Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1232852
Bonjour mes amis,

le dimanche est toujours une journée étrange pour moi, celle où je m'arrête de courir, où le monde s'arrête de tourner et où je me retrouve au calme avec moi-même (cette personne même que je fuis le reste de la semaine). Le dimanche est toujours un moment où je me sens toute petite et vulnérable. Où j'ai besoin de vous écrire parce que tout déborde.

J'ai ces étranges picotements au fond de la gorge, au fond du ventre, au fond du coeur, d'étranges picotements qui me disent d'y aller, de foncer, que peut-être, peut-être c'est vrai. Que je ne peux décemment pas rester à contempler les autres vivre et aimer et traverser la beauté alors que je reste de l'autre côté à mourir d'envie. Je ne peux pas rester de l'autre côté de ma petite vitre de confort, qui me protège du reste du monde autant qu'elle m'éloigne de sa beauté. Je suis cette fille sûre d'elle et charismatique, un peu bizarre mais attachante, du moins c'est ce que je crois être, ce que les autres me disent de moi. Alors je ne peux pas me contenter d'espérer très fort qu'il m'aime bien et puis pleurer parce qu'il ne se passe rien ; pas tant que je reste bien planquée derrière ma vitre. Je ne veux plus être lâche.

Je n'ai fait que penser à lui en boucle depuis hier soir, encore maintenant, et j'ai envie d'être avec lui. Je ne peux pas ne pas lui dire. Ne pas lui faire comprendre que je suis là et que je l'ai attendu tout ce temps. Je crois bien qu'est venu ce moment où ça y est, je suis prête à éclater.

Il y a ce concert auquel on va tous les deux, dans une semaine. Après ce concert je pars presque un mois en mission à l'étranger. Je me dis que c'est l'occasion de tenter un truc, quelle que soit l'issue je pourrai fuir pendant un mois. Courageuse mais pas téméraire hein.

J'ai fini par cracher le morceau à un ami commun, qui m'a dit que je devrais essayer. Que si ça devenait trop, je devrais essayer. Que je serais peut-être surprise de sa réaction. Et depuis quelques temps, quelque chose a changé. Je ne sais pas, c'est minuscule, c'est infime et c'est magnifique, mais j'ai l'impression que quelque chose a changé dans son regard ; et moi je me consume d'espoir. J'espère aussi très fort que mon instinct ne m'a pas trompée, plus que son refus, c'est de m'être fourvoyée à ce point qui me détruirait.

Tout ça pour dire, je suis prête à agir, mais j'ai peur de ne pas y arriver, j'ai peur de la réponse, j'ai peur de le perdre, j'ai peur de tout. Je ne sais pas comment m'y prendre, je ne sais pas comment il réagira, je ne sais pas la suite, je ne sais rien du monde. J'ai de nouveau 15 ans.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1232919
Coucou Janysse,

la démarche n'est pas évidente mais toi qui croques la vie à pleine dents, pourras-tu accepter de ne pas avoir vécu pleinement chaque instant ?
Nous ne vivons qu'une fois, faisons le à fond !
Lance-toi, tu auras des réponses. Ne te lances pas, tu auras des regrets.

Je sais que tu es suffisamment forte pour rebondir. Tu l'as déjà prouvé.

Ce soir, mes pensées vont vers toi.
#1234425
Bonjour,

lendemain du concert. Je ne sais pas par quoi commencer, tout déborde, plein de sentiments mêlés, contradictoires et incompréhensibles.

C'était une soirée formidable. Fun et douce et drôle. Mais le moment où on s'est retrouvé en début de soirée, j'ai compris que rien n'était à tenter ce soir-là. Il est arrivé tendu et de mauvaise humeur, en m'expliquant qu'il n'avait pas réussi à se concentrer de toute la journée, qu'il avait passé une sale journée. Il était en boucle sur son concours (semaine prochaine), de moins en moins sûr de lui. Alors j'ai juste lâché prise, j'ai eu envie de simplement lui faire passer une bonne soirée.

