1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Anna79

Re: 1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Message par Anna79 » 23 mai 2017, 22:37

-Kalinka- a écrit :
23 mai 2017, 19:26
Albane06 a écrit :
22 mai 2017, 16:18
ces histoires de règlement alterné des conflits c'est quand même une vaste foutaise
J'ai une anecdote relative à "l'apaisement des conflits"...

Dans mon rapport de stage de M2, j'avais consacré des développements à la place donnée aux accords des époux. J'avais notamment abordé le sujet relatif à la médiation (mise en place pendant mon stage dans le TGI en question - tout le monde y croyait ; j'avais trié les dossiers susceptibles d'aller en médiation et tout) ... Je vantais les mérites du consentement mutuel, etc. (bah oui, c'était le sujet que j'avais choisi, quand même ; j'y ai donc mis toute mon énergie ^^) ...

Lors de ma soutenance orale (plusieurs mois s'étaient écoulés entre mon stage et ma soutenance), l'un des membres du jury (enseignant et magistrat) m'a notamment dit : "Merci, vous m'avez réconcilié avec ma femme - avocate dans le même TGI. Je ne croyais pas vraiment à la médiation, et vous m'avez fait changer d'avis. Je vais garder votre rapport pour mes cours de l'année prochaine." J'étais donc toute contente, comme tu peux l'imaginer...

Quelques minutes plus tard, je m'en vais rejoindre mon ancien maître de stage au TGI... Et que me dit-il ? : "Contrairement à ce qu'on croyait, la médiation ne marche vraiment pas fort, en fait..." Merci de me le dire maintenant... ^^ *verte*
Je me demande effectivement comment cela peut fonctionner ...

En tout cas je sais que je ne dois pas me mettre en politique... vu la vitesse à laquelle je fuis, claque la porte ou laisse tomber.

Meme pas bonne bonne pour faire la réunification dans Koh Lanta

Oph

Message par Oph » 23 mai 2017, 22:41

Ton souci principal Anna c'est juste que tu te devalorises tout le temps. Tu as pourtant plein de qualités. Grand coeur, empathie, auto dérision. Mais tu ne t attardes que sur tes défauts. C'est vraiment dommage.

Elieza78

Message par Elieza78 » 23 mai 2017, 23:55

Anna, tu peux me contacter. Mon avocate est excellente . On peut faire quelque chose.

-Kalinka-

Message par -Kalinka- » 24 mai 2017, 03:02

Anna79 a écrit :
23 mai 2017, 22:37

Je me demande effectivement comment cela peut fonctionner ...
Dans le cadre de cette procédure, certains dossiers ne pouvaient pas aller en médiation. Exemple typique : violences physiques - je les retirais direct'.

Toutefois, l'espoir d'un apaisement subsiste parfois...

Malheureusement, les conflits ont la dent dure... Et les époux ne veulent pas toujours passer par la case "médiation".

Le Juge (garant d'un certain nombre de choses essentielles) est donc souvent nécessaire... D'ailleurs, à l'époque, le divorce par consentement mutuel était encore confié au JAF ; mais la réforme (envisagée) suscitait déjà beaucoup d'émoi (d'où l'importance d'y consacrer un grand développement - pour ou contre la "déjudiciarisation" du divorce par consentement mutuel ?, etc.).

En tout cas je sais que je ne dois pas me mettre en politique... vu la vitesse à laquelle je fuis, claque la porte ou laisse tomber.

Meme pas bonne bonne pour faire la réunification dans Koh Lanta
Bah alors... :/

Tu as plein de qualités, Anna. Essaye de travailler ta confiance en toi.

Je t'embrasse.

-Kalinka-

Message par -Kalinka- » 24 mai 2017, 03:33

Souviens-toi...

Et voilà cela fait 1 an,

1 an

Il y a 1 an, le conte (presque de fée) s'est effondré,

Ce 1 er avril ... mr ex (un incroyable farceur) a décidé de tout casser ... une famille, deux enfants, une maison, un chien, un chat et des poissons. Il est perdu ... il n'a plus la flamme.

Ce 1 er avril est le premier jour de ma nouvelle vie

Le 1 er mois, mois de toutes les bêtises, 2 bonnes cuites, bourrée une "menace au suicide" je n'en suis pas fière, trop d'alcool au quotidien ... une obstination à ne prévenir personne tellement j'étais persuadée que c'était un horrible cauchemar dont j'allais me réveiller ...

Un refuge : JRME ... je suis persuadée qu'ils me diront tous qu'il reviendra, me donneront les bons conseils pour le récupérer. zut, zut, zut ... ce n'est pas du tout cela. Mais vous êtes tous là...

Une jolie secrétaire présente depuis 4 ans ... en profite, Mr ex en profite, ils en profitent ... moi je n'en sais rien mais une chose est sûre je morfle

Deuxième mois - mai : visite d'un appart, déménagement ... embrassades qui laissent supposer que ce n'est qu'une passade de mr ex qui est juste perdu après une perte d'emploi...

Aucune tentative de reconquête de ma part juste une lettre de 6 pages, qui n'obtiendras jamais de réponse. Et dire que j'étais persuadée que mr ex n'était pas comme tous les autres. Il était "si unique" ... clair qu'hormis son ADN, il est comme la majorité des largueurs.

Fin des interdits ...

Mois 3, juin. Premières vacances en solo, j'expérimente la vie de maman célibataire. Ce n'est pas toujours facile ... il faut se porter et porter ses enfants. Autant ils sont moteurs, autant ils sont un rappel constant de l'échec... je dois apprendre à vivre pour moi et non au travers du regard de l'autre... difficile quand les 13 dernières années ont été rythmée par l'autre et la famille

Mise en place d'objectif :
- Arrêt du sucre dans le café
- Je veux, je dois acheter une maison
- je dis Oui à tout ce qu'on me propose

Mois 4 : je pars seule en voiture avec mes deux loustics 1700 km moi qui déteste rouler et bien j'apprends à apprécier. Les vacances sont chouettes, pas si difficile même si dans le même hôtel que les deux dernières années.

Dur retour à la réalité avec mr ex qui ne parle qu'organisation et qui m'avoue Mme la secrétaire... Chuuuuuuutttttt(eeeee)

Je me morfonds, m'enfonce petit à petit. Une patiente - une amie m'aide à me relever ... 4 mois plus tard elle tire sa révérence ... pourquoi ce sont toujours les meilleur(e)s qui partent ?

Mois 5 : août : robot ... je survis, je me lève, je vais bosser, je me nourris.
Première visite pour un nouveau chez moi ... contre l'avis de presque tous.

Septembre : Cougars, je suis selon la définition ... mmmh c'est bon, c'est le deuxième ... que c'est bon cette nouveauté ... loin de cet idéal de je n'aurais qu'un seul homme dans ma vie ... tant pis, le jeu en vaut la chandelle, Mr ex n'était pas "si génial"

Ah oui Mr ex cet être que je découvre sous un autre jour. Il devient plus que froid, distant difficile à dire qu'un jour il a pu m'aimer. J'ai l'impression que j'ai tué sa mere dans une vie antérieure et qu'il l'a découvert. Mince, j'aurais dû effacer les indices.

Je me pose énormément de questions sur son comportement. De sa part, je n'aurais aucune réponse, prévisible. Il faut que je me fasse à l'idée qu'il n'est plus du tout le prince charmant. Bien au contraire, si c'est cela sa vraie personnalité, elle ne m'attire en rien.

Octobre à décembre : je remonte la pente, visite de l'appartement qui deviendra mien. Mr ex est abject tant il regarde son nombril. Son comportement m'aide car si il était resté pareil à lui-même, je n'aurais pas pu avancer.

Janvier - février : la vie continue son cours, je me renforce, plus de bêtises, plus de lamentations longues et inutiles. Des coups de mou ... Oui mais plus de pathétique

22 mars : signature de l'achat de Mon appart. 9 jours plus tard, la boucle sera bouclée.
J'ai survécu, je vais bien. La souffrance s'est amoindrie mais la cicatrice n'est pas encore totalement fermée, il me faudra du temps ...
Je me suis découverte, j'ai beaucoup appris tant sur moi que sur les autres.

