Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1151161
pierrex a écrit :Bonjour,
Voilà je me doutais qu'il se tramait quelque chose. Hier elle m'a envoyé un message comme quoi elle souffrait de la situation et qu'elle se demandait parfois si elle ne devait pas faire machine arrière.

Ensuite hier soir elle recommençait avec le message de "Bonne nuit! Bisous..." et ce matin c'était "Je pense très fort à toi. Bisous...". Bon je n'ai pas répondu (et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque) mais j'ai l'impression qu'elle veut faire machine arrière. Je pense que je vais attendre si je dois répondre et de voir si elle ne fait pas juste encore des moments de doutes.

Bravo Pierrex pour ton "évolution" !!

tu ne réponds surement pas à ce genre de choses, ce sont des "mots" si tu réponds "pas moi" tu fermes la porte, si tu réponds "toi aussi tu me manques", tu lui assures de ton amour et elle s'en repartira, rassurée

donc pas de réponse à CE sujet, tu fais comme si elle n'avait rien écrit

si elle veut revenir, il te faut plus de concret

d'abord du temps
puis surtout qu'elle t'en parle "face to face" on n'a plus 10 ans hein et pour te quitter elle a su te le dire, si elle veut revenir il faut qu'elle puisse te le dire aussi et pas seulement "tâter" le terrain AU CAS OU elle voudrait revenir....

c'est mon avis hein :-)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1151173
Bonjour Pierrex,

Je suis ton histoire et je te trouve très courageux. C'est juste horrible quand l'autre nous fait part de ses états d'âme et de ses hésitations. Le mien m'a aussi fait ça pendant plusieurs mois mais repartait chez sa "maîtresse" au final...

Jusqu'au jour où j'ai dit "maintenant ça suffit, tu me dis tout ça mais c'est avec elle que tu dors. La prochaine fois que tu me dis un truc pareil je te fous dehors". Depuis il a arrêté de m'en parler, et j'ai moins de mal à faire le deuil. Et malgré "qu'il ne l'aime pas mais elle est gentille, blablabla" il vit toujours la bas hein...

Je suis d'accord que pour toi c'est encore plus compliqué parce que vous devez parler de votre enfant, mais sois fort!
Tu lui manque? super! Elle est où alors? Le jour où tu lui manqueras vraiment, elle sera devant la porte.

Comme le dit Paige, ne répond pas et attend des actes pour réagir. En attendant, bon courage pour la maison, et sois heureux avec ta choupinette!
#1151174
Quelle connasse ton ex pierrex.... désolé de dire ça mais jouer comme ça avec tes sentiments c'est vraiment mal.

Elle est très égoïste à ne penser qu'à son petit confort.

Ça doit être très dur pour toi, tu dois être vraiment tiraillé de l'intérieur.... je te souhaite beaucoup de courage.

Aurais tu la force sur le long terme pour recommencer et peu etre à nouveau subir un autre départ ?

Question à méditer

Bon courage
#1151188
Paige a écrit : Bravo Pierrex pour ton "évolution" !!

tu ne réponds surement pas à ce genre de choses, ce sont des "mots" si tu réponds "pas moi" tu fermes la porte, si tu réponds "toi aussi tu me manques", tu lui assures de ton amour et elle s'en repartira, rassurée

donc pas de réponse à CE sujet, tu fais comme si elle n'avait rien écrit

si elle veut revenir, il te faut plus de concret

d'abord du temps
puis surtout qu'elle t'en parle "face to face" on n'a plus 10 ans hein et pour te quitter elle a su te le dire, si elle veut revenir il faut qu'elle puisse te le dire aussi et pas seulement "tâter" le terrain AU CAS OU elle voudrait revenir....

c'est mon avis hein :-)
Merci. Mais je n'ai pas été tout rose de mon côté. La semaine dernière j'avais fait une sorte de dépression et je lui ai envoyé je ne sais combien de message certains méchants d'autres pour le manque. Elle n'a pas répondu et tant mieux ça n'aurait fait qu'envenimer les choses.

Depuis jeudi dernier j'ai tout arrêté (comme si j'avais passé le cap du manque malgré l'envie qu'elle soit là). Je ne suis pas venu dimanche pour l'anniversaire de ma fille chez les beaux parents :cry: mais j'ai pu lui fêter lundi le jour j.

Enfin moi aussi j'aimerais qu'elle soit en face de moi pour me le dire et qu'elle soit sûr de ce qu'elle veut, fini les girouettes. Mais j'ai peur qu'elle soit encore plus perdu que moi car elle ne s'est jamais retrouvée seule pour en réfléchir.
marcfitt a écrit :Ça doit être très dur pour toi, tu dois être vraiment tiraillé de l'intérieur.... je te souhaite beaucoup de courage.