On a énormément parlé, et pour une fois pas juste de son concours, je lui ai aussi parlé de mes projets, je lui ai parlé de ce "roman" que j'essaie d'écrire. Il m'a prise au sérieux, m'a donné plein de conseils, a réfléchi avec moi, comme si ça l'intéressait vraiment. Il a ce côté bienveillant qui me surprend à chaque fois. Je lui ai même lu un de mes textes. Je pense que ça paraissait bizarre, là comme ça assis au milieu de cette salle, mais ça lui a plu. En tout cas ça l'a distrait un peu de son concours. C'était un très joli moment. Le concert était génial aussi. C'est un groupe qu'on adore. Et j'ai senti qu'il était content mais pas du tout détente. Très crispé, les bras croisés, accroché à ses coudes. Du coup je me suis contentée de kiffer ma soirée sans penser au bonhomme à côté de moi.

On est rentré à pied, et on a discuté pendant plus d'une heure encore après. Il est revenu sur son concours, je l'ai laissé parler. Je sens qu'il se consume de l'intérieur, qu'il marche au bord de l'abîme et je ne peux rien faire, je peux juste l'écouter avec bienveillance. Je suis totalement impuissante, c'est assez dur - même si j'essaie de prendre de la distance avec ça.

Donc clairement, impossible d'agir, ç'aurait été idiot pour le coup. Quand même c'était une soirée géniale : quand on est tous les deux tout est si évident, si facile, si naturel, si intéressant. Je ne suis plus trop sûre de ce que je ressens. Je me suis couchée en pensant "c'est juste un très bon copain", et j'ai rêvé de lui toute la nuit, et je me suis levée en pensant que j'avais déjà envie de le revoir et de passer du temps avec lui.

Son rapport au contact physique est hyper perturbant aussi. J'ai voulu lui faire un "câlin de bonne chance" en partant, alors j'y vais tranquillou, comme un copain normal, et le gars n'a pas bougé, il a juste fini par bouger un bras, et c'était hyper bizarre. Et en même temps je ne l'ai jamais vu faire de câlin à qui que ce soit sauf son père donc bon.

Conclusion je suis très heureuse de ma soirée, que pour une fois je ne me suis pas regardée vivre, que j'ai vécu à fond et que j'ai envie de recommencer. Et ne pas le revoir pendant un mois va me faire beaucoup beaucoup de bien. Quand même j'ai envie de pleurer un peu ce matin.

Voilà, à l'aide.
#1234513
Bonjour Janysse,
Janysse a écrit : 21 mars 2017, 10:04
On a énormément parlé, et pour une fois pas juste de son concours, je lui ai aussi parlé de mes projets, je lui ai parlé de ce "roman" que j'essaie d'écrire. Il m'a prise au sérieux, m'a donné plein de conseils, a réfléchi avec moi, comme si ça l'intéressait vraiment.
Tout est dit dans ce que j'ai mis en gras. Pourquoi ça pourrait ne pas l'intéresser?

Tu doutes beaucoup trop de toi jolie Janysse...
#1234575
C'est vrai... C'est vrai, ça l'intéressait vraiment.

J'ai passé une journée un peu horrible hier, psychologiquement parlant, après avoir écrit ici. J'ai eu l'impression qu'il s'en fichait complètement de moi. Pas sur un plan "romantique" uniquement, mais aussi amicalement parlant. Le nombre de fois où je lui ai envoyé des messages gentils ou juste pour discuter et où il ne m'a jamais répondu... ! Ce n'est jamais lui qui fait un pas vers moi, j'ai l'impression de lui courir après en permanence. Et je ne veux pas ça, j'en ai marre de courir après les gens. Alors oui, oui, le concours qui l'obsède tout ça, mais c'est une excuse bien pratique. Et ça n'est qu'une excuse.

Lundi soir, tard, arrivée sur le quai du métro j'entends que ma ligne est bloquée. Je lui envoie un message en mode "évidemment pb de ligne pas de métro haha". Pas de réponse. C'est idiot, c'est un détail, mais non en fait, parce que c'est toujours comme ça. Et tout ça m'est revenu dans la face dans la journée d'hier. Et je n'ai pas envie de me dire "attendons voir la fin du concours", parce que plein de gens passent des concours, ont mille trucs à gérer, une vie à 2000 à l'heure et des objectifs plein la tête, et ils trouvent quand même un peu de temps pour les gens qui comptent. Donc je ne compte pas, point barre.

Je lâche l'affaire, amère et dégoûtée, mais j'abandonne là.
#1234584
Tu sais, ce n'est pas une impression, c'est toi qui lui court après.

Peut-être que là, enfin, tu vas lâcher prise et te dire que tu lui as laissé suffisamment de chance, et là, place à un autre qui saura se montrer plus intéressé.

