Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par brice06
#12546
encore merci chouchounyc pour tes précieux conseils et l'attention que tu portes à mon histoire !
Je te souhaite le meilleur ds la tienne et ds ton aventure new yorkaise de la semaine prochaine. Bon courage à toi !

Juste te dire que je viens de consulter mes emails et qu'elle vient de m'écrire mais je ne répondrais plus pour l'instant, voici son email :
"resalut,
juste pour te dire que quels que soient les risques, te rejoindre à cannes pour toi et non pour le travail est ce qu' il y a de mieux a faire selon moi. j imagine ta deception mais je pense avoir fait le bon choix... pour moi... mais peut-être pas pour toi bien sur. Je suis désolée de te rendre malheureux.
Passe un bon week-end et à bientôt
je t'embrasse"

Voilà les news chouchounyc la vénusienne !
biz
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par mira
#12549
bien !!!! :) elle commence à faire un travail sur elle même...et à se poser les bonnes questions...allez courage dans ton SR mais saches que c'est le seul moyen de t'assurer son éventuel retour.
par brice06
#14045
voilà je viens vous dire que pour moi c'est fini, elle a mis fin à mes souffrances en me disant qu'elle ne redescendrait jamais, qu'elle ne veut plus réessayer, que c'est trop dur, mais qu'elle a pris sa décision et qu'elle ne pouvait pas me laisser dans l'incertitude plus longtemps. Je lui ai redit que je l'aimais, blabla, (sans pleurnicher) qu'elle réfléchisse malgré tout car elle m'a dit que c'était vraiment dommage ! Mais qu'elle ne changera pas d'avis.
Donc voilà, je vais tourner la page, un pincement au coeur, l'espoir ne s'en va pas comme ça, il va me falloir du temps, d'autant plus qu'elle a toutes ses affaires à récupérer, etc.. Elle a même refusé qu'on se revoit une dernière fois pour se dire au revoir entre 4 yeux. Elle a refusé que je monte en belgique, ou elle de descendre en avion, elle a dit que ça ne changerait rien et qu'il ne fallait pas faire ça.
Voilà, merci pour vos conseils
par mira
#14074
Brice, je suis triste de lire ce message ce soir...si on devait tirer quelque chose de positif dans ce message c'est l'honnêteté et la franchise de ton ex.
En agissant ainsi elle va te permettre de te reconstruire et d'envisager jour après jour la vie sans elle...
J'imagine comme cela doit être dur...mais nous sommes là, alors n'hésite pas si tu as besoin de parler ;)
#14092
Je suis surprise par la rapidité de sa décision.Mais, bon, tu ne peux rien y changer, c'est la sienne et tu as beaucoup fait pour qu'elle change d'avis. Tu ne peux rien te reprocher.
Est ce qu'elle t'a dit pourquoi vraiment et quelles sont ses vraies raisons?
C'est juste pour que tu comprennes car dans la vie il faut comprendre, ensuite on peut continuer son chemin. Ne fais pas de votre histoire, une sale histoire, surtout garde les bons souvenirs. et souviens toi qu'un couple c'est 1+ 1, donc elle a aussi des torts tout comme toi. Ton seul allié sera le temps. Et compte aussi sur ta famille et tes amis. Cela fait 2 mois que nous sommes séparés et que nous ne nous sommes pas vus. Et aujourd'hui, je recommence à rire et à trouver d'autres bonheurs comme celui d'aller boire un verre avec une copines en terrasse parisienne. Peu à peu les bonheurs effaceront les larmes. Je te le jure! ;) ce sera dur, mais tu vas t'en sortir car tu as déjà beaucoup travaillé sur toi et crois moi c'est le plus important. Et un jour, au moment où tu t'y attendra la moins, l'amour frappera à ton épaule et tu le suivras car tu auras bien grandi et bien 'mûri'. Ce sont les rides des expériences passées qui nous rendre plus forts. Take care! Et pas de bêtises, je pars 2 semaines à NYC, donc je ne reviendrai lire le forum qu'à mon retour. ;)
par brice06
#14159
on a parlé 2h hier soir, puis je l'ai rappelé 30 min ce matin.
Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas continuer à me faire souffrir en l'attendant, que ça durait depuis 1mois et demi. Elle m'a dit que bcp j'avais agi et dit des choses blessantes par rapport à sa place par rapport à mon fils, que mon ex-femme m'avait fait du chantage affectif et que je cédais par culpabilité, que du coup j'oubliais notre couple et elle. Qu'elle espérait depuis avoir un enfant de moi , mais que je ne lui disais pas ou peu (alors que je l'ai tjs voulu, mais ma culpabilité d'être séparer de mon fils m'empêcher d'exprimer certains de mes sentiments) que du coup elle s'est détaché de notre couple par manque de projet de fonder une famille avec elle de ma part. Qu'elle comprend ma situation, qu'elle ne m'en veut pas, que c'est difficile à gérer, mais que du coup ele ne veut pas réessayer, qu'elle a souffert, et que même si ça peut marcher, elle n'a plus envie d'essayer. Qu'elle veut voir comment se passe sa vie en belgique. Elle a un rdv ce matin pour faire des remplacements d'instit, et elle m'a dit qu'elle ne pourra pas chercher ses affaires avant novembre.
Je lui ai redit que je voulais vraiment changer que cette séparation m'avait fait réaliser ce que je perdais, et que je veux lui prouver que je peux changer, que je l'aimais, que c'était le femme de ma vie et que d'avoir parlé et réfléchi, j'avais pu me débarasser de cette culpabilité. En vain.

