Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par brice06
#5584
Bjr,
Y a 3 ans suis tombé amoureux d’1 femme (27 ans) en Belgique. g t marié avec 1 enfant et elle aussi mais sans enfant. On divorce pr se mettre ens. On vit 1an1/2 en Belgique l’amour fou, mais on est malheureux du mal qu’on fait à nos ex et à mon fils. Puis je dois partir de Belgique pour m’installer définitivement à cannes. Elle finit son année en Belgique (elle est instit) et décide de tt quitter pr venir vivre avec moi. Elle est malgré tt très attaché à sa famille, malheureux de la voir partir. A son arrivée à cannes il y a 1 an, elle déclare des phobies sociales qui l’handicape bcp et a du mal à sortir de l’appart, à s’intégrer, à chercher 1 job, mais ne me le dis pas. En nov, j’apprends q’elle a tchaté sur des sites coquins à mon insu, et je le prend très mal. elle s’excuse, m’avoue que les phobies l’ont poussé à se créer un monde virtuel. Me dit q’el m’aime + q tout et veut vivre avec moi. Je lui pardonne. Elle entame 1 thérapie pr ses phobies en décembre, mais les antidépresseurs la rendent apathique, vide, sans envie, sans désir, sans libido. Les disputes commencent, j’ai peur q’elle ne m’aime plus, de la perdre, je deviens bête et fais pas forcément ce que j’aurais du faire. Elle me dit m’aimer à la folie, mais q’elle ne sait pas ce qu’elle a, que les médic l’abrutissent. En mai, elle décide d’arrêter les traitements et la thérapie. En juin elle trouve un job d’instit à cannes pour septembre. On se dit enfin, q’on voit le bout du tunel, qu’on va pouvoir enfin vivre heureux. En juin, elle part en Belgique 10 j, je le prends pas bien, g peur q’elle ne revienne pas (je c suis con !), et elle ne vit pas bien ma réaction. Depuis son retour le 20 juin, j’essaie de tout faire pour me racheter, mais elle reste apathique, sans envie, sans désir. Elle me dit m’aimer, vouloir faire sa vie avec moi, m’écrit 1 lettre d’amour, mais me dit qu’elle déprime et ne s’en sort pas ds sa tête. Le 20 juillet, nouvelle dispute, je lui dit sur la colère qu’elle n’a qu’à partir en Belgique chez c parents. Elle me dit oui, qu’elle part, ne sait pas qd elle reviendra, q’el va faire le pt, essayer de se retrouver, pour revenir heureuse pr q’on vive enfin heureux ens. Pdt 3 j el m’envoie email et tel pr me rassurer me dire q’el m’aime, veut vivre avec moi, et q’el fait ça pr ns. ça me rassure.
Puis, J’apprends par c parents, q’en fait el est seule depuis le 24/07 chez eux et qu’eux st en vacances. Je deviens fou, l’appelle, lui demande pq el ne me l’a pas dit. Et là el commence à être méchante, à me dire de ne plus l’appeler, q je la laisse tranquile. Je lui demande 10 fois si elle me trompe, si elle veut me quitter. El me dit non, q’el veut être seule c tout et q’el m’aime. Je lui envoie lettre d’amour, lui demande pardon, elle me repond par mail, q’el m’aime, q ma lettre lui a fait chaud au cœur, et q’el espére q je l’attend et que je ne lui en veux pas, mais q’el ne veut pas q j’appelle, q’el veut être seule. Je lui avoue avoir tjs voulu un enfant d’elle (car elle le voulait), mais je ne le lui ai jamais vraiment dit. Et là, alors que je sais qu’elle n’attendait que ça, là elle me dit q’el n’est pas à ça en ce moment.
Vendredi elle me dit q’el sort avec sa copine, et là g un gros doute. J’ai eu tort mais j’appelle sa copine qui me dit que non. Et là, le monde s’écroule. Je me dis qu’elle me trompe depuis je ne sais pas cb de tps, et j’attend 1h du mat de l’avoir à son retour. Et là le drame. Elle me reproche de l’avoir espionné, q c vrai q’el était avec 1 mec ; mais qu’il ne s’est rien passé (g un doute), q’el voulait juste voir, mais q’el ne me dirait rien, q ça ne me regarde pas. Et là, el me dit que g était trop loin ds sa vie privé, qu’elle ne redescendrait plus jamais, q si elle a accepté ce rdv avec ce garçon c q p-ê elle ne m’aime + comme avant. Je deviens fou, je lui demande pardon, je lui dit qu’elle a un job en septembre, q’el ns laisse une chance d'être heureux à cannes comme on l'a tjs voulu et me dit non c fini. El me dit je t’aime mais ne suis plus amoureuse, notre amour est impossible, qu’on n’arrivera jamais à être heureux à cause de notre passé, et qu’elle m’a aimé à la folie mais que cette année à cannes a été très dur, et ne veut plus être malheureuse comme ça, q’el veut sauver sa peau et ne reviendra plus et q’el me demande pardon.
