Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1043095
clover a écrit :
Janysse a écrit : C'est sûrement idiot et j'ai l'impression d'être une gamine. C'est un collègue, je suis stagiaire, ce serait une connerie. Une connerie que j'ai très envie de faire.
Janysse, on est toujours un peu idiot quand on a le béguin :mrgreen: Mais une chose est sûre, tu es loin d'être une gamine !

Force est de constater que tu vas beaucoup mieux, et ça fait plaisir à lire ! :D
Haha merci !! Oui je suis totalement stupide, surtout que l'idée ne m'a pas du tout traversé l'esprit pendant le séminaire, mais il a sûrement une femme/compagne/mère de son enfant le bonhomme :lol:
(37 ans il aurait apparemment... Gloups)
Killy a écrit :Janysse tu as toute la vie devant toi et tu auras appris de cette histoire.. Tu arrives aujourd'hui à le dire et rien que ça c'est un sacré pas ! Ne plus regretter mais apprendre et savoir tirer le meilleur dans ce qui a été l'un des moments les plus douloureux... on grandit et il n'y a pas d'âge pour ça. 15 ans nous séparent et pourtant on a vécu les mêmes souffrances au même moment et tiré des leçons qui je suis sûre nous serviront dans notre construction ;-) Droit devant Miss ! de jolies choses nous attendent encore et nous croiserons de nouveau de bien jolies personnes ;-)
Oui, je sais que je n'ai pas encore 22 ans, mais parfois, quand on est très très triste, on oublie qu'on a le reste de sa vie devant soi, et ce quel que soit notre âge... Je pense que s'en souvenir, le comprendre et surtout le ressentir est un premier pas absolument crucial et quoiqu'il arrive dans le futur, je saurai m'en souvenir, tout du moins me souvenir que je m'en suis sortie.... Une deuxième fois !! ^^

J'espère que ça va de mieux en mieux de ton côté !

Quand je repense à ces choses que vous tous m'avez écrites ces trois derniers mois... Je comprends ENFIN certaines d'entre elles, c'est incroyable comme sentiment ! Rien à voir avec l'euphorie quasi hystérique des montagnes russes, quand on croit aller mieux alors que pas du tout. C'est, exactement comme certaines d'entre vous l'ont écrit (MlleBulle ou Carrie je pense), désormais des vagues de moins en moins violentes, et de plus en plus courtes, et le calme, un calme serein et solide, se fait un peu à peu.

C'est un véritable apprentissage, je n'ai jamais autant grandi que ces trois derniers mois !

Donc demain soir en le revoyant, quoiqu'il arrive, quoiqu'il me dise, j'ai gagné.

Bisous à tous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1043497
Merci Smarty pour tes encouragements !

Bon. Je reviens de mon rdv. Cocktails en terrasse, très agréable, court (45min).
J'ai parlé de ma vie, il a parlé de la sienne. Détendus, souriants. Il n'était ni distant, ni spécialement proche. Moyen quoi.
Il a payé sa conso, j'ai payé la mienne.
Je lui ai rendu ses affaires, il m'a rendu les miennes.
J'ai pris mon métro, suis partie dans ma direction, et lui la sienne. La bise, un dernier "ça m'a fait plaisir de te revoir", un sourire, et aurevoir.

Voilà comment s'est terminée la plus belle histoire d'amour de ma vie. Jusqu'à présent hein.

J'y suis allée sans a priori, sans idée derrière la tête. Juste de la curiosité et un peu d'appréhension. Il avait l'air d'aller bien, de faire plein de choses dans sa vie. Comme moi quoi.
Je ne suis pas déçue parce que je n'attendais rien. C'était juste un peu rapide, je sais pas... Donc ouais si, je suis un peu déçue, mais je ne sais même pas pourquoi. Des attentes inavouées ? J'ai hésité à reprendre un truc, il m'a arrêtée d'un "je vais pas tarder". Mais merde, c'était MA réplique ça haha.

Mes sentiments sont revenus je crois, il me plaît toujours autant en tout cas. J'ai envie de reconstruire avec lui. Ils repartiront, un jour il ne me plaira plus. Et je construirai avec un autre.

C'était un petit peu comme un premier rencard, quand on ne sait pas trop qui on a en face, qu'on est un peu fébrile. Que tout est possible. Sauf que là c'était le dernier.

Il est comme avant. Charmant, drôle, beau. Peut-être même plus qu'avant. Sauf qu'il n'y avait pas cette étincelle entre nous. Je ne sais pas. On s'est beaucoup souri, on a beaucoup ri, on était sur la même longueur d'onde. Mais. Ce mais indéfinissable et qui veut tout dire.

Je pleure là tout de suite, je pense que c'est le contrecoup. Et aussi cette poignante lucidité, que cette histoire est bel est bien terminée. C'est notre histoire, celle qui est derrière moi, et celle qui n'aura jamais lieu, que je pleure une toute dernière fois.

Peut-être aussi un peu mon égo blessé. Il s'en sort très bien sans moi. Mais moi aussi je m'en sors très bien sans lui, merde.

Je n'attends plus rien de lui en tout cas, plus rien du tout. Rien dans son attitude, nos conversations ou ses gestes ne me laisse penser que quelque chose est possible.
Alors, c'est un nouveau deuil qui commence, non plus celui de notre relation passée, mais celui de cette très belle histoire qui n'existera pas.

Je veux passer à autre chose, et je vais.

Pardonnez moi, je suis un peu confuse ce soir. J'ai voulu couché ces mots pour y voir plus clair. J'espère rester lucide, et ce soir je vais pleurer, pleurer parce que je n'ai pas de honte à avoir d'être triste de cette fin d'histoire. Je ne suis pas dans tous mes états de l'avoir revu. Je suis juste en pleine compréhension de la fin.
Ca tire encore un peu, mais la plaie ne se rouvrira pas, pas cette fois.

Baisers à tous.
#1043505
Non il ne lui permettra pas de tourner la page ...Il est bien trop tôt pour ça ...
Janysse tu as très bien exprimé ce que tu ressentais à cet instant T et il te faut juste maintenant digérer et accpeter que ce soit fini pour de vrai...
Modifié en dernier par Killy le 11 juin 2015, 21:46, modifié 1 fois.
#1043510
Comme MlleBulle me l'a un jour écrit, il me permet d'avancer encore un petit peu plus loin.
Mais c'est un parcours de tous les instants, tourner la page ne se fait pas en un claquement de doigt, c'est jour après jour qu'on reprend un peu plus du poil de la bête, jour après jour qu'on trouve toujours plus de raisons de sourire...

Mon gros moment de mou est un peu passé, je suis repartie dans les méandres des trucs chouettes/drôles/débiles/inspirants de l'internet mondial, jusqu'à en oublier que je l'ai vu tout à l'heure haha !

Ca m'a fait un truc, mais je ne suis pas bouleversée, loin de là. Mais j'ai cette envie encore plus forte qu'hier d'avancer très loin et sans lui !

Merci à vous deux :)
#1043513
Janysse a écrit :
Mon gros moment de mou est un peu passé, je suis repartie dans les méandres des trucs chouettes/drôles/débiles/inspirants de l'internet mondial, jusqu'à en oublier que je l'ai vu tout à l'heure haha !
Ce qui prouve que tu as fait la plus grande partie du chemin ! Oui ça va être encore un peu douloureux mais dis-toi que le plus dur est passé ! Terminé les moments de souffrance où on a cru y rester !
Notre esprit est désormais tourné vers l'avenir et notre corps le sens aussi .
Ne pas culpabiliser de penser à eux , parce que , qu'on le veuille où non, ils resteront là pour toujours dans un coin de notre tête et notre coeur.
Accepter de vivre avec, sans eux ...
#1043522
Très belle prose ma chère Janysse :)
Je te sens revivre, c'est beau à voir.

Je le sens également de mon côté, un changement de vie le plus total, changer de ville, trouver un travail, rencontrer de nouvelles personnes, prendre l'apéro et manger ensemble alors que je les connais depuis 2h, discuter de tout et de rien, profiter de chaque instant comme un petit moment de bonheur et se rendre compte qu'on ne pense pas du tout à son ex. Qu'elle m'appelle ou non, je m'en fiche beaucoup plus maintenant, elle a choisie de me quitter, elle veut suivre son idée, je dois m'incliner.

Bref, je me sens revivre, c'est une totale renaissance. La vie m'attend, elle est le passé que j'oublie le plus possible.

Pour toi aussi ma petite Janysse, la vie ne fait que débuter, de belles rencontres sont à venir, l'avenir s'ouvre pour nous qui n'avions plus rien à perdre et tout à gagner :)
#1043561
Salut Janysse,

Je viens de lire les 43 pages de ton histoire en une soirée (alors que je dois justement préparer un entretien de stage qui a lieu demain matin ! Pas bien!)