Je vais tenter le tout pour le tout car je lui ai lu et envoyé les lettres d'amour que j'ai écrites ces dernieres semaines, et elle m'a dit que ça la touchait et que c'est dommage et je ne lui ai pas dite des choses comme ça il y a 2 mois.
Donc je lui ai envoyé ces lettres pour qu'elle puisse les relire si elle en a envie.
Elle me remercie de l'avoir laisser seule pdt un mois et demi, d'avoir respecté son choix et de ne pas l'avoir harceler, ou de ne pas lui en avoir voulu, que j'avais bien agi, que je n'ai rien à me reprocher.

Je pense lui envoyer une lettre par semaine pdt un mois pour voir sa réaction, si elle m'envoie bouler ou si ça la touche un peu, ou sil elle reste indifférente. Elle a besoin je pense de lire des choses positives sur notre avenir, de voir ce que je pense et de ne pas penser à notre ancien 'nous 2', même si je sais que ça risque de ne servir à rien. Je n'aurais au moins pas le regret de n'avoir rien tenté. Pour lui montrer mon nouveau moi, je dois lui écrire ce que j'ai sur le coeur, ce que je pense d'elle, et comment j'imagine notre hypothétique avenir. Je sais ça va contre la politique du site, mais je n'ai plus rien à perdre, elle est à 1200 km. Qd on aime qq'un on doit se battre jusqu'au bout, je ne pense pas la harceler, une lettre, elle n'est pas obligée de la lire.

Qu'en pensez-vous ?? Même si je sais que vs allez dire, "non malheureux, SR, reconstruit toi, pense à toi, oublie là, laisse là seule". C'est ce que j'ai fait depuis un mois et demi.

Voilà
Merci pour vos conseils
#14171
Il est vrai que beaucoup te conseilleraient le SR, moi en 1er lieu, pourtant j'hésite.
Je me base sur mon histoire avec mon ex. Elle a rompu, je suis parti en SR direct, par amour et pour respecter son choix. Cela a été dur pour elle également, elle me l'a dit.
5 mois de SR jusqu'à ce que je la contacte et nous nous sommes revu. Mais ses sentiments n'avaient pas évolué.
Alors j'ai tenté le tout pour le tout, cela l'a touchée mais, à son habitude, c'est devenu du clair-obscur. A ce jour, je n'ai plus de nouvelles (et n'en ai pas donné) d'elle depuis le 13 août, je dois l'appeler demain.

