Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1273720
Franchement, tu ne vas pas la dépouiller si tu ne lui rends pas ses babioles. C'est même pas des babioles, sérieusement, du lubrifiant, Ghost. Tu te rends compte du grottesque de la situation ? Sois honnête avec toi. Ta démarche est vaine et ne sert juste qu'à t'autoflageller tout en jouant un rôle, un personnage, que tu n'es pas. Elle s'en carre totalement de ces choses à mon avis la demoiselle. Laisse-la tranquille. Et accorde-toi le droit toi-même de rester en paix et d'arrêter de remuer le caca. A mon avis, le respect il est là aussi.

En pratique, si ça te perturbe tant que ça, tu fiches tout le bazar dans un sac dans un coin, et tu te fixes un délai, qui à mon avis ne doit pas dépasser le mois vue la valeur des objets. Si elle te réclame ça dans le mois (mais m'est avis qu'elle ne le fera pas), vous convenez d'une façon de restituer la chose. Passé ce délai, direction poubelle (sauf pour le matelas, au pire si elle ne te le réclame pas, bah tu le gardes et puis c'est tout, enfin c'est toi qui vois). Le tout est de ne pas se prendre la tête avec des détails futiles, une séparation étant déjà bien assez difficile à gérer émotionnellement comme ça.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1273727
ghost89 a écrit : 11 févr. 2018, 13:37 Juste pour préciser, la rupture date de mardi passé, il y'a l'histoire de 2015 et celle de 2017-2018, c'est vraiment plus la même chose.
En es-tu bien sûre?

Première relation de 2015: tu l'aime, elle ne t'aime pas assez pour quitter son ex, et construire une relation avec toi.
Relation de 2017-2018: tu l'aime, elle ne t'aime pas assez pour construire une relation avec toi.

Donc en fait, même si les circonstances sont différentes, le résultat est le même... Rien n'a changé...

elle est toujours cette fille immature, ne sachant pas vraiment ce qu'elle veut de 2015, tu es toujours ce gars qui s'emballe trop vite, et tombe amoureux en tirant des plans sur la comète (sous couvert de maturité) qu'en 2015.

Mais que tu penses que les deux relations sont totalement différentes, et n'ont rien à voir, en dit beaucoup, sur ta capacité à te mentir à toi même... et ce n'est pas un reproche, juste un point sur lequel tu devrais réfléchir, si tu souhaite avancer...
Car si les circonstances sont différentes, le mécanisme qui a conduit votre couple à l'échec la première fois, est le même que la seconde...

ghost89 a écrit : 11 févr. 2018, 13:37 J'avais en 2015 coupé tout contact, juste répondu poliment a ces aller et venues, donc je ne risque pas de la kidnapper ;)
Il y a la un point important. Pourquoi vouloir rester "poli", avec quelqu'un qui te fait du mal?

ghost89 a écrit : 11 févr. 2018, 13:37Je tient juste a marquer le coup, pour moi et elleSans méchanceté aucune, juste que ça la choque un peu, qu'après tant d'ouverture envers elle, et mon aplatissement depuis la rupture, la j'arrive et fasse "tient, bye", le "ouais je t'ai écris, me suis aplatis, mais bon, la moi j'avance, j'accepte, bye".
Sauf que je te le redis, ça ne "marquera" pas le coup comme tu l'espère... Parce que je te redis de nouveau, tu n'a pas le pouvoir de provoquer chez elle une réaction conforme à ce que tu voudrais.

On ne force personne à ressentir des sentiments, pas plus de l'amour, que de la colère, ou de la honte, si cette personne n'en a pas envie, et est bien claire avec elle même.

Je te donne un exemple.
J'étais en break avec un ex. Il était dans le doute, ne savais plus si il m'aimait. J'ai proposé le break, il l'a accepté. Quand on s'est quitté, il m'a embrassé et promis qu'il me recontacterais très vite, qu'il avait juste besoin de réfléchir.
je me suis en SR total sans aucun contact (espérant que ce vide que je laissais, le ferait peut-être réagir), mais les jours passaient et aucune nouvelles... Et je ne voulais pas moi rompre ce SR.
Je m'évertuais à publier des trucs sur FB, disant que j'étais au top (ce qui était faux), mais pas de réaction de sa part. Alors j'attendais... Il publiait également des trucs, et je croyais y voir des messages subliminaux pour moi, ça me rendais folle...
Au bout de 21 jours, je ne tenais plus... Je savais qu'il était en vacances (vacances qu'a la base nous devions passer ensembles), j'ai voulu lui faire un électro choc. J'ai voulu profiter de son absence, pour aller à sa coloc récupérer toutes mes affaires. J'espérais qu'en rentrant en voyant, mes affaires disparues, il aurait peur de me perdre définitivement...
J'avais l'impression d'avancer et de reprendre le pouvoir...
Première déception, 3 jours avant la date que j'avais fixé pour y aller, j'apprends, qu'il est rentré de vacances (alors qu'il lui restait une semaine encore), en voyant une publication FB d'un de nos amis communs qu'il avait commenté et dans laquelle il disait qu'il était revenu dans la région, et serait donc présent au truc qui était organisé".
Je suis en colère, mon plan tombe à l'eau. Alors j'organise dans ma tête une autre façon de procéder. Je vais me pointer à l'appartement quand il ne sera pas là, et venir quand même chercher mes affaires, et comme ça le soir quand il rentrera chez lui, il l'aura le choc!
J'appelle donc son coloc, lui explique brièvement la situation (on est plus ensemble, je viens récupérer mes affaires, mais je ne veux pas croiser mon ex).
Deuxième déception, son coloc s'étonne, il me dit qu'il ne comprends pas, il me dit que mon ex est rentré de vacances il y a une semaine, et qu'il lui a fait part de son envie de quitter la coloc. Il est reparti avec quelques affaires, son coloc pensait qu'il était allé dormir chez moi, parce qu'il n'était pas revenu dormir depuis 5 jours... et que son départ de la coloc c'était pour s'installer avec moi...
Mon plan s'effondre de nouveau, et mon cerveau, ne cesse de se dire "Mais il est chez qui depuis 4 jours? et pourquoi veut t'il quitter sa coloc?", et visiblement son coloc n'en sait rien...
Toutefois je passe quand même récupérer mes affaires le jour dit (mon moral est bien effrité). Dans sa chambre sont encore affichées, des photos de nous, et une lettre que je lui avait écrite (Il ne m'a pas oubliée, il m'aime encore sûrement, sinon il aurait tout enlevé depuis 10 jours qu'il est rentré). Bien décidée à lui faire quand même un électro-choc, je les enlèves toutes, ainsi que la lettre, et je les met (précautionneusement, pour qu'il puisse les récupérer quand il les cherchera partout) dans la poubelle, et je dépose ses affaires sur le lit, et récupère toutes les miennes...
Et je suis repartie avec tout ça sous le bras, en me disant "Bah tient, quand il va rentrer ça va le faire réfléchir, que je suis pas de celle que l'on laisse sans nouvelles comme ça, et que je vais pas passer ma vie à l'attendre. Il va regretter, il va me recontacter pour avoir des explications. Je rentre. Et je retombe inévitablement dans cette attente de ses nouvelles, avec mon cerveau qui ne cesse de se demander "mais il est ou?avec qui, bordel de merde!"
Les jours passent et toujours rien. N'y tenant plus, je contact son coloc, et lui demande si mon ex est repassé à l'appartement. Il me dit qu'il est rentré a dormi là quelques jours, mais qu'il est reparti hier...
Troisième déception, il a vu sa chambre, et il ne m'a même pas recontacté... je suis au plus bas... je suis triste et en colère...
Encore quelques jours ou je réfléchi beaucoup... Et je me dit alors qu'il ne va pas s'en tirer à si bon compte, et s'il compte disparaitre et ne jamais me recontacter il rêve! je passe des jours et des nuits, à réfléchir à comment le recontacter, à ce que je vais lui dire, je lui écrit des lettres, que je jette et recommence, encore et encore... je lui trouve des excuses pour ne pas me recontacter... les jours passent... et puis une copine me secoue. Elle me dit que sa façon de faire est irrespectueuse, que je dois moi prendre la décision de le quitter, car un homme qui n'a pas le courage de rompre n'est pas capable de me rendre heureuse. elle me dit de l'appeler, de convenir un rendez-vous et de lui dire que c'est fini, que c'est moi qui met fin au break par une rupture. je prends mon courage à deux mains et je l'appelle, j'ai bien l'attention de lui balancer ses 4 vérités à la figure...
Quatrième déception.. je tombe sur son répondeur (visiblement il m'a blacklisté), je lui laisse un message, ou je lui dit qu'il faut qu'on se vois, que l'on doit parler, que jusqu’à nouvel ordre on est en break!
Il me rappelle dans les minutes qui suivent, l'échange est froid nous fixons un rendez-vous pour le lendemain. J'y vais, je veux lui dire que c'est fini, mais quelque part j'espère encore le faire changer d'avis. je m'habille bien, me maquille etc...
Cinquième déception... Je lui dit que je veux le quitter. Et il me répond qu'il le sait, car lorsqu'il a vu que j'avais pris toutes mes affaires, il s'était senti soulagé, car il ne savais pas comment me dire que c'était fini... Il me dit que je peux garder les photos. Je lui dit qu'elle sont dans sa poubelle. Il me dit alors, qu'elle sont parties à la benne, qu'il ne les avaient pas vues et qu'il pensait que je les avaient prises avec moi. je lui demande s'il a quelqu'un, il me dit que non (j'apprendrais en fait 2 mois plus tard, qu'il avait effectivement quelqu'un). Nous nous quittons, il me serre dans es bras, fin de l'histoire...

Tout ça pour te dire, qu'il y a ce qu'on pense, ce qu'on veut, ce qu'on veut que son ex pense, ce qu'on veux qu'il croit, et ce qu'il veut réellement, et que tout ça n'est pas forcement la même chose.

Alors tant que tu agiras, pour provoquer une réaction, pour la pousser à réfléchir, en espérant la choquer, en espérant provoquer une réaction quelconque, tu n'agiras pas pour ton propre bien...


ghost89 a écrit : 11 févr. 2018, 13:37 Elle sait que j'ai fait beaucoup, mais genre énormément d'efforts et de changements. Elle croit que c'est pour elle, ben non. J'arrive sur la trentaine, j'ai autre chose a faire. Aussi, même si je suis un peu chamboulé, j'ai plus envie de pleurer ou de fracasser les murs. J'ai juste envie qu'elle voit que je suis capable de poser ces affaires et me barrer sans me retourner.
sauf que pour le moment c'est faux, si tu en étais capable, tu ne serais pas si intéressé par le fait que ça provoque une réaction chez elle...

ghost89 a écrit : 11 févr. 2018, 13:37 Après si ça la fait réfléchir, c'est un plus, mais je m'y attends pas.
Et c'est là que tu te mens à toi même...
#1273746
Oui tu as raison, je dois me focaliser sur moi, et n'attendre que de moi. C'est pas toujours évident.
J'ai appris aujourd’hui que mon grand père est a l’hôpital, c'est vraiment une semaine de merde.