Pour qu'une histoire fonctionne, il faut que ce soit les deux qui la porte, et pas un qui court encore et encore, au début, il y a le jeu de la séduction, on joue à se faire désirer, c'est normal, mais avec le temps, c'est juste un amour, ou du moins un intérêt non partagé.

J'ai pas fait mieux, moi aussi j'ai attendu, j'ai couru après des mecs qui semblaient s'intéresser, mais c'est moi qui faisait tout le boulot pour un résultat proche du néant à la fin. Ca m'a appris à lâcher prise. Ce qui compte le soir, c'est d'être heureux et fier de soi, pas en souffrance parce qu'un gars ne veut pas de nous malgré tous nos efforts.

Des mecs biens qui méritent notre intérêt, il y en a, il faut apprendre à renoncer à ce qui est mauvais pour nous et ouvrir les yeux pour commencer à les voir.
#1234593
Bonjour
Désolé de m'immiscer dans la conversation, mais c'est juste pour une chose qui me surprend (et je précise que c'est une vraie interrogation, pas une critique négative spécialement),
C'est l'importance (exagérée selon moi) que l'on donne à des messages amicaux ou non (mais qui n'appellent pas de réponse) que l'on envoie et dont on attend la réponse et que si cette réponse ne vient pas (dans la seconde, la minute ou l'heure qui suit) on considère cela comme un "manque de respect"

Attention, je ne dis pas cela spécialement pour toi mais cela fait déjà plusieurs fois que je lis ce genre de choses.... alors certes je ne suis pas d'une génération "smsesque" et quand j'ai un truc à dire, je le dis et je ne m'offusque pas s'il n'y a pas de réponse, par contre si j'ai quelque chose "d'intéressant" ou "d'important" à dire, j'appelle...
Bref, cela pourrait partir sur un débat jeunes/vieux , comme/pas comm mais je ne vois guère d'avancée dans la "communication" des gens aujourd'hui, malgré les moyens mis à leur disposition...c'est triste, vraiment !
Ceci étant dit, je referme la parenthèse en te souhaitant bon courage t ne doutes pas de tes capacités, elles sont flagrantes...
#1234602
Je n'ai peut-être pas bien compris (c'est très probable) et j'ai la flemme de relire: ce garçon, Janysse, ce n'est pas ton chéri, si? Il ne semble en tout cas pas très réceptif.

Pour son concours, je n'émettrai aucun jugement car chaque personne est différente. Moi, par exemple, j'ai toujours eu un côté branleur et je ne m'angoissais pas du tout pour mes concours. Ma meilleure amie, au contraire, en était malade rien que d'y penser. Si c'est un concours qui lui tient particulièrement à coeur de réussir, je peux comprendre que ce soit ça sa priorité numéro une. Donc après le concours tu verras bien s'il est davantage dans l'échange vis à vis de toi.

Après, concernant les textos, je rejoins totalement l'avis de KKH. Beaucoup de sms (je pousserais même à dire l'intégralité si j'osais) ne sont qu'informatifs du genre "chéri/e, il y a une panne d'ascenseur dans l'immeuble" (oui ça m'arrive souvent ces temps-ci :)) et n'attendent pas spécialement de réponse. En fait ils n'attendent pas de réponse du tout!
A une époque, quand on me souhaitait mon anniversaire par texto, je ne répondais pas. Et on m'a fait sous-entendre que ce n'était pas très poli... Donc depuis (et les sms illimités surtout, je l'avoue), je prends le temps d'y répondre.

Si tu as l'impression de lui courir après, arrête. Car ce n'est pas sain pour toi. Tu sembles être quelqu'un de très sensible et au peu d'échanges que nous avons eus ensemble, je vois une fille bourrée de qualités. Prends le temps, jolie Janysse, prends le temps...
#1234631
Bonjour,

Merci pour vos messages.
Sur les sms, il est vrai que là comme ça ça paraît juste être un sms à la con (et ça l'est !) qui ne porte pas à conséquence, mais c'est toujours comme ça. Mais vous avez sûrement raison et je me suis pris la tête pour rien, mais je me sens tellement "insécure" en ce moment que je craque pour tout et n'importe quoi.

Evidemment, le concours est sa priorité absolue, et je le comprends très bien, je suis passée par là. Mais répondre à un sms ça prend deux minutes. Je ne sais pas.

Dans tous les cas non il n'est clairement pas réceptif. Et non ça n'est pas mon amoureux, même si j'aimerais beaucoup. Ca ne sera sûrement jamais le cas d'ailleurs.

Je suis mentalement épuisée de penser à ça, et c'est très difficile d'arrêter de penser. Je vais prendre ce mois qui vient pour l'oublier un peu et ne penser qu'à moi et mes projets. Merci encore pour vos réponses et de me ramener sur terre.
#1234644
Janysse a écrit : 22 mars 2017, 15:12
Sur les sms, il est vrai que là comme ça ça paraît juste être un sms à la con (et ça l'est !) qui ne porte pas à conséquence, mais c'est toujours comme ça.
Et bien arrête car cela semble tellement souffrant pour toi. Si ce n'était pas le cas (c'est à dire tu lui envoie un sms, il te répond ou pas peu importe), ce ne serait pas grave mais là tu sembles avoir besoin de quelqu'un qui soit réceptif et qui te réponde, même à un sms "à la con".


Oui ça prend deux minutes trente de répondre à un sms mais il y a pléthore de raisons pour ne pas le faire:


- on ne sait pas quoi répondre (là il t'aurait répondu un truc du genre "ah ben mince");
- on lit le sms, on dit qu'on répondra plus tard et on oublie;
- on se dit que le sms n'attend pas de réponse;
- on n'a pas envie de répondre aussi;
- on voit le message 10 heure après et à quoi servirait-il de répondre autant de temps après?, etc...


Tu le dis très bien, tu es "insecure". Tu resteras toujours quelqu'un d'un peu angoissée (je suis aussi de nature angoissée, j'y peux rien, je fais avec mais je trouve des solutions pour être moins angoissée, et ça fonctionne!) mais tu peux faire en sorte de ne pas alimenter ce côté-là, notamment en choisissant des gens (amours, amis) qui savent te "rassurer" dans la mesure du possible et de ce qui est acceptable de faire (ils ne pourront pas non plus te dire H24 à quel point tu es géniale!)


Les gens qui "s'en foutent de toi" (qui ne montrent pas dans leurs actes, même minimes, qu'ils sont heureux de t'avoir dans leur vie), évite-les. S'ils comptent pour toi, parles-en avec eux. Parfois, il suffit juste de dire les choses. Et si rien ne change, et bien tu sais qu'il te faudra, pour toi, t'éloigner. Et fais-toi confiance, tu trouveras ce qui te convient le mieux (couper les ponts, revenir à une relation plus superficielle avec cette personne, etc...)

Sait-il les sentiments que tu nourris à son égard?
#1234649
Carrie007 a écrit : 22 mars 2017, 16:09 Oui ça prend deux minutes trente de répondre à un sms mais il y a pléthore de raisons pour ne pas le faire:
- on ne sait pas quoi répondre (là il t'aurait répondu un truc du genre "ah ben mince");
- on lit le sms, on dit qu'on répondra plus tard et on oublie;
- on se dit que le sms n'attend pas de réponse;
- on n'a pas envie de répondre aussi;
- on voit le message 10 heure après et à quoi servirait-il de répondre autant de temps après?, etc...
- On a plus de batterie
- On est en mode vibreur et on est aux toilettes (ah non, mince).
- On est en réunion :)

Bref quand y'en a plus, y'en a encore!
#1234795
Haha oui bon, à vous lire je me sens un peu ridicule du coup ^^

Carrie tu as parfaitement raison. J'ai de la chance car j'ai des amis qui savent exactement qui je suis et à quel point j'ai besoin d'être rassurée. Ca ne veut pas dire que je vais mal en permanence, que je meurs de douleur toutes les 3 minutes ou que je suis tout le temps dépressive, simplement qu'un petit mot gentil, un sms, un coup de fil, une balade etc, signifient beaucoup pour moi. Et tu as raison, moi non plus je n'y peux rien.

Mais oui je repense à ce sms et je me sens débile, vous avez tellement raison.

Pour autant, je ne suis pas sûre de vouloir quelqu'un accroché à son téléphone, parce qu'une fois qu'on entre dans le cercle, c'est sans fin, des sms en permanence et on oublie de vivre sa vraie vie.

