Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1132246
Salutation à tous je suis Florent, j'habite dans le 92 (le pseudo c'est fait..) j'ai 35 ans et suis un ancien de ce forum ayant perdu son compte précédent :mrgreen:

Cela faisait un moment que je n'étais pas revenu, c'est à dire 6 ans à peu pret et j'espere retrouver le soutien voir l'entraide que j'avais connu alors ;) Accrochez vous ca va etre long ! (si je n'ai pas de réponses pas grave c'est aussi un exutoire public) Mon histoire :

J'avais à cette époque eu beaucoup de mal à encaisser une séparation (vie commune de 8 ans, pas d'enfants ) ce qui m'avait conduit ici justement, explication rapide : on tournait en rond, plus envie d'avancer (moi), l'herbe plus verte ailleurs de son coté, infidélité et rupture. Elle est partie avec un autre puis s'est fait repousser... pour enchainer des relations courtes (3 mois se sont passés) et retrouver une pseudo stabilité en couple avec un de ces derniers (4 mois que ca a duré #SPOIL)...Moi interdits pendant les 2 premiers mois : harcelement, supplication, pleure, sexe, dans l'ordre que vous voulez :) Pour enfin à force de souffrance et d'isolement (j'y ai perdu mes amis de l'époque) de me dire qu'il fallait que je commence à travailler sur moi pour me détacher, parce que ca ne menait nulle part et qu'elle ne me supportait plus et ne voulait ni revenir avec moi ni meme me parler, on se demande tous pourquoi ;) .

Paf JRME -> 4 semaines de SR->reprise de contact->amical->séduction->sexe-> youpi reconquete ! et bien pas du tout...elle voyait quelqu'un d'autre en meme temps (le mec #SPOIL) on a gardé contact les premiers temps et je n'ai pas pu m'y faire lui disant donc qu'elle avait mon numéro si un jour je lui manquais, d'ici la qu'elle me laissait tranquille (oui le rapport de force s'était inversé, fuis moi je te suis, le cliché... mais elle s'accrochait à son rocher :evil: ) Donc le temps passe, elle m'appelait je répondais de temps en temps, jusqu'a ce que je veuille tourner la page définitivement, 3 mois plus tard en lui annoncant au téléphone et re cliché, elle trouva une excuse bidon pour me faire venir, pétextant un mal de dos insupportable et personne pour l'aider...sanglots,calin, sexe, sanglots...explications : je lui manquais trop, elle n'avait pas arrété de m'aimer et elle ne supportait plus l'autre...FIN HEUREUSE ILS EURENT...PAS DU TOUT !!! Ca a été long, difficile, et on a beaucoup communiqué.

On a emménagé dans un nouvel appart (acheté), je l'ai suivi pour son travail 1 an plus tard à l'étranger, on y est resté 1 an (je ne bossais alors plus je ne parlais pas la langue), revenu en france avec comme projet de rejoindre sa soeur enceinte qui habite à la frontiere. Elle travaillait à distance alors on a tenté le coup ca a pris 1 an pour qu'on trouve l'occasion idéale (louer son appart et en trouver un la bas où son salaire suffisait) mais je ne bossais toujours pas (vous voyez le truc arrivé hein ;) ) J'avais des économies on a donc déménagé et vécu la bas pendant 2 ans (ca m'a couté mes économies) et devinez ? Je n'arrivais plus a trouver du travail et j'axais toute ma vie sur elle...Vie sociale 0 (on ne connaissait personne a part sa famille, j'étais devenu un hermite et l'endroit était charmant mais pas tres vivant)->travail 0->soucis d'argent->déprime...elle angoisse,elle me parle de rentrer sur paris, je lui réponds ca va aller, mais rien ne va plus...2 semaines avant noel 2015 elle me dit "ca ne marche plus" c'est fini (14 ans de vie commune, pas d'enfants d'apres un examen passé en été je ne peux plus en avoir sans etre "assisté").

Je pete un cable, me rappelle de la souffrance que j'ai connu et refuse catégoriquement de l'entendre, elle me console, on discute de comment ca va se passer...déménagement ok, retour sur paris ok (elle chez ses parent, moi chez ma mere, mais sans ma mere petite consolation :roll: ), le noel en famille? on fait semblant? ca à l'air bien sur le papier alors on le fait..meme juste apres, ca se passe tres bien comme si de rien n'était...on rentre sur paris pour les fetes, elle a un entretien je l'accompagne on se tient la main, on s'embrasse on est plus vraiment un couple mais on fait comme si, j'en suis heureux mais pas vraiment, ca c'est bien passé, le soir meme elle sait qu'elle a le job qui commence le 11 janvier, on a encore moins de temps pour rendre l'appart la bas mais ca ira je resterais seul 3 semaines pour m'occuper du déménagement SEUL, ca ira...elle me caline... jusqu'a deux jours apres noel j'en peux plus, l'alcool aidant je déballe tout, le reste de sa famille est au courant elle s'enferme dans une chambre...le lendemain on repart tous, elle attend qu'on soit rentrer chez nous, on s'explique, elle comprend.

