Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1215533
Tu as toutes les clés en main pour faire démarrer le camion...
Suffit de se lancer, de trouver par quel moyen commencer et tout se fera naturellement, même si la plupart du temps, on pense se forcer au début... à qui n'est -il pas arrivé de participer à une soirée, de passer un excellent moment alors qu'au départ on n'avait pas envie de s'y rendre?

Ceci étant dit, j'ai trouvé sa réponse plus qu'honnête envers toi et bien qu'elle ne laisse aucune place au doute, sert toi de ça pour te dire que les choses ne sont pas si négatives que ça... (tu sais que ça aurait pu durer et finir encore plus mal) .

Bon courage !
par marcfitt
#1215535
Comme tu dis je n'ai aucun doute à avoir sur la suite et ses réponses sont honnêtes. La dessus j'ai rien à dire ou redire.

Quoi qu'il arrive je commence ce fameux travail et advienne que pourras dans mes relations amoureuses.

Je cherche juste à me trouver.

Ps: c'est vrai que les meilleures soirées sont celle qui ne sont pas prévu..... mes meilleures bitures ;)
par marcfitt
#1215618
Bonjour,

Ce matin est compliqué, j'ai beau avoir toute les "armes" et la façon de faire je pense beaucoup a elle.

dans mon lit, je pensais a certains bon moments que l'on a passé ensemble. Aux fois ou elle me disait que ses enfants madorait etcetc

On devait ce voir a un concert ce soir, a noel et passer du temps ensemble.....

Vous l'aurez compris c'est dur a encaisser.

Comme dit paige, je ressasse et je ressasse et c'est chiant

Vivement que je puisse la sortir de ma tete et qu'elle ne soit q'un souvenir parmis tant d'autres.

Le truc le plus dingue, c'est que malgres tout ce que j'ai vu ici et que je sais que c'est completement fini, il y a une petite partie de moi qui espere, qui aimerait qu'elle change d'avis et surmonte ses peurs.

C'est completement stupide je sais. Car quand c'est fini, c'est fini

Pour conclure, je me saoule...
par marcfitt
#1215619
Je vais plus ou moins m'auto répondre car je viens de reparcourir un post de ulud ou il dit :
Donc en résumé Marc, essaye de voir en toi ce que tu ressens par rapport à elle, est-ce du manque ? de la peur qu’elle soit plus là ? ou juste parce que sa personne te plait vraiment ? encore une fois, cette expérience m’a fait comprendre que quand on s’accepte soit même, qu’on s’aime comme on est, on a pas besoin des autres pour être heureux, et du coup les relations amoureuses sont vraies, sincères et profondes.
Je vais clairement etudier cette question car pour le moment c'est tres confus en moi mais je vais y répondre a cet instant..

il y a en moi clairement du manque, de la peur qu'elle ne soit plus la et de la peur de me retrouver a nouveau celibataire.

Qu'elle place a la personne qui me plaisait vraiment la dedans ? je ne sais pas tellement c'est confus.

Je me rend compte d'une chose et c'est peu etre la 1ere fois que je le dis: c'est comme si j'avais besoin d'elle pour etre bien ( elle ou une autre j'ai envie de dire)

que de problemes a regler.......
par Ulud
#1215636
Marc
etre confus, empetre dans ses pensees compulsives de manque et de peur, est completement normal apres ce que tu as traverse. Meme si tout est relatif. C'est ton Ego qui cherche a te proteger en te raccrochant au passe, aux bonnes choses vecues avec elle. Le tout est d'arriver a accepter le present, la situation. Et cela passe par s'accepter soi meme. C'est a dire assumer et vivre les emotions que cet evenement genere chez toi, car cela va toucher des programmes, des schemas, depuis longtemps inscrit en toi et qui t'ont fait souffrir et te font souffrir encore. En les regardant, les ressentant, sans les fuir, tu es sur le chemin de l'acceptation de toi, de ce que tu es a l'instant T, en entier, un mec plein de qualites, d'experiences (positives ou negatives), de defauts, d'envies, de desirs, de colere, de ressentiment, de peurs, de tristesse, de joie, d'allegresse,...Toi. Ainsi, si tu les laisses vivre et les observes, tu les acceptes, et donc tu t'acceptes. Et elles seront moins vives, moins perturbantes a l'avenir, puisque tu les connais desormais. Tu apprends a connaitre cet etranger qui vit en toi mais que tu repoussais de maniere automatique, inconsciente.
Avancer ce n'est pas changer, se transformer, c'est juste s'accepter tel que l'on est. Et quand tu auras commence a vivre ce que tu ressens sans fuir, avec du recul, tu verras que le brouillard va se dissiper, tu ne seras plus aussi confus.
Tout cela passe par l'experience, la vie de tous les jours, les rencontres, les amis, des inconnus, des situations, des evenements. Ce sont ca tes armes, la Vie tout simplement, mais de maniere plus consciente, plus entiere, plus vraie.
Vit ta peur, regarde la bouger, fais en ton amie, comme de tes emotions. Elle est ton passe, ton education, tes croyances, tes prejuges. Ce n'est pas toi fondamentalement. Juste une coquille, un ecran de fumee, qui cache le vrai toi.
Au debut, ca prend de l'energie, car notre cerveau et mental ont pris l'habitude de fonctionner automatiquement en etroite collaboration avec notre Ego. Mais, petit a petit, ca bouffe moins d'energie et surtout cela devient aussi automatique. Tu mets en place une autre facon de voir les choses, ta perception de toi meme et des autres. Et la, tu ouvres la porte de l'infini des possibles...car tu es libre. Tu n'es plus esclave de toi meme et des autres. Tu es TOI.
par marcfitt
#1215674
J'ai l'impression que tu me connais en lisant ça ulud

