Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#914432
Bonsoir à tous,
Voilà, je vais présenter mon histoire parce que j'ai besoin de parler et d'écrire et peut-être ne pas emmerder les gens que je connais avec mes coups de blues.
On va dire que je m'appelle Elie et qu'elle s'appelle Marie. Nous avons vécu 16 ans ensemble, nous nous sommes mariés il y a six ans bientôt. Nous avons un petit garçon de 11 ans qui vit désormais une semaine chez moi et une semaine chez sa maman.
Marie m'avait annoncé à la Toussaint de l'année dernière qu'elle voulait faire un break, elle avait besoin de faire le point. elle était à la limite du Burn Out. Il est vrai que nous avions passé une année 2013 plutôt morose, l'année 2012 ayant été tragique puisque nous avions perdu brutalement sa maman. J'ai cru que sa morosité, et la mienne aussi, durant cette année 2013 était due au décès de sa maman. Je dois dire aussi qu'elle multipliait les activités dans sa profession et je n'ai peut-être pas été à la hauteur pour l'épauler ou l'encourager. Je dois dire aussi qu'à ce moment, je n'étais pas en forme non plus. Hélas, notre grand défaut a été de ne jamais trop communiquer lors des moments critiques. Je n'aime pas les conflits et mal m'en a pris.
Pourtant je ne suis pas un mec chiant, je suis gentil, cool mais qui ne sait peut-être pas assez dire non.
Toujours est-il que j'accepte sa décision de partir pour faire un break, pensant qu'elle allait s'installer sur son lieu de travail, le temps que nous pansions "nos plaies".

Hélas, le 1 janvier, elle m'annonce qu'elle avait couché avec une relation professionnelle, personne qui était venue travailler dans son atelier et auprès de qui elle s'était confiée.
Mon univers s'est écroulé, car jamais je n'aurai pensé qu'elle puisse me trahir comme cela.
Dieu sait si elle m'avait fait des crises de jalousie au sujet de relations épistolaires que j'avais eues avec des amies. Mais c'était uniquement pour les aider. Jamais il n'y a eu de malice de ma part, je n'aurais pas pu me regarder en face. et je le lui avais dit à l'époque.

Bref, mon monde s'est fracassé. Nous avons beaucoup pleuré et je lui ai pardonné. Oui car il avait réussi à lui donner le plaisir que je n'ai pas vraiment réussi à lui donner en seize ans de vie commune. Faut dire que depuis dix ans, j'étais sous paroxetine suite à des crises d'angoisse. Je vous laisse imaginer l'effet secondaire de ce genre de médicament sur ma sexualité. Donc mes érections n'ont jamais été triomphantes. Mais mon égo n'a pas ce côté machiste et je suis heureux pour elle de son plaisir. Donc nous nous sommes séparés car il faut que nous nous reconstruisions.
J'ai oublié aussi de vous dire que Marie vient d'avoir quarante ans et que j'en ai treize de plus qu'elle. Ceci ajoute peut-être une raison supplémentaire à notre séparation.
Nous avons donc commencé une nouvelle vie. Elle a quitté notre maison, même s'il lui reste encore quelques affaires, et s'est installée dans son atelier car j'y ai construit une petite partie habitable.
Moi entre temps, je suis allé consulté un thérapeute, un sexologue et un médecin pour entamer mon sevrage à la paroxetine. Depuis une semaine je n'en prends plus. Je ne consulte plus mes médecins car ils m'ont dit que j'avais parfaitement bien réagi et que j'étais très lucide sur ma façon d'appréhender les événements, la reconnaissance de mes torts. et puis je me suis remis au sport, j'ai perdu plus de dix kilos !

Mais voilà, vous vous doutez bien que j'aime ma femme. Elle continue à fréquenter cet homme que je hais un peu je dois dire. Nous nous voyons bien sur pour notre fils. Je reconnais aussi ne pas avoir été gentil avec elle lui disant qu'elle doit se démerder maintenant. Et comme un con, je lui ai dit de m'excuser car si je n'étais pas gentil c'est parce que j'avais encore mal.
Je n'arrive pas à faire de silence radio, enfin c'est toujours elle qui me contacte et je ne sais pas comment être froid avec elle ; ça me déchire le coeur.
Il y a quatre jours, elle est venue m'amener notre fils, et nous nous sommes retrouvés plutôt larmoyants, surtout elle.
Elle m'appelle "Chéri" et est toujours en confusion. Elle veut garder mon nom de famille.
Bref, je suis en pleine confusion. J'ai eu une période où ça allait bien, je m'étais inscrit sur des sites de rencontres. J'ai rencontré deux charmantes femmes et nous avons passé à chaque fois une très bonne soirée en toute honnêteté et convivialité. Mais ce ne sont que des relations de rencontre et je ne suis pas prêt à une aventure. Je sais que je peux encore séduire mais j'aime encore trop ma femme pour penser à une autre.