Je me suis retrouvée ici parce que moi aussi l'homme que j'aime vient de me quitter, il y a quelques jours, et je me reconnais dans tout ce que tu as écrit au début de ta rupture. Je suis comme tu l'es, une petite personne fragile, j'ai besoin de me sentir aimée et soutenue, ça m'a rendu dépendante de lui, et ça a surement contribué à ce qu'il me quitte. Comme tu as pu le penser, je suis persuadée qu'on a encore un bout de chemin à faire ensemble et qu'on est fait l'un pour l'autre. Et j'espère comme tu l'as longtemps espéré qu'il reviendra.
Aujourd'hui, j'ai la tête sous l'eau et pas de lumière au bout du tunnel, mais contrairement à toi, je n'ai pas encore l'envie d'avancer et j'ai du mal à vouloir voir des personnes pour me changer les idées. J'ai besoin de souffrir de cette rupture pour prendre vraiment conscience qu'elle existe je pense.

Bref, je m'égare et je raconte ma vie alors que je voulais simplement te remercier d'avoir partagé tout ça ici, parce que tu me donnes du courage. Je vois tout le chemin que tu as parcouru depuis plus de 3 mois et j'espère un jour être dans le même état d'esprit que toi. Ta détermination et ta volonté d'avancer et de travailler sur toi m'impressionnent et je souhaite vraiment pouvoir basculer dans cette phase moi aussi quand je serai prête. Contrairement à ce que tu as pu penser parfois, je te trouve très forte et tu as l'air d'avoir une super personnalité.
Je t'envoie tout mon courage pour les dernières étapes qui t'attendent pour enfin clore cette histoire et finir ton deuil. Je suis persuadée que tu y arriveras.
#1043568
Bon, "tourner UNE page" aurait été plus approprié comme expression. :oops:
Contente de savoir que tu gardes cette envie d'avancer.

Toujours regarder devant. Faire un petit pas à la fois...
Se retourner après quelques mois et s'étonner de tout le chemin parcouru (un bond de géant)!
#1043597
Je ne suis pas si forte que ça, petite forme ce matin, larmes aux yeux voire franche envie de pleurer. Je n'ai même pas réussi à manger hier soir.

Je crois que j'espérais encore. Peut-être même que j'espère encore. Bien malgré moi.

Bref, il est absolument hors de question de redevenir la larve d'il y a trois mois, alors aujourd'hui je me booste et je me bouge le cul.

Bisous
#1043600
Janysse a écrit :Je ne suis pas si forte que ça, petite forme ce matin, larmes aux yeux voire franche envie de pleurer. Je n'ai même pas réussi à manger hier soir.

Je crois que j'espérais encore. Peut-être même que j'espère encore. Bien malgré moi.

Bref, il est absolument hors de question de redevenir la larve d'il y a trois mois, alors aujourd'hui je me booste et je me bouge le cul.

Bisous
Janysse, c'est le fait de l'avoir revu. Le contre-coup. Demain est un autre jour.

Et si, tu es forte. Tu sais pourquoi ? Parce-que pas un seul instant tu n'as baissé les bras pour t'en sortir. Et surtout ... surtout : tu es honnête avec toi-même.

Courage ma belle !
#1043602
Bonjour Janysse,

malgré la force qui émanait - et émane toujours! - de tes écrits, je ne suis pas étonnée de lire une petite baisse de moral suite à cette entrevue...Mais tu sais quoi? C'est normal !
Je ne me fais pas de souci pour toi, je suis sûre que déjà dès ce soir tu te sentiras mieux, prise dans le cercle vertueux dans lequel tu es rentrée ces derniers temps !
Quant à l'espoir...faut-il un déclic ou part-il de lui-même avec le temps...Mais oui le déni est beaucoup plus instinctif et aussi moins douloureux que la réalité pendant ce temps de reconstruction...
Bon courage à toi ;) (je suis toujours tes aventures même si je ne réponds pas toujours)
#1043661
Bonjour Janysse,

Bien sûr que tu espérais encore quelque chose. Pas forcément ce que tu crois, là, maintenant, mais quelque chose. Un regret dans son regard. Ou une proposition de vous revoir. Bref, ne t'en veux pas de ressentir un moins bien. Ton deuil est bien entamé mais prends le temps qu'il te faut pour refermer le chapitre et en ouvrir un nouveau!

Fais-toi confiance, tu as beaucoup plus d'atouts que tu ne le crois.
#1044278
Merci les filles pour votre soutien indéfectible.

Il y a des jours où tout semble si simple, si évident, si plaisant, si facile. Et d'autres où tout est plus poussif, plus difficile, plus sombre et plus compliqué.

Vendredi j'étais plutôt mal. Au point de craquer au boulot et me mettre à pleurer. Mais depuis ces 3-4 mois, j'ai appris à me détacher de ces émotions là, et à intégrer le fait qu'elles ne sont pas ce qui me définit intrinsèquement. Si je suis triste ce jour-là, cela ne veut pas dire que je le serai toute ma vie. Effectivement, dès le lendemain tout allait mieux, et je suis sortie avec des amis d'amis que je connaissais à peine, et j'ai passé la meilleure soirée de cette année.

J'avance, tout petit pas après tout petit pas. Lentement mais sûrement. Je me fais confiance de plus en plus, je me déteste de moins en moins - je pense que le problème était celui-là à la base.

Je n'arrive pas à déterminer si l'avoir revu était une bonne ou une mauvaise chose. J'essaie de ne pas me faire plus de mal et trop y penser ou me poser des questions qui n'ont pas lieu d'être.

Mais je me suis levée ce matin avec une certitude : à ce moment précis, et maintenant que je comprends et ai corrigé mes erreurs, c'est avec lui que je veux être.
Peut-être que d'ici 1 semaine, 2 jours ou même 3h j'aurai changé d'avis. Mais j'assume cette envie maintenant, elle n'est pas absurde et je n'en ai pas honte.

Bref, c'est compliqué dans ma tête, mais je ne me laisse pas abattre.

Bisous à tous
#1047470
Bonjour Janysse,

Je vis actuellement un peu la même histoire que toi... Je me sens coupable et en même temps je lui en veux de m'avoir abandonnée. Ça fait très mal. Il n'y a pas plus horrible que d'être quittée parce qu'on est faible psychologiquement. Je trouve que tu réagis bien, ne te rabaisse pas et peu importe que te reconstruises dans le but de le récupérer car au final ça t'apportera quelque chose de positif. T'es encore jeune, vois un psy, reprends confiance en toi, tire de cette mauvaise expérience des leçons pour ton futur couple ;)

Bon courage
#1048550
Bonjour les amis !!!

Quelques nouvelles en coup de vent :)

Comme prévu, je me suis bien vite remise de mon entrevue avec monsieur ex... et puis j'ai récidivé ! Je lui ai envoyé un message pour lui proposer un verre, qu'il a accepté avec enthousiasme, en précisant qu'on trinquerait à mon anniversaire. Anniversaire qu'il m'a souhaité. On s'est retrouvé le lendemain (c'était cette semaine), et ça s'est extrêmement bien passé. Une petite heure à papoter, se taquiner, rire. Il m'a payé le verre pour mon anniversaire.

Ca n'avait rien à voir avec la première fois, j'ai senti des choses totalement différentes, il y avait autre chose dans son regard, des choses plus pétillantes, et parfois, ce regard était le même que lorsqu'on était ensemble (parfois, pas en continu hein). Il a tenu à caresser mes cheveux (qui ont sacrément poussé depuis la rupture), et au moment de se dire aurevoir, m'a dit qu'il repasserait sûrement sur Paris et qu'il me tiendrait au courant.

Donc autant vous dire que je suis totalement perturbée. En partant j'ai regretté de ne pas avoir fait/dit quelque chose...

Et le lendemain matin, nouveau message de sa part, message à la con pour me parler d'un truc dont on avait discuté la veille... 50 sms au total sur 2 jours... J'ai fini par ne plus répondre à son dernier message vendredi, parce que ces conversations de "small talk" ne mènent à rien, et je refuse de replonger. Pas de nouvelles depuis mais je m'en fous, je suis en festival et c'est formidable.

Il quitte Paris mardi ou mercredi. Je le veux lui c'est sûr, mais ma vie devient encore plus belle de jour en jour alors bon...

Bref, la vie est incroyable et je vais super bien, côté ex je ne me prends plus la tête et je fais simplement ce qui me paraît le mieux à l'instant T, et merde au reste. Et ça se passe bien mieux comme ça :)

Mille bisous à tous !
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 80