Tout ce que tu dis, c'est ce que je n'ai pas fait lors de ma rupture et qui est présent depuis fort longtemps.

Je peu paraître fort mais c'est la. Quoi ? Je ne sais pas mais bien la

Ça explosé lors de ma 1ère rupture et c'est de retour

J'ai pas les mots pour le decrire
Avatar du membre
par Paige
#1215677
Je me rend compte d'une chose et c'est peu etre la 1ere fois que je le dis: c'est comme si j'avais besoin d'elle pour etre bien ( elle ou une autre j'ai envie de dire)
c'est peut-être la 1ère fois que tu TE le dis, mais nous, ça fait un paquet de fois qu'on te le dit :lol: :lol:

il est bien là le souci^^

et du coup, ça remet en perspective le "elle était à fond COMME MOI" , comme je t'ai dit non, elle était à fond "comme elle", et toi "comme toi" et l'épisode de l'hopital, lui a montré que ton "à fond", n'était pas comme le sien, et c'est là qu'elle a reculé

si tu veux, (tout proportion gardée) c'est comme quand on dit avec une copine "allez, viens, on va se manger des crêpes et boire du jus d'orange mélangé à du camembert", tu dis "ouaiiiis super", parce que tu es contente de la fête, mais quand il s'avère qu'elle va vraiment mettre des bouts de camemberts dans le jus d'orange, t'es tout de suite moins emballée et tu lui dis "oh oh mais tu fais quoi là??" et ta copine peut très bien te dire "ben quoi? t'étais d'accord tout à l'heure!!" oui mais non quoi

là c'est un peu pareil, elle était "à fond" pour du très court terme, pour vivre un début d'histoire, alors que toi tu étais "à fond" pour l'épouser la semaine prochaine (bien sûr je caricature) donc c'est là qu'elle a dit "oh oh mais tu fais quoi là?" et qu'elle a retiré ses billes....

et oui, ton travail est bien sur travailler et résoudre cette confusion entre "besoin d'aimer/ être aimé" et "envie d'aimer/être aimé"

Courage
par marcfitt
#1215681
Je suis d'accord et je lui ai dit clairement, c'est mon passage à l'hôpital qui a joué dans ce qui c'est passé.

Shooté à la morphine sans rien manger pendant 10 jours et seul chez moi ou je me faisait chier, j'ai sur joué le truc niveau sentiments...

J'ai beau lui avoir dit que c'était pas forcément le vrai moi qui ai dit ça et essayé de la rassurer sur un engagement, le mal est fait et son choix est pris

Du courage j'en ai et je veux m'en sortir, c'est juste que j'ai besoin de la notice pour savoir où commencer

Merci pour tous vos message et votre soutien
Avatar du membre
par Paige
#1215682
non non si ça n'avait pas été l'hopital ça aurait été autre chose, KKH a raison en disant que le malentendu aurait pu durer plus longtemps et la chute n'en aurait été que plus rude!!!

car jamais cette femme ne t'aurait aimé par "besoin", ce n'est pas une question de "temps", Marc, c'est une question de conception de l'amour...tu cherches une compagne qui serait à la fois, ta meilleure amie, ta maman, ta collègue, ta soeur, ton double, etc...ben non :/ une compagne n'est pas tout ça, et encore moins tout ça "à la fois" :/
J'ai beau lui avoir dit que c'était pas forcément le vrai moi
je suis pas d'accord du tout!! c'était précisément le vrai toi !!! celui que tu as exprimé car désinhibé avec les médocs! alors oui, tu aurais sans doute su le "cacher" plus longtemps, mais pour quel résultat? le même, des mois voire des années plus tard???? ben cela aurait été bien pire!

tu es encore dans l'erreur de "comportement", alors que de mon point de vue, c'est un pbme de "fond", pas de forme :/
par marcfitt
#1215686
J'aime que tu sois franche et c'est le cas merci.