Elle a ttes c affaires ici, à cannes el ne sait pas qd el passera les prendre.
Samedi matin, j’enlève nos photos de mon blog, el le voit et me demande par msn ironiquement si je fais du tri. Je lui redis que je l’aime, q je lui demande pardon de mes erreurs, essais de la convaincre de reflechir, en vain. El me di q’el va partir 1 sem au pole nord pour être seule car el n’est pas bien.
Ça fait 5 j q je fais Silence radio, g plus de news. Je suis mal, je me demande avec qui el est, ce q’el fait, si el est amoureuse d’un autre. je l’aime à mourir, on a tout sacrifié pour être ens. el a tellement été amoureuse de moi pdt 2 ans, on a tt quitté pr etre ens mais c vrai q’el a eu une année difficile ici, q’on a fait des erreurs, G peur que la dépression q’el a lui fasse tt remettre en question, q’el cherche le bonheur ds les bras d’un autre. Je me demande si el est amoureuse d’un autre, si el vit avec lui, je deviens fou et me demande pq el ne veut rien me dire sur ce garçon, si el m'a trompé ou pas ?.
Surtout, vu la distance (1000km) qui nous sépare, et qu’el a un boulot en septembre a cannes, je me dit que si el ne revient pas avt septembre c fini pour la vie, je ne pourrais js tenter de la reconquérir. G peur q’el me contacte pr me dire q’el vient prendre c affaires et je ne pourrais rien faire pour la retenir. Aidez-moi svp avec vos conseils, merci de m’avoir lu, je c g été long, mais je ne suis pas arrivé à faire + court.
Biz a vs tous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#5636
Elle semble être dans une grande déprime et je ne crois pas qu'elle soit en ce moment en mesure de prendre des décisions. Mais, elle en est consciente puisqu'elle part pour réfléchir. Alors, laisse là réfléchir toute seule, ne la suis pas, ne l'espionne pas, ne la harcèle pas. elle sait bien que tu l'aimes, donc tu n'as pas besoin de le lui redire. C'est à elle à choisir toute seul et tu ne peux pas choisir à sa place, elle t'en voudrait après. Elle doit choisir et assumer son choix. Ne te peux rien y changer et plus tu lui cours après, plus elle va s'éloigner car elle veut choisir elle-même et là tu ne l'aides pas.Elle est adulte alors traite là comme telle.Si elle t'aime vraiment, elle saura revenir toute seule. Les hommes qui nous courrent après sont parfois lourds et ça nous fait peur. Elle est venue à Cannes pour être avec toi, elle a déjà su choisir par amour , donc elle sait le faire. Donne lui de la liberté. Nous n'aimons pas être enchainées surtout quand nous n'allons pas bien, et nous voulons nous en sortir seules. Nous n'en seront pas plus fières. Et je parle avec mon expérience New York/Paris. Tu vois, moi aussi j'ai quitté ma ville pour le rejoindre aux Etats-Unis et aujourd'hui, il veut être seul, dans sa grotte car il est épuisé par tout son environnement. Il a passé tellement de temps à s'occuper des autres, de sa famille, et de moi, qu'il n'en peut plus. Et moi, je voulais trouver un boulot et m'adapter toute seule pour être fière de moi-même. Alors, crois en elle et en votre amour. Et en attendant, amuse toi, vois des amis, profite de Cannes en été.
par brice06
#5643
merci bcp pour ta réponse. ça me fait plaisir. Courage toi aussi ! c vrai que la distance c pas évident !
mais g peur car elle a rencontré un mec, mais ne veut rien me dire la dessus. du coup je peux m'imaginer le pire comme le meilleur.
Encore merci !
#5761
bonjour