Je trouve un travail de 3 semaines, parfait ca me tiendra occupé quand elle repartira sur paris et comme ca je lui montre que je me ressaisis ! 2 jours avant son départ elle me dit "c'est trop tard, j'ai pris ma décision c'est fini".C'est à cause de ce que j'ai dit pendant les fetes? "Non ca faisait déja longtemps que j'y pensais, je t'ai envoyé des signes, j'ai meme fais ma valise une fois" ( c'était parce que je lui reprochais de passer plus de temps sur son pc qu'avec moi et que je n'étais plus heureux...la déprime qui devenait dépression surement :roll: ) Arrive le matin de son départ, on a fait l'amour la veille, on a quasiment pas dormi je dois aller bosser...on reparle du passé de l'ancienne séparation...et la elle m'avoue qu'elle m'a encore trompé et que ca date du moment où elle voulait faire ses valises...je dois aller bosser, je passe en mode automatique, lui dit bon voyage la sert tres fort, elle pleure me dit qu'elle ne m'oubliera jamais, que je suis l'homme de sa vie et qu'elle ne pourra jamais me remplacer...je lui dis pourtant tu le fais sans cesse et je ferme la porte, elle la ré ouvre je la vois pleurer, je ne ressens que du vide.

S'en suit pour faire rapide, des messages ou elle me demande pardon et ma seule réponse je ne ressens rien.Elle m'appelle tous les soirs,pour me donner des news et pour le déménagement, vous vous en souvenez?
Je passe les 3 semaines les plus difficiles de ma vie (et pourtant vous avez lu les paragraphes avant ^^) un appart qui se vide un peu plus tous les jours, il ne me reste qu'un matelas pneumatique, un pc portable, un frigo et un micro ondes les deux dernieres semaines. J'ai repris un peu le dessus le travail m'empeche de penser et je m'active pour le reste, les meubles récupéré par emaus ou sa soeur ne se démonte pas tout seul, le "ménage" non plus :) Arrive le premier week end, elle m'appelle le soir me dit qu'elle sort sur paris avec un pote en commun et qu'elle me rappelle...elle ne me rappelle pas je vois passer les heures...je l'incendie de message vu que je n'arrive pas à la joindre. Le lendemain la réponse : "on ne captait rien dans le bar et j'étais bourrée"...interdits etc etc etc...

Semaine se passe je m'occupe, week end suivant, elle me dit qu'elle sort mais pas avec qui...interdits etc etc etc...(j'ai su plus tard que c'était avec mon "cocufieur" et qu'il avait déja sévit lors de notre premiere rupture et qu'elle le voyait pour couper les ponts parce qu'il la harcelait) et enfin libération dernier weekend on rend les clés, je dis ON parce qu'elle s'est déplacée (un minimum quand meme), avec son pere pour me ramener moi et le fardas restant dans l'appartement chez ma mere (ou d'ailleurs j'ai oublié de dire que tout le déménagement est parti :lol: ). Je lui ai manqué et elle m'appelle encore par mon petit nom d'amoureux (si si le truc ridicule qu'on adore tous ^^).

Retour sur paris ca se passe bien, je suis distant je veux commencer mon SR, reste qu'elle doit trouver un appart et qu'en attendant tout est chez ma mere/enfin chez moi ><...1 semaine plus tard elle a l'appart...déménagement le samedi avec d'anciens collegues à moi (pas vu pas parlé depuis 3 ans, mais ils ont une camionette! et elle est tres sociable), gros calin à la fin pour me remercier, je souris (plus envie de la lacher mais je me force), elle m'invite au restau le lendemain, tres amical avec un peu de gene. Les 3 week ends suivant elle relie avec ses potes qui sont devenus les miens par la force des choses, elle m'invite aux trois...SR c'est quoi ca ? J'y vais et on s'éclate!!! Je l'ignore un peu ca l'énerve, on picole on s'amuse, ca lui arrive de me fixer avec un petit sourire, je rentre au petit matin, trop de gens chez elle pas envie de dormir à trois ( ses seules meubles sont un lit/un clic clac un canapé et ses cartons :o ) elle descend avec moi quand elle s'est pas endormie, calin, appelle moi demain...je l'appelle un gars est resté elle me propose de passer la soirée avec ok, mais je me pose des questions...non ok il s'intéresse à une de nos amies...ouf soulagement..."On remet ca demain y'en a deux autres qui déboulent?", ouais ouais (j'ai confiance en moi) pas de soucis, idem super soirée..elle m'appelle le lendemain : "faut qu'on parle". La je me dis houla c'est soit tout bon soit j'ai rien vu venir (expérience passé je sais que quand elle est célibataire, elle aime les relations "anti douleur") et bah j'ai rien vu venir...un des gars de la derniere soirée...je le connais sans plus, mais je l'ai trouvé trop "gentil" à me coller et à beaucoup me parler de lui et de moi, qu'on avait beaucoup de points commun...bah elle a craqué sur lui...interdits etc etc etc...elle m'aime, ne veut pas me perdre, mais elle est perdu, et à besoin de temps parce qu'elle n'est pas celle qu'il me faut pour le moment. Moi vu comment j'étais dernierement et la baffe que je me prends : "ok je deviendrais assez fort pour te reconquérir sinon tu sais ou me trouver, je t'aime"