Oui, je pense que tu peux tenter le tout pour le tout, tu n'auras rien à regretter. Mais peut-être devrais-tu encore attendre un peu (octobre ou novembre) ?!
par brice06
#14490
salut,
merci pour vos derniers conseils.
Je vs donne les dernières news.
Donc hier matin, je lui envoie une dromacarte, lui demandant d'effacer tout, de recommancer, que ça pourrait vraiment marcher, que je l'aime et veux vivre avec elle, blabla...
Elle m'a répondu de suite en me disant : "merci pour cette carte, c'est gentil. j'espère que tu tiens le coup, bonne journée, bisous."
Puis en fin d'apm, j'ai craqué et je l'ai appelé, on est resté 20 min, ça a été assez dur, car je me suis lancé ds des discussions pour la convaincre, mais comme le dit le site, j'ai vraiment senti que ça la souler, et elle m'a dit qu'elle était sympa, qu'elle m'écoutait et ne m'envoyait pas bouler. ça, ça calme !!! Je lui ai dit en fait, qu'elle est parti au moment où tout allait mieux, moi je divorce enfin, elle avait trouvé un boulot bien payé qu'elle espérait tant depuis un an et que ça aurait pu aller de mieux en mieux et qu'avec l'aide éventuel et temporaire d'un thérapeute on aurait éventuellement pu mieux comprendre les attentes de l'autres. On aurait au moins tout essayer, avec tous les obstacles qu'on a rencontré, je trouvais qu'on voyait le bout du tunnel. Elle m'a répondu qu'elle a été jusqu'où elle a pu et qu'elle a craqué avant de prendre ce poste. Mais que depuis 2an1/2 elle est malheureuse malgré notre amour (son divorce, mon divorce, ma culpabilité pour mon fils, ses phobies...) et qu'elle ne veut pas retenter même si elle sait que ça pourrait marcher, qu'elle veut voir comment se passe sa vie en belgique.

