Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1290613
Numéro 7 a écrit : 07 sept. 2018, 10:19 Rester célibataire suite à une rupture, c'est souvent le mieux...
Ça j'en suis même certain, je l'ai même écrit en gras y'a deux jours tellement c'est quelque chose qui me semble important. Je crois que c'est le conseil de vie que je donnerai à qui veut bien l'entendre. J'ai payé trop cher de ne pas l'avoir compris plus tôt.

En fait je ne cherche pas à être en couple, la dernière qui a voulu une histoire avec moi m'a fait fuir. Je pensais que des aventures sans lendemain me feraient du bien, mais ça m'a fait tout l'inverse.

Une histoire de couple ne m'intéresse pas, voir même m'angoisse, et les aventures sans lendemain me font ressentir des choses qui ne me mettent pas à l'aise. Pour autant, je ne me sens moi que lorsque je peux séduire, c'est le seul moment où je ne pense pas à elle... C'est déroutant, je ne sais plus trop quoi faire du coup. Et plus je suis dérouté, plus je pense à elle...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1290619
Xavito a écrit : 07 sept. 2018, 11:25
Une histoire de couple ne m'intéresse pas, voir même m'angoisse, et les aventures sans lendemain me font ressentir des choses qui ne me mettent pas à l'aise. Pour autant, je ne me sens moi que lorsque je peux séduire, c'est le seul moment où je ne pense pas à elle... C'est déroutant, je ne sais plus trop quoi faire du coup. Et plus je suis dérouté, plus je pense à elle...

Je ressens dans ton propos un non-prêt pour les histoires d'amour, n'importe sérieuses ou aventures du jour au lendemain. Justement t'es pas prêt pour une nouvelle histoire sentimentale.

Si les aventures éphémères ne te plaisent pas, tu n'as pas besoin de te le forcer simplement parce que tu penses que ça t'aidera à oublier ton ex. Comme tu pouvais le témoigner, ça pourrait empirer des choses en te donnant des comparaisons entre ton ex et la fille que tu dragues.

Bref, une immobilité, être entouré par tes amis, tes connaissances, faire de nouvelles rencontres pas forcément dans l'optique sentimentale.

Courage, et courage.
#1290736
Je pense que tu as raison Miu.

Faudrait que j'arrête de chercher à séduire, mais j'ai dû mal, j'ai l'impression que je le fais comme un mécanisme de défense pour essayer de ne pas penser à mon ex.

Depuis hier je sens que je m'enfonce à nouveau dans les remords et la tristesse, ça n'en fini pas... Je pense que ça vient d'une petite déception, j'espérais la croiser vendredi soir à une grosse soirée où elle devait être présente, mais comme depuis plusieurs mois, finalement elle n'est pas venue danser.

Pourquoi espérer la croiser ? Je pense que je ne me sors pas de la tête que c'est elle et pas une autre, et du coup j'oscille toujours entre volonté de la séduire à nouveau et l'oublier.

Journée bateau avec un pote aujourd'hui, j'espère que ça va m'aider à penser à autre chose.
#1290743

Pourquoi espérer la croiser ? Je pense que je ne me sors pas de la tête que c'est elle et pas une autre, et du coup j'oscille toujours entre volonté de la séduire à nouveau et l'oublier.

Journée bateau avec un pote aujourd'hui, j'espère que ça va m'aider à penser à autre chose.


On connait tous cette contradiction partagée entre l'envie de garder la personne, l'espoir de se remettre avec et l'envie de l'oublier.

C'est triste, tellement dur et misère.

On a tous passé par ce sentiment.

Si t'as envie de bavarder avec quelqu'un, envoie à moi ou à Keeping ton lien fb si tu veux, nous (Keeping, Vadrielo, Miu) forment un groupe de blabla sur fb quotidiennement :F

Bonne balade, belle journée. Et beaucoup de courage, courage.
Kael ont aimé ça
#1290831
Merci beaucoup pour cette proposition Miu mais je vais la décliner, pour la même raison que j'ai mis un terme à mon coaching perso avec Antoine et que j'ai quitté le groupe un café avec Antoine.

