Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#927545
Bonjour à tous et plus spécialement à toi Paquito,
Au vu de ce que tu as écrit, je te sens bougrement désabusé. Et j'avoue que moi aussi par moments. Si tu as le sifflet magique pour que cette putain de partie se termine, je serais preneur. Mais par contre, je ne veux pas que cela reprenne comme avant. Il y aura des choses à changer radicalement si on veut être sur que les braises rebrûlent d'un feu plus fort et plus pérenne.
Sinon, elle m'a appelé mercredi pour que je la dépanne pour son camion, et rebelote aujourd'hui, pour me demander si je pouvais retarder d'un jour mon départ dans dix jours pour le nord.
Chose étonnante, elle m'appelle aujourd'hui, le jour de notre anniversaire de mariage, il y a 6 ans. Est-ce une coïncidence ? Est-ce un acte manqué ? Est-ce une réminiscence affective ?
Je ne lui ai pas posé la question, je lui ai juste envoyé un mail pour lui dire qu'il n'y a aucun souci pour que je la dépanne.
Z'en pensez quoi vous ? je me perds des fois en conjectures !!!
Bien à vous !
Elie
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#928269
Elie a écrit :...............
Chose étonnante, elle m'appelle aujourd'hui, le jour de notre anniversaire de mariage, il y a 6 ans. Est-ce une coïncidence ? Est-ce un acte manqué ? Est-ce une réminiscence affective ? ...........
Ah oui !
As tu essayé, lors de vos années mariées, d'oublier la date de votre mariage ?
Tu as pu constater sa réaction !
Et là, comme par hasard, cette date qui l'a mettait dans des états pas possible....surtout si tu ne t'en souvenais pas toi ; cette date aurait basculé dans le calendrier avec tous les autres jours normaux de la vie ?

Tu rêves ! :lol:
#928280
C'est toujours magnifique ce roman qu'on écrit en parallèle de notre réalité. Toutes les excroissances pourprées, ces bourgeons multicolores sur un tronc parfois trop sec. Il y a la vie et d'un côté ce que nous en voyons, ce que nous rêvons d'y voir. Petite mise au point concernant cette troublante "coIncidence".
Ce que j'ai lu dans ta façon d'écrire ton histoire, c'est que tu as ce qu'il faut pour te redresser.
Sans aucun doute, tu as souffert, beaucoup, ce n'est certainement pas fini, c'est à l'aune de ce que la vie peut t'offrir de grand si tu avances dans le détachement..
#928580
Oui Paquito, je rêve sûrement !
En tout cas, elle est passée aujourd'hui, pour des petites bricoles qui n'étaient pas si pressées que ça. Et nous avons encore chialé comme des madeleines, heureusement, pas sous les yeux de notre fils.
Effectivement, quand elle m'a appelé samedi, elle pensait aussi à notre anniversaire de mariage, elle a été étonnée que j'y ai pensé aussi.
Mais bon, effectivement, je rêve car elle semble vraiment vouloir divorcer. Elle ne peut pas comme elle dit avoir un mari et un amant. Elle dit qu'elle a beaucoup de tendresse pour moi mais qu'elle ne reviendra pas. Nous sommes quand même tombés dans les bras l'un de l'autre, dans une étreinte longue et consolante.
Je lui ai donné le cahier que j'avais écrit pendant mes vacances en solo à la montagne, tant pis, je brûle mes cartouches.
Dedans, il y a tout mes états d'âme la concernant ainsi que notre situation. Au moins elle pourra relire sans me couper la parole.
Elle m'a dit aussi qu'avec lui, elle avait des sourires le matin, et qu'il était joyeux. Je ne lui ai pas répondu que c'était tout nouveau tout beau, donc normal d'être happy dans ces moments-là. 'tain c'est si facile d'être dans ce rôle d'amant.
Elle m'a dit aussi que mon fils aimerait bien que nous soyons ensemble à nouveau. Cela m'a étonné car je n'en ai pas discuté avec mon fils, je veux le préserver à tout prix de nos tourmentes.
Mais quel gâchis !

