Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Astartee
#4594
Oui c'est clair, pourquoi nous on doit attendre hein? Vivons pour nous, il reviendront naturellement vers nous s'ils tiennent à nous...on laisse juste une brèche, mais voilà ils se débrouillent après! Non mais! :x
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par chouchou
#4595
oui mais bon pour le moment il est vrai ils se debrouillent comme des manches :lol: :lol:
vais peut etre essayer les encouragements par télépathie on verra bien lol je te dirais si ça marche :lol:
Avatar du membre
par chouchou
#4597
ahaha bon tant pis une autre methode.
Il parait que enregistrer des messages pendant son sommeil ça peut marcher mais bon dans notre cas mission impossible :lol:
par Cannelle
#4598
La télépathie j'y crois ! En tout cas ça marche super bien entre moi et le chocolat !! J'entends bien ses appels : "Mange-moi ! Mange-moi !!"
Après avec nos ex je sais pas...

:lol:
Avatar du membre
par Astartee
#4600
ça peut être une idée... :D
En tout cas ça fait du bien de déconner un peu! S'ils savaient tous les plans surréalistes qu'on essayent de mettre en place pour qu'ils appellent! :lol:
Avatar du membre
par Astartee
#4601
Cannelle a écrit :La télépathie j'y crois ! En tout cas ça marche super bien entre moi et le chocolat !! J'entends bien ses appels : "Mange-moi ! Mange-moi !!"
Après avec nos ex je sais pas...

:lol:
:lol: :lol: :lol:
Oui tu as raison avec le choco ça marche très bien, je me suis enfilé un brownie entier à moi toute seule aujourd'hui!
Avatar du membre
par chouchou
#4602
MDR canelle suis pliée toute seule à te lire
:lol: :lol: :lol:
Ah ben si j'ai une idée, la prochaine fois je me deguise en tablette de chocolat je te dirais si ça a marché :lol:
par Cannelle
#4605
Astartee a écrit :C'est comme la pub Axe...ah si nos hommes étaient en chocolat!
Rohlala oui, qu'est-ce que j'ai pu fantasmer sur cette pub !! :lol:

En même temps, il aurait pas fait long feu avec moi... donc non, vaut mieux qu'il reste en cher et en os !
Avatar du membre
par Ariane
#5456
Déjà Astartée, je suis très impressionnée par la maturité et le recul dont tu fais preuve dans toute cette histoire. Perso à 30 ans j'ai du mal d'en être là, donc bravo.
Je me doute que son attitude te blesse, et le fait qu'il se soit mis avec quelqu'un. Mais vu la rapidité de tout ça, je pense qu'il cherche surtout à se fuir lui même. Je pense en tout cas que tu fais bien de ne pas te perdre là dedans et de te recentrer sur toi. Qu'il voit que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et pose un regard ému sur vos plus beaux souvenirs, à l'époque où il était heureux et bien. A plus forte raison s'il voit que tu as poursuivi ton chemin seule. Il devrait, je te le souhaite, revenir à de meilleurs sentiments, d'autant qu'il donne l'impression de tenir à toi.
Bon courage en tout cas
Avatar du membre
par Astartee
#5466
Merci à toi Ariane d'avoir pris le temps de lire mon histoire et de me donner ton avis.
Ariane a écrit : Je me doute que son attitude te blesse, et le fait qu'il se soit mis avec quelqu'un. Mais vu la rapidité de tout ça, je pense qu'il cherche surtout à se fuir lui même. Je pense en tout cas que tu fais bien de ne pas te perdre là dedans et de te recentrer sur toi. Qu'il voit que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et pose un regard ému sur vos plus beaux souvenirs, à l'époque où il était heureux et bien. A plus forte raison s'il voit que tu as poursuivi ton chemin seule. Il devrait, je te le souhaite, revenir à de meilleurs sentiments, d'autant qu'il donne l'impression de tenir à toi.
Bon courage en tout cas
C'est possible qu'il cherche à se fuir lui-même comme tu dis, d'autant plus qu'il a besoin de repères, d'où son comportement.

Je préfère tout de même me dire qu'il tient vraiment à cette fille pour ne pas tomber de haut, même si tout le monde me dit que c'est plutôt suspect comme attitude et précipitée. En plus, ça me permet d'abdiquer.

