Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Awax
#177
Bonjour,
Voici donc mon histoire, j’ai 28 ans et ma fiancée ma quitter le 23 mars dernier, prétextant quel ne m’aimai plus !
Elle a 24 ans et on était ensembles depuis 3 ans, et nous avons une jolie petite fille de 20 mois.
Le plus dur c’est que notre séparation n’est pas du a un quelconque adultère, c’est juste un manque de communication, un étouffement mutuelles etc.
Je suis rentrer du taf un soir, et elle ma dit quel partez chez ça mère, parce quel avait pris conscience qu’elle ne m’aimai plus.
Elle avait des doutes depuis 3 mois.
J’ai tes mal réagit a l’annonce de son départ j’ai voulu mettre fin a mes jour a 2 reprise, car moi j’ai tout construit autour de ma fille et elle, j’ai tous sacrifier pour notre vie de famille, on étai fiancé depuis un ans, on parler de mariage et d’un petit frère quelque mois avant ça prise de conscience.
Maintenant elle vie chez ça mère dans le 92 et moi chez la mienne dans le 95, je vois ma fille 3 week-end par mois.
J’aime mon ex c’est vraiment la femme de ma vie, je ne peut pas croire que l’amour disparaît comme ça, et je ferai n’importe quoi pour la récupérer, le problème est que je ne peut pas faire de silence radio, car je lui parle tous les jour au téléphone pour avoir des nouvel de ma fille
Et je la vois où les week-ends aussi quand elle me la dépose.
Comment je peut faire pour la récupérer dans c’est qu’a la ?

ps. vraiment desole pour les fautes d'orthographe :-)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par polka
#186
Salut Awax,
Tu dis que le silence radio est impossible, parce que tu appels tous les jours pour avoir des nouvelles de ta filles, mais as tu besoin d'avoir des nouvelles quotidiennement ? Après tout, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! (facile à dire).
Et si il arrivait quoi que ce soit tu en serais informé, enfin j'imagine :)
Ce ne serait pas plutôt un prétexte pour éviter de prendre de la distance avec ton ex ?
Avatar du membre
par Awax
#205
Salut Polka,

Pour commencer merci d’avoir répondu !
C’est un peu compliqué en fait, avec mon ex on a instauré un rituel pour que notre fille ne soit pas déstabilisé, et parce que j’ai besoin d’entendre ma fille, car du jour au lendemain elle me la enlever, j’ai un manque terrible de ma fille.
Donc le soir mon ex m’appelle 5 minutes pour me passer ma fille avant le dodo, je pense pas que ce soit un prétexte pour éviter de prendre de la distance, car ça me fais vraiment du mal de l’entendre, j’aimerai lui crier mon amour haut et fort, mais ça ne servirait a rien !
Donc c’est bonjour et au revoir…
Mais comment créer un manque en étant continuellement en contact ??
par khena
#207
Sa seule explication est qu'elle ne t'aime plus ?
As-tu pensé à une peur de l'engagement, ça existe chez les femmes aussi...
Avatar du membre
par Awax
#213
Salut Khena,

Elle m’a annoncé du jour au lendemain qu’elle ne m’aimait plus, que depuis 3 mois elle faisait semblant et qu’elle ne voulait plus faire cet effort…
Peur de s’engager je ne sais pas vu qu’on était fiancée et que c’est même elle qui ma convaincu de ce marier car j’étai contre le mariage.
Peut être qu’elle n’a pas supporté la vie de femme au foyer, et l’éloignement de Paris, la routine de la vie de famille avec tous ce que sa comporte, moins de sortie, plus de responsabilité etc.….
Moi j’étais en plus très pris par mon travail et je reconnais que pendant cette période j’étais peut être pas assez disponible pour elle ??
par khena
#214
Bizarre,
Surtout avec un enfant...il adu se passer qq chose dans sa vie qui t'échappe... As-tu réussi à parler avec elle, ou elle se défile?
Je suis désolée pour toi, sois courageux, et montre lui le meilleur de toi même
Avatar du membre
par Awax
#234
On a parlé de tous ca ensemble, et on est d’accord sur une chose, c’est que l’on c’est étouffé mutuellement, on a tout misé sur notre vie de couple et de parents, en laissant de coté nos loisirs, les amies etc.
On a vécu dans un cocon qui nous a détruits !
Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est ca réaction brutal alors que la veille tout aller bien, puisque l’on avait acheté de quoi refaire l’appartement, et elle commencer à retirer le papier peint (je m’en serais bien passée car j’ai du tout refaire tous seul pour rendre l’appart en état lol).
Merci Khena pour ton soutien, tu sais J’aime vraiment ma fiancée, je ne l’ai jamais trompé ni même songer, elle était super jalouse car par ma profession je suis entouré de femmes, mais pour moi ma fiancée c’était elle et personne d’autre !!!!
Je sais pas quoi faire pour la récupéré ??
:cry:
par florent
#269
Salut awax,pas facile à gérer ta double situation; séparation de ton ex,que tu aimes encore et séparation de ton enfant.
J'ai été confronté au meme probleme de séparation de mon enfant et mon ex.J'etais reste en terme avec la mere de mon petit garçon,je voyai mon petit bout tous les jours, et du jour ou mon ex a sut que j'avais une relation avec une autre personne,j'ai eu droit au chantage,comme quoi j'aurai beaucoup moin de contact avec mon fils,..........

