Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1277993
*#Dézolémaiçavapikerunpeu*

Ouch ... un petit conseil (gratos ^^) ... juste pour me rassurer, tu ne vas pas lui envoyer , hein, hein, hein ?

Ce serait une belle erreur ...


Tu la juges d'abord et tu prétends la connaître à 100% (la preuve que non, autrement elle ne serait pas partie, si?) de plus tu n'es pas psy il me semble?

Tu ré-ouvres des blessures qui , si ça se trouve , ne sont pas encre guéries...c'est pas joli-joli comme façon de faire.

Et pour la pseudo-poésie de la fin, oublie.... c'est HS total.

Si tu avais réellement réfléchi ... tu en serais arrivé aux mêmes conclusions.
#1277995
Non, je crains que non.
C'est bon, j'ai pleuré comme une madeleine là.

Effectivement, faut que je reste en SR. La faut vraiment que je me concentre sur moi et mes projets, mais c'est vraiment pas évident, j'ai tout donné pour elle.

Je n'ai plus mis les pieds au bar depuis x mois sauf exceptions, je n'ai plus gout a mes loisirs, quedalle.
J'ai beau avoir passé les 3 semaines sans fumer, et avoir presque terminé mon livre, j'en suis pas plus heureux et je patauge.
Je me tape des insomnies monstres et le temps passer hyper lentement, c'est vraiment pas évident pour le moment.
#1278003
Ben désolé :(

Penses-tu que j'aurais dû te conforter dans la volonté d'envoi de cette lettre?
Tu sais il n'y que toi pour prendre la décision de dire "stop" et d'aller de l'avant , mais avant ça, il faut pouvoir évacuer sa tristesse.
Prends le temps de le faire ... 16 jours ce n'est rien, d'autant plus que tu t'es consacré à ta lettre pendant des jours... donc retour à la case départ.

Par contre, il est vrai que la notion du temps est extensible, parce que je peux te dire que je trouve qu'il passe (trop) vite..

Courage et essaies de te ramener sur le bon chemin!
#1278013
Ne t'excuse pas, ce n'est pas l'histoire de la lettre qui m'a fait pleurer, ni même le réalisme des propositions d'ici. Je suis déjà passé ici avant, je sais que il faut passer par là et que je ne suis pas au bout de mon chagrin.

Je n'hésite pas, même si je suis un homme, a me laisser aller a mes émotions, et en fait j'ai du accuser le coup d'hier. J'ai coulé quelques larmes hier, aujourd’hui j'ai vidé mes glandes...

Je sais que 17 jours de SR c'est rien, 1 mois depuis la rupture c'est rien non plus.
Ma discussion avec elle ne m'a rien apporté sinon plus de questions, et suivant comment, plus de rancœurs.

J'ai vraiment l'impression d'avoir, malgré des défauts corrigeables et excusables que je connais (je me connais à force), tout fait pour qu'elle soit bien. Je me suis totalement oublié dans cette histoire, mais même elle a eu de la peine a me reprocher un truc grave.

Non mais, les reproches de dingues : tu m'a dit que j'avais de la moustache à noël... tu a préféré faire ta lessive que venir à la fête de l'école... On doit trop organiser nos rendez vous... Le seul argument valable ce serait le coté "pas assez fusionnel", encore que ça aurait dut être a moi de fusionner...

J'en suis même a me dire qu'elle a trouvé quelqu’un et n'a pas eu le courage de me le dire, je sais pas. Je sais que sur le principe ; perte d'amour et qu'il faut pas chercher plus loin.

Mais même si au fond j'ai envie de la secouer et lui dire que tout ca se résous en parlant à l'autre, ben je peux rien faire, sinon changer de vie et espérer que peut être... révélations de son coté.

Malgré ma froideur/colère de la dernière fois ou je l'ai croisée à la gare, ben mon silence est parfait. Le plus dur c'est travailler sur moi maintenant, je suis une "feuille vierge" pour l'instant, et comme je n'ai plus gout a rien, je ne sais pas trop quoi faire. Déjà que je suis un pur casanier hypersensible et que les"soiréeeeees" ca me fatigue énormément, ben c'est vraiment la loose.

Je fais la muscu quand j'ai besoin, j'essaie de manger mais pas évident, et je vais me forcer ce weekend a sortir, bouger.

La je suis au taff jusqu’à minuit, mais je pense me forcer a aller boire un verre après, et espérer que mon sourire plaise a une fille au moins...

J'ai prévu de ne pas allumer le wifi sur l'iphone jusqu'au WE prochain, histoire que même si je reçois un whatsapp, ben je ne reçoive rien, ce qui ans le meilleur des cas, la poussera encore plus. Illusions illusions... faut que ca passe et casse, en tout cas en 2015 elle s'était pas gênée de me contacter relativement vite, alors on verra.

Je sais que tout viens de moi et de ma volonté, mais là j'avoue ça fait beaucoup à absorber pour mon petit cœur en milles morceaux.
#1278055
Après réflexions, j'ai l'impression d'être rendu au même stade qu'il y'a 3 ans, entre une sorte de résignation et un manque intense.

Peut être même que le choc est pire, en 2015 j'avais contrebalancé parce qu'elle m'avait poussé a bout. La c'est totalement sa décision.
A l'époque a un moment j'ai lâché l'affaire, parce qu'il me semblait qu'elle se foutait de ma gueule. La je suis vraiment le largué...

Le pire étant que j'ai vu plusieurs fois des doutes chez elle, mais qu'a chaque fois que j'ai lancé la discussion je recevais des "je sais pas", "on a pas les mêmes valeurs" mais j'ai pas su écouter, ou alors il n'y avait rien a écouter, parce que si c'est pas clair et exprimé correctement, on comprends rien (en tout cas moi en tant qu'homme).

Je suis sur pourtant d'être totalement à l'écoute des autres, de prendre le temps, de pousser un peu a tirer les vers du nez. Mais c'est clair que peut être il n'y a rien a entendre quand l'autre ne dit rien de clair.

"T'est qu'un connard" pour moi ça peut s'entendre, se comprendre, se traduire, encore qu'on ne me l'aie jamais dit. C'est même le contraire... D'autres phrases non. Genre "Je ne peux pas m'imaginer continuer avec toi" "on se ferait du mal", mais "je n'ai rien a te reprocher", c'est du chinois pour moi, ou alors je suis très sourd, ou très con.

Et pourtant, je tente vraiment d'être à l'écoute de ma partenaire ! Mis a part mon tact légendaire et quelques fois ou je réagis très mal (genre les imprévus comme venir à l'improviste ou changer de programme alors que j'ai tout préparé) j'essaie vraiment de communiquer mon ressenti calmement de dire "Ce que tu m'a dit, je trouve sa triste parce que, ça m'a blessé, mais pas grave, on oublie, je t'aime". et on avance... merde ?!

Vraiment, j'essaie de me dire que c'est une femme immature, et que peut être, peut être, a sa prochaine histoire, ou par un heureux hasard de la vie, elle comprendra.
Ou alors, c'est totalement ma faute, et je n'attire, ne souhaite que des femmes immatures rationnellement, mais je ne comprends pas par ou et comment j'en serai arrivé là, serait-ce ce coté dépendant affectif, ou mon romantisme écervelé ? Ou alors je suis immature moi-meme, "inapte socialement" je serai aussi inapte à toute relation de longue durée ? Moi qui me remet tant en question j'en serai encore au stade infantile ? Argh.

J'avoue que mes dernières relations m'ont brisé, entre une tromperie, celle qui me quitte pour dieu et celle-ci, je suis vraiment pas doué. Moi qui veut fonder une famille, je m'inquiète un peu, je sais pas ou je vais à ce niveau.
#1278153
Salut,

19 jours de SR pénibles.

