Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#978908
EN 2015
SpoilerAfficher
Introduction

Cet été, après 1 an de célibat avec une fille qui m'a quitté pour des raisons religieuses, je sortait régulièrement pour mettre en pratique mes "talents" de séducteur.Il faut dire que je ne cherche ni plan-cul ni autre passade, car je suis très sélectif avec les femmes, je cherche avant tout une femme avec qui fonder une famille.

Première rencontre

Enfin voilà, un soir j'ai discuté avec une fille, on parlait culture, religions, histoire, et comme j'avais bien bu et qu'elle partait et que j'avais eu son prénom, S., je suis rentré.Le lendemain matin, je l'ai cherchée sur Facebook, et lui ai proposé de boire un verre, histoire de continuer notre discussion. Elle me répondit que c'était bien que je sache qu'elle avait un copain. Du coups je n'ai pas trop chercher.1 ou deux semaines plus tard, je l'ai recroisée dans le même bar. Comme ça fermais, elle m'as demandé si je la raccompagnais.

Du coups on a discuté sur le chemin, mais j'étais bien cuit. Enfin je me rappelle quand même que je lui avait dit que normalement c'était a son copain de la raccompagner. Arrivé en bas de son immeuble, elle me dis alors qu'il dort. Et m'invite a se voir le lendemain au marché.

Flirt

Le lendemain donc, rendez vous au marché, elle est en retard (un de ses défaut) mais on passe uen agréable journée, près de 5 heures ensemble au bord du lac. On lit ensemble, et je lui fais un massage dans le dos.On a refait par la suite quelques ballades comme ça, ou on apprenait a se connaitre, a expliquer nos points de vue.

Finalement je lui ai demandé "si tu veux on peut aller plus loin" dans notre relation bien sûr.Elle me répondit qu'elle préférait qu'on reste amis. Je lui répondis alors que je ne restais pas amis avec les femmes que j'aime, quelque chose dans le genre.3 jours plus tard, elle m’écris pour me demander si elle peut venir voir un film chez moi. J'ai tout de suite compris l'allusion, et bien qu'un peu sonné, j'ai accepté. C'est la première fois que j'ai couché avec.

Le début de l'histoire.

Je pense qu'après cela (souvenirs confus) elle m'as dit qu'elle ne pouvait pas continuer (elle m'avait dit qu'elle avait déjà trompé son copain en vacance) et qu'on se reverrait plus.Mais 1 semaine plus tard, on se revoit, et je pense qu'on a bien passé une semaine a se voir tous les soirs et coucher ensemble.

Les remords

Mais pleine de remords, elle m'a refait le coup du "on se reverra pas".Je lui ai dit que si c'était ce qu'elle voulait, elle faisait ce qu'elle avait a faire en gros.Je pense qu'après 3 jours avec pas ou peu de contact, elle me dit alors : " C'est toi que je veux".Mais elle n'avait toujours pas quitté son copain.Moi voyant que ça la chagrinais, je lui ai dit que si ça la pesait tellement (et qu'elle était a priori malheureuse avec lui, au point de le tromper pendant des mois) elle devrait peut être le quitter.C'est ce qu'elle a fait.

Et puis, on se voyait moins. Moi j'étais rongé de jalousie parce qu'elle arrêtais pas d'en parler. Il vit dans le même immeuble...Elle a ses examens actuellement, et je comprenais qu'on se voie moins. Mais je lui ai dit que j'aimerai bien qu'elle le voie moins.Après c'est un peu confus.Elle voulait plus me voir, et disait vouloir remettre de l'ordre dans sa vie, et qu'après seulement elle serait "ma princesse" (Je suis le Prince et elle la Princesse).Du coups je l'ai laissée faire. et j'ai pris sur moi de plus la voir.

Le début de la finAlors qu'on devait se revoir, et que j'étais sur qu'elle allait me dire qu'elle retournais avec son ex (elle m'avait assuré qu'elle l'avait quitté) je lui avait préparé un petit "jeu" que je n'ai pas eu besoin de lui faire passer, je m'explique :J'avais écris sur une feuile : On va faire simple, 1 tu aime ton ex, retourne toi et ne dis rien. 2 Je suis ton prince, embrasse moi.Je l'avais dans la poche, mais elle m'embrassa de suite.On alla chez moi pour quelques câlins avant que je l’amène a la gare, ou sur le trajet elle s’arrêta pour me dire "Je t'aime", ce que je fis aussi.

Les questions
Puis quelques jours après, elle se demandais pourquoi je me dépêchais de faire mon permis de conduire, et m'investissait plus dans mes recherches d'emploi. Je lui rétorquai que c'était plus simple quand on avait quelqun a ses cotés.Elle se demandais si je n'étais pas trop "triste" et "déprimé" dans ma vie de tout les jours, et effectivement je ne suis pas des plus joyeux et optimiste, mais quand je suis heureux et que je suis aimé, je vais très bien.Le lendemain elle me dit qu'elle a encore plein de questions a me poser, entre autre "Pourquoi tu as voulu etre avec moi alors que tu savais que j'étais en couple."Ce a quoi j'ai répondu que c'était plutot a elle de se poser la question sachant qu'elle m'a ouvert grand la porte en m'invitant en couchant avec moi etc...Enfin, elle est venue il y'a de ca une semaine pour dormir chez moi.. Juste après la discussion citée en haut.Je lui ai offert son cadeau de Nöel ; une boite "coffre fort" décoré de pleins de coeur qui devait servir d'emballage au "vrai cadeau" que j'ai fait moi meme en bricolant un peu, qui contenait un collier de deux coeurs en pierre acheté dans un commerce. (Total de 120 euros...).C'était la première fois qu'elle venait dormir chez moi (elle vit chez sa mère).Elle n'avait physiquement pas envie de faire l'amour, alors j’éteignis la lumière, et comme ça me pesait je lui dit :
"S., je voudrais que t'arrête de voir ton ex.""Je peux pas, je vous aime les deux" qu'elle répondit.
Assez énervé, je me lève et cherche mes cigarettes. (elle aimerait aussi que j'arrête...)Elle se lève, a deux doigt de pleurer, je lui dit de rester, mais se rhabille et pars.Je lui ai dit de partir le lendemain, de rester dormir, que j'avais fait le lit, qu'il faisait froid, qu'elle devait dormir, rien n'y fait...Peu de temps après elle m'écrit.
Quand tu as dis part demain, tu voulais dire pour toujours ?Tu sais, j'aime pas l'idée d'être à quelqu’un maintenant. J'ai juste plaisir à être avec toi.Je t'aime et je le pense.
J'ai répondu :
Je voulais juste que tu dorme et que tu te les gèles pas dehors à 2h du matin un soir de beuverie avec des abrutis qui rodent.Et je comprends que tu aie de la peine à être avec quelqu’un, je t'ai jamais obligé à rien. Moi aussi j'ai de la peine à recommencer quelque chose... Juste que ca me pèse que tu me mette de coté pour lui, et que je devais te le dire clairement.Je suis très gentil mais j'ai mes limites.
Elle répondit :
Est-ce que j'ai franchi tes limites ?J'ai été le plus sincère possible. Je veux rien te cacher.J'en ai marre des mensonges. J'en ai déjà dit trop.C'est bien que t'u m'aie parlé...Bonne nuit à toi aussi.

Je lui répondit le matin :
Tout ce que je veux c'est que t’arrête de le voir le temps que tu arrive à le voir comme un simple ami.

Final


Je l'ai revue avant hier, elle devait travailler sur une dissertation. Je lui ai dit que je l'aiderai volontiers.On est allé dans un bar près de chez moi, et comme son ordinateur est assez lent, je lui proposait de venir chez moi, j'ai deux écrans c'est plus pratique.


FInalement on aura coucher ensemble, amoureusement et elle m'avoua qu'elle avait joui.
La raccompagnant au bus, elle me dit qu'elle arrive pas a avancer dans la vie.Le lendemain on s'écrit, normalement. Et le soir elle m'écrit "Je dois t'appeler demain".Je dors très très mal, mais ayant un peu discuter avec une amie, je me résigne a faire le pas et de briser le yo-yo.
Elle m'appelle donc hier matin :
"Je dois t'annoncer quelque chose, qui va pas te plaire..."
Je la coupe direct, et lui dit :
"Attends, moi je vais te dire quelque chose : si tu n'est pas capable d'avancer dans la vie (comprendre oublier son ex) on se reverra pas, tchao."

J'ai coupé direct.Et j'ai reçu le message suivant :
"Merci. Si un jour t'as besoin de quoique ce soit je serait toujours la.Merci pour tous ces beaux moments avec toi.Je n'irai plus au bar (ou je vais) pendant quelques temps.Donc vas y tranquillement quand tu veux."
Voila toute l'histoire.


Points importants :
  • -Elle dit nous aimer les deux.- Elle n'a pas aimé le coffret que je lui ai fait.- Je sais pas ce qu'elle voulait m'annoncer.- Je passe pour un méchant (ou au contraire pour un mec posé qui veut se poser) parce que je veux pas la voir tant qu'elle laisse pas son ex hors de sa vie.- Pour elle, on était pas ensemble. Pour moi dire je t’aime a quelqu’un c'est déjà l’être...
Ou j'en suis.

