Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1142626
Bonjour,
Bon notre discussion fut mitigée.

Alors commençons par ces doutes et ses réactions de la semaine dernière. Tout d'abord elle s'est excusée car elle n'aurait pas dû me faire part de tout ça (merci MlleBulle pour l'idée de la question que je lui ai fait part). Mais elle tenait à me faire savoir que si elle pensait à moi la semaine dernière c'est que je lui manquais (mais je pense dans le sens où elle n'avait pas de nouvelle de moi). Une autre chose bizarre, elle m'a dit qu'elle voulait me faire une surprise car elle avait acheté un t-shirt Desigual que je n'ai pas pu acheté à cause d'elle (longue histoire par vente privée). Du coup des pleures, des souvenirs et des regrets. Maintenant je sais où j'en suis avec elle (pas de retour possible).

Ensuite on s'est enfin mit d'accord en rapport avec la petite sur la gestion de la garde. Seul point sombre (d'ailleurs étonnant), elle ne veut pas trop que la petite dorme chez lui. Donc encore un point à résoudre pour organisation claire.

Enfin la maison. Une discussion houleuse (surtout de ma part). Comme elle veut être informée pour la reprise de ma part, elle a rdv avec le notaire et la banque dans un mois!!!!!!! Mais sa seconde solution pour garder cette maison s'est écroulée. Elle voulait savoir si j'allais vendre ma part à l'autre mais ça il est hors de question et je trouve cette question vraiment déplacée. Bref je ne suis pas sortie de cette situation car pour elle, elle est dans le déni dans l'optique de la vente de la maison. Elle veut absolument la garder (cause les 10000€ empruntés à ses parents).
#1142853
Propose lui de lui revendre ta part à l'autre plus cher qu'elle ne le veuille. Le plus vite possible. Et casse-toi vite.
Pour la garde elle veut seulement roucouler avec ce type sans avoir le gamin dans les pattes. C'est emmerdant un gamin, faut s'en occuper, on baise moins.
#1143200
Pour la garde elle veut seulement roucouler avec ce type sans avoir le gamin dans les pattes. C'est emmerdant un gamin, faut s'en occuper, on baise moins.
+1, a mon avis elle est dans cet optique. C'est assez honteux.

Je me trompe peu etre
#1144349
Bonjour,
Voilà j'ai le moral au plus bas (qui n'est pas arrivé depuis bien longtemps). Je vis très mal dans cette maison vide. J'ai changé d'avis concernant la maison, pour accélérer le changement, je préfère par raison de vendre cette foutue part car la vente de la maison risque d'être trop longue (même si j'ai peur de la réaction de la petite quand papa ne sera plus dans cette maison mais un autre). Et puis maintenant c'est son problème si c'est encore la merde si ça ne marche pas avec lui.

Je me rends compte que les sorties sont là juste pour oublier ma situation mais tout cela n'est que temporaire et tout revient au visage. J'ai beaucoup de mal à gérer mes humeurs et la fatigue y joue beaucoup (comme pour mon moral je pense). Je dis ça car j'ai envoyé dans les roses mon ex pour son sms écrit comme si c'était ma fille.
#1144358
C'est normal , tu va avoir des hauts et des bas encore un moment. Ta rupture n'en est pas encore terminé.

Dans une rupture comme celle ci, qui ressemble a la mienne, je trouve qu'il y a un 1er point important qui marque la séparation: le chacun son logement.

Le jour ou chacun aura son vrai chez sois, tu aura franchi un palier important.

Comme dit bulle, il ne faut pas attendre ce jour la pour commencer a vivre par contre.
Je me rends compte que les sorties sont là juste pour oublier ma situation mais tout cela n'est que temporaire et tout revient au visage
C'est normal que tout te paraisse fade, au début il faut se forcer ca te permet de mettre un pied dans une nouvelle vie et de ne pas attendre d'aller mieux pour commencer a savourer.
J'ai beaucoup de mal à gérer mes humeurs et la fatigue y joue beaucoup (comme pour mon moral je pense). Je dis ça car j'ai envoyé dans les roses mon ex pour son sms écrit comme si c'était ma fille.
Tu as peu etre vecu la chose la plus difficille de ta vie, ton corp le supporte comme il peut alors humeur et fatigue vont avec.

Bon courage, tout ce que tu vie, j'en suis passé par la avant toi... tu vas en chier un moment et petit a petit tu verra le soleil derriere ces nuages ;-)
#1144425
Bonjour pierrex j'ai vécu a peu prêt la même histoire....

Maintenant elle a la haine envers moi alors que je n'ai absolument rien fait...

Elle voit en cachette un de mes ex meilleur ami...et nie complètement cette relation...

Ca va faire 1 an a peu prés ...c'est passé très très vite... la douleur s'est atténuée mais elle est toujours présente...

On avait enfants, maison, société ensemble...on venez même d'acheter un camping car pour partir le plus souvent possible quelques jours avant sa déscision..
Dur dur, j'ai perdu 20 kgs ... j'en ai ch...r et c'est pas fini...
Je me raccroche a mes enfants...

