1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Anna79

Re: 1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Message par Anna79 » 20 juil. 2017, 07:19

Merci Elieza, merci Ginny,

Je me suis littéralement effondrée en pleurs dans mon fameux canapé lit hier ...
Les potes sont en vacances ... (les vraiment proches, les lieutenants comme les avait appelé un jrmiste) heureusement je reçois de l'aide par ci par là ce qui fait que j'ai "quasi" tout déménager (j'ai du mal à évaluer). Après, il n'y a " plus qu'à " peindre, monter, nettoyer, ranger ...

La solitude pèse ... tous les souvenirs reviennent en mémoire, je ressasse et c'est pas bien.

Je suis épuisée ...
Quel contraste par rapport à mon message de ce we. Je sais que c'est passager et qu'une fois que tout sera fini je pourrai continuer à tout reconstruire. Je dois tenir le coup !

Paige

Message par Paige » 20 juil. 2017, 17:09

Bonjour Anna :)

Pour moi, même si ça n'est pas consolant j'en ai bien conscience, on est tout à fait dans la logique du deuil, tu as été dans le déni (non non ça va s'arranger), dans la douleur, dans la colère, dans le marchandage (notamment pour la maison) et maintenant, tu es dans la "dépression" (j'utilise les mots qui désignent les étapes du deuil d'un point de vue "commercial" hein), car le déménagement marque, de fait, la fin de toutes les autres étapes: le déni est fini, et il n'y a plus rien à marchander.

Il n'y a "plus que" à faire face à ta nouvelle réalité. C'est très dur, c'est même, à mon avis, le plus dur car il n'y a plus rien à quoi te raccrocher, que toi-même....MAIS toutes les étapes précédentes n'ont pas été vécues pour rien, et je pense vraiment, que cette étape de "dépression" ne devrait pas durer des mois...

déjà, moi, un déménagement ça me déprime. Même si je vais très bien et même si je déménage pour des raison sympas. Ca me déprime. (changement d'habitude, peur de pas me faire au nouveau logement, nouveaux repères à prendre dans le quartier), donc je n'ai pas de mal à imaginer que ça te déprime ++++++

mais tu vas voir, qd tu vas être installée, que ça va être TON chez-toi, ça devrait à aller mieux assez vite, j'y crois réellement

pour le mariage avec la next, je préfère te prévenir tout de suite, la prochaine étape sera le bébé....prépare toi maintenant afin que quand l'annonce survienne, tu ne fasses pas une rechute....

quoiqu'il construise avec sa next, RIEN n'effacera ce que vous avez construit ensemble, notamment vos 2 enfants...je sais que c'est dur, mais c'est ce qui te sauvera, comprendre qu'il ne REfait pas VOTRE histoire avec une autre, il construit une autre histoire avec qqu'un d'autre, comme tu le feras sans doute aussi un jour....ça n'efface rien de ce que vous avez vécu ensemble...

Courage belle Anna :)

EDIT: tu dois tenir le coup, oui et non, tu as aussi le droit de déposer les armes hein...c'est un peu ce qu'on disait sur le fil de Janysse, parfois on s'épuise à "tenir" car on a l'impression que si on lâche un tant soit peu, TOUT va s'écrouler. Mais lâche et tu verras qu'il ne se passe rien du tout. Le lendemain, le soleil se lèvera tout pareil....on a le droit de pleurer, et de se rouler en boule sur le canapé, on a le droit de maudire le monde, la vie, et se trouver la plus misérable de la terre....on peut SE donner ce droit-là de temps en temps, aussi

Anna79

Message par Anna79 » 20 juil. 2017, 22:40

Combien tes mots sont justes Paige ...
Par ton regard, les pièces du puzzle se mettent en place. Je ne voyais pas du tout les choses comme cela ... je pensais que mon craquage des derniers jours étaient du au stress de ne pas y arriver et au manque de sommeil et d'alimentation (bon pour le coup ce soir j'ai été à la friterie) mais la notion de deuil est bien plus parlante. C'est " idiot " mais de voir les choses comme cela m'aide déjà. De même que rien n'effacera ce qui a été construit.

Je te rejoins pleinement en me disant que l'étape suivante sera le bébé meme si la vasectomie de Mr ex devrait quand même compliquer les choses ... ^_^

Je vais me relever ... je le sais.