S'en suit une semaine de SR STRICT je ne réponds a rien, mais je veux revenir sur ce que j'ai dit, je ne suis pas une serpillère à qui on peut dire autant de conneries sans que je bronche, je veux lui parler, rendez vous dans un bar, je lui dit que je ne veux pas qu'elle croit que je suis aussi fragile et que les conneries qu'on a dites..."quelles conneries?" elle me sort...tout con et bégayant bah ce qu'on s'est dit.."moi je le pensais sur le moment"..long silence je sais plus quoi dire, des collegues à elle sont dans le bar d'en face. "On y va" ? hum non je sais pas...sur le chemin elle recoit un appel de l'autre, c'est bref. Elle me sort j'en connais un qui va souffrir (il est au courant qu'elle est avec moi, elle devait l'appeler) "il veut me rendre mes affaires, c'est compliqué", je lui dit ca ne me regarde pas, quand c'est compliqué ca ne m'intéresse plus...confiance réacquise je dis ok pour le bar, elle se soule comme rarement je l'ai vu faire, ses collegues aussi et ils ne se sont pas préparés comme moi depuis les derniers weekends ^^. Elle me dit "tu me raccompagnes hein !?" en finissant un verre de téquila shot sans les mains..., elle marche plus droit moi j'ai un peu de mal aussi mais ca va,je la raccompagne la fait manger un peu, elle a rien mangé de la soirée...elle se met nue dans son lit, bref vous imaginez la suite...le matin elle doit bosser, on se réveil je reste distant, genre on a couché mais c'est bon je sais que ca change rien, elle prend sa douche, insiste pour que j'en prenne une aussi (baignoire chez ma mere elle sait que j'aime pas) on est nu, elle me regarde et me fais un gros sourire, j'ai l'impression qu'elle veut qu'on remette ca mais c'est pas le moment, je lui sors "on se demande qui à abusé de qui" pour détendre un peu l'atmosphere.. elle me regarde et souris encore plus.Je l'accompagne à son train elle me dit "tu m'énerves mais positivement!" (j'ai appris récemment que ca voulait dire qu'elle avait envie de moi et plus peut etre), calin bisous sur le front et elle est partie mais on se quitte pas des yeux jusqu'a ce qu'on ne puisse plus.

Si je vous raconte cette partie c'est parce qu'ensuite j'ai entamé un SR mais elle aussi...il y'a 10 jours elle m'envoie un message où elle veut s'expliquer parce qu'elle va pas bien, je lui dis "ok si ca ne concerne que toi et moi" (pensant qu'elle avait un soucis avec l'autre encore) Elle répond "c'était bof ce qu'il s'est passé" je lui réponds le matin pourtant tu m'as paru n'avoir aucun soucis, et donc apparemment elle n'était pas totalement consciente s'en veut et m'en veut et lui a tout dit, et il l'a tres bien pris (elle lui a dit de pas s'attacher mais il reste tres bien collé :roll: , sincerement c'est pas un mauvais gars il est patient gentil et lui passe tout, mais il savait qu'elle avait des sentiments pour moi, a discuté avec moi comme si de rien n'était et ca ca m'enleve toute compassion).

Depuis on s'est revu pour s'expliquer justement, donc elle ne se rappelle de rien (bizarrement meme la discussion du matin apres la douche est passé dans le siphon) j'ai pas insisté, lui ai fait comprendre que c'était pas son cul que je voulais, que je comprenais sa situation (nouveau job/amis/sorties/appart) et que je lui laisserais du temps,qu'elle finisse son histoire et qu'on verra pour nous apres, elle a compris que j'avais changé vu qu'elle me l'a dit (les 2 dernieres semaines avec les deux amis qu'il me reste on arrete pas de sortir,shopping, sport,bar avec des amis à eux et je suis a fond sur ma recherche de taff) le soucis c'est que depuis je la séduis ouvertement, je joue au chaud et froid et qu'elle répond bien à ca,"je l'énerve" (positivement si vous vous rappelez) de plus en plus...mais qu'elle passe encore beaucoup de temps avec lui.

