Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kakahuet
#1216010
Tu veux réellement savoir ce que je ferais ?
D'ailleurs c'est ce que j'ai fait il y a quelques années.
Pour les affaires déjà, j'aurais transité atrement... sans rencontre réelle pour la bonne et simple raison que tout a DEJA été dit.
Mais bon, tu as chosi une solution différent,e chacun sa façon de faire...
Mais en aucun cas je ne remettrai sur le tapis "ce que je pense et ce que je ressens" PARCE QU'ELLE LE SAIT DEJA !!!!

Et à part passer pour un gros lourdaud qui veux (parce que c'est ça, au fond) lui faire verser une petite larmichette sur ton sort et la faire changer d'avis....

Tu ne crois pas que c'est difficile AUSSI pour elle?
Tu es triste, malheureux, largué, soit, mais elle t'as dit noir sur blanc les raisons... elle a été honnête et toi tu veux en remettre une couche? où est le respect de l'autre, là ?

Ne t'inquiètes pas que si, un jour, elle se sent "mieux", elle préfèrera recontacter un gars qui lui a fait comprendre que "ok, je suis digne et respectable" plutôt qu'un mec qui dirait "mais il faut que je t'expliqu !!, j'ai des sentiments pour touaaaaaaa !!!"

Après, c'st toi qui mène ta barque...fait atention juste de ne pas chavirer ou de t'auto-saborder.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par marcfitt
#1216014
Merci pour ta franchise KKH,

Ce que tu dis est vrai hélas.

que dire ? que si je ne le fait pas, ca me fait chier de ne pas avoir de vrai discussion d'adulte avec elle. Nous n'avons echangé que par sms et 1 fois par téléphone pour savoir si elle comptait rompre ou pas. Je ne l'ai vu que 2 minutes lautre jour. Nous n'avions pas le temps.

Alors je fais quoi ? je reste sur ce gout d'inachevé ou j'essai d'avoir la discussion que je souhaite ?

C'est peu etre la derniere fois que l'on va ce voir, et c'est parti pour... alors pourquoi ne pas tenter ?

Je sais que mes émotions prennent le dessus et qu'il y a de forte chances que le mur arrive....

Je ne pense pas avoir commis de fameux interdit avec elle et je m'apprete a faire le 1er. Je le sais mais j'en ai besoin pour en etre sur
Avatar du membre
par Paige
#1216024
Alors je fais quoi ?
tu prends tes cliques, tu lui rends ses claques et merci et au revoir
je reste sur ce gout d'inachevé ou j'essai d'avoir la discussion que je souhaite ?
:shock: :shock: inachevé de quoi? pour elle c'est tout à fait achevé...

quant à cette discussion je croyais que tu avais bien compris que ça te concernait TOI et uniquement TOI, tu crois réellement qu'elle va te dire "ah bon? je peux réfléchir? ah coool alors d'accord, je réfléchis!" :?
que les sentiments ont commencé a arriver, qu'on a pas reussi a les gerer. Que des incompréhensions et une période compliqué de ma part on mis fin a une belle histoire qui commencait.

Je vais lui dire que je comprend ses peurs et ses doutes et que c'est normal. Que l'on a tous les 2 été marqué par nos histoires precedentes et que ca y a joué.

Je compte lui dire que je aimerai une chance de reprendre ce debut d'histoire tout en prenant le temps de continuer a ce decouvrir. Ne pas se precipiter et prendre le temps qu'il faut.

