Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Oh tu sais mon ex vient de m'apprendre qu'il avait oublié de me dire que mon fils avait fait des crises d'asthme cet été et qu'il n'avait pas ses antihisthaminiques avec lui... alors tu vois ... on apprend à relativiser, à se détacher... je vais pouvoir bientôt rentrer dans un monastère boudhiste tellement je suis détachée...
Alors bonjour merde ou kikou.. .on s'en fout non?
Modifié en dernier par Albane06 le 29 août 2017, 17:43, modifié 2 fois.
Coucou Anna

et oui on s'en fout^^ et surtout, ai bien conscience que même s'il te disait "bonjour chère Anna" tu serais contrariée par le point qu'il aurait mis en fin de phrase...toujours ce fameux lâcher prise sur la fin, sur ce que l'autre peut penser ou pas de toi....MAIS le progrès est que maintenant tu as bien conscience de ça. Alors on ne peut pas s'empêcher de penser ce qu'on pense, mais au moins si on est lucide sur la vacuité de la pensée...ben c'est l'essentiel :)

Courage!
NicoYo a écrit :
29 août 2017, 15:14
Toujours aussi pipelette, content de lire que tu te sentes prête ! ;)
Oublis le fait d'être seul mais ressent à quel point tu es bien là comme ça et le monsieur que tu attends finira par pointer le bout de son nez.

C'est toujours quand on s'y attend le moins que ce genre de rencontre arrive :D
Et mais qui revoilà !! Comment vas-tu ?
Quelles sont les nouvelles pour toi ?
Et oui les filles, c'est bien cela la vacuité des choses et des attentes les moins importantes.
Je sais que le travail que je dois faire c'est celui de m'affirmer et de ne plus être la douce Anna (comme les amis me surnomment ou me voient) envers mes intérêts et ceux des petits.
Elieza78 a écrit :
29 août 2017, 22:26
"Anna la douce" de Dezsö Kosztolanyi ....pas si douce que ça...;)

Coucou!

Je ne connais pas Kosztobidule (honte sur moi) en revanche, je suis d'accord avec ça. Pourquoi Anna t'auto-désigner comme la "douceAnna"?

A mon avis, tant qu'on a un regard sur nos défauts (oui oui) qui les transforment en qualité, on n'arrive pas à s'en sortir
Celui qui est invasif et jaloux préfère dire qu'il est amoureux
celui qui est maniaque névrosé préfère dire qu'il est perfectionniste
celui qui a un enfant inadapté socialement préfère dire qu'il est surdoué
celui qui est fusionnel envahissant préfère dire qu'il est entier (tiens ça me rappelle quelqu'un :lol: )

etc....

Comment pouvons-nous évoluer, lâcher prise, renoncer à un comportement insidieux si on le voit et le désigne par une qualité?

Non tu n'es pas la "douceAnna" (en un seul mot^^), je te laisse désigner ce que tu es en l'occurrence dans la rupture ;) mais on joue tous notre partie, et la "gentillesse" si elle est là, a toujours un objectif, autre que notre "douceur" naturelle ;) et cet objectif est tout sauf jolijoli ;)

En revanche, tu es pour nous une douce et adorable Anna, ça, c'est certain :)
Anna79 a écrit :
30 août 2017, 14:00
Paire , ce n'est pas moi qui me surnomme comme cela ;)

Grosse déception je voulais revendre les bagues au mont de piété ... et "elle ne vale rien" (or une des 3 vaut 1400 en bijouterie...) pfff

Euh moi c'est Paige^^ je sais bien, mais tu le reprends à ton compte^^ on dit rarement "bon je vais arrêter de faire ma pu*e de Paige, comme me surnomme la next de mon ex" :lol: :lol:et si je le disais, je pense (j'espère!!) que tu me dirais "oh non ma paige, tu n'es pas une pu*e!!" :mrgreen:

mais bon moi tu sais, je dis ça, je dis rien, comme je dis toujours, l'essentiel c'est que tu ailles de mieux en mieux, et les "moi moi moi" que tu utilises sont un très bon signal pour ça !!

Les choses ne valent de l'argent que lorsqu'ON veut les acheter, quand on veut les vendre, ça vaut jamais rien, étrange hein? :mrgreen:

Des bises!
Paige a écrit :
30 août 2017, 16:17
Anna79 a écrit :
30 août 2017, 14:00
Paire , ce n'est pas moi qui me surnomme comme cela ;)

Grosse déception je voulais revendre les bagues au mont de piété ... et "elle ne vale rien" (or une des 3 vaut 1400 en bijouterie...) pfff

Euh moi c'est Paige^^ je sais bien, mais tu le reprends à ton compte^^ on dit rarement "bon je vais arrêter de faire ma pu*e de Paige, comme me surnomme la next de mon ex" :lol: :lol:et si je le disais, je pense (j'espère!!) que tu me dirais "oh non ma paige, tu n'es pas une pu*e!!" :mrgreen:

mais bon moi tu sais, je dis ça, je dis rien, comme je dis toujours, l'essentiel c'est que tu ailles de mieux en mieux, et les "moi moi moi" que tu utilises sont un très bon signal pour ça !!