Merci à toi
Merci à tous

Albane06

Message par Albane06 » 22 juil. 2017, 07:19

T'inquiète pas si Mme next veut un beybey il y aura un beybey...
Adoption insémination.... pas de pb que des solutions.
Prépares toi....
Paige à raison.
Et puis j'ai vu que tu te posais des questions comment faire avec 2 jeunes gamins pour ne pas avoir la nostalgie des bons moments. Là encore le temps doit faire son oeuvre...
Je ne sais pas si mon expérience peut aider mais c'est avec plaisir que je la partagerai.
Par exemple souviens toi de ces merveilleuses Vacances où tu te tapais tout le boulot pendant qu'il allait se balader... ou qu'il jouait avec les enfants au moment de les coucher histoire qu'ils ne dorment pas.
Souviens toi de ces merveilleux pique-nique où tu te faisais pourrir car tu avais oublié le sel, les oeufs, les cornichons...
Bref de tous ces moments à 4 où tu t'es sentie si seule et tu verras la nostalgie.s'éloigner

Anna79

Message par Anna79 » 22 juil. 2017, 20:04

Merci Albane !
J'adore ta réponse
Je m'y prépare pour le futur moutard ... et comme tu dis ... pas cool de se faire réveiller 3x par nuit, de se réveiller à 5h00 du mat, de puer le vomi ou autre chose, de devoir recommencer dans les couches, les siestes ... hein pas cool de tout recommencer à 41 ans ;)

Et tu as raison ... je repense parfois à tout ce stress qu'il me mettait... et combien je me sens libre maintenant ... tu as entièrement raison !!!

Merci les filles ... vos réponses vont droit où elles doivent aller, elles vont droit au cerveau et au cœur !

Paige

Message par Paige » 23 juil. 2017, 09:42

Oui oui Anna, dis toi que "le pire est toujours certain", à partir de là, tu ne pourras que avoir des bonnes surprises :D

(oui je sais ça parait bizarre, mais c'est ma façon à moi d'être optimiste :D je prévois que l'avion va tomber, du coup, j'ai une joie intense à mon profit quand il ne tombe pas! pas mal comme calcul hein ^^)

Du courage et des bisous !

NoraL

Message par NoraL » 24 juil. 2017, 18:22

Bonjour Anna,
J'ai pris le temps de lire une bonne partie de ton histoire qui me touche beaucoup, non seulement par l'évolution dont elle témoigne mais aussi par ma propre identification personnelle à ta séparation.
J'y ai retrouvé les allers-retours entre espoir et colère et surtout, l'horrible découverte du "tout-autre" que celui qu'on avait connu et aimé.
Je ne peux pas vraiment intervenir pour donner des conseils étant moi-même en pleine procédure de divorce ; ma parole ne sera que celle d'un soutien supplémentaire, d'une solidarité qui vient du coeur d'une personne qui en a bavé avec son couple et qui voit désormais la séparation comme un état nécessaire pour exister. Mais je n'en suis pas encore à vivre avec mes enfants une semaine sur deux, alors, ce que j'éprouve pour l'instant ne vaut que pour l'instant. J'imagine que d'autres phases douloureuse sont à venir que je n'entrevois pas encore même si je m'y prépare.
Néanmoins, plusieurs choses m'interpellent dans ton histoire et auxquelles ma petite expérience pourrait apporter une contribution, fut-elle modeste.
1) Moi-même quittée du jour au lendemain il y a 8 ans par mon mari (qui est revenu cependant), piétinée dans mon amour-propre (il était odieux avec moi), rabaissée (il me trompait et n'hésitait pas à me "comparer"...), j'ai compris que pour regagner ce respect qui lui manquait à mon égard, je devais faire preuve d'une fermeté intransigeante devant lui (même si je chialais tout le temps hors de son regard). Même si dans les faits, je ne sais pas si j'aurais été capable de mener toutes les actions que j'avais annoncées (me battre pour avoir la garde exclusive de mon enfant s'il continuait à réagir comme un ado irresponsable, consulter un avocat pour exiger le pognon qu'il me devait pour notre enfant etc...), je maintenais ce ton de froide autorité qui a eu un effet bénéfique. Au départ, à la nouvelle de l'infidélité + de la séparation, je me disais qu'en étant très gentille avec lui, il regretterait de m'avoir perdue. Et ce fut exactement le contraire. Si aujourd'hui, Anna, tu ne veux évidemment plus de ton ex, ni n'envisages son retour, la fermeté et le rappel à la loi te seront utiles, je pense, pour ne pas te sentir en infériorité dans les réglages du quotidien à l'avenir.
2) Ton ex est en pleine idylle ; ne crois pas que son nouveau bonheur avec sa Miss Belgique, sa secrétaire (c'est vraiment caricatural quand on y songe !) sera sans faille ! De même que quand tu rencontreras quelqu'un, tu te verras au début pousser des ailes ; mais après, c'est toujours la même chose, il faut composer avec le réel, les difficultés propres au couple etc...Sauf que tu auras une longueur d'avance sur lui à ce moment, étant passée par toutes ces étapes où tu as rencontré tes propres forces et tes faiblesses. Tu te connais mieux que lui ne se connaît, lui qui après an de batifolage, se lance dans un mariage sans avoir pris le recul nécessaire sur lui-même et de sa façon d'agir dans votre séparation. Finalement, il va retrouver le mariage, la routine du couple et tout ce pour quoi il était parti. Je te dis cela car je vois qu'il t'est assez insupportable de le voir heureux alors que tu en as bavé. Il ne regrettera pas forcément mais il retombera sur terre tôt ou tard après son éruption d'acné de quadragénaire !
3) Désormais, tu as une indépendance financière, un logement bien à toi, d'excellents rapports avec tes enfants, la certitude que cet homme n'a pas la valeur que tu lui attribuais, un pouvoir de séduction, une grande humanité qui te fera rencontrer des gens de qualité authentique, une bonne connaissance de ce que tu n'accepteras plus dans le couple, alors vraiment, la vie peut commencer. As-tu une passion, hors de ton travail et des tes enfants, que tu aimerais développer ou que tu développes déjà ? Car autant je suis réservée sur les sites de rencontre, autant je crois aux rencontres (amicales et parfois plus...) qui viennent du partage d'une véritable affinité. Pour ma part, c'est la littérature et grâce à cela, j'ai des amis véritables (et je sais qu'en poussant, je pourrais faire déboucher certaines relations sur des liaisons, mais je ne suis pas prête pour ça).
Bises !
-

Anna79

Message par Anna79 » 25 juil. 2017, 08:19

Merci Nora pour ton soutien. Courage a toi aussi !

Je réponds rapidement ce matin, mon déménagement prend beaucoup de temps et me stresse énormément. Cela remue bien toutes les peurs que j'ai en moi. J'espère retrouver rapidement un état mental plus zen.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait de se montrer plus direct, plus ferme avec lui. C'est un travail de longue haleine pour moi qui ai toujours privilégié la douceur dans les échanges même si à plus reprise et pas qu'avec lui : trop bon trop con.

Clair qu'il va retomber si ce n'est deja pas le cas dans une routine pareille à son ancienne vie d'autant plus contraignante qu'il y a 4 (5 dans quelques mois ?) enfants dont un avec troubles du comportement au lieu de 2. Il a choisi sa vie je ne vais pas le plaindre.

J'ai eu une discussion intéressante avec ma gynécologue, qui selon elle des hommes comme Mr ex sont des hommes qui prennent "pour eux" la personnalité de leur compagne. J'arrive pas à l'écrire clairement mais des hommes qui suivent pas des meneurs. Et c'est vrai quand je regarde je portais la culotte, rien ne bougeait si je ne bougeais pas, je décidais de la plupart des choses. Je menais la danse, il a dû se sentir étouffé à la longue.

Sa mme next l'isole, il s'isole de ses rares amis c'est triste pour lui mais comme dit plus haut cela ne me regarde plus. Et puis au final cela ne reste que mon regard. Qui me dit que ce n'est pas son choix de jeter toute son ancienne vie amis y compris ?

Voila pour les petites réflexions du matin

Une chose est sûre je dois penser à moi, continuer à me reconstruire, ne plus avoir peur de lui.

Anna79

Message par Anna79 » 25 juil. 2017, 21:45

Petit coup de mou ce soir.

Plus d'une semaine que je n'ai pas vu mes enfants je les récupère le 1er mais sachant que ma grande part en camp scout le 31 ... j'ai demandé pour l'avoir (la voir) quelques jours avant et pas de réponse de Mr ex. Par contre pour me reprocher de ne pas avoir "ete attentive" au fait que le petit avait un abcès à une dent et qu'il a dû aller chez le dentiste ... ca j'y ai droit ...

Pfff

Elieza78

Message par Elieza78 » 25 juil. 2017, 21:53

Anna79 a écrit :
25 juil. 2017, 21:45
Petit coup de mou ce soir.