Puis a 22h, elle me rappelle pour 2 raisons : la 1ere soi-disant pour savoir comment je vais, qu'elle s'inquiète pour moi, me sachant seul. Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter pour moi. elle m'a dit si bien sur. Elle m'a dit qu'elle hésitait à m'appeler pour pas que je me fasse des idées sur son coup de fil.
La 2eme chose, elle m'a dit de ne pas l'appeler jeudi soir (donc ce soir) car elle n'est pas chez elle, rentrera tard et elle ne veut pas que je tombe sur ces parents. En me disant ça, elle me tue, car du coup je me demande où elle va, avec qui, meme si je sais qu'elle fait sa vie, c'est dur. Pourquoi me dit-elle ça, sans me dire où elle va, sans avoir l'impression de me rendre des comptes.
Demain c mon anniversaire, et elle m'a dit, "vendredi matin je me lèverai tard car je sors jeudi soir, et je t'appellerai vendredi soir pour ton anniversaire bien sur, c normal, sauf si tu n'en as pas envie".
Je lui ai dit "mouais, te sens pas obliger non plus."
Je lui ai écrit hier soir un poème sur mon blog, je lui ai dit, mais elle n'a pas été le lire.
Je lui ai aussi envoyer un poème sur sa boîte mail tt à l'h.
Hier je lui ai envoyé des poèmes par la poste ainsi que les clés de notre appart que je lui avais pris qd elle est parti et elle me avait vraiment reproché ce geste.
Je sais j'en fait bcp mais tant pis !
J'ai fais gravé un portrait de nous 2 sur un coeur en argent avec écrit "je t'aime", elle le recevra ds 8 jours normalement.
Je sais que c'est bcp mais j'ai l'impression de jouer mes dernières cartes, et que je m'accroche à une illusion.
Elle m'a dit qu'elle viendra chercher ses affaires fin octobre debut novembre avec ses parents. Donc moi, je vis ds ses fringues, ses meubles, son lit, ses draps, jusque là, dur dur, et j'espère. Je sais qu'elle a trouvé un boulot de remplacement d'instit en belgique mais je ne sais pas pour combien de tps.
voilà c long, merci de m'avoir lu
a+
biz
par brice06
#16453
bsr,
voici les news ! C vrai que pour mon histoire a l'air vraiment terminé, mais j'ai besoin de vs raconter un peu le dernier contact.
Donc vendredi c t mon anniv, elle m'a appelé le matin à 10h mais j'étais deja au boulot (eh oui elle m'avait dit qu'elle sortait et se coucherait tard jeudi soir, sans me dire quoi ?, bref) et elle m'a laissé un message sympa sur le repondeur :
"salut, bon anniv, je voulais t'avoir mais tu es deja au boulot, je voulais que tu saches que j'ai pensé a toi, que je viens aux nouvelles et te souhaite un bon anniv, je t'appelle ce soir, je t'embrasse"
Puis elle m'envoie une dromacarte plutôt neutre "bon anniv, je t'appelle ce soir, j'espere que tu vas bien, bisous"
Le soir elle appelle, me souhaite mon anniv, puis il y a un peu des blancs, on parle de mon fils, de ma journée, de mon ex-ex-femme (ma premiere femme qui ns a pourri la vie et qui a tout fait pour qu'elle elle se casse) qui est venue s'excuser de nous avoir pourri la vie à nous 2 et qu'elle regrette que mon ex soit partie et que je me trouve seul et malheureux. Je lui raconte, sur ce elle reste dubitative, puis on passe a autre chose, et je lui redemande qu'on se voit, que je monte en belgique une journée ou qu'elle descende, que je lui paye le billet, elle me dit non, qu'elle veut faire comme elle elle veut, que ça ne sert à rien, qu'elle ne veut pas car elle sait que je vais essayer de la faire changer d'avis et qu'elle ne veut pas. Puis, je lui demande de mettre la webcam. elle ne veut pas, elle dit que je vais souffrir et qu'il ne faut pas, qu'on est plus ensemble et que ça ne sert à rien. finalement elle la met, je lui dit qu'elle est belle, que j'ai envie qu'elle revienne, etc... puis au bout de 10 min elle regarde sa montre (alors qu'il y a qq mois, on restait la nuit entière devant la webcam qd j'étais en déplacement) et me dit qu'elle va couper.
Après une heure de communication, finalement on se dit bonne soirée et bon week end.

Voilà, depuis plus de news, enfin si aujourd'hui j'ai vu qu'elle a été sur mon blog, mais bon...
Apparemment, elle n'a tjs pas reçu mes lettres d'amour que je lui ai envoyées la semaine dernière, dont une avec les clés de l'appart scotchées dedans, puis une autre avec 1 médaillons avec une photos gravée de nous 2 et un autre médaillon avec une photo gravée d'elle et de sa nièce ; ou alors elle ne me repondra pas et je n'aurais plus de news jusqu'à ce qu'elle descend eavec ses parents ou alors si elle veut que je lui renvoie des affaires.
Là j'ai décidé depuis 3 jours d'essayer de tourner la page, de me résigner, d'abdiquer mais c tres dur car il y a toutes ses affaires, ses meubles, etc... et je dois faire avec encore 2 mois, avec un doute de se dire, va-t-elle vouloir réessayer, je sais, je rêve...
Là si elle appelle ou m'envoie un email je n'ai plus envie de lui répondre de peur que ça soit encore une mauvaise nouvelle du style tu me fais chier avec tes lettres, lâche-moi c fini, t lourd !!!

