Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1142160
Qu'Est-ce qu'elle t'a dit exactement? Parce que ça, c'est pas clair:
elle disait que j'avais vu juste concernant ses doutes et tout ça
C'est quoi le "et tout ça"?

J'ai vraiment l'impression que vous êtes incapables de vous parler vraiment tous les deux.

Si elle t'a CLAIREMENT dit qu'elle avait encore des sentiments pour toi, pourquoi ne pas vous asseoir tous les deux autour d'un café et discuter de ce que vous pouvez faire avec ça?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1142161
Et bien moi aussi je trouve ça bizarre, car avant ces fameuses vacances elle était sûr d'elle mais depuis les vacances elle perd pied. Mais ça l'empêche pas de faire pleins de choses avec l'autre et de vivre chez lui depuis.
#1142165
Salut Pierrex,

Je découvre ton histoire et j'imagine que ce n'est pas facile pour toi.
Néanmoins tu sembles lucide sur ta situation.

Je te conseillerai de mettre les choses au clair avec elle et de te protéger avant tout.
Si elle a des sentiments pour toi, parlez-en.

Soit elle te laisse faire ton deuil le plus sereinement possible, elle garde ses doutes pour elle, soit vous en parlez et pourquoi pas trouver des solutions.

Bon courage à toi!
#1142167
MlleBulle a écrit :Qu'Est-ce qu'elle t'a dit exactement? Parce que ça, c'est pas clair:
elle disait que j'avais vu juste concernant ses doutes et tout ça
C'est quoi le "et tout ça"?

J'ai vraiment l'impression que vous êtes incapables de vous parler vraiment tous les deux.

Si elle t'a CLAIREMENT dit qu'elle avait encore des sentiments pour toi, pourquoi ne pas vous asseoir tous les deux autour d'un café et discuter de ce que vous pouvez faire avec ça?
Et bien hier je lui ai demandé si c'était à cause de ses doutes que je ne pouvais rester samedi soir. Et c'est là qu'elle m'a dit que j'avais vu juste et qu'il y avait quelque sentiments. Mais malheureusement elle a bien dit par la suite qu'elle ne changerai pas d'avis. Alors pourquoi me le dire?
#1142171
pierrex a écrit :
Et bien hier je lui ai demandé si c'était à cause de ses doutes que je ne pouvais rester samedi soir. Et c'est là qu'elle m'a dit que j'avais vu juste et qu'il y avait quelque sentiments. Mais malheureusement elle a bien dit par la suite qu'elle ne changerai pas d'avis.
pierrex a écrit : Alors pourquoi me le dire?
Ben, parce que tu lui as posé la question?

Et sinon, "quelques sentiments", c'est un peu maigre pour se faire des espoirs malheureusement. Surtout que ce n'est pas suffisant pour qu'elle remette sa décision en question.

Et c'est normal d'être attaché à quelqu'un qui a partagé 13 ans de notre vie. C'est sans doute de l'attachement qu'elle ressent et traduit par "quelques sentiments".
#1142174
MlleBulle a écrit :
pierrex a écrit :
Et bien hier je lui ai demandé si c'était à cause de ses doutes que je ne pouvais rester samedi soir. Et c'est là qu'elle m'a dit que j'avais vu juste et qu'il y avait quelque sentiments. Mais malheureusement elle a bien dit par la suite qu'elle ne changerai pas d'avis.
pierrex a écrit : Alors pourquoi me le dire?
Ben, parce que tu lui as posé la question?

Et sinon, "quelques sentiments", c'est un peu maigre pour se faire des espoirs malheureusement. Surtout que ce n'est pas suffisant pour qu'elle remette sa décision en question.

Et c'est normal d'être attaché à quelqu'un qui a partagé 13 ans de notre vie. C'est sans doute de l'attachement qu'elle ressent et traduit par "quelques sentiments".
Ma question d'hier c'était pour confirmer ce qu'elle m'a dit samedi. De plus ça vient de quand elle se couchait le soir et qu'elle y repensait pendant ses vacances. Je n'ai rien influencé.
#1142205
MlleBulle a écrit :Bon alors, qu'Est-ce que tu vas faire avec ça maintenant?
Bah rien. Elle se fout de moi, ça ne lui apporte rien et à moi non plus. Bref vraiment déçu de sa réaction et de la mienne.

Maintenant tout n'est pas triste. Je reprends certaines passions que j'avais mis de côté. Je refais des enregistrements vocales sur des chansons que je n'avais plus travaillé et ça fait tellement du bien. Seulement il y a aussi certaines chansons que je reprends qui résument ou font ressortir mes sentiments sur ma situation actuelle.

