1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Anna79

Re: 1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Message par Anna79 » 29 juil. 2017, 07:56

Kakahuet, là où le brasseur passe, le boulanger ne passe pas ... sur le fond la bière est encore moins diététique que le pain ^^

Merci paige pour ta réponse et ton éclairage. tes conseils sont judicieux et importants ! Qu'est-ce que j'aurais aimé que mr ex soit comme celui d'Albane ...

Ce matin je ne sais plus quoi dire ... j'ai l'impression de bomber le dos à chaque fois, d'attendre le prochain evenement. Mais est-ce que je ne prends pas trop à cœur toutes ces "broutilles" ? Je suis encore enfermée dans cette rutpure, dans ce statut de femme bafouée qui prend les injustices de Mr ex en pleine face, peur aussi qu'il m'enlève les enfants alors que je sais que ce n'est pas possible.
il serait temps que je me mette dans un autre statut...

Anna79

Message par Anna79 » 29 juil. 2017, 08:03

Allez je suis comme à confesse ...
J'ai tellement peur de lui ... on est bien loin de mes lamentations du début ...
Je suis encore à me demander ce qu'il va penser du fait que je vais regarder Harry Potter 5 avec ma grande. Si il ne va pas me reprocher qqch car elle a 10 ans ...
Je m'en rends compte et j'essaye de casser cela. Il y a un beau travail à faire sur ma prise de confiance en moi. Je n'y suis pas encore arrivée avec ma psy. En prendre conscience est une première étape

Paige

Message par Paige » 29 juil. 2017, 11:08

Coucou Anna
En prendre conscience est une première étape
Je pense même que c'est la plus grosse. Sortir du déni et affronter ses démons, est nettement le plus difficile. D'ailleurs dans Harry Potter, on a très peur pour le héros quand il ne SAIT pas (alors que nous spectateurs on le sait très bien!) que le méchant a un plan diabolique contre lui!! quand Harry ne SAIT pas le grand danger qu'il court, on a peur, à partir du moment où Harry sait, on respire: on sait qu'il va arriver à le combattre :mrgreen:

c'est pareil dans la vraie vie, dès qu'on a identifié nos peurs, nos dangers, nos "ennemis", on ne craint plus, de fait, grand chose

Dire "en fait j'ai tjs peur de son jugement" te permet dans la même pensée de dire "pff de toutes les façons quoique je fasse il me critiquera et puis il est parti de toutes les façons" et tu regarderas harry Potter avec ta fille tranquille

ne pas savoir que tu as peur de son jugement te fera inventer des excuses de mauvaise foi pour ne PAS regarder HP avec ta fille ("je dois lui faire des tartines plutôt" :lol: :lol: )

Courage Anna !

Kakahuet

Message par Kakahuet » 29 juil. 2017, 11:37

Anna79 a écrit :
29 juil. 2017, 07:56
Kakahuet, là où le brasseur passe, le boulanger ne passe pas ... sur le fond la bière est encore moins diététique que le pain ^^
Ah mince !!! je me disais aussi .... :) je comprends mieux maintenant, bon je vais rester au rouge de chez moi alors :)

Pour le reste, de mémoire les films HP sont "visibles" à partir de 10 ans non ? Et puis c'est HP, quoi ... c'est pas le retour des morts vivant de Romero (RIP :cry:) non plus.
Mon neveu l'a vu à 8 ans (pas au ciné) et il a adoré (alors que bof quand même) mais bon c'est un garçon c'est différent .
Comme je suppose qu'il ne passe pas au ciné ^^, si tu vois que ça ne "passe pas" avec ta fille, tu peux toujours arrêter le bouzin et regarder autre chose, non?
Et donc son jugement à lui ...bah... comme disait mon grand père (de façon bien plus crue) "est ce que ça va t'offrir un second orifice ?" bah non...

Albane06

Message par Albane06 » 29 juil. 2017, 11:52

Tu sais Anna,

Je comprends très très bien ce que tu ressens, ton ex a réussi cet exploit de te mettre tellement sous sa coupe, quetu as toujours peur de ne pas faire comme il faut!
Tu as toujours peur de déplaire, de le décevoir... Et même si consciemment tu te dis et m****Je fais comme je veux, au fond tu as cette petite voix qui te dit si il le sait que va t il me dire? Pourvu qu'il ne me juge pas mauvaise mère après avoir estimé que j'étais une mauvaise épouse et une mauvaise amoureuse.

