Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Paige
#1216745
Bonjour Marc

Elle était sûrement un peu "too much" à son arrivée, elle aussi pour combler le "vide" et pour éviter précisément la déclaration que tu as fini de toutes les façons par lui faire ;-)

si elle était venue demander conseil ici, on lui aurait dit que les stratégies ne mènent nulle part et que tu dirais de toutes les façons ce que tu voulais dire ;-)
Je lui ai juste expliqué pourquoi elle avait pris peur
Pardonne-moi mais ce genre de "déclaration" me choque toujours :shock: :shock: :shock: mais enfin, au nom de QUOI parles-tu pour elle? au nom de QUOI te permets-tu de lui expliquer à ELLE,

1°) qu'elle avait peur
2°) de quoi elle aurait eu peur

:shock: :shock: :shock:

ne crois-tu pas que c'est hyper presomptueux !!??!! que tu parles de TES Peurs, d'accord, que tu parles de TES ressentis d'accord, mais se croire légitime à expliquer à l'autre ce qu'il ressent et pourquoi, non.

Et personnellement, à titre tout à fait personnel (bis) c'est le genre de choses qui me fait partir en courant! même si d'ailleurs, l'autre a raison, mais le fait même qu'il se permette de parler à ma place me révulse.

mon crédo alors: "Occupe-toi de toi y'a déjà du boulot"

Tant mieux si cela t'a soulagé, j'espère juste que ce n'est pas l'occasion pour pousser le tout sous le tapis, et que tu ne vas pas te dispenser du travail que tu as à faire sur toi. Car si les soucis de santé ont été le multiplicateur des symptômes, ils n'en sont pas la cause...tu le sais ;-)

Je te souhaite de bonnes fêtes Marc, et prends soin de toi :-)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par marcfitt
#1216763
Salut Paige,

Ses peur elle me les as clairements expliqués et je pense qu'elle a été honnête.

Ce que j'ai voulu dire ce que je lui ai dit ce qui chez moi avait changé au point de lui faire peur et de se poser des questions.

Mon comportement n'était pas en adéquation avec mes envies. Et je le reconnais.

Je lui ai sorti un truc du genre:" vu mon comportement ces dernieres semaine, je comprend que tu ai pris peur et que tu te sois imaginé que dans 1 mois je te demande d'habiter ensemble et dacheter monospace et chien.........." elle comme moi avons rigolé

Je n'avais aucune intention de ce genre meprenez vous.

tu vois Paige, j'ai essayé de me répondre a ces 2 questions:

Quelle est la principale cause de la rupture ?
Pourquoi je n'ai pas pu changer avant pour éviter la séparation ?

Je pense lui avoir répondu a ses 2 questions en ne parlant que de moi et mon ressenti. Aucunement d'elle ni en lui demandant pourquoi si ou pourquoi ca...

On a largement parlé de mes problemes en long en large et en travers. J'en suis conscient et je les reconnais.

Et je vais tout faire pour me trouver.

Alors comme je l'ai dit plus haut, j'ai peu etre tres mal agit mais je pense avoir fait le maximum en etant moi meme.

arrivera ce qui arrivera

Merci a vous
Avatar du membre
par Paige
#1216771
oh il n'y a pas, pour moi, de "mal agi" ou "bien agi";-) ça ne change rien à rien de toutes les façons, donc l'essentiel est que ça t'ait fait du bien!
par marcfitt
#1216773
Paige,

Je sais qu'il n'y a pas de bien ou de mal dans cette courte histoire. Juste des incompréhensions entre nous qui on mené a la fin de l'histoire.

On a dailleur plaisanté tout les 2 sur le fait de ne jamais s'etre engeulé...

Je vois bien que je t'ai enervé Paige et je sais qu'avec toi il en faut beaucoup . J'en suis désolé mais sur le coup j'ai eu ce besoin de lui dire droit dans les yeux et par par je ne sais quel autre moyen.

Oui ca m'a fait du bien car au final je ne pense pas trop mal agit pendant cette relation. J'ai dis et fait des choses mal interprété lors de mon mois de convalescence et j'ai tenu a lui dire pourquoi.

C'est pour cela que je dis que j'ai fais mon maximum. A elle de reflechir a la suite qu'elle veut donner...
Avatar du membre
par Paige
#1216776
Je vois bien que je t'ai enervé Paige
:o :o :o oh oh non non pas du tout!! pardon si l'écrit t'a fait croire ça !!! d'abord c'est ta vie, et je ne vois pas de quel droit, je serai enervée contre TA façon de mener ta vie!! pour le coup ça serait bien presomptueux de ma part!!!!

et d'autre part, je sais bien qu'on fait tous comme on peut, je réfléchis avec toi :-)
Je sais qu'il n'y a pas de bien ou de mal dans cette courte histoire.
En l'occurrence, ce n'était pas de l'histoire dont je parlais mais de la discussion d'hier...il n'y a pas de "bien" ou de "mal" à lui avoir dit ce que tu lui as dit...ça ne change rien à rien à l'histoire précisément et si donc toi, ça t'a fait du bien, et bien c'est l'essentiel! et ça n'a rien d'enervant ;-)

Je suis désolée si je t'ai parue enervée! :(
par marcfitt
#1216779
je t'ai senti énervée, agacée .... tant mieux si ce n'est pas le cas.

J'ai compris que tu parlais de la relation et non de la discussion. autant pour moi

Et je le redis, ca ma fait du bien de pouvoir lui dire avec franchise ce que je pensais.

Pas de pleurnicherie, de supplications ou autre interdits en tout genre. c'est pas mon genre.

Cette relation est terminé mais qui sais, un beau jour.....

Mais la, c'est fini et je m'y suis résolu
Avatar du membre
par Paige
#1216780
marcfitt a écrit :je t'ai senti énervée, agacée .... tant mieux si ce n'est pas le cas.

J'ai compris que tu parlais de la relation et non de la discussion. autant pour moi

Et je le redis, ca ma fait du bien de pouvoir lui dire avec franchise ce que je pensais.

Pas de pleurnicherie, de supplications ou autre interdits en tout genre. c'est pas mon genre.

Cette relation est terminé mais qui sais, un beau jour.....

Mais la, c'est fini et je m'y suis résolu
et bien tant mieux! :) essaie de passer d'aussi bonnes fêtes que possible avec ton fils notamment :-)
par marcfitt
#1216783
Merci et ca va me faire le plus grand bien :)

Je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'années et vous remercie encore 1000 fois pour tout ce que vous m'avez apporté.

A bientot
par marcfitt
#1216902
Bonjour,

Encore une fois, je viens solliciter vos précieux conseils. Et oui j'en ai besoin car ils me remmetent sur le droit chemin.

La question qui va vous paraître con c'est : "alors il fait quoi le Marc ?"

On a fait le tour de mes problèmes et ce sera mon cheval de bataille pour les mois/années a venir.... le temps qu'il faudra. Ca je l'ai compris.

Mais la concernant elle ?

Cette discussion que l'on a eu m'a donné un foutu mini tout mini espoir. Ne pas la voir fermé et partir au bout de 2 minutes et ne pas avoir répondu négativement a mes envies y joue enormement. Bien sur qu'elle n'y a pas répondu tout court et que ce n'est que mon interprétation mais quand meme....

La ou je suis confus c'est que j'ai lu avant de venir vous solliciter il y a 1 semaines tout un tas de chose sur ce qu'il nomme le CFP.

Chaque pseudo pro patatipatata dont ce site conseille de ne pas fonctionner avec SR et compagnie mais plutot de tenter de garder contact, de jouer sur la seduction, d'oublier la notion de couple et j'en passe. J'imagine que vous connaissez le sujet.

Quand a vous, c'est SR, reconstruction et si elle reviens tant mieux sinon tampis. arretez moi si je me trompe.

vous pensez bien que je suis un peu perdu.....

Je ne vous cache pas que j'aimerai une seconde chance et vous le savez.

donc, je fais quoi ?

je laisse passer les fetes et tente de reprendre contact dans quelques semaines genre mi, fin janvier ?

Ou bien, je prend l'option ou je ne fais rien, je reste dans ce SR et l'oubli pour de bon ?

pour etre plus clair: Je passe a l'action ( perdu pour perdu) ou j'abdique ?

Merci
Avatar du membre
par Paige
#1216903
Marc, tu connais très bien notre avis ;-) et tu dis "oui oui j'ai compris qu'il faut que je travaille sur moi mais et elle?" et bien elle, elle va faire sa vie de son côté ;-) et oui elle reviendra vers toi si elle en a envie...

Après tu feras de toutes les façons bien ce que tu veux :-) et ce que tu veux, toi, c'est maintenir le contact et creuser encore, je me trompe? comme tu as voulu le faire, en son temps, avec ton ex femme ;-)

et avant que tu le suggères, non, je ne suis pas enervée ni agacée du tout :) C'est ta vie Marc, et heureusement que tu la mènes bien comme tu l'entends :-) mais à mon avis, c'est pas la peine d'essayer de nous extorquer d'être d'accord avec le contraire de ce qu'on te dit depuis le début( à tort peut-être! c'est juste notre avis) ...;-)

De très bonnes fêtes à toi :-)
par marcfitt
#1216910
Merci pour ton retour Paige :)

Bien sur que j'ai envie de maintenir le contact comme tout le monde ici dailleur....

Ce n'est pas la solution et ca je le sais.

Je sais que je prendrai mes propres decisions.

Je te demande une chose paige, que ferais tu toi dans ma situation en connaissant mes envies. et ce avec les quelques elements que tu as ?

tenter de faire BIEN les choses en reprenant contact d'ici quelques semaines (disons 1 mois) ? apres il se passe ce qu'il se passe et bien sur qu'un mur signifierait la perte totale d'espoir et d'envie de faire quelque chose

Ou alors tu fais ce que vous me conseillez ? SR et tout et tout et l'oublier au plus vite.

Prend en compte le fait que je suis conscient des mes problemes et que je me lance a fond dedans.

merci
par Kakahuet
#1216917
... :roll: ...

J'ai hésité longuement (22 secondes je crois) avant de poster un commentaire (qui n'est aucunement une réponse).

Comme disait copine Paige, de toutes façons, tu fais ce que tu veux, c'est le point numéro 1.

Maintenant, tu peux aller la voir, lui sauter dessus, lui arracher ses vêtements et la prendre sauvagement, c'est une option ...

Toutefois, si tu as un minimum de respect pour toi, pour elle , un peu d'amour propre, un peu d'empathie et un peu de raison tu comprendras certainement que tout ce que tu pourras faire en ce sens ne servira qu'à alimenter ton image de mec qui est prêt à tout...et c'est pas très rock 'n' roll ça...
marcfitt a écrit :On a fait le tour de mes problèmes et ce sera mon cheval de bataille pour les mois/années a venir.... le temps qu'il faudra. Ca je l'ai compris.
Tu le sais, mais pas certain que tu l'ai intégré fondamentalement.
C'est un genre de travail qui se fait TOUT SEUL ... (avec l'aide d'un pro quand même) et qui prend du TEMPS (et je ne parle pas en terme de semaines).

marcfitt a écrit :Mais la concernant elle ?
J'aurais pu arrêter mon commentaire ici... rien que cette question prouve à elle seule que non, tu n'as pas tout compris...

marcfitt a écrit : La ou je suis confus c'est que j'ai lu avant de venir vous solliciter il y a 1 semaines tout un tas de chose sur ce qu'il nomme le CFP.
Chaque pseudo pro patatipatata dont ce site conseille de ne pas fonctionner avec SR et compagnie mais plutot de tenter de garder contact, de jouer sur la seduction, d'oublier la notion de couple et j'en passe. J'imagine que vous connaissez le sujet.
Bien sûr et moi j'ai plein de sites qui me donne toutes les solutions pour traiter telle ou telle maladie "garanti 100%"
"Danser tout nu sous la pleine lune en jetant des paillettes dorées- car les argentées marchent beaucoup moins bien- et en se frottant le corps d'huile d'olive -évitons l'huile de palme- sans oublier de sonner à toutes les portes du voisinage, bien entendu"... j'ai pas osé encore mais qui sait?
Sur le net, tu vas trouver de tout et n'importe quoi... d'un bouton de fièvre, tu vas apprendre que tu as un mélanome dernier niveau et que tu n'asque 21 heures à vivre mais qu'éventuellement un traitement miracle existe...
marcfitt a écrit : Je ne vous cache pas que j'aimerai une seconde chance et vous le savez.
Encore une fois, je crois que tu n'as pas intégré les choses...et puis ce n'est pas pare que toi tu souhaites une seconde chance, qu'elle souhaite te l'accorder.... si c'est le cas, elle saura bien te le dire, il me semble (on lui a pas coupé la langue?)
marcfitt a écrit :Bien sur que j'ai envie de maintenir le contact comme tout le monde ici dailleur....
Nan, pas comme "tout le monde", juste comme ceux qui n'ont pas réussi à passer le cap ...


marcfitt a écrit : Je te demande une chose paige, que ferais tu toi dans ma situation en connaissant mes envies. et ce avec les quelques elements que tu as ?
Je laisserai Paige répondre puisque ta requête s'adresse à elle, mais je n'ai pas beaucoup de doute sur sa réponse...
marcfitt a écrit :tenter de faire BIEN les choses en reprenant contact d'ici quelques semaines (disons 1 mois) ? apres il se passe ce qu'il se passe et bien sur qu'un mur signifierait la perte totale d'espoir et d'envie de faire quelque chose
BIEN ?? tu plaisantes, j'espère? ou alors BIEN pour toi, juste pour toi !!! et l'autre? on y pense un peu des fois? elle t'as clairement signifié ce qu'elle pensait.... tu en tient compte un peu ?
Le mur tu en as déjà pris un... t'aimes te faire mal ?
marcfitt a écrit :Prend en compte le fait que je suis conscient des mes problemes et que je me lance a fond dedans.
Bah désolé mais c'est faux, sinon tu ne poserai même pas ce genre de questions...
par marcfitt
#1216921
Salut KKh,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de ta franchise.

La je me sent plutot con, j'ai l'impression de voir le fameux "gégé" avec qui l'on a tous débattu au moins une fois et qui a du en rendre plus d'un chevre.

J'ai bien compris vos avis et le plus dur et de l'accepter. De ce dire que oui c'est fini et que je ne peu plus rien faire.

La, je n'y arrive pas et c'est tres dur.

C'est dur de ne pas avoir d'espoir car ca c'est fait sur peu de choses et passer d'un je t'aime a un mois apres je te quitte ca met un grand coup dans la geule

Je me rend compte par exemple qu'elle ne m'a pas contacté depuis mon fameux discours chevaleresque d'avant hier. Si je l'avais touché plus que ca par mes mots, elle me l'aurait fait savoir.

Un contact dans quelques semaines ne servira a rien si ce n'est recevoir un " merci bonne année mais non"

je reprend un de tes passages
Tu le sais, mais pas certain que tu l'ai intégré fondamentalement.
Voila ce que je ressent.

Me concernant, je sais que le travail prendra des années et non des mois. Alors oui, un gros mieux pourrait se ressentir au bout de plusieurs mois mais cela sera en années, c'est sur.

A moi de me résigner et accepter de laisser filer cette relation qui est terminée et que je ne peu RIEN faire, absolument rien faire. C'est tres dur car il y a des sentiments pour moi.

voila, tout est dit et on a déjà fait le tour de la question mille fois

putain que c'est dur de ce rentrer dans la tete que c'est fini

Merci
Modifié en dernier par marcfitt le 23 déc. 2016, 11:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Paige
#1216922
Je suis tout à fait d'accord avec copinou KKH ;) tellement d'accord que je vais m'attacher les 20 doigts (pieds et mains) pour ne pas répéter strico sensu ce qu'il a fort bien dit!

je réponds donc juste à la question que tu me poses
Je te demande une chose paige, que ferais tu toi dans ma situation en connaissant mes envies. et ce avec les quelques elements que tu as ?
est-ce que tu sous-entendrais par là que je ferais le contraire de ce que je te conseille??

Alors non seulement je n'ai pas ce type de malhonnêteté (j'en ai d'autres sûrement :mrgreen: ) mais en plus, bien sûr que je ferai ce que je te conseille et même plus, j'ai déjà fait ce que je te conseille...et je pense que tous ceux qui essaient de conseiller ici, le font précisément parce qu'ils sont déjà passés par là...

et oui, un jour j'ai réellement décidé de me regarder MOI (au lieu de me poser en victime et de me "plaindre" des autres et de leur comportement vis à vis de moi ou/et d'essayer de manoeuvrer pour les amener à faire ce que je voulais moi..) et d'évoluer MOI et pour ça, comme dit KKH (zut j'avais dit que je répéterai pas la même chose :mrgreen: ) c'est entre toi et toi et pas entre toi et elle, et c'est long et c'est dur, et c'est fastidieux et c'est sûrement pas "je la recontacte demain ou dans deux jours? avant ou après manger?" ce type de questions prouve tout à fait que non, tu n'es absolument pas convaincu que le pbme vient de toi et que ce problème est PROFOND, que c'est pas juste l'histoire d'une phrase maladroite un jour de fièvre...

et je t'invite fortement à relire les 1ères pages de ce fil, pour constater que tu te posais DEJA ces "mauvaises" questions et qu'on te répondait DEJA les mêmes choses ;-)

mais il n'est jamais trop tard, marc, ça je pense qu'on peut tous en témoigner aussi! le plus dur est la prise de conscience et son acceptation! Courage!
par marcfitt
#1216925
@paige nous avons répondu en meme temps

J'ai tres bien compris que le probleme se situe bien plus haut que mes relations amoureuses.

Elles ne sont que le pansements si je puis dire...

C'est tres dur d'en prendre conscience et de l'accepter.

Je me rend compte que si je ne fais rien je continuerai a avoir ce genre de relations et sa continuera encore et encore.

Si je ne fais rien, je continuerai a venir ici tout les 6 mois tout les ans a exposer mes peines de coeur....

C'est dur de dire que j'avais trouvé une femme bien, dont je suis tombé amoureux et que j'ai tout fait foirer

C'est dur mais c'est la vérité.

Ma place n'est peu etre plus sur ce forum mais plutot sur un du type pshycho machin chose

Merci pour tout ce que vous m'avez apporté et pour m'avoir mis face a mes responsibilités.

La route est longue et j'ai enormement de chose a faire. A moi de trouver la force.

Je vous souhaite de tres bonnes fetes a tous :)
par marcfitt
#1217228
Bonjour et joyeux Noël à tous et toutes :)

Qu'est ce que je me sens con et j'aimerai m'excuser auprès de vous 2. Vous 2 qui m'avez aidé tant de fois depuis maintenant 1 an et quelques bananes.

Vous mavez donné la marche à suivre depuis 10 jours et même en le sachant parfaitement je ne le voulais pas au fond de moi.... foutu espoir

C'est pas comme si j'étais un nouveau ici...

C'est le jamais 2 sans 3 qui a fini de machever. Une 3 ème personne m'a dit sur ce site la même chose que vous et ça a fini par percer.

Alors j' abdique et je rentre en SR...

C'est certes moins dur que lors de la séparation avec la mère de mon fils mais ce le reste quand même pas mal:

Je commençais à bien refaire ma vie et la voici qui arrive, petit à petit j'en tombe amoureux et la voilà qui repart. Rien à lui reprocher, elle a été honnête et bien jusqu'au bout.

Contrairement à la mère de mon fils ou la rancoeur, la haine de la tromperie ma vite fait avaler la pilule, la, je n'ai rien pour l'avaler...

Merci à vous
Avatar du membre
par Paige
#1217236
Joyeux Noël Marc :-)

Tu n'as nullement à t'excuser auprès de nous! c'est un forum, on répond si on veut et quand on veut, si on n'est pas content bah on répond pas :D

si pour moi pour l'avaler, tu as l'acceptation que tu as définitivement compris que c'était un pbme EN TOI, et que donc tu vas chercher à le régler...c'est tout...et c'est bien pour ça que c'est aussi douloureux aussi d'ailleurs, car pour ton ex, tu avais la colère pour rejeter la "responsabilité", mais là, tu ne peux pas faire l'économie de l'introspection et y'a pas à dire, ben c'est pas agréable ;-) c'est plus facile de dire qu'on est une pauvre victime et que l'autre est très méchant ;-)

Courage Marc!
par marcfitt
#1217247
Tu sais Paige j'ai pas mal réfléchi sur mes fameux problèmes et je les ai mal exprimé auprès de vous.

Il est évident qu'il y en a à regler et jen suis conscient.

Pourtant dans cette relation, j'ai toujours été souriant, positif, bien, à donner le meilleur. Enfin bref un moi dont je n'ai rien à me reprocher. Honnêtement.

Contrairemen at la relation avec la mère de mon fils ou je peu me reprocher pas mal de choses sur la dernière année.

Bref c'était le nouveau marc... dépendance affective ? J'ai dis beaucoup de conneries la dessus alors j'ai envie de dire 30%

J'ai eu 3 relations avant elle et je n'ai pas senti ce besoin.

Des sentiments ? Bien sûr ils sont arrivés et je n'ai pas su les gerer et ma mauvaise période médicale n'a pas aidé.

Pour moi cette relation à échoué pendant mes 2 semaines de convalescence.

Je suis par contre convaincu que tant que je n'aurai pas trouvé un nouveau moi, pas la peine d'aller chercher une autre princesse.....
Avatar du membre
par Paige
#1217248
Bien sûr Marc que tes 2 semaines de convalescence ont REVELE le problème, mais elles ne l'ont pas crée...et ce n'est pas toi qui nous a parlé de tes pbmes, c'est nous, en te lisant qui avons pointé cette confusion entre "besoin" et "envie" d'amour...;-) nos écrits sont très révélateurs ;-)

je sens bien que tu freines toujours par rapport à ça, parles en à ta psy, elle saura mieux dire que nous si c'est un pbme ou pas pour toi :-)
par marcfitt
#1217249
Je me trompe peu etre mais les 3 1er mois c'était l'envie d'amour

Puis cette convalescence difficile ou cela c'est transformé en besoin d'amour...
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27