Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1256019
Pffiouuu....
Je viens de passer deux jours à lire "Le livre d'Anna79" ! Je recommande cet ouvrage à tous les compagnons de galère de ce site, parce que vraiment, cette Anna79, on devrait la surnommer "Mère Courage" !
Chapeau bas, Anna (et au fait, bonjour 🖐).
Lorsque j'ai vu le nombre de pages, j'ai hésité, mais je me suis lancé dans la lecture, parce que ça faisait écho aux affres et douleurs que j'ai traversé il y a trois ans, et que j'ai soigné grâce aux soutiens que j'ai trouvé ici pendant un an.
D'autre part, j'aime les histoires qui finissent bien, et le titre est accrocheur. J'étais persuadé qu'au bout de ma lecture, Anna79, cette Superwoman, annoncerait qu'elle avait retrouvé chaussure à son pied, je croyais à la rencontre magique avec un prince charmant, toussa, toussa...
Que nenni ! L'histoire continue... Mais gageons que nous ne tarderons pas à avoir une heureuse surprise, parce que franchement, Anna, tu le mérites.
Et crois-moi, c'est possible. J'en suis la preuve vivante (je ne te forcerai pas à lire mes aventures aussi longues que les tiennes, mais en résumé: rupture après 20 de vie commune et 15 ans de mariage, et renouveau dans les bras d'une nouvelle compagne un an après). Alors ne baisse pas les bras, la vie va finir par te sourire à nouveau. C'est certain.
Cracotte ont aimé ça
#1256024
Anna79 a écrit : 20 sept. 2017, 19:48 Merci à tous.
J'ai eu l'occasion de parler à ma maman et cela m'a fait du bien. Et de me dire que tout est pris à temps et si c'est comme il y 15 ans, ce sera bien vite un mauvais souvenir.
C'est toujours délicat d'en parler autour de soi, j'en sais quelque chose... Heureusement que l'on a des gens proches pour cela (merci les amis, les amours et la famille).
Et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pris à temps...
C'est peut être la résultante d'un "trop-plein" de perturbations, sachant que le psychologique influe grandement sur ce genre de situation...

Et comme tu nous l'as démontré, tu as une grande force en toi, jeune padawan...
Je ne me fais pas trop de soucis pour toi !
#1256027
Anna tu as en toi de grandes ressources que tu ignores parfois mais que nous voyons bien nous qui sommes extérieurs.

Je te souhaite bien sûr que tu te rétablisses, et surtout je sais que ta force intérieure te permettra de gérer tout ça comme une cheffe. C'est une bonne chose que tu aies pu parler de ça avec ta mère. Ça va elle a bien géré ? Si ce n'est pas le cas n'oublies pas que tu n'es pas obligé de te livrer à elle. Tu dois trouver un vrai soutien sur qui compter. Tu en as forcément dans tes proches et pas forcément ceux auxquels tu t'attends.
Beaucoup de Courage et plein de Bisous
#1256038
Merci les amis.
Hier après l'annonce de la nouvelle, au boulot, c'était pas évident heureusement petite journée, je me suis focalisée sur de l'administratif.
J'ai longtemps réfléchi à qui me confier. Ma maman étant déjà présente il y a 15 ans me paraissait la plus appropriée. Elle a même proposé de venir me tenir la main pendant la biopsie. C'est chou même si j'ai refusé son offre.

Mon médecin m'avait prévenue sur l'effet rebond du traumatisme. Elle en voit souvent, trop souvent. Je soufflais car je n'avais pas de ses nouvelles, je ne faisais pas partie de ce quota là or la mdme elle relançait les analyses de labo pour être bien sûr.

Ce qui est dur, le super leitmotiv, du largué en puissance, c'est de se dire que je me suis quand même tout pris dans la face au cours de cette dernière grosse année alors que Mr ex se la coule douce, tout en sachant que c'est faux et que l'herbe n'est pas aussi verte de l'autre côté. Et quand bien même elle le serait, qu'est-ce que ça peut m'apporter, hein ? :)

Mais au final, ce qui est vraiment le plus dur c'est de savoir que ce soir est mon dernier soir avec les loulous avant une semaine. Et Ca, ca m'attriste. Pour le reste comme vous l'avez dit je sais que j'ai les ressources pour affronter.

