Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1011883
Question les amis !!

Demain soir je croiserai sûrement un des meilleurs potes de mon ex, on s'aime bien donc on papotera peut-être un moment ensemble.

Comment devrais-je me comporter ? J'ai pas envie de le fuir et éviter toute conversation, ce serait pas cool et une preuve que ça me touche encore (trop).
Pour autant, j'ai pas envie de parler de lui...

Donc que devrais-je dire ?

- pointe d'humour en répétant ce que j'ai entendu de mon amie la semaine dernière ? "J'ai eu du mal au début, maintenant ça va beaucoup mieux, je pense que c'est mieux pour tout le monde" - la dernière partie je suis trop pas d'accord haha, en tout cas pas de façon permanente - je peux rajouter "je pense aussi que c'est mieux pour tout le monde, pour le moment" ? ou pas ?

- juste "ça va bien maintenant, je tourne la page. Comment se passent tes cours ?"

- autre ?

Sachant que tout ce que je dis sera répété et possiblement déformé (biais de l'intermédiaire).
En gros le message à faire passer c'est : "je vais bien je tourne la page, j'espère que tu morfles de ton côté gros bêta, et que tu me regrettes, vois comme je suis forte et belle et géniale et pas du tout à tes basques héhéhéhéhé"

Que me suggérez-vous ? ^^

Merciiiiiiii mille fois d'avance :):)
#1011926
Je t'aiderais bien, mais jen ai pas la moindre idée
Mais courage :D
Je te dirai de discuter de tout et de rien, comme si de rien était, de ne pas faire mention de ton ex et si lui le fait, parler d'un air détaché de lui sans approfondir le sujet
#1012001
Moi, perso, je n'aborderai pas le sujet. Je jouerai le rôle de la fille bien dans ses baskets ou ses escarpins ;)
MAIS si lui t'en parle, moi j'opterai pour la touche d'humour sans pour autant sortir des phrases toutes faites du genre : "c'est mieux pour tout le monde....". Montres lui que tu as le pouvoir et la maîtrise sur ta vie malgré cette rupture.
Il faut que tu dégages quelque chose de très positif car c'est ça qu'il retiendra et c'est ça qu'il pourrait bien raconter à ton ex. Et là ton ex pourrait se dire : "mince, elle m’échappe, elle poursuit sa vie sans moi, elle a l'air bien, elle va peut être rencontré quelqu'un de mieux que moi... bla bla bla". Et dernière chose : fais toi belle mais sans en faire trop sinon ça donnera l'impression que tu as un peu calculé ton coup.
Girl power ! ;)
#1012005
neversaynever a écrit :Moi, perso, je n'aborderai pas le sujet. Je jouerai le rôle de la fille bien dans ses baskets ou ses escarpins ;)
MAIS si lui t'en parle, moi j'opterai pour la touche d'humour sans pour autant sortir des phrases toutes faites du genre : "c'est mieux pour tout le monde....". Montres lui que tu as le pouvoir et la maîtrise sur ta vie malgré cette rupture.
Il faut que tu dégages quelque chose de très positif car c'est ça qu'il retiendra et c'est ça qu'il pourrait bien raconter à ton ex. Et là ton ex pourrait se dire : "mince, elle m’échappe, elle poursuit sa vie sans moi, elle a l'air bien, elle va peut être rencontré quelqu'un de mieux que moi... bla bla bla"
. Et dernière chose : fais toi belle mais sans en faire trop sinon ça donnera l'impression que tu as un peu calculé ton coup.
Girl power ! ;)
Complètement d'accord avec ça et en particulier ce que j'ai surligné en gras..
#1012024
Merci les amis !!! Je pense que vous avez effectivement entièrement raison et je vais suivre vos conseils :)

J'ai hââââââte ! J'adore sortir et je vais retrouver quelques potes ce soir (outre l'ami de mon ex), je suis trop excitée hihi !
#1012030
Janysse a écrit :Merci les amis !!! Je pense que vous avez effectivement entièrement raison et je vais suivre vos conseils :)

J'ai hââââââte ! J'adore sortir et je vais retrouver quelques potes ce soir (outre l'ami de mon ex), je suis trop excitée hihi !