Demain je vais essayer d’arrêter, a nouveau, de fumer, encore que j'imagine que ça va être encore plus dur.

J'imagine déjà que je recevrai un message de sa part le 14, mais ça doit encore être des illusions malsaines de mon esprit fatigué de cette "super semaine"...
#1273801
Pour l'histoire je met ici le déroulement de l'histoire.

Mardi : elle vient a l'improviste. Je lui demande ce qu'elle fout la étonné et enervé de mes problèmes, elle s’énerve, je m'excuse directement, elle part et refuse mes excuse quand je la suis dans les escaliers. Pars la fenêtre je lui dit de venir, et m'excuse encore, rien n'y fait. Je l'appelle, m'excuse. Sms, excuse.
Mercredi : Elle essaie de m'appeler, je bosse, je lui dit que je la rappellerai elle me dit que ce n'est pas nécessaire, bonne journée. Je lui écris un sms d'excuse, en rentrant je tombe sur ca :
SpoilerAfficher
A,Je t'écris car j'ai des choses à te dire et j'ai peur de ne pas réussir à les exprimer une fois en face de toi.J'ai été réellement surprise de ta réaction, mardi quand j'ai passé chez toi à l'improviste.

J'avoue que j'ai eu peur. "Qu'est ce que tu fout la" n'est pas vraiment ce que j'attendais comme accueil. J'ai trouvé ton ton très agressif. C'est pourquoi j'ai préféré partir.

J'ai bien réfléchi et pour moi c'est mieux qu'on en reste là.
Je ne veux pas continuer dans cette relation.
J'attends autre chose d'un couple, notamment du respect et je ne trouve pas qu'un "qu'est ce que tu fous la" soit respectueux. 1

Tu as dit ça d'une manière tout a fait spontanée. Ce n'est pas la première fois que tu me blesse dans ce que tu dis et je pense que moi aussi je t'ai blessé. 2

Je n'i pas envie d'entendre des phrases pareilles.
Ça ne m'apporte rien et pire, je me sens nulle après.
J'ai envie de me sentir valorisée dans une relation et pas rabaissé. Jamais.

Je pense que si on restait d'avantage ensemble, on ne peut que se faire souffrir. Je me sens en colère et je n'ai ni l'envie, ni le besoin de ressentir cela.Si tu veux en discuter3, je reste disponible, et je te présente mes excuses de te dire ça par lettre.

Je te souhaite tout de bon pour tes projets de permis, d'écriture et professionnel.

1:Pour moi ce n'est pas respectueux envers moi que de s'imposer ainsi sans prévenir, je réagis très mal a certaines choses, et elle le sait.
2: Moi je sais que je l'ai blessé, apparemment mes blessures ne sont que potentielles.
3: On discute avec un connard irrespectueux dont on a peur ?? Et on reste avec 1 année ??






Vendredi soir je lui ai laissé ceci dans sa boite... (J'ai gardé que le brouillon).

SpoilerAfficher
S,Je n'ai plus l'habitude d'écrire des lettre, je te prie de pardonner d'avance mon écriture, la plume c'est vraiment un truc de fou.

J'aurai souhaité que tu accepte mes excuses. J'ai, je crois, exprimé au mieux a quel point j'étais désolé, et que j'avais particulièrement honte de mon geste.


A vrai dire, j croyais que toi et moi, on avait passé plus de bons moments que de mauvais, et qu'on aurait pu, ensemble, s'engueuler, pleurer, se confier l'un a l'autre.

En tout cas c'est ce que je souhaite et ai toujours souhaité, pour moi dans mes valeurs il y'a aussi le partage des bons et mauvais moments.
Comme je te l'ai dit, ce que je souhaite le plus c'est faire cet échange et repartir sur de nouvelles bases.

Je sais que comme pour moi, il est difficile de passer outre les blessures. On est tout les deux des êtres sensibles qui avons de la peine à s'ouvrir, on accumule, on explose, mais ce n'est jamais vraiment ce que l'on souhaite.

J'ai essayé tant que j'ai pu a te donner l'opportunité de dire ce que tu a sur le cœur, afin qu'on aie une discussion mature et qui aide se connaitre mutuellement.
Je regrette de ne pas t'avoir proposé ces randonnées durant nos vacances, je crois que c'est quelque chose qu'on aurait pu partager et qui, je l'espérait t'aurai permis de t'ouvrir a moi.

Je sais que tu n'aime pas les conflits, et je comprends ta colère, aussi ai-je préféré te laisser le temps pour réfléchir.Je sais que la colère est mauvaise conseillère, mon petit doigt mutant me le rappelle tous les jours. Mais passé la colère, il faut avancer, et j'ai envie d'avancer, je me projeter.
Cela demande à ce qu'on se dise les choses, et je suis là pour t'écouter.

Je te respecte S, aussi j'attendrai que tu continue à m'écrire.
Je ne crois pas qu'elle m'écrira, mais avant de lire sa lettre je croyais sincèrement que ca resterai au stade de la dispute et qu'on passerai le cap, je suis resté en déni trop longtemps.
Modifié en dernier par ghost89 le 12 févr. 2018, 12:32, modifié 1 fois.
#1273803
J'avoue, j'ai craqué. J'ai fumé une clope.

J'ai une faible estime de moi, je pense tellement que je suis mature et que j'ai fais au mieux de ma personne que je suis paumé par ce que moi j'appelle une dispute, et qui n'aurait jamais du, a mon avis, finir ainsi.. J'ai tellement fait d'efforts pour instaurer le dialogue et lui dire que c'etait normal de se disputer, parce que c'est aussi ça l'amour, et que je ne voulais plus avoir de relations "supers bien jusqu'au jour ou"..

Je me suis tellement amélioré pour moi et elle, je peux faire mieux, mais la je sais que je ne peux que me résigner a attendre, a faire ma voie, et voir.

Je sais que je suis le seul ex avec qui elle n'a plus aucun contact, son ex a raconté sa vie sexuelle en public et celui que j’avais cocufié l'a pardonné...en la cocufiant. Moi, je n'ai gardé contact avec aucune de mes ex, sauf elle. Je suis pas très destin, mais je ne sais pas trop, il y'a comme une sorte de destin la dedans.
#1273809
ghost89 a écrit : 12 févr. 2018, 11:17 J'avoue, j'ai craqué. J'ai fumé une clope.

Bon en même temps, c'est pas super malin de choisir là, précisément maintenant, pour arrêter.
C'est comme recommencer a courir alors que ta jambe cassée n'est pas encore remise.

C'est juste le meilleur moyen que ca foire, que tu culpabilises, et donc que ca aille encore plus mal.

Pour le reste, je suis désolée de te dire ça mais tu tournes en rond, et puis je dois t'avoue que copier sur un forum des discussions privées, je trouve ça moyen. Nous, on a pas besoin de ces détails là, ca vous appartient à vous deux. Et pour qu'on puisse t'aider, il faut que toi tu acceptes de plus tourner en rond. Donc voilà.
#1273811
Je pensais avoir la force pour le faire, mais je me mens a moi même.

Oui je tourne en rond, malgré tout j'ai prévu de quoi faire, juste que la, avec mon planning, c'est congé sur congés, alors je traîne et je tourne en rond, je rumine un peu tout ça.

Pour la discussion, c'était surtout pour le noter quelque part, et plusieurs m'avaient auparavant donné des avis sur sa personne. Je me qui dit que peut être ce serait le cas la aussi.
#1273814
Bonjour Ghost.

Mais que veux-tu spécialement que l'on te dise au sujet de cette femme ? Je n'en vois pas l'intérêt. J'ai le sentiment que tu aimerais que nous détections chez elle quelconque déviance de caractère, sur la base de quelques messages, pour la diminuer, et par extension, te valoriser toi. Et ça, ce n'est pas très joli joli de ta part, d'une part, et traduit, d'autre part, une blessure d'ego si ce n'est un manque de confiance en toi sous-jacent. Et il serait sûrement plus intéressant pour toi de travailler sur ces points.

Je ne comprends pas l'intérêt de la dénigrer maintenant, puisque visiblement ce qu'elle est ne te déplaisait pas jusqu'à présent, ou en tous les cas, tu avais décidé de t'en accommoder, et tu aurais même souhaité que cela dure un peu plus longtemps. Tu l'as aimé comme ça, avec les qualités de ses défauts, et avec les défauts de ses qualités, qui semblent t'avoir convenus. Si tel n'était pas le cas, il aurait fallu pouvoir se poser ce genre de questions avant de se faire larguer en se centrant sur soi et en s'appuyant sur ses valeurs, plutôt qu'après pour réparer une blessure d'ego sans s'interroger réellement sur le fond du problème, le "pourquoi j'ai accepté ça ?". En sachant que le "mais parce que je l'aime" n'est pas une réponse recevable : trop facile.

Je pense que tu te situes quelque part dans cette problématique. Au final, ça montrerait deux choses :
- que peut-être c'est une bonne chose que cette relation soit terminée, car manifestement tu sous-entends que cette femme n'était pas si compatible que cela avec toi,
- et parce qu'on ressent chez toi un certain manque de confiance, une tendance à la dépendance affective, qu'il est presque impossible de travailler de façon neutre et efficace en parallèle d'une relation.

Petite remarque qui n'engage que moi et qui n'est sûrement pas la plus importante, je pense qu'il faut que tu cesses de culpabiliser au sujet de ce "qu'est-ce que tu fous là ?!", car je pense que la décision de la demoiselle était déjà prise avant que tu ne le formules. Elle ne fait que s'en servir pour entériner un peu plus sa décision. C'est pas très jojo non plus, mais bon, on a vu pire.

Que penses-tu de tout cela ?

Courage.
Modifié en dernier par patachou le 12 févr. 2018, 21:26, modifié 3 fois.
#1273887
Je lisais ton histoire de loin mais à part t'excuser tu fais quoi dans la vie sérieusement?

C'est limite "Pardon d'être moi-même" :lol:

Vous-avez quel âge au passage, pas foutu de vous causer à part par lettre interposé..

Bref, ça fonctionne pas entre vous, il est peut-être temps de conclure non?

Merci pour le fou rire avec le tube de lubrifiant, sans déconner... :lol:
#1274120
Salut,

8j après rupture / 5j de SR

Mon grand-père va s'en sortir, ce fut pas loin de la catastrophe et ça m'a chamboulé un peu, ma grand mère à passé la moitié de l'année à l’hôpital, et ce fut très pénible, je vais les perdre dans pas longtemps c'est sûr. Ma mère m'a dit de le dire a mon ex, mais, cela ne la concerne plus...

Quoiqu'en pense certains, j'ai cette femme dans la peau, aussi, je n'abandonne pas comme ça. J'aurai aimé plus de soutien, même si je prends les critique et que ça aide, certaines ne sont pas nécessaires.

Peu sont ceux qui sont ressorti avec leur ex, je l'ai fait, et je le referai, si tenté que ce soit ce qu'elle veut, et qu'au terme de ma reconstruction, ce soit ce que je veux aussi.

Je ne suis pas loin d'avoir terminé mon livre, le site qui va avec et je le publierai prochainement. Ce sera mon premier pas de reconquête, et je compte bien faire de la pub dans le bar qu'on fréquente, et nos amis aussi.

Je serai la, sans l'être. Je ne pense pas qu'elle ne m'aime plus, je pense que notre relation avait besoin d'une bonne dispute. Je me leurre surement, mais on n'avance pas dans la vie sans un maigre espoir.

J'ai pris l'autre jour la solution de stocker ses affaires à la cave et je pense les lui rendre dans un bon mois, ce sera l'occasion de montrer plusieurs changements en même temps : la clope arrétée (dieu que c'est dur), le livre fini, le permis en finition.

Si je peux caser une randonnée le jour avant, ou le jour même, quitte a rentrer en même temps qu'elle vienne chercher ses affaires, ce sera le top, sachant que j'en ai prévu au moins deux autres avant. J'ai besoin de me vider la tête, de marcher droit au lieu de tourner en rond.

Je vais publier sur Facebook ces événements, histoire que si elle passe par nos amis en communs, elle le sache, ou après notre rencontre, et que ce soit une avalanche pour elle, pas trop non plus, juste de quoi notifier que je vis ma vie et qu'elle manque quelque chose qui lui plaisait chez moi.

J'ai compris que je ne l'ai pas assez forcée a faire les choses que je voulais faire, c'était toujours elle qui avait un planning chargé, et je ne me suis pas imposé la dessus, j'ai mis ma vie de coté pour mon travail et pour elle, aussi je ne vais pas me gêner a faire ce que je souhaite faire.

Je profiterai de la remise des affaires pour lui faire sentir que je ne pue plus la clope, que je ne suis pas une victime, et que je suis celui qu'elle voulait, celui qui tient la route face à tous les autres : je dis que je change, je le fais. Je ne lui ai jamais fais de mal volontairement, et je n'ai jamais rechigné à tout faire pour elle. J'ai déjà prouvé que je respectait sa décision, que j'étais ouvert au dialogue, elle n'a qu'a pousser la porte, si elle le souhaite.

Je pense profiter de l'occasion pour lui offrir mon livre terminé, elle qui y a participé, et peut être sortir un truc du genre " ha oui, j'ai prévu une randonné dans x semaine, tu veux venir ?", c'est moins "exigeant" que boire un café en face a face, et plus intime, et ce sera un bon test.

Voilà, je raconte ma vie, mon histoire.
Que ça plaise ou non je fais mon chemin, merci de l'aide, merci des conseils (même si pour certains je donne l'impression de ne pas écouter, ça rentre quand même, pas tout d'un coup, mais quand même).

Je reviendrai si sa bouge de son coté, ou pour vous lire, d'ici la j'ai de quoi faire, merci de l'écoute. ;)
#1274135
ghost89 a écrit : 14 févr. 2018, 08:59 Mon grand-père va s'en sortir, ce fut pas loin de la catastrophe et ça m'a chamboulé un peu, ma grand mère à passé la moitié de l'année à l’hôpital, et ce fut très pénible, je vais les perdre dans pas longtemps c'est sûr.
Tant mieux que ça aille un peu mieux.
ghost89 a écrit : 14 févr. 2018, 08:59 Ma mère m'a dit de le dire a mon ex, mais, cela ne la concerne plus...
effectivement, surtout si c'est une tentative pour l'attendrir...

ghost89 a écrit : 14 févr. 2018, 08:59 Quoiqu'en pense certains, j'ai cette femme dans la peau, aussi, je n'abandonne pas comme ça
Ghost, le fait de refuser d'abandonner, le fait de refuser de voir que tu ne peux changer ni les événements ni les autres, dénote simplement que tu as un problème de contrôle. Tu refuse (pour le moment) de décrocher d'une conduite stérile, car tu entretien l'illusion, que tu as le pouvoir de faire changer les évènements...

Or, on ne peut obliger personne à nous aimer, à revenir vers nous, à regretter, à s'excuser. On ne peut pas. Tu n'as aucune influence sur ses ressentis (car elle a son libre arbitre), tu ne peux rien influencer car aucune de tes actions ne pourra la faire changer d'avis si elle n'en a pas envie. Pour le moment tu refuses que les choses ne soient conforme à tes désirs, tu t'acharnes sur ce qui aurait pu être ou ce qui devrait être... Et c'est très facile, bien plus que d'accepter la réalité.

Ce n'est pas nous qui ne comprenons pas, c'est toi qui refuse de voir cette réalité... Et tant que tu n'accepteras pas de la voir, ton illusion sera maintenue. Sauf que en refusant de prendre conscience de l’absurdité de vouloir contrôler ce que tu ne peux pas changer ou influencer, tu épuise ton énergie, et tu ne peux travailler sur ce que tu as le pouvoir de changer c'est à dire ta façon percevoir les choses.

Tu abandonnera quand tu auras compris, que la seule personne que tu peux contrôler c'est toi.

ghost89 a écrit : 14 févr. 2018, 08:59 Peu sont ceux qui sont ressorti avec leur ex, je l'ai fait, et je le referai, si tenté que ce soit ce qu'elle veut, et qu'au terme de ma reconstruction, ce soit ce que je veux aussi.
Et si ce n'est pas ce qu'elle veut? Tu dis vouloir te reconstruire, mais je ne vois pas comment tu vas te reconstruire en continuant d'agir pour la faire réagir elle...

Tant que tu n'abandonnera pas l'idée même de reconquête, ta reconstruction ne pourra se faire... Pour le moment tu es dans le déni, tu nie l'irréversibilité de la relation...

ghost89 a écrit : 14 févr. 2018, 08:59 Je serai la, sans l'être. Je ne pense pas qu'elle ne m'aime plus, je pense que notre relation avait besoin d'une bonne dispute. Je me leurre surement, mais on n'avance pas dans la vie sans un maigre espoir.
Tu confond espoir et illusion...

L'espoir c'est le fait d'espérer, d'attendre avec confiance la réalisation dans l'avenir de quelque chose de favorable que l'on souhaite, ou que l'on désire.
L'illusion c'est la perception erronée de la réalité considérée comme objective, c'est une croyance erronée basé sur l'imagination de voir un événement se produire, selon nos désirs.

De plus, tu n'es pas le nombril de son univers à elle, il y a dans la phrase graissée, une sorte d'omnipotence, d’omniprésence, souhaité dans son univers. Si ça se trouve elle ne remarquera même pas la pub, n'ira plus dans le bar...

ghost89 a écrit : 14 févr. 2018, 08:59 J'ai pris l'autre jour la solution de stocker ses affaires à la cave et je pense les lui rendre dans un bon mois, ce sera l'occasion de montrer plusieurs changements en même temps : la clope arrétée (dieu que c'est dur), le livre fini, le permis en finition.
Si je peux caser une randonnée le jour avant, ou le jour même, quitte a rentrer en même temps qu'elle vienne chercher ses affaires, ce sera le top, sachant que j'en ai prévu au moins deux autres avant. J'ai besoin de me vider la tête, de marcher droit au lieu de tourner en rond.

Je vais publier sur Facebook ces événements, histoire que si elle passe par nos amis en communs, elle le sache, ou après notre rencontre, et que ce soit une avalanche pour elle, pas trop non plus, juste de quoi notifier que je vis ma vie et qu'elle manque quelque chose qui lui plaisait chez moi.
Sauf que ton plan ne prends absolument pas en compte la réalité objective de son libre arbitre.

Qui te dit que dans un mois, elle n'aura pas un next? Qui te dit qu'elle voudra les récupérer ses affaires? Qui te dit qu'elle aura même envie de te revoir? Qui te dit qu'elle verra tes changements? qui te dit que tes changements ne la feront pas te détester?Qui te dit qu'elle ne va pas te bloquer sur FB? Relis l'histoire avec mon ex...

Tout le plan que tu fomente dans ton coin, ne tient compte que de ton envie à toi, sans prendre en compte les siennes d'envie...

Et alors tu fera quoi? d'autant que je te le répète tout ce que tu fait est un énorme fake. Tu fais semblant, semblant d'aller bien, semblant de te reprendre en main, semblant d'avancer. Et si rien ne se déroule comme prévu (et crois moi, il ne se déroulera pas comme prévu, c'est courru d'avance, parce que tu n'a aucun contrôle sur elle) il te restera quoi? Tu va continuer à ne pas abandonner jusqu’à quand?
ghost89 a écrit : 14 févr. 2018, 08:59 J'ai compris que je ne l'ai pas assez forcée a faire les choses que je voulais faire, c'était toujours elle qui avait un planning chargé, et je ne me suis pas imposé la dessus, j'ai mis ma vie de coté pour mon travail et pour elle, aussi je ne vais pas me gêner a faire ce que je souhaite faire.
Mais on ne force personne a libérer du temps pour faire les choses qu'il a envie de faire... une personne même avec un planning chargé trouve du temps pour ce qu'elle aime...

Dis toi bien que si elle n'en avait pas, c'est qu'elle avait d'autres priorités que toi. Tu crois réellement que ton pseudo changement, va lui faire penser "Oh là là, il est super occupé, je l'aime"?

Ce que je veux dire c'est que TOI tu projette ce que tu pense qu'elle n'aimais pas chez toi. Mais à nouveau ce que tu ne prends pas en compte c'est que c'est peut-être parce que tu étais disponible qu'elle est tombée amoureuse de toi, et qu'elle t'as quitté pour d'autres raisons. Il n'est pas rare de voir des ex invoqué ce qui les avaient attirés au départ, comme motif de la rupture...
ghost89 a écrit : 14 févr. 2018, 08:59 Je profiterai de la remise des affaires pour lui faire sentir que je ne pue plus la clope, que je ne suis pas une victime, et que je suis celui qu'elle voulait, celui qui tient la route face à tous les autres : je dis que je change, je le fais. Je ne lui ai jamais fais de mal volontairement, et je n'ai jamais rechigné à tout faire pour elle. J'ai déjà prouvé que je respectait sa décision, que j'étais ouvert au dialogue, elle n'a qu'a pousser la porte, si elle le souhaite.
Sauf que tout ça c'est beau, ton plan à l'air d'être bien ficelé, sauf que tu ne prévois absolument pas qu'elle n'ai aucune envie de pousser la porte...

ghost89 a écrit : 14 févr. 2018, 08:59 Je pense profiter de l'occasion pour lui offrir mon livre terminé, elle qui y a participé, et peut être sortir un truc du genre " ha oui, j'ai prévu une randonné dans x semaine, tu veux venir ?", c'est moins "exigeant" que boire un café en face a face, et plus intime, et ce sera un bon test.
Et honnêtement tu ne crois pas qu'elle va te voir venir avec tes énormes sabots bien visibles? qu'elle va gober que tu as changer du tout au tout en un mois?



Écoutes, tu nous dit qu'on entends pas ce que tu explique, mais c'est toi qui refuse d'entendre. Alors bonne continuation. Et effectivement, n'hésite pas à revenir nous raconter.
Modifié en dernier par Allys le 14 févr. 2018, 11:24, modifié 1 fois.
#1274152
Allys a écrit : 14 févr. 2018, 10:59
Ce que je veux dire c'est que TOI tu projette ce que tu pense qu'elle n'aimais pas chez toi. Mais à nouveau ce que tu ne prends pas en compte c'est que c'est peut-être parce que tu étais disponible qu'elle est tombée amoureuse de toi, et qu'elle t'as quitté pour d'autres raisons. Il n'est pas rare de voir des ex invoqué ce qui les avaient attirés au départ, comme motif de la rupture...

Je crois que ça participe pas mal, aussi du "c'est de ma faute si elle est partie (j'étais trop çi, pas assez ça), donc si je change elle va revenir." Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça malheureusement.


Mais perso, je lâche l'affaire, il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas attendre.
#1277138
Salut,

Alors je viens écrire la suite des événements.

J'ai finalement eu une discussion avec mon ex le 20 février.
J'ai commencé par discuter d'elle pendant bien 30m de ses projets etc, avant qu'on se pose dans un bar et qu'elle lance le sujet de la rupture. Au final le seul truc qu'elle a appris sur moi c'est que j'ai arrêté de fumer.

Je note la phrase qu'elle a dit pour démarrer la conversation sur le sujet de la rupture "C'est fini, on est ami."Lancé direct, comme ca... phrase que j'ai coupé sec par un "J'accepte la rupture, pour l'amitié on verra".
Je sais qu'elle a pour habitude/obligation de garder ses exs comme amis, et je m'y attendais mais pas de cette force.

J'ai pensé après coup, que c’était une façon soit de me protéger, soit de se protéger elle.

Au final, toujours aucun "bon" reproche. Une histoire avec une fête ou j'ai préféré faire ma lessive et que notre relation était trop planifiée, entendre que je n'était pas dispo quand elle le voulait. Je lui ai parlé aussi de sa peur a s'engager et que j'aurai compris qu'on soit allé trop vite.

Je lui ai proposé qu'on se voie et qu'on réessaie, sans rien dire a personne. Elle a parue un peu intéressée, mais pour elle c'est déjà une seconde rupture, je lui ai dit qu'en 2015 c’était pas la même chose.

En quittant elle tient a ce que je lui fasse la bise (3x) je ne lui ai fait qu'un bisou sur la joue, ce qui l'a énervé.

Depuis ce jour là je suis en silence radio.



Le 22 je la croise sur le quai de la gare.

De tête :
Je la vois, je regarde ailleurs en vitesse. Je continue sur le quai et m'arrête pour atendre le train.
Elle me salue par derrière, je la salue.
Elle : Tu ne m'a pas vu ?
Moi: Si, je t'ai fait un petit signe de la tête.
Elle : Tu veux discuter ?
Moi: Non
Elle part (je me rappelle pas si elle a dit quelque chose).
Moi: Bonne soirée.
Je me suis senti mal tout le long, stressé comme pas possible.



Voilà, mardi prochain ça fera 1 mois qu'on a rompu, et aujourd’hui c'est le 11ème jour de SR.
Je pense qu'elle me recontactera d'ici là, ou pas.

Je sors ce soir participer à un quizz dans un bar, j'espère réussir à me changer un peu les idées. Ma nostalgie me rattrape et l'alcool me donne envie de fumer...

Au moins c'est noté, si tout cela peut me servir à l'avenir.

Note à moi même : Pas toujours essayer de satisfaire l'autre. Ne pas s'oublier.
#1277903
Salut,

16 jours de silence radio - Aucun contact
J'ai toujours ses affaires.
Mis a part la semaine de rupture suite à la dispute, aucun interdit.



Madame a changé de photo de profil (prise par quelqu’un d'autre) et de slogan "il en faut peu pour être heureux".

C'est fais quand même assez mal, ca m'apprendra à jeter un oeil.
Bon, quoiqu'elle fasse, dise, et avec qui elle ait, si elle est heureuse, tant mieux. Je suis même pas sur si c'est vraiment moi qui note ça, ou si une partie de mon cerveau à décidé de faire sécession...

Aujourd’hui cela fait 3 semaines sans clope, c'est deja sa :roll:
#1277979
Salut,

J'ai écrit, relu et corrigé pendant des jours, une lettre pour mon ex.
Il y'a la psycho de la lettre "magique" et beaucoup d'amour et de réflexion qui je l'espère feront réagir mon ex.

Je pense la lui donner dans deux semaines, ou alors plus tard. Peut être même que finalement non, j'y réfléchirai encore. Je sais que beaucoup ici sont anti-lettre, alors bon..

Suite une très longue discussion sur plein d'aspects, je pense que mon ex à une forme de peur de l'engagement (voir la lettre), donc je l'invite à y réfléchir et lui fait comprendre que je ne suis plus a sa botte (même si vous me direz que ma présence ici en est la preuve, je ne vous donnerai pas tort).

Si vous avez des avis la dessus, n'hésitez pas, merci.
SpoilerAfficher

S,

Je t'écris cette lettre parce qu'il m'a semblé que c'était le meilleur moyen de communiquer avec toi.

Je veux te dire que malgré toute la peine que j'ai eu, j'ai accepté notre séparation.
Si je l'ai fait, c'est parce que je t'ai toujours respecté et toujours aimé, non pas comme un ami ou un amant, mais comme un amoureux.

J'ai dû trouver seul les réponses à mes questions, aux raisons profondes qui t’ont poussé à me quitter, en dehors des reproches que tu n'a pas osé me faire. Tu est une femme pleine de qualités, mais tout m'amène à penser qu'au fond tu as peur de t'engager véritablement dans une relation d'amour mature, faite de communication et de compromis, d'équilibre et de partage.

J'ai ressenti ta peur de souffrir à nouveau, d'être abandonnée, ta peur des conflits inévitables. Tu a peur de faire mal aux autres, d'expliquer tes vues et tes besoins, peur qu'en communiquant tes émotions tu déçoive ou fasse mal. J'ai vu tes doutes dès le départ, ton envie soudaine d'avancer vite dans la relation, de fusionner à tout prix, et après les premiers sursauts inévitables du passage à une relation mature, tu a commencé ta fuite.

Je comprends tes peurs, et je suis triste que tu n'aie pas réussi à les dépasser, à comprendre que c'est là le chemin vers l'amour véritable, qu'une relation amoureuse c'est une longue discussion animée entre deux coeurs et que ce n'est pas toujours facile à faire.

J'ai senti trop tard que tu préférai fuir tout ce qui fait le charme de l’amour, des émotions
comme la tristesse, la colère... La chaleur parfois explosive de deux âmes échangeant avec trop d'entrain et essayant de s'accorder au mieux pour trouver une harmonie jamais parfaite.

Je sais que par le passé tu a vécu des situations horribles et déplaisantes, voir humiliantes. Je pense au [...], et au mal que t'on fait volontairement certains hommes dans ta vie. Je sais que tout cela ta blessé profondément, plus que tu veuilles toi même le croire parce que tu te cache derrière ta carapace. Je sais que la moindre secousse fait remonter des douleurs que tu a préféré enfouir profondément.

J'ai espéré que tu t'ouvrirai a moi, que tu me communiquerai ce que tu pense au plus profond de ton être, que tu comprendrai que je ne désirai rien d'autre qu’être la bouée de laquelle tu pourrais enfin atteindre le rivage.

Je savais que je ne pourrai pas panser tes blessures, mais j'espérai pouvoir te soutenir, te montrer un peu le chemin qui y mène, et ce, même si je n'ai pas toujours été au mieux avec toi. J'ai aussi mes blessures et mes faiblesses, alors j'ai fait avec les limites dues a mes imperfections. J'espère de tout cœur que tu prends le temps nécessaire pour t'occuper de toi et de ta santé.

Aujourd’hui tu a choisi un sentier sur lequel je ne peux pas t'accompagner.
Cette voie ne mène a rien qui m'intéresse, parce que au final, tu a décidé de me laisser sur la route. Tu a préféré un chemin plus rapide, plus simple, plus court, et finalement bien peu intéréssant. Ce n'est pas celui que je veux prendre, je n'ai pas envie de fuir a la première difficulté, ni aux suivantes.

Je veux prendre le long chemin, celui semé d’embûches, de pièges, de beaux
paysages aussi. La montagne aux gorges serrées, chemins escarpés et a la météo changeante.
Là ou la beauté du chemin ne se mesure pas aux petits ravins qu'on a déjà traversés, mais se ressent aux petits arrêts plaisants qu'on a eu tout le long, aux belles vues partagées, aux discussions animés de deux cœurs sur la route.

J'ai eu le temps de vérifier mon sac, de jeter quelque déchets et de tout réorganiser, je vais continuer de grimper là haut, même si c'est dur, je ne vais pas m’arrêter d'avancer.

""""
Si tu me rejoins, on pourra s’arrêter boire un café et discuter des paysages qui restent à voir, d'ici là, profite du chemin que tu a choisi.
""""
Je ne suis pas encore sûr pour la fin "amicale" mais porte presque fermée...
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11