Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1161070
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup avancé sur le travail de soi, j'ai retrouvé de l'indépendance et les plaisirs de la vie (bon parfois quand j'ai pas ma fille, la semaine est plus ennuyeuse ou plutôt moins motivante). Mais dans tout ça il y a un hic, un point où je n'avance pas, mon ex. Est-il possible qu'un jour mon amour pour elle s'atténue? Je continu d'avoir de la tristesse, je viens même à en pleurer parfois sur des films où la situation est la même et me le rappelle. Vous allez me dire c'est normal, ça ne fait que 4 mois mais je me pose la question malgré tout.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1161143
pierrex a écrit :Bonjour à tous,

J'ai beaucoup avancé sur le travail de soi, j'ai retrouvé de l'indépendance et les plaisirs de la vie (bon parfois quand j'ai pas ma fille, la semaine est plus ennuyeuse ou plutôt moins motivante). Mais dans tout ça il y a un hic, un point où je n'avance pas, mon ex. Est-il possible qu'un jour mon amour pour elle s'atténue? Je continu d'avoir de la tristesse, je viens même à en pleurer parfois sur des films où la situation est la même et me le rappelle. Vous allez me dire c'est normal, ça ne fait que 4 mois mais je me pose la question malgré tout.

Ben oui on va te dire "c'est normal ça ne fait que 4 mois" ;) ;)

On va te dire aussi ce qu'on a déjà dit, à savoir que tu dois toi aussi, faire un effort conscient pour ne pas RESSASSER ces questions. Je suis d'accord qu'on ne peut pas empêcher la question d'arriver dans notre tête, mais ensuite, on peut faire le choix de la chasser de son esprit (même pour pas longtemps) ou au contraire, la triturer dans tous les sens

pleure, ne t'inquiète pas de ça, pleurer n'a jamais tuer personne

Courage
#1161769
Bonjour pierrex.... moi ça fait un an et ça m'arrive encore....

C'est même parfois plus dur car on recommence a ce voir pour les enfants (kermesse, spectacles etc etc ...) donc tout te reviens d'un seul coup....

Tu sait qu'elle est avec son next et toi tu te balade a coté d'elle... les enfants juste devant.... crois moi c'est pas facile...

Mais c'est comme ça et tous ce qui tue pas rend plus fort... donc faut se dire comme moi... tu va ressortir vachement fort de cette histoire !!!!

Aprés tu peux essayer de rencontrer...moi j'y arrive pas encore ....ou alors des rencontres où je suis sur qu'il n'y ait aucun avenir...

Bref je crois que la route est encore longue pour toi.... comme pour moi ....

Bon courage et on va y arriver !!!!
#1211561
Bonjour,
Après six mois sans donner de mes nouvelles, je vais vous conter ce qui a suivi depuis.

J'ai fait un grand travail sur moi même, sur mon manque de maturité et de position d'adulte. Mon état d'esprit a bien changé (sortie, sport, le retour au chant), ma façon d'être et de penser (sujet de discussion), mon apparence (look plus joyeux et plus classe) ainsi que mon comportement en rapport avec ma fille et mon ex.

J'ai accepté tout ceci et j'ai tourné la page depuis 3 mois, je profite chaque instant de ma vie et ceux avec ma fille. Je suis actuellement entrain de finir mon dossier de logement social car je vais devoir laisser la maison à mon ex au mois de février (le départ dans cette maison sera la dernière partie de tristesse avec mon passé). Notre relation avec mon ex est calme et responsable, elle sera toujours dans ma vie mais ce que je ressens n'est plus la même chose qu’auparavant.

Pour ce qui est de ma vie personnelle, j'ai repris un peu plus goût à mon travail et j'avoue m'éclater à mes sorties. Une chose surprenante aussi, parmi mes nouveaux amis dans cette ville (souvenez-vous je n'avais pas de vie sociale) et que je vois depuis le mois de juin, une fille m'attire depuis 1/2 mois. On se fréquente beaucoup avec des discussions vraiment intéressantes et que je n'arrive plus à me détacher de son regard. Depuis la semaine dernière j'ai fini par l'inviter à boire tous les deux et elle a accepté. Je verrais bien ce week-end...

Dernière chose, je vais vous donner mon ressenti concernant ce changement/évolution. J'ai l'impression d'être né de nouveau, d'avoir réappris à grandir par mes propres moyens et d'avoir construit mes valeurs sans l'influence extérieure. Ce choc m'a permit de refaire le lien avec moi même et c'est un mal pour un bien.

Enfin merci à tous ceux qui ont prit de leur temps pour m'aider et je souhaite beaucoup de courage à ceux qui vivent des choses similaires. La vie vaut d'être vécu, ne perdez pas ce temps précieux!!!!
par pierrex
#1259239
Bonjour,
Et me voilà de retour. Vous imaginez que c'est pas que pour le bonheur d'écrire sur ce forum.
La fille avec qui j'avais rdv la dernière c'est concrétisé par une relation amoureuse. J'ai vécu de nouvelles choses avec une fille géniale qui me correspond au plus haut point.

Seulement voilà, elle a décidé de me quitter après 9 mois ensemble (ça fait un mois aujourd'hui). Relation pas simple au début avec la garde alternée de ma fille et donc on se voyait une semaine sur deux (3-4 jours). Une fois la fin des problèmes de la maison et que j'ai eu mon appartement deux semaines après, elle fait ce choix (douloureux selon elle).

C'est dire son violent (pour moi évidemment). Elle était perdue et elle avait besoin de réfléchir (même si on sortait ensemble sur des soirées qu'on avait prévues). Elle est très attachée à moi et elle a des sentiments pour moi mais elle n'a toujours de sentiments amoureux à cause d'un blocage (problème elle ne sait pas ce que c'est et pour au bout de 9 mois c'est pas normal), qu'elle n'arrivait pas à se projeter dans l'avenir concernant notre relation. Bref la relation ne lui convenait pas.

De plus elle me dit qu'on est trop différent (comment c'est possible???), elle trouve que je me lâche pas (car elle a besoin de quelqu'un qui déconne un peu pour s'évader par exemple après une journée de travail). Sinon à part ça elle me précise que je suis une personne adorable, attentionnée, aimante et que je lui ai donné certaines choses qu'elle n'avait jamais eu auparavant.

Alors quoi? je dois laisser tomber? Pourquoi je dois passer à côté d'une fille aussi géniale? J'ai fait les mêmes erreurs en 3 semaines, je lui ai rabâché les mêmes questions à cause de mon incompréhension. Je suis encore mal et c'est vraiment douloureux quand on aime quelqu'un qui vous quitte. Elle n'a aucun problème pour me voir aux sorties qu'on a en commun, ça veut dire quoi? Et quand je lui ai posé la question de savoir ce que je sui pour elle aujourd'hui, elle ne le sait pas car c'est trop récent.

Malgré ma lenteur de compréhension, j'ai compris qu'il faut que je la laisse tranquille et je me suis désinscrit des sorties qu'on avait en commun. J'aimerai qu'elle regrette ce choix mais c'est égoïste de penser ainsi et que ça me donne de faux espoirs.

Merci de m'avoir lu.
par Kakahuet
#1259243
Bonjour Pierre...
j'avais écris un long laïus et je l'ai finalement effacé ...
pierrex a écrit : 16 oct. 2017, 15:20 De plus elle me dit qu'on est trop différent (comment c'est possible???), elle trouve que je me lâche pas (car elle a besoin de quelqu'un qui déconne un peu pour s'évader par exemple après une journée de travail). Sinon à part ça elle me précise que je suis une personne adorable, attentionnée, aimante et que je lui ai donné certaines choses qu'elle n'avait jamais eu auparavant.
Ben voilà, tu as l'explication plausible de son départ...
pierrex a écrit : 16 oct. 2017, 15:20Alors quoi? je dois laisser tomber? Pourquoi je dois passer à côté d'une fille aussi géniale? .
Parce qu'être en relation implique que les 2 camps soient au même niveau et on dirait que ce n'est pas le cas ...Tu n'as pas à "laisser tomber" quoique ce soit, elle est déjà partie.

pierrex a écrit : 16 oct. 2017, 15:20 Elle n'a aucun problème pour me voir aux sorties qu'on a en commun, ça veut dire quoi? .
Juste que cela fait un petit moment qu'elle avait soupesé sa décision..
pierrex a écrit : 16 oct. 2017, 15:20 Et quand je lui ai posé la question de savoir ce que je sui pour elle aujourd'hui, elle ne le sait pas car c'est trop récent.
.
Et elle a raison ... et tu le sais.
pierrex a écrit : 16 oct. 2017, 15:20J'aimerai qu'elle regrette ce choix mais c'est égoïste de penser ainsi et que ça me donne de faux espoirs.
Bah quand on est triste, surtout après une histoire d'amour, on est toujours égoïste...
Et pourquoi voudrais-tu qu'elle regrette? tu ne pourras pas changer ce que tu es d'un coup de baguette magique... et ce que tu es ne lui convient pas/plus.... c'est tout.
#1259244
Bonjour pierrex,

Je réagis à ton dernier message.

En fait, ta dernière copine a fait une rupture type "ce n'est pas toi, c'est moi", l'un des grands classiques...

Elle n'est tout simplement pas tombée amoureuse de toi et ne se voit pas poursuivre avec toi. Pour elle, vous êtes incompatibles (même si elle ne te le dit pas ainsi).

Donc oui, à part laisser tomber, je ne vois pas ce que tu peux faire. Et j'en suis bien désolée pour toi.
#1259248
Donc il faut autant de temps pour en arriver à cette conclusion (je sais 9 mois c'est rien). Pourtant elle commençait à voir un changement pendant nos vacances d'été, elle appréhendait et tout compte fait ça l'a fait. Et deux semaines après patatra. Si je vous lis en clair, elle s'est trompée de personne et que je lui corresponds pas et ce malgré les sentiments.

Pour le regret, c'est elle qui l'a mentionné qu'elle pourrait regretter ce choix (ou alors c'est pour éviter de me souffrir encore plus) mais quand on dit ça c'est qu'on ne revient jamais en arrière.

Autre chose, c'est bien d'être une personne importante pour elle (même encore aujourd'hui) mais dans quel contexte?
Modifié en dernier par pierrex le 16 oct. 2017, 16:20, modifié 1 fois.
#1259251
pierrex a écrit : 16 oct. 2017, 16:09 Donc il faut autant de temps pour en arriver à cette conclusion.
Disons que chacun a son propre minuteur... des fois ça peut prendre assez longtemps.
De plus ce n'est pas une relation toute simple (puisque vous ne vous voyiez qu'1 semaine sur 2 et pas plus de 4 jours à la suite...
Soit tu/vous acceptez ce mode de fonctionnement et "tout" va bien, soit non et plus rien ne va.
pierrex a écrit : 16 oct. 2017, 16:09Pourtant elle commençait à voir un changement pendant nos vacances d'été, elle appréhendait et tout compte fait ça l'a fait. Et deux semaines après patatra.
Bon si je résume on est mi-octobre, il y a un mois qu'elle a pris sa décision soit mi-septembre pour une relation ayant donc commencé en début d'année... et "déjà" elle appréhendait ces vacances?
Je ne sais pas comment dire mais normalement, les vacances d'été sont faites justement pour souder un couple...Donc c'est bien que quelque chose ne marchait pas déjà de son côté (soit 6 mois max de relation).
pierrex a écrit : 16 oct. 2017, 16:09 Si je vous lis en clair, elle s'est trompée de personne et que je lui corresponds pas et ce malgré les sentiments..
Les sentiments ne font pas tout... l'équilibre est important, la communication est importante...c'est juste un tout qui fait que l'alchimie fonctionne ou pas.
#1259254
Kakahuet a écrit : 16 oct. 2017, 16:20
pierrex a écrit : 16 oct. 2017, 16:09 Donc il faut autant de temps pour en arriver à cette conclusion.
Disons que chacun a son propre minuteur... des fois ça peut prendre assez longtemps.
De plus ce n'est pas une relation toute simple (puisque vous ne vous voyiez qu'1 semaine sur 2 et pas plus de 4 jours à la suite...
Soit tu/vous acceptez ce mode de fonctionnement et "tout" va bien, soit non et plus rien ne va.
pierrex a écrit : 16 oct. 2017, 16:09Pourtant elle commençait à voir un changement pendant nos vacances d'été, elle appréhendait et tout compte fait ça l'a fait. Et deux semaines après patatra.
Bon si je résume on est mi-octobre, il y a un mois qu'elle a pris sa décision soit mi-septembre pour une relation ayant donc commencé en début d'année... et "déjà" elle appréhendait ces vacances?
Je ne sais pas comment dire mais normalement, les vacances d'été sont faites justement pour souder un couple...Donc c'est bien que quelque chose ne marchait pas déjà de son côté (soit 6 mois max de relation).
pierrex a écrit : 16 oct. 2017, 16:09 Si je vous lis en clair, elle s'est trompée de personne et que je lui corresponds pas et ce malgré les sentiments..
Les sentiments ne font pas tout... l'équilibre est important, la communication est importante...c'est juste un tout qui fait que l'alchimie fonctionne ou pas.


Pour le regret, c'est elle qui l'a mentionné qu'elle pourrait regretter ce choix (ou alors c'est pour éviter de me souffrir encore plus) mais quand on dit ça c'est qu'on ne revient jamais en arrière.

Autre chose, c'est bien d'être une personne importante pour elle (même encore aujourd'hui) mais dans quel contexte?
[/quote]

Pas compris la fin de ton post, il manque quelque chose.
Pour l'appréhension cela ne m'a pas gêné, on a toujours beaucoup parlé (une chose que j'apprécie merci pour sa franchise et son honnêteté) mais j'ai compris le sens car on avait jamais vécu une semaine 24/24 et franchement ce fut un pur bonheur à l'un comme à l'autre.
#1259256
pierrex a écrit : 16 oct. 2017, 16:09
Pour le regret, c'est elle qui l'a mentionné qu'elle pourrait regretter ce choix (ou alors c'est pour éviter de me souffrir encore plus) mais quand on dit ça c'est qu'on ne revient jamais en arrière.
Si j'avais été payée un euro à chaque fois que j'ai lu ça ("je vais peut-être regretter mon choix" ou sa variante "je risque de m'en mordre les doigts") sur le forum ou autre, je me serais déjà fait un treizième mois voire un quatorzième :) .

Ce que tu dois surtout te dire est que si elle se rend compte qu'elle s'est trompée, elle saura revenir vers toi. Mais n'attends pas après ça.
pierrex a écrit : 16 oct. 2017, 16:09
Autre chose, c'est bien d'être une personne importante pour elle (même encore aujourd'hui) mais dans quel contexte?
Pas sûre d'avoir compris.

Toi, que veux-tu? Etre son ami?
#1259257
pierrex a écrit : 16 oct. 2017, 16:38 Pour l'appréhension cela ne m'a pas gêné, on a toujours beaucoup parlé (une chose que j'apprécie merci pour sa franchise et son honnêteté) mais j'ai compris le sens car on avait jamais vécu une semaine 24/24 et franchement ce fut un pur bonheur à l'un comme à l'autre.
Oui cela ne t'as pas gêné toi ... mais elle si, au début...
Et j'espère bien que vous avez passé du bon temps, les vacances sont un peu là pour ça aussi, non ?
C'est le quotidien qui a le plus tendance à plomber les relations, pas les vacances.
#1259259
Carrie007 a écrit : 16 oct. 2017, 17:08
pierrex a écrit : 16 oct. 2017, 16:09
Autre chose, c'est bien d'être une personne importante pour elle (même encore aujourd'hui) mais dans quel contexte?
Pas sûre d'avoir compris.

Toi, que veux-tu? Etre son ami?
Disons que son message était que j'étais une personne importante et toujours aujourd'hui mais je ne comprends le sens de ce message.

Non mes sentiments envers elle sont de l'amour pas de l'amitié.

Ouais donc je recommence mon erreur, l'espoir de la reconquérir. J'ai failli tomber dans le panneau avec les fameux conseils d'Antoine pour reconquérir son ex.
#1259283
Bonjour,

Voila un bon moment que je ne suis pas venu et en regardant mes mails j'ai vu qu'il y avait du nouveau ici.

Pierrex, j'ai un peu le meme parcours que toi et j'ai du tout réapprendre voir meme tout apprendre tant j'étais un bisounours.

Les baffes de Kahuete et autre anciens du forum m'ont fait beaucoup de bien.

Elle est parti en mettant les formes tout simplement. qui ne la jamais fait en disant c'est pas toi c'est moi ?

plutot que de balancer tout ce qui nous plait pas, on y va en douceur car c'est une personne pour qui on a de l'affection et que l'on a peut etre aimé a m'en donné.

C'est pas une decision qui tombe du ciel un beau matin, ca se murie et ca prend du temps.

alors au début c'est génial, apres c'est bien, puis moyen, puis on refléchi et alors on se rend compte pas etre amoureux et vouloir passer a la vitesse supérieure. Chose que j'ai compris apres mon dernier passage ici.

Ce qu'on ne veut pas comprendre c'est qu'une fois revenu ici, c'est foutu de chez foutu. Tu n'as plus qu'a accepter sa décision et tracer ton chemin.

espoir de reconquete ? j'y ai cru une seconde fois aussi a l'époque.... vous devinez la réponse et la suite des évenements :) :lol:

Je ne l'ai pas revu ni eu la moindre nouvelle depuis :lol: .... alors qu'elle me disait etre amoureuse 1 mois avant la rupture.
#1259330
marcfitt a écrit : 17 oct. 2017, 10:15 Bonjour,

Voila un bon moment que je ne suis pas venu et en regardant mes mails j'ai vu qu'il y avait du nouveau ici.

Pierrex, j'ai un peu le meme parcours que toi et j'ai du tout réapprendre voir meme tout apprendre tant j'étais un bisounours.

Les baffes de Kahuete et autre anciens du forum m'ont fait beaucoup de bien.

Elle est parti en mettant les formes tout simplement. qui ne la jamais fait en disant c'est pas toi c'est moi ?

plutot que de balancer tout ce qui nous plait pas, on y va en douceur car c'est une personne pour qui on a de l'affection et que l'on a peut etre aimé a m'en donné.

C'est pas une decision qui tombe du ciel un beau matin, ca se murie et ca prend du temps.

alors au début c'est génial, apres c'est bien, puis moyen, puis on refléchi et alors on se rend compte pas etre amoureux et vouloir passer a la vitesse supérieure. Chose que j'ai compris apres mon dernier passage ici.

Ce qu'on ne veut pas comprendre c'est qu'une fois revenu ici, c'est foutu de chez foutu. Tu n'as plus qu'a accepter sa décision et tracer ton chemin.

espoir de reconquete ? j'y ai cru une seconde fois aussi a l'époque.... vous devinez la réponse et la suite des évenements :) :lol:

Je ne l'ai pas revu ni eu la moindre nouvelle depuis :lol: .... alors qu'elle me disait etre amoureuse 1 mois avant la rupture.
Salut!

En effet je vois que c'est pas facile. Je prends note de ton histoire. C'est vrai que ça fait beaucoup deux ruptures en un an (3 depuis le début).

Je revis les montagnes russes et j'avais oublié à quel point c'est douloureux. Je suis vraiment amoureux d'elle mais il va falloir passer outre.

Je suis content quand même car elle a su faire vibrer mon cœur malgré ce que j'avais vécu auparavant. Elle m'a fait découvrir de nouvelles sensations, de nouvelles choses.

Maintenant je crois que je vais me retirer des chemins à deux et me concentrer sur moi (et oui c'est ça la nouvelle société).
#1259832
Bonjour,

Voilà j'essaie de passer des moments avec ma fille avec de grandes sorties mais comment faire comprendre à ma fille de ne pas parler de Lulu? De plus la plupart des choses que j'ai, me font rappeler des souvenirs d'elle. Dois-je aussi mettre dans un carton ses cadeaux que je porte presque tous les jours (écharpe, bracelet, fringues,...)? Bref je ne suis même pas capable de passer des moments avec ma fille sans penser à elle.

C'est difficile de ne pas penser à elle et évidemment je n'ai plus de nouvelles à mes messages à rabâcher les mêmes choses. Alors évidemment quand je vais chercher ma fille à l'école, je passe devant son travail et là je me rends compte que ça fait 2 semaines que sa voiture n'y est plus. A-t-elle changé de travail sans me le dire? Avait-elle prévu de changer radicalement sa vie (comme elle me l'avait évoqué fin juillet)? Et voilà je recommence à me poser des questions et évidemment je rapporte en partie avec moi.

Purée franchement je me déteste de réagir ainsi et de s'automutiler (j'en pleure d'écrire cela). Je revois ma psy depuis le jour où elle m'a dit que ça lui faisait mal de me voir dépiter dès qu'on ne pouvait se voir quand j'étais disponible (là je me suis dis que quelque chose n'allait pas chez moi). Mais franchement j'ai pas vraiment l'impression d'avancer (quoi je vois que je rapporte tout en lien avec elle).
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17