Conclusion ca fait une semaine et elle a passé le weekend dernier avec lui et la c'est les greves sur paris il a un appart à coté de son taff donc...elle dort chez lui....jusqu'a ce jeudi...la j'hésites simplement à lui poser un ultimatum et tourner la page, parce que j'ai pas l'impression qu'elle le quittera en fin de compte (lui la lachera pas et elle a son confort et moi pas loin) et que les mots ca restent des mots..et moi depuis 1 semaine j'avance plus...vous pourriez me dire, vu la premiere fois tu n'as qu'à attendre... sauf que cette fois la je voulais réellement tourner la page et n'avais pas fait autant de travail sur moi meme en 6 mois...c'est venu plus tard avec elle (la j'ai pris directement un rendez vous chez un psi et ca aide beaucoup à relativiser en plus de mon expérience passé, mais il ne veut pas entendre parler de reconquete, a part personnel ^^).
Modifié en dernier par Florent92 le 09 mars 2016, 23:45, modifié 8 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1132256
Bonjour Florent de région parisienne,

J'ai tout lu même si c'était un peu long, un peu décousu et un peu-beaucoup perdu dans des détails pas forcément utiles.

J'imagine combien cela doit être difficile pour toi: 14 ans, ce n'est pas rien.

Mais ce que je retiens est ceci:

- vous vous êtes déjà séparés une fois; là c'est la deuxième. Je trouve pour ma part qu'il y a deux ruptures de trop (une si je veux être gentille);

- elle t'a trompé, deux fois. Ne penses-tu pas mériter un peu mieux que ce genre d'histoire?

Et aussi:

Florent92 a écrit :
elle m'aime, ne veut pas me perdre, mais elle est perdu, et à besoin de temps parce qu'elle n'est pas celle qu'il me faut pour le moment.
Elle n'est certainement pas celle qu'il te faut tout court!
C'est un bon moyen, même inconsciemment, de te garder sous le coude.

Tu as passé 14 ans de ta vie avec elle, vous avez grandi ensemble. Je pense que le passage vers une vie sans elle (et pour elle sans toi) sera douloureux, pour l'un comme pour l'autre. Mais je pense aussi que ça peut être une chance pour toi comme pour elle de savoir ce que vous désirez vraiment et de, pourquoi pas, plus tard, trouver chacun une personne qui vous conviendra mieux.

C'est difficile de lâcher après 14 ans et je ne suis certainement pas la meilleure dans ce genre de situation car je n'ai jamais vécu de relation amoureuse aussi longue.

Garde en tête les bons moments (c'est ce que tu retiendras au final) mais n'oublie pas non plus, pour l'instant, les moments douloureux par lesquels tu es passé et les choses négatives dans ta relation (car il y en avait, c'est sûr).

Bon courage!
#1132257
Bonjour Florent

En te lisant, la première question qui me vient à l'esprit est: tu n'en as pas marre? tu n'en as pas marre de gâcher des années précieuses avec une fille qui

1° ) ne sait pas ce qu'elle veut
2°) te trompe à tour de chattes
3°) te siffle quand elle ne va pas bien
4°) te laisse dans la merde quand elle, à l'inverse, à autre chose de mieux à faire

tu ne crois pas que TOI tu mérites mieux que ces 14 années à mendier un peu d'attention, un peu d'amour, un peu de confiance?

Pardonne la brutalité de mon message mais tu sembles embourbé jusqu'au cou...tu as 35 ans, ne crois-tu pas qu'il serait temps de découvrir que l'amour, ce n'est pas ça? car, non, je t'assure, l'amour, ce n'est pas ça DU TOUT. L'amour n'est pas un "combat" perpetuel contre l'autre ou contre soi-même, l'amour n'est pas une partie de montagnes russes: je t'aime, moi non plus, ....ni une succession de mensonges, tromperies, arrangements entre amis/ennemis...

moi en tous les cas, je crois que tu mérites bien mieux! tu veux la reconquérir?? encore??? mais pour quoi faire? pour qu'elle te trompe à nouveau? pour que tu te "perdes" à nouveau pour elle? (plus de travail, plus de vie sociale, etc...)

tu dois apprendre à être le centre de TA propre vie, le site t'avait peut-être donné des outils "techniques" pour récupérer ton ex mais je crois que tu t'es oublié, toi, en route....

N'hésite pas à te faire aider par un pro si c'est trop dur pour toi , ne pense pas que tu as perdu 14 années de ta vie, bien sûr que non, mais il faut que tu "tires leçon" de ces 14 années, rester la tête dans le guidon, en disant "allez hop, on recommence pour 6 nouvelles années" me semble complètement insensé !

je ne dis pas que tu as été un "saint" dans votre relation, surement pas, en revanche, il semble que quoiqu'elle TE fasse, elle reste une "sainte" à tes yeux. Pourquoi? qu'est-ce qui te la rend si "intouchable"? qu'a-t-elle fait (ou qu'as-tu fait, toi?) pour que tu sembles croire que tu mérites pas mieux que ce genre de relations?

Franchement relis ton histoire et essaie de la voir d'un oeil extérieur: on ne voit que du tracas, que des obstacles, que des efforts....

l'amour est le plus facile à réussir dans une histoire...aimer, et être aimé, c'est la partie la plus facile à réussir, c'est tout le reste qui est difficile....