Ce sont des choses qui me font trop me focaliser sur ma rupture, je trouve que le forum est un bon compromis, la navigation via smartphone n'étant pas des plus friendly je me limite à venir quand je suis sur un ordi. Comme ça, je n'ai pas mes problèmes dans ma poche :D .

Et quand je trouve que je viens trop le lire c'est plus facile de me restreindre. Je cherche vraiment à trouver le bon compromis entre parler de ce que je vis et ne pas trop me focaliser dessus. Mon ex, ce qu'elle devient, ce que j'ai fait pour qu'elle perde confiance en moi et en nous, ce que je n'ai pas su faire, tout ça m'obsède et est beaucoup trop présent à mon esprit.

Je songe à lui écrire malgré sa demande de ne plus le faire. Je n'ai jamais répondu à son message me demandant de ne plus lui écrire, je tiens le bon bout de ce côté là, c'était mi Juillet. Mais, le fait qu'elle n'ait jamais fait quoique ce soit pour que je récupère mes affaires depuis le mois de Mars, fait que j'y pense tout le temps. Je voulais envoyer quelque chose comme ça :
Bonjour Machine,

Je n'ai pas le choix de t'écrire pour te relancer afin de récupérer mes affaires. J'ai besoin de refermer toutes les portes pour ne plus avoir à penser à toi, et récupérer mes affaires est important dans cette démarche. Peux-tu faire quelque chose rapidement s'il te plaît ? Ça me rendrait un immense service, merci d'avance.
#1290849
Merci beaucoup pour cette proposition Miu mais je vais la décliner, pour la même raison que j'ai mis un terme à mon coaching perso avec Antoine et que j'ai quitté le groupe un café avec Antoine.

Ce sont des choses qui me font trop me focaliser sur ma rupture, je trouve que le forum est un bon compromis, la navigation via smartphone n'étant pas des plus friendly je me limite à venir quand je suis sur un ordi. Comme ça, je n'ai pas mes problèmes dans ma poche :D .


^^ Keeping, Vadrielo et moi se focalisent pas du tout sur la rupture. On parle blah blah et on raconte des choses quotidiennes, ça me met à l'aise ^^ Surtout on raconte plein des conneries, des bêtises trop rigolo aussi.

D'ailleurs on a rendez-vous dans ma ville, Aix en Provence, pour se réunir. ça sera les retrouvailles des potes :F :bisou: :F

Mais fais comme tu veux ;- )


B[onjour Machine,

Je n'ai pas le choix de t'écrire pour te relancer afin de récupérer mes affaires. J'ai besoin de refermer toutes les portes pour ne plus avoir à penser à toi, et récupérer mes affaires est important dans cette démarche. Peux-tu faire quelque chose rapidement s'il te plaît ? Ça me rendrait un immense service, merci d'avance


Le mot "Machine" me fait trop rire :mrgreen: :F Je trouve "Machin, Machine" dans l'utilisation de votre français est tellement rigolo, surtout pour désigner une ex, dans ton cas :F

Sinon ton message est bien. Faut voir si elle réagit.

Bon courage à toi. :bisou:
#1290956
Merci pour ton retour Miu, je n'ai toujours pas envoyé le message, j'attends plus de retour si c'est possible car je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne chose de lui écrire et briser mon SR.

Pensée du jour :
J'ai beau savoir qu'elle a quelqu'un depuis peut être 5 mois alors que l'on est séparé depuis 8 mois, qu'elle a disparu de la danse, que nos amis en commun n'ont plus aucune nouvelle, ce qui veut dire qu'elle doit filer le grand amour, rien n'altère mes sentiments pour elle. C'est franchement dur putain, elle me reprochait mon manque de sincérité, de n'avoir pas cru tout de suite à notre relation, mais force est de constater que c'est quand même moi qui y ait cru le plus, c'est moi le dindon de la farce maintenant, le con prit au piège...