je suis à peu près dans le même cas que toi, on s'aime très fort, mais pour l'instant notre amour est impossible
lui aussi fait une bonne dépression, il ne sait plus où il en est, son ex lui fait du chantage affectif par rapport à sa fille, et il en est très malheureux
je suis en silence radio depuis 11 jours, j'essaie de me changer les idées, de sortir, de voir des amis...

il faut les laisser se poser les bonnes questions, si on leur met trop la pression, ils s'enfuient

il a rompu parce que c'était devenu trop difficile pour nous deux, je ne supportais plus la situation, moi aussi, j'ai fait des erreurs

c'est pour cela qu'il faut les laisser réfléchir, parce que pour l'instant, ils ne voient que le côté négatif de notre relation, il faut du temps pour qu'ils repensent aux bons moments que l'on a passé ensemble

alors courage et vis surtout pour toi, pour le moment

je sais, c'est pas simple, mais on y arrive petit à petit

tu t'en sortiras encore plus fort de ton silence radio, moins soupconneux, plus joyeux, c'est ce dont ils ont besoin, de quelqu'un qui puisse les soutenir
Avatar du membre
par sapias
#5766
bonjour brice06

ton histoire est plutôt déchirante mais tout reste ouvert néanmoins à la seule condition que tu appliques les principes de ce site (très dur, nous le savons tous, mais grosse entraide de tous les membres), que tu fasses le point sur tes sentiments, ce que tu veux faire de ta vie, avec elle ou sans elle, bref que tu te retrouves en 1er lieu. De son côté tu dois la laisser faire son propre travail et, si tu l'aimes vraiment ce dont je ne doute pas mais encore faut-il savoir "bien" aimer, c'est le meilleur moyen de l'aider et de lui montrer la profondeur et la noblesse de tes sentiments.

Réfléchis à ça et dis-toi que si tu veux t'en sortir et vous laisser une chance, il va falloir être fort pour deux. C'est possible, il suffit simplement de retrouver les forces et les capacités que nous avons tous mais qui s'endorment facilement dans le confort et la facilité d'une relation.
Courage, n'hésite-pas à me (nous) solliciter.
par brice06
#5798
merci à vs ts pr votre soutien.
Le seul truc qui m'effraie par rapport à la technique du SR et de la reconquête, c'est qu'après le 1er septembre (date de son début d'emploi d'instit à cannes qu'elle a décroché après un an de galères infructueuses ici) si elle ne revient pas et qu'elle déménage entre temps ses affaires de cannes en belgique, qu'elle retrouve son poste d'instit en belgique, et qu'elle rencontre un autre garçon là-bas, alors elle ne reviendra plus jamais et je n'aurais aucun moyen de la reconquérir ou de la reséduire.
Qu'en pensez-vous ?
merci pr vos réponses, ça me fait chaud au coeur.
Avatar du membre
par sapias
#5805
brice06 a écrit :merci à vs ts pr votre soutien.
Le seul truc qui m'effraie par rapport à la technique du SR et de la reconquête, c'est qu'après le 1er septembre (date de son début d'emploi d'instit à cannes qu'elle a décroché après un an de galères infructueuses ici) si elle ne revient pas et qu'elle déménage entre temps ses affaires de cannes en belgique, qu'elle retrouve son poste d'instit en belgique, et qu'elle rencontre un autre garçon là-bas, alors elle ne reviendra plus jamais et je n'aurais aucun moyen de la reconquérir ou de la reséduire.
Qu'en pensez-vous ?
merci pr vos réponses, ça me fait chaud au coeur.
Tu te poses des questions "normales" pour le moment, celles que nous nous posons tous en début de rupture MAIS tu dois essayer de les laisser de côté car tu n'auras aucune réponse avant la période considérée. Engage le SR et le travail sur toi qui y est associé, là est ton seul objectif, pour le moment.
Cette phase est primordiale pour te permettre de (bien) réagir quoi qu'il se passe début septembre. Que cela soit mieux ou mal, il est impératif que tu aies récupéré suffisamment de forces et de lucidité pour affronter les évènements.