E t la on pete les plombs,on se dit que son enfant c'est le plus important,avant sa vie de couple.Apres qq mois de relations cachees pour ne pas perdre mon gamin;finalement j'ai perdu ma dernière copine avec qui on prevoyait ensemble une grande relation; mais j'ai toujours mon gamin.
Et bien je regrette bien ces cachoteries,parceque je me suis fait manipuler par le chantage et la peur de perdre son gosse.
J'ai pris la décision de déménager,de m'eloigner pour preserver ma libeté,mon emprise sur elle;au detriment de mon enfant.
Je pense faire le bon choix.

Ceci pour te dire de ne pas gacher ta vie et ton temps,meme si tu dois en avoir mal au ventre tous les soirs,seul devant ta télé;impose toi une bonne période sans aucun contact avec ton ex,elle veut peut etre toujours avoir une emprise sur ta vie,pour garder un point de repère et une personne sur qui compter en cas de coup dur.
Ton enfant sera toujours le tient,c'est ton sang; ne te prive pas de sorties ni de rencontres comme moi j'ai fait pour preserver mon gamin,tu resteras seul au fond du gouffre.

Fait comme moi,essaie de te divertir,reprend le sport,sors avec des amis;raconte ton histoire à qq vrais amis,a ta famille,et pas a des copains de café;leurs conseils seront bons à prendre.
L'amour d'une femme rend aveugle,et l'amour d'un enfant peut nous faire faire des choses et des choix qui peuvent nous détruire.ET QUAND TU DOIT GERER CES 2 CHOSES EN MEME TEMPS,debale tout sans tabou à une personne de confiance et demande des conseils
Crois moi,cela fait un bien fou de tout debaler,de se sentir compris par des personnes qui nous aiment.Ton enfant sera toujours la,impose toi une periode de recul,au calme,leminimum de contact avec ton ex;et juste ce qu'il faut pour garder un lien et qq nouvelles de ton enfant.

Je m'apercoit que l'on est pas mal de mec sur ce site,que finalement on est tous des coeurs d'artichauts,en mal d'affection;et que l'on est beaucoup à s'etre fait larguer par nos copines.On doit se donner une image de grand mec,costaud,protecteur,invinscible;mais quand la rupture est la,on se prend une claque et on perd les pédales.
Les femmes ont voulu l'égalité des sexes,comme on est parti la les gars,dans dix ans ce seront les hommes qui demanderont les memes droits que les femmes.

On est trop gentil,trop affectueux,elles nous mangeront tout cru
Avatar du membre
par Awax
#281
Salut Florent,