Je ne sais pas vraiment maintenant s'il pose un regard ému sur nos souvenirs. Parfois je me dis que si c'est le cas pour beaucoup de personnes et moi-même de repenser à ces jours heureux, ça devrait donc être pareil pour lui.
Cependant, les derniers contatcs avec lui étaient très virulents et ça m'a beaucoup perturbée. Finalement, une réaction de colère vaut mieux que de l'indifférence...mais voilà, je suis désormais dans cette période indifférence même si c'est pour qui l'ai voulu, toutefois c'est lui qui l'a provoqué également. On dirait qu'il attendait ça à l'entendre!

Il me donnait en effet l'impression de tenir à moi, même après la rupture, mais les 2 fois où je l'ai eu au téléphone il était très remonté pour X raisons...j'avais l'impression d'être "la méchante". Ok je sais très bien que je n'y suis pour rien, mais le fait que lui semble y penser c'est vexant et blessant...
Je ne sais pas s'il reviendra à moi avec de bons sentiments, je ne vais pas l'attendre pas de tout façon même si ce serait me mentir si je ne disais pas que ça me ferait plaisir d'avoir un signe de vie de sa part.

J'ai des doutes vis-à-vis de sa réaction au moment où je vais le recontacter. Je n'ai absolument pas peur, mais c'est vrai que j'appréhende une totale indifférence de sa part.

En tout cas je poursuis ma vie et je verrais bien de quoi demain sera fait.
par chouchounyc
#5470
Et oui, les hommes ont toujours l'impression que l'herbe est plus verte ailleurs, mais tu ne sais pas comment est cette fille ni ce qu'elle représente pour lui au fond. Ne crains pas l'indifférence c'est juste uen facette et elle te rendra plus forte. Ils ont du mal à montrer leurs sentinents, ne l'oublie pas. Tiens, tu les imagine écrire sur ce forum autant que nous le faisons et parler à coeur oouvert.Je sais à quel point c'est dur de te dire laisse le et combien ça fait du mal mais dis toi que plus tu le laisse seul, plus il pourra réfléchir et plus il pourra laisser parler son cour. ça prend du temps mais si tu l'aimes vraiment ca vaut le coup. PS: tu n'es pas la méchante, dans les disputes, les mots dépassent les pensées. sois, belle, fière, et hauts les coeurs, c'est comment ça que les mecs aiment les femmes! En cas de doute, si tu veux l'appeler, relis les avantages du SR sur le site, c'est excellent pour le moral. Je crois aussi que rien ne peut effacer le véritable amour.
Avatar du membre
par Astartee
#5479
Merci chouchounyc!

Ne t'inquiètes pas je compte bien poursuivre mon SR jusqu'au bout, voire plus car comme je l'ai déjà dit le temps n'est pas un ennemi pour moi. Je sais bien que mon absence me rends plus précieuse que ma présence, mais c'est vrai qu'on aura tous ces moments de doutes...d'autant plus s'il comble mon absence avec la présence d'une autre femme...

Mais une chose est sûr, le SR m'a fait énormément de bien, je me sens renaître et en pleine possession de mes moyens. Je me sens vivre en fait!

C'est bizarre l'Amour peut être destructeur pour nous-même...enfin c'est surtout la relation amoureuse qui peut nous être néfaste, l'Amour doit être considéré à part. Et cette considération particulière je m'en suis rendu compte il n'y a pas si longtemps. Au début, après avoir rompu avec lui et que je me sentais revivre, je me disais que finalement je pourrais facilement tirer un trait sur lui et que mon amour s'estompe plutôt rapidement. Mais en fait ce n'était pas l'Amour qui s'estompait, mais la dépendance affective. Et d'avoir remarqué ce phénomène m'a vraiment ouvert les yeux: on peut tout à fait vivre sans l'autre, mais l'Amour peut toujours être présent.

La dépendance n'est pas de l'Amour, au contraire! C'est en étant indépendant et en ayant une parfait conscience de nous-même qu'on peut sentir cet Amour. L'Amour doit nous lier, pas nous aliéner, l'Amour doit nous faire pousser des ailes, tous les jours qui passent doivent être pour nous un challenge pour séduire la personne aimée, et non pas servirent à se renfermer dans un pseudo-confort.