Courage à toi !

EDIT: AHHHHHHHHHHHHH Grillée par Carrie !!! (Bisous ma belle!) !!!! :) :)
#1132266
Carrie007 a écrit :
Paige a écrit : 2°) te trompe à tour de chattes
:lol: Après le "à tour de bites", le "à tour de chattes"!! j'aime beaucoup!

Et ton message est tellement vrai!

ah ben je m'adapte hein :lol: :lol:

Ton message aussi !!! et en plus , synchros, Florent ne peut pas dire qu'on s'est "concertées" ;)
#1132268
Mixailovitch a écrit : En fait non j'ai pas bien compté... Mais toi non plus la blondinette ;)
Pffff!! Suis vraiment pas douée pour les chiffres!
Sauf pour les soldes, la règle de trois n'a aucun secret pour moi!

Je réitère d'autant plus mon avis!
#1132286
Déja merci beaucoup à toutes les deux pour vos réponses sinceres :)

J'avoue m'etre perdue dans les détails pensant que ca intéresserait peut etre certaines personnes moins catégoriques ou claires dans leurs tetes que vous ne l'etes ^^

Alors je vois que vous vous arrétez pas mal sur le fait d'avoir été trompé et que l'amour et par l'allongement de la pensée moi meme méritons mieux, je comprends que ce n'est pas quelque chose de classique à aborder.

Mais je l'ai tres bien vécu apres coup car j'ai appris à pardonner (etre trompé c'est souvent une conséquence à une cause, mais oui je l'avoue y'a d'autres moyens) et de cela en a découlé beaucoup de choses positives qui ne transparaissent pas dans mon post car comme vous le dites, j'ai déja fait assez long et il n'était pas pour encenser mon ex mais expliqué ce qui n'allait pas dans notre relation.

Non je ne suis pas un saint j'ai refusé de voir et d'écouter, j'ai fait l'autruche, c'est peut etre ce que vous me reprocherez maintenant mais je vous assure que je comprends votre point de vue.Alors qu'est ce qui fait qu'elle est si spéciale...la je vous assure que ce n'est pas son comportement normale, elle à une carapace et quand celle ci lache, et bien il lui faut quelqu'un..je sais que ce n'est pas quelque chose de normale mais la souffrance comme l'amour font faire des choses dont on est pas toujours fier.

Et sur les 14 années je ne compte que lorsqu'on était ensemble, quand elle n'est plus avec moi, ce qu'elle fait ne me regarde pas et je ne devrais meme pas le savoir, mais comme vous le voyez souvent puisque vous etes ici sur ce forum, tout le monde veut savoir.

Sinon j'aime beaucoup le à tour de chattes c'est tres imagé :D et j'ai tres bien compris votre message, protege toi et pense à toi et de la faire descendre de son piédestal, je connais ses défauts et je les ai déja trop facilement mis de coté pour vous, mais a part ceux dont je vous parle elle en a tres peu :p
Modifié en dernier par Florent92 le 09 mars 2016, 14:40, modifié 2 fois.
#1132291
dépendance affective j'y suis passé, j'y reviens facilement encore certainement, mais au fond de moi je peux vivre sans elle... je sors, fais des rencontres, meme si je n'ai pas encore le coeur à me remettre avec quelqu'un.. mais de la à dire que je ne suis rien sans elle non :)

Edit en fait c'est uniquement deux, le 1er dont elle est tombé amoureuse mais qui l'a repoussé et le deuxieme pour la seconde rupture (qui faisait partie du lot de ses plans d'un soir quand elle n'était plus avec moi lors de la premiere :) )
Modifié en dernier par Florent92 le 09 mars 2016, 14:29, modifié 1 fois.
#1132299
Je pensais pas que ca parlerait soldes :D ca a changé JRME en fait ? je recupere mes économies ?

Edit je vais passer voir vos histoires, si ca parle bons plans ca résoudra peut etre pas les soucis de mon coeur mais peut etre ceux de mon portefeuil :mrgreen:

Edit 2 en fait c'est mission impossible, vous travaillez bénévolement ici non ? en tout cas merci pour votre temps :)
#1132334
mais le fait qu'elle t'ait trompé une fois deux fois 10 fois c'est pas nous qui jugeons ça important, c'est...toi, car sinon...tu ne l'aurais pas mentionné ;-)

Mon homme est daltonien, ça me viendrait pas à l'idée de le dire s'il me plaquait, car ça n'aurait rien à voir avec la rupture (enfin...il me semble....si??? )

ce que je veux dire, c'est qu'on peut se dire, et croire tout à fait sincèrement qu'on a "compris" et "pardonné" mais qu'en fait...ben non :/

de plus, comme tu le dis toi-même (et je partage ton point de vue) il y a tromperie quand il a pbme dans le couple et non l'inverse et donc le fait qu'elle t'ait trompé tant de fois est bien signe de pbme dans ton couple...qui ne vient pas de sortir...