Merci Louma et Paquito pour vos messages.
#928610
Petit conseil, n'accepte jamais le sujet de conversation sur les avantages de l'autre relation, la comparaison en un autre terme.
Tu as tout à y perdre, à commencer par le moral. Refuse qu'elle dise ce qui est différent et préférable avec son nouveau type.
Evidemment elle ne va pas te dire qu'il la baise mal, qu'il tire la tronche dès le matin!
Au final, en acceptant ces justifications, tu ne peux que te culpabiliser de ne pas bander comme un arc, d'une part, et de ne pas afficher un sourire ultra brite à toute heure! Donc, le responsable c'est toi, et tu te lamineras le cerveau en regrettant de n'avoir pas été plus "actif" et plus souriant. Tu vois le tsunami sous le crâne!
Elle a voulu du neuf, un joli courant d'air, point à la ligne.
Tes pages vont être lues, mais n'attends rien de sa part, n'attends rien en général.
Elle a l'air de s'être vraiment barrée, et pour l'instant elle gagne sur tous les tableaux. Elle a une clé pour venir chez "vous" quand elle le veut, et son nouveau gars à disposition pour se griser loin de toi.
Tu sais ce qu'il te reste à faire. Retrouve-toi Elie. Ce ne sont pas des mots, c'est ta seule chance.
Elle reviendra peut être plus tard si le mec lui fait la tronche dès le matin pour des broutilles... A ce moment là, tu ne seras plus en manque et ça te fera doucement sourire. Je te le souhaite.
#929115
Merci de tes réflexions Louma,
Je ne culpabilise pas, je te rassure, j'ai aussi une bonne opinion de moi-même. Je suis un mec cool, pas chiant avec de l'humour. et j'étais prêt à faire de nombreuses concessions. Hélas, elle n'en veut manifestement pas. Je ne vais pas me mettre martel en tête. Ne t'inquiète pas, petit à petit les choses se mettront en place. Il faut du temps. je récupèrerai ma clef, et elle récupèrera petit à petit ses affaires.
J'ai la conscience tranquille, j'ai tout fait pour sauver notre couple ; après qu'elle ne veuille pas entendre ou me laisser une chance, je n'y puis rien.
Maintenant, comme Paquito je suppose, il me faudra me vider la tête et le coeur de sa "présence" pour envisager une autre relation. Et je sortirai pour ça. Ça se fera petit à petit.
Merci Louma pour ta réponse en mail privé.
#940245
Voilà, la rentrée est passée par là,
Je reconnais ne pas aller mieux pour autant. je me suis lancé sur les réseaux sociaux à nouveau mais ce n'est pas mon truc.
Nous continuons à nous voir, ma femme et moi, régulièrement pour notre fils.
Elle est passée aujourd'hui à l'improviste ce soir à la maison car notre fils avait oublié des livres du collège. C'est la semaine ou il est chez sa mère. Donc on a parlé cool de maintenance. Elle a coupé ses cheveux et je lui ai dit que ça lui allait vachement bien ; je n'aurai peut-être pas dû mais je ne sais pas mentir. Nous avons parlé de notre fils, du fait qu'elle allait s'acheter une machine à laver, bref des futilités dans la discussion.
Elle m'a dit aussi qu'elle était en train de relire le cahier que je lui avais finalement donné à la mi-août et dans lequel je mettais à nu ce que j'avais sur le coeur. En sortant elle m'a dit, "on restera copain hein ?" Je lui ai répondu que c'était compliqué. Pourquoi m'a-t-elle dit ça !!?
Putain pourquoi est-ce que je n'arrive pas à lui dire en face que c'est trop facile pour elle. Elle vit son truc de midinette avec son mec (en plus ils font de la moto, et dire qu'elle est une trouillarde quand elle est passagère...).

Merde ! Est-ce que elle se rend compte du mal qu'elle me fait !!!
Heureusement que mon fils est là. L'autre jour, il m'a mis un petit mot sur ma taie d'oreiller qui disait ceci : "J'ai besoin d'être avec toi pour me réfugier et me sentir en sécurité, pour être rassuré de ta présence pour ne pas te perdre. Je t'aime ..." Et il a signé de son prénom.
Dieu que j'ai chialé. Mon fils m'a bouleversé. Sa mère me bouleverse aussi. Je n'arrive pas encore à la haïr. Mon amour pour elle est encore trop fort.
Je voudrais que le temps passe vite...Heureusement que le boulot a repris !

Merci de m'avoir lu !
#942049
Dimanche,
Mon fils est revenu à la maison pour sa semaine. J'ai eu ma femme au téléphone un peu avant qu'elle ramène notre fils à la maison. Nous avons discuté pendant une bonne demi-heure. Elle m'a avoué avoir pris contact pour différentes démarches administratives en matière de divorce. Elle ne réclame pas de pension alimentaire, et j'espère bien parce que ce n'est pas moi qui veut divorcer. En plus nous avons instauré une garde partagée. Mais vu ce qu'elle gagne, je crains qu'à un moment donné l'appel de l'argent soit plus fort que les promesses.
Elle m'a aussi avoué être dans le doute. Dans le doute quant à sa relation avec son next, il est vrai qu'ils ne vivent pas ensemble. Je suppose donc que cette aventure sera sans lendemain. Si c'est le cas, j'en serais ravi.
Elle a aussi exprimé des regrets sur notre séparation, mais elle m'a dit qu'elle ne reviendrait pas en arrière.
Il est évident que si d'aventure elle revenait, rien ne serait comme avant. On ne pourrait pas faire les mêmes erreurs.
Elle fait aussi un blocage quand elle va dans la chambre de notre fils, je crois aussi qu'elle est bloquée sur le fait de venir à la maison. Elle doit éprouver un malaise.
Je sens qu'elle n'est pas bien et elle sait que moi aussi.
Fait chier, tout pourrait être si simple.
Heureusement que notre fils est là pour égayer mon quotidien.
#952280
Voilà,
Nous en sommes à dix mois de séparation.
Elle m'a aussi offert un petit cahier dans lequel elle évoque "le pourquoi du comment". Bref, les trucs classiques. La routine, qu'on n'avait plus de passion, que je ne la regardais pas en lui faisant l'amour, que je ne lui faisais pas surement non plus l'amour comme il aura fallu. Mon attitude parfois laxiste avec mon fils. Mes silences et le manque de folie comme ne plus aller au restaurant avec elle.
Je lui ai envoyé des mails argumentant les raisons de mes silences ou de mon mal-être parfois. Des déceptions sur certains de ces comportements qui m'ont blessé, notamment sur le fait que je ne puisse plus participer pour donner mon avis sur la décoration de son atelier que j'avais rénové et bâti. J'en avais tellement fait et j'en étais exclus. Donc oui, ma peine se traduisait par des silences. J'aurais du m'insurger mais je ne sais pas faire.
J'en ai profité pour lui glisser son égoïsme, son manque de compassion. Si elle me reprochait mon manque de communication, je lui ai rétorqué aussi son manque d'empathie. Il fallait deviner sous son agressivité latente sa frustration de notre vie de couple. Il fallait que je fasse un maximum d'effort et elle peu de concessions.
Mais comme un con j'aurais été prêt à tout pour sauver notre couple.
Pour elle, c'est trop tard !
Donc comme Paquito, je vais migrer vers le forum "je ne récupère plus mon Ex".
C'est pas que je ne veuille plus d'elle, mais je ne peux pas la faire changer d'avis.
Elle a pris rendez-vous avec un avocat. je lui ai dit que je prendrai le même puisque nous ferons ça à l'amiable.
Je le contacterai dès son premier rendez-vous et je me plierai aux modalités du divorce pour que cela se fasse le plus simplement possible.
Elle dit aussi qu'elle a besoin de se recentrer sur elle. Ça traduit bien son égoïsme.
Dans mon cahier et mes mails je lui ai demandé pardon de ne pas avoir su la rendre heureuse comme elle voulait.
Dans son cahier et dans ses mails, il n'y a pas eu une seule remise en question de sa part ou demande de pardon (Merde, elle m'a quand même trompé...). Elle qui m'avait demandé de me mettre à sa place par moments pour la comprendre, n'a jamais été capable de le faire pour moi.

J'ai tant donné...
Bref, le plus important est que notre fils trouve plus que son compte dans cette histoire hélas oh combien banale !!!
C'est mon unique objectif pour l'instant. Il est le soleil de ma vie et quand il est avec moi pendant la semaine où il revient à la maison, je revis. Il est câlin, marrant mais dit beaucoup de gros mots...Un pré-adolescent quoi !!!
Par contre je ne suis pas content quand elle s'absente pour raisons professionnelles et que c'est son next qui garde mon fils à son atelier. Ça me gave passablement !!!

Voilà où j'en suis. Gros cafard mais je ne sombrerai pas dans la dépression.
Merci à ceux qui passeront par là et qui auront lu "mes jérémiades".
Bien à vous...
Elie
#952436
Elle qui m'avait demandé de me mettre à sa place par moments pour la comprendre, n'a jamais été capable de le faire pour moi.
Conclusion, elle n'avancera pas.. et elle patine déjà .. pas toi.
Je sais, ce n'est pas une rassurance, ni une promesse d'aller mieux, mais au fond, ça fait un peu de bien quand tout se délite dans la pénombre, d'y déceler le spectre encore flou de la justice... A toi la réflexion et la conscience, à elle les marécages..

Je n'avais pas vu tes derniers posts, j'avoue que tu m'as bien ému avec le petit mot de ton fils...
"J'ai besoin d'être avec toi pour me réfugier et me sentir en sécurité, pour être rassuré de ta présence pour ne pas te perdre. Je t'aime ..." Et il a signé de son prénom.

un message comme celui là, ça vaut une bonne liasse de billets doux...
#955653
Salut Louma,
Merci pour ton passage et ton petit message. J'ai passé une semaine géniale avec mon fils. Beaucoup de complicité. des câlins aussi ; profitons-en car il va grandir si vite qu'après ce sera une autre forme de tendresse et d'affection. Et c'est normal, c'est la vie.
Sinon, Marie a rendez-vous demain pour la première fois avec l'avocat. Elle voulait qu'on y aille ensemble, je lui ai dit non. Je lui laisse la primeur de prendre la température et de se débrouiller avec les procédures administratives. J'irai plus tard ! Et seul aussi car j'aurai surement des choses à dire à l'avocat sans que sa présence soit indispensable.
Mais je ne me débats pas, je laisse venir les choses, je ne veux plus me prendre la tête.
Donc, j'espère comme toi Louma ou toi Paquito que je vais croiser quelqu'un et que tout cela me permettra d'avancer rapidement. C'est vrai que je souffre un peu moins depuis quelques temps. Peut-être est-ce l'acceptation de l'inéluctable !
Merci de m'avoir lu !
Bien à vous ...
Elie
Modifié en dernier par Elie le 27 déc. 2017, 17:16, modifié 1 fois.
#957964
Le rendez-vous avec l'avocat a été annulé et repoussé à la fin novembre.
Je vais mieux cette semaine, et je me sens presque en paix avec moi-même.
J'ai quand même hâte que mon fils soit là la semaine prochaine.
Mon beau-père nous a invité à manger la semaine prochaine.
Donc on verra, c'est une semaine de vacances, donc ...Have a break !!!!
#960229
Bon ben non, le rendez-vous avec l'avocat était pour fin octobre et non fin novembre.
Elle m'a appris que, même si nous divorçons à l'amiable, l'avocat a dit qu'il fallait quand même que je paie une pension alimentaire. Le juge ne serait pas d'accord sinon.
Je trouve ça incroyable !!!
J'accepte tout !! Perdre mon amour, me faire trahir avec un autre mec, ne voir mon fils qu'une semaine sur deux et là en plus, il va falloir que je paie !!! C'est pas pour l'argent mais c'est pour le principe. Je ne comprends pas que l'état s'ingère de cette manière dans la vie des gens alors que, comme on le souhaite, c'est à l'amiable. Donc on est d'accord sur tout (enfin, je cède sur beaucoup de choses !!)
Bref, tous les mois, ben faudra que je paie 200 Euros, à priori jusqu'à la majorité de mon fils. Bon c'est vrai, elle ne gagne pas grand chose avec son activité. Mais je me sens "baisé de tous les côtés". Pardonnez-moi cette expression triviale.
J'ai rendez-vous aussi avec "ce vampire de l'état" la semaine prochaine. Je redoute qu'il m'apprenne que ça va être encore plus compliqué que prévu, qu'il va falloir éplucher nos comptes et que je me retrouve à moitié à poil !!!

'tain où est la justice !!!!

Quel gâchis mon Dieu, mais quel gâchis !!
#960564
Alors pour être en pleine pricedure de divorce mais le papa aillant opter pour la garde classique il va me verser un pension...

Par contre en cas de garde alternée elle n est pas obligatoire , sauf si l autre parent ne peux réellement pas subevebir a ses besoins et ceux de l enfant.

En gros si tu gagne 2000 et elle 1000 oui tu lui donnera une petites pension.
Mais elle n est pas obligatoire vu que les frais pour l enfants seront a 50/50
#960606
Cesse d'être gentil : sois vrai !

Après avoir vu 3 fois le mot gentil... j'ai cessé de lire ! Être gentil n'implique pas d'être une carpette ou n'est en rien une assurance d'une vie meilleure, être gentil ne protège pas du malheur et encore moins de ne pas endosser son rôle d'homme virile... que tu semble prendre pour du machiste !

#960703
A Bravado ,
Oui, je suis un gars gentil, mais faut pas me marcher sur la gueule car je peux être féroce et rancunier. :twisted:
Je suis gentil avec les gens que j'aime et qui je pense méritent ma gentillesse.
Oui je suis gentil avec ma femme, même si elle m'a fait du mal, je le suis parce que je l'aime et nous souffrons tous les deux.
Oui je suis gentil et ça ne m'empêche pas d'être viril au sens noble du terme. Et les machos, je leur pisse à la raie !
Bref, je suis venu sur ce forum pour me défouler (ce que j'ai fait), éventuellement échanger, mais pas pour prendre des leçons de vie.
Donc ne gaspille pas ta plume pour me répondre car j'y ai écrit 4 fois le mot GENTIL ;)
#960724
A Logane,
Merci pour ton témoignage. On verra pour la pension alimentaire.
Je suis d'accord sur le principe, j'espère simplement que je n'aurai pas trop à payer.
C'est plus la somme de mauvaises nouvelles et de déconvenues en l'espace de 10 mois qui me pèsent.

J'espère que cela se passera pour le mieux pour toi aussi. J'ai lu ton histoire et tu es au début de ce long tunnel.
Alors courage, les jours s'écoulent lentement mais tu y arriveras, on y arrive tous, même si on en chie !!!
Je t'envoie plein de bonnes vibrations.
Elie.
#1016357
Voilà,
Je n'étais pas venu sur le forum depuis longtemps. Je viens juste pour donner des nouvelles (si ça peut intéresser quelqu'un ;-)
Donc la date du divorce est pour le 28 avril. Je n'en reviens toujours pas ! Dire qu'il y a deux ans à peine, nous revenions du ski.
Je n'ai rien fait pour essayer de la reconquérir. J'ai plutôt adopté le silence radio depuis. Nous nous voyons l'espace de 10 minutes tous les dimanches soirs lorsque je passe amener notre fils ou lorsque que je reviens le chercher.
En tous cas, elle ne me parle plus de son mec (si ça se trouve ils ne sont plus ensemble mais je n'y crois pas). Nous ne parlons que de notre fils, d'éducation, et je botte vite en touche lorsqu'elle me parle de "sa vie", "ses amis et collègues de boulot". J'ai décidé de ne plus m'intéresser à sa vie car elle ne me pose jamais de question pour savoir comment je vais.
Elle est dans son "trip" artiste-artisan, vivant chichement mais elle semble heureuse. Je l'espère pour elle.
Je profite un maximum de mon fils quand il est là.

J'espère en tout cas que je ne me ferai pas avoir davantage pendant cette convocation tribunal. J'avoue que j'appréhende beaucoup émotionnellement.
Connement je me dis des fois qu'elle ne se rend pas compte et qu'elle va prendre peur au moment fatidique et se dire qu'elle fait une énorme bêtise.
Mais je me dis aussi que nous sommes allés trop loin (surtout elle) pour envisager de vivre à nouveau ensemble, même si j'imagine que mon fils serait heureux d'une telle situation car je sais qu'il se sens déchiré entre nous.
Je sais aussi que des divorcés se sont remis ensemble après et je sais que j'ai encore de l'amour pour elle.
Mais faut pas rêver, je ne suis pas dans un sitcom à la con !!!

Bref, vivement le mois de mai et un vrai printemps !!!
#1266333
Bonjour à tous,
Je reviens après deux ans et demi. Je suis toujours célibataire, n'ayant pas trouvé l'âme soeur malgré mes inscriptions sur les réseaux sociaux. Je suis difficile surement...
Je reviens ici parce que depuis quelques temps, la situation avec mon ex-femme (puisque nous sommes divorcés depuis deux ans et demi) prend une tournure bizarre qui me trouble. On communique bien plus, mais entre gens intelligents, c'est plutôt normal. Par contre, il y a quinze jours, elle s'est confiée à moi sur sa relation avec son mec. Je suis tombé sur le cul en apprenant qu'elle l'avait foutu dehors cet été, et que même s'il est revenu, elle m'a avoué qu'il picolait sec et qu'elle le trouvait passablement fainéant. Il s'est aussi engueulé avec son père, avec qui je m'entends super bien. J'ai la sensation que le miroir s'est brisé pour elle. Depuis peu, elle m'envoie pas mal de SMS et a même écrit au bas de l'un d'entre eux "Bisous". Avant hier, le 24 décembre, comme il n'était pas là (parti chez sa fille), elle m'a invité à prendre l'apéritif, comme je devais lui ramener notre fils. Pour la première fois en quatre ans, nous avons passé une heure et demi à trois. Ce fut un moment chouette où nous avons pu échanger de tout et de rien, enfin surtout sur sa vie et sa famille à elle. Je l'ai complimenté sur son travail, car elle a du talent. Je lui ai offert un petit cadeau de Noël, ça l'a fait pleuré, alors je l'ai prise dans mes bras et lui ai fait un bisou sur le front en lui disant de ne pas pleurer car cela me faisait plaisir. Elle devait aussi être gênée de ne pas avoir pensé à me faire un cadeau.
Pas grave...Mon cadeau a été "ce moment à trois", un peu comme autrefois. Puis je suis reparti et je l'ai à nouveau serré dans mes bras pour lui souhaiter un joyeux Noël en lui refaisant un bisou sur la tête (elle est plus petite que moi). Au retour on s'envoie deux trois SMS.
Le lendemain, elle m'envoie un SMS, je lui réponds brièvement pour répondre. Et aujourd'hui même chose, mais c'est plus pour du dépannage. Elle a besoin de mes conseils car il y a une fuite au robinet de la cuisine. Du coup, elle me téléphone. Je lui dit de ne pas s'inquiéter sachant que son mec va revenir cet après-midi, il saura réparer ça sans souci, vu qu'il est artisan. Elle me dit, et je suis à nouveau tombé sur le cul : "oh ! il va encore me casser "les couilles" en disant qu'est-ce que j'avais besoin de démonter le robinet ?!". Entendre ces mots dans sa bouche m'a sidéré, car je ne l'ai jamais entendu parler comme cela, et j'en ai déduit que ce n'est plus vraiment comme au premier jour. Comme quoi, en même pas quatre ans, le vernis a vite craqué. Mais je peux me tromper en interprétant de travers.
Donc, tout ceci me chamboule. J'ai peur car je ne veux pas rebasculer dans cette période où elle m'a tellement manqué. J'ai peur de croire à une chimère et il faut que je reste lucide.
J'aimerais savoir lire entre les lignes et pouvoir avancer sereinement.
S'il vous plait, si vous me lisez, votre avis me sera d'un grand soutien.
Merci déjà de m'avoir lu.