Du coups, le soir après une grande discussion avec une amie, je l'ai supprimée de Facebook, supprimer ma conversation sur WhatsApp. Brûlé la photo que j'avais d'elle, effacé les autres, et même brisé la brosse a dent que j'avais mise pour elle.J'ai commencé le SR le 17 décembre date de la "séparation"Je l'aime, mais je crois qu'elle manque de maturité, et qu'il faut qu'elle se mette dans la tête qu'elle a pas trompé et quitté un mec, pour se remettre avec...Et moi je dois me reconstruire.Si vous avez des conseils, même déprimant, je suis preneur. Merci.

En 2018

Historique

Il y'a de ca un an, j'ai revu mon ex, en fait, je l’avais déjà vu une ou deux fois avant, et je suis resté en SR pendant près d'un an ou deux, c'est dire.

Bref, elle m'a proposé qu'on se voie, qu'on boive un verre. Elle m'a proposé qu'on couche ensemble, je n'ai pas pu dire non, sur ce point là on s’emboîte bien.

Après quelques temps, je lui ai proposé, vu qu'on sortait ensemble et qu'on couchait, d'officialiser cette relation. Elle a eu un peu de temps pour l'accepter je crois.

La relation

Bref, on a eu une relation je dirai plutôt déséquilibrée, en ce sens que j'ai fait pratiquement tout ce qu'elle voulait, toutes ses sorties, voir ses amis, partager ce qu'elle elle aime. J'ai fait plein d'efforts pour elle, comme de fumer mois et plus à l'intérieur, me relancer sur mon permis, demander à moins travailler pour être plus présent pour elle, lui donner mon planning afin qu'elle s'arrange elle avec ses trucs.

J'avoue que j'ai été plusieurs fois blessé, quand elle n’arrêtais pas de courir a gauche à droite pour toutes ses activités, et que je me retrouvais comme un con a pas savoir quoi faire, vu que je n'organisais plus rien, vu son planning de ministre.

Bref, je lui ai communiqué presque à chaque fois lorsque elle me blessait, typiquement lorsqu'elle lisait mes messages et ne me répondait que des heures plus tard, alors qu'elle est "presque" toujours sur son natel.

Les derniers jours

Au final, après 4 jours de vacances ou on est plutôt resté à la maison, voir des amis la famille et se balader tranquillement, elle m'a fait une remarquer assez blessant, en disant que en gros on avait pas fais grand chose. Sympa de me dire ça après 4 jours, alors que le jour même, c'est moi qui lui ai proposé de sortir.

Au final, j'étais blessé, et même si je le lui ai dit, ça m'est resté. Je lui ai dit que je l'aimais et que si ca ne me toucherait pas, ce serait mauvais signe et j'ai passé a autre chose.
Le soir je la raccompagne, et elle serait presque rentrée chez elle seule.
Chez elle, je passe 20 bonnes minutes, a me sentir comme un meuble, j'étais juste bon a sortir la poubelle en partant.

Bref, pas ce qu'on espérait les deux.

Lundi je lui souhaite une bonne journée le message banal pour lui montrer que je pense a elle, réponse a 23h30, "oui et toi ?". Genre t'est en vacance, et t'a pas le temps de me répondre avant que je sois au lit après ma longue journée de taff ?..

Le lendemain elle devait passer chez le médecin, je le sais donc je lui ai écris juste "tu me dira comment ca c'est passé", elle l'a mal pris, apparemment j'aurai du y mettre la forme, je me prends un "je vais bien, merci de demander. J'ai passé une bonne journée j'ai fait ci et ca..."

La je me dis, bon elle est fâchée, ok. Je lui répond la même chose, lui expliquant que j'ai 3 grosses lessives à faire, mes impôts à remplir, en bref j'ai la tête pleine et que bonne journée.

La rupture

L'après midi, après que j'aie couru dans tous les sens, elle débarque a l'improviste. J'ouvre, je lu demande ce qu'elle fout la, et elle s’énerve. Je m'excuse, lui dit de rentrer, elle refuse et part. Je l'appelle, je m'excuse, rien n'y fait.

Sms, excuse.

Le lendemain, sms excuse.

Le soir en rentrant je lis sa lettre (c'est vraiment son truc), là je m'effondre un peu.
Je l'appelle, je lui laisse un mot sur le répondeur, mais il me coupe. Je rappelle, je tombe sur elle, lui redis mes excuses, lui dit que je vais pas me répéter (pas la force) et que j'ai tout dit dans mon message.

Le lendemain, j'ai recu un sms de sa part disant qu'elle avait choppé mon bouton de fièvre et qu'elle était décue.
Je lui ai dit que j'étais désolé, que j'etais sur d'avoir tout fait pour ne pas lui reflier, et que ca m'apprendra a embrasse ma femme.

Le soir je lui ai écrit une lettre, ou je lui explique que j'aurai souhaité qu'elle accepte mes excuse, que j'avais honte de mon geste. Que je croyais qu'on avait passé plus de bon moments que de mauvais et qu'on aurait pu s’engueuler et se confier l'un a l'autre, que c'est ce que je souhaite encore. Qu'on aie une discussion mature, parce qu'on est tous les deux a accumuler et exploser, mais que c'est pas vraiment ce qu'on veut, et que je souhaite qu'on mette les choses à plat et qu'on avance tous les deux.

A la différence de sa lettre, j'y ai mis un peu d'humour, écrite à la plume sur un beau papier et je l'ai posé moi même (elle pas de positif, papier brouillon et postée).

Le silence

La, je suis en SR, et j'avoue que j'attends soit une réponse écrite de sa part, soit qu'elle se pointe à l'improviste, soit un sms pour me demander de récupérer ses affaires, mais je ne me fais aucune illusion.

Je pense lui ramener tout ça en fin de semaine, espérant peut être provoquer un choc, que oui, si on se sépare, tu me reverra plus, mais genre, plus jamais. Et que ce qui aurait du être une grosse dispute n'avait pas a finir ainsi.

Je profiterai ce jour la de la supprimer de facebook, de changer mon statu "Couple", d'enlever mon planning de notre discussion et de bien quitter chaque discussion.

Et puis voilà, juste mon histoire avec une femme qui me plait et avec qui je fondais pas mal d'espoirs, ou la première vraie dispute finie en rupture. Je me rappelle maintenant a quel point elle peut manquer de maturité, je ne pensais pas a ce point.

Pleins vont me dire que je suis un bel imbécile, vous avez surement raison. J'y ai cru, voilà.

J'espère qu'avoir noté cette histoire me permettra d'aller un peu de l'avant, en tout cas, j'essaie de ne pas trop me laisser aller. J'ai un livre à imprimer et à vendre, un permis de conduire a terminé, pour changer de job, gagner plus, déménager, et qui sait, me remettre avec mon ex, ou trouver une autre.
Merci de m'avoir lu ;)

[SR depuis le 9 février 2018]
Modifié en dernier par ghost89 le 11 févr. 2018, 15:22, modifié 17 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#978936
J'admire ta détermination, franchement, j'aurais pété les plombs moi. Tu as vraiment bien réagis. Je trouve que tu as raison de lui expliquer clairement ce que tu veux. Tu a réagis de façon mature. C'est à mon avis ce qu'il fallait faire.

Pour faire simple, je crois avoir été dans la situation de cette fille, il y a un an. Elle n'est visiblement pas du tout sûre de ce qu'elle fait (les années d'exams, c'est toujours des années très difficiles)

Tu as bien fait de commencer un silence radio. Pour moi, c'est vraiment ce qu'il faut faire quand la situation est aussi peu claire.

Mais il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris, tu veux l'oublier ou pas? Quels sont tes sentiments à son égard? Veux tu passer à autre chose ou faire en sorte qu'elle revienne?
#978942
Effectivement, je suis déterminé, j'ai beaucoup pris sur moi. Merci, ça me fait du bien.

Oui c'est examens sur examens, et elle est pas du tout sûre d'elle en ce moment.

Eh ben je veux la récupérer, mais pas a n'importe quel prix. Malgré tout ce que j'ai "subis" de sa part, les "on se verra pas" et le fait qu'elle parle de son ex et le voie, ben je l'aime, c'est con.
Mais j'ai pas envie qu'elle m'utilise comme tampon entre son ex et un autre. Maintenant, comme je sais pas ce qu'elle voulait m'annoncer (elle retourne avec son ex, veut plus me voir, je sais pas) je sais pas trop ou elle en est.

Ce que je sais, c'est qu'a chaque fois ou elle me disait "on se verra plus" elle a craquée.
Sauf que l'a c'est moi qui lui ai posé le truc, du coups je sais pas si je dois lui tendre la main, en gros voir si elle avance, si elle le voit plus etc, et voir comment ca va, ou la laisser digérer et venir me chercher. Parce que je dois avouer que j'ai assez fait de pas vers elle, et que malgré que je l'aime, c'est pesant.

Merci de ta réponse.
#979095
Voila, j'entame mon 3ème jour de SR et je me porte relativement bien.
Je mange peu, je bois et fume trop, mais hier soir j'ai passé une bonne soirée et ne pensait pas trop à elle, je crois qu'elle m'as vraiment poussé à bout avec ses va et viens...

Je regarde encore trop souvent son profil FB et me connecte à whatsapp (que j'utilise rarement) pour voir.
Je dois avouer qu'elle se connecte et déconnecte aussi tôt quand je suis moi aussi connecté, elle a même pas le temps d'écrire un message, je me demande ce qui lui passe par la tête.

Maintenant j'aimerai bien savoir quoi faire ;

1: Je ne sais pas ce qu'elle voulait m'annoncer, j'hésite à lui demander simplement comment elle va et ce qu'elle voulait me dire.
2: Ou savoir si je reste en SR jusqu'a la fin de ces examens, soit jusqu'en janvier.
3: Ou bien encore si je lui demande si elle avance bien dans sa vie, parce que je ne veux pas me séparer, mais qu'elle l'a surement pris ainsi.

Dans les trois cas, je pense que je dois quand même rester en SR jusqu'à Noël minimum...


Je me demande sérieusement pourquoi elle m'a dit "Merci" lorsque je lui ai dit qu'on se reverrait pas si elle n’avançait pas dans la vie, je sais pas comment le prendre, défense ? Lacheté ? Ou elle avait besoin de temps et je lui ai donné ? Une excuse ?


Besoin de conseils...
#979274
Elle te dit merci d avoir pris une décision qu elle était incapable de prendre elle même ....

Tu as montre que tu te respectais et que tu l as respectais

Elle respecte tes limites de vouloir plus qu un plan cul avec elle .... Et te remercie de l avoir aider a ne pas te faire plus de mal
#979295
Vu comme cela effectivement je comprends mieux, j'y avait pensé.
Mais cela veut il dire qu'elle pourrait revenir après avoir pris du temps pour elle, sachant qu'elle comprends qu'elle m'a poussé a bout, mais que je tiens à elle suffisamment pour lui laisser la porte ouverte, en la respectant et en la bousculant un peu dans l’acceptation de son choix ?

Parce qu'après tout ce n'est pas comme elle avait fait une erreur, en couchant avec moi un soir, et en me revoyant plus ; elle a fait le choix délibéré de le faire, de quitter son copain et de me dire qu'elle m'aime, qu'elle est bien avec moi etc.
Elle n'assume pas ce choix, certes, mais va t'elle l'accepter et revenir ?

Et surtout, faut il que je maintienne mon SR pendant un moment, ou est-ce que j'ose lui demander comment elle va ? (Elle passait un examen aujourd’hui qu'elle redoutais).
#979324
A mon avis .... Elle ne sait pas trop ou elle en est ...

Je pense qu un message d encouragement après l exam montrerait ta gentillesse .... Mais est ce que cela te rendrait mystérieux attirant et un attrait pour elle ?

Tu as voulu lui mettre la pression pour qu elle fasse un choix que tu as finis par prendre pour elle... Tu as mis un cadre serré car tu cherches une vraie relation avec elle et décidé de rompre... Vas au bout !

Pas de message SILENCE RADIO

Créer le manque demande de contenir son propre manque de la personne

Pour nous tous c est la même histoire : on cherche des excuses bidons pour avoir absolument besoin de casser son SR

On veut avoir l air gentil et au bout on est dégoute quand la tentative tourne court...
Pourquoi ?

Parceque qu on avait pas pris le contrôle de nos propres sentiments et pris du recul quant a ce qu on recherche vraiment dans un couple, on a pas pris le temps de régler ses proposées problèmes et de ce fait être nous même vraiment.

Cette femme a eu le choix entre deux hommes, tellement le choix que cela ne la troublait pas trop d imaginer prendre plus de temps pour choisir.
En acceptant d avoir une relation avec une femme en couple, tu t es mis en situation d avoir mal et d être déçu.
Tu as accepte de partager cette femme et de suivre ses règles du jeu!

Puis, tu ne veux plus partager et tu veux imposer ton cadre ....( je te comprends j ai joue cette scène a ta place )
La réalité est que la seule manière d être certain qu elle revienne par amour pour toi est juste de ne rien faire !

Elle te connaît
Elle sait le plaisir et la qualité des moments ensemble
Elle est revenue
Etc

Mais au bout il manquait une chose qui fasse qu elle ne puisse hésiter ... Les sentiments amoureux?... Le fun?.... La possibilité de construire ensemble?... Le pro... Le cadre de vie... Ses passions... L éducation ..etc

Quoiqu il en soit le temps du SR tâche de devenir le plus proche possible de l homme que toi tu veux être

Les femmes, je crois, aiment admirer ou savoir ce que cache un homme un peu mystérieux qui ne lui court pas après .... Surtout quand elles ont passe de très bons moments avec lui, sauf si elles s en fichent de lui définitivement.

La seule manière de savoir agir autrement de ce qu elle attend de toi... Pas un mot

Applique la rupture que tu as imposé

Quant a son mec, tu ne pourras jamais la forcer a le quitter .... Mais, tu peux être suffisamment attractif pour elle quand elle fera un pas vers toi , pour qu elle finissent par faire ce choix ....

En la connaissant autrement que sexuellement et en connaissant ce qui compte vraiment pour elle, et en donnant du temps pour que son cœur soit vers toi et non seulement la moitié qui n est pas a son mec

Pas de sexe jusqu a la prise de décision de sa part, sauf si tu veux rester son amant uniquement;)

Elle fait un pas
Tu fais un pas

Elle recule d un pas
Tu recules de deux pas ;)

Restes toujours conscient que rien n est gagné

Voilà mon humble avis
#979333
Merci de cet avis.

En fait je suis vraiment mitigé. Je sais ce que je veux et je suis qui je veux.
Du coup je pense voir ce que ça donne sur une semaine, et peut être lui écrire.
J aimerai plus d avis différents avant de prendre une décision.


Je voudrais pas qu'elle pense que je m en fous d elle, ni qu'elle abandonne l'idée de me récupérer si tenté qu elle le veuille.

Si j ai accepté cette relation alors qu elle était en couple, c est surtout que je pensais a tort qu elle me prendrai et que sil elle continuait c'est qu'elle n'était pas bien avec lui "elle se plaignait de petites choses ; il l'invitait peu au restaurant alors que moi même sans boulot je l'ai fait, qu'il passait son temps avec ses figurines Warhammer, qu'il arrivait à partir un beau matin dans une brocante sans rien lui dire, ou qu'elle aimait pas qu'il parle que de Warhammer ou de Jeux de rôles..).

Je pense sincèrement qu elle pourra pas repartir sur de bonnes bases avec son ex.
Je crois aussi que lui ne pourra jamais la pardonner étant donne qu'il n a pas changé, vu qu'il a jamais fait de SR.
Il lui fera sûrement une crasse.

Il y a quelqu'un qui m'a dit de reprendre direct la reconquête, d'autres comme toi qui me dises non. Du coup je sais vraiment pas, je suis perdu.

En tout cas merci de cette réponse intéressante, je comprends déjà mieux, mais j'aimerai avoir des avis supplémentaires afin de me faire un avis définitif.
#979406
4 eme jour de SR.

Hier soir j'étais en soupé de boite, et j'ai pu discuter et m'amuser un peu.
Il en ressors que j'en suis toujours au stade de regarder son profil, et que j'arrive pas vraiment à me détacher d'elle.

J'ai cependant pris soin de moi, mon ancien patron m'as "customisé" avec une nouvelle coupe de cheveux/barbe et j'ai publié cela sur Facebook et sur WhatsApp, même si elle ne le voit pas, mes amis le voient, je crois que c'est bien que j'ai prie la journée pour me faire du bien, être plus beau et vivre, et malgré le fait que je pense encore à elle beaucoup trop, j'ai appris sur moi et mes défauts lors de séparation.

Etant assez sensible, j'ai toujours eu du mal a accepter la séparation, mais je ne sais pas pourquoi je supporte mieux, peut être ai-je depuis un moment fais le deuil.

En tout les cas je continue mon SR et je me fixe comme objectif, malgré la pression, d’arrêter de fumer ce week end.
Je pense pas sortir ce soir, mais ma nouvelle coupe et mon énergie de vivre, couplé à nos amis communs, devrait (avec de la chance) lui arriver aux oreilles si je sors tout de même ce soir.

Je remercie déjà ceux qui m'ont répondu, et pour ceux qui auraient envie de contribuer a me donner plus d'avis, je leur dis déjà merci !
#979637
5ème jour de SR.

C'est dur à tenir ce SR, je pense à elle constamment, et pourtant je sais pertinemment que je me fais du mal ainsi..

J'ai pu discuter avec un ami de cette histoire, sur la question de "pourquoi avoir choisi une fille en couple", ce que je gagnais de cette relation, mais je pense pas vraiment que le problème vient de moi.

J'ai aussi vu qu'il était commun d'avoir des relation triangulaires (moi, elle, son ex) et que c'est assez malsain, heureusement pour moi j'ai pu y mettre un terme et affirmer que je me respectais assez pour ne pas être un simple jouet, mais bien un homme avec ses désirs de fonder une relation stable et unique, pas un pion dans un manège.

Maintenant la question se pose de savoir si elle est capable d'en sortir, et de ne pas recréer ce triangle.

J'ai compris que cela faisait depuis la dernière fois qu'elle m'avait dit "on se reverra pas" et qu'elle était revenue, que je m'étais fait à l'idée que ça ne pouvait pas continuer ainsi, je crois bien que j'avais deja fait ce travail sur moi de me demander ce que je gagnais/perdais et qu'il fallait que je mette les points sur les i et m'impose, et lui impose d'assumer ses choix.
Sweetlilly a écrit :La seule manière de savoir agir autrement de ce qu elle attend de toi... Pas un mot
Eh ben en fait, la dernière fois qu'elle m'as "largué" je l'ai croisé en soirée, et ne lui ai pas adressé la paroles, juste un "bonne soirée" en partant. Elle est revenue dans la semaine.
Elle sait pertinemment que je ne garde pas contact avec mes exs.

Donc j'agis comme je le fais toujours...
#980083
HELP !

Je viens de me connecter a Whatsapp, et viens de voir que mon ex a changé sa photo de profil, belle souriante sur un bateau...
J'avais changé la mienne l'autre jour après avoir pris soin de moi, beau et souriant...


Elle ne m'as toujours pas contactée, je ne sais toujours pas ce qu'elle voulait me dire (qui m'aurait pas plus)..
Je sais pas quoi faire, une amie m'as dit qu'elle regarderait si elle trouvait quelque chose sur son FB, j'ai peur qu'elle se soit remise avec son ex, ou alors qu'elle ne veuille absolument plus de moi (alors que j'ai toujours été gentil, généreux et aimant)...

Pitié, j'ai besoin d'une réponse, je brise le SR ou je la laisse ainsi ??
Moi je n'ai pas de problème, c'est elle qui doit faire son choix, mais comme elle a l'air mieux..., je suis prêt à l'accepter, je veux juste pas rester dans l'attente...
#981075
10ème jour de SR.

Celui-ci a été brisé par elle pour Noël : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 49870.html

Je viens de recevoir une lettre ainsi qu'un cadeau de noël.
Elle y explique qu'elle n’arrête pas de penser a moi, qu'elle s'en veux de la manière dont les choses se sont produites.

Elle me dit qu'elle ne me demande pas de lui pardonner, même que j'ai le droit de la détester.
Qu'elle ne m'as pas menti, et que même si elle ne m'as pas choisi (elle a préféré son ex..) elle m'aime. (sic).

Et la lettre ne fini pas, elle me parle du fait qu'elle a trouvé un savon pour moi, qu'elle pense que ça me convient, et point final..

Des idées ??
#981083
Effectivement, je lui ai dit qu'on ne se reverrait pas tant qu'elle avancerait pas dans la vie (accepter son choix de quitter son mec, qu'elle m'aime etc) donc de ce point de vue je suis d'accord avec toi, elle n'est pas claire, elle n'as rien dit ou presque, et elle sur estime ma réaction.

Je n'ai ni haine, ni colère contre elle, je pouvais juste pas tolérer d'être la quand elle le voulait, et partir quand elle voulait être avec son ex, donc pour l'instant SR strict. Tu m'aime ? Je te manque ? Démerde toi alors pour faire ce qu'il faut...
Merci de ta réponse En conclusion !
#981480
12 ème jour de SR.
SR brisé deux fois par elle, le 24 et le 26.

Voici la lettre que j'ai reçu :
A toi,
Si tu ne veux pas me lire, je n'en saurais rien mais j'ai été écrite pour toi.

Je prends la plume, car tu n'arrête pas de parcourir mes pensées. Je savais que parmi les choix qui s'offraient à moi, aucun n'aurait satisfait tout le monde.
Je m'en veux pour la manière dont les choses se sont produites.

Je ne te demande pas de me pardonner, même déteste moi si tu veux. Je veux que tu saches par contre que moi je ne te détesterai jamais. J'aime la personne que tu es. Je ne t'ai pas menti, ce que j'ai dit je le pensais. Tu es une personne merveilleuse à l'intérieur comme à l'extérieur. Et même si je ne t'ai pas choisi, je t'aime.

Jamais je n'appellerai qui que ce soit comme je t'ai appelé. Ça fait partie des choses à toi et je ne te les reprendrai pas.
J'avais trouvé ton cadeau de Noël. Un petit savon. Je sais que tu voulais un savon de Marseille, mais finalement j'en avais pris un autre car l'odeur, me semblais, t'aurais bien convenu.
Ce a quoi j'ai répondu ce dimanche 28 (2 jours après) :

Merci pour ton petit colis. Bonnes fêtes.
Réponse : De rien, bonnes fêtes à toi aussi.

Voici ce que je tire de la lettre :

Elle pense à moi.
Elle voudrait satisfaire tout le monde.
Elle me complimente.
Elle s'en veux.
Elle croit que je la déteste, ce qui est absolument faux.
Elle ne m'a pas choisi, mais m'aime.
Elle ne veut pas appeler quelqu’un d'autre "Mon prince".
Il n’y a pas de réelle fin a sa lettre.
Elle est venue jusque chez moi pour laisser ça.

Et le "De rien" sent un peu la frustration du genre "Je sais même pas si il a lu ma lettre, il m'en veux, j'aurai pas du etc..)

Des avis ?
#981520
Je suis d'accord avec En conclusion, mais bon, dommage, tu as répondu quand même.
Sa lettre, c'est du bla bla, ce ne sont que des mots et des promesses en l'air. Les faits: elle ne t'a pas choisi. Enfin, je sais pas moi, j'ai le choix entre un homme que j'aime et un que je n'aime pas, je choisis celui que j'aime, ça me paraît évident!
Donc je pense que tu ne devrais plus bouger d'un cil maintenant, qu'elle se rende bien compte de ce qu'elle perd.
#981534
T'étais d'accord avec moi pourtant. Pourquoi tu lui réponds ? La lettre n'attendait pas de réponse.
Quand elle commencera à vouloir des réponses, elle posera des questions.

Elle pense à moi ==> Whaa, et elle est avec un autre, ca te fait une belle jambe.
Elle voudrait satisfaire tout le monde. ==> Whaa, et elle est avec un autre, ca te fait une belle jambe.
Elle me complimente. ==> Whaa, et elle est avec un autre, ca te fait une belle jambe.
Elle s'en veux. ==> Whaa, et elle est avec un autre, ca te fait une belle jambe.
Elle croit que je la déteste, ce qui est absolument faux. ==> Whaa, et elle est avec un autre, ca te fait une belle jambe.
Elle ne m'a pas choisi, mais m'aime. ==> Whaa, et elle est avec un autre, ca te fait une belle jambe.
Elle ne veut pas appeler quelqu’un d'autre "Mon prince". ==> Whaa, et elle est avec un autre, ca te fait une belle jambe.
Il n’y a pas de réelle fin a sa lettre. ==> Whaa, et elle est avec un autre, ca te fait une belle jambe.
Elle est venue jusque chez moi pour laisser ça. ==> Whaa, et elle est avec un autre, ca te fait une belle jambe.

Tu as fait une erreur. Elle reviendra voir de temps en temps si tu es toujours dispo. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve, c'est bien d'avoir un amoureux transi au cas où qui peut nous attendre...
#981539
J'ai juste été poli, j'allais pas faire genre "Oh j'ai rien vu".
Et ma jambe va bien ;)
On verra la suite, moi nouvel-an c'est soirée déguisée, et je vais m'en donner à cœur joie et profiter pleinement de ma fougue de jeune homme !

Et non, je suis pas transi d'amour, j'ai eu ma dose depuis longtemps. La c'est : "T'est pas contente ? Tu prends la porte."
Mais je reste poli quand même.
#981554
Tu n'as pas besoin de me donner le change. Si tu avais tourné la page, tu ne serais pas là. J'essaye juste de t'aider de la meilleure des façons. Parce que je suis passé par là, aussi.

Elle te fait une lettre ambivalente et toi tu lui réponds que tu la remercies pour son petit colis. Implicitement, tu lui dis de continuer à être ambivalente et à t'envoyer des petit cadeaux ! Bientôt elle te présentera son type, parce que bon quoi, on est quand même de bons amis, non ? "Je suis contente que tu le prennes si bien, vraiment".
Puisque ce sont les fêtes, on peut même se frictionner tous les trois sous le sapin avec le savon que je t'ai offert. C'est la magie de Noël, on oublie tout. Ami ami ?
Et puis tiens au fait, tu vas m'offrir quoi pour les fêtes ? Parce que bon, je t'ai offert un truc, j'attends.

Je suis un peu provocateur, mais t'as compris l'idée...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11