Merci les amis

Et merci Figasec pour la patience sur les 56 pages . Tu as eu droit à des moments forts en émotions sur le fameux débats : tartines - repas chauds. Tu en dis quoi toi ?
J'ai aussi lu ton histoire, entre les lignes je l'admets, mais tu as aussi fait preuve de beaucoup de force, d'évolution certaine et de maturité. Tu t'es aussi forgé, Ca dit pas trop mais je ne trouve pas de mots plus appropriés
#1256041
Hello Anna,

mais ce qui est fort dans tes 56 pages, c'est l'humanité qui est dégagée dans tes écrits !
et même si je n'interviens pas ici (c'est chose faite maintenant) tu es une personne très attachante et l'on ressens ton coté battant !

je te souhaite de retrouver le soleil rapidement vraiment !
#1256066
Anna79 a écrit : 21 sept. 2017, 12:36 Mr ex se la coule douce
Oui, pour le moment... Mais attend que sa miss Belgique lui demande le divorce: elle, qui a déjà vécu une séparation ne se laissera certainement pas faire aussi facilement que toi... C'est une spécialiste du juridique, et elle va lui rectifier ses finances. Là, il fera moins le malin...
Bon, je sais qu'il ne faut pas vivre dans l'attente de la revanche, mais le fait d'y penser donne quand même du baume au cœur, et il n'y a pas de mal à se faire du bien.
Tu as eu droit à des moments forts en émotions sur le fameux débats : tartines - repas chauds. Tu en dis quoi toi ?
Personnellement, je suis adepte des deux repas chauds. Mais actuellement, je travaille tellement qu'à midi, je n'ai pas le temps d'avaler autre-chose qu'un sandwich. L'avantage, c'est que je termine mes journées plus tôt, ce qui me permet de me cuisiner de bons petits plats le soir. Enfin je dis "petits", mais je ne sais pas faire "petit". Alors même avec un seul repas par jour, je ne perds pas un gramme...
Tu t'es aussi forgé
Oui, peut-être un peu trop: j'étais de nature généreuse, mais j'ai maintenant beaucoup de mal à donner à une femme ce dont elle a besoin. J'aime, sincèrement, il n'y a pas de problème, mais je ne sais plus le montrer: les câlins, le contact, les regards, le simple fait de lui prendre la main dans la rue, ne font plus partie de mes automatismes. J'ai des émotions, mais je ne les partage plus. J'ai toujours beaucoup des gestes d'attention envers l'autre, mais pas de gestes de tendresse. Alors qu'avant, c'était l'inverse: j'étais à la limite du pot de colle. Cela fait partie des facteurs qui m'ont coûté mon second couple. Je savais pourtant que l'amour s'entretient, et que rien n'est jamais acquis, mais je pensais que c'était naturel et instinctif. Grosse erreur de ma part. Je n'y ai pas fait gaffe, j'en paie les conséquences.
#1256072
Inutile que j'avoue que c'est pas mon truc l'eau de rose, hein?

Et j'espère que c'est pas un truc qui va avec les tartines, hein hein ?

Ceci dit, Anna, laisse toi le temps de "récupérer" ton intégrité physique (et intellectuelle - désolé j'ai pas pu m'empêcher^^-) , ton corps te le rappelle de manière sérieuse alors il faut l'écouter...
Tu as encaissé bien plus en quelques mois que beaucoup ne le feront dans leur vie, alors soit cool avec toi même, et mets à profit la semaine sans tes loulous pour t'occuper de toi, ne serait-ce qu'en ayant le luxe de ne rien faire...
Quand à l'autre, on s'en bat les ouèbes un peu non ? le roue tourne qui tourne .... et je ne suis pas certain qu'il se la coule si douce que ça ....
#1256093
Kakahuet a écrit : 21 sept. 2017, 14:06 Inutile que j'avoue que c'est pas mon truc l'eau de rose, hein?
Moi non plus, en règle générale, mais un livre Harlequin, ça a deux avantages:
- il n'y a rien de tel pour retrouver le sommeil une nuit d'insomnie;
- c'est 'achement pratique pour caler un meuble bancal.
Et j'espère que c'est pas un truc qui va avec les tartines, hein hein ?
On a dit l'eau de rose, pas l'alcool de rose... 8-)
Ceci dit, Anna, laisse toi le temps de "récupérer" ton intégrité physique (et intellectuelle - désolé j'ai pas pu m'empêcher^^-) , ton corps te le rappelle de manière sérieuse alors il faut l'écouter...
+ 100
en ayant le luxe de ne rien faire...
Et ça, c'est cool aussi, par moment. Passer la journée en pyjama, ou dans un vieux jogging tout déformé, et glander devant la télé avec un paquet de chips ou de Haribo :roll:
Et en fin d'après-midi, passer deux heures dans un bain, avec un (ou deux, ou trois...) verre(s) de bon vin...
Au fait, Anna, tu ne nous a pas dit si tu avais une baignoire dans ton nouveau chez toi. Tu n'en avais pas dans l'ancien appartement, mais maintenant ?
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 67