Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1139437
et bien voilà donc l'occasion de te retrouver, et il me semble que tu en es deja là, donc oui t'as vachement avancé je trouve.
moi aussi je l'aimais à la folie, j'aurais donné ma vie pour la sienne, mais à ce jour, il peut aller se rouler :)
merde hein, qd on en a chié, je trouve que la rupture est une belle opportunité de s'en sortir.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1143269
Bon la positive attitude étant passé, j'en ai eu marre des ces envois de sms qui revenaient tous les 3 jours depuis 1 mois (2 semaines de SR), lui ai envoyé un énorme pavé en mail ou je lui mettais tout sous le nez, tout ce que je n'avais pas supporté qu'elle me dise et que j’eus appris à digérer, bah tout est ressorti.

Et ca m'a fait du bien, je lui disais que je lui pardonnais et comprenais, mais que je voulais couper tout contact, parce que ca ne menait à rien tant qu'elle était avec quelqu'un et que le seul droit qu'elle me laissait était de garder un lien quand on avait le temps et rien d'autre à faire...

Sa réponse en abrégé : Elle a tres mal pris le fait que je la juge, pour moi ce n'était pas le but, juste de lui faire comprendre mon point de vue et les ambiguïtés dont elle faisait preuve, je pensais l'avoir assez précisé dans mon mail mais passons... sa réponse donc : "Je ne reviendrais pas car il y'a trop de casseroles, mon coeur je l'ai passé à la hache je ne ressens plus rien pour personne, mais je veux qu'on soit amiiii, je serais toujours la pour toi, je veux qu'on redevienne comme au début"....

J'ai failli me faire avoir, dans un sens c'est le cas, puisque je lui ai répondu, (apres coup je n'aurais pas du)...pour lui proposer un repas chez un couple d'ami qu'on devait voir séparément (elle m'en avait informé par sms sans que je lui réponde) je voulais tester le "redevenir comme au début" (qu'on preche dans une reconquete), j'y voyais une nouvelle base, que j'allais pouvoir lui montrer à quel point j'avais progressé sur moi meme et qu'elle n'avait pas à en avoir peur au contraire (elle ne me reconnait plus), je refusais de voir que c'était pour elle juste redevenir ami...

Une amie commune nous connaissant tres bien tous les deux m'y a fait renoncer, pensant que je ne serais pas assez fort et que meme si je l'étais, ca n'apporterait rien de ce que je voulais, qu'il fallait que je recréer un véritable manque au moins. Du coup re SR depuis 1 semaine apres lui avoir annoncé que je ne viendrais pas, parce que c'était trop tot...Mais la elle ne m’envoie plus de messages et a compris le mien, mais il me reste toujours un sentiment d'inachevé, de réponses en suspend et je suis quasiment sur que dans un mois elle reviendra à la charge...Elle ne veut pas comprendre que je ne veux pas etre son ami, que ca n'arrivera pas, autant que moi je veux etre plus...
Modifié en dernier par Florent92 le 19 avr. 2016, 01:51, modifié 1 fois.
#1143277
Florent92 a écrit :Elle ne veut pas comprendre que je ne veux pas etre son ami, que ca n'arrivera pas, autant que moi je veux etre plus...
C'est très simple. Il suffit de te créer des automatismes sains. Je t'explique.

Si tu dis "manger" à ton chien à chaque fois que tu vas lui donner à manger, il va finir par faire une association. Quand il entendra "manger", il va réagir au quart de tour.
Tu dois faire pareil avec le mot "ami".
Réponse acceptable : "tu sais très bien que j'ai trop envie de toi pour ça".
Réponse nulle : "si on dînait ensemble chez Bénédicte et Didier ?"
#1143283
Ca ne m'était pas apparu aussi clair sur le moment, j'ai réagi comme ton chien en entendant les mots "redevenir comme au début" j'ai pensé reconquête ! (croquette ?). Je sais que ma réponse était ouverte dans ce sens, devenir "ami" (vide de mon statut avec elle, je n'ai pas une valeur "d'ex") pour avoir plus et elle le sait...mais je ne veux pas qu'elle en abuse de son coté aussi ce qui rend la situation vraiment trop tordue...
#1143287
Je n'ai pas de chien, en fait. J'ai eu un poisson rouge quand j'étais petit mais il est mort.
Je sais que ma réponse était ouverte dans ce sens, devenir "ami" (vide de mon statut avec elle, je n'ai pas une valeur "d'ex") pour avoir plus et elle le sait...
Mais elle le sait peut-être, tant qu'elle peut se dire qu'elle t'a bien dit "ami", pour elle c'est "ami". Tu la réconfortes mais tu ne la touche pas. Tu prends trop de risques en acceptant ça, tu perds du temps en t'y accrochant, à mon avis, c'est foireux.