Merci de m'avoir lu, ça fait du bien d'écrire.
A+
par brice06
#16464
g oublié de dire :
je me demande comment a-t-elle fait pour décidé comme ça :
le 28 aout elle me dit qu'elle veut reflechir tranquillement et veut prendre son temps pour revenir pour moi même si c + tard, et le 2 sept elle rompt definitivement net et franc me disant qu'elle ne reviendra pas et qu'elle ne veut plus qu'on se voit, en clair meme si elle me dit que non, ça veut dire qu'on doit tourner la page. Je me dis comment fait-elle alors qu'il y a 1 mois elle me disait m'aimer, il y a 1 semaine elle me disait qu'elle avait des sentiments, qu'elle m'aimait tjs, et là boum en 4 jours la décison finale. Je me demande si c parents n'y sont pas pour qq chose, pour la garder auprès d'eux, car ils sont tres protecteurs et n'étaient pas tres enthousiastes l'an passé qd elle est descendu me rejoindre. je me demande si reellement pour tourner la page comme ça, si elle n'a pas rencontré qq'un meme si elle me dit que non !?
Pq refuser que l'on se voit ? Elle ne m'a même pas dit apres plus d'un mois de reflexion, qu'est-ce qui fait que d'un coup elle revient pas, pq ce choix, elle refuse de se justifier.
pourtant, elle me disait qu'il y a plein de choses qui la tenté de revenir et qu'elle pense que ça pourrait vraiment marcher, mais qu'elle ne veut pas réessayer, c la seule chose qu'elle m'a dit.
voila,
merci
a+
#16465
alors la bienvenue au club moi il me dit le 20 aout qu'il m'aime a la folie, le 22 qu'il doute et le 26 que c fini fini fini mais alors qu'il a tjrs ete sincere quand il disai je t'aime

va falloir m'expliquer....
par brice06
#19379
Salut,
je viens vs raconter les dernières news.
Après m'avoir souhaiter mon anniv le 05/09, elle me rappelle le 9/09 au matin. Elle a reçu les lettres que je lui ai envoyé la semaine passée, ainsi que les clés de notre appart (enfin, mon appart aujourd'hui !), mon t-shirt qu'elle aimait, et la médaille gravée avec notre photo dessus. Elle me remercie pour tout ça, que c'est très gentil, que ça l'a touché. Puis, on reparle de notre histoire, ce qui n'a pas été, comment ça pourrait marcher, etc... et pour le coup je suis surpris elle me laisse parler sans me contrer.
a la fin, elle me demande un peu gêner si je peux lui envoyer un carton d'affaires à elle, qu'elle sait que ça me met mal de me demander ça mais qu'il caille en belgique et qu'elle a besoin de vêtement. Je lui réponds de me rappeler le lendemain car j'étais pressé.
Le lendemain, elle appelle, puis pdt 1h, elle me dit les affaires dont elle a besoin. toutes ces paires de bottes, son maquillage, ses bijoux, ses manteaux, qq pantalons. Au tel je ne peux m'empêchais d'être mal, elle le sent, et me dit qu'elle est désolé de me faire faire ça. Je me dis putain elle veut le + d'affaires possible ! elle me demande ses dvd, et les harry potter car en novembre le dernier Potter sort au ciné et elle veut les revoir. Là, je lui demande si on pourra le voir ensemble, elle me dit d'arrêter de me faire du mal ! Qu'en ce moment elle se sent bien là haut et qu'elle a été trop malheureuse à cannes. Donc la veille elle était plutôt cool, et là plutôt je ne reviendrai pas. J'ai fait son carton et l'ai envoyé illico, c'était mercredi.
Le truc, c que j'ai rempli ds son carton des petits mots doux de partout ds ses fringues, ds ses chaussures, ds ses boîtes à bijoux et à maquillages, etc... J'ai mis des cadeaux (le dernier harry potter dvd qu'elle n'avait pas, des pendentifs en forme de coeur avec nos initiales, un porte-clé, une peluce, un coussin en forme de coeur etc...
Jeudi , elle me tel mais je n'étais pas là; elle laisse un message pour me dire qu'elle espère que je vais bien que j'ai pas passé une nuit blanche, qu'elle me remercie bcp pour le carton, et qu'elle déteste me mettre mal. Puis elle m'envoie un email le même jeudi pour me dire la même chose, puis encore une email le jeudi soir, pour me remercier à nouveau et me dit "je t'embrasse monsieur le poète, à bientôt", pour les poèmes que je lui avais envoyé, probablement.
Je ne réponds bien sur pas à tout ça depuis.
Puis elle reçoit le carton jeudi soir et m'appelle à nouveau vendredi matin mais je n'étais pas là. elle me laisse encore un message sur le tel, en me remerciant, en me disant que tout les cadeaux et les petits mots que je lui ai fait c'était très gentil, que ça lui a fait plaisir, mais que c'était trop, qu'on n'avait jamais fait ça avant car on avait pas les moyens, que je les ai encore moins en vivant seul, mais que c très gentil et qu'elle me remercie pour tout. Puis elle m'envoie un email pour me dire la même chose, et me dit qu'elle m'appellera la semaine prochaine et me souhaite un bon w-e.
Voilà je sais que c'est fini, qu'elle me dit ne pas vouloir réessayer, mais en une semaine elle m'a appelé 7 ou 8 fois et envoyé 4 ou 5 emails. Je ne sais pas si elle a de la pitié, de la culpabilité ou autre chose, je suis perdu et ne sais pas comment réagir. si je dois faire encore le mort, ou continuer de tps en tps à lui envoyer des petits mots et des petits cadeaux ???
Merci de m'avoir lu,
et merci pour vos conseils !!
biz
par brice06
#19384
le truc aussi, c que je sais que ses parents et son frère font tout pour la garder auprès d'eux pour la protéger et ont bien oeuvré (c-a-d sans me critiquer pour éviter de la contrer) pour lui faire comprendre de ne pas réessayer de redescendre, qu'elle n'y arriverait pas, qu'elle ne pourra pas vivre loin d'eux et de son pays, que je n'étais pas fait pour elle. C'est pour ça que son père l'a convaincu de ne pas prendre son poste en septembre et de vraiment bien réfléchir avant de vouloir redescendre, il savait qu'en ne prenant pas ce poste, elle ne descendrait plus et je pense donc que ses parents font tout pour lui dire de tourner la page et de m'oublier. Et comme elle est fragile moralement en ce moment, qu'elle n'a pas confiance en elle et que ses parents ont une forte emprise et une grande influence sur elle, je suis impuissant face à ça, et si je me permets de lui dire quoi que ce soit, je sais que ça se retournera contre moi ! Je sais que son père il y a un mois et demi, il m'a dit "je ne te cache pas que je suis heureux d'avoir retrouver ma fille auprès de moi, mais que si je la vois encore malheureuse de ne pas te voir ds 3-4 mois je lui dirais de redescendre".