Et non il ne sait pas, parce que je suis une grosse flipette et qu'on n'a jamais l'occasion de se voir tous les deux. Et je trouve ça nul de le faire par sms ou messagerie (déjà qu'il n'a jamais répondu quand je l'ai invité à dîner, alors là..). Donc non, toujours pas.
#1234797
Janysse a écrit : 23 mars 2017, 08:45 Haha oui bon, à vous lire je me sens un peu ridicule du coup ^^

Carrie tu as parfaitement raison. J'ai de la chance car j'ai des amis qui savent exactement qui je suis et à quel point j'ai besoin d'être rassurée. Ca ne veut pas dire que je vais mal en permanence, que je meurs de douleur toutes les 3 minutes ou que je suis tout le temps dépressive, simplement qu'un petit mot gentil, un sms, un coup de fil, une balade etc, signifient beaucoup pour moi. Et tu as raison, moi non plus je n'y peux rien.

Mais oui je repense à ce sms et je me sens débile, vous avez tellement raison.

Pour autant, je ne suis pas sûre de vouloir quelqu'un accroché à son téléphone, parce qu'une fois qu'on entre dans le cercle, c'est sans fin, des sms en permanence et on oublie de vivre sa vraie vie.

Et non il ne sait pas, parce que je suis une grosse flipette et qu'on n'a jamais l'occasion de se voir tous les deux. Et je trouve ça nul de le faire par sms ou messagerie (déjà qu'il n'a jamais répondu quand je l'ai invité à dîner, alors là..). Donc non, toujours pas.
Bonjour Janysse :)

Je ne sais pas si mon message est dans la lignée de ce que tu penses ou pas...mais moi, pardon, vue de ma fenêtre, je vois pas un homme particulièrement intéressé amoureusement parlant...je veux bien le "il a pas le temps de répondre" ou "il répond pas parce qu'il n'y a rien à répondre" mais bon quand on est dans le processus de la "séduction", bah...on essaie de séduire quoi...et ne pas répondre à une invitation à dîner me parait une réponse en soi...tu dis il ne t'a pas répondu, bah pour moi, sa non réponse est une réponse. Triste et décevante je l'entends mais une réponse

et à mon avis, au lieu de creuser encore et encore avec le même gars qui exprime qu'il n'est pas interessé, en te demandant sans cesse si TOI tu as bien fait ceci ou cela, bah, je passerai au next...

un homme à qui tu plais, te le fait savoir hein...si avant même un début de relation, c'est toi qui dois tout construire, je te laisse imaginer à la 1ère difficulté

cet homme t'apprécie amicalement sans aucun doute, peut-être qu'un jour il sera interessé amoureusement, mais pour le moment, là, maintenant, tout de suite, ce n'est pas le cas. Et pour te protéger tu devrais "fuir". A mon avis.

Comme j'ai dit sur un autre fil, au départ du moins, pour aller mieux, l'objectif n'est pas tant de faire les bons choix, que de cesser de faire les mauvais...

Courage chère Janysse :)
#1234800
Bonjour Paige,

Si totalement. Je suis totalement d'accord avec toi. Je me suis voilé la face tout ce temps et en plus j'ai aimé ça. Je suis à deux doigts de me détester en même temps que j'ai envie de prendre soin de moi. Je suis juste super triste.
J'ai aussi qu'une envie, c'est fuir. Ca tombe bien je pars 2 semaines à l'étranger là pour travailler. Loin.

Je t'embrasse
#1234808
Bonjour,

Moi aussi de ma fenêtre je ne vois pas un homme très intéressé mais ça ne veut pas forcément dire qu'il ne l'est pas du tout!
Là, il est dans une phase de concours et tout le monde ne réagit pas de la même manière lors de ces périodes. S'il est axé prioritairement, voire uniquement, sur sa réussite (il peut aussi subir des pressions extérieures comme celles de sa famille par exemple où l'échec est impensable), il peut aussi ne rien voir et ne rien vouloir faire pour le moment.

Par contre, là où tu gagnerais ma chère Janysse (pour toi je précise) est de lui dire ce que tu ressens. Pas par sms mais de vive voix. Quand vous aurez l'occasion de vous voir. Je ne dis pas qu'il se montrera intéressé (il ne l'est peut-être pas) mais ça te fera du bien à toi, même s'il te rejette (oui oui), car ça te prouvera que:

1° tu n'en mourras pas
2° que tu as du cran

Je parle d'expérience. A la petite vingtaine, j'ai dit à un garçon que j'étais amoureuse de lui. Lui ne l'était pas et m'a gentiment "rejetée". Et bien non seulement je n'en suis pas morte mais en prime je ne me suis pas sentie con de lui avouer tout ça et je n'ai pas perdu de temps à aimer à sens unique.
Et ça t'aiderait pour ta suite amoureuse car tu oseras davantage.