Relis calmement et plusieurs fois les "commandements" de ce site car, entre autre et même si nous connaissons tous cette douleur, qu'elle rencontre ou pas un autre ne change rien aux possibilités de reconquête. Mais tu n'y es pas encore, fais les choses par étapes.
#6071
salut Brice
merci d'avoir pris le temps de répondre à mon histoire. oui, il y a des points communs, à savoir ces P... de km qui séparent deux êtres. dans un sens cela rend la reconquête plus difficile, dans l'autre ça aide personnellement à se reconstruire. si nous avions habité la même ville, j'aurais fait 15 gaffes de plus en le poursuivant et ma reconstruction n'aurait été que plus longue et compliquée.
tout est possible à celui qui y croit, j'en suis certaine. l'important n'est pas l'autre, mais ce qu'on met dans une relation. je ne peux pas t'aider plus qu'en jetant quelques pensées qui ont jalonné ces deux ans, à savoir :
- ce n'est pas dans la douleur et les larmes qu'on se reconstruit
- on rejoue souvent nos passés familiaux dans nos couples et nos ruptures et derrière cette douleur de perdre nos ex se cache bien souvent une douleur plus profonde
- si notre ex a été séduit une première fois, à nous de remettre en avant ce que l'autre aimait chez nous
- ce n'est pas en se torturant que l'autre reviendra
- il y a des choses sur lesquelles on a pas prise
voilà, c'est pompeux, mais ce sont des phrases qui m'ont aidées.
perso, ce qui m'angoisse, c'est de ne pas savoir ce qui va se passer : cette attente, cette incertitude. mais je sais aussi que la patience n'est pas une de mes qualités. je voudrais déjà être plus loin, plus vite et SAVOIR ! :)
j'ai aussi cette certitude d'avoir trouvé "mon homme". est-ce réciproque ? possible, mais je ne suis pas dans sa tête. il est revenu chaque fois que j'allais bien, et reparti dès qu'il sentait que je m'accrochait à lui.
je serais toi, je la laisserais vivre ce mois, réfléchir à l'importance que tu as dans sa vie. c'est vrai qu'un gars qui fait pression ne nous plaît plus ...
on a toutes des princes charmants sur de fougueux destriers quelque part dans notre tête. joue la carte de l'homme fort et peut-être elle reviendra.
voilà. bises.
Proxémie
par brice06
#6213
merci bcp pour ta réponse !
Y a eu des petits rebondissements depuis hier soir et ce matin, je voulais savoir ce que vs en pensiez ???
Hier soir apres 6 j de SR, elle se connecte sur msn, se met en ligne et je c que c pour me parler. Je résiste et ne me met pas en ligne.
Ce matin à 10h rebelote, sauf que là je craque et je me mets en ligne, sans parler.
Puis elle me parle, et on se dit ceci :
elle me dit : Coucou, comment tu vas ?
Je luis dis : ça va bien, merci et toi ?
elle me dit : ça me fait tout bizarre
Elle me demande si mon fils qui à 5 ans est au courant
Je lui dis oui
elle me demande comment il a pris
je lui dis : pas très bien, qu'il l'aime, veut la voir, veut nous voir ensemble, qu'il veut aller la chercher en belgique car on est malheureux sans elle, et qu'on l'aime. Mais que je lui ai dit que c'était fini, qu'on ne la reverrait plus.
Elle me dit qu'elle est très triste de la façon dont il prend la chose
Elle me demande ce que je fais en ce moment, et là je craque un peu et lui dit que j'ai entamé une psychothérapie, que j'ai compris bcp de choses que j'ai mal fait
Elle me demande si ça me fait du bien
Je lui dis oui
Je lui dis que je sors avec des amis, elle me dit qu'elle est contente que je sorte
Et là je recraque et lui demande si elle est amoureuse d'un autre ?
elle me dit non
Je lui dis que je fais une thérapie car je veux changer pour moi, pour être heureux et mieux comprendre. Que j'ai fait bcp d'erreurs que je n'aimerais pas recommettre à l'avenir
elle me dit : qu'elle sait que je peux changer et que elle aussi
elle me dit qu'elle croit à ma sincérité
Et là je rerecraque et lui demande :
Penses-tu qu'on pourrais imaginer de changer ensemble ?
Elle me dit : pour ça faut qu'elle arrive à mettre de côté ttes les difficultés de notre passé, qu'elle n'en est pas encore là, et qu'elle préfère d eme dire de ne pas l'attendre si jamais elle ne redescends pas en septembre
Et là, c elle qui coupe et me dit qu'elle me laisse, qu'elle va courir
elle me dit : bisous
je lui dis : ciao, bisous

Que pensez-vs de cette première reprise, je c que j'ai violé qq interdits, mais c trop dur vu le délai (début septembre) que j'ai ??
Est-ce positif?
Je refais un SR car je pense que c vraiment bénéfique pour la laisser tranquille et moi être plus serein, même si c trop difficile malgré tout !
Merci pr vos réponses !!
biz à tt le monde
par brice06
#6216
proxémie, oui moi aussi j'aimerai connaître l'avenir, savoir la fin des événements, être pressé, impatient. Mais hélas, je m'aperçois qu'il faut être moins pressé, moins oppressant, bcp plus patient, et que ce n'est que comme ça qu'on a une petite chance de parvenir à notre fin.
oui moi aussi, c la femme de ma vie, j'ai tout quitté pour elle, et elle a quitté son pays pour moi, comme toi tu l'as fait de ton côté.
Prenant notre mal en patience, en continuant à survivre pour arriver à revivre quoi qu'il arrive !
bises et bon courage à toi !!
#6348
tu demandes un avis ...
je vais être franche ( pour l'avoir vécu ) : SURTOUT LAISSER TON ENFANT EN DEHORS DE CA ! c'est jouer la carte de la culpabilité et c'est très mauvais ! les gosses s'en sortent mieux que nous. j'ai fait cette erreur et ça n'a fait qu'empirer les choses. résultat : le mien ne veut plus entendre parler de mon ex pcq " il a fait plonger maman" ...
effectivement tu as franchi des interdits, mais quoi de plus humain. l'amour n'est pas une partie de stratego et il est difficile d'appliquer des règles dans les tumultes du coeur.
laisse là te revenir ... COURAGE !
Avatar du membre
par sapias
#6357
hello brice06

en lisant ce qui s'est passé hier avec ton ex, tu devrais déjà ne plus te connecter sur msn.
C'est une erreur, tu l'as commise, pas bien grave mais par rapport à ce qu'elle te demandait (toi, ton fils, etc.), tu peux t'apercevoir qu'elle y pense et qu'elle se pose des questions, qu'elle s'interroge. Comme quoi le SR entretient bien le mystère, même pour celui ou celle qui a rompu.
Ensuite SR pour de bon, 1 mois pour commencer. Si elle te rappelle avant, tu réponds ou la rappelle qqes heures après, tu ne restes pas longtemps, tu abrèges.
Effectivement, comme je l'ai lu sur certains posts récents, et sans machisme déplacé, je pense qu'une femme est sensible au côté masculin du mec fier et droit, même s'il chiale comme un gosse en lui.
Sans vouloir te donner d'espoir en particulier, j'ai quand même l'impression qu'elle aussi est tiraillée, donc le mieux et parce que tu l'aimes c'est la laisser se confronter à elle-même, à ce qu'elle désire vraiment de sa vie. Vous vous rendez service mutuellement par ce SR, cela démontre qu'il y a des sentiments entre vous et, en m'avançant un peu, je pense qu'elle te rappellera dans 1 semaine ou 1 mois (mon ex m'a fait ça, après j'ai mal géré).
Tiens bon comme je le fais, comme plein d'autres ici le font, on progresse 10 fois + vite qu'à retomber dans les erreurs stériles.
par brice06
#7396
Bsr tt le monde,

voici les news depuis vendredi matin où elle m'a contacté par msn (cf ci-dessus). Depuis je fais SR. Hier soir en consultant mes email à 22h30 en rentrant , je vois qu'elle m'a écrit à 21h. Son message était a qq mots près :
"salut, comment tu vas? Les vacances avec ton fils se passent bien? Excuse moi de te déranger mais j'ai pensé hier que je devais réactualiser mon dossier des assedic et je ne peux le faire par tel de belgique. Pourrais-tu me donner mes codes et identifiant pour essayer par internet. Merci. Profites de tes vacances. bisous"

Je lui réponds, "ça va bien, merci. je lui donne ses codes. et lui dit que j'espère qu'elle va bien. bisous"

Elle ne touche pas d'indemnités chômage et l'actualisation assedic ne lui sert à rien, sauf à ne pas être radiée d'ici septembre si elle revient. A rester ds le système.

