Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1252040
Pas le choix Byral...
Meme si parfois cette solitude, mon déménagement, le quotidien, le stress des futurs trajets sont lourds à porter seule et que c'est très facile de comparer ma petite vie avec celle de l'ex. On le sait cela ne sert à rien mais les pensées sont malgre tout là
#1252043
C'est déjà important ! Quelques mots de soutien sont des baumes au cœur !

Ce qui est super avec ce forum et toutes les personnes qui prennent de leur temps pour lire et répondre ... c'est que tu te sens soutenu, écouté, tapé sur les doigts quand c'est nécessaire et surtout réconforté quand cela ne va pas.
#1253450
Coucou tout le monde,

Des petites nouvelles …

A la base, je venais poster un message pour à nouveau vous demander le « pourquoi il ne dit pas bonjour dans ses messages … » c’est idiot je sais … et comme dirait ma collègue « mais c’est un détail ». Un détail qui a son importance car je le conditionnais à son ressenti vis-à-vis
de moi. Ressenti qui est négatif étant donné qu’il m’attribue tous les maux de
sa vie …et moi comme une idiote je quémandais, je guettais des preuves d’attention.
Je réfléchis, je réfléchis … et l’évidence est pourtant clairement sous les yeux. Les yeux du métier que je pratique tous les jours. Je ne dois pas attendre de l’autre un changement, c’est moi qui doit changer. C’est moi qui doit aller de l’avant, Je ne dois plus attendre de lui cette reconnaissance. La seule personne qui peut la donner c’est moi et uniquement moi. C’est moi, qui doit me respecter avant tout … Ah ben Anna, il t’en a fallu du temps pour comprendre ça. Bon mieux vaut tard que jamais…

Ca fait beaucoup de moi, moi, moi … mais il fallait bien ça aujourd’hui.

Et voilà pour la petite réflexion du jour, j’espère qu’elle pourra en aider certain.

Sinon, je commence à m’y faire à cet appart … je crains encore les trajets mais j’essaye de me dire que cela ira. Cet appart a été bénéfique, j’ai une autre énergie en tête depuis, je ne suis plus en mode survie mais en mode va de l’avant. Je le ressens au quotidien même si parfois
les vieux démons essayent de refaire surface, il est vraiment plus facile de leur dire « dégagez».

Et puis là, j’aimerais vraiment rencontrer quelqu’un. Je pense que je suis prête. Alors j’espère que cela ne tardera pas trop :)

Allez je retourne au boulot …
#1253454
Toujours aussi pipelette, content de lire que tu te sentes prête ! ;)
Oublis le fait d'être seul mais ressent à quel point tu es bien là comme ça et le monsieur que tu attends finira par pointer le bout de son nez.

C'est toujours quand on s'y attend le moins que ce genre de rencontre arrive :D
#1253461
Hello Anna !
J'ai vraiment l'impression que rencontrer quelqu'un t'aiderait à tourner la page sur tous ces détails inconvenants comme de ne pas dire "bonjour". Oui, ce serait le moment pour qu'enfin ton attention se détourne des mesquineries de ton ex. Néanmoins, si tu es prête, maintiens bien le radar en marche : n'oublie pas que tu peux pâtir d'une certaine déformation professionnelle où l'empathie est d'usage...exerce-toi à être écoutée autant qu'à écouter...Bises !
#1253463
Oh tu sais mon ex vient de m'apprendre qu'il avait oublié de me dire que mon fils avait fait des crises d'asthme cet été et qu'il n'avait pas ses antihisthaminiques avec lui... alors tu vois ... on apprend à relativiser, à se détacher... je vais pouvoir bientôt rentrer dans un monastère boudhiste tellement je suis détachée...
Alors bonjour merde ou kikou.. .on s'en fout non?
Modifié en dernier par Albane06 le 29 août 2017, 17:43, modifié 2 fois.
#1253464
Coucou Anna

et oui on s'en fout^^ et surtout, ai bien conscience que même s'il te disait "bonjour chère Anna" tu serais contrariée par le point qu'il aurait mis en fin de phrase...toujours ce fameux lâcher prise sur la fin, sur ce que l'autre peut penser ou pas de toi....MAIS le progrès est que maintenant tu as bien conscience de ça. Alors on ne peut pas s'empêcher de penser ce qu'on pense, mais au moins si on est lucide sur la vacuité de la pensée...ben c'est l'essentiel :)

Courage!
#1253471
NicoYo a écrit : 29 août 2017, 15:14 Toujours aussi pipelette, content de lire que tu te sentes prête ! ;)
Oublis le fait d'être seul mais ressent à quel point tu es bien là comme ça et le monsieur que tu attends finira par pointer le bout de son nez.

C'est toujours quand on s'y attend le moins que ce genre de rencontre arrive :D
Et mais qui revoilà !! Comment vas-tu ?
Quelles sont les nouvelles pour toi ?
#1253473
Et oui les filles, c'est bien cela la vacuité des choses et des attentes les moins importantes.
Je sais que le travail que je dois faire c'est celui de m'affirmer et de ne plus être la douce Anna (comme les amis me surnomment ou me voient) envers mes intérêts et ceux des petits.
#1253533
Elieza78 a écrit : 29 août 2017, 22:26 "Anna la douce" de Dezsö Kosztolanyi ....pas si douce que ça...;)

Coucou!

Je ne connais pas Kosztobidule (honte sur moi) en revanche, je suis d'accord avec ça. Pourquoi Anna t'auto-désigner comme la "douceAnna"?

A mon avis, tant qu'on a un regard sur nos défauts (oui oui) qui les transforment en qualité, on n'arrive pas à s'en sortir
Celui qui est invasif et jaloux préfère dire qu'il est amoureux
celui qui est maniaque névrosé préfère dire qu'il est perfectionniste
celui qui a un enfant inadapté socialement préfère dire qu'il est surdoué
celui qui est fusionnel envahissant préfère dire qu'il est entier (tiens ça me rappelle quelqu'un :lol: )

etc....

Comment pouvons-nous évoluer, lâcher prise, renoncer à un comportement insidieux si on le voit et le désigne par une qualité?

Non tu n'es pas la "douceAnna" (en un seul mot^^), je te laisse désigner ce que tu es en l'occurrence dans la rupture ;) mais on joue tous notre partie, et la "gentillesse" si elle est là, a toujours un objectif, autre que notre "douceur" naturelle ;) et cet objectif est tout sauf jolijoli ;)

En revanche, tu es pour nous une douce et adorable Anna, ça, c'est certain :)
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 67