Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1279131
Bon pour faire court...

Ça ne me fait pas plaisir qu'elle soit triste, outre le fait que je suis rassuré sur ses sentiments. Après, franchement, c'est pas mon problème, vous êtes marrants...

Excusez moi d'avoir été blessé dans cette relation.
C'est 50/50, et je crois avoir expliqué en long et en large que je pense avoir tout fait pour elle, j'ai reconnu et découvert mes erreurs à moi, contre moi-même.

Ce que j'ai appris sur elle et moi, ca viendra lorsque elle et moi on aura une vraie discussion, quand elle sera prête elle aussi a se remettre en question.


Sur le calcul, désolé, mais je trouve que c'est me faire un procès d'intention.
Tous les gens qui sont ici on tapé au moins une fois dans leur vie "Récupérer son ex", tous ou presque on essayé au moins une fois, et tous ou presque mettent en pratique même la plus simple des technique du site à chacune de leur relations...
Disparaître de la vie de son ex en espérant qu'on a été magnifique et que l'autre reconnaisse enfin qu'on est parfait et revienne de lui même ! Quelle bonté de cœur !

Excusez moi d'avoir assez envie de continuer à aimer et de toute faire pour que ça marche !
Excusez moi d'avoir remonté la pente plus vite qu'elle !

Alors maintenant oui, désolé si j'ai plus d'outils psychologiques pour aborder mes relations et ma propre condition. Désolé si je ne vois plus les choses sous l'angle "Elle m'a quittééééééééeee ouiiiiiiin" Mais plus "Bon, j'ai compris ça ça et ça, donc pour arriver à ce résultat il faudrait que je fasse ça ça et ça... et si sa marche pas, j'aurai gagné de toute manière parce que il faut avancer..."

C'est vrai que personne ici n'a jamais séduit, donc manipulé, l'autre pour penser qu'il ou elle était le meilleur parti. Personne ici n'a jamais tapé "JRME" en cherchant le moyen de faire revenir l'autre...

Vous êtes tous des saints et moi un simple connard, pas de soucis.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1279133
Mais entre l'attitude mâle alpha et l'attitude Calimero, tu connais autre chose ? Parce qu'il y a tout le milieu, je t'assure. Et quelle que soit ta douleur, j'ai beaucoup de mal à adhérer à tes réactions de suffisance, et de grand mépris vis-à-vis d'elle.

Je précise (pour la 2e fois) que je n'ai jamais dit que tu étais un connard. Et que je ne le pense pas non plus.

Je te l'ai déjà dit, pour moi, tu es loin d'avoir gratté suffisamment en ce qui concerne ton introspection. Et ce que tu montres sur ce forum comme réactions fait sûrement partie des raisons de cette rupture, et des faiblesses à travailler. Une forme de difficultés de gestion de tes émotions, et un besoin de piétiner autrui, pour te justifier ou te rassurer sur ta supériorité.

Tu sais, une rupture n'a pas forcément quelque chose de logique. Et ce n'est pas parce que tu crois en avoir identifié les causes, qu'en les réajustant les choses se réparent gaiement main dans la main, à la bisounours style, en oubliant tout ce qu'il s'est passé. Parce que des fois, souvent, quand c'est cassé, quand on a merdé, c'est juste trop tard.

Je serais ton ex et je ne sais par quelle magie j'aurais accès à tes écrits d'états d'âme, ça ne me donnerait pas du tout envie de garder contact avec toi, et je m'arrangerais vraisemblablement d'ailleurs pour que ça devienne impossible.

Bref, je te trouve tout, sauf remis de cette rupture. Du moins, et cela peut paraître bizarre, je l'espère, car cela laisse la possibilité que ton attitude méprisante ne soit que la traduction de ta souffrance et pas un état permanent de fonctionnement. Mais même dans la souffrance, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être aussi mauvais dans ses paroles au sujet d'une personne qu'on prétend aimer/avoir aimé, et qu'on puisse appuyer sur les autres pour se rassurer sur son ego.
Modifié en dernier par patachou le 19 mars 2018, 15:28, modifié 1 fois.
#1279146
Bonjour

Et désolé s'il y a redite avec les autres intervenant(e)s car je pense qu'on est tous plus ou moins dans la même vision des choses...
ghost89 a écrit : 15 mars 2018, 16:28 Je me comprends, c'est là l'essentiel je crois.
C'est très bien et tant mieux pour toi... mais d'un autre côté je ne suis pas étonné par cette réponse. Tu te comprends, mais les autres, je n'en ai pas vraiment l'impression.