Je revois mes amis de longues dates (par contre la facture de déplacement ouch!! Mais bon quand je serai posé ce sera leur tour :D ). Ils sont même heureux de revoir ma fille qu'ils n'ont pas vu depuis presque sa naissance. Mais ils sont aussi triste de ce dénouement, de me voir sans elle n'est pas habituelle pour eux.

Enfin mes injections d'Ostenil sont prévues pour le mois de Juin pour enfin reprendre le sport. Je vais changer de discipline (ou plutôt juste la saison prochaine) car j'ai une chose à régler avec moi même. La colère, oui cette colère que j’ai emmagasiné depuis 3 ans et que la psy m'a dit qu'il était temps de la faire sortir. Donc je vais me lancer dans la boxe. Pas véritablement un grande première mais c'est la seule chose que j'ai trouvé pour l'évacuer :evil:
#1142366
Bonjour,

Je n'ai pas tout dit par rapport à la semaine dernière. En fait tout ça est parti du fait que dès le premier jour de vacances elle m'a envoyé un sms de "Bonne nuit. Bisous..." (chose qu'elle n'a jamais faite depuis son choix). Au départ je n'ai pas répondu. Mais le jour suivant elle a continué. Et le jour d'après j'ai fini par répondre de la même manière. Et cela c'est répété toute la semaine avec quelques sms en rapport avec la petite au ski.

Je n'aurais peut être pas dû céder à répondre mais j'avais tellement envie de croire quelle se rapprochait de moi. De plus ce qu'elle m'a dit samedi réconforter ma pensée.

Donc j'ai fait la demande à mon ex de se voir ce soir et d'en finir avec ce qui c'est passé depuis la semaine dernière. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais ras-le-bol de faire cela par sms. Je vais peut être en souffrir mais au moins ce sera clair.
#1142378
Salut pierrex,

J'ai envie de rebondir sur les sms du type "bonne nuit bisous"

Je me souvient encore lorsque j'en recevais de ce genre et ma réaction fut "oh putain, elle a dit bisous" et la tu te met a cogiter....

Ce ne sont qu'un mélange de gentilesse, compassion et surtout habitude de 13 ans de couple.

En plus dire bisous par exemple, maintenant on le dit a tout le monde par sms.

Je pense qu'elle a pris sa décision, que ces signes que tu percois ne sont que de la peur d'avancer chez elle mais plus le temps passera, moins tu en aura a mesure qu'elle prendra confiance.
#1142384
+1 sur ce que dit marcfitt, la surcogitation est notre lot à tous, petits largués que nous sommes, et c est tellement néfaste pour notre reconstruction: à mettre de côté, entièrement, si elle veut changer sa décision t inquiètes pas que ça passera pas un "bonne nuit bisous" mais plutot des "tu me manques, envie de te voir" ou "on pourrait se voir"? etc...
#1142423
J'ai bien bien précisé que je n'aurais pas dû répondre car je savais que je prendrai ça comme un rapprochement. Et puis désolé j'envoie pas à mes amis juste "Bonne nuit. Bisous..." qui plus est tous les jours.

De toute manière je vais faire le point avec elle ce soir.
#1142434
marcfitt a écrit :Salut pierrex,

J'ai envie de rebondir sur les sms du type "bonne nuit bisous"

Je me souvient encore lorsque j'en recevais de ce genre et ma réaction fut "oh putain, elle a dit bisous" et la tu te met a cogiter....

Ce ne sont qu'un mélange de gentilesse, compassion et surtout habitude de 13 ans de couple.

En plus dire bisous par exemple, maintenant on le dit a tout le monde par sms.
L'important n'est pas le contenu du message mais l'heure à laquelle il a été envoyé et ce qu'il signifie. Tout bêtement, qu'elle pense à toi à ce moment-là. Sans que ca veuille en dire plus. C'est précisément de là que vient la cogitation, de ce qu'on sait (elle pense à moi) et de ce qu'on ne sait pas (elle pense à moi mais comment, bordel).
Un message de ce genre dans un contexte de rupture est souvent plus égoïste qu'autre chose. Cela sonne comme un "ne m'oublie pas".
#1142447
Cela sonne comme un "ne m'oublie pas"
j irais meme plus loin en disant que ça signifie "pour moi aussi la rupture est difficile, montre moi que tu m oublies pas, ça m aidera à tourner MA page sereinement"
et de son coté pierrex est en mode "wouhouuu, un bisou a 3h du mat, j vais le rechoper" (j exagère bien sur mais c est ça la surcogitation)
#1142449
j irais meme plus loin en disant que ça signifie "pour moi aussi la rupture est difficile, montre moi que tu m oublies pas, ça m aidera à tourner MA page sereinement"
C'est pas faux

je peu rajouter un: montre moi que je t'ai sous la main en cas de coup dur
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17