envisage personne pour l'instant.

Qu'en pensez-vous
Que maintenant que vous êtes séparés, ses fréquentations ne te regardent pas. C'est se torturer pour rien que de se demander comment ou avec qui il passe ses nuits.
#1148683
Ou que tu devrais, si tu en as l'occasion (et la liberté de le faire), faire la même chose de ton côté avec des ami(e)s.

Rien de tel qu'un petit déplacement de quelques jours pour remettre les idées à leur place.

Et sinon, il ne te doit plus rien effectivement et il fait ce qu'il veut de sa vie (tout comme toi)
#1148839
Oui je sais vous avez raison... Je garde espoir et comme il est censé encore réfléchir sur sa décision, je m'accroche. Je sais que ce n'est pas la solution mais je pense aussi que je suis encore dans la phase de choc du processus de deuil.
#1149054
Anna79 a écrit :Et comment faire un SR avec une garde partagée ?

Bonjour Anna

Limiter les contacts et la TENEUR des messages uniquement sur le factuel des enfants: machine a fait ça à l'école, il faut signer tel papier
machine a une angine, j'ai mis les antibios dans le sac
je trouve machine un peu boudeuse qu'en penses-tu?

etc...

Le piège est de "profiter" des enfants (inconsciemment la plupart du temps) pour communiquer avec l'ex, du genre

"machine a vu machinebis cet aprèm, dis donc elle était super contente ça m'a fait plaisir de la voir si contente et machinebis est vraiment une super amie pour elle non? les parents de machinebis font tel ou tel métier, oh c'est super comme métier " et te voilà lancée ;-)

il faut communiquer le strict nécessaire: ce qui est de l'ordre de la sécurité et la bonne santé des enfants.

en laissant bien sûr TOUJOURS la possibilité à l'enfant de téléphoner, LUI s'il le souhaite (quitte à ce que , selon leur âge, tu fasses le numéro) l'autre parent si par ex, LUI, veut raconter à l'autre parent sa super aprèm chez machinebis ;-)

Courage!
#1149077
Le problème c est que la tentation est très très forte de glisser un petit "et toi comment ça va?" dans la conversation...
Et quand j arrive à faire comme Paige le dis, le strict minimum administratif syndicalement acceptable, ben j en retire l'impression de "bouder", qu'on se fait la gueule... ce qui laisse un sentiment très désagréable derrière...

Bref, courage, tout ça pour dire que c est pas simple
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 67