Aurais tu la force sur le long terme pour recommencer et peu etre à nouveau subir un autre départ ?

Question à méditer

Bon courage
Tirailler, je le suis depuis le début. Je me suis rendu compte avec le recul à quel point je l'aime. Mais je ne peux aimer ainsi. Dès que j'ai ma fille je suis heureux et je commence à être autonome. Mais si elle était là maintenant ce serait un plus.

Pour la question, je me suis beaucoup posé la question (d'ailleurs la famille comme mes amis me l'ont posé). Oui je suis prêt mais sous certaine condition.
#1151208
Pour la question, je me suis beaucoup posé la question (d'ailleurs la famille comme mes amis me l'ont posé). Oui je suis prêt mais sous certaine condition.
Pour moi (mais c'est juste mon avis) c'est trèèèès prématuré de ne serait-ce que te poser cette question...ça entretient l'espoir d'une part et les soucis d'autre part (et si? et sinon? et alors? etc...)

c'est un peu comme jouer au loto et commencer à se demander (sérieusement) ce qu'on ferait si on gagnait....

vis ta vie, pense à toi, reconstruis-toi, toi, éloigne ton de ton ex et de sa famille, occupe-toi seulement de ta fille

et SI la question venait à t'être posée par elle, ALORS il sera temps que tu y réfléchisses et que tu TE la poses, pour le moment, non

A mon avis toujours
#1151214
Je pense la même chose que paige.

Je rajouterai une chose vu que j'ai eu la question à me poser.

Imaginons que vous vous remettez ensemble. Tu arriverai à vivre en te disant que tout ce bordel pourrait te retomber dessus à la moindre variation de ses humeurs ?

Au début, on pense en avoir la force. Après c'est autre chose dont je serais incapable.
#1151216
Paige a écrit :Pour moi (mais c'est juste mon avis) c'est trèèèès prématuré de ne serait-ce que te poser cette question...ça entretient l'espoir d'une part et les soucis d'autre part (et si? et sinon? et alors? etc...)

c'est un peu comme jouer au loto et commencer à se demander (sérieusement) ce qu'on ferait si on gagnait....

vis ta vie, pense à toi, reconstruis-toi, toi, éloigne ton de ton ex et de sa famille, occupe-toi seulement de ta fille

et SI la question venait à t'être posée par elle, ALORS il sera temps que tu y réfléchisses et que tu TE la poses, pour le moment, non

A mon avis toujours
Oui tu as totalement raison. En fait je me suis poser cette question suite à un événement improbable. Difficile d'en parler étant donné que j'ai l'impression de faire quelque chose de pas bien. J'en ai parlé à la psy et elle me dit en conflit entre mes envies et mes peurs.

Alors voilà j'ai rencontré beaucoup de monde, certain(e)s sont des ami(e)s ou des connaissances et une rencontre assez bizarre. Voilà on s'est vu 3 fois (dont deux fois où on a couché) et on discute presque tous les soirs. Seulement voilà elle a des sentiments et moi non (elle le sait). Je vis quoi exactement, à quoi je joue et ça rime à quoi tout ça. Je devrais peut être couper court et de vivre seul pour être en harmonie avec moi même et surtout en confiance.
#1151767
Alors voilà j'ai rencontré beaucoup de monde, certain(e)s sont des ami(e)s ou des connaissances et une rencontre assez bizarre. Voilà on s'est vu 3 fois (dont deux fois où on a couché) et on discute presque tous les soirs. Seulement voilà elle a des sentiments et moi non (elle le sait). Je vis quoi exactement, à quoi je joue et ça rime à quoi tout ça. Je devrais peut être couper court et de vivre seul pour être en harmonie avec moi même et surtout en confiance.
Bienvenue au club de:" je range tout bien dans des cases....."

Depuis ma séparation, j'ai eu et j'ai toujours l'occasion de me poser tout un tas de questions a ce sujet.

Je trouve ca normal et j'ai compris qu'il fallait que j'agisse en fonction de mes envies et que j'arrete de m'en poser.

Cette femme que tu cotoie est clairement la fameuse béquille dont me parlais certains ici. Je ne savais pas ce que cetait a l'époque.

Si tu n'es pas totalement détaché de ton ex, c'est ca la béquille.

Vivre seul comme tu le dis n'est pas forcement la solution, ne t’empêche pas de vivre des expériences si tu en as envie.
#1152043
marcfitt a écrit :
Alors voilà j'ai rencontré beaucoup de monde, certain(e)s sont des ami(e)s ou des connaissances et une rencontre assez bizarre. Voilà on s'est vu 3 fois (dont deux fois où on a couché) et on discute presque tous les soirs. Seulement voilà elle a des sentiments et moi non (elle le sait). Je vis quoi exactement, à quoi je joue et ça rime à quoi tout ça. Je devrais peut être couper court et de vivre seul pour être en harmonie avec moi même et surtout en confiance.
Bienvenue au club de:" je range tout bien dans des cases....."