Le pire c'est que ça me fait mal mais si elle revenait je pense que je l'enverrai bouler X10 !!!

C'est un mauvais moment a passer mais tu n'a pas le choix... faut y faire face du mieux possible sans ressasser le passé...en général une femme ne reviens jamais en arrière ...garde ça en tête ça t'aidera a avancer...

Limite les explications .... ça ne sert plus a rien.... vie ta vie...fait table rase...

Enfin moi je fait comme ça....

En tous cas je te souhaite beaucoup de courage et n'oubli pas la roue tourne...
#1144465
jéjé33 a écrit : Limite les explications .... ça ne sert plus a rien.... vie ta vie...fait table rase...
Apparemment ça je ne sais pas faire. Je lui ai envoyé (abruti de Pierre) un sms pour faire part de mon mal-être, du manque et de mon moral à zéro. J'ai dû faire ça par désespoir (d'un changement, oui peut être encore le déni). Le problème c'est moi, je commence à être méchant dans mes paroles et je perds mon sang froid facilement.

En tout cas je travaille sur ma colère qui me fait faire n'importe quoi (j'ai jamais été coléreux).
#1144480
Je lui ai envoyé (abruti de Pierre) un sms pour faire part de mon mal-être, du manque et de mon moral à zéro
la question est de savoir si tu a envoyé ce message par "amour" ou par "peur" ?

J'ai fais ce genre de chose une fois, 3 mois apres la séparation. Ce que je pensais etre encore de l'amour n'était qu'en fait la peur d'avancer seul et la peur de l'inconnu.

Tu n'as pas a te traiter d'abruti. C'est normal.

Une chose que j'ai bien compris, c'est que pour avancer plus vite, il faut completement ce detacher de la personne. Certains restent bloqué en conservant des facebook et autre reseaux sociaux et tout autre moyen d'etre proche.

Surtout pas. Elle n'existe plus. Au moins le temps que tu te retrouve.

Je vais prendre un exemple tout frais du genre de conneries que l'on fait =>>>
Elle voit en cachette un de mes ex meilleur ami...et nie complètement cette relation...
jéjé33, c'est dur mais elle fait ce qu'elle veut de sa vie et voit qui elle veut. Tu n'as pas a t'en soucier. Si elle ni, c'est que tu as du lui demander ? pourquoi ce genre de question si tu en est sur ? pour te faire plus de mal ?

Voila pourquoi, il faut tout effacer et avancer sans la moindre info. Loin des yeux, loin du coeur.

Et surtout ne pas aller rechercher l'info.

Ca fonctionne plutot pas mal pour moi
#1144526
Je sais pas si c'est par peur. Tout ce que je sais, c'est que j'aimerais pouvoir le serrer dans mes bras et lui dire tout ce que je ressens. Mais tout cela ne la fera que pleurer.

Je sais que c'est nul ce que j'ai fais ce midi en lui renvoyant un sms de fin de contact, mais ne plus avoir de contact avec elle m'évitera de retomber à chaque fois. Et encore une fois c'est absurde, il y a la petite derrière et c'est comme impossible.

Là je suis perdu, je vais dans tous les sens comme si ma tête tournait non stop et que je ne savais plus où poser le pied. J'étouffe, je n'arrive plus à respirer et je ne sais plus le faire.
#1144533
La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille Pierrex...

Parfois, il y a des remous. Qui finissent TOUJOURS par s'apaiser.

C'est inutile de maudire les remous et de rêver que la vie soit toujours calme et plate. Parce que c'est dans les remous qu'on apprend à pagayer, à garder la tête hors de l'eau, et qu'on devient vachement fort.

Ce qui aide à les traverser, c'est de se rattacher à ce qui fait notre personnalité profonde. De cultiver ce qui te définit. Ce qui est toujours là. Rattache-toi à ce qui est important pour toi depuis toujours.

Le sport? La cuisine? La musique? Trouve ta voie. Trouve ta voix. C'est ça qui va te permettre de traverser les remous. Aujourd'hui et dans le futur.
#1144586
MlleBulle a écrit :La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille Pierrex...

Parfois, il y a des remous. Qui finissent TOUJOURS par s'apaiser.

C'est inutile de maudire les remous et de rêver que la vie soit toujours calme et plate. Parce que c'est dans les remous qu'on apprend à pagayer, à garder la tête hors de l'eau, et qu'on devient vachement fort.

Ce qui aide à les traverser, c'est de se rattacher à ce qui fait notre personnalité profonde. De cultiver ce qui te définit. Ce qui est toujours là. Rattache-toi à ce qui est important pour toi depuis toujours.

Le sport? La cuisine? La musique? Trouve ta voie. Trouve ta voix. C'est ça qui va te permettre de traverser les remous. Aujourd'hui et dans le futur.
Merci, c'est tellement vrai (c'est con j'en pleure tellement je suis à fleur de peau). Pourtant je devrais le savoir, j'ai déjà vécu auparavant une autre souffrance et c'est grâce au basket et au chant que je m'en suis sorti. Mais j'ai l'impression que c'est différent cette fois. Me relever est beaucoup plus dur mais je le ferai, je n'ai pas le choix.
#1145371
Je sais pas si c'est par peur. Tout ce que je sais, c'est que j'aimerais pouvoir le serrer dans mes bras et lui dire tout ce que je ressens. Mais tout cela ne la fera que pleurer.
C'est normal que tu ais ce genre d'envies et pensées c'est encore très frais.

j'ai eu un raisonnement qui ma pas mal aidé et tu peu essayer de le faire pour essayer de relativiser.

En gros dans ma tete je me faisait une liste des mauvais point et de ce que je pouvais lui reprocher. (Connaissant déjà ceux que je pouvais me faire)

Avec cette liste je me demandais si je l'aimais encore ? le 1er jour c'etait oui je m'en fou du reste. Puis petit a petit, j'ai commencé a realiser, chaque jours un peu plus.

Et ce soit disant amour c'est transformé en: est ce que j'ai mérité tout ca ? je ne pense pas. Ca a amené d'autres questions et des réponses qui m'ont fait comprendre que je ne l'aimais plus mais que j’étais accroché au passé.
Je sais que c'est nul ce que j'ai fais ce midi en lui renvoyant un sms de fin de contact, mais ne plus avoir de contact avec elle m'évitera de retomber à chaque fois. Et encore une fois c'est absurde, il y a la petite derrière et c'est comme impossible.
La petite est une excuse, crois moi. Bulle et Paige me l'on assez martelé. Tu aura toujours des contact avec ton ex concernant la petite. Les contacts que tu dois cesser, ce sont ceux concernant les sentiments et assimilés.

Je peu te dire qu'a l'époque, je ne savais pas differencier les 2. Maintenant, je sais le faire et je peux passer 10 minutes au tel avec mon ex pour parler du petit. Sans arrières pensées.

Il y a une chose que tu dois faire, comme je l'ai faite. C'est te sortir les doigts du cul. Et je peu te dire que c'est pas que les doigts que j'avais dedans......

Allez Commence par le petit doigt... bon courage
#1150868
Bonjour,
Voilà les nouvelles. Le rdv du notaire est pour samedi. J'ai changé d'avis concernant la vente de ma part (après mûres réflexion), je vais bien vendre ma part à l'autre mais un peu plus cher pour pouvoir me protéger matériellement.

On a aussi fait l'anniversaire de la petite chacun de son côté et je peux vous dire que c'est très difficile. Le jour de son anniversaire (lundi), j'ai accepté quelle vienne à la maison pour lui souhaiter ensemble. Malheureusement ça c'est fini en pleure tous les deux (une fois la petite au bain). Elle a récupéré les documents pour la maison et elle est partie ainsi.

Enfin j'évitais de répondre à ses sms mais là elle a fini par me demander pourquoi je ne répondais plus et qu'elle était perdue. Est ce que j'ai raison? Ou dois je répondre normalement en restant courtois?
#1150872
Ça dépend de ce qu'elle te dit... Si ce sont des trucs importants, administratifs ou qui concernent votre fille, tu lui réponds brièvement. Si c'est du bla bla inutile, tu ne lui réponds pas et tu lui dis clairement qu'étant donné sa décision et le bordel qui s'en est suivi, tu n'as pas à te taper ce genre de choses en plus et que tu apprécierais qu'elle raconte ses états d'âme à d'autres.
#1150877
Enfin j'évitais de répondre à ses sms mais là elle a fini par me demander pourquoi je ne répondais plus et qu'elle était perdue. Est ce que j'ai raison? Ou dois je répondre normalement en restant courtois?
Comme le dit bulle, explique lui simplement que tu te contente de tout ce qui est important avec l'enfant ou la séparation, pour le reste il y a eurocard mastercard.....
#1151156
Bonjour,
Voilà je me doutais qu'il se tramait quelque chose. Hier elle m'a envoyé un message comme quoi elle souffrait de la situation et qu'elle se demandait parfois si elle ne devait pas faire machine arrière.

Ensuite hier soir elle recommençait avec le message de "Bonne nuit! Bisous..." et ce matin c'était "Je pense très fort à toi. Bisous...". Bon je n'ai pas répondu (et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque) mais j'ai l'impression qu'elle veut faire machine arrière. Je pense que je vais attendre si je dois répondre et de voir si elle ne fait pas juste encore des moments de doutes.
#1151160
Dit lui d'arrêter et que ça ne mène à rien de continuer se manège. Sois réaliste pierrex. Elle veut que toi tu revienne courir après elle. Rien d'autre. C'était pas "je rentre j'ai fais une connerie, je t'aime encore, j'ai quitté l'autre"

C'est du ; gardage sous le coude son truc
Modifié en dernier par Amorphosee le 12 mai 2016, 09:11, modifié 1 fois.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17