Je peux compter sur moi, je ne suis plus dépendante des autres.

J'ai refait MA vie, la mienne pas celle de la femme de ... je suis libre et je savoure.

Encore une fois merci à tous !

Félicite-toi, Anna… N’oublie pas tout cela…

Anna79

Message par Anna79 » 24 mai 2017, 06:42

Oph a écrit :
23 mai 2017, 22:41
Ton souci principal Anna c'est juste que tu te devalorises tout le temps. Tu as pourtant plein de qualités. Grand coeur, empathie, auto dérision. Mais tu ne t attardes que sur tes défauts. C'est vraiment dommage.
Merci Oph,

Ton message rejoint mes réflexions du matin, j'ai reçu ce message hier matin suite un SMS de remerciement de ma part :

""Alors heureuse que la providence à fait notre rencontre au del... hâte d'être à jeudi passer une soirée ensemble .....peut importe les coup et les épreuves n'oublie pas qui tu es Toi Anna ..Une femme épatante courageuse drôle mimi comme un coeur une super maman une amie formidable moi pour ma part je t'admire et je suis bénit d'avoir pu te compter dans ma vie ...juste pour te dire que des.chose bien nous arrive aussi 😉😉😋je te souhaite une nuit aussi douce que tu l'es 😘😘""

Et c'est pas la première fois que je reçois ce genre de message. j'essaye d'intégrer que si mes amies me renvoient cela, que vous aussi sur le forum et meme des patients dans d'autres mots, c'est que c'est "moi", c'est lié à ce que je donne aux autres et non pas de belles paroles pour me remonter le moral. Que ce n'est pas cette image si négative que j'ai de moi. Que je dois m'appuyer sur cela pour avancer.

Anna79

Message par Anna79 » 24 mai 2017, 06:47

Merci Elieza, je veux bien ses coordonnées en MP. Même si pour l'instant je suis paralysée.

Merci Kalinka pour la piqûre de rappel :)

Tout autre chose qui va bien m'occuper suite à une bonne nouvelle reçue hier : mes locataires libèrent l'appart pour le 1 er juillet !!! Je gagne 3 mois

Albane06

Message par Albane06 » 24 mai 2017, 07:33

Kalinka,
Tu m'as devancée!
Je voulais mettre le résumé , moi aussi Anna je trouve que tu as fait un boulot formidable !
Juste tu as peur de l'image qu'il va avoir de toi, oh la vilaine fille qui me prend mes sous.
Mais on sen fiche, tu gagnes moins, ils ont deux salaires, 400 euros par mois pendant un an ça fait 4800 sur 10 ans 48.000! Ce n'est pas une paille ! Tu as le droit de te battre pour l'obtenir.... et dieu sait que je ne pousse pas au conflit.
Pour ce qui est du règlement des conflits par la médiation, on en a toujours fait, le consentement mutuel, mais pour aboutir à une solution acceptable pour tous il faut parfois ne pas avoir peur du conflit, purger par le biais d'une expression judiciaire, pour mieux derrière transiger.
Il y a 20 ans, avec mon boss on avait une habitude quand on recevait un nouveau client.
(On s'occupait de successions.... très résilient les succession, plein de choses qui remontent. ) donc on examinait le dossier, et on proposait, une somme qui nous semblait raisonnable et on proposait une transaction sur cette base.
95% du temps la réponse était ! Ça jamais plutôt crever. ... ok on s'amusait à noter le chiffre sur la cote du dossier.
5 ans plus tard, les mêmes, acceptaient la transaction au montant proposé. ..
Le temps avait fait son oeuvre, les mots avaient été exprimés, les juges avaient posé des regles, on pouvait enfin accepter d' apaiser. .. mais il faut du temps et il faut parfois quelqu'un qui dit la règle. Parce que l'être humain bafoué a besoin d'être reconnu comme tel pour pardonner...
Voilà voilà la minute nécessaire de Madame cyclopede 😉

Anna79

Message par Anna79 » 24 mai 2017, 08:05

Merci Albane !

