Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1254145
Tout à fait réaliste

... et je te dis pas ma tête quand elle s'est montrée inquiète de devoir attendre le chauffagiste, seule, ... car s'est-on jamais que ce serait un vilain méchant. J'ai usé de tous mes talents de psy (l'absence de conge aidant) pour la rassurer
#1254155
Elieza78 a écrit : 04 sept. 2017, 23:16 Ah oui, la circulation a Bxl, c'est plus qu'une GALERE, c'est l'enfer....
Paris et sa maire et ses options réductions watoure ce n'est pas mal non plus...
Parce que quand dans la même journée tu dois être à Nanterre à 9h au cabinet à Paris à midi à Evry à 14h et à 17h30 à la sortie de l'école tout en passant par le centre de Paris pour déposer un dossier.
Euh sans watoure je fais comment? Mummm? Madame hidalgo et madame Pécresse merci de nous le dire nous serons ravies de le savoir
Modifié en dernier par Albane06 le 04 sept. 2017, 23:41, modifié 1 fois.
#1254267
Bonjour Guillaume,

Je n'aime pas parler de guérison car pour moi l'amour et la rupture ne sont pas des maladies.

Je te dirais juste que j'ai déjà pas mal avancé mais je ne suis pas encore à 100% de "page tournée" . J'ai encore un peu de chemin à faire. Cela reste encore parfois difficile meme si ces moments difficiles s'espacent considérablement dans le temps. Le fait d repartager des enfants rallongent min deuil aussi sachant que mr ex n'est pas selon moi toujours très tendre.

Ma rupture a créé de grandes souffrances, a réouvert de grandes plaies et tout le contexte autour (13 ans, des enfants, une maison, une secrétaire bien présente) ont été des éléments qui ont fait que cela prend du temps.
Cette histoire m'a fait grandir, m'a fait redécouvrir qui j'étais car je m'étais complètement effacée dans mon couple. Je me sens plus libre aujourd'hui que je ne l'ai jamais été dans ma vie.

Je n'ai pas encore refait ma vie. À la fois parce que je n'étais pas prête et actuellement parce que je n'ai rien qui se propose. Je sais aussi que je vais devoir me mouiller et ce n'est pas évident vu ma timidité, mon manque de confiance en moi et mes horaires.

Je te réponds en gros mais au plaisir d'échanger avec toi :)
#1254313
On ne reconstruit pas vraiment nos vies, ce ne sont pas des champs de ruines 😊😉 il y a de la réussite malgré tout : 13ans ce n'est pas rien, de beaux enfants, un job... on les continues nos vies à nous... En mieux 😋 en plus libre, plus fort(e) et bientôt plus heureux (se) 💪
#1254393
J'ai lu le sujet jusqu'à un certain moment, y a quand même 51 pages mdr !

On efface jamais tout ce temps passé, et c'est très difficile de se projeter avec quelqu'un d'autre, de lui faire confiance, de "s'abandonner" à lui / elle...

Comment quelqu'un peux venir prendre la place d'autant de vie passé avec quelqu'un ???
#1254413
Personne ne doit / ne peut / ne prend la place de quelqu'un. C'est toujours une nouvelle histoire, une nouvelle relation. Certaines comme pansements et d'autres comme de vrais belles histoires indépendantes de celle(s) d'avant.

Chaque personne est différente. Chaque relation l'est aussi. On n'oublie pas son passé mais on peut le ranger dans un coin peu encombrant de sa tête. On a nos propres blessures qui peuvent influencer nos (futures) relations, c'est sur. A nous de nous donner les moyens de les soigner. Si il restera toujours des cicatrices, elles seront moins douloureuses qu'une plaie ouverte. Elles nous rappelleront ce que l'on ne doit plus faire comme erreur et ce que l'on ne doit plus accepter. Elles nous rappelleront que nous avons un passé mais que demain, ce sera mieux !
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 67