Mais tu sais quoi? Il a déjà estimé tout ça puisqu'il passe son temps à te dire comment tu dois faire avec les gosses. Et que même s'il ne mettait pas la main à la pâte il te disait comment faire avec eux avant même la séparation.
Donc tu n'as pas à craindre qu'il te juge mauvaise, c'est déjà fait... Mais comme disait ma grand mère celui qui parle dans mon dos, il parle à mon c..

Le mieux que tu puisses faire c'est de lui dire avec un grand sourire, si tu voulais continuer à m'imposer comment gérer les enfants, il ne fallait pas quitter le navire. Maintenant c'est moi le capitaine!

Vraiment c'est bien de reconnaître que tu as encore peur de son jugement. Maintenant tu sais sur quoi travailler. Allez Courage

Albane06

Message par Albane06 » 29 juil. 2017, 11:56

PS Mon fils a vu le 5 à 10 ans aussi... après lecture du livre et bon il a quand même fait des cauchemars... selon son père.... Parce-que que chez moi jamais donc évite de lui dire... cela t'évitera ce genre de choses

Édit... de toutes les façons il trouvera toujours à redire alors autan t y faire
mon ex trouve qu'il est trop jeune pour tout...
Quand j'ai laissé le petit rentrer seul de l'école à 10 ans (5min à pied) il a trouvé que j'étais inconsciente 😂 mais Quand à 11 ans il s'est agit d aller au collège en trottinette seul à 15 min de chez lui c'était ...sans pb! Idem pour rentrer seul à la nuit tombée après le théâtre avec 25 min de trottinette. J'ai cousu des bandes réflechissantes sur son sac à dos. Et voilà.
De toutes manières quoi que tu fasses cela n'ira pas alors autant te faire une raison.

NoraL

Message par NoraL » 01 août 2017, 19:29

Au fait Anna, comment te sens-tu ? La pression du déménagement est-elle un peu retombée ? Ton ex te lâche-t-il les baskets et es-tu arrivée à lui dire sans ambages ce que tu voulais pour les derniers trucs d'organisation à régler ?

Anna79

Message par Anna79 » 02 août 2017, 00:41

Coucou,

Je passe en vitesse ...
Reprise du travail aujourd'hui ! Quelle joie de retrouver les collègues et patients, de voir du monde ! Et ce soir cerise le gâteau Concert de U2 :)

Les derniers jours ont ete bien chargés : finalisation du visage de l'ancien appart, remise des clefs tout en continuant les peintures et le déballage des caisses. Je n'ai pas tout fini et je suis meme a l'aise avec le fait que tout n'a pas été parfait comme je l'avais prévu. Donc moins de pression, une alimentation qui revient à la normale et le sommeil ... bof encore mais mieux

J'ai regardé Harry Potter avec la petite sans culpabiliser. :)

Pour mr ex on est reparti pour une période sans contact. Il reviendra sûrement avec ses désirs à la rentrée. Je ne cours pas après lui, je le laisse venir marre de lui premacher le boulot. Je ne sais pas si c'est la meilleure des idées ...

Je ne vous remercierai jamais assez de l'aide apportée !

Paige

Message par Paige » 02 août 2017, 08:49

Coucou Anna!

Ah heureuse de te lire dans cet état d'esprit!!
Je ne sais pas si c'est la meilleure des idées .
Ah si si c'est la meilleure des idées de mon point de vue !!

Tu ne lui demandes RIEN et s'il a quelque chose à te demander, c'est NON. Voilà. Une question? loool

bon bon bien sûr je plaisante (ne me tombez pas dessus les copains^^) mais en effet, tu ne dois toi plus être en demande de rien, et le laisser lui être en demande s'il a besoin. Et aviser au cas par cas, de la réponse à apporter :)

Courage!

Anna79

Message par Anna79 » 02 août 2017, 17:23

Merci :)

Ce soir rencard avec un mr tinder ... je ne le sens pas trop mais les copines me repoussent à franchir le pas des "dates" ...

Oph

Message par Oph » 02 août 2017, 17:44

Coucou Anna,

Pour les copines on t'a déjà dit ce qu'il en était (je pense, sinon ça devait être sur un autre fil), les copines c'est pas toi, toi tu peux fonctionner différemment, ce qui est bon pour les autres ne l'est pas forcément pour toi. Écoute toi plus que tu n écoutes les autres puisque c'est justement ça ton "defaut" ;)

J'ai écouté mes copines longtemps et pourtant je les écoutais aussi se plaindre de leurs relations bancales. Sauf que moi je ne supportais pas les miennes alors qu'elles, en dehors du fait qu elles s'en plaignent elles arrivent a rester dedans. Ce n etait pas mon cas, meme si j ai essayé.

A toi de voir si être en couple est plus important pour toi qu être bien en couple.

Courage et bravo pour les avancées.

Daenyan

Message par Daenyan » 02 août 2017, 17:46

Ecoute ton instinct, Anna, c'est notre meilleur guide. Je me suis rendue compte que chaque fois que je n'ai pas écouté le mien, et que je suis allée dans une direction que je ne sentais pas, je me suis cassée la figure.

Anna79

Message par Anna79 » 10 août 2017, 21:10

Coucou tout le monde,

Quelques nouvelles tardives, mais mini-moi a pris pas mal de place et de temps ;)

Mr tinder est bien sympa ... mais pas mon style . Ce sera un bon pote au mieux ... au pire une soiree sympa ;)... suivant ( non non je ne consomme pas et puis quand bien même ... je fais ce que je veux, quand je veux tant que je me respecte et que je respecte l'autre)

Je commence à prendre mes marques dans ce nouvel appart. C'est difficile.. après avoir tant "râler" de dormir dans mon salon ... il m'a quand même fallu 3 semaines pour arriver à dormir dans ma nouvelle chambre ... avec cerise sur le gâteau ... le fiston dans le lit ... mais chuuut il croit que je lui fait une eeeennnooorrrrmmmeee e faveur que d'accepter qu'il dorme avec moi ... si il savait ... le bougre ...

Et puis le pas c'est de me dire : stop : regarde : c'est à toi et tu le dois à toi ... rien qu'à toi. Nul merci à personne sauf aux amis qui m'ont aidé à déménager ... la tâche était quand même trop lourde pour mes frêles et seules épaules.

J'avance parfois lentement, parfois rapidement. La nostalgie au ventre mais avec la volonté de voir le soleil et le bonheur !

Enjoy your Life

-Kalinka-

Message par -Kalinka- » 11 août 2017, 02:21

Bonsoir Anna,

[" ( non non je ne consomme pas et puis quand bien même ... je fais ce que je veux, quand je veux tant que je me respecte et que je respecte l'autre) "]

Et Alors ?! (C'est bien ça ? *clin d’œil*)

[" J'avance parfois lentement, parfois rapidement. La nostalgie au ventre mais avec la volonté de voir le soleil et le bonheur ! "]

Tu avances, c'est l'essentiel...

Je t'embrasse.

Anna79

Message par Anna79 » 12 août 2017, 18:50

Coucou,

Besoin de ventiler ...

Coup de téléphone de Mr ex ... j'ai tenu mes positions sur le hockey ... proche de chez moi versus proche de chez lui. Je vous donne pas les détails mais si il va près de chez moi, il ira 6 fois 6 par mois, si près de chez lui 2x ... car c'est loin de chez moi et je me connais Quand il fera 5 degrés en hiver je n'aurai pas le courage d'attendre dans la voiture... IL va réfléchir ... grand seigneur. Selon lui, je lui fais du chantage quand je lui dis que je n'irai pas, selon moi, je suis honnête.
Double interprétation... on campe sur nos positions. Qui a tort, qui a raison ...

Broutille ... je sais mais surtout ce qui est difficile ce sont les reproches, le mur sur lequel je bute. Cet homme qui ne peut rien entendre. Cet homme qui me reproche d'avoir des contacts avec ses parents, de jouer un jeu auprès d'eux, qui me reproche qu'eux me portent aux nues, ... qui me reproche les tensions avec eux, qui me reproche tellement de chose ...

Ca fait mal ... vous savez ce qu'il y a derrière ... je sais je dois me détacher ... comment quelqu'un qui nous a aimé peut être comme cela ... je pose la question mais la réponse je l'ai, on l'a écrit à maintes reprises ... mais ca fait mal.... on a beau se dire que s'est plus facile d'accuser l'autre, cela évite de se remettre soi en question, que cela évite de faire face à ses actes et que par ailleurs mme next y est aussi peut être pour un p'tit qqch....

Desolee vraiment besoin de ventiler et d'une épaule pour pleurer ...

