Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1001168
Je ne suis pas sûre qu'il s'y passe grand chose, je penche pour un geste impulsif de sa part plutôt qu'issu d'une réflexion profonde.
Ouais sûrement ;)
Je trouve surtout qu'elle avait cherchait à se rassurer. Son entame de message était quand même quelque peu axé sur son malêtre à elle et non savoir comment tu allais.
Oui, et puis même pas un salut, coucou, juste "je"
J'espère que mon intervention t'a fait du bien :D
Nooon bouhouhou vie de merde *pan* :lol:

Elle te dit "regarde, je suis avec quelqu'un alors que tu es seul le jour de la Saint-Valentin, ca aurait pu être autrement si t'avais accepté d'être mon jouet"
Mouais, mais au final, elle s'emmerde bien avec sa fiotte, sinon elle aurait pas besoin de son jouet, ni besoin de m'emmerder un samedi matin.
Perso si j'avais besoin d'un jouet, et que je le perdais, je serai enragé, ou j'en achèterai un autre. Mais si Perdu de recherche à raison, elle est pas capable de faire le choix d'en trouver un autre, il faudrait que l'autre jouet lui tombe dans les mains.

M'enfin, je suis content de tenir mon SR et d'avoir le soutien et l'aide ici, pour mieux mener cette bataille, contre moi surtout, et contre elle ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1001171
alaindd89 a écrit :
Je trouve surtout qu'elle avait cherchait à se rassurer. Son entame de message était quand même quelque peu axé sur son malêtre à elle et non savoir comment tu allais.
Oui, et puis même pas un salut, coucou, juste "je"

M'enfin, je suis content de tenir mon SR et d'avoir le soutien et l'aide ici, pour mieux mener cette bataille, contre moi surtout, et contre elle ;)
Et moi je te remercie d'avoir cité un de mes passages bourré de fautes, fallait pas (j'ai honte) :mrgreen:
#1001172
Moi je dis +1 avec Diane ...
Et comme elle le souligne fort justement, essaie de prendre la place de quelqu'un d'extérieur qui lis ton histoire et tires en les conclusions qui s'imposent.
Elle a prouvé en long, en large et en travers que tu ne l'intéresse plus que pour satisfaire son petit égo quand l'envie lui prend... pas glamour, non ?
#1001174
Relis Perdu de recherche, il a tout expliqué en long et en large. Il y a en effet une part de croyance dans le destin dans cette façon de fonctionner, l'amour lui "tombe" sans doute dessus. Avec une gigantesque confusion désir/amour en passant. Mais construire une relation et travailler sur ses ressorts n'est à mon avis pas sa première expertise.

Je me trompe peut-être sur le fait qu'elle décide en âme et conscience de te faire passer ce message le jour de la Saint-Valentin, elle ne l'intellectualise probablement pas et c'est plus inconscient qu'autre chose. Il n'est même pas dit qu'elle soit si mesquine.
C'est ce qui est difficile, ne tente pas de chercher de logique à ses actes avec tes moyens intellectuels, parce qu'à mon avis il y a très peu de logique, très peu d'analyse du déroulement des événements, elle réagit à une émotion et elle aura une autre émotion qui peut être complètement indépendante de toi à un autre moment.

Ce que tu aimais chez elle, qui te faisait craquer, c'est une part d'innocence ? La sensibilité qu'elle dégage ? Je me trompe ?
#1001175
Haha Diane ;)

Je suis quelqu’un d'assez objectif, et j'ai relu maintes fois ma propre histoire et les conseils donnés. Donc je sais intérieurement qu'elle s'en fout de moi, mais je note tout de même que si elle s'en foutait totalement, elle essaierai plus de me contacter.

Enfin, j'ai "rompu" en connaissance de cause, et comme je l'ai déjà dit, je pense que inconsciemment j'avais déjà calculé son petit manège. Et c'est con pour elle, parce que c'est moi qui le fait tourner, et ça, ça me suffit à maintenir mon égo devant ses tentatives minables de prendre le pouvoir.

C'est un peu comme si elle voulait faire le Débarquement, et qu'a chaque tentative elle se fait rembarrer (SR). Il lui restera que la fuite ou la capitulation. Mais je verrai, je tiendrai ce fil à jour suivant ce qui se passe, et le jour ou je laisserai tomber, il ira directement dans la section "Je ne veux plus récupérer mon ex".
Ce que tu aimais chez elle, qui te faisait craquer, c'est une part d'innocence ? La sensibilité qu'elle dégage ? Je me trompe ?
Je pense qu'il y'a de ca, on est tous les deux cancers, et même si je suis pas très porté sur l'astrologie, il y'a des points communs, sensibilité accrue, attachement au passé, valeurs etc etc.

Je pense pas qu'elle soit mesquine, mais moi qui suis sensible attaché au passé, valeurs, j'arrive très bien a me passer du passé après un moment, et à réfléchir à mes actes.
Je me laisse pas guider par mes émotions, si je devais l'appeler ou lui écrire, je regarderai quel jour on est, et l'heure, j'aurai de la peine a sortir du lit à 7h et pondre le message qu'elle m'a écrit.

Mais je dois effectivement pas chercher à raisonner à sa place, parce que de toute manière il y'a que 3 réponses possibles ; elle joue avec moi, je lui manque mais elle a pas les ovaires pour aller plus loin, elle veut juste voir ma réaction/si je la déteste.
#1273667
MAJ 2018


J'ai mis à jour mon histoire avec les événements récents, et oui, je me suis remis avec mon ex deux ans après la première histoire, et la c'est la rupture.
Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez lire ne page une l'histoire récente.

Maintenant j'aimerai savoir si vous pensez que rendre les cartes postales et lettres à son ex soit une bonne idée.
Je pense lui rendre les quelques affaires qu'elle a chez moi, soit un matelas, la brosse a dent ou j'avais noté la première lettre de son nom, son peigne avec lequel je l'ai coiffée, son tube de lubrifiant (qui n'a pas été très utile ces derniers mois vu son état).

Je me suis dit que déjà ça, lui ferait déjà un peu de réaction, aussi je me demandais si lui rendre les lettres qu'elle m'avait envoyé, pas celle de la rupture, serait bien ou non.

Perso j'imagine que personne n'a jamais fait ça, mais dans le sens ou elle ma fait comprendre que je n'ai pas été respectueux envers elle et que donc ce devait forcément être l'horreur intégrale pour ne pas me dire face a face "tu fais chier", je me suis dit que ce serait bon qu'elle se relise...

"Je veux te remercier pour tous ces moments que nous avons partagés ... Je me rejouis de ceux qui reste... je me sens trop bien avec toi..."

Il y'a une carte de son dernier voyage et deux "bons" pour un ciné et dormir chez elle.

Merci de vos avis =)
Modifié en dernier par ghost89 le 10 févr. 2018, 20:09, modifié 1 fois.
#1273669
Il n'y a jamais eu que ça, je vis dans un clapier, et j'ai pas les moyens d’emménager avec une étudiante dans un grand appart.

Ce n'est pas l'importance des objets en soi je pense, c'est le geste.

Pour les lettres, c'est surtout qu'elle se relise, parce que si il y'a un mois, elle était bien et voulait continuer, et là, c'est la catastrophes depuis des mois et je suis impossible à vivre et je ne lui montre pas de respect, ben y'a comme un fossé.
#1273670
Non mais je réitère ce que je t'ai déja dit sur ton autre fil, tu ne crois pas qu'il serait temps de passer a autre chose plutôt que de chercher a créer des "réactions" chez elle? On ne change pas les gens, et même si elle se relisait, rien ne dit que ca fera quoi que ce soit.
Je pense plutôt que tu essayes de la faire réagir en mode "ah merde il me rend toutes mes affaires, je vais le perdre blabla", mais ça, ça n'arrive pas hein.

Si elle les veut, ses affaires elle sait où elles sont, et si toi ça t'encombre, poubelle!
#1273672
Je pensais déposer le matelas a coté de sa porte, sonner, donner le sac avec tout ça, que ce soit a sa mère ou elle, et me barrer.
C?est vrai que je me suis posé la question du sens des objets, mais c'est a elle, pour ça que même aussi stupide que ca puisse paraître, je vais tout lui rendre.

J'ai même un jeu de carte que j'ai acheté pour y jouer avec elle, je vais le lui filer, j'ai plus personne avec qui jouer maintenant.
#1273674
C'est vrai que pour moi, là je suis assez au clair. J'ai tout fait, et je crois que j'ai fait preuve de maturité, et que j'ai soulevé le vrai problème.

Je pense qu'effectivement, je vais tout donner, les lettres c'est possible aussi.

Je suis en SR, et je veux que ce soit elle qui fasse un pas, après tout, j'ai le maigre espoir qu'elle se rende compte que c'est immature de rompre comme ça, alors qu'au final, c'est elle qui n'a pas respecté mon intimité en débarquant comme ça. Elle m'invite dans sa lettre a venir discuter, mais c'est a elle de le faire.

C'est aussi pour ça que ma lettre reste ouverte, et que je parle pas en disant "Tout de bon pour la suite" etc. J'ai pointé a quel point j'ai souhaité qu'on en parle, et qu'elle ne le veux pas.

Aussi, je crois que ne pas me voir, ni recevoir la moindre forme d’engagement de ma part durant la semaine, puis voir que j'acte tout ça et que j'ai fermé la porte, ça lui fera grand bien.

Comme tout le monde, là je suis pas au top, et j'espère encore une réaction, mais c'est aussi prévu de claquer la porte, je prends juste le temps de bien marquer le coup je crois.

J'ai posé ma lettre hier soir, je sais pas si elle a tiré le courrier ou non. Donc je laisse couler un peu et je regarde, et en fin de semaine si pas de mouvement, tchao.
#1273676
J'ai pas la voiture pour tout lui déposer d'un coup, et le ton de la lettre n'allait pas avec "tient, vla tes affaires"...

Hier elle m'a écrit dans l’après midi, aussi j'ai préféré maintenir le contact avec la lettre.

Les affaires sont prêtes à partir, je le ferai dès que j'ai le temps, ce qui lui laisse largement le temps de me répondre ou pas, donc non, ce n'est pas de la nostalgie. A la base, j'avais tout plié le soir ou j'ai reçu sa lettre de rupture, et je me suis ravisé.

C'est pour ça que la lettre, c'est avant les affaires, je tenais a maintenir le dialogue, un minima. Mais j'aurai peut être pas du.

EDIT : Je ferai ca lundi, comme ca c'est bon.
#1273691
Tu as raison, merci de me le rappeler.

Après une nuit de sommeil, j'ai réfléchi à comment organiser le retour de ces affaires.
Je vais l'appeler pour lui demander si elle est la (elle m'a écrit de passer pour discuter si je le voulais) sans lui dire que je ramène ces affaires.

Un salut froid et distant, tiens vla tes affaires et bonne journée. Je serait surement stressé mais j'essaierai au mieux de rester droit. Je crois qu'elle ne s'y attendra pas du tout, et j'espère bien instiller le doute dans son esprit quand a mes intentions.

Je finirai par la supprimer de mes amis et de bien noter que je ne suis plus en couple, et silence radio. Ayant relu hier mon ancienne histoire, j'imagine bien qu'elle va craquer assez tôt en venant pleurnicher, mais moi j'ai retenu de mes erreurs.

Merci de l'écoute, ça fait quand même du bien d'en parler et d'ouvrir ses propres réflexions, ça permet d'avoir beaucoup plus de rationalité dans ses pensées lorsque l'on est dans cette situation.

Même si dans ce que je viens de dire il n'y a pas vraiment de total détachement, je pense que je suis sur la bonne voie, je suis fatigué de toutes ces conneries.
#1273706
Ghost, ghost, ghost...
ghost89 a écrit : 11 févr. 2018, 09:16 Après une nuit de sommeil, j'ai réfléchi à comment organiser le retour de ces affaires. Je vais l'appeler pour lui demander si elle est la (elle m'a écrit de passer pour discuter si je le voulais) sans lui dire que je ramène ces affaires.
Tu n'écoutes pas ce que l'on te dit... Tu refuse d'entendre, et donc de te remettre en question... Toutes nos interventions semble être aussi utiles que pisser dans un violon...

Tu dis que tu écoute, que tu réfléchi, mais tu continue d'agir de la même façon...

Pour te faire une analogie, c'est comme si tu étais venu nous dire:
- Je voudrais faire un régime que me conseillez-vous?
Et on te répond
- Mange équilibré, et de tout en plus faibles quantités
- Ah ok j'ai compris, je vais manger un gâteau pour 4 personne, mais en mangeant qu'une part à chaque repas...
- Non tu dois supprimer les gâteaux, ou n'en manger qu'une part de temps en temps...
- Ah j'ai compris, donc je vais remplacer les gâteaux par de la nuttela
- Non tu dois cesser tout apport de produits sucrés.
- Ok, j'ai bien réfléchi, je vais me cogner une tablette de chocolat et me faire vomir après...

Tu refuse d'accepter l'évidence, tu es encore dans le déni que c'est fini, que tu n'as aucun pouvoir de la faire revenir, qu'agir comme ci, ou comme mi, ne changera rien à l'affaire...

ce qui ne serait pas dramatique, si la rupture ne datais pas d'il y a 3 ans...

ghost89 a écrit : 11 févr. 2018, 09:16 Un salut froid et distant, tiens vla tes affaires et bonne journée. Je serait surement stressé mais j'essaierai au mieux de rester droit. Je crois qu'elle ne s'y attendra pas du tout, et j'espère bien instiller le doute dans son esprit quand a mes intentions.
Ce que tu cherches à faire c'est à la manipuler pour obtenir quelque chose...

sauf que, tu n'obtiendras pas ce que tu cherche, car elle n'est pas dans les même attentes que toi...
j'ai un ex que j'avais quitté, et on avait gardé contact (à sa demande), il était en pleine reconquête avec moi (en me jouant la fausse amitié, mais ça ne marchait pas vraiment), la dernière fois qu'on s'est vu, il a voulu me rendre jalouse, en me disant qu'il avait rencontré quelqu'un, qu'il vivait un bonheur intense, (sauf que c'était c'était faux, je l'ai appris quelques minutes plus tard), et moi toute contente de me dire qu'il allait mieux, je lui ai dit que moi aussi je vivais une histoire formidable avec un mec depuis plusieurs mois (sauf que moi c'était vrai)... il a péter un câble...

ghost89 a écrit : 11 févr. 2018, 09:16 Je finirai par la supprimer de mes amis et de bien noter que je ne suis plus en couple, et silence radio. Ayant relu hier mon ancienne histoire, j'imagine bien qu'elle va craquer assez tôt en venant pleurnicher, mais moi j'ai retenu de mes erreurs.
Ou pas...
Et là tu fera quoi? si en fait elle s'en fiche de tout, sii elle n'a aucune réaction, si elle ne vient pas pleurnicher? tu fera comme mon ex? tu la séquestrera dans un parking, pour lui faire payer le mal qu'elle t'a fait (c'est ce qu'a fait cet ex, qui tenais les même propos que toi...)

ghost89 a écrit : 11 févr. 2018, 09:16 Merci de l'écoute, ça fait quand même du bien d'en parler et d'ouvrir ses propres réflexions, ça permet d'avoir beaucoup plus de rationalité dans ses pensées lorsque l'on est dans cette situation.
Tu me fait très peur ghost, car tu es dans un délire de contrôle de l'autre complètement irrationnel...

Mais tu crois que tu es rationnel alors que tu ne l'es absolument pas... tu es comme un homme ivre qui se croit capable de conduire alors qu'il n'est pas capable d'ouvrir la porte de sa voiture avec la clef. tu ne cesse de répéter que tu as réfléchis, mais c'est faux!

tu ne cesse de fomenter des actions, en fonction d'elle, en espérant obtenir une réaction qui te convienne, tu as un problème! Que tu ne veux pas voir, mais qui existe...

ghost89 a écrit : 11 févr. 2018, 09:16 Même si dans ce que je viens de dire il n'y a pas vraiment de total détachement, je pense que je suis sur la bonne voie, je suis fatigué de toutes ces conneries.
Tu n'es pas dans le détachement, tu es dans la colère et la manipulation...

Libre à toi de croire que tu avance et te détache (c'est beau de se mentir à soi même mais ça n'aide pas), mais moi ce que vois, c'est un homme qui souffre, et qui a des fantasme de faire payer à son ex sa douleur, en espérant qu'elle viendra ramper à tees pieds...

Et si ce n'est pas ce qui se produit? c'est quoi la prochaine étape du plan? Tu l'enlève, tu la séquestre? tu trouve un autre prétexte pour qu'elle regrette.

Pardon, mais tant que que ce qu'elle va penser à une importance pour toi, au point de chercher à la manipuler, tu n'aura pas avancer d'un poil, mais tu peux toujours te convaincre du contraire...

En ce cas, tu vas droit dans le mur! Crois moi l'ex dont je te parle tenais le même discours que toi et ça c'est mal fini... pour lui, pour moi également...

Le véritable courage n'est pas de se venger, de s'accrocher, de faire payer... Le véritable courage est dans l'acception qu'on n'y peut rien et qu'on doit lâcher prise...

Essaye d'être courageux, et ça ira mieux.
#1273708
Juste pour préciser, la rupture date de mardi passé, il y'a l'histoire de 2015 et celle de 2017-2018, c'est vraiment plus la même chose.

J'avais en 2015 coupé tout contact, juste répondu poliment a ces aller et venues, donc je ne risque pas de la kidnapper ;)


Je tient juste a marquer le coup, pour moi et elle. Sans méchanceté aucune, juste que ça la choque un peu, qu'après tant d'ouverture envers elle, et mon aplatissement depuis la rupture, la j'arrive et fasse "tient, bye", le "ouais je t'ai écris, me suis aplatis, mais bon, la moi j'avance, j'accepte, bye".


Elle sait que j'ai fait beaucoup, mais genre énormément d'efforts et de changements. Elle croit que c'est pour elle, ben non. J'arrive sur la trentaine, j'ai autre chose a faire. Aussi, même si je suis un peu chamboulé, j'ai plus envie de pleurer ou de fracasser les murs. J'ai juste envie qu'elle voit que je suis capable de poser ces affaires et me barrer sans me retourner.


Après si ça la fait réfléchir, c'est un plus, mais je m'y attends pas.
#1273711
Bonjour Ghost.

Pour la faire très court, et quelques soient les "oui, mais" que tu peux rétorquer, ça crève outrageusement les yeux de l'extérieur que tu cherches à provoquer quelque chose chez cette femme. Et que tout ce que tu entends par "je le fais pour moi" est hautement dépendant de la réaction, quelle qu'elle soit, que tu espères. Si tu n'as vraiment pas que ça à faire, ce n'est clairement pas en montant toute une scène autour de la restitution d'une brosse à dents et d'un tube de lubrifiant, qui frise le ridicule, que tu vas envoyer ce signal. Le meilleur moyen de prouver réellement ce dont tu cherches à nous convaincre - et encore nous, on s'en fout dans l'absolu - mais le pire te convaincre toi de façon erronée, serait encore de ne plus accorder la moindre attention et de ne plus attenter la moindre action envers cette femme. C'est à mon sens de loin la réaction qui aurait le plus d'impact. Mais on est d'accord que ce n'est pas la chose la plus aisée à entreprendre, finalement.

Courage.
Modifié en dernier par patachou le 12 mars 2018, 21:37, modifié 2 fois.
#1273712
Et puis il y'a cette histoire de respect, que soit disant notre relation n'était pas respectueuse.

Moi j'ai noté que je lui ai donné mon temps, sans concessions. Elle, n'a jamais lâché ses activités pour être avec moi.

Je lui ai jamais reproché un choix, je l'ai toujours conseillée de, enfin, je ne crois pas avoir été le sale type qu'elle semble décrire. Sinon, elle viendrait pas me dire qu'elle veut qu'on discute, moi je sais pas, j'essaie pas d'aider les gens qui me repectent pas.

Elle parle de respect, alors qu'elle débarque sans prévenir, juste parce qu'elle s’est dit "il doit être la" et m'accueillir toujours bien, et moi mon droit a avoir un moment tranquille ? Elle vivait pas avec moi et j'ai aussi droit a mon intimité. Elle me connait assez pour savoir que je suis abrupte, elle m'avait jamais fait un coup comme ca.

Donc bon, je crois que je fais preuve de respect en lui rendant ses affaires et en acceptant qu'on ne se parle plus. D'après son historique et ce que j'ai relu de l'histoire d'avant, elle s'en voudra. Je suis bien le seul de ses ex qu'elle n'a pas comme ami, tous les autres se voient chaque semaine... Je suis le trophée inatteignable, ca me suffit.
#1273714
Oui, je cherche a provoquer la dernière once d'espoir. Ça me fera du bien de prendre un vent, c'est toujours salvateur.

Je ne pense pas que ne pas lui ramener ses affaire passe bien. Autant justement profiter de cet instant pour déclencher un regret quelconque, je suit le conseil JRME : https://www.jerecuperemonex.com/contact ... -a-son-ex/

Et puis aussi, je préfère faire le pas, parce que je crois que ça me blesserait trop si elle me réclamais ses affaires.
#1273716
Tu fais comme tu veux. De toute façon, ta décision semble être prise et ça t'ait bien égal que nous te conseillions de t'affranchir d'une telle démarche pour te protéger.

Par contre, le "trophée inatteignable", faut pas pousser. Je comprends que tu sois blessé et que tu cherches à réparer cette blessure, mais plutôt que de donner dans l'excès dans tous tes plans et toutes tes déductions, pourquoi n'admettrais-tu tout simplement pas que toi, tout comme elle d'ailleurs, n'êtes que des humains... Tu cherches à obtenir le contrôle d'une situation qui ne dépend pas que de toi. Mais par définition, celle-ci ne dépendant pas que de toi, tu n'as de fait de contrôle que sur toi. Essaie peut-être de laisser la pression retomber. Car j'ai bien peur que tu ne courres au casse-pipe et que cela ne te fasse bien mal, ou ne te tire en arrière alors que l'avenir est devant toi.
Modifié en dernier par patachou le 11 févr. 2018, 14:25, modifié 1 fois.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11