PS :
mon coeur je l'ai passé à la hache je ne ressens plus rien pour personne
Veut dire : "je ne ressens plus rien pour toi, maintenant".
#1143301
J'ai bien compris oui, pour cela que j'ai annulé et que je repars en SR pas franchement définitif, pas pour ma reconstruction puisque je la poursuis quoi qu'il se passe, mais pour voir si ca restera "foireux" dans un futur proche... merci d'avoir ajouté le "maintenant" je sais que ce n'est pas pour me maintenir dans un "faux espoir", mais c'est bien dans l' esprit de sa facon de dire les choses, tu sembles vraiment l'avoir bien cerné ^^
#1143309
J'ai bien compris oui, pour cela que j'ai annulé et que je repars en SR pas franchement définitif, pas pour ma reconstruction puisque je la poursuis quoi qu'il se passe, mais pour voir si ca restera "foireux" dans un futur proche..
Tu as du boulot. N'attends pas de sauveur.
merci d'avoir ajouté le "maintenant" je sais que ce n'est pas pour me maintenir dans un "faux espoir", mais c'est bien dans l' esprit de sa facon de dire les choses
C'est exactement ça.

Allez courage.
Tu regardes ça deux ou trois fois, et tu te mets au boulot pour toi.
#1146082
Pour ce qui est de mes projets pro ca commence à se débloquer un peu...j'ai du passer par le pole emploi parce que je n'avais aucune idée de formation qui puisse réellement m'intéresser et avec des débouchées, donc un rendez vous enfin pris... 1 mois apres ! (2 semaines de vacances de ma conseillere et plus personne s'en occupe), sinon j'ai continué de postuler partout où je pouvais parce que ca commence à devenir compliqué...j'ai un bon espoir à la sncf :p

Autre chose qui devient compliqué, je crois savoir pourquoi mon ex me rappelle tous les jours depuis 1 semaine (encore ><)...elle a largué le next...un ami commun m'a annoncé ca ce soir, mais aucun des messages de la miss ne m'a donné envie de la recontacter (menace en l'air, sms froid genre "toujours vivant"?) je continue mon SR, de toute facon soit elle va se remettre avec un autre, soit si il y'a encore un truc elle m'attendra.

Moi j'ai encore besoin de temps.
#1148508
J'ai craqué 4 jours plus tard, je n 'en suis pas fier...elle a continué de m'appeler encore plus souvent...j'y ai vu une opportunité vu que je savais qu'elle n'étais plus avec l'autre.

Envoie d'un sms lui disant que j'avais besoin de temps...3 coup de fils dans la soirée, les deux premiers j'ai géré distant et humour, le troisieme j'ai lancé une mauvaise blague...elle devait se changer je lui ai demandé si elle pouvait lancer une cam...elle a pas compris et cherchait à le faire ou sur son teléphone...j'y ai vu une ouverture...rateau...je l'ai trop étouffé dans notre relation, elle veut de la liberté et du neuf, elle n'a personne en vue mais veut une relation qui prend son temps et surtout sans prise de tete...ce que j'étais entrain de faire vous imaginez bien...

Elle m'a quand meme proposé une sortie géante (30 personnes) ce samedi, qu'elle organise avec nos amis venu des 4 coins de la France...j'ai accepté ce soir, pas pour elle sincerement, vu que je pense couper tout contact apres cette soirée, mais pour moi.

De plus en ce moment elle a un invité chez elle depuis quelques jours, celui qui la draguait dans mon dos et dans le dos de l'autre aussi...et qu'elle avait rejetté, mais gardé en confident. Le squatteur qui la derniere fois qu'elle l'a vu, s'est fait payer son voyage retour, parce qu'il ne voulait pas partir avant d'avoir des billets moins cher...il était déja chez elle depuis 10 jours à ce moment la...donc je vois venir et bah qu'elle s'amuse bien, parce qu'avec celui la, elle a pas fini :D
#1148688
Florent92 a écrit :J'ai craqué 4 jours plus tard, je n 'en suis pas fier...elle a continué de m'appeler encore plus souvent...j'y ai vu une opportunité vu que je savais qu'elle n'étais plus avec l'autre.
Mais comment tu peux encore raisonner comme ça ? Tu lis ce que j'écris, ou ça ne sert à rien ?
Et elle toujours/jamais avec un autre, raisonner comme ça avec elle n'a aucun sens, je te l'ai déjà dit.
Envoie d'un sms lui disant que j'avais besoin de temps...3 coup de fils dans la soirée, les deux premiers j'ai géré distant et humour, le troisieme j'ai lancé une mauvaise blague...elle devait se changer je lui ai demandé si elle pouvait lancer une cam...
Il faut être très explicite si tu fais du second degré avec une femme, si tu veux être compris. Moi-même je fais souvent cette erreur, sauf que je conclus "putain mais qu'elle est conne".
Elle m'a quand meme proposé une sortie géante (30 personnes) ce samedi, qu'elle organise avec nos amis venu des 4 coins de la France...j'ai accepté ce soir, pas pour elle sincerement, vu que je pense couper tout contact apres cette soirée, mais pour moi.
Pourquoi "quand même" ? Tout est cohérent dans son comportement !
De plus en ce moment elle a un invité chez elle depuis quelques jours, celui qui la draguait dans mon dos et dans le dos de l'autre aussi...et qu'elle avait rejetté, mais gardé en confident. Le squatteur qui la derniere fois qu'elle l'a vu, s'est fait payer son voyage retour, parce qu'il ne voulait pas partir avant d'avoir des billets moins cher...il était déja chez elle depuis 10 jours à ce moment la...donc je vois venir et bah qu'elle s'amuse bien, parce qu'avec celui la, elle a pas fini
Elle ne rejette /n'accepte personne, parce que choisir c'est renoncer, et elle ne peut pas renoncer, c'est une jouisseuse. Tu es conscient que je t'ai déjà tout expliqué sur elle ou pas ?

Et le boulot, ça avance ?
#1148713
Tenbu Hôrin a écrit :
Le plus dur c'est que le lui manque mais qu'elle me sort qu'elle ne sait plus aimer en ce moment
Elle ne va pas te dire : "mets-toi en position de m'offrir la situation la plus confortable et je dormirai dans ton lit", mais on sait très bien tous les deux qu'elle fonctionne comme ça, comme on sait très bien qu'il ne faudra pas trop être regardant sur la fidélité. Elle ne changera pas. Ce serait une sorte d'accord tacite entre vous.
Si tu cherches une copine fidèle, sors-toi les doigts pour te détacher d'elle, et trouver celle qui te convient.
Si ses qualités compensent ses défauts, sors-toi les doigts pour obtenir les arguments pour qu'elle revienne, ce qui est relativement facile.

Arrête de vouloir elle sans elle, choisis !
Quand on veut à la fois le charme de Paris et la beauté de la mer, ça donne Paris-Plage, de la merde.
Tenbu t'a tout dit, il y a un moment déjà. Je me permets de le citer.
Même si je crois davantage qu'elle n'est même pas dans cette réflexion matérialiste mais plutôt dans un besoin d'avoir toujours une béquille d'attention à disposition. Dès lors tu es interchangeable pour elle, peut-être pas dans son esprit (elle peut toujours classer la valeur des mecs avec lesquels elle se trouve) mais dans les faits oui (bien qu'elle les classe, elle ne peut s'empêcher de passer de l'un à l'autre pour éviter d'être seule).

Elle est très loin de fonctionner comme tu le fais. Dès lors arrête d'agir avec elle d'après ta façon d'appréhender une relation.
Qu'est-ce que tu lui trouves, au fond ? C'est le cul qui te manque avec elle ? Parce qu'elle n'a pas l'air d'être Pic de la Mirandole ta poussine. Demande-toi pourquoi tu t'accroches comme ça avec elle et pourquoi, qu'est-ce que cela veut dire de toi (peur de galérer à trouver quelqu'un d'autre ?)
#1148894
Je manque énormément de controle...je le sais. Tenbu m'a déja prévenu oui...depuis un moment, c'est pas que je n'écoute pas ou ne comprends pas, c'est plus fort que moi, comme une angoisse qui m'étouffe et me fait trembler tout le corps, pourtant sous anti dépresseur et je sors souvent pour m'occuper l'esprit. La recherche de boulots avance, 2/3 entretiens par semaine ces deux dernieres semaines, rendez vous pour une formation pris.

Parce que je n'ai réellement connu qu'elle, hors petites histoires de vacances, 14 ans de vie commune (15 si je compte quand j'étais son meilleur ami, elle était avec quelqu'un et je n'ai rien fait pour que ca se termine entre eux, au contraire), 1 an et 4 mois de séparation en tout. Si tu comptes j'ai 35ans, ne l'ai jamais fait cocu, eu envie qu'une seule fois, mais je me suis vite calmé et toujours eu l'impression de l'aimer pour pas jouer sur les mots (définition d'aimer etc etc..). Je me fais draguer, j'ai eu l'occase d'un plan cul dernierement, ca ne m'intéresse pas...je pense etre hyper dépendant encore et encore, l'effet carpette. Pourtant en dehors d'elle je suis plutot confiant et ne me laisse pas faire, meme si je suis un "gentil" et son cul m'intéresse oui, mais c'est loin d'etre ma priorité.
#1155102
Déja bonne nouvelle ! J'ai trouvé un travail depuis le 10 mai, c'est au smic mais à temps plein et en cdi au bout de mes 3 mois de préavis. J'ai du annuler ma formation, mon compte en banque en avait besoin, je m'y relancerais quand ca ira mieux et je continue de chercher un travail un peu plus rémunérateur à coté.

Ca me fait du bien socialement parlant et me donne un but sur le court terme, refaire quelques économies sur l'année (travail dimanche et férié)...ce qui devenait compliqué vu ma débauche de week end et de sorties en tout genre...mais j'en avais besoin.

Coté coeur, j'ai fais une ou deux rencontres supplémentaires, un plan cul que j'ai encore éconduit et une demoiselle qui s'intéressait à moi, mais pas l'inverse. Toujours pas pret, pas l'envie.

Sinon mon ex... et bien apres avoir coupé le sr j'ai participé au gros weekend prévu, je ne le regrette pas, super moment passé avec pleins d'amis qui voulaient sincerement me revoir, on s'est meme fait des plans weekend pour les vacances... que je dois annuler maintenant, parce que je bosse le samedi et que mon jour de repos est le vendredi...sinon concretement, j'ai passé ces moments de mon coté et elle du sien (sauf pour ce qui était pépin d'organisation où elle venait chercher mon aide) avec le squatteur qui la suivait partout, ce qui m'a passablement énervé mais que j'ai trouvé surtout bien ridicule. J'ai meme passé une soirée avec eux deux à la fin et elle s'est tres bien passé.

Apres cela, comme à son habitude elle m'a contacté tous les jours, je lui répondais ou pas selon le contenue et mon humeur, on s'est revu lundi dernier pour une exellente soirée chez elle, en tete à tete, complicitée un peu retrouvé, voir meme un peu trop, elle voulait que je me mette à l'aise dans son lit en fin de soirée (se mettre en calbute)...j'ai refusé et je ne pense pas que cela aurait conduit à quoi que se soit (elle a du en voir du calbute, vu le monde qui a dormi chez elle pour le gros week end), puis je suis parti tot avec un "déja" de sa part. Quelques jours apres, un appel un peu "needy" de ma part car je voulais discuter un peu avec elle, mais elle était occupée.

Depuis j'ai l'impression qu'elle se décide enfin à changer et à profiter de sa vie en solo et elle me garde à distance de contact proche donc pour le faire, ce que j'ai eu du mal à comprendre au début, surtout apres nos excellents moments derniers...mais bon je trouve ca bien pour elle...donc je crois que la friend zone est atteinte, la séduction étant limité, ca me touche un peu, on a quelques sorties de plus ou moins "prévues" mais rien de confirmé.

Je la revois par contre certainement, dans deux semaines pour la visite de l'amie commune, qui m'avait empecher de passer le week end avec elle et le couple et ensuite si je suis réellement pret je tournerais la page. Je n'ai plus grand chose à attendre d'elle, à part qu'elle me présente son prochain next, comme vous me l'aviez plusieurs fois précisé, meme si elle me maintient qu'elle ne veut pas etre avec quelqu'un, ou n'a personne en vue pour l'instant et qu'elle veut en profiter pour se redécouvrir, mais l'un n'empeche pas l'autre.
#1156170
Merci pour ton soutien indéfectible Tenbu :)

Je t'en suis réellement reconnaissant, ainsi que de tous tes conseils/ mise en garde, que je n'ai pas su suivre au bon moment, mais ca m'a quand meme permis de garder le cap et d'avancer, c'est le principal... suppaman est pas si mal pour aider les gens, en fin de compte ;)

Edit et non je ne peux plus me faire à l'idée qu'elle veut tout sans rien perdre, je ne suis plus un choix parmis d'autres, elle a du le ressentir, je n'ai quasiment plus de sms ou d'appel de sa part, depuis le lundi où l'on s'est vu. Soit elle a quelqu'un dans sa ligne de mire, soit elle profite de son célibat, soit elle a enfin compris qu'on ne pourra jamais etre ami. C'est son choix et ca ne me dérange plus, meme si je pense à elle, je sais que c'est fini.
#1161276
Le rendez vous avec l'amie (confidente) commune a eu lieu, tres bien passé, à part qu'elle à voulu faire une déclaration... qu'elle trouvait notre complicité unique, qu'elle nous voyait pas autrement qu'ensemble, en amitié bien, en couple mieux, ce à quoi mon ex a rétorqué, on était complice avant d'etre en couple.

Et bien sur le lendemain, elle est revenue à la charge...et bien sur je me suis repris un mur...comme quoi elle était génée parce qu'elle sentait que je refusais d'etre son ami...j'ai du lui répondre que je ne POUVAIS pas l'etre, à cause de mes sentiments persistants et que je voulais qu'on se redécouvre sans préssion aucune, que je ne lui courrais pas apres, et que je ne m'empechais de rien et que ce que je disais était en tout honnêteté (ce que je pense)...elle ne trouvait toujours pas ca clair le lendemain, elle m'a appelé, j'ai du lui réexpliquer...et on se demande pourquoi je refais toujours les memes erreurs en boucles..., avec ca, elle m'en a rajouté une couche, besoin de nouveauté, de liberté et de ne pas avoir à se justifier etc etc on connait la chanson... elle ne voyait pas de solutions mais m'a dit qu'elle allait y réfléchir, je lui ai dit qu'il n'y avait rien à réfléchir, que la seule solution était de couper tout contact...et re elle va y réfléchir...

Le surlendemain je veux juste installer le silence que je veux réellement à ce moment...et la elle me sort, apres quelques sms sans réponses, si tu veux m'ignorer dit le moi tout de suite...j'en ai marre, MAIS MARRE qu'elle ne comprenne pas...je l'appelle, lui dit que je sortais du showroom d'un ami... et que oui j'allais l'ignorer...qu'il n'y avait pas d'autres solutions et que ca serait le choix le plus difficile à prendre de ma vie (pas pu m'en empêcher avec des trémolos dans la voix), que je ne controle pas mes sentiments qui sont toujours présent pour elle, on se raconte des conneries qui nous font rire (je sais enchainement bizarre), je trouve que comme dernière conversation c'est pas terrible, elle me répond ne pas croire du tout que ce sera la dernière, mais qu'elle comprend maintenant, me souhaite de trouver quelqu'un et de prendre soin de moi...je lui souhaite le meilleur...long silence...bisous de sa part, bye de la mienne.

Je sais que c'est à chier.Je me suis repris encore une ènieme "rupture" dans la geule, j'ai du lui expliquer 36 fois la meme chose.J'en ai chialé comme la premiere fois, alors que je commencais une soirée tres sympa avec des amis, j'ai fait chier un jrmiste que j'ai en sms qui me soutien depuis quelques temps et me suis pris un coup de pied au cul par un inconnu de la cinquantaine, bourré, croisé au showroom. Et je me suis rentré à 4 h du mat' sous la pluie en taxi, alors que mes potes partaient en boite.Rideau. Je n'ai pas aimé, mais je souhaites que cela soit notre dernier contact, parce que c'est pas possible que je continues comme ca encore et encore...et je voulais qu'elle le comprenne une bonne fois pour toutes, en ne voulant plus "jouer à la reconquete" et en étant honnête.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9