Puis ce matin elle m'envoie un email pour me dire que "par internet ça ne marche pas et si je pouvais le faire pour elle par tel. merci. bisous".

Je n'ai pas consulté ma boîte et n'est donc pas vu ce message ce matin. A 18h le tel sonne et c'était elle. Elle est surprise et me dit que le tel a sonné mais qu'elle était dehors et penser que c'était moi. ça fait 13 jours que je ne l'ai pas appelé. Donc je pense qu'elle voulait m'appeler simplement. Au début je reste poli, mais bref, puis au fil de la discussion, elle est super sympa, et me demande si je dors bien, je lui dit que je lui mentirais si je lui dit oui. Je lui demande elle : elle me dit qu'elle dort surement mieux que moi. Elle me dit qu'il fait froid et moche en belgique. Pour rire, je lui dis qu'elle peut redescendre au soleil à cannes. Elle sourit. Puis, là j'en profite pour lui dire que j'ai réfléchi et compris bcp d'erreur que j'ai fait qui a pu la mettre mal (disputes stupides sur ses parents, à propos de l'éducation de mon fils, etc...) Des trucs auxquels il est vrai que j'ai eu tort à 100%. elle me dit gentiment que c'est gentil de lui dire ça.

Puis vu qu'elle est super tendre au tel, je lui demande si je vais la revoir bientôt. Et là, elle me dit qu'elle est désolé de me faire souffrir en me faisant attendre, mais qu'elle ne sait pas encore qu'elle réfléchit. Je lui dis pas de quoi, qu'elle agit en fonction d'elle, et qu'elle ne se soucie pas de moi.
Mais elle me dit qu'elle demande d'actualiser son dossier assedic au cas ou elle redescend, pour ne pas tout perdre et tout gâcher, que ça serait bête.
Je lui dis que je sors avec des amis, même avec mon fils, elle est surprise, me dit ah bon !
Je coupe en disant que je dois y aller. Elle me dit bonne ballade. Ciao.
Mais 2 minute après, un directeur d'ecole où elle avait postulé tel et demande à lui parler pour lui proposer un poste en septembre (elle en a deja accepté un). Du coup je la recontacte immédiatement pour lui dire et lui donner les coordonnées du directeur. Je lui fais croire que c'est peut-être un CDI, elle a l'air très enthousiaste, mais je lui dis (et c vrai) qu'il veut la voir avant la fin de la semaine. Et là, elle me dit, c'est pas la peine alors. Elle me demande ce que j'en pense et lui dit : "ds l'hypothèse où tu redescends, p-ê vaudrait mieux l'appeler pour ne pas te griller si un jour tu as besoin de travailler ds leur école , voir sa proposition et lui dire que tu as deja trouver un job".
Elle me dit que j'ai raison et prend les coordonnées du mec.
Je lui dis ciao.
Et depuis pas de news.

Voilà les news de mon périple dites-moi ce que vs en pensez svp !!!

C'est vrai que j'ai enfreins qq interdit au cours de la discussion, mais bon, c'est difficile, c'est elle qui a appelé après 13 jours d'absence telephonique.