Ça fait mal à entendre ou plutôt lire mais c'est vrai.

Je nais rien à contredire et oui si c'est pas l'hôpital ça aurait pu être dans quelques mois et je serais revenu ici encore plus mal. C'est vrai aussi.

Oui je suis tombé amoureux d'elle et visiblement plus qu'elle ne l'était.

Je vous confirme que ce passage à l'hôpital ma fait du mal et je pense que c'est la que cet amour c'est transformé en besoin...

J'ai eu besoin de soutien et j'ai tout mélangé. Après comme tu dis, peu etre que cet état ma fait dire des choses que je voulais er que je refoulais en essayant de gérer

Encore une fois ça fait mal à entendre mais c'est vrai

Que dire
Avatar du membre
par Paige
#1215688
Je suis d'accord avec tout, sauf ça ;-)
Oui je suis tombé amoureux d'elle et visiblement plus qu'elle ne l'était.
avoir "besoin" d'un amour, n'est pas "tomber amoureux" et elle était peut-être amoureuse de toi aussi! ta façon d'être amoureux est d'être dans le besoin (et ce n'est pas sain), ce n'est pas la sienne (et elle a raison) donc je ne crois pas qu'il faille "opposer" que tu l'aimais et pas elle

tu le dis toi-même dans ton message précédent: pas sûre du tout que ce soit elle que tu aimais, tu avais surtout BESOIN d'aimer et d'être aimé pour aller moins mal...
Je vous confirme que ce passage à l'hôpital ma fait du mal et je pense que c'est la que cet amour c'est transformé en besoin...
je pense plutôt que c'est là qu'il est APPARU que ton amour était un besoin, je pense qu'il est "besoin" depuis le début, je pense qu'il est "besoin" bien avant cet amour là, je pense même que peut-être pour toi, de tout temps, l'amour a été "besoin"...à toi de voir ça avec ton psy...je ne sais pas:-) mais c'est rarement un truc qui débloque d'un coup, c'est là, enfoui, et à l'affût, depuis des années!
par Ulud
#1215689
rien a dire
tu as ete Toi a l'hopital comme a dit Paige. c'est parfait, c'est magnifique. N'ai pas honte d'avoir ete toi meme. ne te preoccupe pas de ce qui arrive...
Ne fait plus de comparaison c'est nuisible, plus amoureux moins amoureux que toi on s'en fout.
tu as melange et alors? tu en as pris conscience c'est bien. tu as compris qqchose sur toi ! c'est top.

amoureux tu es? ou amoureux de l'amour que tu voudrais qu'elle te donne?
par marcfitt
#1215699
Je ne sais comment vous répondre... ce que jai dis pendant ma convalescence était: j'ai craqué sur toi et quelques jours après je lui ai dit que pour moi c'était comme un coup de foudre. Je le pensais vraiment et même avec du recul je le pense encore. Aïe aïe aïe envie ou besoin ?

Je sais même pas si la durée y joue car certaine le prendrait avec joie alors qu'elle a pris peur.

Oui elle était tombé amoureuse à sa façon et ma le dit. Je n'ai pas dit qu'elle ne l'était pas.

Sur ce que j éprouvais oui j'étais amoureux et oui c'était aussi du besoin.

Je ne sais pas l'expliquer.

Tu as entièrement raison paige dans ce que tu me dis et ça me saute à la geule.

La tout de suite j'ai besoin d'un service de votre part: ôtez moi de la tête toute idée de pouvoir un jour la retrouver... ca me gave d'avoir cette pensée

Soyez franc merci
Avatar du membre
par Paige
#1215738
La tout de suite j'ai besoin d'un service de votre part: ôtez moi de la tête toute idée de pouvoir un jour la retrouver... ca me gave d'avoir cette pensée
Cette pensée t'appartient ;-) et c'est toi qui "joues" avec, on ne peut rien faire pour te l'enlever comme tu dis ;-)

je te dirais bien de repenser à ton ex femme...si tu as réussi à faire le deuil de l'amour de la mère de ton fils, une relation de qques mois ne devrait pas peser eternellement non plus...je ne sais pas si je t'aide!
par Kakahuet
#1215741
marcfitt a écrit :La tout de suite j'ai besoin d'un service de votre part: ôtez moi de la tête toute idée de pouvoir un jour la retrouver... ca me gave d'avoir cette pensée
Bah, relis juste ses messages, cela devrait suffire à te "vacciner"... si tu es quelqu'un qui a le respect de l'autre comme qualité, cela t'empêchera de tirer des plans sur la comète...
par marcfitt
#1215755
Bonjour,

Merci pour vos réponses a mes stupides questions.

Ma trouille totale du moment me fait dire des choses incencés et ressasser ressasser comme dit paige.

C'est vrai que si je compare mes relations ya pas débat entre 9 ans un enfants et pleins de choses de créé et une petite relation de 4 mois.

Alors oui je suis tombé amoureux mais je dois absolument me ressaisir.

KKH, Le respect de l'autre je l'ai et je ne compte pas arreter maintenant. Les interdits si c'est ce que tu veux dire, je sais que cela ne sert a rien si ce n'est a la faire chier. Bien sur cela me consolerai un laps de temps mais la rechute ne serait que plus dure. Alors je n'en ferais pas. J'ai retenu la leçon malgres que je ne pense pas en avoir fait des énormes a l'époque.

Je veux juste clore le chapitre la retrouver par ses quelques phrases et je n'attend pas des réponse de votre part car il n'y en a pas besoin.

Je me suis imaginé qu'elle prenne le temps de reflechir elle aussi a sa peur de l'engagement, au pourquoi elle tombe amoureuse et le mois suivant rien ne va plus ....

J'ai eu fait beaucoup d'erreur pour X raisons avec mon ex et la je ne pense pas avoir fait de choses si terribles. Juste des incomprehensions entre nous.

Alors peu etre ou peu etre pas et personne ne le sait, pas meme elle....

Je ne dois pas me gacher la vie avec ca et me concentrer sur le futur, mon futur.

je repete la phrase qui doit etre le plus dit sur ce site: si elle veut revenir, elle reviendra et je ne vais pas passer mon temps a attendre.

Si c'est le cas vous en serrez les 1er informé... mais il est temps d'arreter de tourner en rond. On a fait le tour de la question et je vous remercie tous pour votre patience et vos réponses pleine de bon sens
par marcfitt
#1215997
Bonjour,

Ce week end j'ai commencé a regarder ce que je peux faire pour moi. J'ai découvert des cours de sophrologie proche de chez moi et j'ai demandé des informations.

Je pense commencer par la pour ensuite voir la meditation.

Concernant la consultation, je n'aurai rendez vous qu'en fevrier mais je ne vais pas lacher et terminer ce processus.

Ce matin, un amis a moi qui a sympatisé avec une de ses tres proche amis ma dit qu'apres avoir discuté ensemble, elle non plus ne comprenait pas ce qui c'est passé et qu'elle etait etonné. Elle pense qu'elle a pris peur ou qu'elle s'est pris la tete toute seule.

Au moins ca confirme ce qui a été dit.

CONNERIE EN APPROCHE....................................................................................................................

On doit se voir mercredi une derniere fois pour que je recupere des affaires que je n'ai pas pu prendre l'autre jour. Je compte bien avoir une discussion avec elle et lui dire ce que je pense.

Ce que je pense ? que les sentiments ont commencé a arriver, qu'on a pas reussi a les gerer. Que des incompréhensions et une période compliqué de ma part on mis fin a une belle histoire qui commencait.

Je vais lui dire que je comprend ses peurs et ses doutes et que c'est normal. Que l'on a tous les 2 été marqué par nos histoires precedentes et que ca y a joué.

Je compte lui dire que je aimerai une chance de reprendre ce debut d'histoire tout en prenant le temps de continuer a ce decouvrir. Ne pas se precipiter et prendre le temps qu'il faut.

En gros repartir sur des bases plus saines.....

FIN DE LA CONNERIE...........................................................................................................

Je sais que c'est une connerie mais j'ai besoin de ce mur pour me dire que je n'ai aucune chance.
par marcfitt
#1216007
KKH, vos avis compte beaucoup pour moi et j'espere que vous le savez avec paige.

Tres honnêtement que ferais tu a ma place ?

J'ai envie de croire et de tenter de lui expliquer en face d'elle et pas par message ou telephone ce que je pense et ressent.

Je veux juste lui demander d'y reflechir et de prendre le temps si elle en a besoin.

Vous me direz que c'est lui dire que je suis a sa disposition mais vu ce que j'entreprend pour moi, je ne compte pas trouver de copine avant un moment de toute façon.

Je ne passerai pas mon temps a l'attendre. Je ne compte juste pas me recaser de si tot.

On se connait depuis un moment déjà et j'aimerai savoir ce que vous feriez a ma place. Sans pincettes et autre gants. Les amis sont la pour ca, pas vous :)
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27