Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1116873
Bonjour,
Voilà ma situation est plutôt compliqué. J'ai 33 ans, je suis père d'une fille de 3ans et nous sommes propriétaire depuis 6 mois. J'ai appris depuis début décembre qu'elle n'a plus de sentiment pour moi (suite à un mensonge de formation et qu'elle a dormi chez un ami à quelques kilomètres de chez nous) car je l'ai fait souffrir depuis plusieurs mois (manque d'attention, d'écoute, pas de prise d'initiative, ne pas s'occuper des choses importantes) et qu'elle pleurait les 2/3 soirs de la semaine où je jouais aux jeux vidéo.

Je lui ai demandé qu'elles étaient les reproches envers-moi. Je l'ai bien écouté et j'ai même fait une liste. En à peine un mois j'ai tout corrigé les reproches et elle me laisse une deuxième chance. Nous avons passé un bon Noël mais ses sentiments n'ont pas changé (malgré une relation sexuelle en revenant des vacances).

Ensuite arrive la nouvelle année (pas très bonne pour moi), je commençais à perdre espoir et je devenais parano. Donc je regardais son smartphone, la facture de téléphone, les mails et je l'a géolocalisé quelques fois. Elle l'a très mal pris. Mais un jour j'ai découvert qu'elle a couché avec cet ami chez qui elle dormit en décembre. Elle m'a avoué qu'elle lui faisait déjà des bisous début décembre, qu'elle a des sentiments pour lui et qu'elle tient à lui.

Malgré cela je l'aime toujours car je tiens à elle. Elle est perdu car elle a peur et qu'elle a mal de rester avec moi ou de me quitter. Actuellement elle n'a pas prit sa décision entre lui ou moi.

Je ne sais pas quoi faire car la situation est vraiment bizarre. On se fait toujours le bisous du matin et soir (même si je vois que c'est un peu forcé), j'essaie de me rapprocher d'elle le soir et la nuit au lit (toucher sa peau, dormir contre elle) mais rien ne change. Je discute sur son état d'esprit, savoir où elle en est mais apparemment elle n'est pas sûr de vouloir me pardonner.

Voilà, une situation de famille avec une ambiance que je tire vers le positif mais avec cette sensation que l'autre personne peut me faire tout perdre sans avoir réellement une deuxième chance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1116890
Bon courage, j'ai un peu le même passif que toi. Très difficile à vivre.

Je n'ai pas de conseils à te donner quand à la reconquête de ton ex.

Si tu as une chance, elle est infime à mon avis.

D'autre pourrons te conseiller mieux que moi.

Bon courage et reste fort pour l'enfant quoi qu'il arrive

Par contre j'ai bien lu qu'elle avait du mal à te pardonner ? Te pardonner de quoi ?
#1116903
pierrex a écrit :Bonjour,
Voilà ma situation est plutôt compliqué. J'ai 33 ans, je suis père d'une fille de 3ans et nous sommes propriétaire depuis 6 mois. J'ai appris depuis début décembre qu'elle n'a plus de sentiment pour moi (suite à un mensonge de formation et qu'elle a dormi chez un ami à quelques kilomètres de chez nous) car je l'ai fait souffrir depuis plusieurs mois (manque d'attention, d'écoute, pas de prise d'initiative, ne pas s'occuper des choses importantes) et qu'elle pleurait les 2/3 soirs de la semaine où je jouais aux jeux vidéo.

Je lui ai demandé qu'elles étaient les reproches envers-moi. Je l'ai bien écouté et j'ai même fait une liste. En à peine un mois j'ai tout corrigé les reproches et elle me laisse une deuxième chance. Nous avons passé un bon Noël mais ses sentiments n'ont pas changé (malgré une relation sexuelle en revenant des vacances).

Ensuite arrive la nouvelle année (pas très bonne pour moi), je commençais à perdre espoir et je devenais parano. Donc je regardais son smartphone, la facture de téléphone, les mails et je l'a géolocalisé quelques fois. Elle l'a très mal pris. Mais un jour j'ai découvert qu'elle a couché avec cet ami chez qui elle dormit en décembre. Elle m'a avoué qu'elle lui faisait déjà des bisous début décembre, qu'elle a des sentiments pour lui et qu'elle tient à lui.

Malgré cela je l'aime toujours car je tiens à elle. Elle est perdu car elle a peur et qu'elle a mal de rester avec moi ou de me quitter. Actuellement elle n'a pas prit sa décision entre lui ou moi.

Je ne sais pas quoi faire car la situation est vraiment bizarre. On se fait toujours le bisous du matin et soir (même si je vois que c'est un peu forcé), j'essaie de me rapprocher d'elle le soir et la nuit au lit (toucher sa peau, dormir contre elle) mais rien ne change. Je discute sur son état d'esprit, savoir où elle en est mais apparemment elle n'est pas sûr de vouloir me pardonner.

Voilà, une situation de famille avec une ambiance que je tire vers le positif mais avec cette sensation que l'autre personne peut me faire tout perdre sans avoir réellement une deuxième chance.

Ah ah ah mais c'est une bonne grosse blague, alors pour résumer :

Madame te ment, te trompe sous prétexte que tu n'es pas assez "attentionné" et à "l'écoute", retourné la situation en disant que c'est UNIQUEMENT de ta faute et toi tu attends là qu'elle prennent gentiment une décision et qu'elle te pardonne ? Et en plus elle te fait culpabiliser.

Wake up !! Si demain je viens te cambrioler, prétextant que tu ne pas pas offert de cadeaux à mon anniversaire et disant que par conséquent tout ce qui arrive, est de ta faute, je ne pense pas que tu me demanderais une deuxième chance.

Cette femme te manipule, ne te respecte pas, te méprise, se fou bien de ta gueule et est potentiellement une "femme-enfant" bref.

Ressaisis-toi ! Une femme mature, t'aurais parlé de ce manque d'attention et d'écoute et te l'aurais fait comprendre (du moins si tu es mature toi aussi).

C'est plutôt elle qui devrait attendre que tu lui donnes une seconde chance.

Je te conseil de te séparer d'elle, pour ton bien émotionnel et psychologique.
#1116905
Elle a dû mal à me pardonner concernant les jeux vidéos, le manque de discussion, l'écoute, aucunes décisions importantes prises et d'autres choses. On aurait dû se parler car moi je croyais que depuis la naissance de la petite, je passais au dernier plan.
#1116915
pierrex a écrit :Elle a dû mal à me pardonner concernant les jeux vidéos, le manque de discussion, l'écoute, aucunes décisions importantes prises et d'autres choses. On aurait dû se parler car moi je croyais que depuis la naissance de la petite, je passais au dernier plan.
J'ai l'impression que tu n'as pas saisis la pertinence de mon texte précédent.

Tu connais l'expression :

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ?

Cette expression prend tout son sens dans ta situation.
#1116972
Elle n'arrive pas à te pardonner, mais toi tu lui pardonnes cette tromperie?
tu devrais essayé de prendre du recul car la tu remet toute la faute sur toi et dans un couple c'est à deux, vous avez chacun votre part d'erreur, ne met pas toute les erreurs sur ton dos.
prend du recul pose toi les bonnes questions, et demande toi depuis quand vous n'avez pas fait d'effort pour votre couple; courage
#1117008
Oui je lui pardonne même si ça me fait très mal car je l'aime vraiment fort. Je sais cela peut paraître absurde mais personne n'est à l'abri d'une faiblesse. Je suis un peu protecteur de la famille.
Je n'ai jamais dis que c'était que de ma faute car elle m'a caché sa tristesse et a laissé empirer les choses au lieu de m'en parler. J'ai pourtant beaucoup d'effort en tant que gamer et quand on en a discuté, je pensais que 2 soirs par semaine suffisait pour nous deux (problème je jouais 4/5h d'affiler le soir). En fait c'est un tout.
Cela fait vraiment mal après 13 ans de vie de couple et une fille merveilleuse. La maison nous a fait peut être du mal aussi avec les problèmes qu'on a eu.
#1117025
Je crois qu'il est beaucoup trop tôt pour que tu décides de lui pardonner. Pour le moment, ce que tu ressens, c'est davantage de la panique à l'idée de la perdre, de la dépendance, du déni...

Mais prendre la décision de pardonner vraiment une tromperie demande du temps. Beaucoup de temps. Des mois...

En supposant qu'elle reviendrait vers toi demain, rien ne serait réglé et il y a fort à parier que vous rentriez rapidement dans une spirale où toi, tu fouillerais sa vie et elle se cacherait.

Tu as besoin de temps. De te détacher d'elle et de réellement faire le point sur toi et votre couple.
#1117032
Dis-toi qu'elle peut également te dire tout ça car son histoire avec cet ami dure depuis un moment et qu'elle a envie de te quitter.

Comme Tenbu l'a dit très justement dans un autre message il n'y a pas longtemps, une femme qui veut partir a la présence d'esprit de se dégoûter de toi progressivement pour que la rupture soit plus facile.
Elle te sort toutes les raisons possibles, tes moindres défauts, te pousse à ton attitude jalouse et te reproche encore que tu ailles jusqu'à la fliquer.

Etonne-la, pars le premier et la tête haute ! C'est peut-être le seul moyen que tu as de la récupérer dans le temps.
#1117056
Oui il est vrai que je suis encore sur la période de flicage. On enfin discuter avant d'aller dormir (on a mieux dormi cette nuit). A force de question sur notre couple, j'ai fini par savoir qu'elle ressent encore des sentiments mais elle a peur que quand tout ira mieux (si elle fait ce choix) que je retombe dans mes travers (pour moi j'en suis persuadé, cette électrochoc m'a bien fait comprendre mes erreurs) et qu'elle regrette de ne pas avoir parler de nos problèmes avants (sa personnalité est ainsi, elle ne dit rien et encaisse).

Pour l'autre elle l'avait déjà connu avant (ils sont dans la même entreprise). Elle m'a bien fait comprendre que cela faisait longtemps (voire 1 an) qu'elle n'avait pas cette sensation avec moi. Elle croyait fermement que je ne m'intéressais plus à elle et que je l'aimais plus. Dure d'entendre cela alors que c'est le contraire.

Bref cela lui a fait du bien d'en parler et je pense que moi aussi.
#1117064
Pour avoir vécu une histoire similaire, j'ai beau avoir encore des sentiments, je ne crois pas qu'une remise en couple rapide est une bonne solution.

Comme le dit bulle, il faut beaucoup de temps pour digérer le passif. Moi même malgré les sentiments, je ne sais pas ce que ça donnerait aujourd'hui.

Et puis soyons honnêtes, combien de couples se reforment après une telle histoire ? 1 sur 100 ?

Et combien durent ?


Quand je te lis, j'ai l'impression de voir mon histoire.

Elle ne m'a jamais parlé de ses problèmes et tout fait de façon très égoïste du début à la fin.

Je n'ai pas eu la moindre chance de corriger mes erreurs.

Plus que moi, c'est le petit qui paye les erreurs maintenant...

Si tu as envie d'en parler, hesite pas

Bon courage
#1117065
Bonjour,

Il y a de grande chance qu’elle prenne la décision de rompre. Elle est encore attaché à toi, mais sa nouvelle histoire va la pousser à partir je pense. Tout nouveau, tout beau.
J’ai vécu 8 mois cette situation de : « je n’ai plus de sentiments…c’est plus pareil » au final pour découvrir qu’il y avait quelqu’un d’autre. Je me suis battu durant ces 8 mois. Mais cela n’a rien fait. Elle a pris la décision de partir. Et là, les choses se sont compliquées… Car en ce moment, tu crois qu’il y a de l’espoir, et c’est tout à fait naturel. Mais quand elle parts, tu te rends vraiment compte que c’est fini… Et là, c’est la descente eux enfers (je parle pour moi).

J’ai 36 ans, deux garçons et avons une maison aussi. 1 an et ½ qu’elle est partis. Tu dois passer par cette rupture pour vraiment changer. Je ne sais pas si j’arriverais à reconquérir ma femme, mais ce que je sais, c’est que je suis plus le même homme depuis cette épreuve.

Pense à ta fille, c’est le PLUS IMPORTANT. Elle n’a rien demandé elle et à besoin de ses parents.

Soit fort car il va falloir être patient…

Bon courage à toi.

Benj
#1118119
Bon voilà l'évolution de notre relation. Elle ne sait pas où elle en est, elle a encore des sentiments pour moi, que les choses que je lui ai dite, l'avaient touché. Mais voilà elle ne sait toujours pas entre l'autre et moi. Je lui ai proposé de partir pour la laisser réfléchir mais elle est contre cette idée et qu'elle veut que je reste.

J'essaie de lui faire comprendre mon amour envers elle, avec des attentions, des caresses, ... et elle apprécie. Mais quand on discute de nos erreurs et de savoir pourquoi on y a pas remédié, on en pleure. Elle pleure car elle m'a fait du mal et moi de même. Elle croyait que je l'aimais plus et moi je croyais être passer au dernier plan depuis la naissance de la petite. On se découvre des envies de l'un et l'autre dont on croyait le contraire. Mais le dialogue est revenu (d'ailleurs agréable quand on ne parle pas de notre souci) et les bisous du matin et du soir ne la dégoutent plus.

Seulement voilà les choses se compliquent car un évènement vient de se produire et c'est la panique. Elle croit qu'elle est enceinte depuis notre relation sexuelle de début janvier (retour de vacances) et elle me dit qu'elle n'en veut pas car notre couple et sa santé psychologique ne va pas bien. J'avoue avoir très mal d'entendre cela mais je peux comprendre au vue de notre situation actuelle qui ne va pas du tout.

J'ai mal chaque jour, même quand je suis loin d'elle (cinéma avec un ami) et elle se sentait bien de mon absence au ciné. Donc je vais lui dire qu'on va faire chambre à part pour qu'elle puisse respirer, réfléchir et ne plus être influencé de mes actions dans notre chambre. J'espère prendre la bonne décision.
#1118135
Je pense surtout que tu devrais arrêter avec tes "bisous du matin et du soir" et toutes ces attentions et caresses...

Je te suggère aussi de lire le bouquin "le paradoxe de la passion". Plus tu t'accroches à elle, plus elle va avoir envie de se détacher.

En fait, la réaction que tu devrais avoir est à l'inverse de ce que tu fais présentement: Tu dois mettre une juste distance entre vous et investir ton énergie émotionnelle AILLEURS que dans votre relation.

C'est le moment de mettre ton énergie dans un projet personnel, entretenir tes relations amicales et faire des activités dans lesquelles elle n'est pas impliquée.
#1118140
Mais je n'ai pas de projet personnel, mes relations amicales sont loin (oui le dernier déménage). Pour les activités, il faudrait que j'ai un moral bien différent.
Je sais que mes attentions, caresses et bisous sont peut être pas une solution, mais depuis ces actions elle a le cœur partagé concernant ces sentiments envers-moi. Je ne sais plus quoi faire si je continue, j'espère et si j’arrête, j'aurais l'impression de la perdre car je n'aurais rien fait.
#1118144
pierrex a écrit : Mais je n'ai pas de projet personnel,
Cherches-en un... Qu'Est-ce qui t'intéresse? Les voyages? La musique? L'art? Le sport?
pierrex a écrit :mes relations amicales sont loin (oui le dernier déménage).
Il serait essentiel que tu cherches à t'ouvrir un peu aux autres... Tu n'as même pas un pote au bureau avec qui tu pourrais aller boire un verre et discuter de temps en temps? Et de fil en aiguille, tu pourrais ainsi te construire un cercle d'amis...
pierrex a écrit : Pour les activités, il faudrait que j'ai un moral bien différent.
Au début, ce sera peut-être difficile mais tu verras qu'en mettant tes énergies ailleurs, tu seras rapidement apaisé.

Tu fais du sport? Entraîne-toi pour un semi-marathon. Va courir tous les jours.

pierrex a écrit : Je sais que mes attentions, caresses et bisous sont peut être pas une solution, mais depuis ces actions elle a le cœur partagé concernant ces sentiments envers-moi.
Alors laisse-la faire le points sur ses sentiments. De toute façon, si elle ne t'aime plus, il n'y a pas un seul baiser au monde qui pourrait y changer quoi que ce soit.
pierrex a écrit : Je ne sais plus quoi faire si je continue, j'espère et si j’arrête, j'aurais l'impression de la perdre car je n'aurais rien fait.
Ce n'est pas la question. Ce que tu dois faire, c'est te retrouver, te recentrer sur toi-même. Acquérir de la valeur à tes propres yeux. Pas une femme au monde ne veut d'un homme larmoyant qui se traîne à ses pieds. Arrête de la câliner n'est pas "rien faire". Au contraire. C'est simplement faire les choses autrement: Investir tes énergies AILLEURS que dans la relation.

Commence déjà par chercher le livre dont je t'ai parlé: Le paradoxe de la passion - les jeux de l'amour et du pouvoir par Dean Delis.

Il arrive qu'un couple se déséquilibre. L'un devient le "dominant" et l'autre le "dominé". La réaction instinctive du "dominé" est de se raccrocher à l'autre, ce qui fait fuir le dominant encore plus et encore plus loin.

Tu peux aussi fouiller sur le Net. Notamment ici: http://www.psycho-ressources.com/bibli/ ... libre.html
#1118158
Hello,

Je rejoins complètement MlleBulle !

C'est ce que j'ai fait pendant 8 mois…
A ses pieds, dire oui à tout. Tous ses caprices, pour au final partir !
Prends de la distance, c'est vital dans ta situation. En restant avec cet état d'esprit, tu ne feras que détériorer votre couple.
Le fameux "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis..."
Agis pendant qu’il est encore temps !
Courage.

ps: ce n'est qu'un conseil. Chaque situation, chaque personne est différente. Je te conseil en fonction de mon expérience.
#1118165
Elle a pensé comme moi à voir un conseiller conjugale. Mais ce n'est peut être plus la bienvenue à cause de cette nouvelle de ce matin concernant son manque de règle.

Donc si je comprend bien je suis le dépendant affectif et elle le dominant affectif.

Enfin je ne peux vivre ailleurs actuellement car impossible financièrement et familialement.
#1118173
pierrex a écrit : Elle a pensé comme moi à voir un conseiller conjugale.
C'est une option.

pierrex a écrit : Mais ce n'est peut être plus la bienvenue à cause de cette nouvelle de ce matin concernant son manque de règle.
Elle a fait un test? Sinon, elle prévoit le faire quand? Réglez cette question au plus vite et je ne vois absolument pas en quoi le fait qu'elle soit enceinte ou pas vous empêche de consulter un thérapeute de couple?

Si elle est enceinte, vous avez décidé de ne pas le garder? Il va falloir faire les démarches en ce sens rapidement.
pierrex a écrit : Donc si je comprend bien je suis le dépendant affectif et elle le dominant affectif.
Aucune idée. Tu as fait le test dans le lien que je t'ai donné ci-dessus?
pierrex a écrit :Enfin je ne peux vivre ailleurs actuellement car impossible financièrement et familialement.
Et si elle te quitte pour un autre, tu vas faire quoi?

Tout est possible. Il y a deux histoires sur ce forum où des jeunes filles se sont retrouvées pratiquement à la rue après avoir été larguées. Elles ont du faire appel à des foyers et aux restos du cœur pour se nourrir. Et elles l'ont fait.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17