merci à tt le monde

biz
#8025
Hello!
Oh, il se passe des choses!!!! D'abord bravo car c'est elle qui t'a contacté donc, tu vois le SR c'est bien efficace! Mais, attention à ne pas trop la presser car on voit bien qu'elle n'a pas encore tout à fait réfléchi et qu'elle n'est pas prête à s'engager à nouveau. Alors, PATIENCE!!!! Pas de pression , laisse la faire son propre choix, elle n'en sera que plus forte. Laisse la te recontacter, donne lui tes conseils si elle les demande mais essaie d'être objectif ( oui, je sais ce n'est pas facile) Elle revient par petites touches, mais n'est pas sûre, alors continue toi aussi à travailler sur toi-même car si vous revenez ensemble, n'oublie pas que pour que ce nouveau couple marche il faut aussi 2 nouvelles personnes, elle et toi. Bon, moi je reviens juste de vacances et en suis donc à 2 semaines de SR!!! Allez, retour à ton SR et sois patient!
par brice06
#8583
ça fait depuis son dernier coup de tel (mardi) plus de news, de mon côté je poursuis mon SR (2 semaines hier), c dur dur. Vu que la date fatidique du 1er septembre (date à laquelle commence son contrat de travail d'instit à cannes) approche, j'ai peur et je me demande si je dois faire qq chose pour lui montrer que je pense à elle (bouquet de fleurs, lettre, email) ou la laisser réfléchir sans donner de news jusqu'au dernier moment ?? Je c qu'elle va 2 ou 3 fois par semaines voir mes photos sur mon blog (elle y est allé mardi soir après m'avoir tel, jeudi matin et hier matin) (je pense qu'elle ne sait pas que je peux voir qu'elle se connecte sur mon blog).
J'attends mais c'est dur, je me demande ce qu'elle fait, avec qui, ce qu'elle a ds la tête.
Le fait qu'elle m'ait demandé mardi d'actualiser ses assedics en france pour ne pas avoir fait pour rien toutes ses démarches administratives (demande caf, aide sociales....) au cas où elle revient vivre avec moi en septembre, me laisse une lueur d'espoir, mais de ne plus avoir de news depuis 5 jours me fait peur, je tourne en rond en attendant...
Voilà j'avais besoin d'écrire ceci,
merci pour votre soutien et à bientôt
bises
#8594
Cher Brice,
Surtout ne fais rien! Laisse la seule réfléchir. Je sais bien que c'est très dur et que tu te poses des tonnes de questions, mais arrête, tu ne fais que te détruire toi. Et c'est avec le nouveau toi que tu reconstruiras peut-être un nouveau couple. L'ancien toi, ne l'intéresse pas. Elle doit prendre seule la décison et l'assumer, elle ne s'en sentira que plus fière. ne la pousse ni dans un sens ni dans l'autre. Crois en elle, s'il te plait. Et crois en votre amour. Tu dois lui faire confiance. C'est long mais c'est le seul moyen. Malheureusement il n'existe rien d'autre, pas de pillule, pas de boisson miracle. Je suis sûre qu'elle réfléchit. elle a besoin de temps. Essaie aussi de ne pas voir et revoir cette date du 1er septembre. Si elle ne prend pas ce poste, elle en trouvera un autre, fais lui confiance.Mon ex, lui, n'a même pas commencé à réfléchir, il passe ses weekends avec sa grand-mère malade, des amis ou sa famille, la peur de se retrouver seul dans notre appart avec mes affaires, la peur de penser à ce qu'il a fait et à son avenir. Mais, un jour il faut bien regarder la vérité et s'analyser et c'est là que la personne grandit. Je pense que ton ex, elle réfléchit et travaille sur elle,mais elle est encore perdue . Laisse lui le temps. Et prends soin de toi, fais des choses car si non, qui seras tu si elle revient!
par brice06
#8606
merci pour ton soutien et tes précieux conseils, ça me fait très plaisir.
Tiens bon toi aussi ds ton sr et prends soin de toi.
bises
par brice06
#9092
voilà, après 18j de sr et malgré vos conseils, j'ai craqué et je l'ai appelé pour la première fois depuis + de 2 semaines.
voici la conversation en résumé :
moi: salut, c moi, je te dérange pas
elle : salut, non ça va
moi: comment vas-tu
elle : ça va et toi
moi : ça va, je ne voulais pas t'appeler mais voilà je l'ai qd même fait
elle : tu as qq chose à me dire, on dirait que ça va pas ds ta voix :
moi : non rien je voulais juste te dire que je pensais à toi
elle : t sur, tu as rencontré qq'un ??
moi: non
elle : ton non n'a pas l'air franc, tu es sur ?
moi : oui, pq toi tu as rencontré qq'un ?
elle : non
moi : t sur, tu peux me le dire
elle :je sais, j'aimerais connaître ton état d'esprit actuel, comment tu te sens, tes sentiments, ça fait une semaine que pas de news et ta voix est bizarre
moi: je lui dis mes sentiments et mon état d'esprit : que g compris bcp de mes erreur, que c la femme de ma vie, que j'espère avoir une chance de lui montrer qu'on peut être heureux et que je peux changer, je lui dis que je suis honnête et que je ne cherche pas à la convaincre ou à l'influeuncer ds son choix, juste lui dire ce que j'ai sur le coeur.
elle: pq tu me dis tout ça maintenant
moi :car la séparation m'a ouvert les yeux et que je t'aime depuis tjs et que j'aimerais qu'on est une chance de vivre heureux ensemble
moi : quel est ton état d'esprit à toi ?
elle : je suis perdue, je ne sais pas quel choix faire, le 1er septembre arrive et je sais que je vais devoir prendre une décision bientôt pour mon emploi et donc pour revenir ou rester en belgique.
moi : j'espère secrètement que ce que je t'ai dis t'as fait du bien
elle : oui, mais je devrais pas te dire ça, te dire que j'hésite, je t'ai dis que c'était fini, et là je te dis ça, et je devrais rien te dire.
elle : que fais-tu de beau en ce moment, : je lui raconte.
moi : et toi tu fais koi
elle : je part à la mer du nord ce w-e peut-être.
moi: seule ?
elle : (repond froidement) je te connais tu me surveilles là !
moi : non, mais comme tu me demandes si j'ai rencontré qq'un, je me demande si ça te soulagerais que je rencontre qq'un car peut-être que toi tu as rencontré qq'un, je m'interroge c'est tout ?
elle : non pas du tout, je vais p-ê rejoindre mon frère et ma belle-soeur là-bas, voilà (assez froidement)
moi : ok
elle : au fait, tu peux me scanner et m'envoyer la liste les documents que la CAF et les assedic me demande pour mon dossier pour septembre.
moi : attends je te les dicte par tel (je lui dicte la liste, elle prend note)
elle : bon je vais manger, passe une bonne semaine
moi : ok toi aussi