tu précises "non je ne suis pas un saint" ah ben ça on avait compris vu que tu te flagelles à tour de posts (ça change des bites et des chattes^^), moi je te propose précisément de voir les choses dans l'autre sens: ELLE n'est pas une sainte et toi, ma foi, tu es un mec pas trop mal hein ;-)

capable d'être sincère et fiable? que demander de plus?! si elle n'arrive pas à se trouver bien dans votre couple et bien tu ne pourras pas la changer, ni toi non plus (on évolue à la marge, on ne se transforme pas), donc oui, je renouvelle mon conseil de mettre ce temps de rupture qui t'est imposé pour réfléchir à l'envers des 2 précédentes fois: ne mérites-tu pas mieux? cette histoire n'est-elle pas déjà finie depuis un moment?
la je vous assure que ce n'est pas son comportement normale, elle à une carapace et quand celle ci lache, et bien il lui faut quelqu'un.
et donc? tu seras son médicament quand elle le voudra bien? et sinon elle en prendra un autre à chaque fois qu'elle ira mal? encore une fois, l'amour , ce n'est pas ça, l'amour ce n'est pas "avoir besoin" de quelqu'un, l'amour , c'est avoir ENVIE de quelqu'un, c'est tout à fait différent ;-) et je dirai pour le coup, que ça vaut aussi pour toi :-)

tu as besoin qu'elle ait besoin de toi...je te propose de changer de vision et de devenir quelqu'un qui n'aura besoin de personne et encore moins d'un boulet...quelqu'un qui sera sûr de ce qu'il vaut, seul, intrinsèquement, et qui pourra partager ce qu'il est avec une autre qui partagera à son tour aussi...partager et non bouffer l'autre...
#1132357
La premiere partie de ta réponse est en fait du à ce que j'ai voulu tout dire et un peu trop romancer, pour rendre l'histoire intéressante à lire et surtout exhaustive pour ne pas avoir à répondre sur le pourquoi du comment de chaque moment (et aussi pour la partie exutoire)... il y'a quelques temps sur ce forum les réponses n'étaient pas aussi construites, les questions non plus, d'où les détails superflus qui m'ont l'air d'embrouiller plus qu'autre chose.

Mais ca a changé et en bien vu la qualité des discours que j'ai pu survoler meme en dehors de mon poste.

Vu que je vois bien que meme toi qui as tout lu et qui prends le temps de me répondre, tu t'y perds un peu : "je renouvelle mon conseil de mettre ce temps de rupture qui t'est imposé pour réfléchir à l'envers des 2 précédentes fois", c'est ma deuxieme rupture mais ce n'est qu'accessoire ;) Car tu dis vrai je peux évoluer mais je ne peux pas la changer contre sa volonté et je l'avais accepté, mais si c'est pour revivre ca indéfiniment et finir par me faire bouffer, ca perd de son intéret.

Merci pour ton excellente analyse :)

Edit et pour ton compliment d'encouragement ! :mrgreen: pas trop mal ca me va ^^
#1132368
Florent92 a écrit :
Alors je vois que vous vous arrétez pas mal sur le fait d'avoir été trompé et que l'amour et par l'allongement de la pensée moi meme méritons mieux, je comprends que ce n'est pas quelque chose de classique à aborder.

Mais je l'ai tres bien vécu apres coup car j'ai appris à pardonner (etre trompé c'est souvent une conséquence à une cause, mais oui je l'avoue y'a d'autres moyens)
Je suis totalement d'accord avec toi, s'il y a tromperie, cela signifie que quelque chose dans le couple ne va pas.
Mais pourquoi ne pas en parler plutôt que d'aller se rassurer dans les bras d'un autre?

Arriviez-vous à bien communiquer?

Florent92 a écrit : elle à une carapace et quand celle ci lache, et bien il lui faut quelqu'un..
Est-elle davantage dans le besoin que dans l'envie?
Ce sont deux notions totalement différentes selon moi.

Et toi, où en es-tu par rapport à ça?

Paige a écrit :
la je vous assure que ce n'est pas son comportement normale, elle à une carapace et quand celle ci lache, et bien il lui faut quelqu'un.
et donc? tu seras son médicament quand elle le voudra bien? et sinon elle en prendra un autre à chaque fois qu'elle ira mal? encore une fois, l'amour , ce n'est pas ça, l'amour ce n'est pas "avoir besoin" de quelqu'un, l'amour , c'est avoir ENVIE de quelqu'un, c'est tout à fait différent ;-) et je dirai pour le coup, que ça vaut aussi pour toi :-)
Je n'avais pas lu la réponse de Paige avant de rédiger ce post. Je suis ENTIEREMENT d'accord avec elle.