Plus d'une semaine que je n'ai pas vu mes enfants je les récupère le 1er mais sachant que ma grande part en camp scout le 31 ... j'ai demandé pour l'avoir (la voir) quelques jours avant et pas de réponse de Mr ex. Par contre pour me reprocher de ne pas avoir "ete attentive" au fait que le petit avait un abcès à une dent et qu'il a dû aller chez le dentiste ... ca j'y ai droit ...

Pfff
Ah...et lui, il y a été "attentif"?
Ce ne sont pas ses enfants que quand ça l'arrange Anna.....et comme être humain, ben oui, des fois tu laisses passer des trucs, parce que tu es débordée ailleurs....Miss Belgique, elle pouvait pas voir, ça??

Anna79

Message par Anna79 » 25 juil. 2017, 22:18

Oui ... en effet. Le pire c'est que le petit s'est plaint le 1 er juillet ... je me renseigne en France pour aller chez le dentiste, le petit ne se plains plus ... retour chez mr ex le 16 ... et le 22 le petit se replaind ...
bouhhhh

Il m'énerve lui !!! Comme si il était parfait ! C'est quoi son problème ? Oui ca l'a fait chose d'aller chez le dentiste ... du coup c'est ma faute

Elieza78

Message par Elieza78 » 25 juil. 2017, 22:22

Donc voilà. Il serait temps, à un moment, que tu lui renvoies la balle, et que tu arrêtes d'encaisser sans rien dire.
Tu as assez morflé, tu es une femme, humaine, comme tout un chacun, et tu n'es pas omnisciente.
Ce sont AUSSI ses enfants, il a le droit (et le devoir) d'anticiper ET de prendre en charge.

Si un jour un des petits a la tuberculose et qu'il tousse pendant 15 jours, comment ça se passe??? Non mais sérieusement?
Les checks up médicaux ne te sont pas réservés, tout comme les merdes en général ne te sont pas réservées. Ces enfants, vous les avez fait ensemble. Ca lui plait pas? Ok, le juge sera ravi de le savoir.
Miss Belgique veut rien faire? Idem, le juge se déléctera de cette information.

Anna79

Message par Anna79 » 25 juil. 2017, 22:34

Merci Elieza !

Tu as bien raison je dois m'endurcir et je me le dis avant de lui répondre. Ce n'est pas toujours évident mais j'essaye vraiment. La je lui ai simplement dit que j'avais ete attentive et que cela aurait pu lui arriver aussi.

L'attachement que j'ai encore pour lui est vraiment ma plaie ... bordel qu'est-ce que j'aimerais être détachée !

Je me dis aussi qu'il a besoin de me rabaisser car au fond de lui il sait qu'il fait de la m...

Elieza78

Message par Elieza78 » 25 juil. 2017, 22:42

Tout a fait!
Te rabaisser et te faire passer pour "la mauvaise mère" le conforte dans sa décision, et lui permets de se déculpabiliser.

On en reparle quand il sera confronté aux 4 enfants une semaine sur deux (et aux deux en permanence si j'ai bien compris?).

En attendant, ne te laisse pas atteindre. Tu fais comme tu peux, du mieux que tu peux, avec TES moyens, (et je ne parle pas que des moyens financiers ici).

Ceci dit, puis je me permettre de glisser que ton ex est vraiment u sale type?

Oph

Message par Oph » 25 juil. 2017, 22:49

Bonsoir Anna,

J'interviens peu sur ton fil depuis un moment, même si je te lis toujours, car ton histoire est celle qui fait le plus écho en moi sur ce forum.

J'avais juste envie de rebondir sur cette notion d attachement. Ça n en est pas. C est une emprise. Je crois que quand tu l admettras dans ton coeur ça t aidera.

Anna79

Message par Anna79 » 25 juil. 2017, 23:35

Elieza78 a écrit :
25 juil. 2017, 22:42
Tout a fait!
Te rabaisser et te faire passer pour "la mauvaise mère" le conforte dans sa décision, et lui permets de se déculpabiliser.

On en reparle quand il sera confronté aux 4 enfants une semaine sur deux (et aux deux en permanence si j'ai bien compris?).

En attendant, ne te laisse pas atteindre. Tu fais comme tu peux, du mieux que tu peux, avec TES moyens, (et je ne parle pas que des moyens financiers ici).

Ceci dit, puis je me permettre de glisser que ton ex est vraiment u sale type?
J'arrive pas à savoir pour la garde des deux en permanence... je pense que c'est le cas.

