Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1093431
Bonjour marcfitt

Tout d'abord, désolée pour ton histoire :/

Personne n'a de recettes pour "récupérer" qui que ce soit, et ton histoire semble complexe, puisque tu dis toi-même que tu ne vas pas bien...

je te conseillerai donc, vraiment, de te faire aider par un pro, de trouver "le bon" et de prendre du temps, le temps qu'il faut pour te requinquer TOI, quand ce sera fait, tu pourras (avec le pro) réfléchir à ton couple, au pourquoi du comment vous en êtes arrivés là, ensuite, grâce à ces 2 démarches tu pourras te demander ce que tu attendrais d'un nouveau couple (avec ton ex ou une autre), tes souhaits, tes désirs, tes limites, et seulement au bout du processus, qui peut prendre des années, alors, ton ex VERRA que tu as changé et alors peut-être, vous retrouverez-vous...

en attendant, tu as tout à fait raison d'être minimaliste dans vos contacts, elle a, elle, visiblement besoin de vivre son autre histoire (ce qui te fait très mal je le comprends bien sûr), mais s'il faut en passer par là, il faut la laisser faire, sans lui donner ta bénédiction bien sûr! mais ça lui permettra de découvrir peut-être que "tout nouveau tout beau" et que non l'herbe n'est pas nécessairement plus verte ailleurs, mais c'est une expérience qu'elle doit faire SEULE, personne ne peut la faire pour elle. Votre enfant vous oblige de toutes les façons à être en contact, tu n'as donc pas le "prbme" de certains ici, qui est: comment le recontacter quand j'aurai changé?

là, elle verra les changements, d'elle-même, à chaque fois qu'elle verra votre enfant. Tu n'as donc rien à LUI montrer, mais tout le travail en revanche à faire SUR TOI.

Courage!
Avatar du membre
par Paige
#1093817
Bonjour

tu n'arriveras ni à avancer, ni à évoluer, ni à changer, ni à récupérer ta femme en te plaçant en "policier" dans sa vie. Tu crois vraiment que cet enchaînement de justifications va la pousser à revenir? elle te dit "fatiguée" tu crois pas que tu la fatigues encore plus?

et tout ça pour quoi? pour avoir des réponses qui de toutes les façons, ne te conviennent pas. Ce n'est pas une critique! on est tous comme ça, aucune des réponses ne peut nous convenir: elle te dit qu'elle ne l'aime pas? tu ne la crois qu'à moitié. Elle te dit qu'elle l'aime? tu es desespéré. La seule et unique réponse qui nous conviendrait serait: j'ai fait une erreur, je vais revenir dans 3 jours. Je t'aime.

Mais cette réponse n'arrive JAMAIS. Donc on fait quoi en attendant? on se fait du mal mutuellement et on gâche le peu d'estime réciproque qui nous reste en se harcelant l'un l'autre.

Ce n'est PAS une critique ce que je dis, j'essaie de te montrer que tu n'as RIEN à gagner en la questionnant.

Surtout par FB. Je n'arrive pas à comprendre qu'on parle de choses aussi "graves" par FB, sms, snapchat ou que sais-je....rien ne vaut une VRAIE discussion, cela a l'avantage de voir les gens en VRAI (et donc voir leur tête, leur grimace, leur ton, et pas seulement leur mot), d'avoir un début: rdv à telle heure et éventuellement une fin (je dois être parti pour telle heure), personne ne peut raccrocher en cours de route, et personne ne risque de rester sans réponses de l'autre côté.

Donc oui, je peux comprendre qu'on ait besoin de mettre les choses "au clair" mais alors en UNE fois, UN rdv, UNE conversation. Quitte à ce qu'elle prenne (la conversation) 8 heures. Mais une fois cela fait, chacun doit rentrer chez lui, en cessant de questionner l'autre. Des questions en suspens, sans réponse, on en a tous et il faut apprendre à faire avec...quand un enfant meurt d'un cancer, on n'a pas de réponses, on fait "avec", pas le choix :/ donc il faut cesser de CROIRE que "sans réponses, je peux pas avancer!!" bien sûr que si, il faut accepter qu'il n'y a PAS de réponses.