Si vous saviez combien votre soutien me porte ...

Oph

Message par Oph » 24 mai 2017, 08:37

:bisou:

Anna79

Message par Anna79 » 16 juil. 2017, 13:05

Coucou tout le monde,

Presque 2 mois que je n'ai plus donné de nouvelles sur mon fil ...
Alors quoi de neuf ...

Je suis partie 15 jours en vacances avec mes deux loulous. Chouettes vacances en Savoie (paysages à couper le souffle) meme si la nostalgie des moments à 4 était bien plus présente que l'année dernière. La solitude me pèse ...
Et la je déménage ... enfin. J'etale sur plusieurs jours car entêtée que je suis je me suis mis dans la tête que j'y arriverai seule ... ca me stresse pas mal ... mais c'est un bon stress ;)

Le moral est en dent de scie même si je ne suis plus dans mes lamentations. Le plus difficile c'est la nostalgie et le fait de devoir le voir encore pour les enfants et tout le tralala organisationnel ... combien de temps cela apres pour vous pour se débarrassez de cette nostalgie ? Elle me poursuit et ne me lache pas. Pourtant je suis active, trop meme parfois ...

En gros je vais plutôt bien !!! :)

Je pense bien fort à vous

Plein de gros bisous à tous

Paige

Message par Paige » 16 juil. 2017, 14:42

Coucou Anna!

Ton "je vais plutôt bien!" fait plaisir car le reste de ton message est mitigé on va dire...

Albane et d'autres qui ont vécu une même séparation avec enfant, te répondra mieux que moi pour le "temps" de cette nostalgie, j'aurai tendance à penser qu'une condition nécessaire (à défaut d'être suffisante) pour ça, est d'être un peu toi aussi, installée dans une nouvelle vie, avec de nouvelles bases, habitudes,....pour l'instant, tu es dans une situation trop "instable" physiquement pour espérer l'être moralement. A mon avis. Mais tout ça, va, de fait, se régler, à voir comment et à quel rythme, le "moral" suit...

Courage Anna, des bises :)

Anna79

Message par Anna79 » 16 juil. 2017, 19:23

Merci Paige pour ta réponse,

Tu cernes bien la situation, en mettant je vais plutôt bien c'est le cas, je me sens vachement mieux dans ma peau, les projets sont là ... faut les mettre en œuvre, j'apprécie ma vie de celib..., je ne suis plus malheureuse je suis juste triste... je me répète mais la solitude et la nostalgie me pèse et c'est pour cela le côté contrasté en effet.

Je suppose qu'il faut du temps et que finalement 1 an ce n'est pas si long pour se remettre de cette rupture.

J'ai été déposer mes premières affaires dans ce nouvel appart, j'espère que j'arriverais à m'y faire à ce changement. On dit que l'on se sent bien chez soi que quand on peut s'y balade en tenue d'eve sans gêne ;p

Par rapport à mr ex ... les échanges se font à minima. J'essaye de mettre un peu plus mes limites. Je prends toujours beaucoup de plaisir malsain à entendre mes petits me dire spontanément (je précise ;)) qu'ils se disputent beaucoup avec mme next. Prochaine étape etre détachée complètement de ce qu'ils se passent chez eux.

Voila voila

Ginny

Message par Ginny » 17 juil. 2017, 06:38

Coucou Anna;

Génial pour tes vacances en Savoie (j'adore ce coin, d'ailleurs je viens d'y passer 4 jours hyper ressourssant).
Moi aussi j'ai la même nostalgie douce-amere, je pense que cela passe en se créant un maximum de nouveau souvenirs et plus ils seront forts et puissant, plus on chasser cette nostalgie.

Belle installation dans ton nouveau chez toi.
Je t'embrasse

Anna79

Message par Anna79 » 17 juil. 2017, 07:10

Merci Ginny !!

Comment vas-tu ? Comment ça se passe pour toi ?

Oui il faut se créer de nouveaux souvenirs, c'est tout à fait cela. C'est fou comme c'est toujours plus facile de le dire aux autres que de le faire. Mon plus jeune est souvent nostalgique aussi et je n'arrête pas de lui dire qu'on va se recréer de nouveaux super souvenirs. Et en Savoie, je dois bien dire qu'il y avait de quoi en faire ! C'était tout simplement magnifique ... ah ces montagnes je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir annuler mes vacances.

Paige

Message par Paige » 17 juil. 2017, 11:16

Anna79 a écrit :
16 juil. 2017, 19:23

Je suppose qu'il faut du temps et que finalement 1 an ce n'est pas si long pour se remettre de cette rupture.

Bonjour Anna,

En fait, pour moi, le "vrai" deuil commence maintenant...1 an quand on doit communiquer avec l'autre chez le médiateur, le notaire, l'avocat, ou que sais-je, ça n'est pas du deuil, ça n'est que du ressassement , de la colère, de la peur....d'ailleurs, dans certains divorces, ça peut durer 10 ans ces affaires là!! 10 ans pendant lesquels personne ne fait son deuil !

non, le deuil commence maintenant: que tu es débarrassé de tout le côté matériel potentiellement conflictuel, avec ton ex, alors une relation distante mais apaisée pourra se construire entre vous, ce qui te permettra à toi de sortir de l'immédiateté ("qu'est-ce que je vais faire?" "qu'est-ce que je vais devenir?" "comment lui dire?" "comment il va réagir?") et te reconstruire sur le long terme

Courage!

Anna79

Message par Anna79 » 17 juil. 2017, 20:58

Waouwww merci Paige je ne voyais pas du tout les choses comme cela ...

Tu me fais respirer ... car au fond de moi je me disais et je culpabilisais : m'enfin Anna au bout d'un an tu as avancé mais pas tant que cela tu ne penses qu'à lui ... vindieu t'es pas sortie de l'auberge ma petite ... tu vas te lamenter pendant 20 ans sans avancer

Tu m'as ouvert une sacrée porte !!! MERCI !!!

Anna79

Message par Anna79 » 19 juil. 2017, 22:55

Coucou les amis,

Et voilà, je replonge presque 1 an en arrière ... je vais passer une deuxième nuit dans mon nouvel appartement... forcément la première futur plusque bof ... mais je suis tellement épuisée par ce déménagement que j'espère que cette deuxième nuit sera meilleure ... je dors toujours sur le canapé lit ... et oui faut le monter ce lit !!!

Gros coup de blues ces derniers jours ...
Autant Mr ex m'embrassait à ne plus en savoir respirer l'année dernière m lors du déménagement autant je viens d'apprendre qu'il avait demander mme next en mariage ... autant dire que le moral en berne par tout le stress de ce déménagement en a pris un coup ...

Je sais je dois passer au-dessus mais mon petit cœur (surnom donné a juste propos quand javais 15 ans) a mal ... et à du mal.

Merci à tous ceux qui me prennent le temps de lire mes lamentations ... je me sens moins seule

Gros bisous à tous de cette nouvelle commune de Belgique que je vais commencer à découvrir

Elieza78

Message par Elieza78 » 19 juil. 2017, 23:45

Anna, je suis la. N'hésites pas a m'appeler.

Ginny

Message par Ginny » 20 juil. 2017, 07:11

Ma chère Anna,

Pour ton déménagement tu as une bande de potes qui peuvent t'aider a monter tes meubles?
Pour le mien j'avais fait ca avec un jrmiste cher a mon coeur et c'était un chouette moment.
Décores et personnalise cet appart du mieux que tu peux ;)

J'imagine que cette demande en mariage doit représenter un tsunami emotionnel pour toi.
Surtout entourés toi bien en ce moment.
Honnêtement je ne sais quoi te dire de plus, Paige va passer une tête et trouver les mots appropriés j'en suis sure.

Je t'embrasse et te souhaite du courage écris nous autant que tu veux 😚

Répondre