Euh ?? Fait attention au sens du mot :mrgreen:
#1012058
Salut je suis dans la même situation , 2 ans de relation , et 2 mois actuellement de séparation il a beaucoup fauté pendant notre relation et ma donc quitte car je ne mériter pas sa et aujourd'hui il dis ne plus m'aimer et avoir tourner la page fin il a dis sa des les 2 premiers jour de notre séparation. . Il avais l'habitude de courir aprzs les jupons mais la il dis n'en être pas capable et veut que moi sexuellement donc on a coucher ensemble hier soir mais c'est tellement bizarre bref j'ai du mal à accepter qu'il m'est oublier du jour au lendemain alors que moi même avec tout le mal qu'il m'a fait j'ai du mal à tourner cette foutu page ..
Alors courage à toi aussi
#1012065
iyou a écrit :Salut je suis dans la même situation , 2 ans de relation , et 2 mois actuellement de séparation il a beaucoup fauté pendant notre relation et ma donc quitte car je ne mériter pas sa et aujourd'hui il dis ne plus m'aimer et avoir tourner la page fin il a dis sa des les 2 premiers jour de notre séparation. . Il avais l'habitude de courir aprzs les jupons mais la il dis n'en être pas capable et veut que moi sexuellement donc on a coucher ensemble hier soir mais c'est tellement bizarre bref j'ai du mal à accepter qu'il m'est oublier du jour au lendemain alors que moi même avec tout le mal qu'il m'a fait j'ai du mal à tourner cette foutu page ..
Alors courage à toi aussi

Mais ouais, trop de logique: le mec te trompe pendant votre relation, mais maintenant que vous êtes séparés, il ne peut coucher qu'avec toi???
T'as pas l'impression qu'il se fout légèrement de ta gueule, la?
#1012079
Bonjour Janysse,

Je me retrouve un peu dans ton "histoire". J'étais le mec, le faible du couple (problèmes de confiance en moi etc ...), qui ne prenait jamais les décisions, qui s'accrochait toujours à elle, la forte, qui me reprochait de ne vivre que pour elle, que je "l'aimais trop". Et bien voila 5 jours qu'elle m'a quittée, elle, l'amour de ma vie, après 6 ans de relation. Je ne te raconte pas l'immense chagrin que je ressens, tu dois bien te douter de la douleur. Je voulais juste te dire que tu as tout mon soutien. Si tu as besoin d'en parler en MP ou quoi que ce soit n'hésites pas, je me retrouve entièrement dans ton histoire, j'ai l'impression que c'est moi qui ait écrit ce que tu as écrit. Bon courage dans les épreuves qui t'attendent.
#1012084
@iyou : Elieza a raison, il se fiche de toi... fuis ce mec !

@Polak : merci de ton soutien !! C'est difficile de réalise qu'on a été le "faible" du couple, mais se rendre compte qu'on était dépendant c'est déjà un premier pas. Je ne vais pas te le cacher, c'est dur, c'est très dur tout ça.. courage !

je n'ai toujours pas pris rdv chez le psy, ça fait une semaine que je dois le faire...
J'ai peur d'être en train de stagner en fait. Je ne sais pas si j'aurai la force ou la patience de me lancer dans une reconquête. J'aimerais aller bien en fait. Qu'il soit revenu ou que je l'aie oublié. Cette situation d'entre deux, ni mal ni bien, c'est juste ultra chiant. J'aimerais être déjà à un état stable de bonheur. Là c'est vraiment dur d'être coincée entre les deux...
#1012099
Salehistoire a écrit :Ouais, perds pas de temps
Et ne t accroche pas a la reconquête, tu vas stagner comme moi, tourne la page, trouve un mec mignon, ou juste gentil
Ou apprends a vivre seul, c'est pas mal, aussi.
#1012110
J'ai appelé ! Répondeur. Mais au moins j'ai appelé ! C'était un truc qui faisait sûrement suer mon ex ça, ne jamais faire les choses... Terminé !
Salehistoire a écrit :Ouais, perds pas de temps
Et ne t accroche pas a la reconquête, tu vas stagner comme moi, tourne la page, trouve un mec mignon, ou juste gentil
Je vais plutôt faire comme Elieza le suggère, apprendre à vivre seule !
Ce qui me saoule c'est que j'ai toujours été célibataire, et là la vie à deux c'était tendre et chaud..
Aussi, je suis hyper exigeante niveau mecs, et je ne me laisse pas approcher par les types lambdas. C'est sans doute stupide, mais si je le sens pas direct, le gars a aucune chance.

J'ai connu que trois garçons au final dans ma vie... Ex 1 (6 mois), Ex allemand (? 3 ? 4 mois ?) et celui-là (13 mois). Rien entre chaque, aucun flirt, pas de mec en soirée, de roulage de pelle bourrée à 5h du mat en boîte, rien, rien, rien.

Donc je vais sans doute rester célibataire encore un ou deux ans je pense haha
(en vrai ça me serre le coeur d'écrire ça parce que c'est atrocement vrai)
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 80