J'attends vos conseils !
merci bcp
#19392
hello brice06 !

c'est très dur, on le sent bien à travers ce que tu écris, c'est normal et je compatis.
N'empêche que tu as fait quelques interdits qui ne peuvent qu'augmenter la distance (les cadeaux, les petits mots) et, probablement, qu'elle culpabilise !
Quant à ses parents, à elle, au futur, etc. permets-moi de te tirer "par le haut" : cela ne te concerne plus ! Elle a choisi une autre voie, sans toi, peut-être cela changera-t-il, peut-être pas mais dans tous les cas c'est FINI !

Il va te falloir Lâcher Prise, accepter la réalité de ta nouvelle vie et te reconstruire. En attendant, tu seras toujours le bienvenu par ici ! Bon courage l'ami, tu mérites mieux !
#19499
Elle culpabilise tout simplement. Elle doit ressentir encore beaucoup de respect et d'affection pour toi mais il est clair qu'elle ne t'aime plus Brice... et quoi que tu fasses aujourd'hui, il y a peu de chances pour que ses sentiments reviennent.

Au pire, te dirais-je, plus tu lui enverras des petits cadeaux, poèmes... et plus vite tu finiras par la soûler (excuse ma franchise mais je suis une femme, et franchement un homme qui me couvre tout le temps de petits cadeaux..., ça me gaverais vite, d'autant plus s'il s'agit d'un homme que je n'aime pas).

Comme l'a dit justement Sapias, il est temps de te reconstruire et de te dire une fois pour toutes que votre histoire est terminée. Honnêtement, quand j'ai lu ton histoire au début, j'ai tout de suite vu quelle serait la fin... le scénario est classique, tellement classique si tu savais (l'ex ne sait plus où il en est, fait traîner les choses... pour en arriver toujours à la même conclusion).