Voilà c'est à la fois un soulagement pour moi cette rupture dans le sens où j'ai pu me "libérer", donc je n'ai aucun regret là-dessus, mais aussi une souffrance en sachant que malgré tout l'Amour peut perdurer...
Avatar du membre
par Ariane
#5481
Si tu as réussi à dépasser la dépendance, je dis bravo. J'avoue en être totalement incapable pour l'instant (si on compte le nombre de rechutes malgré mes bonnes résolutions, même qu'Amso elle me parle plus :oops: ...je déconne Amso ^^)

Effectivement tu me sembles avoir compris pas mal de choses, et vivre assez sereinement malgré ta peine. Même s'il ne revient, tu seras au moins prête à accueillir le bonheur que la vie te réserve, et ça c'est une vraie chance !
par Cannelle
#5483
C'est toujours un régal pour les yeux de te lire Astartee ! Tes mots sont toujours justes et plein de sagesse.

Pour en revenir à l'amour que tu écris avec un grand "A"... Tu as raison de lui mettre une majuscule ! Car l'Amour EST, quoiqu'il arrive. Quel que soit le moment où il réapparaitra dans notre vie, et quel que soit le visage qu'il empruntera...
Avatar du membre
par Astartee
#5489
Merci pour le compliment Ariane ;)
Finalement la dépendance n'était pas si difficile pour moi à m'en débarrasser, j'ai toujours été un peu "solitaire" en ce qui concerne la vie en générale, pas les relations humaines. Mais c'est vrai que mon côté indépendant a été mis en suspens pendant quelques temps.

Pourquoi dis-tu que tu es incapable d'être indépendante actuellement? Tous les jours tu te lèvent et tu fais ce que tu as à faire sans l'aide de personne. Tu n'appelles pas ton ex quand tu as besoin de telle ou telle chose, tu ne le consultes plus pour prendre des décisions en ce qui te concerne, donc c'est déjà une grande avancée!

C'est sûr il ne faut pas rompre le SR, et c'est d'autant plus dur quand l'ex revient à la charge...et je trouve très courageux de la part de ceux et celles qui durant leur SR font également face à un "harcèlement" du côté de l'ex! Tout comme je trouve très courageux ceux qui attendent ne serais-ce qu'un signe de vie car je suis bien placé pour savoir ce qu'on peut ressentir face à ça ;)

A mon avis, il faut tous les jours se dire qu'on est normalement constitué pour vivre seul, même si on est également constitué pour avoir des sentiments, mais on doit bien séparer ces deux faits qui par bien des aspects se ressemblent...et pourtant sont totalement différents!
Avatar du membre
par Astartee
#5491
Cannelle a écrit :C'est toujours un régal pour les yeux de te lire Astartee ! Tes mots sont toujours justes et plein de sagesse.

Pour en revenir à l'amour que tu écris avec un grand "A"... Tu as raison de lui mettre une majuscule ! Car l'Amour EST, quoiqu'il arrive. Quel que soit le moment où il réapparaitra dans notre vie, et quel que soit le visage qu'il empruntera...
C'est très gentil à toi 'tite soeur! C'est vrai je prends l'habitude de mettre Amour avec un grand A car je ne le conçois pas autrement vu que c'est le sentiment le plus fort qui puisse exister.

;)
Avatar du membre
par Ariane
#5492
Pas dépendante certes...enfin c'est pas avec la nuit que j'ai passé avec lui hier que je vais gagner la palme de la femme indépendante et fière !
Avatar du membre
par Astartee
#5498
Ariane a écrit :Pas dépendante certes...enfin c'est pas avec la nuit que j'ai passé avec lui hier que je vais gagner la palme de la femme indépendante et fière !
La manière dont tu le dis me fais rire :D

Tu as fais un écart et je ne te jetterais pas la pierre pour avoir fait la même chose auparavant, et puis ils savent parfois se montrer très convaincants!

On apprends de ses erreurs de toute façon. Alors, rien est perdu! Tu mérites plus de respect et de considération que ça, et à toi de l'imposer désormais! Tu en as les moyens, il faut juste oser s'en servir. Si eux y arrivent, nous aussi! En plus en se montrant aussi fortes, ils seront agréablement surpris et se battrons pour nous ravoir crois-moi!