Penses-tu que tu pourras simplement lui refaire confiance?
Penses-tu que tu n'auras pas peur, dans 1 an, 3 ans, 6 ans qu'elle recommence ce petit manège?
#1132369
Kakahuet a écrit :
Carrie007 a écrit :Sauf pour les soldes, la règle de trois n'a aucun secret pour moi!
deux articles achetés un gratuit ? :mrgreen:

Ahlala, si ça pouvait être pareil pour les hommes :lol: !
Sauf quand on en a trouvé ENFIN un juste à la bonne taille! :D

Florent92 a écrit : Edit 2 en fait c'est mission impossible, vous travaillez bénévolement ici non ? en tout cas merci pour votre temps :)
Nous sommes des forçats, ouais!

Et de rien, ça fait plaisir quelqu'un qui remercie!
#1132384
Penses-tu que tu pourras simplement lui refaire confiance?
Penses-tu que tu n'auras pas peur, dans 1 an, 3 ans, 6 ans qu'elle recommence ce petit manège?
J'ai toujours pu lui faire confiance hormis ces deux circonstances auxquelles j'ai participé dans leurs conclusions, je me suis perdu, elle s'est sentie abandonnée. J'ai compris, pardonné et juré que ca ne m'arriverait plus, la premiere fois je n'avais pas assez travaillé sur moi et reposais tout sur elle en suivant le mouvement, comme ca je ne nous perdrais plus, mais je me suis oublié, ce qui revient au meme.

Que je veuille d'elle ou pas, je vais déja m'assumer seul, si on se remet ensemble elle pourra toujours recommencer ce petit manege comme tu dis ^^, mais ca ne sera plus de ma faute et la en effet j'aurais l'impression d'avoir fait tout ca pour rien. Mais ca je ne peux pas le savoir... donc peur oui mais bon autant que les autres choses qu'on ne connait pas.

Du coup qu'elle reste avec l'autre ou pas, j'arrete de me prendre la tete, moi je ne suis pas pret.
#1132486
Bizarrement je te trouve un peu à coté de la plaque et moralisatrice genre chienne de garde, si je peux m'exprimer sans me faire lyncher :)
Mixailovitch a écrit :Tut tut tut mon cher. Contrairement à ce que tu affirmes, c'est quelque chose qui est abordé très souvent ici. Et la plupart des gens acceptent que vient avec le couple une notion d'exclusivité.
Donc je n'affirme rien je dis que ce n'est pas classique, et que soit abordé, ok mais j'espere dans les deux sens sinon est ce qu'on peut émettre un avis différent et ouvert ou c'est une loi établie?
Mixailovitch a écrit :T'inquiètes pas. Ton ex, et ses amants aussi.
Hum le taureau est à terre, achevons le à coup d'ak47 ! En mettre plein la gueule semble etre une notion importante pour toi. Donc oui elle a du bien le vivre, ou pas tu n'en sais rien, mais je ne lui ai pas demandé si elle avait filmée et de me montrer.
Mixailovitch a écrit :En l'espèce: ton ex est la cause.
La cause de ? Oui elle a eu une aventure, je crois que dans pas mal de pays ce n'est pas illégal, le pardon qui peut l'accompagner non plus.
Mixailovitch a écrit :Et je dirais même plus, séro-positives? :lol:
Tres mauvais gout, mais ok on a fait des test et capote entre temps si tu veux tout savoir...
Mixailovitch a écrit :Que tu ne te rendes pas compte que d'un point de vue moral, accepter que ton ex aille voir ailleurs fasse de toi une carpette non désirable, effectivement, ce n'est pas, absolument pas, encenser ton ex...
La morale? tu te relis apres et tu me reparleras de séropositivité avec ton humour? Alors ce qui est bien de ce qui est mal...si ca ne porte atteinte qu'a une personne et qu'elle l'accepte sans menace etc...tu penses quoi du SM ? :D
Mixailovitch a écrit :Oh non tu ne le "comprends" pas. Tu as la tête dans le guidon, tu veux quelques chose que tu n'arriveras jamais à obtenir (on ne peut pas "forcer" quelqu'un à vous aimer, soit il vous aime soit il ne vous aime pas, c'est comme ça) et tant que tu ne te seras pas mangé le mur suffisamment, tu recommenceras avec ton comportement auto-destructeur..
Je ne force personne à m'aimer :shock: Je pose un ultimatum par ce que la situation ne me convient plus... Traumatisme? On peut en parler en pm si tu veux :roll: Tu sais les sentiments peuvent etre altérer, et changer avec le temps rien n'est absolu...les murs ils s'en foutent, le temps par contre...et j'en ai surement besoin pour m'aimer mieux la ok ;)
Mixailovitch a écrit :Par ailleurs on ne te "reproche" rien. On te donne un avis extérieur (et un peu plus neutre que le tient) sur la question. C'est différent. Le fait que tu le prennes comme un reproche démontre à quel point tu as la tête dans le guidon d'ailleurs...
Mes excuses j'aurais du utiliser le conditionnel et pas le futur, c'était dans le sens "en cas ou" pour expliquer que je n'étais pas fermé...tu vas loin quand meme...et tete dans le guidon pour moi c'était le cycliste en cote tu vois, position du fonceur, merci de m'avoir appris qu'il s'utilisait autrement :)