Donc je suis venu ici pour parler, écrire, parce que je sais que ça me fait du bien, c'est un effet cathartique.
Vendredi, mon fils et moi allons manger chez le père de Marie. Je sais qu'il m'apprécie énormément. Mais petit à petit, il faudra surement que là aussi les liens se détissent. Et ça aussi, ça me crève le coeur.
Si seulement elle avait voulu me laisser une chance ....
Merci de m'avoir lu et peut-être au plaisir de discuter.
Bien à vous tous !
Elie
Modifié en dernier par Elie le 27 déc. 2017, 17:11, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#914768
...Je me rappelle aussi, quand nous nous sommes séparés, elle m'avait dit : "je ne veux pas te laisser de faux espoirs mais Pierre et Françoise (deux amis à elle), se sont séparés pendant deux ans et se sont remis ensemble depuis..."
Je suis aussi inquiet pour son avenir. Son activité n'est pas florissante, elle a demandé le RSA.
Bref si vous aviez un truc pour que je cesse de trop penser...Je ne veux pas sombrer.

Bonne journée à tous !
Elie
#914843
J'oubliais, quand elle est venue m'amener notre fils il y a quatre jours, elle m' a aussi demandé à ce que l'on trouve un moment pour discuter ensemble plus tard. C'est pour faire le point et pour se reconstruire. Je lui ai dit que je n'étais pas prêt et que je préférais attendre mon retour des vacances pour en discuter.
Je reconnais avoir peur qu'elle prenne des décisions draconiennes qui ne me laissent aucune chance de la reconquérir.
Mais qu'y puis-je, je sais bien !! Et c'est plus fort que moi ! Peut-être devrais-je abandonner tout espoir, je sais bien, mais que c'est dur !
Merci de m'offrir ce "mur des lamentations", ça fait quand même du bien.
Heureusement que j'ai mon fils, et nous faisons tout pour qu'il ne soit pas dans cette tourmente, d'un côté comme d'un autre. Il trouve d'ailleurs ses parents "relous" !!! l'a pas tort !!! :oops:
#915226
Ah , un truc aussi que je ne capte pas. C'est son next. Bon je ne suis pas objectif, c'est sur, mais il n'est vraiment pas beau. Je ne vois pas ce qu'elle lui trouve physiquement. Il y a quelque chose de sexuel, c'est sur. Et je me demande si c'est une raison suffisante...Mais il est artiste-artisan comme elle, gagne chichement sa vie j'imagine. Pourtant en matière d'art et de bricolage, je suis plutôt bon !
Je peux aussi vous dire qu'ils ne vivent pas ensemble. Chacun chez soi mais je n'ai aucune idée du temps qu'ils passent ensemble et je ne veux pas le savoir !
Heureusement que j'ai mon petit garçon. Et je ne lui pose aucune question là-dessus. Je veux qu'il soit protégé. Il n'a pas a subir les galères des adultes et surtout celles de ses parents !
#915451
Petite pensée philosophique du jour : "Il vaut mieux être largué que larguer !"
Ouais, c'est vrai que je peux me regarder dans la glace, mais qu'est-ce que ça fait mal ailleurs !

En fait je me suis mal exprimé je voulais dire "Il vaut mieux être trompé que de tromper !"
Pas la même chose !! :?
Modifié en dernier par Elie le 18 juil. 2014, 11:27, modifié 1 fois.
#915467
Bonjour,

Quand bien même, elle reviendrait vers toi, ce que je peux te souhaiter si c'est ce que tu désires, serais-tu prêt à passer outre l'histoire du next ?
Je veux dire "sincèrement" sur le long terme, pas maintenant, puisque tu es en manque d'elle en ce moment, un peu comme un junkie à qui il manque sa dose, quoi ?
#915480
Scream a écrit : ....Quand bien même, elle reviendrait vers toi, ce que je peux te souhaiter si c'est ce que tu désires, serais-tu prêt à passer outre l'histoire du next ?
Je veux dire "sincèrement" sur le long terme, pas maintenant, puisque tu es en manque d'elle en ce moment, un peu comme un junkie à qui il manque sa dose, quoi ?
Oh oui ! Pas de problème pour ça ! Je me connais bien !
Mais il est sur qu'à ce niveau, nous ne pourrions plus faire l'amour comme avant. Enfin surtout moi.
Je ne lui ai pas donné la tendresse et l'attention qu'elle méritait dans nos rapports.
La force de l'habitude est aussi une des raisons de son départ j'imagine.
Si le miracle que je demande se produisait, il est évident qu'il nous faudrait beaucoup parler et changer....

Quand au côté junkie, bien sur que je suis accroc. Je l'aime toujours et ça me fout en l'air que notre famille soit désunie.
Pour ce genre de "sevrage", il me faudra du temps, je le sais bien. Il y aura un moment donné où l'espoir finira par s'estomper parce que je n'ai pas toutes les cartes en mains.
Mais je suis toujours dans cette phase en manque, c'est vrai ! Et je suis aussi dans cet état d'esprit où je comprends fort bien ses reproches, mais je ne comprends pas qu'elle ne m'ait pas laissé une chance....Bref !!!

Merci de m'avoir répondu au fait !
#915944
Bonjour, et bienvenue au club :?

Histoire classique de beaucoup d'entre nous.
Défoule toi sur le forum, à défaut de faire avancer le schmilblick, ça te soulagera. ;)

"Qu'y-a-t-il sous la jupe des filles ?" est une question à laquelle il est bien plus simple de répondre qu'à "qu'y-a-t-il dans la tête des femmes ?" :?:
Mon conseil, qui vaut pas mieux que ceux des autres, car la réponse est en toi (petit scarabée) :
Pose toi, ne fais rien, ni ne prends aucune décision hâtive que tu pourrais regretter plus tard.
#915967
merci pour ta réponse et tes encouragements Paquito !
Et je reconnais volontiers que de me balader sur le forum me fait du bien.
Oh ce n'est pas le fait de savoir que ma peine n'est pas unique au monde, mais il y a plein de points de vue fort intéressants à lire. Certains sont de bons conseils. Les tiens sont bons !
Sache que je ne fais rien, ce n'est jamais moi qui vais vers elle.
J'essaie de limiter nos contacts uniquement lorsqu'il s'agit de la garde notre fils.
Ah le temps !! le temps est un allié, mais comme j'aimerais des fois qu'il ne soit pas aussi long dans ces moments de peine.

J'espère en tout cas Paquito que toi tu es guéri, sinon indique-moi ton lien pour que j'aille lire ton histoire !
Merci encore.

PS: je viens de voir ton lien sous ta signature. J'irai te lire !!!
#916120
C'est vrai , je ne fais rien. Et ce soir, mon fils et moi étions chez mon "ex-beau-père" (ça me fait drôle de dire ça).
Ambiance plutôt chaleureuse bien qu'en mon fort intérieur je me sentais un peu décalé.
Quoiqu'il en soit, quand nous sommes rentrés, j'ai vu sur mon téléphone qu'elle avait appelé vers 18h30.
Je ne la rappellerai pas et je sais qu'elle va me rappeler sous peu. Ce sera pour régler des questions matérielles bien sur !
Et comme d'habitude je serai froid et ça me fait chier ! Qu'elle me foute un peu la paix, ce serait bien !
#916276
Effectivement, elle est passée à la maison, elle a emporté quelques bricoles pour son atelier où elle vit désormais (enfin je crois). Elle a toujours la clé de la maison. Mais bizarrement, il lui reste encore pas mal d'affaires comme des manteaux et chaussures, des bouquins, des photos.
Il faudra pourtant que je lui envoie un mail dans le courant de la semaine prochaine pour fixer un horaire quand je lui déposerai notre fils. Après, je pars en solo à la montagne une semaine. De la marche et de la méditation, il n'y a que cela de vrai. J'appréhende quand même un peu ces vacances car il ne faudra pas que je me referme sur moi-même.
C'est aussi une première pour elle car cela fera quinze jours qu'elle n'aura pas vu son fils. Ça doit aussi être dur pour une mère. Mais c'est elle qui l'a voulu.

PS: Chers lecteurs-lectrices, si vous voulez intervenir, vos conseils et remarques seront les bienvenues.
Comme Paquito, je remercie tout le forum qui me permet d'avancer pas mal !
#924788
Voilà, je suis revenu de mes vacances en étant seul pour la première fois. J'ai écrit sur un cahier, tous les soirs. Cela fait environ une quarantaine de pages. Cela m'a permis de coucher sur le papier tout ce que je pourrais lui dire si elle était en face de moi et qu'elle ne m'interrompe pas ni que je perde mes moyens face à elle.
J'ai récupéré pour fils pour quinze jour et j'ai discuté avec elle. Notre discussion était détendue mais je sens bien que professionnellement ce n'est pas super prolifique. Elle me parle de lui aussi au cours de la conversation en glissant trois ou quatre fois son prénom. Je vais lui dire bientôt que je ne veux plus entendre parler de ce personnage. Mais je ne la sens pas vraiment épanouie.
Elle m'a quand même appelé deux fois aujourd'hui pour des problèmes matériels. Je vais les régler vite fait car je ne peux pas la laisser dans la mouise. J'ai surement tort mais c'est plus fort que moi.
Modifié en dernier par Elie le 04 août 2014, 22:07, modifié 1 fois.
#924790
Je me demandais aussi si à un certain moment je n'allais pas lui offrir ce cahier où elle pourra lire tout ce que je pense de cette situation, tout ce que j'éprouve pour elle, lui faire peut-être prendre conscience de quelque chose qu'elle ne soupçonnait pas en moi.
Je ne peux pas faire de silence radio comme le voudrait la recette, il faut qu'on soit en contact pour notre fils.
Ah si seulement son next pouvait foutre le camp !!! Ce serait tellement plus facile !
Personne ne connait un sorcier-vodou !!? :-)
#924849
Salut Elie,
c'est dur ce que tu vis, et il doit être vraiment compliqué de ne pas pouvoir t'eloigner un peu d'elle à cause de ton fils mais tu peux bien éviter de lui rendre service à chaque fois qu'elle en a besoin, elle a qqn d'autre qui peut le faire aussi, pourquoi toi? elle t'a trompé et il n'y a aucun prétexte pour faire ca, ok tu ne me rends plus heureux/se donc on parle de la situation, on essaie de solutionner les problèmes si cela ne marche plus on se sépare, mais tout le monde cherche des prétextes pour tromper, pour mentir, pour trahir, il y a une phrase qui dit "c'est en parlant et pas en nous tuant que l'on doit s'entendre" mais bcp de personnes ne comprennent pas qu'une infidelité, une trahison, ca nous tue! ceux qui nous quittent ne se rendent vraiment pas compte de tout le malheur et la souffrance qu'ils nous causent?

tu fais bien de t'occuper de toi, c'est pas simple, parfois on n'a même pas le courage de sortir du lit, mais on doit le faire quand même.

bon courage
Modifié en dernier par marieliz le 07 août 2014, 19:54, modifié 4 fois.
#924854
J'aimerais premièrement te féliciter pour ta façon d'aborder la situation qui me semble très mature surtout pour ton enfant. Bien souvent dans de pareilles circonstances les enfants sont mêlés à ça pour de bien mauvaises raisons, je tenais à te dire que c'était bien ne lâche pas!

Je ne peux qu'imaginer à quel point sa dois être difficile pour toi de vivre dans une situation comme celle-ci. Tu es dans le brouillard puisqu'elle ne semble pas vraiment te dire ce qu'elle veut. À moins que ça soit moi qui aie mal compris, lorsqu'elle veut avoir une conversation pour "votre reconstruction" qu'est-ce qu’elle veut dire par là? Enfin, je pense que le mieux serait de couper les liens avec elle dans la mesure du possible et d'avoir des échanges avec elle juste pour votre fils. Surtout lui faire comprendre d'une façon respectueuse qu'elle a fait le choix de ne plus vouloir être avec toi qu'elle arrête donc de se fier sur toi, c'est plate, mais protège-toi surtout si tu sais que tu as de la difficulté à lui dire non et à lui résister. Prend cette période pour toi, et tente de la laisser de côté pour la faire réfléchir et lorsque tu te sentiras plus prêt à l'affronter peut-être alors pourras-tu envisager de la contacter pour avoir une conversation sérieuse avec elle. Je sais que je ne suis pas de bon conseil, c'est une situation que je n'ai jamais vécue, alors je te dis ce que je peux, tout ce que je peux te dire c'est qu'elle n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut vraiment... Le mieux que tu puisses faire c'est de faire le point de ton côté et de prendre soin de toi en coupant tous les liens possibles avec elle et en ne gardant que le strict minimum pour ton enfant.

Sinon j'ai une question pour toi, sans prendre le point de vue Nathalie en compte, selon toi pourquoi est-ce que votre relation en ai venu là?

Courage ne lâche pas, et tiens-nous au courant!
#924969
Merci pour vos messages Marieliz et Dominick,
Comme tout le monde, dans ce genre d'aventure, parler fait énormément de bien, d'autant plus lorsqu'on se sent écouté et qu'il y a un écho. Oh, certes, vous n'avez pas de réponses mais ça fait du bien quand même.
Pour ce qui est de notre enfant, il est sur, et d'un commun accord, que jamais il ne sera pris en otage entre nous. Et ce, quoiqu'il arrive.
Quant au point avec moi-même, j'ai retourné des milliers de fois les choses dans ma tête et dans mon coeur, c'est elle et pas une autre. Comme dit la chanson : "elle n'est pas vraiment belle mais elle est faite pour moi !"
Pour ce qui est de notre séparation, je m'adresse à toi Dominick (PS, elle s'appelle Marie et pas Nathalie), la routine a surement tué l'amour qu'elle avait pour moi, même si je reste persuadé qu'il y a encore un peu de braises dans son coeur. Mais nous avons vécu une sale période entre 2012 et 2013. Je pense qu'elle n'a pas supporté certaines choses, notamment le décès de sa mère. Moi j'étais un peu "linéaire" avec les médicaments (dont je suis sevré désormais). Je n'ai pas vu "la crise" arriver.
Je pense qu'elle s'est perdue et "lui" est arrivé au "bon moment" si j'ose dire. Il l'a écoutée conseillée et elle est tombée dans ses bras.
Nous devrons nous voir pour discuter, elle me l'a demandé. Mais je ne sais pas si c'est pour notre reconstruction, parler de nous, du mal que l'on s'est fait ou si c'est vraiment pour divorcer. Je ne sais pas et des fois je ne sais plus. La seule chose qu'elle m'a dite là-dessus, c'est qu'elle veut garder mon nom.

Bref...Un jour suit l'autre et on verra ce que le futur nous réserve. Je me suis inscrit sur des sites de rencontres. Je suis allé diner déjà avec deux charmantes jeunes femmes, ce fut à chaque fois une soirée sympathique, mais je ne suis pas libre dans mon coeur. Bref, je ne suis pas prêt.

Merci encore de vos interventions.
Bien à vous.
Elie
Modifié en dernier par Elie le 27 déc. 2017, 17:15, modifié 1 fois.
#925733
"Les histoires d'amour finissent mal en général...."

Ce qui compte, c'est que tu te construise, toi.
Tu as cessé ton traitement, je ne suis pas ton médecin, si toi et lui estimez que c'est la bonne décision. C'est que c'est la bonne.
La (re)construction doit être physique et mentale.
Fais du sport, aies des activités physique. Marche, footing, vélo, natation, sport collectif... peu importe. Tu dois te sentir bien dans ton corps. Alors tu auras la tête à sortir, seul ou avec d'autres.
Sois fier de ce qu tu fais pour ton fils. Les courses, l'entretien de la maison, la bouffe... Tu es son père, tu dois t'en occuper, parler avec lui de tout ce qui fait le lien père-fils. Tu peux si le sujet viens spontanément parler de sa mère. Elle reste sa mère, il n'a pas à subir les conséquences des décisions des adultes. Et en aucun ne doit être placé dans une situation ou il a choisir entre un ou l'autre. Ça c'est le boulot des adultes.

Quand ton ex se manifeste pour te demander des services, arrêtes de te poser des questions sur le pourquoi ou le comment !
Idem quand elle téléphone ou laisse des messages.
Tu peux tourner les mots dans tout les sens, ils ne veulent rien dire de plus que leur signification première.
Nous avons tous pondu des tonnes de théories sur un sms de 3 mots. Il n'en est rien sorti plus. Malheureusement...
Celui qui s'en va cherche à se déculpabiliser, en conservant une sorte de lien avec son ex. A obtenir une confirmation, un aval, que sa décision est acceptée par l'ex. Une sorte d'approbation.
Si elle reste en contact avec toi, c'est une sorte de pis aller. Je t'ai quitté, mais je ne t'ai pas tout pris. je suis encore là, tu peux me rendre des services, je ne te donne pas mon amour, juste une fraction de mon existence. Mais il existe toujours quelque chose entre nous.

Mais nous on s'en tape. On voulait vivre avec elle. Vivre.....pas la regarder étaler sa nouvelle vie !

Nous avons tous culpabilisé sur les raisons de leur départ. Presque jusqu'à admettre que c'était de notre faute.
Non ! Ce n'est pas de notre faute.
Tu n'es pas fautif de son départ, ni plus ni moins qu'elle qui n'a pas fait l'effort de sortir de la routine. Qui n'a pas cherché l'étincelle au fonds d'elle même pour réveiller votre couple, qui n'a pas crée un électrochoc pour redonner vie à votre amour, à votre couple.
Alors maintenant, inconsciemment, pour se rassurer elle te sollicite pour tout et pour rien.

Partir, finalement c'est la solution de facilité.
On tire un trait (enfin on croit), et on repart sur de nouvelle base.
Ah oui !?
Un couillon passe par là, il est charmant, avenant, il n'est pas chargé du passif de son ex. Et voilà, je remet les compteurs à zéro.
Tout le monde fait ça, pourquoi pas moi ? Se disent tous ce qui partent.

Mais les lendemains ne chantent pas toujours.
Le temps est ton meilleur et ton pire allié.

Plus le temps passe, plus tu vas sortir de cet état de mal être constant, pour regarder la vie d'un autre oeil.
Et plus il passe, plus ton ex aura le temps de voir que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Par contre, ne voulant pas accumuler les échecs le risque est qu'elle s'accroche ou accepte de son next des situations qui l'aurait fait partir avant.

Chaque matin, quand je me lève, je me pose la question suivante :
"Et si elle revenait, là maintenant ?
Que ferais-je ? La prendrais-je dans mes bras, inconditionnellement ?"
Réfléchis à ça, et réponds y honnêtement.... chaque matin ! Jour après jour.
#926029
salut Paquito,
je vois que tu n'as pas trop la frite en ce moment.
Pour répondre rapidement à ta question "Que ferais-je ? La prendrais-je dans mes bras, inconditionnellement ?"
Réfléchis à ça, et réponds y honnêtement.... chaque matin ! Jour après jour.
, je suis sur de ce que je ferai, oui inconditionnellement, je la prendrai dans mes bras et je ferai tout pour que nous reprenions un nouveau départ.
Je suis sur de ce que je veux et je ne suis sur de rien en ce qui la concerne.

Puis sur ce que tu dis :
"Plus le temps passe, plus tu vas sortir de cet état de mal être constant, pour regarder la vie d'un autre oeil.
Et plus il passe, plus ton ex aura le temps de voir que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Par contre, ne voulant pas accumuler les échecs le risque est qu'elle s'accroche ou accepte de son next des situations qui l'aurait fait partir avant."
, je suis bien d'accord, mais quel gachis quand même dans ce genre de situation, en plus si l'orgueil se met de la partie, c'est complètement con !

Pour ce qui est d'elle et de son next, il faut savoir qu'ils ne vivent pas ensemble, j'imagine qu'ils se voient souvent sauf quand mon fils est avec elle.
De toutes façons, j'en saurai plus lorsque nous aurons discuté sur notre futur, notamment sur l'organisation de la rentrée.
C'est vrai que mes horaires étant plus souples et réguliers, je me plie à ses impératifs professionnels.
Autrement, son père, et à l'occasion toujours mon beau-père, m'a appelé aujourd'hui pour venir nous rendre une petite visite de courtoisie demain. Ça me fait plaisir qu'il ne souhaite pas couper les ponts, je sais qu'il a beaucoup d'estime pour moi.
Et toi comment vas-tu Paquito, des niouzes fraiches et de bon augure te concernant ?
#926323
Elie a écrit :salut Paquito,
je vois que tu n'as pas trop la frite en ce moment.
.........................
Et toi comment vas-tu Paquito, des niouzes fraiches et de bon augure te concernant ?
Bof :roll: :(
Rien de bonne augure. Ça c'est sur. :cry:
Ma dernière est en vacances avec sa mère, pour quelques jours encore.
Les deux grands sont à la maison avec moi, travail d'été oblige.

Sur les conseils d'un autre participant au forum, j'ai bouquiné quelques livres traitant des relations hommes/femmes.
Ce n'est pas cela qui résoudra mon problème mais j'ai l'impression d'y voir plus clair, et pas que sur ma relation avec ma femme.

Quelquefois, j'ai l'impression que je vais siffler la fin du match, et que tout va reprendre comme avant !
C'est très con comme pensée, et ce n'est pas de cette façon que les choses se régleront.
Pour l'instant, et cela depuis maintenant un bon moment : aucun contact.
Donc rien de mieux, rien de pire :(