Et je rejoins parfaitement Seb lorsqu'il précise qu'on dirait, à te lire, que finalement tu prends du plaisir à voir la personne "mal" ... Sûrement une conséquence de devoir lire avec tout ce que ça implique comme subjectivité.

Si tu avais réellement avancé, comme tu sembles le souligner, je pense que tu aurais déjà zappé le RDV et que tu ne chercherai pas des explications à la moindre parole, au moindre geste à la moindre attitude de ton ex.

"Ça ne me fait pas plaisir qu'elle soit triste, outre le fait que je suis rassuré sur ses sentiments." <== ben donc ça te fait plaisir qu'elle soit triste, ce qui veut bien dire que tu n'as tiré aucun trait sur une hypothétique "reconquête".

Tu as été blessé, tu l'es toujours et tu le seras encore tant que tu n'auras pas pris le recul nécessaire et compris que tu ne pourras rien faire tant que les choses en resteront en l'état.

Je te souhaite d'y arriver comme nous tous l'avons déjà fait, tu es encore très jeune donc il est normal de se sentir "humilié" par un échec qui n'est, en fait, qu'une expérience de vie.

Tu auras encore beaucoup de belles choses à vivre alors je te conseille de ne pas trop t'appesantir sur cette parenthèse là .

Bon courage à toi
#1279171
Salut ghost, à mon avis tu te donnes de la peine pour rien. Tu gagnerais du temps à vivre ta vie pour toi et pourquoi pas te laisser aller à connaître une autre femme. Tu es trop dans l’analyse de sa personne, ça n’est même plus naturel. On dirait tu as tout planifié pour qu’elle succombe une nouvelle fois. Pour toi ça te semble normal d’agir comme ça, je te le dis en tant qu’avis objectif et extérieur, c’est limite malsain. Et j’ai pas l’impression que ça finira en happy end :?
#1279936
Salut,

Je viens ajouter ici la suite de l'histoire.
Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit. Oui je souffre, et oui j'essaie d'aller mieux, entre autre.

Suite...

Donc suite au premier rendez-vous après SR, je l'ai invité quelques jours plus tard a faire un bowling.
Madame a accepté de suite et paraissait contente, mais ce n'était pas très clair pour moi, j'ai donné le jour et l'heure (une semaine plus tard...) la discussion s'est tarie.

Quelques jours plus tard (deux jours avant) j'ai demandé à confirmer que le rdv avait bien lieu, elle a posé quelques questions (dont savoir si on était que les deux).
Questions auquel j'ai répondu simplement, mais pas de suite à la discussion de sa part.

Finalement le jour J j'ai attendu une confirmation qui n'est jamais venu.
Sorti du travail, elle me tombe littéralement dessus à la gare, et me demande si on y va en voiture finalement à ce rendez-vous...
Je lui explique que ca fait deux jours que j'attends et que j'ai autre chose de prévu...

Madame vexée part "retourner vers mon ami".

Le lendemain je tente de lui reproposer en m'excusant du malentendu, mais finalement j'efface le message.
Bien sur, elle recoit une notification et me souhaite bon week-end, on échange quelques mots pour paques.

Ce lundi je relance l'invitation pour la semaine pour corriger notre malentendu en lui proposant deux dates mais madame semble vouloir me le faire payer.
Le soir elle a changé dans la foulé sa photo de profil, en faisant un clin d'oeil, comme si (je sais faut pas présupposer) elle répondait à mon dernier smiley.

Bref, elle semble encore pleine de ressentis et est blessée d'avoir eu a remarqué qu'elle ne passait plus pour une priorité dans ma vie.
J'ai fait l'erreur de répondre trop vite à ses messages, mais ça fait aussi parti de mon évolution : je passe mes journées ou presque sur mon téléphone maintenant, réseaux sociaux et discussions.


Maintenant, et je ne suis pas dupe, il y' aussi l'autre coté, elle peut n'en avoir rien a faire tout simplement. Avoir autre chose, point.

SMS - 22 mars 2018
SpoilerAfficher
Moi : Coucou, j'ai encore des jetons pour le ________, je pensais y aller la semaine prochaine avec quelqun, genre bowling et mini golf. Ca t'intéresse ? :-)
Elle : Coucou! Oui! Quel jour?
Moi : Mercredi ?
Elle : Je ne suis pas disponible
Moi : Tu es à la ______ je suppose ?
Elle : Oui et j'ai encore deux trucs après
Elle : ... pas possible ce jour là
Moi : Alors jeudi ?
Moi : C'est aussi faisable comme ça
Elle : Oui, ca joue pour moi
Moi : Ok 19h30 a la gare ?
Moi : On peut manger sur place si ça te dis
Elle : Ou même un peu avant. Je fini à 16:30 à _______
Moi : Non, 19:15 a ________, après si on fait que le bowling c'est cool, je te botterai quand même les fesses (smiley bisou coeur)
SMS - 27 mars 2018
SpoilerAfficher
Moi :Alors ça tient toujours pour jeudi ou tu a peur de perdre ? ;p
Elle : J'ai très peur de perdre
Moi :Je te laisserai peut etre gagner ;)
Elle : On sera juste les deux ?
Elle : On y va en voiture ?
Moi : Oui et non je pensais en train et un peu de marche

IRL - 29 mars 2018
SpoilerAfficher
Je suis sortit du travail, tard pour ne pas prendre le train que mon ex prend, pour prendre juste celui d'après (qu'elle ne prends jamais jamais ou presque..)
J'attend à la gare tranquillement

Moi - Salut S,
Elle - Salut, 
Moi - Tu as loupé ton train ? 
Elle - Non blabla je vais dans la meme direction blabla
Elle - Alors ce soir je viens te chercher en voiture ?
Moi - S.. je t'ai demandé il y'a deux jours, tu n'a rien confirmé...
Elle - Ha, je croyais que...
Moi - S, ca fait deux jours que j'attend que tu confirme, là j'ai autre chose de prévu.
Elle - Ok, bon ben bonne soirée, je retourne vers mon ami (un truc du genre...)
Moi - Bonne soirée

Je vois le type mais pas vu quels rapports ils entretiennent..
Elle m'a semblé fâché ou vexée et surprise... 
SMS - 30 mars 2018
SpoilerAfficher
Moi :(Message supprimé à temps, mais possible qu'elle aie vu juste avant que je supprime)
Coucou, désolé qu'on se soit mal compris l autre jour.
Toujours motivée pour ce bowling ? Lundi ou samedi soirs ? ;)


Elle : Bon weekend
Moi : Toi aussi merci :) tu va cacher les oeuds ?
Elle : Non. Je vais juste en manger ;D
Elle : Et toi?
Moi : Haha sûrement mais trop quand même ;)
Moi : Je préfère les kinder^^
Elle : Je préfère presque les oeufs dur et aromates. J'avoue Bonne Pâques
Moi : Bonne pâque

SMS - 02 avril 2018
SpoilerAfficher
Moi : Hello, pour rattraper notre malentendu je te propose qu on sorte cette semaine, je suis dispo mardi ou samedi :-)
Elle : Hello! Je suis prise mardi et samedi j'ai envie d'aller danser
Moi : Donc tu n es pas libre ?
Elle : J'ai déjà des projets en effet
Moi : Ok ;-)
#1279946
Bonjour.

Idem qu'Elieza. Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ses messages ?!

Tu peux essayer de faire croire à qui tu veux qu'il s'agit d'un "malentendu" (le comble, c'est que tu oses lui dire "notre malentendu"), moi, je mettrais surtout ça dans le registre de la goujaterie, de l'impolitesse, et du foutage de gueule de façon plus large. Pour info, quand une personne te demande le moyen de locomotion à un rendez-vous dont tu demandes la confirmation, c'est une confirmation. Tu l'as juste décommandée sans même te donner la peine de la prévenir. Et tant bien même tu pensais qu'elle était en train de faire la même chose, tu as le droit de t'élever par rapport à ce type de comportement. Et alors, tu avais vraiment prévu quelque chose d'autre, ou tu t'es juste retrouvé comme un imbécile satisfait de sa goujaterie chez toi ? C'est toi qui essaies de te venger d'elle, et non l'inverse. Avec une attitude comme ça, à souffler le chaud et le froid, elle devrait ne pas garder contact avec toi bien longtemps. Ou te faire comprendre gentilment, et avec un peu plus de classe que toi, qu'elle n'est plus disponible pour tes plans foireux.
#1279952
1 ) J'ai pas demandé un rdv pour lui mettre un vent, vraiment être bouché pour croire que je lui ferai ça.
2) Les malentendus ça arrive, comme les rupture c'est la faute aux deux.
3) C'est elle qui veut qu'on soit ami, je sais pas comment vous organisez vos rdv, mais si j'ai un doute, je confirme heure et lieu... ce qui lui aurait évité par exemple de me reposer la question pour la voiture, puisque j'ai spécifié clairement qu'on irait en train et a pied...
Je crois que si elle avait pris la peine de lire, elle aurait jamais posé la question...



Et je finirai
pour dire que la pro des "18h chez toi <3" et 10min avant l'heure -> "Enfait je suis au bar avec des amis, tu viens ?" c'est elle... la pro du quart d'heure en retard, c'est elle.

Je lui ai expliqué (vu qu'elle trouve que notre couple n'était pas fusionnel et qu'on faisait pas assez de choses ensemble) que je lui ai donné tout mon temps disponible, et elle non.

Alors excusez si après une invitation cool, une demande confirmation sympathique, j'allais pas en plus la relancer derrière.
Excusez aussi si j'avais déjà fixé un truc urgent a faire ce soir là qui n'aurai pas pu attendre oui.
Elle pouvait m’écrire, plutôt que m'attendre avec un "ami" pour me sauter dessus a la sortie du taff...


Maintenant, je suis désolé, mais je me suis excusé et ai reproposé, donc je crois avoir été poli et plutôt sympa dans le fond.
J'était vraiment décomposé, meme presque a begayer quand elle m'est tombé dessus, donc aucune méchanceté dans le truc.


Bref, je trouve vraiment l'accueil effroyable, et c'est pas que y'a pas des points intéressants qui ont été soulevés, mais la ca me fatigue. J'ai vraiment l'impression d'être un connard, ca me fais vraiment, mais vraiment du bien en ce moment, merci bien.
#1279954
Je laisse à d'autres qui parviendront à mieux ménager ta susceptibilité prendre le relais. Tu ne te remets pas en question, tu ne saisis pas les pistes, et tu es trop bloqué dans une attitude ou bien de victimisation, ou bien de goujaterie extrême, que moi aussi je trouve effroyable.

Bon courage avec ton histoire.
#1279956
Code : Tout sélectionner
goujaterie extrême, que moi aussi je trouve effroyable. 
Bonjour,


Euh..... en matière de goujaterie "effroyable", je crois qu'il existe bien pire que ce qu'aurait fait Ghost, ou alors je ne connais plus la signification du mot effroyable.

Ghost, à mon sens, tu n'es ni effroyable ni rien, juste hyper maladroit et perdu dans ta souffrance et une volonté de controler encore un peu les choses .

C'est encore bien trop tot pour toi de reprendre contact, tant que tu es à fleur de peau par rapport à tout ce qui la concerne.

Donne toi une dead line avant de la recontacter et tiens y toi. Force toi à çà.
Modifié en dernier par blur le 03 avr. 2018, 15:54, modifié 1 fois.
#1279961
ghost89 a écrit : 03 avr. 2018, 07:29 Salut,

Je viens ajouter ici la suite de l'histoire.
Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit. Oui je souffre, et oui j'essaie d'aller mieux, entre autre.

Suite...

Donc suite au premier rendez-vous après SR, je l'ai invité quelques jours plus tard a faire un bowling.
Madame a accepté de suite et paraissait contente, mais ce n'était pas très clair pour moi, j'ai donné le jour et l'heure (une semaine plus tard...) la discussion s'est tarie.

Quelques jours plus tard (deux jours avant) j'ai demandé à confirmer que le rdv avait bien lieu, elle a posé quelques questions (dont savoir si on était que les deux).
Questions auquel j'ai répondu simplement, mais pas de suite à la discussion de sa part.

Finalement le jour J j'ai attendu une confirmation qui n'est jamais venu.
Sorti du travail, elle me tombe littéralement dessus à la gare, et me demande si on y va en voiture finalement à ce rendez-vous...
Je lui explique que ca fait deux jours que j'attends et que j'ai autre chose de prévu...

Madame vexée part "retourner vers mon ami".

Oui mais Ghost, toi tu vois tout de ta fenêtre...
Regarde comment on peut le voir différemment: elle n'a aps confirmé parce qu'elle n'était pas sûre, et finalement le jour J elle n'avait rien d'autre de prévu et s'est dit "tiens, bah finalement plutôt que de me faire chier toute seule je vais aller profiter de Ghost".
Tu vois comment une même situation peut être interprétée de façon différente?
Le problème c'est que toi tu ne le vois que dans le sens qui t'arrange...si tu changeais de point de vue, peut être que tu arrêterais de brasser de l'air pour une nana qui finalement n'est pas si motivée que ça...
#1279970
Bonsoir....

Et est ce que tu t'es posé la question de savoir si ça valait pas le coup de laisser tomber? parce qu'à lire votre épopée, je ne crois pas , mais ce n'est qu'un avis personnel, que ce soit viable pour vous deux.

Après, tu fais ce que tu veux, bien entendu, mais fais gaffe à toi quand même, je pense que tu perds de l'énergie et du temps pour bien peu au final.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11