Ce n’est clairement pas facile du tout !
Depuis notre séparation ma fille a pris une place très importante dans ma vie, je me raccroche à elle d’autant plus que je regrette chaque jour d’avoir voulu en finir .car la présence, l’affection et l’amour d’un papa est primordiale pour une petite fille…
Je parle de ma situation à des gens proche de moi, mais ils ne comprennent pas pourquoi après la souffrance que ma infligé mon ex je puisse encore l’aimé, voir même lui pardonner pour reformer notre couple.
J’essai de garder mes distance tant bien que mal avec mon ex pour recréer de l’intérêt, mais c’est très difficile car elle veut qu’on reste en contact pour être ce genre de parents ’’amie’’ alors que moi c’est pas de l’amitié que je veux !!
:|
par khena
#300
Ecoute, moi j'avais proposé une thérapie de couple ou méditeur, conseiller conjugal, enfin, n'importe quoi pour régler des problèmes de communication, car quand ça s'instaure, la marche arrière est difficile et on rentre sans doute dans un schéma connu des professionnels...
Ca peut être une démarche pour vous deux, mais il faut que ELLE elle le veuille aussi.
Le mien a refusé...
Un truc quand même : les femmes aiment les hommes quand ils sont fermes et non faibles, alors ne flanche pas devant elle, essaie.
Avatar du membre
par Awax
#314
Lorsque l’on formait encore un couple je lui avais déjà proposé d’aller voir un psychologue pour régler nos problèmes, mais elle me disait sans cesse que l’on pouvait très bien s’en sortir tous seul et que si la situation devenait désespérée la on irait consulter. Malheureusement quand ce moment et arrivé elle a pris la fuite au lieu de faire face à nos problèmes, du moins c’est comme ça que je vois les choses. Dernièrement elle ma dit que j’aurai du moi prendre l’initiative de prendre un rendez vous pour nous deux !?
Je me dit que si j’avait réagie avant peut être que l’on serait encore ensemble à l’heure d’aujourd’hui !
Depuis mes tentatives de suicide j’ai décidé de mon plein gré d’aller voir un psychologue, ce qui me fait beaucoup de bien d’ailleurs, et elle ma proposé de consulter avec mon ex pour voir la ou le bas blesse.
Devine la réponse de mon ex ? NON
Concernant mon comportement face a mon ex, je suis toujours souriant, sur de moi, très fort mentalement, impeccablement habiller etc.… du moins c’est ce que je veut lui montrer, et jamais je lui dit que je l’aime quel me manque alors que j’en crève d’envie, je veut lui montrer que je vie bien sans elle, alors qu’au fond de moi c’est pas le cas !!…
Je ne sais plus quoi faire ??
:?:
par khena
#317
C'est marrant, enfin si on peut dire... ton ex se conduit comme le mien, par rapport au psy, et la fuite aussi,sauf que les sexes sont inversés:-)
Moi qui croyait que se voiler la face était plus masculin, comme quoi...
Comment t'as fait pour trouver un psy ? De quel style de psycho il fait ? ça pourrait m'aider aussi...
Je ne sais pas si tu as lu mon histoire ("il est revenu mais je ne passe pas l'éponge").
Depuis j'ai aussi fait une grosse connerie, mais je veux me sortir de là...
Avatar du membre
par Awax
#409
Moi j’ai plus un tempérament à trouvé la solution aux problèmes alors que mon ex elle, c’est : ça va passer avec le temps !
Après ma sortie des urgences, j’ai ouvert les pages jaunes et j’ai trouvé une psychothérapeute arthérapeute…
Et sincèrement elle m’a fais prendre conscience de plein de choses par rapport à moi et mon couple.
J’ai lu ton histoire, et je comprends que trop bien ton désarroi.
Quel genre de grosse connerie ?
Moi sur le coup je n’ai pas réfléchi, la souffrance de l’avoir perdu a guidé mon geste, je le regrette chaque jour car malgré tout l’amour que j’éprouve pour mon ex, elle ne vaut pas la peine que je mette fin à mes jours !
Ce soir j’ai ramené ma petite chez sa mère, ça a été très bref, bonjour et au revoir, mon ex voudrais qu’on parle mais je trouve toujours une excuse pour partir direct, je dois la revoir le 26 juin pour une médiation familiale, d’ici la je vais faire le mort on va dire….
On verra bien, l'espoir fait vivre comme on dit
:roll:
par khena
#449
Quand il s'est barré la 2ème fois, je ne pouvais pas croire qu'il recommençait le même type de comportement... Et puis j'ai constaté un retard de règles... comme on ne s'était pas protégé, j'ai commencé à flipper... surtourt après 15j de retard. Alors je l'ai appelé pour lui dire que faisais un test... Je crois qu'il ne m'a pas cru (pourtant il est le 1er à dire que je ne mens pas !)... Il ne m'a jamais demandé le résultat de ce test ! Depuis j'ai vu un médecin, test sanguin (négatif), mais j'ai apparemment un petit autre prob de ce côté.
J'ai craqué un soir, je l'ai appelé, la conversation :
MOI : désolée d'appeler, ça va pas trop là... tu veux le résultat ?
LUI : Je veux pas te parler, on se torture, je raccroche.
et clic...
J'ai avalé les 2 boites de somnifères que le médecin m'avait prescrit, mélangés à pas de bières... j'ai dormi, dormi, me suis réveillée de moi-même, très peu fière...
Pourquoi se comporte-t-il comme ça ? il semble avoir peur.. de moi en plus... je ne lui ai rien dit par rapport à la prise de cachet.
Avatar du membre
par Awax
#480
Tu c’est khena le suicide n’est pas une solution, c’est en quelque sorte, fuir la réalité, je comprends ton geste, car moi aussi je suis passé par une tentative de suicide médicamenteuse pour au final me retrouvé aux urgences dans un état second, ce qui ne ma pas empêché deux jours âpres de m’ouvrir les veines tellement la douleur était grande !
Mais avec le recul je regrette mon geste, c’était immature et égoïste de ma part sachant en plus que j’ai une petite fille de 20 mois, je le regrette chaque jour tu sais et mon poignet et marqué à vie par cette connerie.
Surtout ne lui parle pas de ta tentative de suicide, cela le fera plus fuir qu’autre chose, par contre je trouve son comportement plus qu’immature par rapport au test de grossesse, car il a une part de responsabilité quand même !?
Tu compte faire quoi maintenant ?
En tout cas garde espoir et courage !
Concernant ma situation, depuis dimanche je ne donne aucune nouvelle à mon ex, je lui parle seulement au téléphone 30 seconde le soir pour le bisou du dodo à ma fille, et la conversation et axé que sur ma fille, je ne prend même plus de ces nouvelles, alors que j’en crève d’envie !
Dans la journée elle m’envoie un sms pour me dire bonjour et me donner des nouvelles de ma fille, c’est très dur mais je ne lui répond plus !
Est que je prends les bonnes décisions ?
Je ne sais plus j’ai l’impression qu’en agissant de la sorte, ca va l’éloigné encore plus de moi ??
Si quelqu’un vie ou a vécu une situation similaire, please aidez moi !
Car je me bat tous les jours pour ne pas craquer et lui crier mon amour !!
Tous vos conseils sont les biens venus.
Merci d’avance
:roll:
par khena
#697
ce que moi j'ai vécu, c'est que dès que j'ai arrêté d'être demandeuse, c'est lui qui a commencé à revenir. Avant qu'il revienne, je lui ai dit que je l'avais rayé de ma vie, que je ne voulais plus le revoir tellement le souvenir était mauvais (j'ai exagéré...) que de toute façon il m'avait fait trop de mal en se barrant comme ça alors qu'il voulait qu'on fonde une famille. Donc, le fait de se détacher peut peut-être arranger les choses... Du nouveau depuis ?
Pour moi, j'ai bien conscience de mon geste, très égoiste en effet... Je n'ose même pas aller voir le médecin tellement j'ai honte. Du coup, je ne dors plus, ça devient épuisant...
Et je n'ai toujours aucune nouvelle de lui depuis le "je raccroche". On dirait qu'il a peur de moi... cette façon de ne même pas vouloir me parler, j'ai l'impression d'être RIEN. Moi je n'ai pas essayé de l'appeler, si c'est pour entendre "je raccroche", c'est pas la peine. Mais je n'arrive pas à avancer. Et je ne sais quoi faire.
Avatar du membre
par Awax
#741
Surtout ne le rappelle pas, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire (moi-même j’ai beaucoup de mal avec le silence radio…).
Mais je pense qu’il faut créer un manque ou du moins de la curiosité…
Je pense également que tu devrais aller voir un psychologue, car pour ma part elle m’a énormément aidée à me reconstruire, et surtout il faut que tu penses à toi, sort avec des amies, fait du shopping, réapprend à vivre sans lui !
C’est très dur mais c’est nécessaire pour te sentir mieux !
Courage surtout!!!!

Moi la situation n’a pas beaucoup bouger,je continue le silence radio.
Hier après-midi elle et venue me parler de ma fille sur MSN ,de fil en aiguilles on c’est mis à parler de la fête de la musique,je lui ai dit que j’allais à Bastille voir Mademoiselle k, kool shen, Ariel Wizman.
Elle s’était plus qu’étonner que j’aille écouter mixer Ariel wizman, pensant que je n’aimais pas ce genre de musique,je lui ai répondu qu’il y a peu je l’ai vue mixé au duplex et que j’ai apprécié,puis j’ai déconnecter prétextant qu’il fallais que je me prépare!
Pas de nouvelles depuis…
Elle doit m’appeler ce soir vers 20h pour que je parle à ma fille, j’ai de plus en plus de mal à jouer celui qui ne s’intéresse plus à elle, je me dit que si elle me vois faire ma vie et m’amuser sans elle, elle va rencontrer quelqu’un pensant que j’ai tourner la page !
Si ce n’est pas déjà fait.
J'espère bien que non car je n’ose même pas imaginer la douleur que cela me provoquerai !
Comment faire pour la rendre jalouse, la rendre curieuse, je sais pas comment faire !
De l’aide s’il vous plait !
:?: :?: :?:
par lillyroz
#743
Bon, je vois que je ne suis pas la seule! Moi, je lui ai parlé hier, pour la premiere fois depuis 23jours... Il a été distant et moi aussi j'ai peur qu'il m'oublie... Je meurs d'envie de lui dire que je l'aime et qu'il me manque (au moins un petit sms...) mais je tiens bon, j'ai tellement peur de me prendre un vent! Ca fait 3 mois de séparation (tu peux lire mon histoire dans "votre avis : reste-t-il de l'espoir?").
Mais je me dis que si j'ai été troublée par cet appel, lui aussi a dû l'être...
Je suis tellement perdue! J'ai tellement peur de le perdre mais je ne bouge plus, je finis d'abord le mois de silence radio et ensuite on voit! Je ne veux pas quil me voit pleurer ou me lamenter! Si tu as des conseils, en tant qu'homme, n'hésite pas.
Pour en revenir à toi, surtout, ne dis rien! Il faut juste aller bien (ou faire semblant) et tu l'intrigueras. Reste poli et aimable mais ne t'attarde pas... Si elle est intriguée, elle s'intéressera à toi de nouveau et se souviendra de vos bons souvenirs...
Courage. On n'oublie pas quelqu'un comme ça... enfin j'espère
par khena
#746
J'imagine trop bien ce qui te passe par la tête ! Mais si tu t'accoches à elle, ça va la faire fuir, alors tiens bon, reste évasif à 20h... j'aurais une pensée pour toi
Avatar du membre
par Awax
#753
Salut Lillyroz,
Tout d’abord merci d’avoir répondu à mon appel !
Pour en revenir à ton histoire, je pense également que ton ex a besoin de recul, mon ex a moi a 24 ans et moi 28, je pense quelle n’a pas assez vécu et qu’elle a pris peur, (du moins ça doit être l’une des causes de ça subite prise de conscience) contrairement à moi plus mature qui était près pour la vie de famille.
Je pense également que ton ex a était troublé par cet appel, mais qu’il ne le montrera pas ou même ne l’admetrera pas !
La fierté d’un homme et parfois très con (j’en suis le premier concerné !lol
), C’est peut être la raison pour laquelle il a était distant !
Fini ton silence radio, et surtout ne lui montre pas que tu as était troublé par hier, tiens bon surtout !
Courage !!
J’espère qu’on oublie pas l’être aimé comme ça, surtout quand l’amour a durer pour ma par 3 ans.
Je viens de l’avoir au téléphone, pour le bonne nuit à ma fille, elle a était assez froide avec moi, du moins je l’ai ressenti comme ça, j’ai pas pris de ces nouvelle,juste de ma puce,et je lui et souhaiter une bonne soirée,puis ciao.
Vous en pensez quoi ??
J’ai tellement peur qu’elle se sente seul et quel aille voir ailleurs, ce disant pourquoi pas puisque lui n’a pas l’air de ce soucier de moi !!
Aidez moi à la comprendre les filles !!!
Please :!: