1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Anna79

Re: 1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Message par Anna79 » 12 août 2017, 22:27

Peut-être que je m'illusionne ... je ne sais pas mais en tout cas pour ce soir avec mon petit moral ... je vais le croire mais lors de cette discussion j'ai eu le dessus à plusieurs reprises (le dessous aussi mais chuuut bonne garde que le positif)
- Le premier avec la psy ... franchement réentend sa petite voix qui me dit qu'il n'a pas le temps mais en a besoin,
- le second quand j'ai haussé le ton pour lui faire comprendre que je n'étais nullement responsable des tensions entre lui et son père. Ton de voix comme quand je fais la morale aux enfants. En lui disant que quand je vois son père je ne parle pas du tout de lui ...car moins je parle de lui mieux je me porte... blanc ... et oui tu n'es pas au centre de l'attention.
Et qu'ils devaient aussi se mettre à la place de ses parents (70 ans) : il quitte femme et enfants pour une autre ... qu'il faillait qu'il leur laisse du temps pour digérer et que c'était normal qu'ils aient du mal sachant que son père s'est retrouvé dans la même situation il y a 35 ans ... Maman ex ayant quitté papa ex pour son patron. Effet kiss cool 2

Bon demain je le rendrais sûrement compte que j'aurais pu mieux gérer ... tant pis !!

Tu sais quoi ... je ne suis pas parfaite :P

Albane06

Message par Albane06 » 12 août 2017, 22:38

Voilà...
Et moi je l'aime bien cette Anna là...
J'adore le coup de lui rappeler qu'il fait le coup de sa mère... parce que ça va lui donner ce que vont penser les gosses... 😂
Excellent!

NoraL

Message par NoraL » 12 août 2017, 22:46

Excellent Anna ! Début de reprise de pouvoir. Faut continuer sur la lancée ! Et au passage, je prends des cours pour la suite. Bisous les filles.

Anna79

Message par Anna79 » 12 août 2017, 22:54

Merci les filles,

Je n'avais pas vu les choses comme cela ... mais cela rajoute du baume à mon petit cœur.

Une chose est sûre je ne veux plus me laisser faire ...

Oph

Message par Oph » 13 août 2017, 10:04

Anna79 a écrit :
12 août 2017, 22:54
Une chose est sûre je ne veux plus me laisser faire ...
Ça fait plaisir à lire Anna. C'est le début du mieux :)

Anna79

Message par Anna79 » 13 août 2017, 17:03

Merci Oph !

Cet appel m'a pas mal secouée ...
J'ai prévu d'aller avec les enfants et mon ex beau-père quand un parc animalier demain ... je me dis que je devrais annuler mais c'est le laisser gagner à nouveau. Et comme dit c'est finalement une insulte aussi contre son père qui ne serait donc pas apte à prendre ses propres décisions, opinions vis-à-vis de moi.

Il me reproche les contacts avec ses parents alors que lui-même invite mon frère a l'anniversaire de notre fille. Je me rends compte que ses reproches ce sont les reproches qu'il devrait se faire à lui même ... forcément c'est plus facile de taper sur moi. Je laisse aux grands-parents une place qu'il n'arrive pas à donner. ...

Je vais y arriver !

philaene

Message par philaene » 13 août 2017, 18:36

Je trouve admirable que tu fasses tout pour conserver le lien entre tes enfants et son grand-père paternel. C'est tout à ton honneur, et je n'annulerais pas si j'étais toi. C'est ton ex qui se met en tort car il met vos enfants au milieu. Ne cède pas Anna, si bien sûr tu as vraiment envie de faire cette sortie

Anna79

Message par Anna79 » 13 août 2017, 18:56

Philaene... par principe je ne vais pas céder,
Si je cède maintenant je continuerai à céder pour tout ... les broutilles comme les grosses décisions. J'ai assez cédé jusqu'à présent je dis donc stop. Si je continue à ceder cela va me bouffer et me faire vivre dans la rancœur. Tant pis cela va sans doute me stresser demain mais je dois me faire violence. Je ne fais rien de mal, je dois me libérer de ses exigences qu'il me met sur les épaules.

philaene

Message par philaene » 13 août 2017, 19:30

Exactement. Il n'a pas à te dicter ta conduite surtout que pour le coup tu agis dans l'intérêt de vos enfants. Tu fais un peu de médiation ? Ca m'aide beaucoup en ces moments de stress.

philaene

Message par philaene » 13 août 2017, 19:30

Heu méditation (pas médiation)

Anna79

Message par Anna79 » 13 août 2017, 19:38

Hihi j'avais compris ;)

Il faudrait que je m'y remette mais comme c'est un truc qu'on partageait à deux voire à 3 avec ma grande j'ai du mal ...
Par contre je me remets à la lecture !!

Anna79

Message par Anna79 » 15 août 2017, 11:44

Coucou,

Voila sortie au parc animalier avec le grand-père. Moins stressant que prévu ... et contente de l'avoir fait.
On a parlé 3 min de lui ... et tant mieux je ne voulais pas remuer le couteau et puis avec les petits ce n'était pas le moment et cela ne le sera jamais, je dois y couper court je me rends compte. Leur vie avec leur fils est leur vie ... je ne suis que la mere de leurs petits-enfants. Bon cette petite discussion à ete quand même rassurante car ils ont mal pris que mr ex leur dise quoi faire par rapport à moi ... c'est fou car je me rend compte que j'essaye de tôt contrôler en terme de "il ne faut pas commettre d'impair et donc met tout en place pour qu'il n'y en ai pas" en oubliant que l'autre à sa propre volonté et que je peux laisser les autres gérer.

Ce qui me turlupine gentillement c'est le fait qu'ils lui disent (ex-beau-père et ex belle-mere ... ils sont séparés) que vivement que je me remette avec quelqu'un. Pourquoi ? C'est ma vie et cela me met une pression non :p ? Pourquoi ils lui disent cela ... ?? J'ai une idée mais j'aimerais votre avis si le cœur vous en dit ...
ca change de mes lamentations :)

Calclo

Message par Calclo » 15 août 2017, 13:40

Coucou
Moi aussi mon mari (désolée je n'arrive pas encore à dire ex) me dis qu'il me souhaite que du bonheur et de rencontrer quelqu'un de bien pour moi et nos enfants et que je serais heureuse avec lui... S'il pouvait te donner ce que je ne t'ai pas donné...

Mouai e'fin moi j'ai pas envie quoi... Et j'ai pas e'vie non plus qu'il retrouve quelqu'un et qu'il soit heureux mdr...

Du coup je me dis qu'il dit ça pour se rassurer lui...

Anna79

Message par Anna79 » 15 août 2017, 14:19

Non non ce n'est pas cela ... mr ex le dit comme j'ai pu le dire à l'époque mais ce sont mes ex beau-parents qui le lui disent (et sans doute meme devant mme next) dans une grosse crise qui s'est passée lors de l'anniversaire de ma grande ... la pauvre sincèrement ... voir cette dispute avec mme next qui monte pendant le repas en pleurant et qui reproche aux beau-parents de ne pas l'avoir félicitée pour ses fiançailles... avec tout ce que je ne sais pas car je ne vais pas dire que je m'en tape mais je prends sur moi pour pas chercher à en savoir plus. Si mon fiston pouvait se taire parfois cela aiderait aussi ;)

De ma maman forcément je comprends vu la souffrance éprouvée mais d'eux.

Albane06

Message par Albane06 » 15 août 2017, 16:45

Jusqu'à ce que mon ex belle mère soit placée pour cause d'Alzheimer, je la voyais régulièrement avec le petit ( elle le gardait tous les mercredis semaine paire pu impaire) on parlait très peu de Monsieur ex, encore moins de miss next... Mais elle me souhaitait d'être heureuse parce qu'elle m'aimait bien...
Si je passais à côté de chez elle, je l'appelais on se voyait... on allait au ciné ensemble. Bref on avait une relation indépendante de mon ex... ça le gonflait mais c'était ainsi.
Les grands parents ne te souhaitent que le meilleur, ils t'apprecient et cest sans doute leur façon de désapprouver le choix de leur fils.
Courage Anna

philaene

Message par philaene » 15 août 2017, 18:01

Bonjour Anna,

Sans aucun doute tes ex beaux-parents t'aiment bien et ont dit ça au contraire Pour faire remarquer à leur fils que tu es quelqu'un de bien qui mérite de connaître l'amour à nouveau.

Anna79

Message par Anna79 » 15 août 2017, 18:09

Merci les filles,

Plus j'y réfléchis plus je me dis ce qui a ete dit plus haut : pour le bien-être des enfants, le fait d'avoir de bonnes relations avec les grand-parents est bénéfique. Et si lui n'est pas content tant pis ... je te rejoins Albane et je ne m'empêcherai pas d'avoir des relations avec eux si eux sont demandeurs

J'ai du lui ramener les enfants ... dans notre ancienne maison mme next y était. Je suis assez fière de moi, je n'ai pas craqué, et je me suis meme dit "redresse toi, tête haute, montre lui que tu n'es pas l'ex explorée, montre lui une femme sure d'elle." Par contre je n'ai pas répondu à son bonjour, et quand je suis partie j'ai fait un gros câlin à mes enfants devant elle, dit au-revoir à mr ex, je l'ai snobée ... et qques secondes plus tard elle a dit au-revoir ... j'ai dit au-revoir. Bon on ne pouvait pas m'en demander plus.
En tout cas baume à mon petit cœur ... elle a franchement pas l'air rigolote ... lui non plus d'ailleurs, juste envie de leur dire qu'il fallait un peu sourire dans la vie.

philaene

Message par philaene » 15 août 2017, 19:50

II redescendra de son nuage tôt ou tard (si ce n'est pas déjà fait). En tout cas chapeau je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place. Tu es quelqu'un de bien qui mérite le meilleur.

Paige

Message par Paige » 15 août 2017, 21:21

Anna79 a écrit :
10 août 2017, 21:10
il m'a quand même fallu 3 semaines pour arriver à dormir dans ma nouvelle chambre ... avec cerise sur le gâteau ... le fiston dans le lit ... mais chuuut il croit que je lui fait une eeeennnooorrrrmmmeee e faveur que d'accepter qu'il dorme avec moi ... si il savait ... le bougre ...
Bonjour Anna,

Pardon je vais faire encore ma rabat-joie, mais j'espère que le fiston dans le lit a été l'histoire d'une nuit ou deux ;) parce que la place d'un enfant (et en particulier d'un fils) n'est pas dans le lit de sa mère...ce n'est bon ni pour lui, ni pour toi...un enfant est un enfant , il doit rester à sa place d'enfant et ne doit pas remplacer, même "symboliquement" le père/mari absent :/

Alors bien sûr, une nuit ou deux, ou exceptionnellement en cas de cauchemars ou de coup de blues pas de soucis, mais bon faudrait pas que ça devienne une habitude quoi ;)

Pour les grands parents, je crois qu'on en a déjà parlé ! perso, si ça te va, ça me va très bien aussi :) j'ai juste l'impression en te lisant, que tu es encore "accrochée" à ce que eux, peuvent penser de toi. on le voit d'ailleurs à ta dernière question. Et ça, je ne trouve pas ça très bon, ni pour ton deuil (on sent bien l'espoir que si ses parents disent assez à son fils qu'il est con, il va s'en rendre compte) ni pour ton avenir. Car, ma chère Anna, j'espère de tout coeur que TOI AUSSI un jour tu auras un autre homme dans ta vie, et alors là tu vas faire quoi avec les beaux-parents? seras-tu parfaitement à l'aise pour leur présenter ton nouvel homme? sans crainte de "leur" regard?

de plus, tu sais, leur fils est leur fils. Tu peux être prix nobel de la paix, et lui devenir un tueur en série, ça sera toujours LEUR fils et ce n'est pas parce qu'ils disent (et pensent!) qu'il chie dans la colle, que si demain il y a un parti à prendre, qu'ils prendront le tien :/

j'ai peur que tu attendes trop de ces gens, et que tu en sois fort déçue...il n'est pas question de te fâcher avec eux si tu es bien avec eux, mais serais-tu aussi bien avec eux, si c'était "juste" deux petits vieux? et pas les parents de ton ex? ;) ex que tu essaies d'atteindre encore ? ;)
II redescendra de son nuage tôt ou tard (si ce n'est pas déjà fait)
Ou pas. faut arrêter avec les "tout se paie" et "la justice vaincra", non, des gamines de 13 ans se font tuer parce qu'elles bouffaient une pizza en terrasse, non attendre que l'autre aille mal pour enfin se décider à aller mieux, est une erreur. Si l'ex est heureux 30 ans, on va attendre à se lamenter, la justice pendant 30 ans?

L'ex a sa propre vie, sa propre famille (y compris ses propres parents) et NOUS AUSSI, on devrait se rappeler qu'on a notre propre vie, notre propre famille, nos propres amis, et qu'au plus loin , on se tiendra de la vie sans nous, de l'ex, et au mieux on se sentira!

Courage Anna et pardon pour ces petites mises en garde :)

philaene

Message par philaene » 15 août 2017, 21:33

En aucun cas je ne lui ai dit d'attendre que son ex se casse la gueule pour commencer à être heureuse...

Sur ce bon courage Anna.

Répondre