Je sais, ça fait mal (on est tous passés par là) mais à un moment, faut se faire une raison. Elle a fait son choix et a tout le temps de peser le pour et le contre (même si au fond, je pense qu'elle connaissait la réponse depuis le début, bref). Ne la contacte plus, fais ton deuil. Ça ne va pas être facile mais plus tu attends, plus longtemps durera cette sale période.

Bon courage!
par brice06
#20178
salut, merci pour votre soutien, et de lire mon histoire.
Même si c vrai que la vérité est dur à attendre, surtout babilista qui me dit qu'elle ne m'aime plus. Alors que elle me dit qu'elle m'aime, mais qu'elle n'est plus amoureuse comme elle l'était au début. Pour qu'elle sache que je l'aime elle m'a dit qu'il faudrait que je lui manque atrocement et je ne lui manque pas comme elle l'aurait pensé. D'un autre côté, ces derniers mois elle a bcp souffert psychologiquement (grosses phobies, dépression, traitement antidépresseurs, manque de sa famille, de son pays et de ses anciennes habitudes, du coup on allait moins bien depuis 3 mois ds notre couple) et de se retrouver chez ses parents, entourés, choyée, protégée, rassurée, dorlotée, de retrouver ses amis, sa famille, ses endroits, sa vie d'avant, son ancien boulot, elle se sent moins angoissée, moins stressée et bien pour qu'elle se rende compte que je lui manque atrocement c'est dur de rivaliser. Dur Dur. Pourtant elle me disait m'aimer à la folie et vouloir faire sa vie avec moi en avril-mai dernier.


Je sais que c fini, etc, mais j'ai encore eu 2 contacts avec elle et je vs en fais part.
J'ai attendu 3 jours avt de lui répondre à l'email qu'elle m' envoyé vendredi matin, pour savoir si j'avais mis sa veste en cuir ds le carton que je lui ai envoyé.
Puis elle me répond de suite et me remercie bcp pour le carton, les kdos, les petits mots et me dit :" c vraiment dommage qu'on n'ait pas fait ce genre de petis gestes et de kdo pendant ces 3 ans, aussi bien toi que moi, c vraiment dommage".
Elle me dit aussi qu'elle va m'appeler pr avoir des codes perso pour ses fiches de paies de la belgique, et qu'elle aimerait que d'ici 3 semaines, elle me rappelle pour que je lui renvoie qq affaires plus chaudes. (sachant qu'à la base elle devrait venir déménager ses affaires fin octobre et que ds 3 semaines- un mois on est à la mi-octobre, bref).
Elle m'a appelé lundi matin, on est resté encore 1h et je lui ai redis qu'elle aurait pu descendre pour qu'on se voit les yeux ds les yeux une dernière fois, soit pour se dire adieu tendrement soit pour voir si ça peut ranimer qq chose chez elle. Elle m'a écouté sans me contrer mais sans dire oui. Elle m'a dit que pour elle c'est fini, que p-ê elle va regretter ds 3 mois et qu'elle voudra revenir mais qu'aujourd'hui elle pense à moi plus par inquiétude mais pas de se dire je veux faire ma vie avec lui. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas si l'amour qu'elle avait pour moi il y a encore 3 mois pouvait revenir ou pas, qu'elle n'en savait rien. Bref c'était assez dur mais comme à chq fois elle me recontacte au moins une fois par semaine pour savoir comment je vais ou pour me demander des affaires, je n'arrive pas à tourner la page.
J'ai vu qu'elle a mis à jour son profil facebook et elle a laissé marqué qu'elle vit en couple avec notre adresse à cannes et avec une photo d'elle au bord de la piscine chez ma mère ??? Bizar !! Et sur son blog, elle a laissé nos photos de nous deux !! ça n'a p-ê pas d'importance pour elle, mais ça me fait poser des questions !
Pour finir, elle m'a dit que si elle apprenait que j'ai rencontré une fille : d'un côté elle se dirait rassuré car je ne serais plus seul (car à cannes je suis seul, sans ma famille, pas d'amis et loin de mon fils) et d'un autre côté ça serait probablement dur à admettre pour elle que je refasse ma vie avec une autre.
Voilà. Donc j'essaie tant bien que mal de me faire une raison, de tourner cette lourde page, mais je sais qu'il va me falloir du temps, au moins jusqu'à son déménagement en novembre.
Merci pour votre soutien.
par brice06
#20733
Salut,