Voilà, en plus sur le coup, comme elle me dit qu'elle est perdue, qu'elle veut connaitre mon état d'esprit et mes sentiments, je lui ai fait envoyer pour demain (mardi) un bouquet de roses (violation d'interdit, je sais) en belgique par interflora.

Je comprends pas qu'elle me demande encore les papiers des assedic et de la caf, et qu'elle me dise qu'elle est perdue, qu'elle ne sait pas, qu'elle hésite.
En tous cas, vu qu'elle part en w-e à la mer, si jamais elle prend une décision ce sera à la dernière minute le 26-28 août.

c'est vraiment dur,

merci de m'avoir lu, merci pour votre soutien, et votre interprétation.
bises à tous
#9115
ah, mais c'est pas bien du tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Bon, si tu te sens mieux toi, alors c'est OK.
Mais, moi, avec mon recul sur la sitation, je trouve que ca n'a pas avancé.
Je te l'avais dit, elle est perdue et tu vois, elle a confirmé.
Et puis, c'est dommage d'avoir tourné autour de cette histoire de savoir s'il y a quelqu'un ou pas. ça n'apporte rien au fonds, tu t'en rends compte. De toutes façons, sois bien sˆr d'une chose, si elle rencontre quelqu'un maintenant ce ne sera pas un bon plan car elle n'est pas en état de refaire une histoire et l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mieme si tu as parfois envie d'aller vérifier. Alors,arrête de penser à ce éventuel quelqu'un.
Tu aurais dû venir sur ce forum plutôt que de l'appeler, on aurait bien ri et tu aurais avancé. Bon, ce qui est fait est fait!!!!
Conclusion: tu te sens comment? /penses tu avoir avancé?
Mes réponses: mal, perdu/ non.
Le bouquet c'est mignon, mais ça prouve encore qu etu es à ses pieds et que tu l'attends.
Et nous, parfois, ce genre d'attitude ca nous fait peur. Imagine si elle n'arrive pas à se décider pour septembre, non seulement, elle est perdue et en plus elle va pensé que tu vas lui en vouloir et qu'elle va te décevoir.
Retour au SR, now!!!!!
LAISSE la réfléchir, seule, mais enfin!!!!!!!!! CROIS EN ELLE
L'amour n'a pas besoin que tu sois là, il sera assez grand pour lui montrer le chemin du retour. Mets ta à sa place, et tu comprendras mieux :mrgreen: