Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par pénélope33
#130
On a fêté nos « deux ans » et l’on s’est offert une petit week end bien être qui a été formidable. Nous étions heureux. Il m’a offert un petit cœur rose adorable, du champagne…bref.
Nous avions vécu ensemble dès notre rencontre mais cela faisait deux mois qu’il avait son appartement (car je vis une procédure de divorce longue et compliquée et qu’il y avait menace de constat de concubinage.) Nous étions d’accord que cela serait temporaire et que nous reprendrions la vie commune dès le prononcé du divorce.

Retour de ce week end « bien être »…nous décidons de dormir chez moi. Nous discutons, arrive un point de désaccord (je ne sais même plus de quoi il s’agissait). Il dit « je rentre chez moi », je répond énervée « fais ça puisque tu as ton appartement ». Il part. Jusqu’à cette date nous n’avions partagé que des moments merveilleux, il était adorable, aimant, facile à vivre, il me répétait « je suis fou de toi », j’étais très heureuse et il disait l’être aussi. Il y a bien eu quelques nuages quant à mes doutes sur notre différence d’age (j’ai 15 ans de plus que lui) et un peu de jalousie de sa part lorsque nous sortions danser ou au sujet de mon passé, mais rien de dramatique.

Il rentre donc chez lui. Le lendemain je n’ai (pour la première fois depuis 2 ans) aucun texto ni appel de sa part dans la journée. Le soir je lui tel et lui propose de passer mais il a « des tonnes de choses à faire », le week end suivant il « bricole », le week end d’après je le vois une demie heure et lui demande ce qui ne va plus, pourquoi il me fuit ainsi, je lui propose de revivre ensemble si c’est cela qui le gene. Il me répond « qu’il ne fait plus de projet ». Il a donné RV à un ami pour faire du roller, cet ami arrive avec sa copine et une autre fille (il jure qu‘elle n‘était pas prévue)….Il me dit « je te consacre la soirée, à ce soir » et ils partent tous les 4 me laissant là.

Je rentre chez moi et là je commence la série des interdits : SMS sur « qui est cette fille ? », « est ce à cause d’elle que l’on ne se voit plus depuis plus de deux semaines ? » etc …..le soir , il ne vient pas comme prévu car « il a cru comprendre que je ne le souhaitais pas ». Je l’invite à un diner le lendemain : dispute (il me trouve tous les défauts du monde). Il m’annonce qu’il va partager son appartement avec un collègue. Puis plusieurs jours de silence. Re-tentative (de sa part cette fois) , dès l’apéro il m’agresse, je me défends, il monte le ton, je sors du restaurant. Plusieurs jours de silence suivent….
Je craque, je veux savoir, je SMS à tour de bras , je suis de plus en plus persuadée qu’il a cette fille (au minimum) dans la tête. Il dit que « non », que « c’est uniquement moi qui … ». Il termine par « je ne veux plus jamais te revoir » mais …..l’on se revoit. Là il me dit « je t’aime » mais re-silence total de plusieurs jours Puis nous nous revoyons encore et nous passons une soirée (au cours de laquelle il m’annonce avoir un rendez vous pour un travail à 200 km !) et la nuit ensemble mais le lendemain : crise de colère et longue liste de problèmes dans sa vie dont il me tient pour responsable. Il me demande de venir chercher mes affaires qui sont chez lui. Je dis « bon, je viendrais mercredi ». Je reçois un message un peu plus tard pour me dire qu’il ne veut pas me faire de mal, qu’il était « juste en colère« .

Je me dis que ça s’arrange, qu’il se calme, je laisse passer quelques jours sans l’appeler mais le mercredi je reçois un texto : « pour tes affaires, il faut reporter, je ne suis pas là ce soir »; Je ne comprend rien .
Il veut donc vraiment rompre ?! Je réponds : « tu me diras quel jour alors ». Pas de réponse depuis.

Cela fait maintenant 5 semaines que cela dure.

Je cherche la vraie raison de ce changement incroyable et brutal.

Je ne sais même plus si nous avons rompu ou non !

Voilà 6 jours que je fais silence radio.

Je suis passée du jour au lendemain de femme merveilleuse douce et gentille à femme monstrueuse responsable de tous ces malheurs. J’ai le sentiment qu’il me chasse de sa vie progressivement et j’ai peur que cela s’éternise sur plusieurs mois jusqu’au jour où il déménagera à 200 km à moins que ce soit une femme qui n’emmenage chez lui !
Est-il tout simplement perdu (il dit « qu’avant il était sur que cela marcherait mais que maintenant il est sur du contraire » et 5 minutes après il dit : « partons ensemble dans une autre région« ) ou fait-il mourir à petit feu notre relation par peur de trancher net ? Est-il amoureux d’une autre ? À moins qu’il ne vienne de réaliser que je suis presque vieille…
Aidez-moi à y voir plus clair SVP !

(c’est très long, merci de m’avoir lue)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par polka
#198
Slt Pénélope,
Déja ce qui me parait assez clair, c'est qu'il est perdu…
J'ai l'impression lorsqu'il dit « partons ensemble dans une autre région« qu'il y a quelque chose qu'il n'assume pas dans la situation actuelle, comme si changer de région (donc de contexte) pouvait changer quelque chose, comme tu disais, peut-être la différence d'age ?
J'ai l'impression aussi qu'il intériorise pas mal de choses sinon comment passerait-il du chaud au froid aussi subitement ?
Ca doit faire 6 semaines maintenant, du neuf ?
#204
Merci pour ta ...lanterne.
L'âge ? Ou la la, tu me fais repenser à ça. Ca été difficile de faire taire mes angoisses la première année puis j'ai oublié de plus en plus souvent.
Mais bon il est là, il faut bien l'accepter.
Bien sûr il ne me le dirait pas mais me proposer de partir avec lui, il n'en est pas obligé. Il pourrait trouver un autre "prétexte". Ailleurs, je ne rajeunirais pas.
Je vis actuellement avec mes deux fils (19/23 ans), ils ne sont pas encore autonomes réellement...bientôt mais il faut attendre encore un peu. J'ai pensé aussi qu'il souhaitait une vie à deux et rien qu'à deux. Sans eux.

Du neuf ? Ce n'est plus une "autre région" mais apparemment "un autre pays" (texto récent qui dit "JE pars en Octobre. Tu peux venir. Tu ne me demandes pas où ? C'est un signe")
C'est plus parlant pour toi ? parce que moi je patauge.