Aujourd'hui j'ai vraiment mal, elle me manque énormément... Cet après midi je vais m'occuper, une fille m'a demandé de poser avec elle pour un shooting photo, j'espère que ça va me changer les esprits.
Kael ont aimé ça
#1290966
Xavito a écrit : 12 sept. 2018, 11:56 je n'ai toujours pas envoyé le message, j'attends plus de retour si c'est possible car je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne chose de lui écrire et briser mon SR.

Contacter un ex pour récupérer ses affaires ce n'est pas briser le SR, d'une, c'est le genre de choses qu'il faut faire "avant", par ailleurs, ton message est encore trop "chialeux" si tu me passes l'expression.
"Bonjour Machine, j'attends de pouvoir récupérer mes affaires depuis le mois de ..., merci de prendre tes dispositions pour que cela puisse se faire rapidement. " et basta.
#1290976
Bonjour,

Est ce que tes "affaires" sont si importantes pour toi ou ce n'est qu'un prétexte plus ou moins futile pour renouer un contact ?
Parce que si c'était vital pour toi, comme le souligne Elieza, c'est avant que tu y aurait pensé, non ?
Vraiment, s'il n'y a rien de vital à récupérer (comme affaire s'entend ^^) laisse tomber.
(perso à l'époque j'ai laissé une guitare, une tablette et diverses autres choses et au final cela ne m'a pas manqué...par contre ça aurait été mon appareil photo ou ma "vraie" guitare, je les aurait récupéré quasi aussitôt, faut pas dec' ).
Xavito a écrit : 10 sept. 2018, 18:26 Je songe à lui écrire malgré sa demande de ne plus le faire.
Y songer, tu peux...le faire ne te portera que du tort (et le tort ...tue ^^)
Et puis ce serait un manque de respect, non ?
Xavito a écrit : 10 sept. 2018, 18:26Je n'ai jamais répondu à son message me demandant de ne plus lui écrire, je tiens le bon bout de ce côté là
Et bien continue à tenir ...!! courage !
Xavito a écrit : 10 sept. 2018, 18:26 Je n'ai pas le choix de t'écrire pour te relancer afin de récupérer mes affaires. J'ai besoin de refermer toutes les portes pour ne plus avoir à penser à toi, et récupérer mes affaires est important dans cette démarche. Peux-tu faire quelque chose rapidement s'il te plaît ? Ça me rendrait un immense service, merci d'avance.
Idem qu'Elieza, les interlignes sont si évidentes que ça saute au yeux...

Si vraiment tu tiens à retrouver tes affaires, je te conseille également d'être plus formel...
"salut Trukchouette, j'aimerai récupérer mes affaires -liste à définir sinon il y a aura toujours un truc qui manquera - est ce que tu es dispo tel jour ?"

C'est raide peut être comme message, mais après tout ce temps, tu ne penses pas qu'un coup de :F serait nécessaire?

Courage à toi !
#1291174
Merci pour vos retours.

Alors, mes affaires ne sont pas vitales non. C'est en partie la raison pour laquelle je ne l'ai relancée que deux ou trois fois depuis tout ce temps à ce sujet.

Y'a un truc qui n'est pas à moi, et que l'on pourrait me demander de rendre, du coup je pense que c'est mieux que je remette la main dessus. Mais derrière tout ça, ce ne sont pas les objets en soit qui sont importants je pense. Le fait qu'ils soient toujours chez elle, font que je rumine souvent le comment je vais les récupérer. C'est comme si ça laissait la porte ouverte et me donne l'envie de franchir cette porte. Il s'agit d'une forme de lien, qu'il est bon de couper pour mon deuil à moi.

Hier soir, le drame. J'étais à mes cours de danse, mon prof est un de mes amis les plus proches, j'avais entre autre un cours de ma danse de prédilection, mon moment à moi où je suis bien. Elle a débarqué à ce cours, avec son mec. Je pense qu'ils vont le faire tous les deux. Le gars commence, du coup ils sont restés tous les deux sans tourner de partenaire le temps qu'il s'habitue. La douche froide. J'ai jamais été aussi mal je crois, j'avais envie de hurler, de fuir, de pleurer, mais en même temps, j'étais content de pouvoir la voir...

J'en ai pas dormi, pourquoi venir à ce cours accompagnée sachant que j'y serais, c'est moi qui l'ai fait venir à ces cours quand on était ensemble, mais il y a pléthore d'autre cours de cette danse qu'elle aurait pu aller suivre avec son mec, avant que je la connaisse elle allait ailleurs. J'ai tout ressenti, humiliation, honte, douleur et tristesse... Mais aussi quelle chaleur quand elle sourit. Bon, elle n'a pas beaucoup sourit, elle était très fermée, son mec également, et moi de même.

J'aurai vu la femme que j'aime et que je désire, au bras d'un autre... Je pars pour une année de chimio à raison d'une séance par semaine apparemment :D :D :D Il se peut que je sois amené à danser avec pendant les cours en plus... D'un côté ça m'enchante, d'un autre je suis carrément flippé.

edit : en vrai, j'ai tellement mal que je suis incapable de me concentrer sur le travail, je dépense toute mon énergie à chasser son image de mes pensées et à retenir mes larmes... C'est chaud
#1291231
Courage Xavito, t'as vraiment passé une sale soirée.

J'imagine, combien c'est dur de croiser son ex avec quelqu'un lorsqu'on digère pas encore toute l'histoire.

A peu près une con***se quand même. Elle voulait tester sa résistance ou ta résistance, en faisant une scène mal à l'aise comme ça?

De toute façon, pendant toute la soirée, elle était pas à l'aise quoi, pas bcp sourire, blah blah.

Courage, encore du courage.
#1291263
Merci Miu.

Des amis m'ont parlé après le cours pour me dire que c'était vraiment pas top ce qu'elle a fait, y'a que moi qui disait que le seul problème c'était moi, je devrais déjà être passé à autre chose, elle, elle fait sa vie, donc forcément sans se soucier de moi, pourquoi devrait-elle s'inquiéter de ce que je ressens après tout ?

Je pense vraiment qu'il n'était pas question de se tester, elle ou moi, je crois qu'elle a juste complètement tourné la page. Pas le livre par contre, juste la page, sinon je ne pense pas qu'elle aurait été aussi peu à l'aise. Le cours n'a pas dû être une partie de plaisir, ni pour elle, ni pour lui. Avec un peu de chance, il n'aura plus envie de s'inscrire avec elle... :lol: Oui je sais, je rêve.

Je suis déjà à me conditionner pour la prochaine fois où ils seront là et que je devrais danser avec elle. Est-ce que je dois tomber dans le mutisme, me montrer avenant, lui dire à quel point elle m'a humilié et fait mal en venant avec lui ? J'ai plein de question comme ça qui m'ont encore empêché de dormir, quand je ferme les yeux, je les vois, c'est vraiment horrible cette impression.

Cette salle de danse, je l'y ai amené pour la première fois quand on se draguait, et je l'ai embrassée devant cette salle en la ramenant à sa voiture. J'ai l'impression qu'elle m'a retiré un rapport agréable que j'avais avec cette salle de danse. Dans cette salle j'ai toujours été au top, en confiance, drôle et séducteur, elle m'a volé ça...
#1291663
La semaine qui vient de s'écouler aura eu son lot d'émotions quand même.

J'ai eu de la chance Lundi, j'avais mon rendez-vous chez ma psy de prévu, ça m'a permis de poser un peu ce que j'ai pu ressentir en voyant mon ex débarquer avec son mec. Mardi et Mercredi je me suis noyé dans la danse, je suis rentré tard, absolument pas sobre, et en ayant passé de bonnes soirées. Ce sont les journées qui étaient plus compliquées, la vision de mon ex avec son mec me revenait souvent, des peurs, un peu d'angoisse et une difficulté à rester concentrer sur le travail.

Puis est arrivé la journée de Jeudi, dès le début d'après midi, à l'idée de la recroiser dans le même contexte le soir à la danse, j'étais dans l'angoisse. Vous savez cette impression de perdre l'équilibre, de ne plus réussir à déglutir et de se dire qu'on ferait mieux de rester chez soi...

Pour essayer de m'approprier le lieu avant de la voir arriver je suis arrivé très en avance à la salle de danse, du coup j'ai dépanné le cours d'avant car il manquait d'homme. Ça m'a libérer un peu de la peur, au point même que je ne me suis pas rendu compte tout de suite qu'ils n'étaient pas là. Tout ce stresse et finalement ils ne sont pas venus. J'étais bien conditionné du coup j'ai passé une superbe soirée qui a à nouveau fini bien tard.

Ce week-end, beaucoup de danse, un peu de temps avec une nouvelle femme (je sais... j'avais dit que j'arrêtais, mais j'en avais besoin je crois), et je me sens un peu moins mal que la semaine dernière. A voir si mes émotions se re stabilisent un peu, et si ils débarquent à nouveau Jeudi.
#1291982
Une semaine de plus s'est écoulée. Je ne l'ai pas revu, visiblement elle et son mec ne vont pas s'inscrire au cours de danse. Dans un sens ça m'enlève un poids, dans un autre c'est une occasion de moins de la voir, et oui, malgré tout, je suis un peu déçu. On a tous nos contradictions :D , moi peut être plus que d'autres...

Cette nuit j'ai rêvé d'elle, ça m'a un peu plombé le moral quand je me suis réveillé mais ça s'est vite dissipé.

Je continue ma vie, j'essaie de me re concentrer sur le travail le jour, je danse tout ce que je peux, le soir et la nuit. Petit à petit je sens que je redeviens celui que j'étais quand je l'ai connu, mon humour est revenu, ma confiance en moi revient bien aussi.

Ma boulimie de séduction commence à s'apaiser, surement parce que j'ai repris confiance en moi, en ce que je vaux. Ça fait plusieurs soirs cette semaine que je mets une petite distance avec des filles que je séduisais. Mais je crois que la dernière que j'ai fréquentée m'a lassé tellement vite que je suis enfin prêt à arrêter ce petit jeu.

9 mois maintenant, je ne suis pas encore sevré ni remis mais je sens que j'ai passé un petit gap depuis le traumatisme de la voir avec un autre.
#1291986
Courage ! Les petites contradictions, c’est limite le baba.
C’est bien de prendre le temps d’etre seul, de l’apprecier ! Je dis ça mais je pense que séduire un peu plus de fille m’aiderais. Bien que je ne suis pas à plaindre.
Tu sais quand tu as personnes et tu te remets en question, 9mois c’est peu pour se dire de te voir remis mais je te comprend sentir qu’on passe un cap.
Je le vis aussi. C’est une bonne chose.
T rapport avec sont toujours glacial ?
#1292007
Merci Kael,

Je peux comprendre ta réflexion sur la séduction, ça m'a surpris que je me mette à avoir ce comportement, mais là où au début ça me renvoyait à la fin de mon histoire, séduire aujourd'hui me permet de ne plus y penser. Après j'évolue dans un monde où je suis en contact quasiment tous les jours avec des femmes et la danse fait naître un peu plus souvent qu'ailleurs l’ambiguïté propice à la séduction.

Après, séduire plusieurs femmes, les une après les autres, ça ne vaut absolument rien en comparaison de l'amour comme je l'ai vécu avec mon ex.
#1292009
Sinon les contacts sont inexistants, comme j'ai raconté, je l'ai vu une fois début juin, elle ne m'avait pas calculé, même pas regardé. Et il y a deux semaines, quand elle a débarqué à la danse avec son mec, même chose, pas un regard, pas un mot, rien.
#1292010
Je comprend c’est très dure de vivre cette forme de desamour, mais dis toi qu’elle a du se blinder pour faire cela. Qu’elle se forçait à ne pas te regarde.
J’ai eu la chance de pas l’an croise avec son next. Cela doit faire mal.
Après, si je la croiserai en soirée, je pense j’irai prendre de ces nouvelles même si je risque de passé pour un lourd.
Mais je comprend des tu la vois tu te paralyses