Aujourd’hui je pense commencer à me relever doucement, malgré mes réveils ultra-tôt (4-5h) qui sont dues ou qui provoquent une forte envie de résoudre des questions, ben je descend mon ex de son piédestal. Meme si j'aimerai beaucoup recréer quelque chose avec elle, je me dis que ce ne sera peut être pas possible, et que si j'essaie et que j’échoue, ben ça ne sera pas si grave.

Au final j'ai réussi a arrêter de fumer, j'ai terminé et publierai bientôt mon livre, et mon permis de conduire avance, alors bon, c'est elle qui loupe un homme prêt à reconnaître ses torts, respecter ses décisions, capable d'évoluer et se remettre en question et qui en plus l'aime assez pour supporter son caractère.
#1278273
Lettre possible pour mon ex...

Possiblement en sortie de SR, ou alors après un/deux rdv...

S,

J'ai eu le temps de réfléchir à nous deux et notre relation, j'en ai beaucoup tiré et beaucoup appris, sur toi, sur moi, sur nous. Je sais que tu a fait le même chemin que moi et je suis sûr que toi aussi tu a des choses à me dire provenant du fond de ton cœur. Je veux te dire que j'ai bien compris certaines de mes erreurs (et j'en oublie surement ). En fait j'ai pris un peu de temps pour te traduire et j'ai compris (entre autre) qu'on était rentré dans une routine étouffante dans laquelle nos besoins mutuels n'étaient pas comblés.

Je m'excuse de ne pas t'avoir compris assez vite, il est vrai que je me suis concentré sur des priorité différente des tiennes et que j'en ai oublié que j'avais aussi du temps pour m'amuser, pour sortir, voir des choses. On avait tous les deux besoins de ce lien physique qui s'étiolait de mois en mois, et le pire étant qu'aucun de nous deux ne pouvait y faire quoique ce soit ce qui nous a frustré tous les deux. Avec tout ça, je ne t'ai pas assez proposé de nouveauté, aveuglé que j’étais par ma volonté d'améliorer notre quotidien par l'argent et l'avenir professionnel. J'en ai oublié mes amis, mes envies, obsédé par la volonté de bien faire, de t'amener un cocon sécurisant, j'ai pensé à l'avenir beaucoup trop loin et oublié de me reconnecter au présent.

C'est vrai que je ne l'ai pas remarqué de suite et que je n'ai pas su traduire tes besoins quand tu les exprimais. Maintenant je comprends mieux là ou je me suis fourvoyé et j'ai appris une bonne leçon. Je suis beaucoup sorti, j'ai profité de faire toutes ces choses que j'avais oublié de faire pour moi déjà, et découvrir des choses que j'ai encore plus envie de partager avec toi. Je voulais aussi te dire que ça a été pénible de te laisser l'espace nécessaire pour que tu puisse te recentrer, mais par respect pour toi j'ai préféré te laisser récupérer de ta colère, et aussi te remettre en forme. Je sais que ça n'a pas été facile pour toi non plus et je regrette de t'avoir fait souffrir en n'ayant pas réussi à bien t'écouter suffisamment avant.

Je suis sûr que tu a aussi appris des choses sur toi et moi et notre fonctionnement. Même si je regrette la tournure des événements mais on devrait le prendre comme un mal nécessaire, on peut en tirer une bonne leçon de vie tous les deux et ressortir grandi, tourner la page et se regarder à nouveau comme des amoureux si tenté qu'on veuille bien discuter et établir des projets dans l'avenir. En tout cas, je sais que pour beaucoup de gens c'est ainsi qu'il faut faire, et j'ose croire que c'est le cas pour nous deux. Je crois qu'on peut rebondir tous les deux plus forts de ce genre de crise, que à l'inverse de nos parents, on tente d’être plus à l'écoute de l'autre et trouver un juste milieu et que toi comme moi on a envie d'une relation qui dure. Alors oui, cela passe par des périodes d'adaptations qui ne sont facile pour personne parce que c'est compliqué l'amour, mais en amour on ne compte pas, c'est pour ça que je t'ai laissé du temps, et que je comprendrai que tu aie besoin de temps pour te réhabituer à ma présence à tes cotés.

Cela demande de l'investissement, beaucoup d'écoute, beaucoup d'amour. Je suis prêt si tu veux l'accepter, à te donner tout cela, sans compter, et je n'ai pas besoin de te rappeler quels sont mes sentiments à ton égard.

Voilà S, je voulais te dire que j'aime à être avec toi, et que je crois sincèrement qu'on peut tout les deux construire quelque chose ensemble. Moi je le veux dans tout les cas. Maintenant c'est à toi de voir si tu trouve assez d'amour en toi pour qu'on puisse construire un nouvel avenir ensemble.
Qu'en pensez vous ? Mis a part que je suis trop au taquet pour cette fille...
#1278276
Kakahuet a écrit : 09 mars 2018, 15:03 *#Dézolémaiçavapikerunpeu*
Ouch ... un petit conseil (gratos ^^) ... juste pour me rassurer, tu ne vas pas lui envoyer , hein, hein, hein ?
Ben si tu y tiens tant que ça à l'envoyer ta lettre, si tu penses que cela pourra te faire du bien et non pas lui en faire à elle, ce qui transpire "très légèrement" :roll: de tes écrits ... alors vaz'y fais toi plaisir.

Mais si tu veux un conseil plus direct ... je peux aussi te dire ce que j'en pense ...mais c'est un autre débat.
#1278277
J'en pense que 1/ encore une fois tu négocies, tu argumentes, tu tentes de convaincre, alors qu'on parle d'amour, donc quelque chose d'illogique et qui ne se commande pas.
2/Si elle a envie de retenter quelque chose, ce n'est certainement pas ce genre de lettre qui pourra lui en donner envie
3/ Tu t'es persuadé que les raisons de la rupture sont X ou Y problème, et qui si tu les résouds, elle reviendra. Mais si elle avait eu envie de résoudre ces problèmes, elle l'aurait fait au lieu de te quitter.
4/ Tu vas lui répéter combien de fois combien tu l'aimes et que tu es une grosse m*** sans elle? C'est attirant, tu penses?

Et pour finir, en aparté, pour ce genre de prose, le minimum est que ça soit irréprochable sur le plan orthographique....
#1278280
1) Oui, je suis pas mal illogique, normal je suis amoureux et surement que ce silence est pesant.
2) Ok, je note.
3) Oui et non, je pense que j'ai du loupé beaucoup de signes et qu'a force elle avait plus envie d'essayer.
4) Peut être dans la lettre ok, mais sinon, je ne me suis pas épanché sinon juste après l'incident qui a mené à la rupture ; je me suis excués juste après avoir vu sa réaction et encore après. Mais après ma lettre je ne me suis pas plus excusé, pour moi l'incident était débile et clos.

Après coup j'ai pas été très cool lorsque je lui ai demandé ce qu'elle foutait là alors qu'elle venait me voir par plaisir...
Je n'ai pas été cool quand j'ai refusé de discuter deux jour après notre discussion post-rupture, même si sa peut se comprendre.
Du coup la dernière fois qu'elle m'a vu j'ai refusé de discuter, j'étais froid et coincé, j'ai refusé son amitié, depuis je suis en SR et je suis un fantôme.
Raison pour laquelle j'essaie peut être de mettre un peu d'eau dans mon vin.


Alors oui, peut être que j'ai mis trop d'aplatissement dans ma lettre, mais vu ses réaction teintées de colère , je suis sûr qu'il y'a des sentiments encore.
Je pense que dès fois les femmes parlent de problèmes et qu'on écoute pas assez, aussi je pense que c'est bien aussi de dire à l'autre qu’on a compris certaines choses, ou alors j'ai rien compris aux femmes. Puis dans une lettre comme ça, je vais pas lui dire tous ses défauts et ses torts.
Bref, c'est aussi préférable d'écrire ici que de dire des bêtises à mon ex.


Même si je me suis largement perdu dans la relation et qu'elle a ses tords, c'est si mal de penser qu'on peut repartir sur de nouvelles bases ?
Personne ici n'a envie de récupéré son ex ? C'est silence radio jusqu’à la fin des temps la politique ?



Lors de notre discussion post-rupture je lui ai proposé de réessayer doucement, sans se presser et sans le dire à personne, elle n'était pas trop contre, même si après petite réflexion, elle a déduit que ça fait déjà deux relations faites, alors que c'est pas tout a fait ca. je pense qu'il reste un maigre espoir.

Je pense sortir de SR dans 1-2 semaines, je vais relativement mieux en dehors des insomnies, et j'ai vraiment envie d'essayer de trouver une bonne façon de fonctionner les deux. Peut être qu'elle a compris, comme elle le disait dans sa lettre, qu'elle a aussi fait des erreurs. Si on est deux a reconnaitre nos torts on peut avancer non ?

Donc je pensai l'appeler 5min, lui demander comment elle va/famille/étude puis la laisser tranquille quelques jours avant de l'inviter à sortir.

Mais peut etre que vous me direz que je devrai absolument pas ?
#1278281
ghost89 a écrit : 12 mars 2018, 14:01 1) Oui, je suis pas mal illogique, normal je suis amoureux et surement que ce silence est pesant.
2) Ok, je note.
3) Oui et non, je pense que j'ai du loupé beaucoup de signes et qu'a force elle avait plus envie d'essayer.
4) Peut être dans la lettre ok, mais sinon, je ne me suis pas épanché sinon juste après l'incident qui a mené à la rupture ; je me suis excués juste après avoir vu sa réaction et encore après. Mais après ma lettre je ne me suis pas plus excusé, pour moi l'incident était débile et clos.

Après coup j'ai pas été très cool lorsque je lui ai demandé ce qu'elle foutait là alors qu'elle venait me voir par plaisir...
Je n'ai pas été cool quand j'ai refusé de discuter deux jour après notre discussion post-rupture, même si sa peut se comprendre.
Du coup la dernière fois qu'elle m'a vu j'ai refusé de discuter, j'étais froid et coincé, j'ai refusé son amitié, depuis je suis en SR et je suis un fantôme.
Raison pour laquelle j'essaie peut être de mettre un peu d'eau dans mon vin.


Alors oui, peut être que j'ai mis trop d'aplatissement dans ma lettre, mais vu ses réaction teintées de colère , je suis sûr qu'il y'a des sentiments encore.
Je pense que dès fois les femmes parlent de problèmes et qu'on écoute pas assez, aussi je pense que c'est bien aussi de dire à l'autre qu’on a compris certaines choses, ou alors j'ai rien compris aux femmes. Puis dans une lettre comme ça, je vais pas lui dire tous ses défauts et ses torts.
Bref, c'est aussi préférable d'écrire ici que de dire des bêtises à mon ex.


Même si je me suis largement perdu dans la relation et qu'elle a ses tords, c'est si mal de penser qu'on peut repartir sur de nouvelles bases ?
Personne ici n'a envie de récupéré son ex ? C'est silence radio jusqu’à la fin des temps la politique ?



Lors de notre discussion post-rupture je lui ai proposé de réessayer doucement, sans se presser et sans le dire à personne, elle n'était pas trop contre, même si après petite réflexion, elle a déduit que ça fait déjà deux relations faites, alors que c'est pas tout a fait ca. je pense qu'il reste un maigre espoir.

Je pense sortir de SR dans 1-2 semaines, je vais relativement mieux en dehors des insomnies, et j'ai vraiment envie d'essayer de trouver une bonne façon de fonctionner les deux. Peut être qu'elle a compris, comme elle le disait dans sa lettre, qu'elle a aussi fait des erreurs. Si on est deux a reconnaitre nos torts on peut avancer non ?

Donc je pensai l'appeler 5min, lui demander comment elle va/famille/étude puis la laisser tranquille quelques jours avant de l'inviter à sortir.

Mais peut etre que vous me direz que je devrai absolument pas ?
Ecoute, fais ce que tu veux. Quoi qu'on te dise, tu le feras quand même, tu tournes en boucle et ça vire a l'obsession. Si tu allais mieux, tu ne compterais pas les jours de SR, et tu la recontacterai éventuellement quand tu te sentiras mieux, pas parce que "ca fait 25 jours, 19 heures et 54 minutes" que tu es en SR.

Alors oui t'as peut être pas été cool, en même temps quand on vient de se faire larguer on a le droit de pas être cool.

Bon courage pour la suite.
#1278282
Voilà, fais ce qui te semble le meilleur pour toi ...

j'ai relu le début de ton thread avant de m'apercevoir que depuis 2015 , les choses n'ont pas réellement évolué... je trouve ça triste, au risque de me répéter.
Bonne chance à toi !
#1278336
Bonjour Ghost
Je suis "nouvelle" sur le forum et j'ai parcouru ton histoire (en sautant pas mal de points) mais si je puis me permettre : pitié laisse ton ex en paix. Tu n'en seras que plus heureux.
J'ai un "ami" qui est "amoureux" de moi depuis plus de 15 ans (entre guillemets car il est plus obsédé qu'autre chose). Ton envie de secouer ton ex comme tu l'ecris me fait exactement penser à lui. Il m'a dit il y a deux mois qu'il voulait me secouer pour me faire comprendre que nous étions faits l'un pour l'autre...a quel point je ne réalisais pas que nous étions un couple parfait et à quel point Il avait besoin de MOI pour réussir sa vie...
Le point ici est que : je ne l'ai jamais aimé. Nous avons "failli" avoir quelque chose à nos 17 ans parce que... Je me suis dit le temps d'une soirée... Pourquoi pas. Même seule au monde il n'y aucun risque pour que je sois avec lui. S'il y'avait une chance que je me mette avec il l'a tuée : à chaque fois que l'on se voit il est dans le reproche ou la demande.. A chaque fois que je change ma photo de profil et affiche des fleurs des cadeaux ou un amoureux il pique une crise... C'est un formidable ami mais il m'arrive de passer une année entière sans lui parler à cause de cela. Je lui ai récemment dit que j'etais enceinte et il a eu du mal à accepter... Puis m'a fait comprendre que le père de mon enfant sortait avec une autre fille avant de me conseiller d'avorter (à 6mois) parce que je gâcherai ma vie avec un homme irresponsable et qu'aucun autre homme ne voudrait de moi.
Je m'etale sur ma vie pour te donner une autre perspective même si les choses ne sont pas exactement pareilles... Je suis désolée mais tu sembles plus obsédé qu'amoureux, plus dépité par le rejet que triste de la fin de ton histoire.
Et ça... La personne en face le ressent parfaitement. Elle sait donc qu'elle a le choix qu'elle peut vivre des tas d'aventures et de vies et tu seras toujours là alors pourquoi s'zn priver ? Pourquoi rester alors qu'on peut avoir le beurre et l'argent du beurre ? S'il te plaît pour ton bien n'envoie aucune de ces lettres. Pour avoir vécu ça c'est gênant pour le larguer mais aussi confortant pour son égo...
Beaucoup de courage pour la suite
#1278338
Vous êtes tous déprimants c'est dingue :D

Même si je vous entends, je rappelle quand même que j'avais déjà lâché l'affaire dans le passé. Je ne l'ai ni harcelé, ni ragé, ni séquestrée, ni espionné pendant bien 2 années, avant qu'ELLE ne vienne me proposer qu'on se revoie.

En fait, comme on le dit souvent, je m'en foutais royalement de sa vie, j'allais très bien sans elle et elle s'est repointé. Genre moi j'en avait rien a battre (mais je me suis rappelé quand même des principes du SR quand je l'ai croisé).

Alors certes, je n'ai pas eu d'histoire après elle, simplement parce que je me suis consacré à mon travail et a mes activités sans chercher plus que ça à me caser, et certes je lui ai tellement bien mis la dose qu'après x histoires, que je restait le meilleur... (égo :mrgreen: !)

Ceci dit, je me suis abandonné dans ma relation et je dois travailler la dessus pour l'avenir.

La première fois j'en ai eu marre avant elle, et certes j'ai mon ego blessé (mais j'ai trouvé des coté positifs) et certes j'aimerai qu'elle grandisse un peu (d'ou l'envie de la secouer qu'elle mûrisse un peu).

Mais arrêtez par piété de me prendre pour un idiot fini ou un déprimé de la vie chialant h24 sur l'amour de sa vie, je ne suis pas si dupe que je peux le faire penser par mes écrits. Je sais que je suis nul pour expliciter ma pensée et que je perds souvent en route, mais bon...

Malgré mes écrits, je suis resté ultra-sobre et calme : après mes excuses (avant de savoir que j'aurai une lettre de rupture), ben j'ai juste dit : j'espère qu'on pourra évoluer et trouver une solution (cf ma lettre).
On a discuté, j'ai montré que je respectai sa décision et que je finirai pas a faire des grillades en l'écoutant me raconter sa vie magnifique sans moi. J'ai expliquer que je pensais qu'on pouvais encore dépasser ça et que tout ca se régle a coup de communication (le truc que je lui répète depuis le début).
Quand je l'ai croisée je me suis respecté en refusant de discuter (vu qu'elle n'a rien a dire) et je tiens mon SR depuis lors...

Et même si je suis allé voir un peu ce qu'elle fait, je passe pas ma vie a la surveiller, je l'attends pas en base de chez elle et je cherche plus à l’éviter (pour le coup c'est elle qui je pense m'évite, évite notre bar).

Je suis sorti dans de nouveaux endroits, rencontré des gens et même dragouillé une de ses collègue de cours, une amie en commun... fait une randonné que je rêvais de faire, arrêté de fumé, repris la musculation a un rythme plus soutenu, j'ai terminé mon livre et j'ai déjà près de 25 précommandes, et encore aujourd’hui je me suis fait presque dragué par une fille (bon c'est une pute, de mon age, mais une pute quand même, alors je sais pas si sa compte^^).
Je peux faire mieux certes...

Mais peut être que j'écris vraiment très mal et que je suis comme toujours un incompris fini, mais je vous rassure, je suis juste un romantique fini. Je rêve du grand amour, point. Je suis pas bête non plus et le SR de 2 ans, je l'ai tenu sans y faire attention (sauf au début comme tout le monde).

Alors oui, c'est un peu dur là, mais ne croyez pas que je suis comme certain à faire des SR de deux ans et a courir derrière leur ex 20 ans après en hurlant "REPRENDS MOI".
J'ai assez de fierté mal placée pour ne pas le faire.

Et oui, j'aime cette fille, vraiment. Pas par égo (vu que je sais que j'ai du charme), ni par envie de ne pas être rejeté (je vis très bien tout seul de chez seul, célibataire endurci que je suis). Ni pour lui faire du mal (elle se le fera elle même toute seule).

A mon age j'ai envie de trouver une solution aux crises, fonder une couple stable même si justement je pense que des fois passer par une rupture permet de tasser de bonnes fondations pour le futur, après si c'est pas elle, ce sera une autre.

Si elle ne le veut pas, j'aurai au moins tout tenté pour recoller les morceaux cette fois-ci, a l'inverse de la dernière fois, j'ai envie de tenté le pari de la reconquête, de me dire : essayons, et après au moins je serai fixé. Pis sinon, elle finira aux oubliettes comme les autres.

Alors peut être qu'effectivement ma lettre écrite en une demi heure n'est pas la solution, mais par pitié, arrêtez de croire que tout le monde doit rester au fond du gouffre. J'ai déjà eu un deuil avec elle, la deuxième fois c'est quand même moins dur, je vous assure.

Bien sûr que si j'apprenais la maintenant qu'elle a un next, je le prendrai très mal. Mais je le prendrai mal dans 2 mois ou 6 mois aussi, parce que j'aime toutes les femmes que j'ai aimé.

Enfin bref, ça me fait du bien d'écrire, c'est aussi le but de venir ici, que lorsque je ressent le besoin, j’écris ici, et après je peux m'occuper d'autre chose.

Je vous lis, mais par pitié, on est pas tous pareils et on a pas tout a fait les memes vécus et les memes peines et les memes mécanisme de remontage de pente, pensez-y aussi.
M'enfin, merci de me lire :)

PS : D'ailleurs je note qu'en cas de chagrin d'amour, marcher des heures (4h minimum) tout en disant tout ce qui nous passe dans la tête, ça fait beaucoup de bien. Après, on a plus mal aux pieds^^ faut juste faire gaffe à ne pas passer pour un fou :lol:
#1278341
Oh j'ai oublié de dire, je suis très mitigé quand a mon envie de reconquête, faut pas croire.
Pour moi c'est 50/50 d'envie soit de lâcher soit d'essayer tout de même, ça dépend des moments.

Après je sais, ici c'est "SR à vie" et on oublie tout, alors je ne m'attend plus a ce qu'on vienne m'aider pour reprendre un contact constructif avec mon ex.
#1278347
ghost89 a écrit : 12 mars 2018, 19:07
je ne suis pas si dupe que je peux le faire penser par mes écrits. Je sais que je suis nul pour expliciter ma pensée et que je perds souvent en route, mais bon...

C'est problématique, pour un écrivain, de ne pas savoir exprimer sa pensée à l'écrit...enfin je dis ça, je dis rien...
#1278351
Elieza78 a écrit :
ghost89 a écrit : 12 mars 2018, 19:07
je ne suis pas si dupe que je peux le faire penser par mes écrits. Je sais que je suis nul pour expliciter ma pensée et que je perds souvent en route, mais bon...

C'est problématique, pour un écrivain, de ne pas savoir exprimer sa pensée à l'écrit...enfin je dis ça, je dis rien...
Tu as raisons, raison pour laquelle je n'ai pas écris un roman, mais un guide pratique, alors ce fut un peu plus simple ;) Qui plus est, je n'ai pas écrit sous le coup d'une rupture.
C'est surtout que quand je pense et parle, souvent je me perds dans mes pensées qui vont trop loin et trop vite, je finis souvent par perdre les mots. Quand j'écris ici, souvent c'est le va et vient entre le cœur et le cerveau, ce qui donne des trucs un peu bizzare...
#1278352
ghost89 a écrit : 12 mars 2018, 19:33 Oh j'ai oublié de dire, je suis très mitigé quand a mon envie de reconquête, faut pas croire.
Bah en fait, moi, ce que tu dis là ne me surprend pas du tout. Je trouve que tu parles très mal d'elle, que tu la dénigres beaucoup, que tu te prends un peu beaucoup pour son papa qui sait mieux qu'elle. A côté de ça, il est clair que tu n'as pas peu d'ego.

Alors, oui, moi je te dirais de laisser cette fille en paix, parce que ce que je lis, et ce n'est que mon avis, ne m'évoque pas beaucoup de nobles sentiments ni de grande histoire d'amour.

Désolée, mais tu tournes en rond à brosser ton ego en berne, et à beaucoup tailler ton ex.
#1278353
patachou a écrit : 12 mars 2018, 20:51

Bah en fait, moi, ce que tu dis là ne me surprend pas du tout. Je trouve que tu parles très mal d'elle, que tu la dénigres beaucoup, que tu te prends un peu beaucoup pour son papa qui sait mieux qu'elle. A côté de ça, il est clair que tu n'as pas peu d'ego.

Alors, oui, moi je te dirais de laisser cette fille en paix, parce que ce que je lis, et ce n'est que mon avis, ne m'évoque pas beaucoup de nobles sentiments ni de grande histoire d'amour.

Désolée, mais tu tournes en rond à brosser ton ego en berne, et à beaucoup tailler ton ex.
Parfait, rien à ajouter.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11