Depuis ma séparation, j'ai eu et j'ai toujours l'occasion de me poser tout un tas de questions a ce sujet.

Je trouve ca normal et j'ai compris qu'il fallait que j'agisse en fonction de mes envies et que j'arrete de m'en poser.

Cette femme que tu cotoie est clairement la fameuse béquille dont me parlais certains ici. Je ne savais pas ce que cetait a l'époque.

Si tu n'es pas totalement détaché de ton ex, c'est ca la béquille.

Vivre seul comme tu le dis n'est pas forcement la solution, ne t’empêche pas de vivre des expériences si tu en as envie.
Je comprends ce que tu veux dire. On verra pour l'instant c'est un peu le bordel dans ma tête

Sinon mon ex est venu voir notre fille cet après-midi. Elle me l'a dit en face que je lui manquais. Je n'ai rien dit même si l'envie était forte car elle l'a dit en partant et en pleurant. J'ai résisté et j'ai tenu bon.
#1152048
C'est pas la première fois qu'elle te dit ça... Nous avons déjà eu exactement la même discussion quelques pages auparavant!

À ce moment, je t'avais suggéré ceci:

Lorsqu'elle te dit qu'elle te manque, tu dois TOUJOURS vérifier si elle remet sérieusement sa décision en question ou pas. Tu écoutes ce qu'elle te dit, et tu réponds "tu dis que je te manque, mais est-ce que ça signifie que tu remets ta décision en question?" Et tu lui poses cette question à chaque fois.

En début de page 15 de ton post, tu as écrit ceci:
pierrex a écrit :Ouais c'est pour ça que ce soir je lui dirais de ne plus me faire part de ses doutes et de ses sentiments envers moi vu qu'elle ne reviendra pas sur sa décision.
Est-ce que tu l'avais fait? Si oui et qu'elle continue de te répéter que tu lui manques, tu dois la rappeler à l'ordre:

Tant et aussi longtemps qu'elle ne te dira pas clairement qu'elle envisage de revenir sur sa décision, tu coupes court à ses états d'âmes.
#1152090
Oui elle peut très bien dire que tu lui manques pour voir si t'es toujours dispo au cas où : "tu me manques entre Georges, Bernard, le mojito et les cuisses de poulet". Faut pas forcément voir ça comme quelque chose qu'elle fait sciemment à ton détriment d'ailleurs. Elle est égoïste mais c'est un mal commun. C'est ce qui fait qu'elle paraît sincère et que toi tu ne comprends rien.
Quand elle te dit que tu lui manques, tu dois bien lui faire comprendre que là n'est pas la question, que si elle réfléchissait un peu moins avec sa chatte et ses émotions et un peu plus avec son cerveau vous n'en seriez pas là. Et qu'elle devrait commencer à te foutre la paix et assumer ses décisions.
De toute façon après quelques semaines de "tu me manques" à répétition tu en auras marre tout seul.
#1152094
@MlleBulle Non je ne lui ai pas demandé si elle remettait en question sa décision. J'ai juste préféré ne rien dire.

@Amorphose Oui il faut le faire mais pas le courage. Si elle le refait, je lui dirai cash et je verrais bien sa réaction.
#1156647
Bonjour,

Voilà je vis ma vie (en partie vu que je suis encore dans cette maison) et je suis plutôt fier de moi. Je suis enfin autonome, je fais mes propres choix et je profite de pas mal d'instant. Ma fille a fêté son anniversaire avec ses copines en partie chez Mc Do et on était tous les 3. On a passé une très bonne journée comme si de rien n'était.

Malheureusement il y a toujours des faiblesses. Pourtant j'ai fait d'effort à ne pas répondre à ses sms de doute. Mais aujourd'hui je n'ai pas su m'en tenir à ne rien répondre. J'ai répondu à sa question à savoir si j'avais tourné la page et je lui ai retourné la question. Seulement je suis entrain de repartir à avoir le bazar dans ma tête même si je sais que cela ne veux rien dire, le 'non pas vraiment..." me fait croire des choses.

Enfin je verrai bien, nous avons enfin un rdv confirmé jeudi soir avec le notaire.
#1156722
Salut
je comprend ce que tu ressens,j en suis au meme stade que toi,je me suis separé au meme moment et j ai vecu a peu pres la meme choses,et j ai le meme bordel dans ma tete avec une next au milieu...
je voulais te dire que mon ex a pleurer qaund elle m a quitté,quand on est allée a l avocat,elle a pleuré avant et aprés notre session au tribunal qui a prononcé le divorce,elle a pleuré au tel quand je lui passé les enfants pendant les premieres semaines de garde alternée..Pourtant elle est allée au bout de sa demarche et cela ne l empeche pas de clairement envisager avec ses amis une nouvelle relation avec un autre
alors petit conseille....pense a toi
#1156816
Salut,

Ce doit être très dur pierrex, je n'ai pas eu cette situation qui peu te faire croire a un retour.

