Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par khena
#761
en fait je ne la trouve pas très "fille" dans ses réactions, plutôt "gars".
En général, la femme est plus mature, l'homme trouve qu'il n'a pas assez vécu autre chose, l'homme se débine et prend la fuite, ne veut pas trop discuter... là tout est inversé !!!! Qu'en pense ta psy ? Les professionnels sont peur-être plus à même d'être objectifs
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Awax
#765
Salut Khena,


Ma psy me dit que ça réaction est normale, qu’elle avait besoin de reprendre sa vie en main.
Il est vrai que notre vie n était pas très excitante, moi qui travail dur et elle, mère au foyer à 24 ans, ça doit pas être évident, mais de la à dire qu’elle ne m’aime plus parce que j’ai eu une période ou j’était tellement stressé par mon taf que j’étais peut être pas assez pressant pour elle.
Ce qui me fait le plus peur c’est qu’elle m’a toujours dit en me parlant de ses ex, pourquoi revenir avec puisque ça na pas marché !
Maintenant que j’en suis un je flippe car quand elle a quelque chose dans la tête !!
Je ne veux pas la perdre :cry:

J'espere que pour toi les choses avance :!:
par khena
#771
c'est vrai qu'elle est jeune... Pourquoi ne travaille-t-elles pas ? pas de diplômes ?
Le travail, c'est un équilibre, elle a peut-être peur d'être dépendante, de regretter dans qq années.
Pour moi rien n'avance, je pense qu'il ne me rappellera jamais.
Vous, vous avez commencé à construire, avec votre petit, ça fait un poids dans ta balance. Mais prends soin de toi avant tout, c'est de te voir "attractif" qui peut la faire revenir, comme le dit le site, et je pense que c'est bien vrai.
par Invité
#857
Pour revenir sur deux ou trois petites choses....
Elle t'as dit que ça ne servait à rien de revenir avec ses ex si ça n'avait pas marché. Oui mais toi tu n'es pas un simple ex, tu le père de son enfant! Vous aviez des projets de mariage! Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, là c'est la vrai vie de couple que vous aviez et ce n'est pas rien!

Moi je penses que sa raison pour partir est suffisante, et je ne crois pas forcemment qu'il y ait d'autres raisons dans son départ. Tu évalues peut-être mal son étouffement car toi à côté tu travaillais et tu l'analysais peut être pas à sa juste valeur.
Elle étant seule à la maison avec sa fille, elle a du se sentir inutile, seule. Dans ces moments là, où tu es seule, tes émotions sont décuplées. Je ne suis pas catégorique sur le fait qu'elle ne t'aime plus, c'est tout de même étrange... Mais elle ne s'en rend surment pas compte, parce que vous n'aviez plus de vie de couple comme avant, elle s'est senti délaissée. Besoin d'autre chose, de se sentir importante, utile.

J'ai une amie qui est avec son conjoint depuis 3 ans, qui me disait depuis un moment qu'elle s'ennuyait, qu'il n'y avait plus de flamme, que son conjoint était trop casanier. En gros, à 22 ans, elle avait l'impression d'en avoir 62 ans. Et bien elle me disait, et le pensait dur comme fer, qu'elle ne l'aimait plus, que la seule chose qu'elle ressentait s'était de l'amitié. Je lui ai conseillée d'arrêter d'atendre qu'il fasse le premier pas pour faire des trucs ensemble, et de le proposer elle, de prendre les choses en main, elle!
Résultat: elle retombée folle amoureuse!
Et pourtant c'est une idée qui ne lui avait jamais traversée l'esprit, parce que dans la tête d'une femme, c'est à l'homme de prendre ce genre d'initiative, de la faire rêver, de la chouchouter, et jamais, oh non jamais, à elle! Faux! Mais bon, les femmes tu sais....

C'est possible que ta copine ait pensée ça. Elle, elle en avait assez avec sa petite, pas le temps de s'occuper du reste, MAIS, tout en voulant que toi tu t'en occupes de tout ce reste...

Si tu lui prouves que tu fais pleins de choses, que tu as une vie excitante, moins de travail, plus de temps libre, peut être que ça la fera réagir....

Je ne suis pas experte dans les relations où il y a un enfant, mais je ne penses pas que ça doit être si différent. Un couple reste un couple, et si la flamme n'est pas alimentée, elle s'éteint....

En tout cas je te souhaites beaucoup de courage, car ce n'est jamais évident les ruptures, et encore moins quand un enfant est au milieu...
Avatar du membre
par Awax
#911
Lorsque que j’ai rencontré mon ex il ya 3 ans elle était en école de commerce, d ailleurs elle a foiré son année, puis à la rentrée 2005 elle a fait une fac de droit qu’elle a laisser tomber car elle était en enceinte.
Elle a des diplômes mes n’a jamais travaillé, à la naissance de notre fille elle a décidé de s’occuper d’elle en attendant une place en crèche ou éventuellement l’entrée à l’école, pour ensuite faire une recherche d’emploi…
Recherche d’emploi qu’elle fait depuis qu’elle est retourner vivre chez ca mère!
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi lorsque l’on était ensemble, elle n’a pas pris l’initiative de faire des recherches sachant en plus qu’avec juste mon salaire c’était pas évident ?
Je prends très bien soin de moi, je m’habille, je sors tous le temps, je prends soin de mon corps etc…
Mais le problème c’est que je ne le fais pas pour moi, c’est pour lui montrer que je vais super bien et que j’arrive à vivre sans elle, chose qui est complètement faut, car je n’arrive pas a vivre sans elle et ma petite, et ca depuis plus de 3 mois….

Ne baisse pas les bras Khena, l’espoir fait vivre comme on dit !n’abandonne pas !!

Merci à toi Invité mystère, ca me réchauffe le cœur ce que tu me dit, tu a tout a fait raison et j’en suis conscient, peut-être qu’il y a encore de l’espoir§
Depuis quelque jour j’arrive plus a relativiser, j’ai tellement envie de lui parler, de lui dire combien je l’aime et recoller les morceaux, car j’ai tellement peur qu’elle retrouve un homme, car cela fait déjà plus de 3 mois, et c’est une jolie femme, qui apparemment sort beaucoup le week end, donc je flippe à longueur de temps, et je me dit qu’en lui montrant que moi je m’amuse elle comprenne par la que j’ai tourner la page et recommence une histoire avec un autre.
Je dois peut-être la voir demain soir, je ne sais pas quoi lui dire ni comment réagir, si je dois lui dire que je l’aime ou alors faire comme si de rien n’était,,,

J’ai l’impression que je vais devenir fou :cry: