Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1142059
Kakahuet a écrit :Il est "normal" que tu pense encore à elle, le contraire aurait été plus inquiétant, tu ne penses pas?
Et bien franchement ce serai plus simple et on souffrirait moins.
Kakahuet a écrit : moi ça a pris plus de 2 ans hein ^^ mais je suis fier du résultat).
Bah si je devais refaire ma vie, j'espère ne pas mettre autant de temps que toi. C'est une peur que j'ai, ne pas pouvoir cesser de l'aimer.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1142061
Et bien chacun va à son rythme et surtout décide du moment où il va lâcher prise pour de bon (pas juste se dire "bon ok je lâche l'affaire"), on a TOUJOURS un déclic à un moment...

Pour ce qui est de la relation pour laquelle je suis venu ici, elle a duré environ 3 ans, un peu plus si on prend en compte son retour avant son départ définitif (j'avoue que je ne me rappelle plus les détails exacts, et maintenant je trouve ça futile).

Et non, je n'ai jamais eu le réel "besoin" de raconter mon histoire ici ... quand on part du principe que c'est inutile et surtout destructeur de vouloir revenir avec quelqu'un qui ne le souhaite pas, après la période nécessaire de questionnement, il faut arriver à se concentrer sur soi,, ce que j'ais pu faire grâce à mes amis (grâce leur soit rendu) ma famille et quelques personnes ici avec qui j'ai échangé, que j'ai rencontré aussi et qui m'ont conforté dans mon idée de base...une histoire quand elle est finie, elle est finie (les films US ça va un moment).

Après cela n'empêche nullement d'avoir eu des creux pendant ces deux années ... il faut dire que les circonstances particulières ont joué sur ça aussi ... (bref aucun intérêt de m'étaler sur ça, c'est du passé).

Tout ce que ça m'a apporté, c'est de la sérénité, une meilleure connaissance de moi, de la confiance en moi et des rencontres improbables qui m'ont ému, touché et qui ont vraiment compté... et qui m'ont aussi donné pas mal de leçons d'humilité.

Aujourd'hui, je peux dire que je suis bien dans ma vie et avec la personne qui la partage... et je sais que même si les aléas de la vie font que l'on se sépare, ce n'aura pas le même impact sur moi qu'à l'époque ...

La vie est belle est pleine de belles personnes et si je suis resté par ici c'est surtout pour éviter à d'autres de "perdre" (bien que je ne pense pas avoir "perdu") du temps sur quelque chose qui est mort, et plutôt de se remettre en question, chose que l'on ne fait pas assez à mon avis.... pour savoir ce que l'on est , ce que l'on veut et vers où on va...

Aussi, je rajouterai simplement que vouloir absolument se "mettre" avec quelqu'un pour ne pas rester seul est d'une bêtise certaine... J'y suis passé aussi et cela n'engendre que des complications (la fameuse cautère sur la jambe de bois) et surtout, on n'est plus "soi"...et ça c'est ballot ...
#1142062
pierrex a écrit :
Kakahuet a écrit :Il est "normal" que tu pense encore à elle, le contraire aurait été plus inquiétant, tu ne penses pas?
Et bien franchement ce serai plus simple et on souffrirait moins.
Kakahuet a écrit : moi ça a pris plus de 2 ans hein ^^ mais je suis fier du résultat).
Bah si je devais refaire ma vie, j'espère ne pas mettre autant de temps que toi. C'est une peur que j'ai, ne pas pouvoir cesser de l'aimer.
Je l'espère pour toi, mais au final 2 ans c'est rien .... ça passe très vite
il y a d'autres histoires qui traînent encore plus en longueur ...
Tout dépend du tempérament des gens ...
Et je te rassure, tu cesseras de "l'aimer" tel que tu le conçois... et un jour une autre prendra cette place...la nature a horreur du vide :)
#1142119
Bonjour Pierrex!

Je voulais rebondir sur ça:
pierrex a écrit : Je ne dis pas que j'avance vraiment (j'avancerai vraiment quand j'aurais démarré ma nouvelle vie une fois la maison vendue) mais j'essaie de voir autre chose à l'horizon (même si parfois ça fait mal).
En fait, c'est une erreur de penser ainsi, même si c'est fréquent. On se dit "je vais être heureux une fois que...j'aurai un nouveau job/j'aurai perdu 10kg/j'aurai vendu ma maison/je n'aimerai plus mon ex/je rencontrerai quelqu'un d'autre"...

Mais tu sais quoi, c'est faux. De un, ta vie, c'est MAINTENANT qu'elle se passe et maintenant, tu as la possibilité d'en tirer le meilleur et oui, d'être heureux. En te concentrant sur ce que tu as la chance de vivre là maintenant, et pas sur un futur hypothétique.

Et de deux, même si/lorsque tu auras "tout ça" (une nouvelle vie, un autre logement, que tu ne penseras plus à ton ex), bah tu sais quoi? Tu vas ENCORE vivre des moments difficiles. C'est ça la vie. Et tu vas peut-être même penser à ce que tu vivais aujourd'hui et te dire "mince! J'étais bien finalement!" Sauf que ça va être passé...

Je te JURE que là, maintenant, aujourd'hui, tu as plein de raisons d'être HEUREUX et de ressentir ce bonheur. Arrête de penser qu'il va arriver dans le futur.
#1142122
je vais être heureux une fois que...j'aurai un nouveau job/j'aurai perdu 10kg/j'aurai vendu ma maison/je n'aimerai plus mon ex/je rencontrerai quelqu'un d'autre"...
Je confirme ce que dis Bulle,

Combien de fois je lui ai dis avant de le comprendre ? plusieurs....

Tu sais quoi ? c'est encore plus dur quand tu emmenage dans ton nouveau logement, seul, déboussolé sans repères et sans le ou les gosses. La, tu es au fond du trou a ce moment la.

Et c'est peu etre la que j'ai compris le sens de ce que dis Bulle. Pourquoi je ne serai pas heureux maintenant au lieu de plus tard ?

alors petit a petit j'ai avancé sur le sujet et j'avoue que c'est plus sympa d'etre heureux maintenant que dans 3 jours ou 6 mois.
#1142125
Je n'ai pas parlé d'être heureux, je parles d'avancer d'un point de vue personnel et en rapport avec elle.

Heureusement que je vis des moments de bonheur sur certains instants, d'être heureux sinon je serai encore au fond du gouffre. Mais c'est déjà pas tout rose car j'ai l'impression de gérer deux enfants. Mon ex est vraiment paumée concernant les décisions à prendre pour la petite et ses actions en rapport avec ma fille. Donc obliger d'être vigilent.

Une chose que je n'arrive pas à savoir, ni même comment réagir. Elle veut chacun sa semaine pour la petite, sauf que c'est chez l'autre et elle n'a pas de chambre propre à elle. C'est pas très stable pour ma fille?
#1142127
marcfitt a écrit :
Tu sais quoi ? c'est encore plus dur quand tu emmenage dans ton nouveau logement, seul, déboussolé sans repères et sans le ou les gosses. La, tu es au fond du trou a ce moment la.
Tu sais quoi? C'est TELLEMENT une question de point de vue! Pour ma part, je vois ça comme ouvrir un cahier neuf. Tout est possible. La vie est là devant toi, tu en fais ce que tu veux... Un logement vide, les murs blancs, c'est une page à écrire. C'est une opportunité! C'est la chance de se demander "je veux qu'elle ressemble à quoi cette vie?"

Je trouve que vous vous plaignez le ventre plein les garçons...
#1142128
pierrex a écrit :
Une chose que je n'arrive pas à savoir, ni même comment réagir. Elle veut chacun sa semaine pour la petite, sauf que c'est chez l'autre et elle n'a pas de chambre propre à elle. C'est pas très stable pour ma fille?
La "stabilité", c'est simplement que ta fille puisse savoir, à l'avance, ce qui l'attend. X jours avec sa maman, X jours avec son papa, et que ça se répète de façon à peu près constante dans le temps.

Une petite fille a besoin de passer du temps avec sa maman. Sa proposition "chacun sa semaine" m'apparaît plus que raisonnable.

Ta fille, elle va dormir où?

Est-ce que c'est VRAIMENT ça qui te dérange ou le fait que le nouveau copain de ton ex s'occupe de ta fille?
#1142133
C'est ce que j'essaie de lui faire comprendre, elle était entrain de prévoir cela sans qu'on en parle à la petite, sans même la préparer à cette nouvelle vie.

Pour être franc, évidemment les deux. Quand je vois comment mon ex est devenue en rapport avec la petite et pour la suite (elle fait traîner pour la maison car l'autre lui bourre le crâne comme quoi elle peut la garder lorsque c'est pas possible seul), je n'ai aucune confiance en ce type. Et oui je penses être en conflit tant qu'il sera là.
#1142135
pierrex a écrit : C'est ce que j'essaie de lui faire comprendre, elle était entrain de prévoir cela sans qu'on en parle à la petite, sans même la préparer à cette nouvelle vie.
Bof. N'oublie pas que la petite va être avec sa MÈRE. Elle va être heureuse et rassurée que sa maman soit là.
pierrex a écrit :Pour être franc, évidemment les deux. Quand je vois comment mon ex est devenue en rapport avec la petite et pour la suite (elle fait traîner pour la maison car l'autre lui bourre le crâne comme quoi elle peut la garder lorsque c'est pas possible seul), je n'ai aucune confiance en ce type. Et oui je penses être en conflit tant qu'il sera là.
- Étant donné que tu n'as aucun contrôle sur ton ex, qu'elle ait un copain ne "t'appartient pas". Tu n'as pas à lui "faire confiance" ou pas. Et tu n'as pas le choix de l'accepter.

- Que ton ex s'occupe de sa fille, c'est tout ce qui importe.

Elle va dormir où ta fille?
#1142141
Voila le genre de choses auquelles je vais etre bientot confronté (vu la tournure des choses). C'est bien plus brusque pour toi et j'imagine a quel point ce doit etre dur.

Je n'ai pas de conseils a te donner sur le sujet si ce n'est de t'en tenir au bonheur de ta fille. Si elle est heureuse, tu n'as pas de questions a te poser.

voila a quoi j'essaie de m'en tenir.

Bon courage
#1142142
Et bien je sais pas si c'est une fille ou un gars, c'est trop récent pour moi et non je ne sais pas non plus si c'est en même temps. Elle me donne pas beaucoup d'info non plus. Mais je trouve cela vraiment désorganisée.

Une autre question, pourquoi elle me fait part de ses doutes concernant son choix, qu'ensuite elle me dit qu'elle a encore des sentiments et enfin me dire qu'elle ne changera pas d'avis? Elle avait même peur de rester seule avec moi samedi quand j'ai ramené la petite car elle sait que je veux qu'elle revienne.
#1142144
pourquoi elle me fait part de ses doutes concernant son choix, qu'ensuite elle me dit qu'elle a encore des sentiments et enfin me dire qu'elle ne changera pas d'avis?
C est le bordel dans sa tete et elle pense que t en parler peut aider... sauf que vu son choix t es pas là pour lui désemmêler les neurones, donc refuse gentilment mais fermement d etre son confident, sinon tout ce que tu vas faire, c est l aider à aller mieux et à se sentir bien avec ton "remplaçant", donc qu'elle se débrouille et assume
#1142146
pierrex a écrit : Et bien je sais pas si c'est une fille ou un gars, c'est trop récent pour moi et non je ne sais pas non plus si c'est en même temps. Elle me donne pas beaucoup d'info non plus. Mais je trouve cela vraiment désorganisée.
Ça peut-être plus délicat qu'une petite fille partage la chambre d'un grand garçon de 15 ans... Parles-en avec elle.

pierrex a écrit :Une autre question, pourquoi elle me fait part de ses doutes concernant son choix, qu'ensuite elle me dit qu'elle a encore des sentiments et enfin me dire qu'elle ne changera pas d'avis? Elle avait même peur de rester seule avec moi samedi quand j'ai ramené la petite car elle sait que je veux qu'elle revienne.
Mais ces "doutes concernant son choix", c'était au début non? Ou elle t'en parle encore aujourd'hui?

Idem quand elle t'a dit qu'elle avait encore des sentiments. Ça date de la rupture? Ou elle te dit encore ça aujourd'hui?

Qu'elle ait "peur de rester seule" avec toi, ça peut s'expliquer. Elle est pas conne, elle voit bien à quel point tu es affecté par cette rupture, à quel point tu souffres. Et comme c'est elle la "responsable" de cette souffrance puisque c'est elle qui a décidé de partir, bah elle se sent mal d'être en ta présence.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17