Si je te conseille ça, Janysse, c'est parce que je me retrouve beaucoup en toi au même âge (dans la façon d'être) et que c'est une chose, oser, qui est plutôt pas mal comme TP ;) de vie pour les flippettes comme nous :).

Ce n'est que mon avis mais avant de penser "next" je clouerais définitivement cette histoire-là dans sa tombe. Mais à toi de voir et si ce n'est pas avec lui ce sera avec un autre.
#1234814
Je suis assez d'accord avec Carrie, je pense que tu devrais lui en parler. Oui, on n'en meurt pas (j'ai fait des déclarations, j'ai reçu des déclarations, et tout le monde s'en est remis).

Je te conseille d'attendre que le concours soit passé, et de faire les choses posément.
#1234827
Coucou everybody :)

Je suis partagée sur la déclaration. Je veux dire, j'y suis partagée à titre personnel, Janysse faisant bien sûr, elle, comme elle veut :mrgreen: (chui gentille hein :mrgreen: )

je ne crois pas avoir, moi, le recul suffisant pour faire une déclaration sans rien attendre en retour, puis ensuite, assez d'estime de moi, pour me remettre d'un vent :? il m'est plus facile d'acter les faits :?
#1234846
Ah ça oui chacun fait surtout comme il peut! Et je suis tout à fait d'accord qu'il ne semble pas réceptif. Mais tant que Janysse, si elle le souhaite, ne s'est pas jetée à l'eau, elle ne sera pas fixée. Après tout, Janysse, comment te comportes-tu avec lui? Car si tu joues à la bonne pote avec lui, pas étonnant qu'il soit en mode pote. Si ça tombe il tomberait des nues si tu lui exprimais tes sentiments...

Mais bon t'es pas obligée de te décider là maintenant.
#1234999
Hello tout le monde,

je vois que la question épineuse avec laquelle je me débats pose problème à tout le monde, c'est rassurant !! (De voir qu'effectivement c'est complexe ce bazar)

Je ne suis pas chaude chaude pour la déclaration, je suis un peu flippette ... mais si ça devient évidemment que rien n'avance (réponse négative, mais réponse tout de même, comprise), je finirai sûrement par cracher ma Valda.

Dans tous les cas je ne bouge sûrement pas pour le moment, j'attends que tout se tasse (au niveau de son concours, et de mon angoisse latente en raison notamment de ce séjour à l'étranger qui arrive et pour lequel je ne suis absolument pas prête ni préparée haha).

Et oui Carrie, tu tapes dans le mille. Je suis la SUPER bonne pote. Quasi maman des fois. Erreur fatale je sais. Et clairement il tomberait des nues, il est à mille lieux de s'en douter. Mais je préfèrerais qu'il s'en doute plutôt que lui balancer ça un jour en bloc. Enfin bref à mon retour je devrai enclencher le mode séduction, si j'en ai toujours envie...
#1235039
Janysse a écrit : 24 mars 2017, 08:23 Mais je préfèrerais qu'il s'en doute plutôt que lui balancer ça un jour en bloc.
Et tu comptes sur ses deux neurones pour comprendre tout seul?????? :D

Comme dirait quelqu'un ici-même: un mec c'est généralement binaire et il faut lui DIRE clairement et directement les choses.

Tu sais, mon mec, quand je me suis rendue compte que je commençais à ressentir des "choses pas très normales" pour lui (nous étions aussi "potes" au départ), j'ai pris mon courage à deux mains (et à deux pieds, crois-moi) pour lui en faire part... Ce n'était pas une grande déclaration (ce n'est pas mon genre) mais je lui ai dit que je ressentais un peu plus que de la simple amitié pour lui. Et? Ben non seulement il ne s'est pas foutu de moi (même s'il devait être étonné) mais il m'a écoutée et pour le reste, je le garde pour moi :)...

Prends ton temps et fais-le quand tu te sentiras prête car j'ai l'impression que c'est aussi un vrai sac de noeuds dans ta tête.
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 80