Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1188551
Merci Tenbu :)

Elle ne me proposera rien, je pense pour le moment, je suis resté assez distant. J'étais plutot avec les autres qu'avec elle... mais elle voulant absolument s'occuper de tout, comme une mere poule pas comme une femme attentionnée, je précise.

Mais en effet pour la stabilité ce ne sera pas ca et me caser entre d'autres "aventures" ne m'intéressera toujours pas...donc c'est toujours plus sur ce que je ne veux pas... que réellement etre sur de ce que je veux, j'ai juste pu me rendre compte que je supportais mieux sa présence que je ne l'aurais pensé, maintenant vouloir quoi que se soit avec elle... tu as raison, se serait replonger.

Etpourtant et Seregarderlunlautre

Oui je m'en remets bien merci :)

Je ne me trouve pas lucide, à vrai dire je suis surtout un indécis de nature, qui prend son temps et qui souvent cherche l'avis des autres pour s'appuyer.

Sinon pour les bonnes questions à se poser c'est intéressant et j'en suis déja passé par la, mais les réponses ne sont venues que d' elles memes en général, en m'encourageant à etre positif et juste avancer...ce qui a plutot pas si mal marché ;)
#1188770
salut florent

je suis désolée de ce qui t'es arrivé:
comme si ça ne suffisait pas d'être célibataire, il faut en plus que tu te pètes la main!

(en même temps c'est peut être un signe...tu n'as jamais penser à devenir moine bouddhiste?)

du coup, j'ai lu ton histoire que je ne connaissais pas, et j'ai bien rigolé.
pas parce que je me moque ,hein?! (pas à chaque fois quand même ^^)
mais parce j'aime bien ton humour.

quand à ton amie, même si votre couple n'existe plus, la tendresse et l'affection restent bien présentes, et c'est précieux aussi finalement.
bonne continuation à toi.
#1188943
Salut Kailash :)

Moine bouddhiste ? Si en tant que shaolin dans un narnard chinois/hong konguais je dirais pas non :D (et je me ferais encore casser la geule...><)

Ca ne me dérange pas qu'on se moque du moment que ca reste bienfaisant, j'adore qu'on me dise que je suis con par exemple ;p

Oui je sais et beaucoup donnerait cher pour avoir une amie qui soit la quoi qu'il se passe, quand on en a réellement besoin...mais c'est pas mon amie...c'est mon ex... et je ferais pas le crochet entre les deux.

Et j'espere que pour toi aussi ca va ;)
#1190950
Alors week end passé et c'était génial, revoir toute la famille et les amis de la famille...eux content de me voir et de mon avancement dans la vie en solo...sinon la cerise, apres un banquet et une soirée bien arrosée on s'est retrouvé moi mon ex et sa soeur...qui nous a fait un long speech sur le fait qu'on était des âmes soeurs, qu'on s'aimait encore (scoop) qu'elle ne comprenait pas pourquoi nous ne réussissions pas à dépasser nos passifs respectifs, que l'on devait le faire si ce n'était pour nous, que se soit alors pour la famille (ses enfants, nos neveux), etc etc...c'était touchant meme si à coté de la plaque, moi et mon ex avons versé quelques larmes...mais aucune réponse, juste moi demandant à la soeur de s'arréter la et que ca ne servait plus à rien, ce qui n'a fait que la relancer...on a donc attendu qu'elle termine, nous prenant tour à tour par défaut, incompréhension, et parfois gène.

J' accompagnais mon ex marcher un peu, elle ne se sentait pas bien, on s'est juste promené et on a recrée cette complicité du matin apres une soirée festive, quand on marche dans les rues déserte, seuls au monde mais heureux de l'etre puisqu'on se sent si bien ensemble, faire les gamins, de la balançoire, manquer de se bucher une ou deux fois dans une ravine de bord de route, etre léger et se sentir respirer.

On a retrouvé un souvenir de notre connivence mais c'est resté amical et je ne lui ai posé aucune question sur ce que j'avais entendu de sa soeur et on est parti se coucher le coeur léger et le sommeil lourd, pour finir le week end sur un ton d'affection mutuel.

Fin du week end le dimanche, on rentre chacun de notre coté, on se revoit le lundi soir...on discute de tout et de rien, on l'attend en "jeu", je vais pour partir...puis non, je lui demande ce qu'elle a pensé du discours de sa soeur, elle me répond que tout ce qu'elle avait envie de lui dire c'était "ta gueule" qu'elle n'en revenait pas qu'elle ai tout balancé, ce qu'elle lui avait raconté sur sa vie sentimentale et ses sentiments pour moi...je lui demande si elle attend simplement qu'ils disparaissent, elle me dit oui et non, qu'elle en est toujours au meme point, qu'elle est mal et qu'elle veut autre chose, mais que je lui manque et que je l'ai fait souffrir et qu'elle n'arrive pas à vouloir nous laisser une chance...

Que lorsque on s'était revu en mars elle s'était rendu compte que j'avancais mieux sans elle, qu'elle ne me reconnaissait plus, que ca l'avait rendu completement malheureuse...en Juin qu'elle faisait la girouette et ne voulait pas me perdre, que les mecs qu'elle a connu... elle en voulait rien d'eux, que c'était eux qui la courtisait...elle se laissait donc à essayer et à regretter...le coup du tuperware c'était clair pour elle que c'était pour me dire qu'elle me laissait une porte ouverte, ce à quoi j'ai répondu comment elle pouvait penser ca... apres que je me sois fendu le coeur à lui faire mes adieux, que j'aurais pu penser autre chose qu'a un message de "merde"...

Elle m'a parlé de choses où il est apparu bcp d'incompréhension des deux cotés, défini par beaucoup de fierté, on ne voulait pas montrer nos faiblesses (dont on a un peu parlé), d'apres elle j'ai raté bcp d'occasions de la faire revenir, ce à quoi je répondais que ca n'aurait été que temporaire tant qu'elle n'était pas stable dans sa tete...elle était d'accord.

Elle m'a dit qu'il n'y avait que peu de chose qu'il faudrait pour la convaincre (que je me fasse opérér pour qu'on puisse essayer d'avoir un enfant) pour se raviser derriere en me disant qu'elle n'attendait rien de moi...et que je ne devais pas l'attendre, ce que de toute facon je lui ai précisé que je ne le faisais plus et qu'il n'y avait qu'elle qui prenait le risque de me perdre...pour moi je l'ai déja mis dans un coin de ma tete et j'avance en cherchant à l'oublier, que je me suis récupéré et que c'est ce que je voulais faire avant tout et que j'allais reprendre ma vie la ou je l'avais laissé avant de la revoir suite à mon agression et donc ne plus la revoir, ni la contacter...parce que ca me ferait surement souffrir... calin, départ.

En gros girouette inchangée, toujours envie d'autre chose, de découverte, elle aimerait mais ne me vois plus comme une source de renouveau, veux prendre le temps d'y réflechir et bien tant pis pour elle...moi ca va, j'ai des projets, je suis entouré, je sais que je peux plaire et qu'on peut me plaire, j'attends juste de ressentir pour une autre en plus intense, ce que j'ai ressenti pour elle...car ca commence à sépuiser à force d'etre malmené, que je le veuille ou non.
#1191006
Je n'ai pas réellement choisi de la revoir, mais j'ai accepté sa présence parce qu'elle voulait m'aider et aussi d'en profiter pour passer le week end en famille sans que personne n'en soit surpris. Pour Lundi et bien pour (re)clore un peu le tout posément. Je ne la recontacterais plus, sauf si de son coté elle se stabilise et me le fait savoir d'une maniere ouverte.
#1192496
Merci Seregarderlunlautre, je commence à y penser sérieusement pour avoir de vos nouvelles et partager sur vos changements ^^

Week end un peu morose, enieme sorties trop alcoolisées entre amis, qui commencent à ne plus me satisfaire du tout, ni certains de mes "amis" d'ailleurs, pour qui je suis plus une béquille émotionnelle à sens unique qu'autre chose, j'ai pris le temps de faire un constat.. que je n'ai pas forcément pris un bon chemin...celui de la rapidité et de la facilité et que je suis loin d'en etre heureux.

J'ai oublié le sérieux de la vision de mon changement, à vouloir juste passer du bon temps...voir passer le temps tout court au vue parfois des "galeres" ou ca m'a mené... que ma fixation sur mon ex est revenu bien que différente d'avant et que de lui avoir avoué mes faiblesses n'a fait que des les rendre plus réelles et présentes encore...je n'ai pas évolué, je me suis juste mis un bandeau sur les yeux et avancé à l'aveugle, en espérant que ca aille mieux, ne faisant que compter les mois qui passent...alors que j'ai déja beaucoup de retard sur ma vie, celle que je voulais pas celle que je mérite aujourd'hui.

J'avoue que je me sens perdu, plus aussi motivé qu'avant car sans réel objectif...je sais que la limite de ce forum est sensé correspondre au détachement amoureux, que pour le reste une psy est mieux adapté, mais j'en profite quand meme pour étaler mon mal etre comme j'en ai pris parfois l'habitude, en esperant que demain sera meilleur.
#1192500
Hello, j'entends un mal être en te lisant, et je ne suis pas là pour te dire que mais non mon grand tu te fais des idées, t'es le meilleur et tout va bien si tu te décides à te secouer.
Ce mal être c'est le tien aujourd'hui, et tu l'exprimes avec tes mots.
La seule chose que j'ai envie de te dire c'est de vivre ce moment d'effet boomerang, pleinement. Rester objectif ce n'est pas à l'ordre du jour quand on ne se sent pas bien.
Alors vis ce moment au présent, laisse s'exprimer ce que tu ressens, sans te juger si tu le peux. Tu as ici un bon exutoire pour exprimer ce ressenti, alors vas y, gars crache le morceau.
#1192502
Florent92 a écrit :Merci Seregarderlunlautre, je commence à y penser sérieusement pour avoir de vos nouvelles et partager sur vos changements ^^

Week end un peu morose, enieme sorties trop alcoolisées entre amis, qui commencent à ne plus me satisfaire du tout, ni certains de mes "amis" d'ailleurs, pour qui je suis plus une béquille émotionnelle à sens unique qu'autre chose, j'ai pris le temps de faire un constat.. que je n'ai pas forcément pris un bon chemin...celui de la rapidité et de la facilité et que je suis loin d'en etre heureux.

J'ai oublié le sérieux de la vision de mon changement, à vouloir juste passer du bon temps...voir passer le temps tout court au vue parfois des "galeres" ou ca m'a mené... que ma fixation sur mon ex est revenu bien que différente d'avant et que de lui avoir avoué mes faiblesses n'a fait que des les rendre plus réelles et présentes encore...je n'ai pas évolué, je me suis juste mis un bandeau sur les yeux et avancé à l'aveugle, en espérant que ca aille mieux, ne faisant que compter les mois qui passent...alors que j'ai déja beaucoup de retard sur ma vie, celle que je voulais pas celle que je mérite aujourd'hui.

J'avoue que je me sens perdu, plus aussi motivé qu'avant car sans réel objectif...je sais que la limite de ce forum est sensé correspondre au détachement amoureux, que pour le reste une psy est mieux adapté, mais j'en profite quand meme pour étaler mon mal etre comme j'en ai pris parfois l'habitude, en esperant que demain sera meilleur.
ben merde florent
t'as un p'tit coup de blues?
viens en bretagne (il fait beau en bretagne et y a plein de moules à marées basses)
#1192546
etpourtant a écrit :La seule chose que j'ai envie de te dire c'est de vivre ce moment d'effet boomerang, pleinement. Rester objectif ce n'est pas à l'ordre du jour quand on ne se sent pas bien.
Alors vis ce moment au présent, laisse s'exprimer ce que tu ressens, sans te juger si tu le peux. Tu as ici un bon exutoire pour exprimer ce ressenti, alors vas y, gars crache le morceau.
Merci pour ton avis positif et plein de sagesse Etpourtant, non pour le moment j'en resterais à la, j'ai été marché 2h et ca m'a calmé un peu, faut que je me bouge et que je trouve autre chose que les soirées "à boire" pour égayer ma vie sans pour autant les effacer completement, parce que de temps en temps c'est quand meme bien sympa.

Et merci Kailash pour ta proposition de bretagne j'y suis allé y'a 1 mois et j'adore, pas pensé à te demander l'adresse de ton restau pour faire un coucou :D

La prochaine avec plaisir, tu sais que j'adore les moules :p
#1206927
Petit résumé de ces derniers temps, le creux de la vague a continué, moins de sorties, de beuveries, mais aussi de contacts tout court, faire attention à mon compte en banque qui commence enfin à repartir vers le positif,toujours pas de finances pour m'octroyer une activité, la guitare... avoir fait le tri mais ne pas avoir renouvelé un cercle social, voir meme en avoir délaissé surtout à distance alors que je les apprécies beaucoup.

Coté boulot plus d'heures et toujours plus de travail, noel oblige, moins d'envies et de motivations et toujours pas de plan sur la formation futur que je veux absolument faire...un rendez vous pole emploi pour m'informer que si je veux en faire une se serait avant décembre (le gouvernement à doubler l'attribution sur les formations, pour de la pur politique..les réélections..), je ne peux pas donc, je n'ai pas encore suffisamment de ressources pour tenir les 6 mois 1 an que ca demanderait, meme si c'est le meilleur moment...je verrais donc l'année prochaine.

Mon ex et bien... elle m' a recontacté, puis plus tard m'a annoncé qu'elle avait trouvé quelqu'un... par sms, je l'ai gentiment remise à sa place (ca m'a bien bléssé tout de meme mais je ne l'ai pas trop fait transparaitre, par fierté surement, ou pour ne pas remettre deux jetons dans la sacre sainte machine), puis elle m'a annoncé qu'elle avait fini par le jeter, en rajoutant qu'elle pensait à moi sur le moment parce que ca allait pas et que notre relation était géniale en dehors de tout le mauvais... je l'ai encore gentiment remise à sa place, en concluant qu'on serait toujours géniaux mais que je ne pouvais rien pour elle...elle a voulu me voir, on s'est revu, je culpabilisais, je sais c'est débile, mais ca allait de mon coté...le squatteur était toujours fidele au poste pour ceux ayant lu mes postes plus anciens, j'en ai rien eu à carrer, soirée plutot sympa, meme si j'ai trouvé que je me suis fait chier comparé aux autres que j'avais pu faire de mon coté...trop planplan...

Je commence à ne plus l'idéaliser, à voir ce qu'elle est devenu réellement, par moment je n'en veux plus.. mais ils ne sont pas encore assez nombreux pour que mes sentiments lachent prises, mais au moins meme si je ne me sens pas encore bien dans ma vie, ce n'est plus concretement à cause d'elle, mais de moi qui n'arrive plus à trouver au fond une joie de vivre ou un vrai objectif du moment...je me laisse un peu dériver, un peu seul sur un radeau, j'écris ce message comme une bouteille à la mer pas pour dire HELP mais pour m'affranchir d'une certaine solitude et d'un certain vécu qui parfois pèse.
#1206932
Hello Florent
tu sens que tu dérives? tu es en mouvement c'est déjà ça. Je vois très bien de quoi tu parles. Je suis encore plus ou moins dedans, mais je vois la lumière...en moi. Garde ton objectif pro en tête coute que coute. Et laisse toi vivre ce que tu ressens, ne te culpabilise pas de ne pas être au top, de trouver planplan les soirées avec ton ex. Laisse couler.
La solitude...je commence à la trouver délicieuse quand elle est là, même si je vois mes amis/connaissances plusieurs fois par semaine, et aussi de nouvelles têtes. Il y a encore quelques mois, je ne pouvais pas rester chez moi tout seul un soir...je ne sais pas si c'est de cela que tu parles.
Quant à ton objectif du moment, tu le trouveras, ça viendra, ait confiance dans ton Être. Si tu acceptes ces phases de down, sans te tourmenter, tu en sortiras je te le garantis, et les choses s'éclaireront. Par contre, si tu n'acceptes pas et te bat contre, te culpabilise, il y a de grandes chances que cela s'aggrave. La lumière est en nous, même dans notre propre ombre.
#1206937
Salut Florent,
Florent92 a écrit : en rajoutant qu'elle pensait à moi sur le moment parce que ca allait pas et que notre relation était géniale en dehors de tout le mauvais...
:lol:

Franchement? Ton ex, c'est une championne quand même!

Pourrait-on traduire ça par:

"le mauvais représentait 80% de la relation, donc la relation était géniale à 20%"?

ou

"La relation était géniale sauf quand on se marchait dessus, se tapait dessus, se hurlait dessus, surtout pour la réconciliation sur l'oreiller qui suivait"?

Bref, Florent, je ne vois pas l'intérêt de tels échanges. Je ne vois pas l'intérêt (sauf pour elle) qu'elle a à te dire "bon ben j'ai largué Machine... Purée je pense à toi, là"...

Tu fais ton chemin, ça ira mieux dans quelques temps même s'il reste des marches à gravir. Prends soin de toi surtout!
#1206938
Salut !
Florent92 a écrit : moins de sorties, de beuveries, mais aussi de contacts tout court, faire attention à mon compte en banque qui commence enfin à repartir vers le positif,toujours pas de finances pour m'octroyer une activité, la guitare... avoir fait le tri mais ne pas avoir renouvelé un cercle social, voir meme en avoir délaissé surtout à distance alors que je les apprécies beaucoup.
Ben tu sais quoi? moi je pense que c'est très bien le fait de "calmer" les sorties, cela prouve que tu commences à TE stabiliser, que tu n'as plus absolument besoin de ça pour avancer.... on enlève la béquille, on titube, et on se stabilise.
Et du coup, lorsque tu sortiras de nouveau ce sera par envie et non par besoin.
Pour la guitare, tu parles de te payer l'instrument ou prnedre des cours?
Car si c'est le 1er cas, il existe des guitare pas bien chères et qui sonnent quand même pas trop mal ...
Si tu as un magasin de zike pas loin de chez toi, tu peux y squatter, on arrive toujours à papoter avec les venderus et même des fois, il peuvent te prêter des grattes pendant un certain laps de temps (enfin jdis ça mais étant musicos, c'est un petit peu plus faicle il est vrai quand tu connais).
Si c'est le second cas, que tu as l'instrument mais pas la "méthode"...Google est ton amis et nombre de tutos sont gratuits ...
Après tout dépend de ce que tu veux,jouer, ton niveau actuel etc etc...

Florent92 a écrit :...je verrais donc l'année prochaine..
Sage décision à partir du moment où cela ne te pénalises pas trop.
Florent92 a écrit :Mon ex et bien... elle m' a recontacté, puis plus tard m'a annoncé qu'elle avait trouvé quelqu'un... par sms, je l'ai gentiment remise à sa place ...puis elle m'a annoncé qu'elle avait fini par le jeter,... on s'est revu....soirée plutot sympa, meme si j'ai trouvé que je me suis fait chier comparé aux autres que j'avais pu faire de mon coté...trop planplan...
..
Ben moi je trouve que c'est pas trop mal comme réaction, qui prouve que tu n'as plus le nez dans le guidon ...
Savoir se dire "jme fais chier" alors que tu passes une soirée où ton ex est présente ... bah c'est quasi-gagné, non ?

Florent92 a écrit :... mais au moins meme si je ne me sens pas encore bien dans ma vie, ce n'est plus concretement à cause d'elle, mais de moi qui n'arrive plus à trouver au fond une joie de vivre ou un vrai objectif du moment...je me laisse un peu dériver, un peu seul sur un radeau, j'écris ce message comme une bouteille à la mer pas pour dire HELP mais pour m'affranchir d'une certaine solitude et d'un certain vécu qui parfois pèse.
Etape normale et logique... tu es laissé à toi même, connes toi le temps de stabiliser AUSSI ça...
Rome ne s'est pas faite en 1 jour et il est tout à fait normal que tu ne puisse spas te focaliser sur un certain objectif... pour l'instant tu es encore dans le flou mais d'ici quelques semaines, tu y verras beaucoup mieux...
Ton futur objectif? puisque tu as choisi la musique, essaie de calculer quand est ce que tu pourras t'investir (et investir) dans cette passion ... trace une feuille de route, un cahier des charges et en avant Guingamp !!
Tu vas voir que la période de "je trouve pas la joie de vivre" va se transformer en "pitin il me tarde que..."


Edit : encore grillé par TatieCarrie :) sur le fait que ton ex est une championne c'est vrai :)
#1206942
Merci pour ta tendresse et ce rappel Lilydr :)

Carrie tu schématises dans l'idée, haha j'aime bien, mais non ca ne se passait pas comme ca, ca serait un peu trop caricatural. Je sais que c'est une championne...et elle abandonne pas facilement >< Merci de ton avis et du soutien.

Ulud je ne me bats pas contre, mais j'ai l'impression de flotter sans savoir où je vais sur un bateau de fortune et j'attends de voir au moins une destination à portée. Je ne m'en plainds pas réellement, meme si j'en parle d'une facon mélancolique, c'est juste parfois long le voyage...

Et Kahuet j'ai le prof, un de mes bons potes (joueurs dans plusieurs groupes) qui peut me faire un prix, mais qui est lui meme dans la deche, la guitare il m'a conseillé de passé sur leboncoin, je lui link de temps en temps les offres pour qu'il me dise ce qu'il en pense, pour le moment c'était pas gagné. Oui il faut que je me laisse du temps mais idem que Ulud profiter du moment quand on trouve le temps long...ca manque d'intéret.
#1206958
OK, mais bon fait gaffe sur le bon coin... il y a pas mal de matos volé malheureusement ...
Après tout dépend de ce que tu souhaites comme guitare... pour débuter tu n'as pas besoin d'avoir non plus une Fender ou une Gibson hein ...
Dans les premiers prix qui ont un rapport qualité/prix raisonnable tu as épiphone (si tu es plutôt Gibson) ou Squier (si tu es plutôt Fender)... à 200 Eur tu peux en trouver facilement et ça sonne correct .
Bon, ce n'est pas le must to have mais c'est un bon début (et ça peut toujours servir de guitare de remplacement quand on casse des cordes en concert).
Bon après moi suis bassiste donc peut être pas de bon conseil ^^

Pour ce qui est de trouver le temps long, là je ne peux pas t'aider car je ne connais pas ça... j'ai toujours eu la "chance" dans toute circonstance de ne jamais m'ennuyer réellement (ce qui ne m'empêchait pas de ressasser à une certaine époque)même quand je ne sors pas et que je reste tranquillement chez moi... trop de choses à faire et peu de temps au final pour le faire....
#1206987
Florent92 a écrit :j'en ai rien eu à carrer, soirée plutot sympa, meme si j'ai trouvé que je me suis fait chier comparé aux autres que j'avais pu faire de mon coté...trop planplan...
Ouais, avoue que ça t'a fait rêver l'autre soir, quand je suis entré dans le bar et qu'on m'a servi directement sans que je commande.
Toi aussi, tu y arriveras un jour, Flo, accroche-toi.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9