Je viens de discuter avec ma MA et elle dit la même chose que toi quasi dans les mêmes termes ;) ... et qu'elle est étonnée de son côté moralisateur et qu'elle était tres loin d'imaginer la pression qu'il mettait sur mes épaules pour que tout soit parfait

Et je rejoins en cela Oph qui dit qu'il a encore une emprise sur moi. C'est bien que j'en prenne conscience ... j'avance

Albane06

Message par Albane06 » 26 juil. 2017, 00:58

Tu sais mon ex Mari était comme ça... Et en plus il avait trouvé en moi la poire idéale... tu sais celle qui a toujours tout eu très bien... donc je me mettais la pression pour que tout soit parfait et il me mettait la pression pour que tout soit parfait...
Et évidemment comme je ne suis pas parfaite... pas loin hein 😉 mais pas tout à fait ben parfois je merdais et là je culpabilisais. Rhaaaaa c'était de ma faute si j'avais oublié la recharge du rechauffe biberon qui se branche sur l'allume cigare et autre point gravissime.... Rhaaaaa la mauvaise mère ... épouse/ femme... au choix rayez les mentions inutiles...
Tu sais quoi quand il m'a plaqué j'ai tout voulu tenir de front... brave petit soldat...va
Être forte pour le petit
Être cool pour qu'il revienne
Décrocher le diplôme de meilleure maman solo de la terre
Meilleure avocate du barreau
Meilleure fille
Meilleure amie

Et tu sais quoi? J'ai craqué! Étonnant non?
Et je me suis autorisée à dire à me planter à oublier à faire de mon mieux mais de ne plus culpabiliser si je n'avais pas le prix d'excellence. Du coup quand Monsieur ex se pointe avec ses phrases culpabilisantes. Du genre j'ai emmené Germain chez le toubib car il était malade ... selon les cas c'est : super tu as bien fait... il t'a dit si c'était le même virus que celui de sa soeur?
Ou j'ai pris rdv chez le dentiste car il se plaignait des dents... génial c'est sur ta semaine donc parce que la semaine prochaine il va chez l'ophtalmo.
Etc...
Renvoyer la balle en lui montrant que ce n'est pas que ton job mais aussi le sien! Enfin ce sera le job de miss Belgique parce que ne rêve pas il va déléguer hein...

Bref dis toi que c'est en étant stricte qu'il te respectera et que toi tu.te libérera.
De toute façon qu'est ce que tu as à perdre?
Il t'a quitté, il se remarie avec l'autre, il t'a plumé plus ou moins avec ton accord et te fais suer pour 200 euros de pension alimentaire.
Je ne vois pas ce que tu risques de perdre
Son amour c'est fait
Son affection? Il n'en fait pas preuve à ton endroit
Son respect? Il n'en fait pas plus preuve
Alors envoie le se faire voir et soit stricte avec lui tu verras ça te libérera de son emprise

Elieza78

Message par Elieza78 » 26 juil. 2017, 01:14

Anna79 a écrit :
25 juil. 2017, 23:35
J'arrive pas à savoir pour la garde des deux en permanence... je pense que c'est le cas.

C'est important?

Anna79

Message par Anna79 » 26 juil. 2017, 06:55

Merci les filles

@ Elieza : non juste le plaisir malsain pour moi de me dire qu'il espérait avoir une semaine où il profitait avec sa next et que bien non il a la contrainte d'avoir ses gosses à elle et on sait tous très bien que c'est toujours plus pénible avec les enfants des autres

@ Albane : c'est tout à fait cela fait vraiment que j'y arrive. Je pense que j'avance à petit pas. J'ai mis mon veto sur le fait qu'il voulait mettre le petit au hockey à 20 min de chez moi (5 de chez lui) alors qu'il y a un centre plus proche de chez moi et que je serais la principale à y conduire le petit (7/8 trajets pour moi) ... bien sûr quand je "m'impose" plus je n'ai plus aucune réponse de sa part

Je dois relire les dernières pages ... je dois avoir vois précieux conseils en tête !!

Albane06

Message par Albane06 » 26 juil. 2017, 07:17

Courage Anna

Tu vas y arriver! Là tu as un coup de mou lié à la fatigue du déménagement.

Pour ta fille, vois le bon côté des choses, elle apprend l'autonomie et toi aussi.😉
C'est la première fois que tu ne la vois pas sur une si longue période?

Répondre