En gros repartir sur des bases plus saines.....
ce qui ne fera confirmer son ressenti que tu es en demande, dans le besoin, et qu'elle a bien fait de partir en courant :? :?
ce n'est pas "on n'a pas réussi à les gérer", c'est TU n'a pas réussi (pas de critique de ma part) à contrer ce besoin que tu ressens, et elle, au contraire, a très bien réussi à gérer et a préféré quitté un navire qu'elle sentait mal embarqué

pour moi t'obstiner, ne fera que la conforter dans ce ressenti (en tous les cas c'est clairement ce que ça me ferait à moi)

cette nana a été correct et honnête avec toi, tâche de rester sur cette bonne note plutôt que la pousser dans ses retranchements où elle va vraiment finir par te trouver lourd

occupe toi de régler ce prbme, ton pbme, vis à vis du besoin Marc, et elle, si tu lui manques, ne t'inquiète pas, elle saura où et quand te trouver, inutile pour ça de lui donner le mode d'emploi...

Pardon de ma franchise, mais je te sens mal embarqué ce matin :/
par marcfitt
#1216029
Coucou Paige,

Ta franchise j'en ai besoin, tout comme celle de KKH. C'est ca qui m'ouvre les yeux. ne changez pas.

Oui je suis mal embarqué ce matin car les messages de mon amis m'ont destabilisé.

Il me reste du temps avant de choisir ce que je vais faire car je ne la vois que mercredi soir.

Je ferais peu etre de bien de recuperer mes affaires et c'est tout. Sans chercher quoi que ce soit.

Rien que l'imaginer c'est tres dur car j'aurai des regrets de ne pas avoir essayé lors d'une vrai conversation et non par des messages...

Croyez moi que je vais mediter sur le sujet et vous relire avec attention avant de prendre une decision.

Vous ne parlez pas dans le vide, votre avis a beaucoup d'importance pour moi :)
par Kakahuet
#1216033
Bon déjà, même si je suis certain que ton ami ne pensait pas à mal et à moins que ce ne soit toi qui l'ait sollicité sur le sujet, ce n'est pas très intelligent d'avoir remis sur le tapis cette histoire

Mais bon, ça, c'est mon point de vue.

Ensuite tu as TOUTES les réponses et j'espère qu'un jour tu les varras comme nous les voyons...

"Je ferais peu etre de bien de recuperer mes affaires et c'est tout. Sans chercher quoi que ce soit."
Franchement c'est la MEILLEURE des chose sà faire... sinon la situation va dégénérer et tu risques pousser le bouchon un peu trop loin... ce qui serait dommageable pour toi, mais aussi pour ELLE (qu i, je te le rappelle, a été honnête envers toi).

"Rien que l'imaginer c'est tres dur car j'aurai des regrets de ne pas avoir essayé lors d'une vrai conversation et non par des messages... "
Bordel, NON ! là o dirait le petit garçon qui fait un caprice....t'as plus 5 ans tu sais?
Les chose ssont CLAIRES et quand bien même tu aurais une "conversation" (qui ne serait qu'un monologue de ta part, j'ne suis certain), cela ne changerait RIEN...tu aurais TOUJOURS des regrets ensuite (parce qu'on oublie toujours de préciser un truc, que l'on a pas dit les choses telles qu'on aurait voulu, etc...)

Pitin la DIGNITE .... essaie de te représenter ce que c'est que d'être digne et respectueux !!
ELLE NE VEUT PAS CONTINUER AVEC TOI...
Et tu ne peux pas la forcer dans son choix...
Le résumé est là ...

As tu assez d'estime de toi pour passer le cap ....?
par marcfitt
#1216038
Merci pour votre Franchise encore une fois,

Vous avez entièrement raison. Ce qui devait etre dit l'a été et quel que soit le moyen.

A part passer pour un lourdaux, je ne vois pas ce que je tirerai de cette conversation ou plutot monologue et vous me lavez dit assez de fois.

Ca va etre dur d'etre digne.... et ca va faire mal d'etre devant elle et ne rien faire. Si ce n'est bonjour merci adieu...

Ca fait mal mais je dois le faire, elle a été honete avec moi et je dois la respecter, respecter son choix. Tu as raison KKH.

alors c'est quoi le programme maintenant ?

Je rentre dans ma bulle a base de SR et tout le toutim et qui c'est, peu etre m'en sortira elle un beau jour ?

De toute façon je suis parti pour ca et j'en suis bien obligé.

Vous savez pourquoi je suis comme ca ? elle ne veut pas continuer et je le comprend. Mais on est daccord c'est parcequ'elle a peur.....

Alors je me suis dit que si j'arrive a la rassurer sur cette peur, elle pourrait peu etre se reposer les bonnes questions....
Avatar du membre
par Paige
#1216047
marcfitt a écrit : Mais on est daccord c'est parcequ'elle a peur.....

Alors je me suis dit que si j'arrive a la rassurer sur cette peur, elle pourrait peu etre se reposer les bonnes questions....

euh,non, perso je suis pas d'accord "à priori"...peut-être qu'elle a peur, peut-être qu'elle a juste pas envie, peut-être que tu es un mauvais coup au lit, peut-être qu'elle en aime un autre...non je n'en sais rien du tout du pourquoi elle n'a pas envie de continuer, et s'il faut, elle ne le sait pas elle même !

mais pour la beauté du geste, ADMETTONS qu'elle ait eu peur. Comme on te l'a dit, elle a eu peur de TON propre dysfonctionnement par rapport à l'amour et là tu voudrais la "rassurer", mais sans faire le travail sur TON dysfonctionnement?

si elle a eu peur à cause de ce dysfonctionnement (et je le répète, je n'en sais rien) ben un peu sur le mode provoc, je te dirai qu'elle a bien eu raison d'avoir peur!!

là c'est (toute comparaison gardée) comme si tu étais un psychopathe la poursuivant à la hâche et que tu nous dises "non mais si je pouvais la rassurer, elle n'aurait plus peur", ben lâche ta hâche pour commencer hein...au lieu d'essayer de la rassurer, hâche à la main...
elle pourrait peu etre se reposer les bonnes questions.
excuse-moi Marc, mais là, celui qui ne se pose pas les bonnes questions, c'est toi, pas elle :/
par marcfitt
#1216050
La paige tu me met un sacrée coup dans la geule..... je dois sans doute le meriter.

la peur ? C'est en grande partie ce qui est ressortie de ses messages. Et comme le dit KKH elle a eu l'honneteté de me le dire.

Tu me fais passer pour un taré dans ton message et c'est douloureux a entendre.

Alors oui jetais amoureux d'elle et j'en ai trop fait.

Besoin d'elle ou envie d'elle ? c'est du 50/50 et bien sur que j'ai compris mes problemes

aillllleeeeuxxxx jai mal a mon moi la
par Kakahuet
#1216056
marcfitt a écrit :Vous savez pourquoi je suis comme ca ? elle ne veut pas continuer et je le comprend. Mais on est daccord c'est parcequ'elle a peur.....

Alors je me suis dit que si j'arrive a la rassurer sur cette peur, elle pourrait peu etre se reposer les bonnes questions....
NAANANANANANNANNNNNNN !
Elle est partie parce qu'elle ne souhaitait plus continuer avec toi, POINT !
Que ce soit par peur ou autre chose osef ! c'est UN FAIT !!!

Et je rejoins Paige...mais quand est ce que tu vas arrêter de prendre les choses à l'envers :) ?


En fait, des deux c'est TOI qui a le plus peur (de quoi ?) et qui éprouve le besoin obligatoire d'avoir quelqu'un pour "partager" cette "obssession.
Or certaines personnes ne sont pas du tout compatibles avec ce genre de vision des choses. Elle , ça lui a fait peur et c'est une réaction typique.

Quant à "elle pourrait peu etre se reposer les bonnes questions" là encore je rejoins Page..
Elle n'a vraiment AUCUNE raison de se poser des questions, "bonnes" ou "mauvaises"

C'est à TOI de travailler sur TOI... et tu as du travail sur ça avant de pouvoir espérer une relation pérenne avec quelqu'un, sinon tu recommencera encore et encore..
Franchement, parles en à ton psy, je pense que tu as beaucoup à découvrir là dessus...

Tu sais, on voit que tu essaies de contourner à tout prix le problème au lieu de l'attaquer de face...
C'est humain, mais je te préviens que tu vas t'épuiser encore plus...
Avatar du membre
par Paige
#1216057
looool mais non je ne te fais pas passer pour un taré! :lol: :lol: ou alors, nous le sommes tous, et moi la 1ère !! je ne sais pas si ça te rassure!


la peur ? C'est en grande partie ce qui est ressortie de ses messages.
je dis juste qu'on n'est pas dans sa tête, et si tu lis les histoires sur le fofo, 99% des ruptures sont sur le mode "c'est pas toi, c'est moi" c'est une façon "délicate" de rompre, je ne suis pas du tout sûre que les gens pensent réellement ça...

en revanche, je suis sûre puisque nous te parlons à toi et pas à elle, que oui, tu as un gros pbme de vision de l'amour et que tant que tu ne règleras pas, toi, seul, ce pbme, tes histoires risquent de capoter...
Besoin d'elle ou envie d'elle ? c'est du 50/50
j'ai la flemme de remonter le fil, mais il y a qques jours, tu disais, toi même explicitement que c'était bien plus du besoin que de l'amour...

je crois que tu "refais" un peu l'histoire

c'est ce que j'ai voulu dire, maladroitement sans doute: tu es bien trop tourné vers elle et tes actions pour la faire changer elle, et pas du tout assez vers toi et tes actions pour te faire changer, toi. Pourtant ce n'est bien que sur toi que tu as de l'action, pas sur elle

je crois (et on fait tous cela!) que c'est moins "douloureux" de réfléchir sur les autres, sur lesquels on sait très bien qu'on ne peut rien, que réfléchir sur soi...

car une fois qu'elle t'aura dit et répété que c'est mort, tu pourras dire (d'ailleurs c'est ce que tu nous dis ce matin) "bon bah pas de regret, j'ai fait tout ce que je pouvais faire" circulez y'a rien à voir

alors que pour moi, de mon point de vue, c'est maintenant que tout commence au contraire!

EDIT: doublée par KKH que je rejoins en tout point!
par marcfitt
#1216059
Ne vous meprenez pas, j'ai bien compris ce que vous dites et que le probleme viens de moi

C'est juste que je voulais une chance de me rattraper...

A moi de faire avec et tirer un trait sur cette relation. Partir la tête haute est la meilleure chose que je puisse faire.

Merci pour votre patience
par marcfitt
#1216214
Bonjour,

Ce matin, je suis la plus réaliste et peu etre moins con qu'hier, je crois que j'ai retenu la leçon...

Tout ce que vous avez dit hier est vrai, je n'ai rien a dire la dessus si ce n'est que je partais dans une mauvaise direction.

Ce qui est dur, c'est de me dire que c'est fini et que je ne peu rien y faire (encore une fois).

La voir une derniere fois demain va etre un vrai supplice interrieur. Je resterai digne et me contenterai juste d'etre courtois.

Comme le dit KKH, je lui ai dit tout ce que j'avais a dire. J'aurai préféré lui dire de vive voix mais a quoi bon.... c'est dit c'est dit

Le fameux SR ne pourra me faire que du bien. Je ne suis pas du genre a compter le nombre de jours de SR et vouloir lui envoyer des messages tout les soirs.

Peu etre que dans X temps, quand je sentirai de reel changements en moi, J'envisagerai une reconquête (quel mot horrible), je reprendrai contact avec elle tout en m'attendant a un " Salut ca va merci mais je n'ai plus envie de te voir"... et je passerai a autre chose

Je remarque encore une fois, que le plus dur dans une séparation, c'est l'acceptation !!! Accpeter de ne plus jamais la revoir, de ne plus recevoir de petits messages au cour de la journée et toute ses petites choses qui font une relation.

je dois me résigner et avancer

merci a vous
Avatar du membre
par Paige
#1216224
Bonjour Marc et heureuse de te lire dans cet état d'esprit de matin

Rappelle-toi TOUJOURS que tu t'es "remis" de bien plus difficile...il y a qques mois cette femme n'existait pas dans ta vie, tu as réussi à vivre sans elle, tu réussiras à nouveau...

Courage
par marcfitt
#1216226
Bonjour Paige,

C'est vrai que je me suis remis de bien pire, mon 1er amour, mon enfant et tout ce qui va avec.

Je sais que j'ai besoin de temps pour digerer tout ca et que je vais le faire mais ca n'en reste pas moins dur.

Hier soir, je n'ai pu m'empecher de me demander ce que moi j'avais pu faire "de mal" pour en arriver la dans cette courte relation ?

Autant je peu avoir 1 bon paquet de choses a me reprocher lorsque je suis arrivé ici la 1er fois autant la, j'étais moi, un poil romantique, toujours positif, attentionné pour pleins de petites choses.... pas parfait c'est sur mais j'ai corrigé enormement de choses.

Je ne me suis pas projeté plus que ca avec elle. Bien sur que je me posais des questions du genre m'imaginer habiter avec elle par exemple mais je savais que ca prendrait du temps avant de le vouloir vraiment.

Je voulais juste passer du temps avec elle sans me prendre la tete sur ce genre de questions et profiter l'un de l'autre....

En l'occurence, c'est elle qui c'est prise la tete avec ca
Avatar du membre
par Paige
#1216227
pourquoi croire que tu as fait qque chose de "mal"??

je n'aime pas la glace à la vanille, aux dernières nouvelles, elle n'a pourtant rien fait de mal !

pour le reste on a déjà fait le tour de la situation, ton rapport à l'amour a peut-être acceléré la "fin" et surtout, te rend la rupture hyper difficile...

et pour moi, encore une fois (oui je peux me répéter en boucle, déformation professionnelle^^), tant que tu seras sur "c'est elle qui..." tu n'avanceras pas.

TOi toi toi toi toi et toi!
par marcfitt
#1216230
Tu n'as pas tord Paige,

Pour une fois je me permet un mais :)

Je reste sur la glace a la vanille parceque c'est tres bon.....

Donc la pour le coup c'était plutot: si je goutais la glace a la vanille pour voir ? hum c'est pas mal je vais en reprendre et en reprendre. Mais dis donc, c'est que j'aime ca la glace a la vanille c'est trop bon :) puis beurk en fait jaime pas bye bye la vanille. c'est de l'ironie, je vois ou tu veux en venir :)

La dessus j'ai une autre façon de voir meme si je concois tout a fait la tienne.

Je suis tout a fait d'accord que mon rapport a l'amour me rend la fin hyper difficille et ca me fait chier. J'aimerai tellement me dire : bon ca fait chier mais c'est pas grave allez go mon gars.....

Moi moi moi moi moi et moi !
Avatar du membre
par Paige
#1216232
ben non je suis d'accord :-) tu n'as pas un aliment que tu as beaucoup aimé et puis plus? tu n'as pas un aliment que tu as très envie de manger, et puis au bout d'un moment tu n'en veux plus?

moi si, j'ai adoré le riz enfant, adoré, et je ne l'apprécie plus du tout. Sans raison particulière

quant à gouter, ben oui, je goûte parfois et je me dis "mmm c'est bon" et puis au bout de qques bouchées, je peux tout à fait me dire "mmm c'est bon mais c'est assez écoeurant en fait , c'est bon j'en ai assez mangé"
par marcfitt
#1216234
C'est pour ca que j'ai dit que c'est de l'ironie :)

Par contre et pour de vrai moi c'est sois j'aime et j'aimerai toujours ( comme la pizza) soit j'aime pas du tout.......

J'ai aucun souvenir d'aliments que j'ai eu aimé et qui ma degouté par la suite

treve de plaisanteries culinaires :lol:
par marcfitt
#1216241
En me baladant a droite a gauche sur le forum, je suis tombé la dessus:
Bah il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que :
Si la personne est partie, tu as deux solutions:
- soit elle est partie avec de bonnes raisons
- soit elle est partie avec de mauvaises raisons.
Dans le premier cas, tu auras beau te balader à poil sous la Lune, si elle ne décide pas de revenir vers toi elle ne reviendra pas

Dans le second, ce n'est que dans le cas où elle apprendra de son éventuelle erreur qu'elle songera éventuellement à revenir vers toi ... la contacter ne fera que la faire partir encore plus loin.

Donc tu n'as pas trop le choix
Un tres bon resumé de ce que vous me dites depuis quelques jours et que j'ai eu du mal a comprendre ou pas envie de l'entendre

Croyez moi c'est rentré
par marcfitt
#1216723
Bonjour,

Nous nous sommes vue hier apres midi et c'etait ( je sais pas quoi dire) donc cetait:

J'ai bien écouté vos mots et je me suis lancé dans cette rencontre en voulant rester digne et le plus courtois possible.

Donc elle arrive chez moi pour que je recupere mes affaires. Je l'invite a rentrer et lui demande comment c'est passé le concert qu'elle est allé voir ce week end avec ses enfants dont elle me parle depuis des mois.

La je m'attendais a un "bien merci ou cetait sympa" bref ce genre de phrase bateau et bien non....

Elle a commencé a tout me raconté, des détails, ses enfants, et m'a meme montré une photo d'eux au concert.

Puis la discussion a varié sur son travail et d'autres choses disont legere. Elle etait souriante et pas fermé.

Ca m'a désorienté

C'est la que j'ai commencé a dévier de mes objectifs

Donc apres un bon quart d'heure de discussions banales je lui ai dit ce que j'avais a dire. Pas un monologue de 2heures mais quelques choses de court et concis.

Je lui ai dit que ce mois de novembre a pour moi mis fin a 2 ans et demi de galere medicale. Que j'avais peur q'une fois de plus tout cela me mene a rien et que cela continue.

Que j'ai eu peur de la perdre a cause de cela et que ca y avait joué dans ma séparation précedente (mon ex ne supportait pas les gens malade)

Qu'en plus de cela j'ai subi une 2eme operation en urgence 7 jours apres....qui c'est moyennement passé disont

Je lui ai expliqué que j'ai compris ses peur et que c'est normal car jai surjoué le truc par peur de la perdre. Que j'ai brisé cet équilibre que l'on avait créé.

Je lui ai juste expliqué pourquoi elle avait pris peur et pourquoi j'ai eu cette periode....

Jai terminé en lui disant que j'aimerai la revoir apres les fetes afin que l'on discute autour d'un verre ou un diner. Juste discuter tout simplement .

elle etait émue et pas fermé dans la discussion.

Je n'ai pas demandé de réponses a ma proposition car ce n'est pas necessaire.

Ce furent 30 minutes de discussions intenses pour moi.

en partant, elle adossé sur le pas de la porte on s'est regardé pendant plusieurs secondes qui m'ont semblé une eternité. J'avais une tres grosse envie de la prendre dans mes bras et de l'embrasser....

puis nous nous sommes quitté apres c'ette interminable regard dans les yeux l'un l'autre.

Voila ce qui c'est passé. J'ai peu etre merdé mais jai tout donné et advienne que pourra.

Je laisse passer 2-3 semaines et je la recontacte pour discuter autour d'un verre. Si oui tant mieux, si non tant pis.

Pas de strategie, pas d'interpretation et tout le reste.

Je repense a ce qui m'a dit Ulud: "C'est toi"

Oui hier pendant cette discussion, c'était moi, le vrai moi sans barrieres
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27