Les choses ne valent de l'argent que lorsqu'ON veut les acheter, quand on veut les vendre, ça vaut jamais rien, étrange hein? :mrgreen:

Des bises!
Ah ok ... je ne voyais pas du tout cela dans ce sens la ... merci Paige (avec un g ;) )

Pour le reste ... j'y travaille...
Coucou tout le monde,

C'est fou car je relis certaines de vos réponses et j'y trouve chaque fois des "infos nouvelles"
À lire et relire

Bon je me suis coupée au pouce )tout le monde sans fout mais j'ai du mal à écrire

Rentrée scolaire ... premier trajet ... galère au retour ... il faut que je trouve un meilleur itinéraire... je suis dégoûtée car c'est le trajet qui me semblait le plus simple qui me pose problème...

Et vous savez Ce qui revient sur le tapis ...

Bingo : repas tartines vs repas chaud... peccadille mais je tiens ...

Sinon cela fait quelques jours que je ressens vraiment une énergie différente ... on pourrait l'appeler mood, étape, processus, évolution mais je me sens réellement mieux dans ma tête ... je me retrouve enfin ... moi ... pas la douce Anna (hein Paige) mais surtout celle qui aime la vie et le partage.

J'ai du déposer les cartables hier soir chez mr ex (on pourrait débattre sur mon côté trop gentil de l'avoir fait mais la n'est pas la question) ... autant la première fois j'aurais tué (père ... zut il est deja mort et mère pour pas y aller) ... la cela ne m'a rien fait. Revoir mr ex ... ne m'atteint plus. J'ai cru à un "one shot" mais non à plusieurs reprises cela se maintient.
Encore un pas en avant, durable dans le temps j'espère.

Au fait ce qui s'avère difficile maintenant c'est de récupérer les petits loups et de voir que je passe à côté de leur vie une semaine sur deux ... voir 15 jours en été.

Voila voilou petites nouvelles du jour, petites nouvelles du soir....
Ah ça, Anna, c'est un signe de détachement évident ! Là-dessus, nouvelle victoire !
Pour ce qui est de tes enfants, je comprends que les voir une semaine sur deux soit source de contrariété (à vrai dire, c'est l'aspect que j'appréhende le plus). Je commence à réfléchir à la façon dont je vais pouvoir gérer ça...J'imagine des solutions (outre les appels pour prendre des nouvelles) comme par exemple de leur demander de faire une photo et de me l'envoyer, moi de leur écrire le récit de ma journée...
Les as-tu au tél quand ils sont chez leur père ?
Juste pour vous donner un petit retour les filles.
Concernant le fait de ne voir les enfants qu'une semaine sur deux, c'est vrai que les premiers temps c'est un peu complique a gerer emotionnellement (les pleurs, les papas ou maman me manque et toutes ces anciens rituels).
Mais une fois ce nouveau rythme bien integre ca permet aussi d'avoir une semaine pour ne penser qu'a soi, se ressourcer et pouvoir etre en forme et a 200% present pour les enfants.
Soiree koh Lanta avec les loulous :)

Nora, j'avais essayé d'instaurer un carnet de communication au tout début ... les enfants écrivaient leur journee ce qu'ils voulaient avec un minimum d'intervention de ma part (compliqué avec un gnome de 6 ans) je voulais que cela vienne d'eux. J'y mettais aussi les messages pas important mais nécessaire. Mr ex à très vite laisse tomber le système (cela prenait du temps, mme next était là...)
L'idée venait de regardevant ;)
Autant au début je "devais" les appeler avec le temps cela ne s'est plus avérer nécessaire. À la fois car cela me faisait mal de les entendre, mais aussi mal d'entendre les autres derrières (miss Belgique et ses enfants).
Mal de les entendre car une fois de plus comme je l'ai dit je passe à côté de cette vie là.

Ici pour les 15 jours je n'ai pas appelé... trop difficile mais sans aucun regret quand même. Je savoir leur contact physique, leurs paroles en direct et non ces succédanés de vie passeee ailleurs. Moment présent et rien d 'autre

Tu sais nora ... égoïstement je te souhaite une garde exclusive. Si mr ex est un bon père ... on s'y fait de la garde alternée ... elle a ce bon côté qu'enfinnen tant que femme on profite e la vie et on est plus asservie a sa vie de famille ...
Sebastien1979 a écrit :
01 sept. 2017, 21:27
Juste pour vous donner un petit retour les filles.
Concernant le fait de ne voir les enfants qu'une semaine sur deux, c'est vrai que les premiers temps c'est un peu complique a gerer emotionnellement (les pleurs, les papas ou maman me manque et toutes ces anciens rituels).
Mais une fois ce nouveau rythme bien integre ca permet aussi d'avoir une semaine pour ne penser qu'a soi, se ressourcer et pouvoir etre en forme et a 200% present pour les enfants.
Voilà c'est exactement ça....
Là perso j'ai récupéré le mien il y a 3 jours ... Et ben euh kikenveut? 😂

Nous nous sommes séparé avec son père il avait 4 ans... Le petit hein pas le père...

Les appels c'était pire pour le petit... coup de Calgon... ze veux maman... du coup pas d'appel sauf à la demande du petit... Et bien franchement... c'est très bien sans... il a sa vie là bas et celle avec moi..
On est content de le retrouver... Et de le voir partir... chut...
Modifié en dernier par Albane06 le 01 sept. 2017, 22:17, modifié 1 fois.
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 69

Oui elle est au courant et vas avoir de sér[…]

Bonjour, merci de rester sur ton sujet d'origine. […]

Incompréhension totale

Bonjour! Je te dirais bof...bien souvent ce genre[…]

Bonjour, PLusieurs choses: Tu ne régleras […]