Je pense que regardedevant a raison, son choix est pris malgres ce quelle te fait subir.

Je suis partisan d'une chose que j'ai deja dis a quelques un ici. Si tu ressent encore quelque chose pour elle et vu qu'elle apparament n'a pas l'air a 100% sur son choix, il faut etre cash.

Avec les bons mots et pas comme un goret.

Lors d'un rendez vous tu lui etale clairement tes sentiments et ressentis tel un ultimatum.

Le but de cet entretien est d'avoir un oui ou non et pas un je sais pas.

Si non, tu ferme totalement boutique a base de SR et tu dois tirer totalement un trait sur elle.

Si oui, a toi de prendre les decisions en homme.

Facile a dire sur le papier mais tres dur dans la réalité et j'en suis conscient.

Je dis ca car faire un SR avec des incertitudes est impossible. Il vaut mieux que ce soit clair pour toi.
#1156827
bonjour,
je n'ai pas eu le courage de lire les 16 pages mais juste qquesunes. j'ai vu que la rupture date de janvier, il me semble que suffisamment de temps est passé pour faire le point non?
le silence c'est bien oui, mais si on reste tout le temps dans ce silence, comment reconstruire? (si toutefois tu souhaites revivre une histoire avec elle).
elle fait le 1er pas en t'exprimant qu'elle regrette sa décision, pourquoi ne pas profiter de cela pour aborder une convers et un possible avenir avec elle?

pou rma part ça fait 3 mois que mon ex m'a jetée, on était arrivé à s'entendre (obligé, on a des gosses aussi), mais s'entendre si bien qu'il a tenté de me re-séduire, mais après discussion j'ai bien compris que ce ne serait que sexuel, ça m'a fait mal et du coup je reviens au silence voire meme à l'indifférence, c'est dommage mais c'est ainsi.

à voir peut etre avec elle ce qu'elle a à te proposer peut etre non?
#1157064
Bonjour,

Merci pour vos messages.
marcfitt a écrit :Salut,

Ce doit être très dur pierrex, je n'ai pas eu cette situation qui peu te faire croire a un retour.

Je pense que regardedevant a raison, son choix est pris malgres ce quelle te fait subir.

Je suis partisan d'une chose que j'ai deja dis a quelques un ici. Si tu ressent encore quelque chose pour elle et vu qu'elle apparament n'a pas l'air a 100% sur son choix, il faut etre cash.

Avec les bons mots et pas comme un goret.

Lors d'un rendez vous tu lui etale clairement tes sentiments et ressentis tel un ultimatum.

Le but de cet entretien est d'avoir un oui ou non et pas un je sais pas.

Si non, tu ferme totalement boutique a base de SR et tu dois tirer totalement un trait sur elle.

Si oui, a toi de prendre les decisions en homme.

Facile a dire sur le papier mais tres dur dans la réalité et j'en suis conscient.

Je dis ca car faire un SR avec des incertitudes est impossible. Il vaut mieux que ce soit clair pour toi.
Je trouverais le bon timing pour en parler car elle elle n'y arrive pas à m'en parler (peut être la peur).

vivi813430 a écrit :bonjour,
je n'ai pas eu le courage de lire les 16 pages mais juste qquesunes. j'ai vu que la rupture date de janvier, il me semble que suffisamment de temps est passé pour faire le point non?
le silence c'est bien oui, mais si on reste tout le temps dans ce silence, comment reconstruire? (si toutefois tu souhaites revivre une histoire avec elle).
elle fait le 1er pas en t'exprimant qu'elle regrette sa décision, pourquoi ne pas profiter de cela pour aborder une convers et un possible avenir avec elle?

pou rma part ça fait 3 mois que mon ex m'a jetée, on était arrivé à s'entendre (obligé, on a des gosses aussi), mais s'entendre si bien qu'il a tenté de me re-séduire, mais après discussion j'ai bien compris que ce ne serait que sexuel, ça m'a fait mal et du coup je reviens au silence voire meme à l'indifférence, c'est dommage mais c'est ainsi.

à voir peut etre avec elle ce qu'elle a à te proposer peut etre non?
Non elle n'a jamais dit, ni même exprimé un regret, elle a seulement des doutes.



Enfin journée très difficile pour moi. Ma fille est malade et elle part plus tôt chez sa mère (pour le médecin demain matin). Et le rendez-vous chez le notaire m'a fait très mal.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17