Ton ex peut être folle amoureuse de son next et revenir dans une semaine, elle peut ne pas être amoureuse aujourd'hui, ni demain et ne jamais revenir, etc...

elle te dit elle-même que ça n'a rien à voir avec votre séparation, donc lors de cette ultime conversation il serait plus judicieux du coup, de savoir CE qui a à voir avec votre séparation au lieu de t'accrocher jalousement à un pseudo rival. le prbme n'est pas ton rival, le prbme est TOI :/ c'est TOI qu'elle a quitté, et si c'est pas pour se mettre avec celui là, ça sera avec un autre...

et tu ferais bien mieux de t'interroger sur ce qui l'a poussé à partir plutôt que d'écouter ton égo de mâle qui se demande (et LUI demande à ELLE) pourquoi elle dit du mal de toi à son next ! non mais franchement qu'est-ce qu'on en a à cirer ! ce qui compte, c'est ce qu'elle PENSE , pas ce qu'elle DIT.

je peux tout à fait dire à mon mari que notre fils m'exaspère, car...c'est souvent vrai! pour autant, je l'aime plus que tout au monde.

Tu ne peux pas avancer, tant que tu ne te seras pas débarassé de tout cet orgueuil, encombrant et inutile, concentre toi sur l'essentiel, c'est-à-dire, TOI, laisse FB et toutes ces conneries aux ados (ça a été inventé pour eux), et toi comporte toi en ADULTE responsable de TOI, arrête d'attendre d'ELLE une image positive de TOI, elle n'en a pas, elle t'a quitté, c'est à TOI de renvoyer cette image.

Courage
par MlleBulle
#1093819
Bonjour,

Ne minimise pas le temps nécessaire pour surmonter ta séparation et te reconstruire...

Deux mois de rupture pour une histoire de 10 ans, alors que tu n'as visiblement rien vu venir, ce n'est rien.

Aujourd'hui, tu es encore accro à ton ex et en "dépendance affective" face à elle et c'est normal.

Vous avez besoin de temps tous les deux pour surmonter tout ça et y voir plus clair. Ce n'est pas absolument mauvais que de garder un espoir de vous remettre ensemble. Mais garde simplement en tête l'autre revers de la médaille, qui existe aussi: La possibilité que jamais vous ne vous remettiez ensemble. Il ne faut pas l'oublier et vivre uniquement dans l'optique de te remettre avec elle.

Et sinon, +1000 avec Paige ci-dessus. Cesse de t'ingérer dans sa vie en lui demandant des comptes. Elle s'est tirée parce qu'elle en avait marre de votre relation. Ne va pas alourdir sa vie encore davantage. Vivre et laisser vivre. Rends lui sa liberté.
par ngri
#1094325
Salut,

J'ai un gros point commun avec toi : l'insomnie. Et c'est ce qui a mis fin à ma relation aussi. Elle a été patiente pendant plusieurs années, puis toutes les conséquences de cette maladie ont eu raison de notre couple. Alors je pense comprendre ce que tu ressens : de la culpabilité et un sentiment de gâchis. Qu'est-ce que c'est douloureux à vivre, un frai fardeaux, car on se retrouve rejeté par la femme qu'on aime, avec nos soucis déjà pas faciles ...

De mon côté, je n'ai jamais vraiment pris en main ma maladie. Toi au contraire tu as essayé ce que tu pouvais, et donc tu n'as pas grand chose à te reprocher. Tu as fait ce que tu as pu, comme tu as pu. Alors oui on peut toujours mieux faire, mais tu restes un être humain avec ses imperfections ...
En fin de compte, le problème c'est qu'elles se font une image de nous pendant tout ce temps, et cette image pas très reluisante et source de problèmes, une fois ancrée, est impossible à changer. C'est tout simplement trop tard.

Alors comme te conseillent les autres, une vraie reconstruction t'est inévitable, et si tu es honnête avec toi-même, elle prendra du temps, peut-être des années. L'erreur qu'on fait tous c'est de se prendre une claque, de réaliser des choses, et de le changer très rapidement. Mais au fond, on le fait pour notre ex (ou en grande partie) et le changement n'est que superficiel.

Il va falloir que tu te ré-invente et que ces changements se fassent en profondeur. Ça va être long et difficile (pour moi en tout cas), mais ça va se faire. Et une fois que tu sera arrivé au bout du tunnel, le bonheur t'attend sous quelque forme qu'il soit. Je ne crois pas spécialement au "karma" au sens propre, mais il est vrai que l'on attire ce que l'on dégage.
Une fois que tu seras beau, bien dans ta peau et heureux avec toi même, le reste suivra automatiquement : amis, travail et relations amoureuses.

C'est ce qui me fait tenir en ce moment, car je suis déjà passé par là il y a plusieurs années. Et une fois que j'avais abdiqué de reconquérir mon ex et que je me sentais bien dans ma peau, pour moi, elle est revenue. Ça n'a pas marché, mais j'ai ensuite rencontré la femme dont je suis tombé amoureux et que j'aime toujours aujourd'hui.

Cette même femme vient de me quitter pour des problèmes que je n'avais pas entièrement résolus à cette époque, et je récolte donc aujourd'hui le fruit d'un travail incomplet. Je n'avais pas été jusqu'au bout il y a quelques années. Je ne referai pas la même erreur 2 fois.
C'est pour ça qu'il faut que tu abdiques, et que tu fasses TOUT pour être le meilleur homme possible. Une fois que tu te sentiras vraiment solide, le début d'une nouvelle vie sentimentale commencera, et elle sera d'autant plus belle !

Courage mec, tu vas y arriver :D
par marcfitt
#1094332
merci pour ton temoignage.

elle ma clairement dit qu'elle a commencé a ce poserdes questions sur nous apres le commencement de mes problemes.

Ce qui me fais vraiment tres mal c'est que ce n'est pas l'apnéé du sommeil qui me rendais comme cela mais ce foutu antidepresseur.

mon apnée etant pas trop elevé, je me rend compte q'une fois traité, elle est réglé.

je me sent physiquement bien mieux et plus en forme depuis 2 mois. elle meme la remarqué je pense.

mentalement, c'est dur a cause de la rupture et tous ces regrets.

en gros je me suis reveillé le jour de la rupture apres 1 an d'hibernation.
Avatar du membre
par Paige
#1094371
je me suis reveillé le jour de la rupture apres 1 an d'hibernation.
Ce qui veut dire, que la rupture était inévitable et...nécessaire...

Je sais Marc que tu cherches des réponses partout et n'hésite pas en effet à écrire ici si ça te soulage, mais rien ne te guérira mieux que le travail sur toi avec un psy et le temps....

Courage!
par ngri
#1094392
Tout à fait d'accord avec Paige.
J'en suis au même stade.

Repli stratégique, on analyse pourquoi on a perdu cette bataille, on s'entraine, et on repart à l'assaut de la vie de plus belle !
par marcfitt
#1094393
Repli stratégique, on analyse pourquoi on a perdu cette bataille, on s'entraine, et on repart à l'assaut de la vie de plus belle !
je le comprend un peu plus chaque jour. avec le temps jarriverai a surmonter tous ca. mais depuis ce week end c'est tres compliqué.

sans doute car javais trop d'espoirs. et de savoir qu'elle continu son histoire avec lui ma fait beaucoup de mal.

en plus de sa toute les autres questions, enfant et logement et mon futur me font douter.

lorsque j'aurai un chez moi je pense que je pourrai vraiment avancer plein pot
Avatar du membre
par Paige
#1094395
je ne pense pas que le next soit un obstacle...dans ton histoire ou dans une autre. Je crois qu'on prend le pbme à l'envers, c'est parce qu'il y a obstacle dans la relation qu'il y a next et non le contraire...

Un next n'a jamais rien empêché et à l'inverse l'absence de next n'a jamais rien garanti...

il faut donc se concentrer sur les causes (l'obstacle) et non les conséquences (le next)

c'est mon avis :-)

PS: le next est une blessure d'égo , de plus se focaliser sur un next est bien plus "facile" que de se focaliser sur l'obstacle, souvent varié et complexe...
par marcfitt
#1094403
Je comprend tres bien ce que tu dis paige et effectivement ce next blesse mon égo.

passé les 2 jours de colére apres avoir su la tromperie. Je me suis demandé pourquoi, et ce que je ressentais pour elle.

le pourquoi c'est simple c'est écris plus haut. et passé la colére je me suis dis ok ta été trompé mais tu l'aime alors continue a avancer.

dans nos discussions, elle ma déjà dit (apres avoir rompu avec lui) je ne part pas dans le but de chercher des hommes ou meme me mettre avec lui.

moi quand j'ai entendu sa, je me suis dit, que j'aurai peu etre une chance avec le temps et que j'allais me battre pour. (depuis la séparation je savais que l'on allais se separer (logement), mais je me suis dit c'est reculer pour mieux sauter).

Depuis 4 semaines et jusqu'a ce week end, on avait des relations assez bizarres. J'ai fais un silence radio dans le sens ou je ne lui ai pas une seule fois parlé du passé, du futur, ou meme de lui.

par contre on echangait tous les jours pour parler du petit et se le passer au tel. en plus de sa on s'envoyais des photos de lui. et l'avoir au telephone entretien cet espoir.

sans parler de vendredi. elle a la fete forraine avec le petit et sa soeur. elle perd son téléphone. qui appelle elle pour l'aider a prevenir son opérateur ? moi. et j'allais pas lui dire non. En me ramenant le petit, je l'ai aidé pour les démarches.

En gros la ou je veu en venir:

Depuis mon début de SR, j'ai vecu dans cet espoir. en me disant, elle a pas l'air de le revoir meme si j'en ai peur.

Et ce week end, boum encore en pleine figure. c'est la que je me rend compte que j'ai pas accepté la rupture.

alors OUI son next blesse mon égo, mais je me rend compte petit a petit que je perd la femme de ma vie et ma meilleure amis a la fois.
Avatar du membre
par Paige
#1094410
mais je me rend compte petit a petit que je perd la femme de ma vie et ma meilleure amis a la fois.
J'entends ta detresse. Tu ne perd pas la femme de ta vie, tu perds une femme qui été très importante dans ta vie, que tu as aimé, qui t'a aimé et qui restera toute votre vie, la maman de ton enfant...

après, je comprend très bien que l'un et l'autre ayez du mal à "rompre" tout lien (en dehors de l'enfant bien sûr) mais si elle, a tout à "gagner" en entretenant une relation amicale avec toi (déculpabilisation, épaule pour pleurer, soutien), ce n'est pas du tout ton cas, car ça t'empêche à la fois d'accepter la rupture (pour accepter la rupture il faut qu'elle ait lieu, si ton ex te dit "je romps" mais que de fait vous vous parlez toute la journée, il est impossible pour toi de lui donner un sens, une réalité) de faire le deuil, de réfléchir et d'avancer...

donc bien sûr il ne s'agit pas de se fâcher mais je crois que tu dois mettre les choses au clair avec ton ex, et non, ce n'est plus à toi de l'aider quand elle perd son téléphone. Idem pour les photos du petit, quand il est avec l'un ou l'autre, non, on ne s'envoie pas les photos, on peut toujours en prendre (des photos) puis les montrer à l'autre quand on ramène l'enfant, mais envoyer des photos n'est qu'un "pretexte" pour conserver le contact

tu ou elle garde le petit? Aucun contact SAUF si la santé de l'enfant est en jeu. Sinon, tout le reste, attendra le "croisement"
par marcfitt
#1094417
En fait on a encore notre maison pour 2 mois.1 semaine je le garde, 1 semaine c'est elle qui le garde.la semaine ou on l'a pas, je suis chez un amis et elle chez sa mére.

On veu vraiment que tout ce passe bien pour le petit. et on est pour le moment daccord sur beaucoup de chose.

celui qui ne l'a pas l'appelle le soir.

et pour la garde, je voudrais vraiment que l'on fasse une semaine chacun. Elle est pas contre et ne veu pas m'empecher de le voir.

Pour moi, mon fils c'est mon bonheur qui maide dans ces moments difficille. lorsque je suis avec lui, je ne suis pas le meme.
par marcfitt
#1094418
merci paige pour ton avis constructif.

En effet ce chapitre nous represente bien. et je comprend qu'il faut pour moi couper les ponts et garder que le minimum pour mon fils.
après, je comprend très bien que l'un et l'autre ayez du mal à "rompre" tout lien (en dehors de l'enfant bien sûr) mais si elle, a tout à "gagner" en entretenant une relation amicale avec toi (déculpabilisation, épaule pour pleurer, soutien), ce n'est pas du tout ton cas, car ça t'empêche à la fois d'accepter la rupture (pour accepter la rupture il faut qu'elle ait lieu, si ton ex te dit "je romps" mais que de fait vous vous parlez toute la journée, il est impossible pour toi de lui donner un sens, une réalité) de faire le deuil, de réfléchir et d'avancer...
Avatar du membre
par Paige
#1094424
celui qui ne l'a pas l'appelle le soir.
ceci par ex est "évitable"

Elle est partie, c'est son choix, et ce choix, comme tout autre, est tout à fait respectable, mais tout choix entraîne des conséquences, et celle de ne pas avoir de nouvelles de son enfant pendant une semaine est une des conséquences non négligeables d'une séparation.

Il faut l'accepter, tous les deux: toi en ne lui téléphonant pas quand tu n'as pas le petit, et ne lui répondant pas si elle, appelle quand tu l'as toi.
(BIEN ENTENDU, il faut en parler avant avec elle pour qu'elle ne s'inquiète pas
et bien entendu aussi, s'engager formellement à appeler si quoique ce soit de grave arrivait à l'enfant!)

mais lui dire que pour toi, pour vous, et même pour le petit, c'est important, il faut bien que les choses prennent sens...

ça aussi c'est le "lâcher prise": quand mon enfant est avec l'autre, il est aussi en sécurité, même si je ne suis pas là...



je sais que c'est très dur, vraiment, courage...

EDIT: en revanche, bien sûr, ne jamais interdire à un enfant de contacter son parent s'il le souhaite!! mais dans ce cas là, tu composes le numéro, l'enfant parle au parent absent, puis raccroche, vous n'avez pas, vous, à vous parler!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27