oh y a plus personne ? Vs avez compris que mon histoire était du passé et qu'elle ne valait plus la peine d'être continuée sur ce site ;-)
Je plaisante hein !
Voilà je rajoute une news: depuis lundi je suis bien décidé à essayer tant bien que mal à revivre ou survivre en tout cas pour l'instant.
Et voilà que hier soir à 23h15 elle m'envoie un email :
"coucou, ct tu vas ? j'imagine que tu es couché, mais au cas ou je voulais te dire qu'il y a une émission sur metallica (oui elle sait que j'aime bien ce groupe !) sur mcm en ce moment.
Dors bien, passe un bon we
bisou"

Donc je me dis, putain pq elle m'envoie cet email juste pour ça, à cette heure tardive ! Qu'est-ce qu'elle a en tête ? Elle ne se dit pas qu'elle me fait plus de mal qu'autre chose. Donc je ne répondrais pas, bien évidemment.

Voilà pour ce moment.

Bonne soirée
#20754
Hello my dear brice06!

Ah, je vois que certaines vénusiennes sont aussi compliquées et perdues que les marsiens! Je vais donc me permettre de donner mon humble avis. FAIS TA VIE, sors, travaille, rencontre des gens, profite de tes amis.... Tout ce qu'elle fait ce n'est que par culpabilité et je suppose que toi, tu n'en veux pas de la pitié. Tu es bien plus digne! ;)
Je trouve qu'au cours de ces semaines, tu as bien évolué mais tu oublies toujours de vivre pour toi. Elle se fait du soucis pour toi comme quelqu'un d'autre le ferait, c'est tout, juste parce qu'elle t'a abandonné. mais, tu es un grand garçon, tu sais vivre sans elle. Et si elle ne t'aime plus aujourd'hui, je ne crois pas que son amour revienne comme ça subitemnet un jour. Je crois en l'amour et en les gens, mais encore faut il que cet amour soit toujours là. Hors, je ne vois dans ces gestes que de la pitié pour toi, le pauvre, va t il s'en sortir sans moi, je lui fais du mal. Alors, rappelle toi bien de ça mon cher brice 06, tu as vécu sans elle, tu vivras sans elle et tu n'as pas besoin d'elle pour respirer.Oui, tu as perude une femmes certainement magnifique dont tu as été éperdument amoureux et avec laquelle tu voulais faire ta vie, mais tu n'as pas perdu toutes les femmes. La vie est longue et elle n'était au fond qu'une partie de ta vie, quelques pages de ton livre. D'autres viendront, tout aussi belles et peut être même meilleures. Alors, crois en toi et vis pour toi. Oublie les facebook, messages, e mail et arrête d'interpréter tous ces faits et gestes. Je suis très bien placée pour savoir que c'est très dur , mais il faut ouvrir les yeux, il y a dehors des gens formidables et des bonheurs incroyables alors ce serait bête de passer à côté. Regarde ta vie et les gens qui y sont et tu verras que le bonheur est aussi là. Et que cette expérience te serve de leçon pour le futur, ça c'est au fond le plus important. Tire les leçons de votre vie en commun pour que ton nouveau couple soit meilleur. Et, je suis sûre qu'à Cannes, tu connaitras de nouveaux bonheurs. Vis pour toi et non pour elle. Elle a fait son choix, et dis toi que tu ne pourras rien y changer, tu n'es pas dans sa tête et plus dans son coeur. Mais, cela ne t'empêche pas d'être exceptionnel, d'autres gens t'aiment et t'aimeront. Take care!