Albane06

Message par Albane06 » 12 août 2017, 19:17

Et si tu le mettais devant le fait accompli à savoir faire l'inscription à côté de chez toi?
Dis toi que si c'est pour t'arranger ce sera toujours non.
Il ne vas pas saisir le juge pour une histoire de club de hockey...? Et s'il t'en menace réponds excellente idée on le fera statuer aussi sur la pension alimentaire. ... Et s'il te reproche de l'avoir mis devant le fait accompli. Tu peux toujours répondre pas plus que toi en te barrant...
Monsieur te met la pression parce que c'est comme ça qu'il a toujours fait.
Que c'est son mode de fonctionnement. Tu peux aussi lui dire que s'il le met là bas tu ne l'y amèneras pas point
Que c'est tartine et pas cantine.
Et quand il te parle de ses parents... tu lui dis de voir ça avec eux. Que ce sont les grands-parents des enfants et que tu n'as pas à cesser de les voir. Ils sont adultes et s'ils souhaitent garder un lien cela ne le regarde pas.
Bref, tu es obligé de lui parler d'ailleurs?
Réglez tout par mail tant que c'est tendu. Et sinon une idée comme ça le club où il était avant c'est bien à côté de chez toi?

Anna79

Message par Anna79 » 12 août 2017, 20:15

Merci Albane pour ta réponse.

Je lui ai dit que si il inscrivait le petit de son côté je n'irai pas, point à la ligne et c'est la qu'il m'a accusée de faire du chantage ... soit il le prend comme il veut !
L'ancien club ... vu mon déménagement devient impossible.

Et en effet , tu n'es pas la seule à m'avoir dit : communication par mail et non par telephone.

J'ai essayé de raccrocher mais je ne me suis pas montrée assez ferme. MAIS j'ai tenu pour le hockey, je pense, j'espère qu'il s'est rendu compte que je ne me suis pas laissée faire ...

Pareil pour le fait que ses parents sont suffisamment adultes que pour décider quels rapports ils veulent avoir avec moi ... il veut tout gérer mais se rend sûrement compte qu'il ne peut pas.
je suppose que d'entendre du bien de moi devant mme next doit froisser quelques susceptibilités...

Bon petite satisfaction ... je l'ai renvoyé vers sa psy et penaud il a dit qu'il n'avait ps le temps d'aller la voir mais qu'il en avait besoin ... c'est idiot mais ca me fait plaisir de le renvoyer vers elle et paf je suis pas la seule à etre mal

Et puis vous savez quoi ... son beau fils avec les troubles du comportement ... et bien il ira dans l'école en bas de la rue de notre ancienne maison ... c'est quand même con d'avoir déménagé à 40 min de là

Albane06

Message par Albane06 » 12 août 2017, 21:24

Oh tu sais mon ex beau frère s'obstinait à appeler Madame Next par mon prénom.
Tu sais quoi ? Ça me faisait rire en imaginant sa tête....
Ça fait du bien et comme disait la marquise de Merteuil ... ce n'est pas ma faute 😉

Anna79

Message par Anna79 » 12 août 2017, 21:39

Tu sais quoi Albane, je vais vachement manquer de modestie ... mais je vais me dire qu'il n'est franchement pas facile de prendre ma place !!!

Et tu sais quoi ... mme next ... elle arrive avec un gosse qui est pas évident à gérer (entendons-nous bien je n'ai rien contre son petit ... mais dans les faits, bien fait à mr ex de se choper le gamin ... ok je suis d'accord c'est petit de ma part mais ca fait du bien), elle arrive comme un cheveu dans la soupe ... et comme dirait mr ex : chacun sa m...

Albane06

Message par Albane06 » 12 août 2017, 21:59

Tu as le droit de jubiler en imaginant que ce n'est pas les bisounours pour lui...

Et comme tu l'as fait pour sa psy... un petit coup de ce n'est pas de ma faute si tu es à cran je sais bien que ce n'est pas facile pour toi...ta nouvelle vie et un enfant difficile... je compatis avec un ton qui sous entend le contraire!
Entraîne toi tu verras çà vient vite 😉

Il se demandera si c'est du lard ou du cochon... Je suis passée Maître 😂 c'est le cas de le dire dans l'art de me foutre de sa gueule sans qu'il puisse répliquer. En général j'ai la paix pendant 6 mois...
Genre ...
Monsieur agressif: tu ne m'as pas prévenu que la réunion parent élève était reportée... ah ben j'ai pas cru nécessaire de le faire vu que c'est toi qui a signé le mot... 😂 Monsieur a fait gloups et s'est tu en farfouillant dans son tel... hahaha... enfin tu vois le genre...
Même pas peur Anna... 😉

Répondre