Mixailovitch a écrit :Mais oui. Moi quand ma carapace lâche et que je suis avec quelqu'une à qui je tiens vraiment, et bien il me faut une glace à la vanille. La fidélité, mon ami, la fidélité est une valeur qui se perd.
Bon la je comprends que se soit spécial à assimiler et je suis fidele tu sais moi aussi, mais tout le monde ne l'est pas, il suffit d'une fois.
Mixailovitch a écrit :C'est peut-être la seule phrase de ton message avec laquelle je suis d'accord...
Tu vois quand tu veux, on peut s'entendre ;)

Mixailovitch a écrit :En fait, sans que tu le comprennes, je pense que ça fait déjà 6 ans que vous n'êtes plus "ensemble" au sens d'un "couple". Tu sais, les sentiments, c'est une lumière, un fil doré, brûlant mais très fin (ou la j'ai l'impression de faire du Gilles, au secours :lol: ), quelque chose qui s'entretient. Et quand la flamme est morte, elle est morte, et tu auras beau souffler dessus, implorer le ciel etc, le feu ne se rallumera pas.
La je dirais que c'est possible, mais pour un amour déja mort une fois, il a quand meme bien réssucité ALLELUIAH :D et ton ressentit sur ca tu peux en penser ce que tu veux, si tu ne l'as pas vécu à travers mes yeux bah tu n'as aucune certitude.A part la fin mais tout à une fin donc un peu facile à prédire :D
Mixailovitch a écrit :En fait tu ne comprends pas que ce n'est pas "un défaut". C'est juste la preuve la plus booléenne qui soit que votre relation est morte. Mais pour comprendre ça, il faudrait que tu sois suffisamment éloigné d'elle pour l'accepter.
"Booléenne" Je ne suis ni programmeur ni matheux, c'était un pari pour placer un mot ? :mrgreen: Sinon ce défaut tu sais est de plus en plus courant et existes depuis des milliers d'années et tu sais quoi des couples y ont résisté,et y résisteront toujours parce que l'amour ca ne se met pas dans des cases, y'a pas de regles, y'a que des généralités. Pourquoi pas sortir de la norme si on s'en sent capable? Bon maintenant apres ce discours peace and love sous acide, j'admets qu'il faut pas déconner au bout d'un moment non plus! :mrgreen: donc l'éloignement je suis ton conseil.

J'ai fait comme toi commencez trash finit avec un beau discours, par contre sérieux prend du recul aussi par rapport aux ex parce que la vache, tu vois rouge...(jeu de mot pourri!! merci à ceux qui ont fait semblant, merci)
#1132559
Vous allez pouvoir me "flageller" encore :D

Je viens d'apprendre par un pote à qui elle parle beaucoup que je ferais mieux de fuir ouiiiii, loin loin looiiiiiiinnnn !!

Non seulement elle a un actuel qu'elle tient au courant de tout et à qui elle demande de ne pas s'attacher, mais qui reste bien collé, mais en plus y'en a un autre qui lui demande sa chance et qu'elle n'arrive pas à envoyer bouler alors qu'elle en veut pas du tout (elle l'aime bien mdr)...et le top c'est que le trio passent des soirées ensemble en étant tous au courant :D

Et ce meme avant les quelques soirées ou l'on s'est revu et qu'elle disait tenir à moi...je comprends mieux parfois votre discours sur les exs surtout toi Mixa ;D

Mary à tout prix avec que des seconds role, le film en live sans scénario, ni humour, c'est encore plus ridiculement affligeant.
#1132562
Personne ne te flagelle Florent :-) tu sais, tout le monde fait comme il peut dans la vie, ton ex aussi d'ailleurs.

Il n'y a pas de "monstre" ni de "saint(e) vierge"

il faut juste parfois accepter que notre bonheur n'est pas là où on aurait tant aimé qu'il soit...

j'aurai adoré être danseuse étoile...c'est la seule chose pour laquelle j'échangerai mon métier actuel (que j'adore)....ben je suis souple à peu près comme le MEDEF un jour de grève, donc ben non quoi :/ j'ai bien du en faire le deuil :-)

c'est pareil pour toi et cette fille, tu aurais aimé que ça marche, tu as prouvé que tu as fait plein plein d'effort, de compromis (compromissions?) pour que ça marche MAIS ça ne marche pas, parce qu'il faut être deux dans un couple pour que ça marche et elle, ne voit pas les choses comme toi. Ca ne fait pas nécessaire d'elle une salope à brûler en place publique, juste un constat à faire.

oui, fuis, et n'hésite pas à te faire suivre si c'est trop difficile pour toi , courage !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9